Mi-Août

Hier toutes les églises de France sonnaient les cloches à l’Etat Islamique! C’est vrai ça, après tout, voilà des gens qui persécutent les Chrétiens d’Orient, qui les massacrent, les crucifient, les contraignent à un exil infect alors que ces malheureux vivaient tranquillement chez eux depuis les temps du Christ et sans emmerder personne. Alors on fait quoi…ben oui, on carillonne, ça vaut mieux que rien du tout, pas vrai? Et puis ça donne bonne conscience. Évidemment, tous ces gentils Catholiques bien de chez nous qui versent des larmes de crocodile sur les saloperies infligées à leurs cousins moyen-orientaux, continuent tout de même, pour la plupart d’entre-eux, à fondre d’admiration devant Barack-Hussein Obama…le fabuleux « Premier Président Noir », celui par qui tout le bonheur arrive et qui justifierait bien un petit amendement à la Constitution pour lui permettre de rester à White-House aussi longtemps qu’il le souhaiterait. Combien de nos aimables Cathos seraient ils capables de regarder la réalité en face…en lâchant l’Irak, les Etats-Unis ont laissé la place aux Musulmans fanatiques, lesquels ont également profité d’une guerre de Syrie abandonnée par l’Occident pour se constituer en état, avec un vaste territoire, des puits de pétrole et une armée de légionnaires internationaux camés à mort. Nonobstant, forts du courage et de l’efficacité qui nous caractérisent nous autres les maîtres du monde, nous laissons pisser…un petit raid aérien par ci-par là, en faisant bien attention à ne faire de mal à personne et force reste à la loi! Et chaque jour qui passe renforce un peu plus le Califat! Ce dernier fait même des petits, notamment en Libye.

Parlons-en, tiens, de la Libye! Vous vous rappelez, en 2011, BHL avec sa mèche folle qui persuadait Sarko d’aller exploser la gueule à Kadhafi pour s’employer, oint de la bénédiction onusienne, à sauver Benghazi? Et quand un interviewer un peu moins malhonnête que les autres lui demandait s’il ne craignait pas de servir la soupe aux Islamistes il répondait quoi le Philosophe Multi-Entarté? « Ah, oui, savez vous, ils sont très pieux »! Voilà comment il expliquait la chose cet ahuri. Et tellement pieux qu’aujourd’hui les mecs en question roulent pour l’Etat Islamique en appliquant scrupuleusement le Coran; ils décapitent et crucifient à tours de bras, tranquillement installés dans un pays livré à l’anarchie, au chaos et à la guerre civile depuis l’intervention Sarkozyenne. Et l’autre rigolo à talonnettes qui prétend revenir nous sauver 2017! Sans oublier le repris de justice Bordelais, en charge à l’époque des Affaires Étrangères, grand lécheur de fondamentalistes mahométans, qui vient faire la nique à son ex-patron pour tenter de lui souffler l’Elysée! On croit rêver, tout de même, non? D’autant qu’au premier rang des effets pervers de l’élimination du tordu Tripolitain on aurait peine à ne pas remarquer cette chouette invasion africaine qui nous submerge tous les jours un peu plus sous ses cargaisons de boat-poeples gentiment convoyés vers nos côtes par les Marines Européennes. Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel où des enfoirés peuvent commettre les pires conneries puis revenir ensuite se faire réélire par leurs victimes? Ah, oui, c’est la République!

