Calembredaines estivales

Alléluia! Les résultats du Baccalauréat se révèlent une fois encore à la hauteur des espérances de nos Élites Républicaines : près de 90% de reçus, 618 000 nouveaux bacheliers dont 600 000 analphabètes, au bas mot…le cru 2015 a de la cuisse, pas de doute, même plutôt vers le haut, si vous voyez ce que je veux dire. Une fois de plus nous déverserons à grand frais dans nos universités moribondes, des bataillons de jeunes abrutis, ignares et irrécupérables, prêts à bénéficier aussi longtemps que possible du statut avantageux autant que flatteur d’étudiant…c’est en forgeant qu’on devient forgeron mais c’est en glandant qu’on devient étudiant…l’avenir de la France s’annonce radieux! D’ailleurs, la charmante jeune dame qui nous tient lieu de ministre du bordel scolaire n’a pas loupé l’occase de « féliciter les élèves et leurs enseignants pour ces très bons résultats »… mieux vaut encore entendre des choses pareilles que d’être sourd…mais c’est limite!

Alors oui, évidemment, on peut toujours se féliciter, se congratuler, se distribuer des satisfecit, des laudes et des lauriers, exercice dont les politicards -singulièrement les Socialos- apparaissent comme les maîtres incontestables, cela ne nous empêche pas de partir en couilles les pieds en avant avec une constance qui ne se dément jamais depuis l’arrivée au pouvoir de l’ineffable Giscard d’Estaing en 1974. Quarante ans de dégringolade ça finit tout de même par laisser des traces sur la carrosserie, croyez moi, et si vous peinez à vous en convaincre, regardez donc autour de vous, au prix d’un petit minimum d’objectivité vous devriez, je pense, vous trouver édifié.  Je ne parle pas pour les jeunes-gens, bien sûr, qui d’ailleurs ne me lisent guère ( c’est pas écrit en céfran) mais pour ceux qui connurent les années soixante, au moins,  et qui, de ce fait, se trouvent en mesure de comparer …la bêtise et la vulgarité semblent bien avoir définitivement pris le pouvoir au beau milieu d’une nuée de zombies tatoués-percés et de femmes bâchées; le tout circulant à l’aise et décontracté, les pouces en alerte maximale et l’œil rivé sur le smartphone. Même les flics, désormais, disposent du droit de porter la barbe (une vieille revendication des Musulmans fanatiques) et de se faire peinturlurer la peau à l’encre indélébile! Un poil plus déstructuré et ce serait carrément l’enfer… pas besoin d’attendre de claquer, on a déjà l’avant-goût!  C’est sans doute cela que l’on appelle « le Progrès »… pour apprécier mieux vaut être de gauche, avec les lunettes roses on ne distingue ni aspérités ni coulures…

Cela dit, il progresse très vite, le Progrès; tenez par exemple en Suède pays ou l’immigré africain reçoit le meilleur accueil, comme chez nous mais en plus cosy, soigné comme un coq en pâte le mec et pour ce qui est des petites blondes blanches et roses : un vrai bonheur, y a qu’à demander pour se voir copieusement servi…et parfois même on ne s’enquiquine pas à poser la question, le self-service quoi, il existe des tolérances spécifiques, histoire de ne pas contrarier l’invité. Par exemple, ainsi que le rapporte notre fabuleuse consœur La Mouette Rieuse (voir mes Liens), les défilés militaires n’ont plus droit de cité chez les sujets des Bernadotte, car ils pourraient traumatiser les immigrés provenant de pays en guerre. Voilà qui devrait utilement inspirer nos grands couillons de la République : pourquoi ne se demanderaient ils pas quel effet un déboulé de blindés sur les Champs Élysées pourrait produire sur des « réfugiés » du Mali ou de Centrafrique? Les pauvres gens! Se voir rouler sous le nez, chez eux en France, les affreux soudards qu’ils combattaient tous plus ou moins dans leurs propres pays! Vous réalisez un peu le traumatisme? Non, là faut arrêter les conneries, la grosse pantalonnade élyséenne du 14 Juillet ça va encore pour cette année vu que les cartons d’invitation sont partis mais à compter de l’an prochain fini, terminé, on n’aura qu’à faire une grosse parade pédérasto-lesbienne à la place ça fera plaisir à plein de gens, tenez, comme le sénateur-maire d’Alfortville, lequel vient d’épouser son amant devant un parterre de tout ce qui se fait de plus branché à gauche à commencer par son grand copain Vallsounet. Il me semble évident qu’on ne peut à la fois promouvoir le mariage par derrière et organiser des démonstrations à caractère agressivement militariste sur la « plus belle avenue du monde », ce n’est pas la même vaseline qui sert pour graisser les fusils d’assaut et le…enfin vous saisissez…ou alors faut aller se faire voir chez les Grecs…

