Voyage, voyage…

Bon, allez, on ne va pas bouder son plaisir, pas vrai? Elle valait son pesant de valeurs-de-la- république, toute cette semaine, la tronche de Petit Caudillo, le Maçon franc comme un âne qui recule! Un vrai bonheur! Et, en plus, combinée comme une vraie tragédie grecque son affaire, avec un crescendo prodigieux d’intensité dramatique. Au début nous eûmes droit aux grands coups de menton du style « non mais des fois, de quoi que j’me mêle! c’est moi que je suis le Premier Ministre de la France que diable, je vais voir Platini moi, c’est le boulot scrogneugneu! C’est déjà assez dur comme ça sans en rajouter! Alors on arrête les conneries et on me laisse bosser: à la niche! » En même temps vous aviez tous les lêche-fion de service qui montaient au créneau pour tenter de lui sauver la mise, depuis « l’incorruptible » Daubresse , gros faux-cul pourfendeur des politicards qui tapent dans le pot de confiote…le mecs de droite si vous préférez, jusqu’à la très charmante Barbara Pompino (1) …. non Pompili, voilà, prête à aller jusqu’au bout des quasi-obligations de son presque-patronyme pour se faire bien voir du Premier Ministre. Plein de gens très bien trouvaient donc tout à fait légitime que ce dernier empruntât le Falcon de la Répupu pour s’en aller à Berlin encourager l’équipe de Foot de Barcelone.

Bon moi je ne lui jette pas la pierre à cet homme.  Après tout il ne sera ni le premier ni le dernier à maquiller un voyage d’agrément en déplacement professionnel, ces choses-là se pratiquent couramment, notamment dans la sphère publique. Bon,  évidemment là ça revient un peu cher mais que voulez vous, à tout seigneur tout honneur, on ne transporte pas le foie-gras dans la brouette à fumier, pas vrai? Et puis flûte, quand même, vous vous rendez compte un peu? Une finale de Coupe d’Europe avec le Barça, la grande équipe de Catalogne et à la clé une victoire, que dis-je un triomphe pratiquement assuré, m’enfin! C’est son pays, après tout, à ce garçon, comment eût il songé à laisser échapper une occase pareille? Et puis que vouliez vous qu’il fît? Qu’il regardât le match à la télé, à Poitiers, en compagnie d’une bande de congressistes socialos, tous plus instituteurs et abrutis les uns que les autres? L’homme n’est pas Defferre, comme disait feu-Gaston, et après tout, un très haut dignitaire de l’Etat qui travaille d’arrache pied plusieurs heures par jour a bien droit à de petites compensations, c’est naturel ça, nom d’une pipe de Barbara! D’ailleurs le gros plouc Platini, venu à la rescousse dès Mardi n’a pas manqué de le faire observer urbi et orbi : « je l’avais invité et il a honoré mon invitation », voilà qui constitue une raison imparable…sans compter que pour l’occasion il avait commandé un nouveau Champagne de loge présidentielle, Platoche! Je ne vous dis même pas la honte au cas où Vallsounet -le propre neveu du mec qui a composé l’hymne du Barça!- se serait défilé…

Seulement, au fur et à mesure que la polémique enflait, on l’a vu peu à peu changer de gueule, Manolito. Manifestement bien emmerdé quand il a fallu continuer à raconter sa petite histoire de rendez-vous super-important  face à un hémicycle bourré de députés rigolards qui l’écoutaient avec gestes et mimiques du genre « cause toujours tu m’intéresse » ou bien encore « siffle beau merle », nous le vîmes ensuite complètement décontenancé à partir du moment ou les media révélèrent que ses deux moutards l’accompagnaient en douce dans le Falcon. Dès lors il se trouvait carrément enfoncé dans ce que vous pensez, le pauvre couillon…et bien entendu, après une vague d’explications vaseuses basées notamment sur l’absence de surcoût lié au transport des deux jeunes passagers plus ou moins clandestins, il n’a rien trouvé de mieux que d’annoncer solennellement le paiement de deux-mille cinq cents balles de sa cassette personnelle pour dédommager la République du transport de ses deux chiares, lequel transport n’avait cependant pas coûté un rond de plus, comme on vient de le voir…et ce beau geste « pour mettre un terme à toute controverse »(sic).  Et vous vous étonnez qu’avec un chef de gouvernement de ce calibre le pays parte en quenouille?Cela dit, aujourd’hui le JDD nous gratifie d’une interview exclusive dans laquelle le corniaud en question avoue avoir commis « une bourde »…et par ailleurs le Président Hollandouille qui tranche : « il a dit ce qu’il fallait, la polémique est désormais close »…on parie?

