Cafard

Alors comme ça, Radio France n’en finit plus de faire sa grève anti-Gallet… Voulez vous que je vous dise? Eh bien en définitive on s’en fout complètement! On vit parfaitement sans ces gauchiards prétentieux, détenteurs de la vérité révélée, toujours prêts à endoctriner le pauvre monde, à faire régner la désinformation, l’intox, la bien-pensance et à puiser indéfiniment dans l’argent public la satisfaction des intérêts particuliers de leur petit microcosme douillet. Verrons nous un beau jour venir un gouvernement résolu à bazarder cette racaille parasitaire? J’en doute, hélas. Pourtant, le Service Public de l’Audiovisuel pompe grosso-modo trois ou quatre milliards d’Euros par an dans la poche du con tribuable…comme disait l’autre si vous cherchez des sous, moi je vous en trouve!

Et cependant il ne pèse guère, l’audiovisuel public, en comparaison de tout le reste, de tout ce qui transforme la France, ce pays qui fut de temps à autres, temporibus illis, si brillant, si splendide, si exemplaire, en un conglomérat minable de ploucs sans vertus, sans idées, sans éclat, pleins d’envie et de bassesse, tout juste bons à se laisser peu à peu coloniser par les peuplades à moitié sauvages qu’ils engraissent à l’envi sans même entrevoir qu’elles ne sauraient tarder à les bouffer tout cru. Eh oui, mes bien chères sœurs, mes bien chers  frères, aujourd’hui, je vous l’avoue -tout en vous priant de m’en excuser-  je n’ai pas le cœur à la rigolade, pour différentes raisons dont certaine tellement personnelle que je ne saurais la partager avec quiconque; mais aussi parce que l’espoir se barre, parce que je ne vois plus que du mauvais se profiler à l’horizon, lequel acquiert désormais la couleur de la merde fort avancée en âge.  C’est une chose de répéter comme une antienne, un peu sur le ton de la blague, « on est foutu »…mais en prendre vraiment conscience avec toutes les conséquences tragiques qu’implique un constat de ce calibre, ça fout carrément les jetons, ça vous injecte la dose massive de désespoir, et en intraveineuse encore ! Prenez Dimanche dernier, tiens, pas la peine d’aller chercher loin,  hé bien vous l’avez vue la « vague bleue »?  Pas de doute, les Socialos récoltent la branlée du siècle au point qu’ils s’en relèveront peut être dans six ans, la prochaine fois quoi, et même pas sûr! Mais après tout qu’est-ce que cette victoire de la « Droite Républicaine » (l’autre façon d’être de gauche), un ramassis de centristes plus ou moins modémisés et d’émasculés modérés? Une imposture, voila ! A côté vous avez un quart des électeurs qui tentent désespérément de balancer un coup de semonce dans les gencives politicardes : résultat néant! Ils le prennent encore une fois bien profond dans le prose, les citoyens nauséabonds. A la poubelle leur message d’avertissement sans frais, on s’en torche : en guise de réponse on va juste remettre des écolos dans le gouvernement ! Et 1,6% d’élus pour 26% des voix au premier tour, c’est y pas beau la démocratie? Qu’on se le dise, dans cette affaire les media -donc l’Opinion qui se respecte- ne trouvent qu’un seul vainqueur : Sarkozy ! Le reste n’est que littérature…

