Un gros manque de pot !

Hé bien mes chers amis, cette semaine il ne s’est rien passé. A part, bien sûr, la chute d’un avion allemand dans les Basses-Alpes. C’était déjà arrivé, surtout en 1944, mais ce coup-ci l’affaire fait grand bruit, assourdissant même pourrait-on dire, au point que depuis Mardi dernier et aujourd’hui encore, on n’entend pratiquement plus rien d’autre. Ce n’est pourtant pas faute, de la part des Sarko-Vallsounet brothers, de donner de la voix dans les meetings pour s’envoyer l’un l’autre des vacheries bien senties tout en dressant de concert le redoutable barrage contre lequel Marine et ses acolytes viendront se fracasser dans les urnes départementales…compte là dessus et bois de l’eau! Ce n’est pourtant pas, non plus, à cause du nouveau roi Abd El machin-truc d’Arabie Saoudite, lequel vient de prendre l’initiative d’un conflit armé qui devrait, selon toute probabilité, nous remettre le Moyen-Orient à feu et à sang et le pétrole à son plus haut niveau. On  peut encore moins faire reproche  à la Justice de la République, étroitement associée en cela avec l’Éducation Nationale, d’éviter de défrayer la chronique en laissant les directeurs d’école pédophiles exercer en toute liberté leur talent de société sur les petits nenfants des cours préparatoires. Nous somme bien d’accord. Cependant, en comparaison du feuilleton de l’Airbus teuton, toutes ces broutilles ne pèsent, pour nos folliculaires, guère plus que roupie de sansonnet.

Non seulement les media déferlèrent en hordes sauvages et déchaînées sur Seyne les Alpes, ce trou du cul du Bon Dieu approximativement situé entre Roussimat et Boufanusse (voir Derrière Napoléon) mais encore le bled en question vit il débarquer, la larme à l’œil et l’oreille basse, le Président Couille-Molle de la République Franchouille, la grosse Bundeskanzlerin Angela  et le grand barbu espagnol au nom imprononçable. Les trois Hauts Comiques Troupiers en question, pour bien marquer le coup, se répandirent en discours condoléo-lamentateurs, recueillements tout azimut et serrages de mains de gendarmes, sapeurs-pompiers, médecins légistes et autres chargés de la petite cuiller à récupérer les passagers, lesquelles mains avaient toutefois bien d’autres choses à foutre que de shake-hander le super-politicard de passage. Et je ne vous parle même pas de tous les experts, ex-paires, ex-commandants de bord, ex-pas triés, exécuteurs des Basses-Alpes, ex-votos ambulants même, genre rescapé de Sainte-Odile, passés et repassés en boucle à redire les mêmes poncifs éculés et les mêmes âneries le plus souvent démenties illico par la progression rapide de l’enquête. Mais ce qui mit le suspense à un niveau hyper-hitchcockien, ce fut l’analyse de la « boîte noire » dite Cockpit Voice Recorder  (en français  CVR). Aussitôt découvert l’appareil en cause nous vîmes débarquer plein de spécialistes vachement certifiés et tout le toutim, lesquels nous exposèrent avec autorité les difficultés insondables qui président à l’analyse des enregistrements CVR et en déduisirent que l’opération prendrait plusieurs semaines. Ce sur quoi, dans l’heure qui suivit, un grand olibrius du Bureau d’Enquête et d’Analyse (en français BEA) déboula incontinent sur les plateaux pour faire connaître urbi et orbi l’heureuse nouvelle aux termes de laquelle les boîtes-noires venaient de livrer leurs secrets…tout en précisant qu’il n’en dirait pas plus : ultra-confidentiel, c’est pas pour le vulgum pecus!  Brossez vous! Ce sur quoi les meilleures feuilles américaines (celles qui paient le mieux les fuiteurs) commencèrent à balancer à veau l’eau les morceaux choisis des enregistrements en question. Ce sur quoi le Procureur de Marseille, mis au courant par le BEA et par la force des choses, se trouva dans l’obligation de tenir hic et nunc conférence de presse afin d’informer la terre entière, suspendue à ses lèvres, du contenu des fameuses boîboîtes, avec tous les détails : le commandant qui s’en va pisser un coup et le copilote, encore anonyme, qui en profite pour balancer l’avion sur la Tête de l’Estrop (une montagne, pas la tronche d’un handicapé, m’enfin!). Ce sur quoi, nous apprenions en même temps de la bouche dudit Proc, un peu ulcéré tout de même par le déroulement bizarre de la séance, le nom tant attendu du présumé coupable.