Nom de dieu, les Grecs! Je les avais oubliés ceux-là, encore un peu je passais à côté du super-feuilleton du week-end, dites donc! Remarquez, finalement ça se résume à peu de choses : on fait durer le plaisir histoire de faire croire aux opinions publiques de la plupart des pays de la Zone-Euro, lesquelles souhaitent voir le sieur Tsipras et ses potes enfin virés du jeu à grands coups de pompe dans le prose, qu’on va leur faire rendre gorge à ces Hellènes de malheur, qu’ils vont passer par les fourches caudines de la rigueur européenne à la sauce germanique et qu’ils ont intérêt à numéroter vite fait leurs abattis s’ils veulent encore sauver leur strapontin éjectable. En réalité, ces simagrées se termineront par un nouvel accord avec quelque chose comme quatre-vingts milliards que nous remettrons au pot histoire de continuer à remplir le tonneau des Danaïdes…voilà pour le fond. La forme, en revanche, prend désormais une tournure plaisante, on en profite un peu, nous autres Franchouilles, pour faire glisser le débat sur la politique intérieure bien de chez nous.

D’un côté vous avez les Gauchiards qui se félicitent de voir Pépère Hollandouille mettre le paquet pour donner l’impression d’apporter une aide inconditionnelle à Tsipras… même la mère Duflot, voyez vous, qui s’est fendue d’un joli tweet comme quoi « il y a des moments où très peu de personnes tiennent en leur main un bout d’histoire. Aujourd’hui Hollande est de ceux-là! » Oui… si vous voulez mon avis : surtout quand il pisse… Et puis de l’autre côté nous trouvons « Les Républicains », Fillon suivi de près par Sarkozy -une fois n’est pas coutume- lesquels couvrent d’opprobre et d’infamie le même Président-Culbuto au motif qu’il fait tout de qu’il peut pour aider ces salauds de communistes grecs à entuber l’Europe. Comme vous voyez, mes chers amis, le cirque continue de plus belles et prend aujourd’hui une nouvelle dimension, il y en a sans doute que ça pourra amuser…moi je vous l’avoue, franchement ça me gonfle! Nous avons certes l’habitude d’être pris pour des cons mais, allez savoir pourquoi, ces calembredaines estivales me paraissent plus difficile à supporter qu’à l’habitude…peut être une histoire de consonance (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-35028546.html)…

Bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

41 réflexions sur “Calembredaines estivales

  1. Pangloss 12 juillet 2015 / 17 h 48 min

    Mon Dieu, faites que je vive encore quelques années tranquilles! Faites que le vrai bordel ne commence qu’après que je vous aurai rendu mon âme! Faites aussi que ceux qui sont responsables de ce bordel et ceux qui les applaudissent en prennent vraiment plein la gueule! A ces conditions, je veux bien croire à la vie éternelle.

    J'aime

    • nouratinbis 12 juillet 2015 / 18 h 03 min

      Moi aussi, tiens! Au besoin je ferais un effort.
      Bonne soirée.

