Les réfugiés d’Obama

-« Voilà, là ça va vachement mieux, ils sont tous partis, on respire! Et puis on ne crève plus de chaleur non plus, les morpions et les pions retournent à l’école, les politicards reprennent les bonnes habitudes démago et les feuilles des platanes commencent doucement à revenir faire chier les trottoirs; la rentrée, quoi, avec son cortège de conneries lues, écoutées, vidéoregardées et tout le toutim…du bon et du pas bon. Mais le must du moment ça reste tout de même le coup des « réfugiés »;  ça nous pendait au nez comme un sifflet de deux sous mais ce cette fois on y est! La corde sensible qui joue à bloc sur la photo du petit Aylan, les poeple qui se mobilisent à toute vibrure histoire de ne pas louper le coche médiatique et les bobos de merde qui manifestent pour qu’on s’enquille une nouvelle palanquée de Musulmans! Comme si on n’en recevait pas assez, des Muz! Deux-cent mille par ans en vitesse de croisière qui viennent s’ajouter aux millions qui grouillent déjà dans nos cités sans cible et qui se reproduisent sous les encouragement d’Allah, de son Prophète et des Allocations Familiales! Ça ne leur suffit pas qu’on se racle la gueule à tous les coins de rue sur des fatmas voilées et des boucheries halal? Y veulent quoi? Qu’on se transforme en succursale de La Mecque? D’ailleurs on y est déjà pratiquement, y nous manque que le gros caillou sous tenture funéraire … je le verrais bien à La Concorde,  moi,  tiens,  y aurait qu’à raboter l’obélisque ! »

-« Mais enfin, Maurice, nom d’un républicain-sarkotyque!  lui rétorque Maître Trentasseur en reposant son verre sur le comptoir avec une brutalité agacée, comment pouvez vous faire preuve à ce point d’inhumanité? Et débiter autant de contre-vérités obtuses? Elle vous laisse froid, vous, la tragédie des réfugiés de Syrie? Ça ne vous dérange pas ces femmes et ces enfants qui meurent en essayant de sauver leur peau? Vous les laissez crever, vous, pas vrai? Vous vous en foutez bien pas mal, du moment qu’on vous laisse siroter tranquillement votre demi-pression en attendant la pétanque post-prandiale! Pour vous et tous vos semblables qui fourmillent en ce haut-lieu de la pensée réac, un peu de générosité c’est déjà trop! Tout pour vos gueules! Eh bien moi, j’en ai suffisamment entendu ici pour vous le dire tout net : ceux qui pensent comme Maurice, et ils sont légion, déshonorent notre Pays, nos Valeurs et nos Traditions.  On ne laisse pas les gens périr sans rien faire. En droit cela s’appelle « omission de porter secours » et c’est un délit pénalement réprimé. Messieurs les délinquants à votre bonne santé! »… Ce sur quoi le Maître s’enfile d’un coup le verre de whisky qu’il avait feint un instant d’oublier sur le coin du zinc…

Grave erreur, car dans ce genre de controverse, abandonner le crachoir c’est offrir à l’adversaire l’opportunité de contre-attaquer. Et Jean Foupallour saute illico sur l’occase…. »Pas de probléme Maître, on comprend, on va tous les accueillir à bras ouverts, les pauvres. Bon moi, dans mon quartier y a plus la place et puis les Rebeuh y veulent pas voir arriver des mecs d’ailleurs qui vont leur casser le boulot, vous savez ce que c’est que le commerce, hein? Alors peut être du côté de chez vous ça pourrait se faire, non? Prenez vous, par exemple, avec vos cinq cents mètres carrés d’hôtel particulier plus les terrasses et le jardin, vous embarquez sans problème six douzaines de familles et le tour est joué…d’accord, nous autres on va rester des salauds de criminels mais vous plus, terminé! De suite vous virez bienfaiteur de l’humanité et vos copains Socialos vous transforment la rosette en grand-croix pas plus tard qu’à la promo du 1er Janvier…et avec à peine de pot on vous bombarde Grand-Maître des Frangins…Et imaginez un peu que vous inventiez un genre de « Fédération des Quartiers Chics pour l’Accueil des Muz Trans-Méditerranéens » …vous prenez la présidence et c’est la gloire assurée, les media qui se battent pour vous interviewer, les honneurs qui vous dégringolent dessus de tous les côtés et le Panthéon au bout, quasi certain! Entre ici, Jean Trentasseur…Vous mordez le topo? »