Toutefois chez les Socialos de haut vol, on en trouve aussi pour qui ça plane à bloc.  Notre pote Minou la Tringlette tenez (http://onefoutus.over-blog.fr/article-dominique-nique-nique-73839940.html) hé bien le voilà tiré d’un sacré mauvais pas ce vieux partouzard. Relaxé, purement et simplement, aucune charge ne sera retenue contre lui, ni même contre son inséparable Dodo la Saumure, le pourvoyeur des menus plaisirs de Sa Majesté. Circulez y a rien à voir, dites donc! Même les entreprises qui offraient des putes de luxe à l’ex-futur président de la République, les envoyant souvent lui faire mousser le créateur jusqu’à New-York ou Washington: tout le monde relaxé, y a pas d’offense! A la rigueur, histoire d’amortir un peu les frais, les juges de Lille ont ils cru bon de condamner un lampiste, l’ex-chargé des relations publiques du Carlton…il n’avait sans doute de dossier sur personne, le pauvre type, et puis tout le monde s’en fout puisque le Minou apparaît désormais aux yeux du monde émerveillé, aussi immaculé que l’agneau qui vient de naître! La Justice de la République a parlé! Oubliées, Nafissatou Dialo et son resto new-yorkais financé par Dame Sinclair, Tisane Banon (http://onefoutus.over-blog.fr/article-ca-vient-du-grec-101314771.html), la collaboratrice de canapé (http://onefoutus.over-blog.fr/article-28053793.html)  et toutes les autres plus ou moins anonymes, passées par la braguette magique de l’ex-directeur-général du FMI.

Alors hé bien, que voulez vous, nous devons nous faire une raison, avec la bande de branquignols abrutis, corrompus et irresponsables qui la dirigent, la France court tranquillement vers son futur islamisé. Les immigrants clandestins nous assiègent de partout, à Calais, à Paris et maintenant à Menton! Un comble! Et pendant ce temps-là, nous discutons du sexe des anges! Les Socialos tentent de nous monter une nouvelle arnaque avec un « prélèvement à la source » dont je doute, toutefois, qu’il voie le jour de sitôt; Sarko nous endort avec des projets fumeux de suppression du « droit du sol » qui, eux, ne passeront jamais l’épreuve de la confrontation à la dictature bien-pensante; Fabius nous tremblote encore de jolis discours sur la coalition anti-Etat-Islamique, dont la cohésion et la détermination font merveille…y a qu’à voir sur le terrain, comme il avance bien le Calife… Bref, ainsi que je me tue à vous le dire depuis près de huit ans : on est foutu! Ce n’est pas un scoop mais en tout cas ça se précise de jour en jour.

Accablé des malheurs où le destin nous range,

Je vais les déplorer…

A part ça, bon Dimanche!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Fellation en italien.

38 réflexions sur “Voyage, voyage…

  1. trucmuche33 14 juin 2015 / 13 h 47 min

    Minou avait des circonstances atténuantes, il a fait un burnes out.

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 14 h 49 min

      C’est en effet à peu près les seules choses qui restaient out…
      Amitiés.

      J'aime

  2. Pangloss 14 juin 2015 / 14 h 38 min

    Du grand, du très grand Nouratin.
    Au risque de me répéter, j’affirme que toute cette affaire du voyage en Falcon n’a été montée que pour créer un rideau de fumée destiné à cacher l’essentiel: comme premier ministre, nous avons un supporter de foot. Et ça explique bien des choses.
    Bravo à Trucmuche!
    N’empêche que le chargé des relations publiques du Carlton n’a eu que ce qu’il méritait. Avec une fonction comme la sienne, il est difficile de cacher qu’on organise des partouzes.
    Les clandestins essayaient de nous émouvoir, les migrants ont des exigences. On a franchi un pas.

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 14 h 54 min

      L’ennui c’est que nous sommes au bord du gouffre, les pas qu’on franchit
      sont de plus en plus risqués.
      Et si on mettait en taule tous les chargés de relations publique des
      grands hôtels, à titre préventif, pour préserver les bonnes mœurs…
      hein que c’est pas con, ça, comme idée!
      Oui, un Premier Ministre supporter de foot…c’est vrai, on comprend
      tout là…
      Merci et amitiés.

