Panthéonnade

Vous étonnerais-je si j’avouais une certaine lassitude face aux péripéties à la con du congrès de la Fédération Internationale de Football, des discours de son président perpétuel, le camarade helvète Blatter, des conférences de presse platiniennes et des commentaires foutriqueux de journalopes qui accordent plus d’importance aux histoires de ballon à la sauce dollar qu’à toutes les calamités qui nous vérolent le monde? Qu’est-ce que j’en ai à foot de leurs turpitudes à tous ces gros ploucs du jeu de baballe, je vous le demande! Ils ont triché? Et puis après? Ils ont pris du pognon? Jusqu’à plus ample informé c’est pas le mien… la République Française m’en pique tout le temps et personne n’y trouve à redire! Alors! Vous ne vous figuriez tout de même pas, chers amis supporters, que la Coupe du monde dévolue au Qatar découlait d’une procédure rigoureuse et transparente d’appel d’offres avec dépôt des plis sous double enveloppe et ouverture devant huissier…et même dans ces conditions ça truande aussi, vous voyez bien! Nous apprenons d’ailleurs par la même occase que le phénomène corruptif concerne tous les « Mondiaux » sans exception depuis celui de 1998…ça ne vous dit rien ça? Mais si, voyons : « on est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions », même Chirac, pourtant encore à peu près sain d’esprit chantait cette niaiserie, c’est dire…eh bien si ça se trouve, sans la combinazione et les dessous de table (pour le coup avec l’argent de chez nous), elle se déroulait à Valparaiso ou a Amsterdam, la grosse compète! Et là pour aller coller en douce du purgatif dans les bouteilles de flotte des Brésiliens, ça devenait coton, c’est moi qui vous le dis! Donc, pour résumer, on s’en fout de leurs prévarications et de leurs magouilles à ces trous de balle au pied, qu’on nous les lâche un peu avec ce foutu foot et qu’on parle enfin de choses sérieuses, pour une fois, nom de dieu!

Choses sérieuses…comme le congrès fondateur des « Républicains » par exemple? Bon, déjà la différence réside dans le fait incontestable qu’ il s’agit bel et bien  des sous du contribuable, pas comme chez les Blatter’s.  Nous observerons toutefois le caractère éminemment spartiate dudit congrès dont le coût se limite à un demi-million alors qu’il était dix fois plus élevé du temps de la munificente magnificence sarkozyenne. Finies les salles somptueuses, les vastes scènes avec proscéniums, la musique prétentiarde et somptuaire, les écrans géants de partout et tout le tralala du décorum hors de prix qui conduit un jour ou l’autre dans le bureau d’un juge peu enclin à la mansuétude vis à vis des malpolitisés fussent-ils « Républicains ». Ce coup-ci on eût dit un congrès d’écolos, un hangar, des chaises en plastoc et une sono un peu au rabais, insuffisante pour masquer les huées qui couvrirent de temps à autres les discours de Fillon ou de Juppé à qui la chose a « fait de la peine »…comme quoi les économies ont du bon lorsqu’on sait s’en servir. Et puis de toute façon ils n’ont plus un rond « Les Républicains », juste des dettes et des épées de Damoclès judiciaires, assez pour inciter grave au misérabilisme ostentatoire…quand on s’en prend à la Grande Famille de Gauche, fut-ce un tout petit peu, juste pour dire, mieux vaut adopter le profil le plus bas. Or Sarkozy passe à l’attaque, la campagne en vue de la présidentielle a dores et déjà commencé, c’est dire à quel point la démocratie part en quenouille! L’ex-et néanmoins éventuel futur- président monte à l’assaut des Socialos au premier rang desquels « Moi je » petit sobriquet amical  en souvenir du débat d’entre deux tours, en 2012. En conséquence les hostilités s’ouvrent et nous n’avons pas fini d’entendre les politicards s’accuser mutuellement de tous les péchés d’Israël (enfin façon de parler) sur tous les tons, en toutes occasions et à longueur de  temps. En tout cas, pour en revenir, Sarko, lui, monarque à peine contesté des « Républicains » n’a pas manqué de prêcher  pour une « République de la confiance ». En gros ça veut dire un candidat qui ne promettra que lorsqu’il sera sûr de pouvoir tenir…décidément qu’est-ce qu’on peut proférer comme conneries quand on cherche à galvaniser les foules! Si vous m’en croyez, il suffit bien de choisir un joli nom pour rebaptiser son parti quand on veut emmerder la Gauche, ce qui me semble tout à fait judicieux, en revanche si c’est le parti lui même que vous voulez changer, vous vous trouverez  un peu court… « Les Républicains » ça restera la bonne vieille UMP, l’alliance de la « Doite et du Centre », l’autre façon d’être de gauche en somme! Si vous comptez sur eux pour vous défendre contre la montée en puissance des Mahométans vous pouvez toujours vous fouiller… les « Valeurs de la République », que voulez vous…pourquoi croyez vous qu’ils aient choisi ce nom à la con?