-« Attends Jeannot, t’inventes rien, rebondit Grauburle, figure toi qu’y a déjà le Pape sur le coup…le coup du Père François comme qui dirait.  Sa Sainteté, lui, c’est les Paroisses qu’il veut mettre à contribution: une famille de clandestins pour chacune, dis donc, ça c’est du lourd! Et pour montrer sa bonne foi (ce qui relève du strict minimum vu sa situation), il en invite déjà deux au Vatican! Voilà un bel exemple, pas vrai? Bon d’accord y se foule pas trop par rapport aux propositions de Jeannot pour la maison de Maître Trentasseur, mais lui au moins il agit, il se remue le troufignard le mec…sans compter qu’il demande d’en faire autant aux monastères et aux couvents…dites, vous vous rendez compte les Bonnes-Soeurs, de voir débarquer Mohamed et Mamadou avec tous leurs gros accessoires, le coup de pot, le miracle de la Providence, le Saint-Esprit qui leur refait le coup de la Sainte-Vierge, la sainteté et la virginité en moins…quand on connaît l’âge moyen du personnel et son allure générale on comprend tout de suite le succès prévisible de la mesure…elles vont les faire venir par avion spécial, les grands basanés a gourdin télescopique, avec le visa du Vatican pour pas s’emmerder au passage des frontières! Putain, grâce à des combines comme celle-là le problème des « réfugiés » on n’en cause même plus! Déjà le calvaire des jeunes Africains qui veulent se pointer en Europe il te le résout en deux coulées gros, le Souverain Tompife, tout élégance et délicatesse…ça se voit qu’il vient d’Argentine, le gus, y connaît la musique et les pas un, dos, très…et hop abrazo, adorno, apilado, cambio de frente et dix de der! Comme dans du beurre! »

Là, évidemment, on sent que ça les laisse perplexes, les clients de Derrière Napoléon . Par hypothèse la plupart d’entre eux voit d’un œil peu amène le déferlement sur l’Europe de tous ces pauvres hères attirés par l’extraordinaire bonté des enfoirés qui nous dirigent, de même que par leur défaut total de testicules. Incapables d’aller casser la gueule au Calife et à ses sbires hallucinés, ces homoncules se rattrapent sur la générosité accueillante et la solidarité à sens unique. Même pas foutus d’écouter leurs copains d’Europe Centrale qui gueulent à la grosse connerie irrattrapable. On sait. Mais le coup du Pape ça produit un drôle d’effet sur le pochetron de base…jusqu’à présent le Vatican s’abstenait de transformer les nones en travailleuses du sexe…comme quoi les temps changent et le vent nouveau qui souffle des pampas décoiffe grave le paroissien lambda…faudra s’habituer…

C’est Blaise Sanzel qui se charge alors de la conclusion, vu les états d’âme de Maître Trentasseur un peu déstabilisé tant par ses éventuelles perspectives panthéonnesques que par le côté un peu inconfortable des moyens évoqués pour les concrétiser. Que dit-il le camarade Blaise avec ses quatre-vingt douze balais et son passé plus ou moins clair de magouilleur colonial à variabilité politique inversée? (  http://onefoutus.over-blog.fr/article-blaise-sanzel-101765338.html ) Eh bien pour lui l’affaire ne souffre aucune discussion : il s’agit là de payer cash les huit années de présidence du camarade Barak-Hussein, le Prix Nobel de la Paix, celui qui abandonna successivement l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie aux mains des Musulmans fanatiques, celui qui trouva le moyen d’aller chatouiller Vladimir sous les roustons en lui faisant basculer l’Ukraine sous le pif avec la servile assistance des Européens, Merkel en tête et Hollandouille dans les jupons soyeux de cette dernière, celui qui a foutu par terre l’équilibre instable sur lequel reposait plus ou moins, jusque-là, la paix du monde, celui qui aujourd’hui n’apparaît même pas foutu de combattre l’ennemi qu’il a copieusement engraissé de la totalité de ses erreurs! Gros con prétentieux et démagogue, adulé par tous les bien-pensants qui aujourd’hui veulent nous faire payer son addition! Voilà ce qu’il en pense, le vieux Sanzel, et il n’a pas tort, bien sûr…c’est là qu’on se rend compte des épouvantables défauts du système mondial: les US mettent un connard à leur tête et la Terre bascule dans l’horreur et le chaos…sachant les incertitudes qui président aux choix démocratiques, nous n’avons pas fini de les accueillir, les Réfugiés d’Obama!

Bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

53 réflexions sur “Les réfugiés d’Obama

  1. lors 6 septembre 2015 / 18 h 26 min

    j attends le dimanche soir pour vous lire et suis toujours recompense 🙂

    J'aime

    • nouratinbis 6 septembre 2015 / 18 h 32 min

      Et vous, vous êtes ma récompense.
      Merci beaucoup.
      Amitiés.

      J'aime

  2. Souris donc 6 septembre 2015 / 18 h 56 min

    Le coup du Père François, j’adore.
    Dans les couvents, ils ne vont pas détrousser, ils vont trousser.

    J'aime

      • nouratinbis 7 septembre 2015 / 15 h 00 min

        Cela va de soi…vous parlez bien des gallinacées, n’est-ce pas?

        J'aime

    • nouratinbis 6 septembre 2015 / 22 h 04 min

      Remarquez bien, l’un n’empêche pas l’autre…
      Amitiés.

      J'aime

  3. trucmuche33 6 septembre 2015 / 19 h 03 min

    En même temps, tout cela est un plus compliqué et bordélique. L’opinion d’un militaire de terrain dont on peut supposer qu’il connait la question :

    « Plus récemment, l’Iran des mollahs a mis en place en 1979 une version chiite de l’Etat islamique actuel. La France et les Etats-Unis en particulier, l’ont affronté indirectement (provoquant la mort de plus de Français que Daech pour l’instant) puis se sont contentés de le contenir, avant, sans doute sous peu, de le reconnaître et de faire la paix. Nous avons également accepté de vivre, et même un temps de s’associer, avec la Libye de Kadhafi, que nous avions combattu au Tchad et qui avait, entre autres et là-aussi, tué plus de citoyens français par attentats que Daech. Nous sommes très proche d’une Arabie Saoudite, qui sur le fond n’est pas très différente idéologiquement de l’EI, mais qui a le bon gout de ne pas filmer ses exécutions et d’être riche. »

    http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/07/detruire-daech-ou-laisser-vivre-letat.html

    J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 14 h 58 min

      Ce n’est pas faux, seulement tout cela ne nous avait jamais occasionné un
      déboulé de « réfugiés » d’une telle ampleur; si nous voulions vraiment nous
      en préserver il faudrait aller dare-dare écrabouiller l’EI…mais apparemment
      nous ne voulons pas vraiment…

      J'aime

      • trucmuche33 7 septembre 2015 / 17 h 57 min

        95% des civils tués en Syrie le sont par le régime Assad, Daesh c’est 2,7% de tués, sauf qu’ils font des vidéos et de la promo, pas Assad qui tient à sa réputation d’homme « civilisé ».

        Je pense qu’Assad doit taper dans le tas, villes et villages, en mode carpet bombing avec ses canons, barils incendiaires et bombes, un ratio du type exploser 2000 civils pour éliminer une dizaine d’EI planqués au milieu de la population. Donc du coup c’est plutôt le régime Assad que fuient les syriens.

        Quand les US ont bombardé l’Allemagne, le Japon ou le Viet Nam au phosphore, nucléaire et napalm, c’était le même style.