      J'aime

  3. BOUTFIL 14 juin 2015 / 15 h 50 min

    j’ai appris un nouveau mot rital, celui-là sera plus facile à resservir dans les conversations qu’un discours de BHL
    j’ai vu qu’à Menton,ça commence à chauffer, bientôt, à Nice, va falloir que vous vous mettiez à éviter la promenade des Anglais transformée en camping
    on est de plus en plus foutus !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 16 h 32 min

      Oui, ça me déprime…la Prom’ transformée en camp…mince, j’espère
      qu’il ne s’agit pas d’une vision prémonitoire! Comme ils ont compris
      à quel point nous sommes cons, si ça se trouve l’idée va leur venir…
      faudrait les détourner sur La Croisette, y a beaucoup plus de Bobos!
      Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  4. jacquesetienne 14 juin 2015 / 15 h 54 min

    Vous m’avez bien fait rire et… …surpris : moi qui transporte pas mon foie-gras dans la brouette à fumier j’apprends grâce à vous que ça ne se fait pas !

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 16 h 34 min

      Il arrive en revanche que du fumier soit transporté dans la brouette
      à foie-gras…cela procède parfois des valeurs de la République…
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  5. grainsdesel 14 juin 2015 / 16 h 24 min

    Je vais enfin pouvoir aller me faire Pompilolutiner mon viatique in Italia, car jusqu’à présent j’utilisai « Urbi et Orbi » sans réussir à faire agenouiller mes grenouilles. Quand à Manoletto, dans cette histoire, notre fier matador qui se voyait attribuer les deux oreilles et la queue a du se contenter d’une bronca.
    De toute façon nos politicos véreux ne méritent que d’être traités  » d’asshole » ou « d’arschloch »; pour la traduction, s’adresser à Cameron ou Agela.
    Bien amicalement sous un ciel orageux.

    J'aime

    • grainsdesel 14 juin 2015 / 16 h 27 min

      Merdum, avec mon accent du midi, j’ai bouffé le « noeud », il faut lire « Angela » *Merkerelle de l’Europe.
      * Féminin de maquereau.

      J'aime

      • nouratinbis 14 juin 2015 / 16 h 50 min

        Pas mal Merkerelle…mais si toi aussi tu te mets à bouffer
        le noeud, on va où, là?

        J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 16 h 46 min

      Je propose « un pompili » pour désigner la pipe écolo, celle de José Bové,
      par exemple…Quant au matador, il s’est pris les panards dans la muleta!
      Ce qui me gêne un peu c’est que l’organe dont tu parles en étranger, il
      est vachement utile, lui…
      Orage ô désespoir!
      Amitiés.

      J'aime

      • Orage 14 juin 2015 / 19 h 54 min

        On m’appelle, me voici. Moi je connais questa donna ha una bocca di pompini. Pourquoi garder le singulier?

        J'aime

      • nouratinbis 14 juin 2015 / 21 h 12 min

        Moi je veux bien…ma forse sarebbe la Barbara, allora…si dovrebbe
        dire « una bocca di pompili »… ça sonne bien aussi, non?

        Aimé par 1 personne

  6. René de Sévérac 14 juin 2015 / 16 h 31 min

    Au fond, la ballade familiale à Berlin avec les sous de la République ça ne m’étonne pas (ou plus) !
    je vois d’ici Holland’ouille le sermonner « Ça se voit trop, tu es inconscient ! »

    Ce qui m’a étonné c’est que le peuple fut choqué ; il faudra qu’il s’habitue !
    Que des gens qui ont sous-traité le boulot aux oligarques de Bruxelles,
    soient obligé de faire semblant de bosser ! C’est éprouvant.

    Pour DSK, je ne suis pas étonné : l’accuser de proxénétisme, c’état culotté …
    un consommateur c’est tout. Procxo signifierait qu’il en tire du blé !

    Au fait, je suis d’une ignorance crasse (suis-je le seul ?);
    j’ai recherché « charmante Barbara Pompino » et j’ai trouvé !
    Quant à DSK je suis d’accord avec TrucMuche, Minou la T. a fait un burnes out.

    Bon dimanche Nouratim, et
    toutes mes amitiés à tous.

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 16 h 58 min

      Les braves gens qui se crèvent la paillasse pour gagner des figues
      apprécient modérément le train de vie somptueux des assholes (comme
      dit Graindesel) qui nous gouvernent…alors forcément Valls vient
      d’en prendre un coup dans la popularité…bien fait pour lui c’est
      une andouille.
      Et Minou la Tringlette, c’est vrai qu’ils se sont trompé de chef
      d’inculpation…volontairement peut être…ils auraient instruit
      sur la corruption ils ramenaient de la prise…
      Alors bon pompino.
      Et amitiés.