      J'aime

  2. mevennais 12 juillet 2015 / 19 h 02 min

    Que répondre au com de Pangloss, tout y est dit, sans soustraire quoique ce soit. Chez un blog ami, j’avais écris, il y a un petit moment : « J’espérais encore que cela tiendrait une dizaine d’années, je sais que c’est égoïste, mais comment faire autrement ? Maintenant, il ne s’agit plus de cela, que l’avenir nous réserve-t’il ? Que va t’il advenir dans cinq ans, trois ans, demain ? je plains ceux qui ont des enfants, des petits enfants.. ». Nous sommes contraints à naviguer « à vue », à ne s’occuper que du court terme et….advienne que pourra. Chaque semaine nous apporte son lot de « saloperies » dans l’indifférence générale, ou, du moins, dans l’indifférence d’une majorité de concitoyens, et notamment des jeunes, alors …..
    Amitiés, cher Nouratin.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 05 min

      Y a plus qu’à tirer l’échelle!
      Sérieusement, en effet, je ne vois pas comment nous pourrions nous en
      tirer…cueillons le jour…
      Amitiés.

      J'aime

  3. capitaineenzo 12 juillet 2015 / 19 h 25 min

    Tu sais je relisais un papier que j’avais ecrit en 2014 sur le bail-in (partage des pertes des banques, j’ai pas dit benefices) en ponctionnant sur les comptes de leurs clients et le GRAND RESET, c’est a dire la remise a zero de la dette par la ponction des comptes bancaires des francais. Je disais a l’epoque que c’est Davos 2014 qui l’avait elabore et Bruxelles l’a trancrit en directive. Donc tu vois Culbuto peut depenser a tout va et meme faire le genereux avec les grecs. On dit, dans les milieux autorises dont je ne fait pas partie que la patate chaude (le gd reset) serait un cadeau de Hollande a son successeur en 2017.
    Amities

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 09 min

      Disons que même si ça va très mal il y aura toujours un repreneur mais pour le
      « grand reset » il en faudrait un sacrément gonflé…en tout cas, moi, il peut
      toujours venir, c’est pas avec ce qu’il va trouver sur mon compte qu’il remettra
      le pays en prospérité!
      Amitiés.

      J'aime

  4. René de Sévérac 12 juillet 2015 / 20 h 54 min

    Sur les résultats du Baccalauréat, je préfère me taire.
    Mes petits enfants (je vous ai confessé en avoir douze !) en sont loin mais j’ai des craintes.
    Sur le député (ou sénateur) qui convole sous la bénédiction de Valls, que dire que vous n’avez dit ?
    Si ce n’est que … soit il est maboule, ou croit vraiment être un modèle de modernité !
    A ce propos, l’émission des « Guignols » pourrait être en voie de perdition;
    que fait le pauvre Ali Juppé, sinon tweeter sous l’image de sa marionnette !

    Il fut un temps où les Rois s’amusaient de leurs fous,
    aujourd’hui, les Fous se foutent de la fiole de nos rois !

    Bonne soiré à tous les nouratim-boys (and girls).
    Amitiés sincères.

    PS, je ne reçois toujours pas la newsletter : évidemment, je vais à la source.

    J'aime

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 12 min

      La newsletter? Bizarre, pourtant je n’ai rien vu d’anormal…bon, vous savez que
      plus ou moins chaque dimanche je sors une connerie.
      Et pour le reste, ma foi, nos petits enfants n’auront pas besoin de bac, ils
      auront intérêt à trouver quelque chose de plus sérieux.
      Bien amicalement.

      J'aime

    • carine005 15 juillet 2015 / 9 h 58 min

      Les pauvres gays qui se marient signent en bas d’un parchemin, comme aurait dit le grand Georges.
      Ils seront facilement traçables quand viendra la charia et vont se retrouver pendus à une grue.
      Au mieux.
      Nous comprenons ça, nous voyons ça venir.
      Pourquoi ne le voient-ils pas, eux ?

      Aimé par 1 personne

      • nouratinbis 15 juillet 2015 / 10 h 19 min

        Ceux qui se marient sont nécessairement les plus cons, c’est évident.