        J'aime

      • nouratinbis 7 septembre 2015 / 18 h 29 min

        Assad n’est pas un tendre et il fait la guerre…en effet il tape dans le tas
        parce que c’est dans le tas que se cache l’ennemi, question de survie, en somme,
        je ne pense pas qu’il ait le choix, s’il avait des états d’âme il ne serait plus
        là et nous savons qui aurait pris la place.
        Quant à l’Etat Islamique, il ne tue pas beaucoup de gens mais il les tue bien comme
        il faut, joliment quoi, sans parler des supplices, des viols, de l’esclavage, des
        destructions de monuments hautement historiques…et de sa façon d’utiliser les
        boucliers humains! Il faut s’en débarrasser comme d’une maladie mortelle et tous
        les remèdes sont bons à prendre, y compris une alliance avec Assad…hélas les
        Occidentaux font de la philosophie…

        J'aime

      • trucmuche33 8 septembre 2015 / 13 h 05 min

        Faire la guerre en massacrant sa population avec des armes de destruction massive ou en la faisant émigrer, comment dire…

        Assad finira à la casserole, comme les autres pourritures de son espèce.

        J'aime

      • nouratinbis 8 septembre 2015 / 14 h 34 min

        Mouais, comme Kadhafi, par exemple, après ça ira vachement mieux…

        J'aime

      • Souris donc 8 septembre 2015 / 18 h 20 min

        Pour relativiser un peu la noirceur d’Assad

        J'aime

      • trucmuche33 9 septembre 2015 / 12 h 01 min

        On peut difficilement faire pire qu’Assad.

        J'aime

      • nouratinbis 10 septembre 2015 / 5 h 08 min

        Le Calife, pour moi c’est pire, infiniment pire!

        J'aime

      • Souris donc 9 septembre 2015 / 12 h 13 min

        Vous y croyez VRAIMENT au syrial killer Bachar ? Moi pas. Propagande socialope.

        J'aime

      • nouratinbis 10 septembre 2015 / 5 h 08 min

        En réalité, je m’en fous un peu, je le vois juste comme le dernier rempart
        contre le pire, raison hautement valable pour ne pas le jeter aux ordures.
        Amitiés.

        J'aime

      • trucmuche33 10 septembre 2015 / 1 h 45 min

        Bien sûr, c’est de la propagande, comme les staliniens du PCF ne croyaient pas aux goulags et massacres de Staline, ou les maoïstes franchouilles prenaient Mao pour un guide quand des millions de chinois furent exterminés, ou d’autres avant niaient les camps d’extermination nazis. Les massacres de pol pot, de la propagande, vous dis je…

        Sauf qu’il y a des chiffres, les moyens de destructions massives par hélicoptères et bombes barils qu’Assad utilise.

        La réalité est moche et c’est pas une raison pour détourner le regard, les chiffres :

        J'aime

    • albundy17 9 septembre 2015 / 16 h 56 min

      trucmuche, vous avez des infos particulière sur assad ?

      de ce que j’entends, ce n’est pas du tout ce qui est présenté dans nos medias dont vous avez l’air particulièrement inspiré

      J'aime

      • albundy17 10 septembre 2015 / 5 h 44 min

        Trucmuche, ton infographie me laissait perplexe, alors il faut faire un petit tour sur le site à l’origine de cette publication, pour y apprendre :

        « The Regime’s Casualties: who were killed by anti-government fires. This classification includes the officers and soldiers of the regime’s army, in addition to all the foreign elements that are fighting alongside the regime’s forces, the members of the so-called « The Army of National Defense » and the militiamen who are considered semi-governmental members, and whoever has a rank that refers to the fact that he is an officer or a soldier. It also includes the civilians who were killed by anti-government forces in the operations announced by those forces. »

        Donc, mis au crédit des morts de assad : les morts provoqués par ceux qui veulent la chute de Assad. logique.

        J'aime

      • Souris donc 10 septembre 2015 / 7 h 57 min

        Merci Albundy, Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire (Alfred Sauvy).

        Je vous propose une vision plus prosaïquement géographique. L’Etat Islamique s’est taillé un territoire à cheval sur la Syrie et l’Irak.
        C’est Daesch qui doit être combattu et Damas qui doit être aidé, inconditionnellement. Et qu’on arrête avec les fables répandues par les opposants, parmi lesquels, certains plus que compromis avec Daesh. Et que nous avons armés.