Et dans le droit fil des « valeurs » en question, n’oublions tout de même pas le coup du Panthéon, le gros évènement de la semaine écoulée. Je ne saurais rajouter encore quelques couches à tout ce qui a pu se débiter en termes de commentaires de tout poil sur ladite panthéonnade. Disons seulement que les cérémonies républicaines présentent toujours un petit côté ridicule, ça remonte à loin, la Fête de la Fédération déjà… Mais cette fois nous atteignîmes les sommets! Culbuto et ses sbires, Najat notamment, dans le genre comique de foire on ne trouvera pas mieux. Et puis qu’est-ce que c’est que ces balivernes de nous balancer des « prenez place » presque « faites comme chez vous », à quatre vieux cercueils dont deux vides, censés représenter tout un tas de concepts fumeux depuis le mythe de la « Gauche Résistante » jusqu’à celui ô combien éculé de la « parité »… et jusque dans la tombe, s’il vous plait! Pauvres gens, couillons, andouilles! Les Femmes s’en balancent, comme on disait dans le temps, de voir quelques poignées de terre de cimetière entrer dans le gros temple de la Répupu pour soi-disant les y représenter. Elles ne manquent pas de sujet de préoccupation, les nanas, les mecs aussi d’ailleurs, alors ces simagrées de propagande à visée  électoraliste pour gauchiards en campagne, on les laisse pour les quelques gogos nourris au patriotisme de bazar que ça pourrait peut être amuser. Fermez le ban! Le coup des quatre macchabées glorieux on l’oubliera bien vite… en revanche Jean Moulin on s’en souviendra toujours…n’est pas Malraux qui veut!

Cela dit, pour finir, je tiens à rendre un hommage appuyé à une personne dont le courage et l’opiniâtreté doivent forcer le respect des peuples au moins autant et sans doute plus que certains panthéonnisés dont, par décence, je tairai les noms. Je veux parler, bien sûr de ce cher Noël Godin dit « Le gloupier ». Cet homme d’honneur et de devoir vient, pour la cinquième fois, d’entarter Bernard-Henry Lévy! Je vous demande à tous de lui décerner une standing ovation virtuelle, il le mérite bien! Remarquez, en même temps, un grand merci à Vladimir Putin, lequel vient de coucher le même BHL sur la liste des 89 Européens indésirables en Russie. Avec trois autres pigoufs franchouilles, dites donc, dont l’incomparable Bruno Le Roux, le chef des députés socialos et Con Bandit avec sa toute nouvelle nationalité qui lui donne droit, ès-qualité de connard hexagonal, à cette sorte de distinction si appréciée du philosophe de prisunic déjà cité. Le dernier des interdits de Russie, un illustre inconnu, se nomme Danlosse ou Molosse…non Malosse, voilà…un grand Framac, sûrement : président d’un fromage tel que le Conseil Economique et Social Européen, faut au moins ça… Dis donc,  Vlady,  si tu veux des idées, j’ai encore plein de noms à te refiler, y a qu’à demander!