Et puis, aussi, elle consiste en quoi la solution aqueuse, je veux dire Marine ? Mais en rien du tout mes amis, une impasse, le piège à cons absolu! On vote pour ces gens-là parce qu’on n’a pas le choix, bien sûr, mais au bout, hein, vous voyez un avenir radieux, vous? Enfin soyons donc un peu sérieux : la droite on sait ce que c’est, rien à voir avec ce que propose l’UMP d’ailleurs; la gauche aussi, des gugus qui promettent des communisteries pour se faire élire et qui se retrouvent bien emmerdés lorsque, élus, ils s’écrabouillent la gueule contre le mur des réalités. En revanche les affidés de la famille Le Pen on ne sait pas… Au temps de Papa les choses se montraient sous un jour assez clair…et ça faisait dix-huit pour cent dans le meilleur des cas.  Avec Fifille la ligne ondule, le message se brouille, on ne situe plus très bien l’objectif, la démagogie emporte tout, elle façonne un monstre politique qui, en toute hypothèse, apparaît aussi viable que le produit des amours improbables de la carpe maurrassienne et du lapin marxiste. On va où avec une coquecigrue de cette sorte ? Nulle part, évidemment, même pas dans le mur, le mur ça restera ad vitam aeternam l’apanage des autres, l’UMPS…enfin jusqu’à la Charia, bien sûr, après nous aurons du vrai changement, le voilà l’avenir de la France !

J’aimerais bien en trouver, moi, des raisons d’espérer, débusquer les signes avant-coureurs du redressement, moral veux-je dire, pas les 0,1 point de croissance censés nous refaire la cerise, sentir les prémices d’une ère nouvelle, retrouver la confiance en l’avenir, tout ça quoi, avec des fleurs, des petits oiseaux qui gazouillent,  l’adieu du chasseur que l’écho faible accueille et que le vent du nord porte de feuille en feuille… Au lieu de ça je vois quoi? Mohamed et Mamadou qui dealent du shit à Mathis et Enzo en attendant de pouvoir leur piquer leurs I Phones. Les plus âgés au chomedu parce que le boulot se fait rare (normal au prix où il navigue). Les hordes de retraités résignés qui devront bientôt retirer leur pitance quotidienne à la Soupe Populaire…pour les plus vernis, les autre ce sera carrément les poubelles. Les Chrétiens qui se font persécuter de partout donc bientôt chez nous aussi, logique. Par dessus le marché l’Europe, avec son cortège de règlementations à la con et de bons sentiments à laisser venir les millions de miséreux attirés par la générosité sans borne d’une France qui la pratique à crédit. Et puis aussi, je ne le répèterai jamais assez, l’insurrection qui couve doucement sous le béton des « quartiers sensibles » et qui ne manquera pas d’exploser un jour ou l’autre quand le Calife et ses potes du salafisme mondialisé en décideront ainsi… Profitez en bien : pour l’instant, en comparaison de ce qui nous attend nous nageons dans la félicité!  Alors l’espérance en des jours meilleurs, n’est-ce pas… Ah, si, quand même…

Mais oui, bien sûr, où avais-je la tête! J’en vois une de raison d’espérer, moi, un truc qui va nous peindre le futur en rose bonbon, nous changer la vie aussi radicalement qu’à Grand-Maman quand on lui renouvelle sa couche : j’ai nommé le paquet de clopes neutre! Grâce à cette initiative de notre chère Marisol – MST pour les amis-  le tabac et ses conséquences horrifiques ne nous sembleront bientôt plus qu’un mauvais souvenir! Dès l’an prochain quand vous vous rendrez chez le buraliste pour y faire l’emplette de vos Marlboro Light, on vous refilera une petite boîte avec une image dégueulasse dessus et rien d’autre!  Alors vous ferez quoi, hein ? (enfin si vous êtes fumeur, dans le cas contraire l’effet ne semble pas garanti). Ben oui, bien sûr, complètement dégoûté vous cesserez immédiatement de pétuner!  Et voilà le travail!  Elle est pas belle la vie avec les Socialos? Alors finalement tout reste possible, pas vrai, l’espoir renaît…sans compter que la fin du tabac ça pourrait bien nous booster le marché du cannabis, non? Y a même de l’avenir pour les banlieues, dites donc! Du con du feur et même du fond du cœur merci Madame Le (1) Ministre! Où Marisol passe le cafard trépasse!

Et du coup, comme vous fûtes bien sages, je vous le publie Samedi…mais pas n’importe lequel, Samedi Saint tout de même, ça valait bien un petit effort.