        J'aime

      • nouratinbis 10 septembre 2015 / 9 h 59 min

        Et même en admettant qu’Assad soit la pire des ordures, c’est le seul qui puisse
        contribuer sur place à l’écrabouillement de l’Etat Islamique. Raison suffisante
        pour oublier les états d’âme et l’appuyer à bloc.
        Amitiés.

        J'aime

      • trucmuche33 10 septembre 2015 / 20 h 03 min

        Bah, vous préférez un dictateur, c’est votre choix, mais ne vous plaignez pas des conséquences comme l’immigration.

        L’amour du maitre finira par vous perdre, souvenez vous en le jour de votre mort.

        J'aime

      • Souris donc 10 septembre 2015 / 20 h 50 min

        Bah, Trucmuche, si vous préférez les prédictateurs, c’est votre choix.

        J'aime

  4. Pangloss 6 septembre 2015 / 19 h 11 min

    Rien à ajouter. Espérons! Espérons par exemple que tous ces réfugiés ne sont pas trop djihadistes, pas trop antisémites (en tenant compte, bien entendu, des différences culturelles), qu’ils ne nous apportent pas des maladies exotiques, que tous ces hommes, puisqu’il y a très peu de femmes sur les photos qu’on nous montre, ne demanderont pas à bénéficier très vite du regroupement familial générateur d’allocs etc. Espérons!

    J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 14 h 59 min

      Oui, en effet, il est permis d’espérer…enfin c’est pas interdit…et
      puis l’espoir fait vivre, pas vrai?
      Amitiés.

      J'aime

  5. mamedjo 6 septembre 2015 / 20 h 08 min

    fait chier tout ça, en plus du roumain que je pratique pour comprendre mes voisins (les seuls qui ont trouvé du boulot) me voilà obligée d’apprendre l’arabe et le wolof et des que l’eau va monter chez les indiens , enfin les ceusses qu’on appelait hindous quand on était gosses, va falloir apprendre l’indi l’ourdou etc …
    tous ces braves avec des braquemarts en béton armé me font peur faudrait les laisser tremper un peu dans l’eau pour les ramollir …
    gros bisous internationaux …et bien le bonjour au pape, il m’agace; il en fait quoi des chrétiens d’orient not’ saint pépère ?comme quoi avoir choisi le prenom de françois c’était pas une bonne idée .

    J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 15 h 07 min

      Tu as raison, François comme prénom c’est plutôt mal partagé…
      Cela dit, tu me parais douée pour les langues (étrangères veux-je dire)
      déjà rien que le roumain, comme sabir faut s’accrocher!
      Cela dit, en effet, les réfugiés de tout poil et de tout idiome vont nous
      dégringoler dessus de plus en plus vite et fort, faudra s’adapter…
      Pour les braquemarts en béton le séjour dans l’eau doit dépasser les 48 heures…
      sauf à proximité des pôles, bien sûr.
      Gros bisous et benedicat te Omnipotens Deus.

      J'aime

      • mamedjo 9 septembre 2015 / 7 h 41 min

        le roumain est sans doute la langue la plus facile à apprendre pour un Français (de souche ou pas..;)
        alphabet latin, conjugaison semblable (même nombre de personnes, pas de temps biscornus comme en japonais ou en hébreu ou il faut tenir compte de la réalisation ou non de l’action et de son intensité et du sexe de l’acteur) racines latines nombreuses ,prononciation pas pire que d’autres, pas de déclinaisons à la mord moi les fesses, comme dans le grec ancien ou le latin, plongée d’entrée dans les réalités de la culture si tu bosses avec « assimil » puisque dans les premières pages il est déjà question de l’eau de vie de prune…et de la fierté d’être natif de ce beau pays que tous ses ressortissants fuient à toutes jambes . Pourtant je crois que ce pays se relève avec le gouvernement qui a envoyé au trou tous ceux qui avaient des biens sans les avoir gagnés ou hérités (tout l’ancien gouvernement est au trou selon mes voisins qui il faut le dire regrettent le temps de leur petit père du peuple et de sa souris aux mille chaussures qu’ils ont zigouillés).
        j’aime bien mieux le roumain que l’anglais dont on nous abreuve et qu’on nous impose., et comme mon ordinateur ne me parle pas en roumain,et que les pubs de mac do ignorent cette langue cela me rend cette langue encore plus sympathique.
        gros bisous