Andreas Lubitz! Ecce homo! (mais pas pédé du tout, nous saurions plus tard qu’il fréquentait assidûment, comme tout pilote de ligne qui se respecte, une hôtesse de l’air). Alors au début, vu comme ça, la nouvelle présentait un intérêt relativement modeste. Cependant, presque tout de suite, notre bon Procureur recevait une dépêche (encore) selon laquelle l’intéressé « n’était pas répertorié comme terroriste ». Ah, ouf, voilà qui rassure bien, vous voyez Lufthansa se mettre à recruter des bachi-bouzouks du djihad, vous? Donc, à l’issue de cette conférence de presse quelque peu psychédélique, nous en étions à passer en revue les conjectures les plus tortibigondolées pour tenter de comprendre l’incompréhensible…et là, nos media s’y entendent à merveille, quand il s’agit de débiter des avalanches de conneries dans lesquelles l’invraisemblable le dispute à l’aberrant voire à l’absurde, vous pouvez compter sur eux, et particulièrement sur les chaînes d’info continue dont ce genre d’exercice devient la grande spécialité. Il fallut toutefois attendre le lendemain matin pour que le véritable scoop éclate au grand jour : selon toute probabilité le camarade Andreas Lubitz était complètement sinoque!

Nous tenions alors le nœud de l’affaire : un gros « dépressif » bourré jusqu’au trognon de psychotropes et autres saloperies du même tonneau. Re-déchaînement médiatique, panique dans le landerneau de BFM-TV et consorts! Nouvelle cascade de connerie avec cette fois la participation de psychiatres, psychologues, psychanalystes et autres rigolos de la sécurité aérienne censés expliquer pourquoi une compagnie de ce calibre confie ses avions et ses passagers à des psychopathes et pourquoi, aussi, les tordus en question peuvent se claquemurer dans le poste de pilotage histoire de voir comment ça fait quand on percute une paroi rocheuse à sept-cents kilomètres-heure. Bref nous en sommes là, sauf qu’aujourd’hui même on découvre que l’ineffable Lubitz perdait tranquillement la vue à la suite d’un décollement incurable de la rétine! Vrai ou faux ça produit un drôle d’effet, y a pas, surtout que si ça continue on va apprendre que ce type était également cul de jatte et qu’il venait de subir l’amputation du bras droit! Germanwings über alles! Si l’on ajoute à cela les déclaration de la petite copine hôtesse -paraît-il enceinte de ce brave Andréas, comme quoi il conservait encore au moins une fonction intacte- dont les propos laissent supposer que ce garçon progressait à grandes enjambées sur la voie de la folie furieuse, on peut s’interroger sur la validité de procédures de contrôle de la capacité des pilotes à assumer leurs responsabilités. Les Allemands restant réputés comme les plus rigoureux en la matière, j’ai l’honneur de vous faire connaître que je ne foutrai jamais plus les pieds dans un avion.

Pour apporter cependant ma pierre à l’édifice un peu chancelant de la sécurité aérienne, je me permettrai de suggérer que les  cockpits soient obligatoirement dotés de pots de chambre. Les pilotes pourraient ainsi satisfaire leurs besoins élémentaires sans avoir à sortir de la cabine. Au surplus  ce type de mesure relancerait une activité chère à Feydeau ainsi qu’un marché dont la France pourrait retrouver le leadership qu’elle détenait encore au début du siècle dernier. Nous sauverions ainsi, à coup sûr,  des chiées de vies  de passager tout en contribuant à inverser la courbe du chômage (tu m’entends Culbuto? C’est ici que ça se passe, ducon!).

Tout ça pour vous dire qu’à mon avis, si on regarde bien, cet accident c’est surtout un gros manque de pot!