      J'aime

  7. mamedjo 14 juin 2015 / 17 h 05 min

    ma fille me propose de m’installer au canada avec elle j’avoue que cela me tente ! ce sera bientot le seul endroit ou l’on parle encore un tout petit peu français !
    bises

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 17 h 42 min

      J’avoue que ça demande réflexion, ça risque de te dépayser vachement
      mais en même temps il vaudrait mieux le faire maintenant…tout dépend
      de ce qui te retient ici…
      Penses-y, gros bisous.

      J'aime

  8. mamedjo 14 juin 2015 / 17 h 07 min

    je n’arrive pas a programmer les dates de parution sur word alors je retourne a blog 50…je suis trop con !

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 17 h 43 min

      Ne dis pas ça, en général ce sont les cons qui y arrivent sans problème…
      en fait je crois que c’est fait pour eux.

      J'aime

  9. Chris 14 juin 2015 / 19 h 12 min

    Hi hi …Pompino !!!!!!!!!!!!…et  » tous plus instituteurs les uns que les autres  » !!!!…ça , c’ est du sarcasme ou je m’ y connais pas !!!
    Quand on a fini de lire ton post , on rit …mais on est catastrophé !!!!…c’ est un concentré d’ ordures pestilentielles socialopes !!

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 21 h 07 min

      Je reconnais qu’on rit jaune, ça devient carrément impossible ce
      pays dirigé par tous ces charognards mal dégrossis qui nous enfoncent
      de plus en plus dans la mélasse…et y en a pas un pour relever
      l’autre : on crèvera noyés dans les vomissures de l’Afrique!
      En effet c’est pas trop la joie…
      Grozibous.

      J'aime

  10. trucmuche33 14 juin 2015 / 19 h 48 min

    Valls voyage pour combler ses lacunes en géographie, il vient de placer la Réunion dans le Pacifique…

    Duflot avait mis le Japon dans l’hémisphère sud. A ce train, Hollande va situer la France dans le Maghreb.

    J'aime

    • grainsdesel 14 juin 2015 / 20 h 10 min

      Hélas on y est presque et en attendant on a le Maghreb en France, tout fou le camp, il ne nous reste plus que le magret…!

      J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 21 h 09 min

      Non seulement ce sont tous des salopards mais encore ils sont ignares
      comme des crétins de campagne! En revanche, la France dans le Maghreb
      ça ne serait pas si idiot, c’est devenu un appendice…

      J'aime

  11. Souris donc 14 juin 2015 / 20 h 24 min

    Brillant compte-rendu du voyage d’affaires ! Non, on ne va pas bouder son plaisir, Nouratin !
    Dans le Falcon, Valls a dû dire : « Ouvre cette foutue porte ! »
    Les journalistes se sont engouffrés. Et voilà. Les médias lui accrochent une casserole bing-bling façon Fouquet’s.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 14 juin 2015 / 21 h 16 min

      Hé, hé, je me demande si le terme de casserole ne serait pas un peu en
      dessous de la vérité, une marmite, une cocotte minute…un chaudron!
      Si ça fonctionne aussi bien que le Fouquet’s nous n’avons pas fini de
      rigoler. Formons des voeux…
      Merci chère amie et à bientôt j’espère.

      J'aime

  12. trucmuche33 15 juin 2015 / 17 h 10 min

    Je connaissais la version « Voyage voyage » de Desireless, celle de Valls est priceless…

    J'aime

      • trucmuche33 15 juin 2015 / 18 h 29 min

        Ca rappelle l’affaire JFK, « The president’s brain is missing. »

        Au fait, Lundi et Mardi derniers, j’étais dans le Minnesota pour le boulot, j’ai pas vu Hank, ce salopard se planque.

        En tous cas, je confirme, les ricains se branlent du réchauffement climatique, ils roulent pour la plupart dans des bagnoles énormes par rapport à nous. L’essence est bon marché, les bâtiments, routes, jardins sont impeccablement entretenus. Ils m’ont même refilé une Dodge Charger Chrysler en location, un monstre avec sièges en cuir dont le moteur fait de plus de 3,5 litres.

        Première fois que je vais aux US, j’ai trouvé ça sympa, tout y est grand et confortable. J’y passerais bien bien quelques années, en plus on y trouve des restos pas si mal.