Alors joyeuses Pâques pour ceux qui savent encore ce que cela signifie et pour les autres faites gaffe au chocolat, au delà d’une certaine limite ça vous nique le foie.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) L’immensité de la gratitude n’exclut pas le bon usage du français.

 

 

 

 

 

Publicités

55 réflexions sur “Cafard

  1. merlendominique 4 avril 2015 / 18 h 05 min

    Oui c’est dans une impasse que nous sommes engagés, une grosse impasse, mais une impasse quand même.
    Mais un grand nombre de « Français » sont « euthanasiés » et amorphes.

    Gross Kafard

    dominique

    J'aime

    • nouratinbis 4 avril 2015 / 18 h 12 min

      Eh oui, Dom, le problème ce n’est pas la France, bien sûr,
      ce sont les Français…ils ne laissent pas augurer d’un
      avenir radieux.
      Sehr gross kafard en effet.
      Mais amitiés quand même.

      J'aime

  2. jacquesetienne 4 avril 2015 / 18 h 05 min

    Allons, allons, cher Nouratin, ne vous laissez pas aller au désespoir… J’espère que votre problème personnel trouvera une heureuse solution. Quant au reste, je continue de croire en un salutaire sursaut. Elle en a vu la France, des vertes, des pas mûres, de toutes les couleurs qu’elle en a vu, et elle s’en est remise. Même si la réaction au politiquement correct a pris ces derniers temps le curieux aspect que vous exposez, il n’en existe pas moins. C’est en soi un bon signe !

    Haut les cœurs, cher ami et joyeuses Pâques tout de même !

    PS : Vous n’êtes pas le seul à connaître ces passages à vide.

    J'aime

    • nouratinbis 4 avril 2015 / 18 h 16 min

      Merci cher Jacques, vous me remontez le moral même si je ne parviens
      plus à croire au salutaire sursaut…je m’y efforce tout de même.
      Et je sais bien que les « coups de mou » vont et viennent, c’est la vie.
      Merci encore et très joyeuses Pâques à vous aussi.
      Amitiés.

      J'aime

  3. grainsdesel 4 avril 2015 / 18 h 16 min

    Cher ami, voilà un billet que j’ai lu un peu rapidement (devant prêter mon ordi à ma petite fille en troisième année de Sciences Po, submergée de boulot, le sien déconnant), mais qui me semble sorti du fond du coeur et des tripes. Peut-être un de tes meilleurs billet, tellement il est limpide. Pour Radio France, on a eu droit à l’éternel syndicaliste CGT (à la con), qui est venu au nom des camardes dire qu’ils ne lâcheraient rien…! Quand aux élections de dimanche dernier, je me sens une fois de plus cocu, et je ne pense pas être le seul. De toute façon avec les illuminés aux affaires on est pas prêt de voir un changement vu que le premier sinistre l’a claironné haut et fort: « on ne change rien »..
    Je reviendrai te relire, tellement ton billet est un sacré remède contre la sodomie du week-end dernier.
    Merci docteur; je vous dois combien?
    Bien amicalement, A+

    J'aime

    • grainsdesel 5 avril 2015 / 18 h 01 min

      Tu fais la grève des médecins, j’attends toujours ta facture…????

      J'aime

      • nouratinbis 5 avril 2015 / 18 h 44 min

        Désolé, c’est désormais arrangé, un petit dysfonctionnement de
        wordpress sans doute.
        Amitiés.

        J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 18 h 42 min

      Ce sera gratuit pour ce coup-ci, vu que, pour des raisons
      qui m’échappent j’avais loupé ton com. En plus ça fait toujours
      plaisir de voir des hommes de goût apprécier mes petits déconnages.
      Et puis, entre cocus il faut se soutenir!
      A bientôt.

      J'aime

  4. lors 4 avril 2015 / 18 h 30 min

    malheureusement ils appliquent le principe de peter et c Nay a beau jeu de dire  » ils ne sont que 3″ mais sait on jamais apres Paques l ascencion 🙂 jp

    J'aime

    • nouratinbis 4 avril 2015 / 18 h 53 min

      Oui, c’est vrai ça peut évoluer très vite…on peut toujours y croire.
      Amitiés.