        J'aime

      • mamedjo 15 juillet 2015 / 14 h 47 min

        notre gouv’ n’a aucune pitié des gays et l’important n’est pas qu’ils vivent leur vie et trouvent des moyens de reproduction comme les lois taubiréennes nous le font croire mais qu’ils votent pour les mêmes tocards au prochain coup …
        et comme le vœux le plus cher de notre roi -mou est que les chariateurs votent aussi pour eux …le sort des premiers est fixé par les seconds;
        dans trente ans imagine un peu la gay pride en babouches!…vu la vitesse ou les gays se reproduisent va falloir un sacré tas de grues !
        ceux qui savent lire pourront dépouiller les registres de mariage de l’état civil , les « dominique »devront baisser la culotte devant les controleurs pour bien faire voir que mariées à des « marcel « elles sont bien des filles …
        nous autres morts martyrs , nous regarderons cela du ciel !

        J'aime

      • nouratinbis 15 juillet 2015 / 18 h 04 min

        On pourra peut être leur vomir dessus, alors?

        J'aime

  5. atoilhonneur2 12 juillet 2015 / 21 h 29 min

    Hors-sujet: peux tu me faire parvenir ton adresse email ? merci pour prochain déjeuner blogueurs délocalisé dans le sud (Aveyron) le 19 septembre

    J'aime

  6. BOUTFIL 12 juillet 2015 / 21 h 53 min

    Que rajouter à ce qui est dit plus haut ! on a toutes les raisons de se demander jusqu’où ils vont aller ces tocards !
    tiens, la seule bonne nouvelle, c’est le message de CORTO et du plaisir qu’il va y avoir de rencontrer plein de blogueurs amis !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 16 min

      Oui en effet, c’est une bonne nouvelle, d’autant que la bouffe
      aveyronnaise mérite amplement le détour.
      gros bisous.

      J'aime

  7. Souris donc 13 juillet 2015 / 7 h 15 min

    Les Français sont de bonne composition.
    Chacun sait qu’un bac à 90% est largement démonétisé. Mais tout le monde fait semblant. Dans les familles, champagne ! C’est à qui paiera le permis au lauréat, voire une petite voiture.
    Chacun fait semblant de croire que la rallonge de 35 milliards dans le tonneau grec sera la dernière, la Nouille Nationale veut croire que ce sont ses bons offices qui dénoueront la crise, quand les images le montrent complètement marginalisé dans les réunions.
    Chacun fait semblant de croire que le défilé doit être remplacé par une fierté-fiotte autrement plus télégénique et qui va dans le sens du progrès.

    Les Français sont-ils dupes des gourous, coachs et éléments de langage et autres calembredaines ? Ils ont peut-être juste envie de trêve estivale.
    De respirer.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 20 min

      Le bon populo est complètement paumé, surtout qu’il a bien autre chose à
      faire qu’essayer de comprendre toutes les guignolades qu’on lui ajoute sous
      le pif. Alors, en effet, je crois qu’en ce moment il ferme les écoutilles et
      tente d’absorber un peu de bon air…tous n’y arrivent pas, hélas.
      Amitiés.

      J'aime

  8. merlendominique 13 juillet 2015 / 8 h 53 min

    la dégringolade continue. Ca creuse ça creuse et ils n’ont toujours pas atteint le fond.
    Ils finiront bien par atteindre la lave, ces cons, et là, quel beau bûcher!!!

    dominique

    J'aime

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 22 min

      Je crois qu’il ne sont pas très loin du magma profond…ça va fuser!
      Amitiés.

      J'aime

  9. grainsdesel 13 juillet 2015 / 10 h 14 min

    Sachant que la mimolette hollandaise vendue par le Con Sortium socialos-cocos a une date limite de consommation n’excédant pas 5 ans après la mise sur le marché, pensez-vous que la date de péremption de mai 2017 peut-être prolongée par l’article 49-3… ?
    Vous-avez 3 heures… !
    Voilà un sujet à proposer pour la cuvée 2016, afin de savoir si nos futurs bacheliers seront prêts pour se porter candidat aux élections de 2017.
    En attendant, en août, je vais aller voir Meine Liebe Angela von Euroland, et me faire tatouer sur mon viatique « I.L.B », la modestie imposée par mon age canonique ne me permettant plus l’intégralité de « Ich liebe dich ».
    Bien amicalement.
    Suri Tatou…!