        J'aime

  13. mevennais 15 juin 2015 / 22 h 46 min

    Ben j’arrive juste de vacances… que s’est-il donc passé à Menton ? Hier j’y ai musardé et n’y ait rien remarqué… c’est vrai que je suis tellement distrait.. mais quand même !!
    Vous allez bien éclairer un peu ma lanterne, cher Nouratin, je compte sur vous !
    Amitiés. Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 16 juin 2015 / 13 h 36 min

      Dans Menton même on ne voyait rien, dieu merci. En revanche à la frontière
      une bande de quelques centaines de clandestins a foutu le bordel, notre amie
      Chriss explique tout cela à merveille, une opération médiatique de première
      bourre! Ce matin seulement les Italiens se sont décidé à les évacuer…mais
      comme ça a bien marché ils reviendront, ils bloqueront à nouveau la route et
      nous serons emmerdés tout l’été.
      Amitiés.

      J'aime

  14. Dr WO 18 juin 2015 / 17 h 09 min

    Je ne suis que le 33ème commentaire. Le 33 me convient très bien pour dire que j’apprécie toujours le style de la satire.

    J'aime

    • nouratinbis 18 juin 2015 / 17 h 45 min

      En effet, 33 c’est tout indiqué.
      Merci Docteur, cela me va droit au cœur.
      Amitiés.

      J'aime

  15. carine005 18 juin 2015 / 19 h 43 min

    « Fabius nous tremblote encore de jolis discours sur la coalition anti-Etat-Islamique, dont la cohésion et la détermination font merveille… »
    Ah oui :
    J’aime beaucoup leur détermination, de loin, contre l’état muzz.
    Mais lequel, en fait ?
    Ils le sont tous, non, nos interlocuteurs ?
    La France est vendue à la découpe aux muzz, mais on se bat, parait-il, contre les tas islamiques.

    Sinon, sur l’autre voyageur de l’air.
    C’est pas lui qui tomberait sur une porte bloquée de l’intérieur, tiens…

    Et depuis quand les hommes politiques sont-ils obligés de se goinffrer des matcheux de foutre y balle, de rencontrer des responsables de foutiballe ?
    T’as déjà vu Couve de Murville à un matcheu, toi ?
    Ou tous les autres du temps de De Gaulle ?

    Ils sont obligés d’aller lécher les maillots pleins de sueur puante ?
    On pourrait leur épargner le voyage en récupérant dans des petites fioles et leur en donner, s’ils le demandent.

    Tiens, une idée de commerce rentable…

    J'aime

    • nouratinbis 19 juin 2015 / 16 h 33 min

      Tudieu! Couve de Murville qui lécherait la sueur des footeux!
      Ça faut dire ça fait image…
      En revanche, c’est vrai que l’idée des petites fioles est tout
      à fait géniale, ça ferait un tabac.
      Comme quoi nous partons en quenouille tous les jours un peu
      plus…et quand je dis en quenouille…
      Gorgozoubirgox!

      Aimé par 1 personne

  16. trucmuche33 19 juin 2015 / 21 h 18 min

    Ca fait 2 mois que je bosse en mission dans une filiale française de ma boite allemande, et je retrouve la même connerie franchouille cucul la praline que j’avais quittée il y a 8 ans. Et que ca se bécote le matin dans le bureau pour se dire bonjour, et que ca fait la ronde des poignées de main et perdre du temps, et que ca papotte en permanence de tout et de rien, et que ça branle quasiment rien, et que ça se noie dans une goutte d’eau dès qu’un problème mineur pointe son nez…

    Ce sont les branleurs fumistes incompétents qui sont promus et les gus compétents qui sont éjectés, voilà l’encadrement français. Tous ces gus sont des franchouilles pure souche, les pires sont les franchouillettes, de vraies connes péronnelles et prétentieuses avec de belles têtes de gorettes suceuses de bites.

    En revanche, j’ai affaire à 2 issus du Maghreb et je peux vous dire qu’ils sont formés, sérieux, fiables, polis et respectueux… pas comme ces quelques goret(es franchouilles qui me cassent les burnes toute la journée à me saouler de leur conneries sans intérêt. Les franchouilles sont devenus tellement cons qu’ils creusent leur propre tombe.

    J'aime

    • nouratinbis 21 juin 2015 / 17 h 10 min

      Oui, le pire c’est en effet le contraste entre les petits dégénérés
      de souche et les Beurs qui ont su sortir de leur caca…il n’y a pas
      photo…la tombe est déjà creusée!
      Amitiés.

      J'aime

Laisser un commentaire