J’ai profondément honte, bien sûr, de ce que je viens d’écrire, mais bon, que voulez vous, on ne se refait pas…

Bon Dimanche électoral à tous et rendez vous ce soir à vingt heures pour voir comment les Socialos nous feront avaler leur victoire, ce coup-ci.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

77 réflexions sur “Un gros manque de pot !

  1. lors 29 mars 2015 / 12 h 24 min

    sur redflagnews copilot une autre version !!!

    J'aime

      • lors 29 mars 2015 / 15 h 54 min

        je sais pas j ai recu hier soir d alis lorrains

        J'aime

      • nouratinbis 29 mars 2015 / 17 h 37 min

        Bon, de toute façon si c’est vrai il faudra bien que ça se confirme
        tôt ou tard.

        J'aime

      • lors 29 mars 2015 / 15 h 55 min

        amis

        J'aime

  2. merlendominique 29 mars 2015 / 12 h 24 min

    Quand je pense qu’il y en a qui prennent l’avion pour un oui pour un non , et à qui il n’arrive jamais rien : c’est pas juste !!! c’est pas NORMAL …

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 15 h 50 min

      C’est bien vrai, ça, quand même, j’irai jusqu’à dire que c’est un
      scandale! Va falloir augmenter les effectifs de pilotes cinglés
      pour rétablir l’équilibre!

      J'aime

  3. Pangloss 29 mars 2015 / 13 h 10 min

    Lubitz n’était pas plus fou que Valls.

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 15 h 48 min

      Probablement un peu moins même, mais c’est déjà trop…
      Amitiés.

      J'aime

  4. mamedjo josette 29 mars 2015 / 13 h 28 min

    faut s’en remettre de cet avion qui tombe a pic dans la semaine électorale , je suis triste bien sur pour tout ce monde mais , c’est bon pour la limonade …même le pwesident des fwançais l’a bien vu quand il a été feliciter et embrasser le maire erigeur de stèle du souvenir …tant qu’il restera des parents il y aura des pelerinages qui passeront par le bled du crash ET par celui de la stèle , vont ouvrir des hôtels par là…
    sorry mon cher mais j’ai été tellement ulcérée de voir la tendre embrassade entre le chef suprème et le maire du bled …
    pour le maitre d’école et bien cela fera guère de bruit tu verras , un coup ou deux au moment du procès …ah s’il avait eu une soutane a tenir entre ses dents on en parlait jusqu’à noel…comme ce n’était pas de l’astiquage de goupillon on est tranquille.Après tout la bande des pedophiles qui veulent avoir le droit d’en…les mômes vont bientot être satisfait par la republique des tordus du cul qui nous gouverne
    je vois les affiches des defilés comme si j’y étais « pedes pedos même combat »
    et s’il était socialiste cela fera comme DSK on demontrera qu’il ne savait pas que c’était des mineurs .
    allez bisous
    PS:on attend la revelation de lundi sur le crash car si ce gus etait fou et islamiste on ne peut pas s’en apercevoir avant les elections des fois que la marine ….

    J'aime

    • lors 29 mars 2015 / 14 h 19 min

      regardez le site que je conseille

      J'aime

      • mamedjo josette 29 mars 2015 / 16 h 07 min

        merci du conseil monsieur ou madame Lors , je suis sur le cul malgré mon peu de connaissance de l’anglais !

        J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 15 h 46 min

      C’est vrai que le pédo laïc présente moins d’intérêt pour les media
      que l’ecclésiastique…c’est sans doute une conséquence des Valeurs
      de la République. Et le pilote kamikaze, on verra bien mais je crois
      qu’il était surtout Allemand, des fois ça peut suffire…
      Gros bisous.

      J'aime

  5. jacquesetienne 29 mars 2015 / 13 h 59 min

    Excellente synthèse d’une semaine somme toute assez pauvre en événements !