Bon allez, je vous laisse moi, j’ai de la planche sous le pain!

Bonne Fête des Mères à toutes celles qui ont fait ce qu’il fallait pour -même et surtout si c’était pas exprès- et bon dimanche à tous les autres.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

30 réflexions sur “Panthéonnade

  1. mamedjo 31 mai 2015 / 13 h 40 min

    c’est quoi cette histoire de cercueil vide?
    quand j’étais jeune on allait entre copines, au cimetière d’Orléans déblatérer nos conneries de jeunes filles en fleur, loin des oreilles de passants de parents etc …c’était joli, fleuri et on passait et s’arrêtait faire un coucou a Jean Zay au premier rang au coin de l’obélisque ou du monument…
    c’était une pierre noire très sobre et parfois on voyait sa famille .
    donc ils ont volé le squelette de Jean Zay, pourquoi ? il n’était pas bien chez lui ce monsieur ,
    Mes grands parents habitaient rue Pierre Bressolette …et comme le grand pépé était élu local de la mairie autrefois communiste d’Orléans, inutile de dire que j’avais entendu parler de ces deux hommes …(on a les héros que l’on mérite)!
    pour le coup j’ai vaguement dressé l’oreille quand on a causé de cela dans le tuyau cathodique, les femmes sont elles heureuses d’être là bas ? est ce au Panthéon qu’on represente le mieux le quart monde ?
    si encore tout cela avait un effet quelconque sur ce que nous vivons comme saloperies …
    qu’on panthéonise donc de suite tous ces braves qui rêvent de nous gouverner …s’ils manquent de bras je vais aider a creuser les trous , sur que j’en aurais vite plein le dos mais ..;comme j’en ai dejà plein le c ….!
    gros bisous
    Putain de Putin , il ne veut pas con bandit ? on peut lui faire un lot pour qu’il le prenne j’ai moi aussi pas mal de noms..

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 15 h 10 min

      Il y en a deux qui sont restés pépères dans leur cimetière à eux,
      les deux nanas je crois mais je n’en suis même pas sûr et j’ai la
      flemme de vérifier tellement ça me passionne. Le plus rigolo c’est
      qu’au fond, le Panthéon tout le monde s’en fout…bonne idée d’y
      coller tout de suite nos grands hommes, ils auraient droit à la
      reconnaissance de la patrie…pour lui avoir dégagé la piste!
      Et ce putain de Putin, comme tu dis…pas fou, il ne nous prendra
      personne, il a déjà Depardieu, au poids il est gagnant!
      Gros bisous;

      J'aime

  2. lors 31 mai 2015 / 14 h 13 min

    platini n est pas en or ou en platine, si on en juge les commentaires nanceens et FH et NS sont en toc,

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 15 h 12 min

      Platini c’est du toc mais par contre, les deux autres, de vrais joyaux,
      il faudrait les coller au musée!

      J'aime

  3. Pangloss 31 mai 2015 / 14 h 58 min

    Voilà ce que j’aurais voulu chanter à pépère si j’avais été à Paris.
    Ton Panthéon
    Est décousu
    Et si ça continue on verra ton derrière
    Ton Panthéon
    Est décousu
    Et si ça continue
    On verra l’trou d’ton …
    Panthéon qu’est décousu

    J'aime

  4. tilo121 (@tilo121) 31 mai 2015 / 15 h 24 min

    C’est bon, la présidentielle a démarré, Sarko est remonté comme un coucou pour récupérer son fauteuil présidentiel et l’immunité qui va avec pour se débarrasser des casseroles qu’il traine.