      J'aime

  5. René de Sévérac 4 avril 2015 / 18 h 40 min

    Je vous sens cafardeux. A moi de vous relever le moral.

    1. Parmi les décision de nos élus, une superbe :
    afin de ne pas stigmatiser les pédés, la règle qui leur interdisait le don du sang (depuis 1983 en raison du risque de contamination par le virus du sida) vient d’être levée.
    On lui substitue un « critère de comportement sexuel ». Vous imaginez l’interrogatoire ?

    Cette mesure a levé une stigmatisation. Bien.
    Comment évaluera-t-on les conséquences ?
    Il est de fait que les homosexuels sont à 90% porteurs.

    2. La RATP a refusé l’affiche du concert « Les Prêtres » qui stipulait
    « au profit des Chrétiens d’Orient »
    2.1 pour une question de laïcité … puis après rectification
    2.2 pour « neutralité » dans le cadre d’un « conflit armé » à l’étranger.
    Vous avez bien lu : la RATP choisit la neutralité entre l’État islamique les tueurs)
    et les chrétiens d’Orient (les victimes).

    Imaginez Jean-Marie Le Pen, dans un sketch de même type,
    invoquant sa « neutralité » entre la IIIème Reich et les Juifs;
    pour éviter de prendre parti dans un conflit !

    3. Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni pour évoquer le sort des minorités au Moyen-Orient. Ils n’ont pas retenu le terme « génocide », dans la mesure où les possibilités de FUIR ou de SE CONVERTIR leur ont été ouverte !

    C’est pas chouette ? Ça aussi c’est un détail de l’Histoire !

    En cette veille de Pâques, je suis en pleine Résurrection.
    Salut et amitié (indéfectible). Transmettez à vos disciples
    et qu’aucun ne vous renie avant le champ du coq.

    J'aime

    • nouratinbis 4 avril 2015 / 18 h 57 min

      Je ne manquerai pas de faire la commission à mes disciples. Bien sûr ici
      les coqs se font rares mais les poules ne manquent pas, il y en a même qui
      chantent.
      Merci de m’avoir relevé le moral avec toute ces joyeusetés bien sympathiques.
      Bonne résurrection et joyeuses Pâques.
      Amitiés.

      J'aime

      • nouratinbis 5 avril 2015 / 16 h 59 min

        M. de Sévérac a commis un petit lapsus bien excusable
        mais rien n’échappe à votre oeil acéré : vous avez raison,
        le moindre relâchement peut initier le désordre, puis le
        chaos, puis la décadence et enfin l’effondrement final!
        Amitiés.

        J'aime

      • René de Sévérac 5 avril 2015 / 21 h 06 min

        Tout d’abord, « M de Sévérac », j’aime un peu comme Léonard aimerait être nommé « M. Da Vinci ».
        Cela dit cher Kobus, moi qui suis friand de l’expression juste « le champ du coq » me fait honte.
        Votre affection, Nouratim m’honore … parler de lapsus, c’est vraiment fraternel !

        Bon soir à tous deux (et à ceux qui liront).

        J'aime

  6. mamedjo 4 avril 2015 / 19 h 20 min

    pas de quoi pavoiser , ni dans un domaine ni dans un autre et au niveau soucis perso, je donne aussi …j’espère que les tiens s’arrangeront , chez nous c’est une question de temps qui passe et d’ancienne qui se prépare a nous donner une rime riche …
    bon au moins une consolation , elle ne verra pas la suite !
    je sais comme toi que la marine ne fera rien de plus , mais je tiens au coup de balai , m^me que desormais, je prefererais comme des millions de français le leur foutre sur le coin du nez et pas uniquement dans les urnes .
    j’en pendrai volontiers deux ou trois au reverbère , et comme il est dit dans les western jusqu’à ce que mort s’ensuive , en choisissant dans toute notre variété, pardon diversité pour ne pas faire de jaloux .quand aux gros couillons du poste , je m’en passe je leur fermai le bec en appuyant sur le bouton très régulièrement .
    je rêve de redevenir citoyenne dans mon pays mais citoyenne a part entière , pas que pour payer l’impot…mais pour cela il me faut devenir black gouine et musulmane et ça fait beaucoup !
    bisous