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 15 h 43 min

      Ne sous-estimons pas toutefois la guerre du Yemen, je ne sais pas
      pourquoi mais je lui sens un petit côté prometteur à celle-ci.
      Amitiés

      J'aime

      • Pr Calguès 30 mars 2015 / 9 h 53 min

        D’ailleurs je viens d’apprendre que Couillemolle, le chef bien aimé de nos Armées, vient de prendre la décision d’envoyer une escadrille aérienne : 2 Latécoère 25 sur- armés en appui feu des forces aériennes du Chamelier en Chef d’Arabie.
        Cette escadrille portera haut les couleurs de la France et du Parti… elle s’appellera :

        L’ESCADRILLE NORMANDIE-YEMEN

        J'aime

      • nouratinbis 30 mars 2015 / 11 h 33 min

        Génial! Glissez lui donc l’idée, au point où il en est il pourrait
        même dégotter un ou deux Bréguet!
        Amitiés.

        J'aime

      • René de Sévérac 30 mars 2015 / 14 h 40 min

        Professeur, mes félicitations (à partager avec FH)

        J'aime

  6. jean-marc 29 mars 2015 / 15 h 55 min

    Et ce tordu de Stéphane Guillon toujours égal à lui-même dans la provoc:

    On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2

    de Dropped. C’est une connerie?

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 17 h 39 min

      Non c’est bien possible en effet, ils ont fait la preuve de leur
      compétence.
      Qu’est-ce qu’il a fait cette ordure de Guillon?

      J'aime

  7. mevennais 29 mars 2015 / 16 h 25 min

    Mais comment pouvez-vous encore me faire rigoler avec des sujets aussi sérieux ? Votre style inimitable, cher Nouratin, surement !! Outre le fait de parler, en boucle, et pendant toute la semaine, et par tous les médias, de ce fait divers (infos bidonnés depuis le début, avec la boite noire), je partage votre appréhension concernant le Yemen. L’Arabie saoudite fait, à en croire moulte médias sérieux, de ses pieds et de ses mains pour augmenter le prix du pétrole, ceci explique peut-être cela, mais, de toutes façons, ne n’aime pas du tout les conflits et notamment ceux du Moyen-Orient, une poudrière, en sus du pétrole.
    Amitiés. Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 17 h 43 min

      J’avoue que ce n’est pas le genre de sujet avec lequel il est
      convenable de faire rire mais tout ce cirque, aussi…
      Quant à l’affaire du Yemen, en effet ça sent mauvais, c’est une
      guerre des Arabes contre les Perses qui se pointe à l’horizon.
      J’espère qu’ils vont se calmer sans quoi on roulera tous à vélo.
      Amitiés.

      J'aime

  8. lors 29 mars 2015 / 16 h 32 min

    mon ami me disait que ca ne devait pas perturber les elections , reseau internatuinal je crois a dit que certains temoins avaient entendu une explosion et vu l airbus en flamùes juste avant le crash ,explosion en l air au dernier moment , pas de traces du choc frontal etc , le copilote a du prendre sa decision pendant le vol , car normalement pas besoin d aller au toilette pour un vol
    d 1hrs 30 , sil s etait crashe sur le barrage donzere mondragon ( suis pas sur du nom) a 20km cela aurait ete plus grave !!! mais le mirage etait pret suis mr

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 17 h 46 min

      Je ne sais pas trop mais j’ai tendance à privilégier l’hypothèse du
      cinglé, comme vous dites le commandant n’aurait pas dû normalement
      aller aux toilettes sur un vol de ce format…ou alors c’est beaucoup
      plus grave.

      J'aime

  9. Chris 29 mars 2015 / 16 h 35 min

    Perso, pas cru un mot de cette histoire de copilote fou…surtout depuis l’ annonce MONDIALE de la  » vérité  » par les amerloques , à 4H du matin !!!…PAS UN MOT !!!!!
    De  » un mois de burn out durant les entrainements  » , on est passés à  » pathologie psychiatrique grave « , à  » obsession des Alpes  » en passant par  » semi aveugle « ,  » chagrin d’ amour  » et fiancée enceinte ( on sait pas au juste de qui .. )
    Parait qu’ il y avait des essais d’ un nouveau laser de guerre US dans le coin …
    PAS UN MOT !!!!

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 17 h 48 min

      C’est vrai qu’ils en ont fait des caisses…mais de là à faire
      des essais de laser au dessus de Boufanusse, et les Amerloques en
      plus…
      Grozibous.