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 16 h 12 min

      Quelque chose me dit, quand même, qu’il n’est pas sorti
      de l’auberge…

      J'aime

  5. grainsdesel 31 mai 2015 / 15 h 39 min

    Alors là, plus besoin de lire l’équipe foot, tu deviens le Croc Niqueur spécialiste du Fou de Bâle.
    Pour le Pan de Léon, ou le Bandonéon, je ne sais plus, avec tous ces cercueils pleins, à moitié pleins, vides on peut même se demander si pour la prochaine fournée, Moumou ne va pas aller s’approvisionner aux Catacombes, j’avoue que j’ai des doutes, un peu comme le soldat inconnu.
    J’aurais aimé voir la gueule du Roux Pête apprenant qu’il était  » Persona non grata » avec la palanquée des Cons Bien Dit et du Lévitique chantillysé…!
    Et comme Dab, mais j’y suis habitué, du Béluga de la Caspienne.
    Amitiés (pour le moment pas d’outre tombe…!)

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 16 h 16 min

      Ouh, dis donc, la grande forme!
      Comme le suggère Josette, on pourrait peut être le mettre
      au Panthéon, Le Roux (bignole), c’est vachement glorieux
      ça pourrait lui plaire!
      Amitiés provisoirement d’ici bas.

      J'aime

  6. BOUTFIL 31 mai 2015 / 16 h 19 min

    les 2 cercueils vides, c’était les 2 dames, parce qu’elles, c’est des vraies dames, leurs familles ont le respect de leur dernier sommeil, pas question de venir emmerder leurs os !

    le foot on en a rien à branler, il y a longtemps que c’est pourri, il n’y a que les mecs de l’équipe pour le découvrir ! quand on paye des voyous de banlieue 100 fois le prix d’un professeur de médecine où qu’un chercheur dans son labo, c’est obligatoirement un monde de pourris

    Vladimir, je l’aime bien, il emmerde son monde tranquillement, si ce n’était pas si dangereux pour la paix du monde, je trouve qu’on devrai lui envoyer des compliments emballés dans les mistrals en paquets cadeaux

    Le con-bendit, il la voulais la nationalité française , pas par amour du pays, mais parce qu’il est rattrapé en Allemagne par ses histoires de pédophilie et que les juges voudraient bien le coxer, mais il y a peu de chances pour que mélanchon et tout-mou réunis accordent l’extradition pour cet honnête citoyen, Sarko a peut être pas la bancheur persil mais au moins il ne tripote pas les petits nenfants….
    gros bisous .

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 16 h 43 min

      L’affreux Con Bandit se trouve chez nous comme un coq en pâte, on n’y touchera pas.
      Extradition? Même pas en rêve, tu penses, un Français!
      C’était bien les deux dames, alors? Elle est un peu bizarre leur parité tombale, non?
      Gros bisous.

      J'aime

  7. Chris 31 mai 2015 / 16 h 31 min

    En tous cas , avoue : on n’ est pas seulement envahis par les monzamigrés !!!!…voilà qu ‘ on l’ est aussi par une autre sale engeance: les républicains !!!!….ceux de gauche , la bave aux lèvres , et ceux de droite , uniquement pour faire chier les premiers !!…bref , ça changera pas grand chose à l’ UMPS mais , au moins , maintenant , on sait qu’ ils ont tous deux le meme Yahvé !!…euh, credo ….euh, religion …
    Manque plus que la Marine s’ appelle Front National Républicain et c’ est meme plus la peine d’ aller voter !!!
    Oui , bravo le  » gloupier  » !!! s’ il n’ était Charlie Hebdo à fond la caisse et ne s’ était trompé de  » tartre « ….c’ est une bien autre  » matière  » qu ‘ il aurait du employer !!!

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 16 h 48 min

      Bon tu as raison, la Chantilly c’est inadapté à la situation…mais c’est le
      principe! Et le gloupier il pourrait avoir la carte du PC Coréen, je lui
      ferais l’ovation quand même, rien que pour espérer voir une sixième fois
      l’autre pignouf entarté!
      Les Républicains! Oui, pas de problème ça dit bien ce que ça veut dire…
      Grozibous.