    J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 7 h 19 min

      Je ne voudrais pas te ruiner l’enthousiasme mais tu n’y arriveras jamais, ça
      fait trop. Gouine, après tout, avec un petit effort (moi par exemple je m’y
      ferais très bien) musulmane ça c’est facile, il suffit de dire deux-trois
      conneries. Mais black, ça non, d’abord ça se mérite, c’est une chance qu’on a
      ou pas à la naissance…comme quoi plein d’inégalités subsistent.
      Sinon pour le reste, je pense exactement comme toi…et vu que mon ordi est
      réparé, je vais reprendre mes lectures.
      N’oublie pas de faire tes Pâques et mes amitiés au Curé.
      Bisous.

      J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 7 h 22 min

      C’est vrai qu’il nous a rendu un signalé service ce Mathieu Gallet, espérons
      qu’il reste encore un petit peu, ça fait tant de bien quand ça s’arrête.
      Amitiés.

      J'aime

  7. trucmuche33 4 avril 2015 / 20 h 35 min

    Cafard, c’est Trübsal en teuton.

    Sinon, ce que je trouve particulièrement vomitif c’est le paternalisme permanent du gouvernement concernant les clopes, les mannequins anorexiques, les putes, la surveillance du ternet… Mais putain de bordel de merde, c’est quand qu’ils vont nous lâcher la grappe avec leur hygiènisme moral et physiologique ces enculés de merde. Ce demi obèse de Hollande va nous dire comment vivre maintenant avec ses lois de chiottes. Cette sous merde de sous préfecture a été incapable de baisser le chômage qui tue probablement autant, voire plus, que les accidents de la route, les clopes et l’anorexie. Bientôt, pour encore plus nous culpabiliser et nous soumettre, ces salopards de curetons pseudos républicains mettront des photos de diabétiques amputés des jambes ou d’édentés sur les gâteaux des pâtisseries.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 7 h 26 min

      Hélas oui, ça vient peu à peu! Quel pays de cons! Quel monde de cons!
      Ces gens-là (et la soi-disant droite c’est pareil) passent leur temps
      à faire notre bonheur…on voit le résultat!
      Sinon, « trübsal » ça sonne à la perfection, rien qu’à le dire on se sent
      mal!
      Amitiés.

      J'aime

  8. Pangloss 4 avril 2015 / 20 h 49 min

    C’est vrai qu’une bonne dose de pessimisme pur fruit, pur sucre, sans l’édulcorant de la gaudriole, ça fait du bien de temps en temps. On continue de montrer les dents mais on ne cherche pas le prétexte du ricanement, on verse une larme, on pousse un coup de gueule et on se désespère un bon coup histoire de se remonter le moral pour la suite.
    Très amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 7 h 29 min

      Merci cher ami, en effet j’avais besoin de m’épancher un peu.
      Dieu merci c’est fini, encore un coup comme ça et les lecteurs
      foutaient tous le camp chez Bernard Henry.
      Avec toute mon amitié.

      J'aime

  9. Gilly 4 avril 2015 / 21 h 10 min

    Ah ben non ! Pas vous, Nouratin !
    Il y a peu, c’était M. Goux, maintenant c’est votre tour. Comment garder l’espoir si tous nos blogueurs partent en sucette les uns après les autres ?
    Toute mon amitié virtuelle en soutien à vos problèmes personnels.
    J’espère que votre verve et votre entrain habituels seront très vite de retour.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    • jacquesetienne 4 avril 2015 / 21 h 22 min

      S’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !

      J'aime

      • Gilly 4 avril 2015 / 23 h 16 min

        Mais je l’espère ! Votre blog fait partie de mes préférés. J’ai confiance, Nouratin va se reprendre.

        J'aime

      • nouratinbis 5 avril 2015 / 7 h 32 min

        Cela me touche profondément et m’honore à bloc!

        J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 7 h 31 min

      C’est terminé, mon soleil s’est à nouveau levé et vous me voyez
      tout joyeux!
      Merci beaucoup pour votre fidèle soutien.
      Je m’autorise à vous embrasser bien fort.

      J'aime

    • Souris donc 7 avril 2015 / 9 h 15 min

      Contente de savoir que votre soleil s’est à nouveau levé, Nouratin.
      Y a un coup de mou généralisé chez les blogueurs nauséabonds.
      FromagePlus et chezdixie se sont évaporés. Hashtable a l’air de mettre la clé sous la porte, Didier Goux se réfugie dans la littérature. Nous autres Antidoxe sommes dans une torpeur qui confine à la léthargie.
      Alors, Nouratin, tenez bon, pas de cafard, pas de désespoir, pas de passage à vide. Que du soleil !

      J'aime

      • nouratinbis 7 avril 2015 / 17 h 29 min

        En effet, il va nous falloir prendre le taureau par les cornes, ne
        nous laissons pas couler à pic!
        Moi, ça va mieux, le soleil est là, un peu voilé quand même mais
        il ne faut tout de même pas trop en demander.
        Merci pour votre soutien.
        Amitiés.

        J'aime

  10. BOUTFIL 4 avril 2015 / 22 h 58 min

    ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec le cafard, tu as raison de partager, surtout que tout ce que tu dis, ben, c’est vrai, c’est la merde !
    pour les cigarettes, ça va relancer la mode des étuis, c’était des chouettes objets dans notre jeune temps, ça fera du boulot au moins
    Ceci dit, la France et nos clochers en ont vu des choses ! depuis des millénaires, il s’en est passé des ostrogoths, des visigots et des gots de toutes sortes et de toute nature, et le pays s’en est toujours sorti, parce que, dans le fond, le souchien, il gueule mais quand il faut sortir les fourches, il n’est pas le dernier et surtout, il ne faut pas le gonfler trop longtemps, il est patient, mais il y a des limites, c’est pour ça que je suis un peu pus optimiste que toi , simplement les limites ne sont pas encore atteintes, mais ça ne va plus tarder
    j’espère que tes ennuis ne sont pas trop graves et que ça va aller
    Bonnes et Saintes Pâques pou toi et ta famille et pour tous tes lecteurs
    sans oublier les très gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 7 h 37 min

      Mes ennuis sont finis (provisoirement sans doute mais j’en profite).
      Le Christ étant ressuscité pour moi aussi, je m’apprête à passer une
      chouette journée avec notamment ma fille, mon petit-fils et un certain
      nombre de roteuses qui attendent bien sagement au frais leur dépucelage.
      Joyeuse Pâques à toi aussi et à tous les tiens, chère Danièlle.
      Enormes bisous.

      J'aime

  11. Dr WO 5 avril 2015 / 8 h 07 min

    Le cafard, c’est fait pour être écrasé.

    J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 15 h 07 min

      Mais il faut y aller délicatement, sans quoi ça fait des saletés.
      Amitiés.

      J'aime

  12. Souris donc 5 avril 2015 / 9 h 15 min

    Rassurez-vous, hélas, Radio France sort de sa grève qui nous avait fait des vacances. Hier soir sur France Musique, quelques frémissements de reprise. Timidement, on a eu droit à de la musique country.

    La radio publique, ce n’est plus, et depuis longtemps, la démocratisation de la grande musique et du répertoire, sauf argument quand ils vont chercher quelques millions pour boucler les fins de mois sur le dos du contribuable. Entretenir l’armée de prébendiers.