      J'aime

  10. grainsdesel 29 mars 2015 / 16 h 41 min

    Mon cher Nouratin, je ne savais pas que tu étais spécialiste gynéquegourbis grâce à toi je ne suis pas obligé d’acheter le dernier numéro « Ici Paris » pour apprendre que la topine au cinglé elle s’était envoyée en l’air sans parachute. Quand je pense qu’avec ton billet on a la genèse complète de l’histoire alors que les BFM et autres médias infos ont seriné le bon français moyen avide de catastrophes tout le long de la semaine…!
    A quand la chaîne Nouratin-Info…?
    Bien amicalement:
    NotaBene: Dire que je voyage toujours avec Lufthansa, la prochaine fois que j’embarque je demanderai aux pilotes de me lire une page de mon bréviaire.

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 17 h 50 min

      Si tu prenais plutôt le train, on ne veut pas te perdre tu sais,
      vieux Suricate!
      Amitiés.

      J'aime

  11. lors 29 mars 2015 / 16 h 47 min

    corrections aux toilettes lol

    J'aime

  12. Noix Vomique 29 mars 2015 / 16 h 58 min

    Cher Nouratin, je ne suis pas certain qu’un pot de chambre dans le cockpit soit une bonne idée: en cas de turbulence, il pourrait en effet se renverser. Il serait préférable d’asseoir les pilote directement sur une chaise percée.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 17 h 52 min

      Mince, en effet, je n’avais pas pensé aux turbulences!
      L’idée de la chaise percée me paraît tout à fait géniale,
      voilà la solution!
      Amitiés.

      J'aime

  13. atoilhonneur2 29 mars 2015 / 18 h 04 min

    Et personne pour reprendre en coeur:

    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De voir le bas d’en haut.
    Tout ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir des talons hauts.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air.

    L’avion est détourné.
    Détachez vos ceintures.
    Libérez vos complexes.
    Tenez-vous par l’index.
    Surveillez vos réflexes
    En attendant l’aventure.

    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De n’plus jamais passer
    Par les bas et les hauts
    De notre petite terre.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air.

    L’avion est détourné.
    Nous sommes en altitude.
    Perdez vos habitudes.

    Tout fout le camp !

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2015 / 18 h 18 min

      Alors là merci! Super! Et ça le fait bien,j’ai vérifié, tous mes
      compliments!
      Amitiés.

      J'aime

  14. Dr WO 29 mars 2015 / 18 h 38 min

    Bravo ! Remarquable récit des suites de cette catastrophe aérienne. Le tragique n’échappe pas à l’absurde.

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2015 / 7 h 16 min

      C’est tout à fait cela, nous nageons dans l’absurde qui crée la
      tragédie, le cas est assez exceptionnel, tout de même.
      Amitiés.

      J'aime

  15. BOUTFIL 29 mars 2015 / 19 h 23 min

    Que rajouter ! il faut certes se méfier des infos arrivant deci-delà, en tous les cas, je suis comme toi, je ne suis pas prète à refoutre mes bottes dans un zinc, les trains tombent de moins haut !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2015 / 7 h 17 min

      Ben voilà, un conducteur de TGV sinoque, pour s’écraser contre une
      montagne il peut toujours se l’arrondir!
      Gros bisous.

      J'aime

  16. René de Sévérac 29 mars 2015 / 19 h 52 min

    Une première remarque « je ne foutrai jamais plus les pieds dans un avion ».
    Voilà une affirmation gratuite proférée par un retraité !

    A propos de Andreas Lubitz, il circule des tas d’informations étranges.
    Ce qui est sûr, c’est que ce type est dérangé, qu’il est un criminel et un obsédé par la célébrité !
    Si tous les types sans talent, refoulés au casting de The Voice, et autres trucs de TV-Réalité,
    se mettent à envoyer dans les Alpes des centaines de quidams heureux sans célébrité !

    Plus sérieusement, j’ai en mémoire cette boutade du boss de Boeing (vers 1975) :
    « Il sera difficile d’accoutumer le public aux accidents d’avion »
    (le nombre d’avions en service doublant tous les 5 ans -au pif-).
    Je suis toujours étonné de la fiabilité de ces machines volantes : il faut des cinglés pour faire vérifier les prévisions de Mr X (je ne me rappelle pas son nom !)