      J'aime

  8. René de Sévérac 31 mai 2015 / 16 h 48 min

    Pour un sportif réfractaire au foot, une nouvelle ponte sur le ballon rond.
    Ça tendrait à prouver que l’actualité n’est pas fertile !

    « Les républicains » (il semblerait que le mot Parti n’ait pas le vent porteur !)
    n’attendent plus que « les Démocrates » (abandonnant le masque socialiste) pour aborder les élections nouvelles (en fait des primaires élargies aux tendances de l’UMPS).
    j’aime beaucoup votre synthèse :
    « l’alliance de la « Droite et du Centre », l’autre façon d’être de gauche ».
    Dès lors que tous prônent la Révolution Sociétale …
    laissant à Marine Le Pen le Révolution Sociale!

    Quant à la Panthéonisation, le « prenez place » pour faire pièce au « rentre ici Jean Moulin » qui lui résonnait par la voix de Malraux : vous voyez une bonne plume (encore que) ne fait pas l’effet d’une voix étrange ! Sans compter que le tout donnait un air de soldes de fin de saison.
    Les deux familles Anthonioz & Tillon pour leur demi-refus poli ont, Dieu merci, atténué le ridicule.

    Bonne fêtes aux mamans,
    bonne soirée aux papas ou pas !
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 16 h 52 min

      C’est vrai, l’idée du demi-refus n’était pas mauvaise. J’eusse espéré tout de
      même un refus pur et simple de la part des Anthonioz…mais que voulez vous, ce
      sont des républicains!
      Sinon, toute question de voix mise à part, « prenez place » c’était franchement
      ridicule…en plus pour des caisses vides!
      Amitiés.

      J'aime

  9. Barbara 31 mai 2015 / 19 h 07 min

    René, il paraît que les socialistes planchaient déjà depuis un moment pour changer le nom et devenir les Démocrates. Mais voilà, ils ont été pris de vitesse. Savoir si ils feront quand même le changement de nom…
    Copier les USA, c’est peut-être un gri-gri pour attirer la chance.

    J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 21 h 48 min

      Les Démocrates…ce sera dur à croire, tout de même, on
      commence à les connaître un peu trop…

      J'aime

  10. Dr WO 31 mai 2015 / 19 h 50 min

    Une revue des évènements au style percutant.

    J'aime

  11. trucmuche33 31 mai 2015 / 20 h 09 min

    De les républicains à les ripoublicains, il y a un pas que je franchis en toute conscience. Quelque chose me dit que d’autres que moi feront pareil.

    J'aime

    • trucmuche33 31 mai 2015 / 20 h 58 min

      Les républicains bananiers, le LRB, serait plus pertinent.

      J'aime

      • nouratinbis 31 mai 2015 / 21 h 51 min

        Et pour ce qui est des bananes, c’est pas ça qui manque!

        J'aime

    • nouratinbis 31 mai 2015 / 21 h 50 min

      Ca y est, c’est fait, ça devrait entrer dans le langage courant comme
      dans du beurre!
      Amitiés.

      J'aime

    • mamedjo 1 juin 2015 / 14 h 27 min

      t’as raison , je vois bien les républicas(sociaux,) et les republicons

      J'aime

      • nouratinbis 1 juin 2015 / 17 h 33 min

        Disons « Les Républicons » ça leur va comme un gant.
        Biz

        J'aime

  12. PR CALGUÈS 2 juin 2015 / 14 h 45 min

    Leur nouveau parti, là , c’est bien l’Herpès qu’ils l’appellent…
    Vont pouvoir se gratter !

    J'aime

    • nouratinbis 2 juin 2015 / 17 h 39 min

      Et nous aussi par la même occase!
      Ils auraient pu aussi l’appeler « La Chtouille » ou « Le Sida » mais
      qu’ils l’appellent comme il veulent ça restera toujours une maladie !
      Bonne soirée.

      J'aime

  13. Martel 2 juin 2015 / 17 h 35 min

    L’expression « panthéonnade », j’adore!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s