    France Musique, ce sont les quotas appliqués à la musique. On va de nouveau avoir droit à :
    musiques du monde + free jazz + musique contemporaine et grincements divers générant discours sans fin sur le concept sur lequel on est prié de s’extasier.
    Ils s’étonnent après d’avoir l’audimat aussi plat qu’un encéphalogramme de zombie.

    Méthodiquement, scientifiquement, ils font fuir l’auditeur. Mais pas touche au sureffectif.
    Si seulement ils pouvaient poursuivre leur grève indéfiniment, je suis prête à cotiser, à verser un impôt de solidarité. A fournir les merguez s’il le faut. Et les œufs de Pâques.

    J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 15 h 12 min

      Même le pinard si ça peut aider!
      Sérieusement c’est vraiment désespérant, on n’arrivera jamais
      à se débarrasser de ces écornifleurs!
      Amitiés.

      J'aime

  13. mevennais 5 avril 2015 / 17 h 25 min

    Allons bon ! Voilà que l’ami Nouratin publie un samedi, alors j’ai l’air de quoi, moi, à vous poster un p’tit com le dimanche soir ? Hein ? Bon, à part ça, cela fait quelques temps que j’ai décelé, chez, vous, une baisse de moral inquiétante, et ça a explosé aujourd’hui, mais vous avez bien fait, ça aide peut-être dans ce sens que ça permet d’ouvrir un peu la soupape de sécurité. Vos ennuis personnels n’arrangent rien et je vous souhaite, de tout cœur, que vous puissiez voir, le plus vite possible, la fin du tunnel, et puis, et puis, si « Poufy » et son « petit bonhomme » sont près de vous, ça va vous aider, enfin je l’espère vivement.
    Quoi dire d’autre ? je pense que le pays va vivoter sans séisme véritable jusqu’en mai 2017, à moins d’un très gros problème « international » toujours possible bien sûr, c’est après que ça se gâtera grave (comme on dit maintenant), en entendant, il faut tenir le coup, le voyage est si court, profitons pleinement de chaque journée, nous ne pouvons plus nous permettre d’en gâcher, même s’il est nécessaire de conserver un minimum de lucidité et d’objectivité.
    Sincères amitiés, cher Nouratin.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2015 / 18 h 27 min

      Pas de problème, Gilles, les raisons de mon cafard se sont évanouies dès hier
      soir; mon moral a réalisé une remontée en flèche et vous me voyez à nouveau
      gonflé à bloc. La journée de Pâques s’étant fort bien déroulée tout se présente
      à merveille.
      Ce qui ne m’empêche pas de rester profondément pessimiste mais comme vous dites
      la lucidité n’empêche pas de cueillir le jour autant que faire se peut.
      Merci mille fois et amitiés.

      J'aime

  14. Pr Calguès 6 avril 2015 / 10 h 17 min

    Je vous aime bien Nouratin . Allez issa !

    J'aime

    • nouratinbis 6 avril 2015 / 13 h 27 min

      Merci cher compatriote, vous me faites bien plaisir!
      Cela dit, ça va déjà beaucoup mieux.
      Baïeta.

      J'aime

  15. Dominique. 6 avril 2015 / 10 h 42 min

    Qui se souci plus du bien-être d’autrui que de lui-même se meurt de soif a la fontaine.
    La Fontaine justement!une morale pas a 2 balles,je ne sais plus le titre de la fable.
    Un ami routier comme moi me dit lorsque la discussion telephonique se clôt « que la force soit avec toi!  »
    Qu’elle soit avec vous Nouratin et aussi ne pas perdre de vue La Fontaine. .ou la fontaine;encore mes fautes ortho!
    Dominique. B.

    J'aime

    • nouratinbis 6 avril 2015 / 13 h 35 min

      Merci Dominique c’est très sympa, d’ailleurs les routiers sont
      connus pour ça. Promis je ne perds pas de vue La Fontaine (la
      fontaine c’est juste pour mettre un peu de flotte dans le pastis)
      Comme vous dites, ce n’est pas de la morale à deux balles et ce
      n’est pas non plus du Schopenauer, juste du bon sens écrit avec
      un talent comme on n’en a plus jamais vu ensuite.
      Ça y est, la force est avec moi, c’est chouette!
      Qu’elle soit avec vous aussi et à bientôt j’espère.
      Amitiés.