Alors moi, je vous l’avoue, comme l’eût dit mon Paternel qui n’avait pas les pieds plats et ne mâchait pas ses mots, des républiques comme celle-là j’en fais une tous les matins. Rien que ses présidents, à la gueuse, ils valent leur pesant de démocratie! Entre le comique troupier en activité qui disparaît complètement des écrans radar pour resurgir incontinent (mais non, pas encore, ça ne veut pas dire ça, enfin!) au bord des Gorges du Verdon à trinquer avec le pochetron du coin, l’autre le précédent-futur-présomptif qui se fait admirer torse nu en couverture de Paris Match au bras de sa gonzesse botoxée, l’antépénultième, plus gaga encore que Lady après douze ans d’un règne insignifiant, jalousement gardé à vue par sa bonne-femme bien décidée à laisser croire qu’il existe encore et puis le très ancien, l’Auvergnat, l’accordéoniste, l’inventeur du regroupement familial, cet épouvantable homme de bien qui nous a tant fait de mal…toujours en vie l’olibrius, toujours bon pied bon œil…et peut être même encore bon braquemart, qui sait, avec les moyens modernes! La honte! Vous vous rendez compte le quatuor à cordes! Pas un pour relever l’autre, que des gnolus! Et ces oiseaux-là vous couvrent environ trente ans d’histoire de France…sans compter les années à venir dont tout laisse présager qu’elles réserveront à la République l’un des deux plus récents, les deux autres se révélant, dieu merci, totalement hors-course! Dans de telles conditions, non seulement rien ne pourra s’arranger mais encore continuerons nous à dégringoler la pente savonneuse qui mène droit à la Charia…plus ça va et plus je crois à l’hypothèse Houellebecq! Heureusement il nous reste les présidents morts, ceux-là, au moins ne défraient plus jamais la chronique bien que l’on note une tendance, chez les politicards et les folliculaires, à les évoquer à tort et à travers; il faut dire que ces estimables trépassés, surtout le Père Fondateur, vous présentaient une tout autre gueule… même la vieille crapule de Jarnac, c’est dire!

Alors que voulez vous, comme je ne saurais vous parler ni de la « personnalité préférée des Français » dont la seule évocation me donne envie d’aller au refile, ni de la crise porcine avec son blocage des prix à contre-effet, ni des locaux du Ministère de l’Intérieur dans lesquels les malfrats entrent comme dans une pissotière sans se gêner pour y zigouiller la flicaille, ni des menus de cantine qui offrent aux plus obscurs de nos politicards de merde l’occasion de briller furtivement dans le firmament médiatique, ni du petit Rifki (non, pas Korsakov, c’est pas la même musique) retrouvé sain et sauf en compagnie de son ravisseur Ahmed, tant mieux pour l’un tant pis pour l’autre, ni, encore moins, des aventures politico-judiciaro-murdesconnesques des époux Balkany qui n’en finissent plus de ne jamais aller au trou en dépit d’un acharnement dont le coût ferait rêver si l’on s’avisait de l’évaluer… je m’en vais donc tout bonnement remballer mon clavier à conneries et foutre une paix bien méritée à ceux qui auront eu l’abnégation de me lire jusqu’au bout, ce dont je les remercie -s’il s’en trouve- avec une singulière effusion.

Bonne fin de Dimanche, bonne semaine et bonnes vacances pour les petits vernis.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

36 réflexions sur “Mi-Août

  1. guibrt 16 août 2015 / 15 h 59 min

    bonjour monsieur
    tout simplement un grand BRAVO

    J'aime

    • nouratinbis 16 août 2015 / 16 h 19 min

      Vous êtes trop aimable, cela me va droit au cœur!
      Merci beaucoup!

      J'aime

  2. BOUTFIL 16 août 2015 / 16 h 19 min

    heureusement que j’ai un de mes petits loustics pour aller visiter des gloires républicaines ! ça m’évite de m’énerver sur tout ce que tu nous détaille avec ton grand talent !
    gros bisous et bonne soirée

    J'aime

    • nouratinbis 16 août 2015 / 16 h 23 min

      Demain moi aussi j’aurai mon loustic personnel, il n’a pas
      encore huit ans alors je ne lui parlerai probablement pas
      non plus de ce qui nous énerve.
      Merci pour « grand talent » même si je n’en mérite pas tant.
      Gros bisous.

      J'aime

  3. Dr WO 16 août 2015 / 16 h 29 min

    J’ai réussi à aller jusqu’au bout sans peine, mais pas sans déprime.

    J'aime

    • nouratinbis 16 août 2015 / 16 h 50 min

      Je vous en suis reconnaissant et vous prie de m’excuser…
      Amitiés.

      J'aime

  4. Pangloss 16 août 2015 / 16 h 38 min

    Non seulement tu nous rappelles le passé, tu nous fais voir le présent mais en plus tu nous prévois l’avenir. Et en plus, les journées raccourcissent!
    Amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 16 août 2015 / 16 h 54 min

      Ca me rappelle Exbrayat (je crois) il écrivait « je vais vous dire le présent,
      le passé et l’avenir : votre cul pue, il a toujours pué et il puera toujours ».
      Et chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l’équinoxe!
      Bonne soirée plus longue.