    Bonne soirée électorale à tous.
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2015 / 7 h 21 min

      Retraité, certes mais qui tient vachement à sa peau!
      D’accord, les avions sont de plus en plus fiables mais les hommes
      ne le sont pas plus qu’au temps de Cro Magnon…voire moins, qui sait…
      Quant à la soirée électorale, les larmes de crocodile de certains dont
      je ne citerai pas le nom, m’ont beaucoup amusé.
      Amitiés.

      J'aime

  17. trucmuche33 29 mars 2015 / 23 h 21 min

    Eh bien, j’ai pris l’avion aujourd’hui, Allemagne-Canaries, dans une low cost allemande et tout s’est bien passé.

    J’ai même vu le pilote sortir du cockpit pour aller aux gogues, mais pas de crash.

    Sinon, l’affaire est claire :

    153, c’est le chiffre du Christ (addition des 17 premiers chiffres), et aussi le second chiffre qui symbolise les justes (les 153 poissons de la seconde pêche mira’unculeuse).
    9 c’est le chiffre de la Rédemption : le Christ est mort à la 9ème heure ; le 9 célèbre aussi la gloire de la Sainte Trinité (3×3 ou 333) comme les 9 occurrences du Kyrie.
    Donc trouver 153 par le 9 en partant du 144 n’est pas anodin.
    Enfin, la compagnie aérienne affirme que l’Airbus s’est crashé à 10h53 (= 153).

    https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/03/27/lairbus-de-lapocalypse/dans

    Pour éviter la sortie du cockpit d’un pilote, ma solution est simple et technique une sonde urologique sur la bistouque et une sonde rectale le fion reliées à une poche plastique.

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2015 / 7 h 30 min

      Votre courage me laisse pantois, à ce niveau là ça devient de
      l’abnégation!
      Cependant, si vous prenez en considération que le Christ possédait
      une paire de couilles, ce qui est la moindre des choses pour un Fils
      de Dieu et que vous ajoutez, en conséquence, deux, tout le raisonnement
      part en…quenouille! Ce qui ne nous empêchera pas de laver nos âmes, la
      mienne je la lave au pinard!
      Votre solution frise la perfection, pour les longs-courriers c’est en tout
      cas la meilleure, vous qui êtes bien placé vous devriez en parler à M.
      Lufthansa.
      Amitiés.

      J'aime

    • carine005 3 avril 2015 / 10 h 19 min

      « J’ai même vu le pilote sortir du cockpit pour aller aux gogues, mais pas de crash. »

      Ils n’ont rien retenu de la leçon alors !

      J'aime

  18. JiVé 30 mars 2015 / 10 h 26 min

    sans parler du fait que la photo qui circule dans les médias ne serait pas celle du cinoque…
    si c’est vrai , il va falloir inventer un prix spécial pour les journaleux

    J'aime

  19. Souris donc 30 mars 2015 / 17 h 07 min

    Manque de pot, superbement bien vu, Nouratin, en plus, ce Lubitz était prédestiné puisqu’il a grandi à Monte à bord (Montabaur).

    J'aime

    • nouratinbis 31 mars 2015 / 16 h 55 min

      Oui c’est extraordinaire, je voulais signaler la chose dans mon article mais ça m’est sorti de l’esprit le concept c’était à peu près : « montabaur » … non, finalement c’est pas une bonne idée.
      Décidément cette épouvantable tragédie est d’un comique incroyable!
      Merci de l’avoir rappelé.
      Amitiés.

      J'aime

  20. Pr Calguès 30 mars 2015 / 17 h 17 min

    LENDEMAINS DE DÉPARTEMENTALES QUI NE CHANTENT PAS POUR TOUT LE MONDE

    J’ai beau le chercher sur toutes les photos de presse de ce jour, je ne le trouve pas.
    Je suis très inquiet ! … Sincèrement ! Très inquiet
    Et je me pose sans cesse LA lancinante question :

    MAIS OÙ EST DONC PASSÉ LE CIGARE DE VALLS ?

    Est-ce que l’un d’entre vous saurait nous dire où VALLS a bien pu fourrer son cigare depuis hier soir ??

    J'aime

    • nouratinbis 31 mars 2015 / 17 h 02 min

      J’ai bien une petite idée mais je me garderai bien d’aller la
      vérifier!
      Amitiés.