    J'aime

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 29 min

      A la première question je répondrai: par le 49.3 non mais par les arcanes de
      la démocratie vérolée qui nous a si souvent piégés, oui, pour sur! Je pense
      que ma copie est un peu légère mais avec la bienveillante indulgence du
      correcteur ça devrait passer.
      C’est beau l’amour! Mais où va tu faire tatouer cette jolie formule abrégée?
      Bon, c’est toi qui vois naturellement, le tout c’est que la belle en soit
      informée…non, peut être pas, finalement…
      Salut Suri et bonnes vacances!

      J'aime

  10. mamedjo 13 juillet 2015 / 11 h 22 min

    avec la future reforme du bac on pourra le préparer et l’avoir sur autant d’années qu’il y a de matières …an un on passe tout .
    l’année suivante on ne passe que là où on n’a pas la moyenne ..et on est dispensé des cours dans les matières ou on a été bon.
    et si on tirait les bacheliers au sort (en mettant plusieurs fois les noms de nos chances pour la France dans le chapeau pour ne pas faire de discrimination involontaire ).
    et puis si on arrêtait d’emmerder le monde avec des examens…on donne le certificat d’assistance aux cours à tous ceux qui ont été présents en classe 80% du temps .
    pour clore sur le bac , je l’ai passé adulte sans rien réviser et j’ai été reçue haut la main, bien sur c’était le bac des ânes -littéraire )mais je dois dire que même en langue dont je n’avais fait que 3 ans je me suis bien défendue sans avoir emmené de livre de cours et pour cause .
    voilà qui prouve que 3 ans d’études il y a 20 ans valent mieux que six maintenant
    pour les grecs je reste sur ma réponse à René de Séverac lors du précédent billet .
    je me demande bien pourquoi les gens qui nous représentent font le contraire de ce que l’on veut.
    nous sommes des ânes menés par des âniers cons profiteurs et aveugles !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 15 h 51 min

      Belle formule…un peu insultante pour les ânes, peut être…
      Sinon, le bac, moi je le vendrais…cinquante euros par exemple,
      histoire de réduire un peu le déficit…sauf qu’ils vont encore
      trouver le moyen de le filer gratos aux CPF…mauvaise idée, ça
      reviendrait exactement à ce qui se fait aujourd’hui.
      Gros bisous.

      J'aime

  11. capitaineenzo 13 juillet 2015 / 17 h 21 min

    Hier je suis aller voir une course de cote de vehicules historiques. A 13 heures ma fille voulait un sandwitch, Eh bien savez que c’est interdit, il fallait attendre 14h. C’est quoi cette nouvelle loi. Moi qui compte sur toi pour m’informer. Je ne savais pas que l’on ne peut pas manger aux heures de repas. Ici dans le bled les gendarmes ont ferme un bar, il avait depasse de 5 minutes l’heure de fermeture. Le mec est oblige de fermer son bar une semaine en plein 14 juillet. Ai-je droit de lire ton blog? Je me pose la question.
    Amities.

    J'aime

    • nouratinbis 13 juillet 2015 / 17 h 38 min

      Huuuuummmm…la lecture des blogs nauséabonds est formellement déconseillée, la
      bien-pensance tentaculaire peut facilement créer les pires ennuis à ceux qui
      s’y adonneraient…après pour ce qui est des heures d’ouverture des baraques à
      sandwiches je ne savais pas. Il s’agit peut être de coutumes locales…
      De toute façon, au pays des droidlom il faut faire vachement gaffe où on met les
      pieds…bon courage quand même.
      Amitiés.