      J'aime

  16. mamedjo 8 avril 2015 / 18 h 34 min

    un petit coucou ensoleillé d’une vieille qui passe lire les commentaires des amis .J’ai vu hier un docteur Cohen a la télé , ça causait de la viande qu’est bonne pas bonne pour la santé et autres sujets alimentaires dont la marina carrére a le secret …et bien le bon docteur m’a soulée , mais ou ils l’ont trouvé ce zebre ? encore un coup, il est present dans le poste , il est là dedans a journées faites dès qu’ils ont besoin d’un carabin carabiné ils le sortent pour emmètre des platitudes bien frico pensantes.
    Il habite a la télé ce mec là , c’est pas possible , sais tu si c’est le frère de ‘l’autre , le joufflu de la cinq qui vient bouffer le soir vers huit heures dans une emission d’auto satisfaction ?
    allez gros bisous je vais voir mes tomates qui doivent etre cramées

    J'aime

    • nouratinbis 10 avril 2015 / 7 h 03 min

      D’abord tu n’es pas vielle, la preuve : nous avons le même âge!
      Et puis, oui moi aussi j’ai regardé l’histoire de la viande…sauf
      qu’au moment du débat je me suis endormi comme un bébé. Ils me
      bassinent tous ces gens qui causent, et la famille Cohen en particulier.
      On ne voit qu’eux et on n’entend qu’eux. Je ne sais pas si celui-là
      et le joufflu sont frères, cousins ou va savoir quoi mais en termes
      d’antipathie ils tutoient les sommets hymalayens.

      J'aime

  17. mamedjo 9 avril 2015 / 7 h 54 min

    et non zétaient pas cramées mais pile poil a point …on s’est même regalé.
    bisous du jour

    J'aime

    • nouratinbis 10 avril 2015 / 7 h 04 min

      Tu penses, les bonnes tomates du jardin, un rêve!
      Gros bisous du lendemain.

      J'aime

  18. mevennais 9 avril 2015 / 15 h 18 min

    Juste un p’tit com : absence jusqu’au vendredi 17 (virée à nantes), j’en profiterai pour me délecter de deux de vos billets, dès mon retour.
    Amitiés. Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 10 avril 2015 / 7 h 08 min

      J’essaierai d’être à la hauteur, Gilles, et je vous souhaite
      un bon séjour chez Anne de Bretagne, en voilà une qui valait
      le déplacement…ceux d’aujourd’hui moins, je pense, mais on
      fait ce que l’on peut avec ce que l’on a, que voulez vous…
      A bientôt, amitiés.

      J'aime

  19. carine005 12 avril 2015 / 14 h 45 min

    « comme disait l’autre si vous cherchez des sous, moi je vous en trouve! »
    On dirait du Borloo ^^
    Lui, tu peux t’adresser à lui en confiance.
    Il va nous trouver 200 milliards pour l’A-Fric. Enfin, pour les potentats a-fricains.
    Il sait faire !
    Suffit de nous faire les poches…

    J’espère qu’ils l’ont mis en désintox…

    J'aime

    • nouratinbis 12 avril 2015 / 16 h 26 min

      Essayer de désintoxiquer Borloo c’est comme vider le pacifique avec
      une cuiller à café. Et le plus drôle c’est qu’il veut leur apporter
      l’eau, à tous ces braves Africains…alors qu’ils n’ont même pas de
      Pastis!
      Grizoux

      J'aime

    • nouratinbis 12 avril 2015 / 16 h 35 min

      Il m’a l’air pas bête du tout, ce jeune homme, je n’ai écouté que des
      morceaux, je retournerai l’écouter en entier ce soir.
      Zoubis.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s