      J'aime

  5. jean-marc 16 août 2015 / 18 h 08 min

    encore un remarquable billet.La synthèse des présidents de la ripoublique vivants est magistrale!

    J'aime

  6. trucmuche33 16 août 2015 / 19 h 39 min

    C’est vrai, j’en suis presque à regretter Mitterand quand je vois les 2 derniers lascars de l’Elysée.

    Sarko n’est même plus drôle avec ses tics à la de Funès, il est pathétique, disons que ça devient du Buster Keaton, des clowneries tristes et absurdes.

    Sinon le style Nouratin se surpasse, comme quoi les calamités l’inspirent.

    Vous auriez pu évoquer la Chine pour enrichir cette revue de presse de sombre pointillisme.
    Les Han ont vu ce que ça coûte de lésiner sur la sécurité et ont du faire appel en urgence au général Shi Luze, ou Chie Loose, au nom
    prédestiné vu la situation très chiante à base de cyanure dont il est chargé.

    J'aime

    • nouratinbis 16 août 2015 / 21 h 35 min

      Chie Loose…ah oui, incontestablement l’homme de la
      situation…j’ai évité la Chine de peur d’être obligé
      d’arriver à pied…
      Mais en tout cas merci et bonne soirée;

      J'aime

  7. trucmuche33 16 août 2015 / 19 h 47 min

    Sinon, j’ai trouvé Sarko en maillot de nain jaune en pleine forme. Plus il fait et dit des conneries, plus il a la pêche, c’est curieux quand même…

    J'aime

    • nouratinbis 16 août 2015 / 21 h 37 min

      A ce point là ça ressemble tout de même un peu à une maladie, non,
      ne trouvez vous pas?

      J'aime

      • trucmuche33 17 août 2015 / 16 h 27 min

        Oui, je suspecte un virus car ça semble contagieux, à voire tous les baltringues qui se promènent en liberté en ce moment.

        J'aime

  8. JiVé 16 août 2015 / 23 h 22 min

    quel talent !
    et si on rappelait Robespierre ?

    J'aime

    • nouratinbis 17 août 2015 / 8 h 44 min

      Merci!
      Mais depuis Badinter il aurait du mal à faire le boulot Roby!
      Amitiés.

      J'aime

  9. mamedjo 17 août 2015 / 6 h 47 min

    heureusement que tu es là avec quelques autres larrons pour nous narrer , avec talent , la vie des animaux de cirque qui nous gouvernent (macaque cochon dromadaire, mollusque,lézard à crête …dont on aimerait connaitre le totem qu’ils avaient s’ils furent scouts un jour).
    et c’est la grandeur du pays que tu nous décris un pays où des gens capables de gérer leurs biens de cuire la soupe la plus délicieuse, de s’habiller avec art, de construire des édifices splendides,de faire des vins superbes, d’inventer des choses géniales …où ces gens votent pour ceux qui vont les détruire avec une constance dans la connerie qui impose le respect .
    gros bisous , je retourne me coucher cela me déprime !

    J'aime

    • nouratinbis 17 août 2015 / 8 h 43 min

      Oui, tout cela est bien déprimant…mais bon, faut faire avec vu
      que finalement personne ne semble vraiment s’en offusquer. Tu as
      raison, le mieux c’est encore d’aller dormir…bonne nuit et,
      Gros bisous

      J'aime

    • trucmuche33 17 août 2015 / 16 h 37 min

      Eh oui, l’aristocratie française n’était pas toute propre, mais elle avait de la tenue et de l’élégance, elle savait danser au moins avec un peu de grâce. Nos dirigeants n’ont plus cette culture raffinée et polie, maintenant c’est casse toi pauv con…

      Un peu de style, autrefois francais :

      J'aime

      • nouratinbis 20 août 2015 / 13 h 01 min

        Oui mais aujourd’hui nous avons les Valeurs de la République…poil
        à la …

        J'aime

  10. PR CALGUÈS 17 août 2015 / 10 h 55 min

    Bonjour Nouratin et compliments,
    en ce qui me concerne plus de déprime, j’ai dépassé le stade,
    Par contre, j’attends avec gourmandise les prochaines échéances boursières, politico-financières Européennes, Chinoises, Grecques et surtout la nouvelle tournée des Enfoirés pour les élections de décembre . Les pavés revoleront peut-être un jour, qui sait ?
    Bonne semaine et issa !