      J'aime

      • carine005 3 avril 2015 / 10 h 20 min

        Tu veux que je l’énonce tout fort ?

        J'aime

      • nouratinbis 3 avril 2015 / 14 h 44 min

        Pourquoi pas oui, bien sûr, au point où nous en sommes.
        Zouxbi!

        J'aime

  21. grainsdesel 30 mars 2015 / 20 h 00 min

    J’ai oublié de te dire que depuis ce matin, j’ai rajouté une prière dans mon bréviaire, mais j’ai bien peur qu’elle soit longue à être exaucée, je vais tout de même la proposer à la Curie.
    Père Hollande
    Qui es odieux,
    Que ton nom soit oublié,
    Que ton quinquennat s’achève,
    Que ta volonté cesse en France comme ailleurs,
    Épargne-nous aujourd’hui ta connerie quotidienne
    Pardonne-nous notre méfiance
    Comme nous pardonnons à ceux qui t’ont élu
    Et ne nous soumets pas à la tentation de te virer
    Mais délivre-nous de ta présence
    Car c’est à toi qu’appartiennent
    La médiocrité, l’incompétence et le déshonneur
    Pour les années écoulées et à venir.
    Amen !
    Je sens que si elle se réalise avant le printemps 2017, je rempile dans les ordres, ma soutane commence à trop embaumer la naphtaline…!

    J'aime

    • nouratinbis 31 mars 2015 / 17 h 00 min

      Ainsi soit il! Oh la belle prière, on n’a pas fini de la dire
      à genoux et les yeux vers le ciel, celle-là…car il nous faut
      déjà prier pour qu’il se casse en 2017…et nous ne sommes pas
      encore exaucés, je le crains.
      Si tu veux revenir vers le sacerdoce, ô Suricate égaré, tu ferais
      mieux à mon avis de ne pas trop compter là dessus.
      Benedicat te Omnipotens Deus!
      Amen et amitiés.

      J'aime

    • 76geo 31 mars 2015 / 18 h 09 min

      Graindesel, je t’emprunte la prière…je vais, je crois la réciter tous les jours..merci a toi…et Chis des nouvelles?

      J'aime

      • Grainsdesel 31 mars 2015 / 18 h 25 min

        Pas de pb plus on sera à prier plus on aura de chances à voir un miracle non garantie de Lourdes. Pour Chris pas de nouvelles récentes.

        J'aime

    • mamedjo josette 1 avril 2015 / 8 h 57 min

      magnifique , sommes nous beaucoup a prier pour qu’il dégage ?
      enfin c’est très théologique puisque même si les ecritures nous disent de tendre l’autre joue , rien ne nous dit de ne pas lui foutre quelques beignes !

      J'aime

      • nouratinbis 1 avril 2015 / 11 h 31 min

        Faire comme le préconise Mgr. Lemarlou, tendre l’autre joue et en profiter
        pour tirer un pénalty dans les amygdales sud!

        J'aime

  22. geo 31 mars 2015 / 18 h 21 min

    que m’pprends tu là? un accident d’avion…c’était un accident ou une terrible méprise d’un mec qui pensait faire du « machintruc jump »..
    Bon tu sais tu n’as pas a avoir honte de tes écrits, parce que la on rigole..
    Mais dis moi n’a tu pas senti une contradiction dans le comportement des média, lors du crash des hélico tout un bin’s a été fait autour du cadrage lors d’un reportage..et là personne ne s’est offusqué sur les vautours qui voulait voir un bout d’avion fumant qui un pied au mieux un bras….
    C’est curieux…mais bon….la vie est pleine de ce genre de choses…
    Et puis c’est vrai il y a eu des élections…locales m’a t’on dit..et c’est ainsi que de locale en nationale le fiesta a tourné au fiasco…
    Couille molle porte chrysanthème est sur tous les fronts…l’esprit du….est servi a toutes les sauce, de la sauce aïoli, à la sauce couscous il nous en badigeonne les carreaux…
    Je suis plus très présent mais je te lis et surtout je rigole tout seul …si bien que la dernière fois deux mecs en blanc et avec camisole sont venus a la demande de ma dame…hé non!!! j’rigole..
    allez salut mon ami et continue..