      J'aime

    • JiVé 14 juillet 2015 / 11 h 07 min

      Qu’est ce qui se passe si on vient avec un sandwich fait à la maison ? on peut manger quand on veut ou faut demander la permission aussi ?
      il faut supprimer les préfets , ceux qui ont un poste et les autres qui n’en ont pas….soit 250

      J'aime

      • capitaineenzo 14 juillet 2015 / 15 h 59 min

        Moi je pense qu’on peut, mais faut pas laisser de miettes par terre.

        J'aime

      • nouratinbis 14 juillet 2015 / 16 h 35 min

        Et surtout ne pas faire de bruit avec le papier…

        J'aime

      • nouratinbis 14 juillet 2015 / 16 h 31 min

        En effet, ça fait trop de préfets!
        Mais ne vous inquiétez pas pour eux, on va les garder bien au chaud…

        J'aime

      • carine005 15 juillet 2015 / 10 h 03 min

        Déjà qu’on n’a pas le droit de passer le contrôle de bagages à main en ayant emporté son sandwich et sa bouteille d’eau dans les aéroports…
        Faut bien vendre, que voulez-vous.

        J'aime

    • mamedjo 14 juillet 2015 / 15 h 51 min

      fallait manger un chouarma ou un autre sandwich arabe…sont toujours ouverts ces gens là sinon cela les humilie les discrimine et les amalgame!

      J'aime

      • capitaineenzo 14 juillet 2015 / 16 h 01 min

        J’arrive du Bresil. Je ne connais la nouvelle cuisine locale.

        J'aime

      • nouratinbis 14 juillet 2015 / 16 h 36 min

        C’est le genre de cuisine qui ne gagne pas à être connue.

        J'aime

      • nouratinbis 14 juillet 2015 / 16 h 32 min

        Oui…mais faut avoir les intestins solides!

        J'aime

      • capitaineenzo 14 juillet 2015 / 16 h 59 min

        La prochaine fois j’amenerais une casserole de fejoiada et une bouteille de cachaca a 60 degres
        Apres du moment que je mets ma ceinture, c’est tout bon.

        J'aime

      • nouratinbis 14 juillet 2015 / 18 h 19 min

        Mais n’oublie surtout pas de respecter les limitations de vitesse!

        J'aime

  12. Dr WO 14 juillet 2015 / 10 h 49 min

    Revue incendiaire. C’est le temps qui veut ça.

    J'aime

    • nouratinbis 14 juillet 2015 / 10 h 59 min

      La chaleur se retrouve aussi dans nos relations avec les Grecs…tant pis
      pour eux!
      Amitiés.

      J'aime

  13. carine005 15 juillet 2015 / 9 h 55 min

    Fabuleuse… Fabuleuse… C’est peu dire !
    Et puis con-nièce, pas consoeur ^^
    A part parler de moi, que puis-je dire pour commenter ? Que je suis d’accord de A à Z, voilà.

    T’as vu ce que vivent les Grecs ? La même chose que nous avec le referendum de 2005.
    Mais pour eux, c’est encore plus visible et plus rapide.
    Nous, il nous a fallu attendre le sacre de Sarko, eux c’est deux jours après.
    Un record de rapidité d’empapaoutage minute.

    Mais ce n’est pas terminé, il lui reste un peu de jus. A Tsipras.
    Au peuple grec, je ne sais pas.

    On est nés pour se faire empapaouter, nous les peuples d’Europe.

    Bizouzorbesques.

    J'aime

    • nouratinbis 15 juillet 2015 / 10 h 18 min

      Con-nièce, tout de même…et puis j’employais le pluriel, n’est-ce pas…
      Tsipras, en effet, se révèle un entubeur d’exception, des comme-ça on n’en
      avait jamais vu, il faut dire que grec et trotsko ça aide bien…et puis il
      ne fait pas exprès, le mec, c’est là qu’on doit admirer l’artiste!
      Du coup, en effet, il a du en garder sous la pédale…ce qui pour un grec
      n’est pas difficile non plus.
      Bizattiques.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s