    J'aime

    • nouratinbis 17 août 2015 / 16 h 08 min

      Pour les régionales nous ne tarderons pas à en entendre parler c’est déjà panique chez les Socialos! Et avec la Grèce, les Chinetoques, l’Etat Islamique, plus tout ce qu’on ne sait pas éncore, nous n’avons pas fini de rigoler..
      Un peu jaune tout de même!
      Issa!
      Amitiés.

      J'aime

  11. Ghys 18 août 2015 / 15 h 43 min

    Heureusement que des gens comme vous existent, hélas on ne les rencontre pas dans son quotidien…

    Bravo et bises

    J'aime

    • nouratinbis 20 août 2015 / 13 h 08 min

      Ça s’est vrai…mais les rares qui me rencontrent ne semblent pas
      non plus en faire des gorges chaudes…allez comprendre!
      Merci et plein de grosses bises.

      J'aime

      • Renessence 23 août 2015 / 7 h 57 min

        Pardonnez-leur « ils ne savent pas ce qu’ils font et ce qu’ils manquent
         » !!!

        bises

        J'aime

      • nouratinbis 23 août 2015 / 14 h 32 min

        Mais faut-il vraiment pardonner…on n’est pas Jésus, tout
        de même, ça se saurait!
        Gros bisous.

        J'aime

  12. ISA 21 août 2015 / 0 h 38 min

    Quel sacré résumé de la situation.
    Quelle verve à ironiser sur ce désastre.
    Quelle plume argoticodrolatique pour dénoncer ce magistral fiasco.
    Je vous lis chaque dimanche ainsi que tous vos commentaires…
    ….Ne me merder pas…siouplait !!!

    J'aime

    • nouratinbis 21 août 2015 / 11 h 41 min

      Une lectrice comme vous? Jamais de la vie, trop heureux de
      vous compter parmi les fidèles! Et argoticodrolatique j’adore,
      merci infiniment!
      Oserais-je vous embrasser?

      J'aime

      • ISA 22 août 2015 / 22 h 16 min

        Et comment, et sur les 2 joues !!!

        J'aime

      • nouratinbis 23 août 2015 / 14 h 30 min

        Alors encore deux petits en attendant la suite…

        J'aime

  13. geo. 21 août 2015 / 11 h 15 min

    hé oui l’ami, plus facile de vous retrouver dans ce dédale de blog et d’octets
    wordpress semble être banni par overblog..
    mais bon quelle joie de vous voir chez moi et ainsi de pouvoir lire le résumé hebdomadaire d’une activité que la télé et radio s’empressent de taire.
    Vous faites un excellent chroniqueur que j’en suis sur beaucoup de radios envient.
    A part une déprime profondément passagère le rire me prend..pourquoi ? je ne sais, la folie peut être, de voir notre président grossir en conneries et l’islam grandir au nez et a la barbe des biens pensants…
    Une tite question, quelle solution pour notre futur, le passé on connait, le présent on subit et le futur…le devine t’on?
    bonne journée et…amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 21 août 2015 / 11 h 47 min

      Ben oui, cher ami, on devine le futur…il ressemble un peu
      à un mur de toilettes publiques. Il a un goût d’Islam, l’avenir,
      dans le genre perspective enthousiasmante on pourrait trouver
      mieux, pas vrai? Mais en effet, on peut rigoler et déprimer en
      même temps, c’est l’avantage de notre époque.
      Bonne journée à vous aussi et amitiés.

      J'aime

  14. carine005 22 août 2015 / 19 h 21 min

    « Et l’autre rigolo à talonnettes qui prétend revenir nous sauver 2017!  »

    Ces gens-là n’ont aucune vergogne, aucun honneur.
    Et les Français, aucune mémoire, aucune cervelle.
    Serions-nous foutus ?
    Zourgrobix

    J'aime

    • nouratinbis 23 août 2015 / 14 h 29 min

      Ma pauvre chérie, voilà bientôt huit ans que je me
      tue à vous le seriner sur tous les tons…laissez
      toute espérance, comme dirait le vieux Dante, nous
      avons franchi depuis belle lurette les portes de l’enfer!
      Xiborgrouz!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s