    J'aime

    • nouratinbis 1 avril 2015 / 11 h 38 min

      Fais gaffe quand même que ton épouse n’en profite pas pour te faire interner, j’ai connu des cas…mais bien sûr si ça te fait marrer rien ne saurait me faire plus plaisir.
      A bientôt Géo, continue toi aussi on ne t’admire pas assez souvent!
      Amitiés.

      J'aime

    • nouratinbis 1 avril 2015 / 18 h 17 min

      Pas réussi à l’ouvrir mais merci quand même pour le second com
      qui propose une solution technique un peu plus coûteuse mais
      incontestablement plus performante que la mienne.
      A bientôt j’espère.

      J'aime

  23. trucmuche33 2 avril 2015 / 22 h 40 min

    Je suis aux Canaries en vacances pour supporter l’économie espagnole et j’ai l’impression de me faire entuber à chaque coin de rue. Les bus ne sont jamais à l’heure, alors que 95% de l’économie dépend du tourisme, presque personne parle anglais,allemand ou français… Je me suis fait engueuler par une connasse de guide touristique francaise incapable de se signaler clairement lors du RDV de bus excursion. Cette pauvre abrutie de guide ponctuait tous ses commentaires de « d’accord ? ». Comment est ce possible une telle crétinerie ?

    J'aime

    • nouratinbis 3 avril 2015 / 14 h 36 min

      La nature humaine est ainsi faite, mon pauvre ami, plus vous
      connaîtrez les gens de notre espèce et plus vous évoluerez
      vers la misanthropie, c’est le propre des gens lucides.
      Amitiés.

      J'aime

      • trucmuche33 3 avril 2015 / 17 h 01 min

        J’en arrive à votre conclusion, l’espèce humaine est indécrottable, mieux vaut se désillusionner tôt sur son compte.

        Sinon, je pense qu’il y a eu des erreurs de recrutement ces derniers temps, un pilote suicidaire et un instituteur pédophile, alors que c’est l’inverse qu’il faut faire pour éviter les drames de grande magnitude, un pilote pédophile et un instituteur suicidaire…

        J'aime

      • nouratinbis 3 avril 2015 / 17 h 32 min

        L’idéal à mon sens serait carrément un pédophile suicidaire et un instituteur
        pilote…mais je crois que ce serait trop en demander…

        J'aime

      • trucmuche33 3 avril 2015 / 20 h 02 min

        Vous êtes un idéaliste, attention ! Moi, je suis pragmatique, je cherche les bons cons promis.

        J'aime

      • nouratinbis 4 avril 2015 / 6 h 16 min

        C’est le genre de promesse que même les socialistes pourraient tenir…
        enfin ça dépend de ce que l’on entend par là (comme disait Pierre Dac,
        « par là on n’entend pas grand chose »).

        J'aime

  24. carine005 3 avril 2015 / 10 h 08 min

    « lesquels nous exposèrent avec autorité les difficultés insondables qui président à l’analyse des enregistrements CVR et en déduisirent que l’opération prendrait plusieurs semaines. »

    Oui, ça, j’ai remarqué et bien aimé aussi …

    « Si l’on ajoute à cela les déclaration de la petite copine hôtesse -paraît-il enceinte de ce brave Andréas »

    Voilà.
    Il avait juste peur d’être papa. Il voulait pas s’engager dans la grande aventure…

    Zourbietorbix !

    J'aime

    • nouratinbis 3 avril 2015 / 14 h 42 min

      Il faut dire qu’en effet ça demande réflexion…
      Gourzibosix!

      J'aime

    • trucmuche33 3 avril 2015 / 20 h 05 min

      D’un autre côté, Papa d’une famille nombreuse, il aurait crashé sa voiture familiale et la marmaille.

      J'aime

      • nouratinbis 4 avril 2015 / 6 h 18 min

        La descendance de tels individus ne mérite pas mieux!

        J'aime

    • nouratinbis 18 octobre 2015 / 17 h 37 min

      J’ai eu un petit souci avec votre lien…dites nous en
      un peu plus car je n’entends point le russe.
      A bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s