        J'aime

      • nouratinbis 9 septembre 2015 / 17 h 23 min

        Langue latine, en effet, mais au bout de 2000 ans ça a divergé grave. Cela dit,
        je te crois sur parole, le roumain ne doit pas être bien difficile a apprendre.
        En tout cas, j’ai mes raisons de trouver moi aussi que c’est une langue sympathique.
        Fort de tes indications je vais peut être faire un effort, merci.
        Pupici…

        J'aime

  6. grainsdesel 7 septembre 2015 / 5 h 58 min

    Privé volontairement du « Caviar de l’Empereur » en libre service tous les dimanches chez toi suite à mon séminaire chez Angela, je viens en guise de café de me délecter de ton billet: Cré vin dieu, ce n’est pas de la piquette de troufion, des années 1914-1918 servie à tire larigot en guise de monte en ligne, mais d’une cuvée millésimée 2015 qui fera date chez Bacchus…!
    La déferlante est en train de nous submerger, et attends les grandes marées d’équinoxe, on ne va pas se récupérer que des coques et des palourdes à marée basse. Je confirme, même dans le Mecklemburg-Vorpommern les foulards sont de sortie dans les Straβes et l’Oktoberfest risque de voir autant de culs baissés que de bavarois bourrés.
    On est mal, mais mal de chez mal, voilà un nouveau virus qu’on n’est pas prêt d’enrayer avec nos socialos-Bobos.
    Je stoppe sinon il va falloir que je me bromurise mon acqua sancta du robinet pour me calmer.
    Je lirai tes *billets précédents en temps voulu après mes lectures des sourates…!
    Plus que bien amicalement.
    * Afin de faire le vide des conneries de la téloche et d’internet, je m’étais astreint à un burn-out médiatique.
    Suri

    J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 15 h 12 min

      Tu as bien fait, le burne-août médiatique est excellent pour la santé, surtout
      mentale. La Germanie semble bien touchée et ça ne peut que s’aggraver, je me
      demande si l’Oktoberfest n’est pas en train de vivre ces derniers moments, c’est
      pas très chariacompatible comme combine, non?
      En tout cas, merci, content de te revoir!
      A très bientôt, Suri, amitiés.

      J'aime

  7. albundy17 7 septembre 2015 / 6 h 19 min

    « de même que par leur défaut total de testicules.  »

    Si si, ils en ont, mais ce ne sont pas les leurs.

    Merci pour vos billets, ils me font rire chaque semaine 😛

    J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 15 h 14 min

      Le testicule emprunté n’est guère performant par nature…
      Merci à vous et à très bientôt alors.
      Amitiés.

      J'aime

  8. PR CALGUÈS 7 septembre 2015 / 9 h 04 min

    MERCI TATA ANGELA
    Trop tard, Merkel nous a pris de vitesse, elle accueille 800.000 « réfugiés politiques» d’un coup d’un seul et, en plus, bienvenus dans son pays. Unanime, parait-il. Quelle chance.
    Elle n’a prévenu personne la Chancelière. Faut dire qu’elle n’en a rien à foutre, c’est elle la patronne, c’est elle qui décide et les autres suivent docilement..
    Point barre.
    Malgré tout on est un peu mal à l’aise. Tous ces Grecs,ces Macédoniens, ces Hongrois,ces Tchèques, ces Slovaques, ces Polonais qui regimbent, qui tordent le nez, qui n’ouvrent pas les bras nous font vraiment honte.
    Il y a même François qui nous donne son avis. Non pas le nôtre de François, ça ne risque pas . François vous savez bien, l’homme en blanc qui l’ouvre à tort et à travers et qui continue à se mêler de ce qui ne le regarde pas, qui donne des leçons pour tout. Sauf que pour ce qui est des chrétiens assassinés et pour les curés pédophiles, il n’a pas vu, il ne savait pas. Il s’excuse mais il n’a pas vu et il ne savait pas ! Il faut le croire le brave homme.
    Nous devons faire quelque chose. Comme en Irak, en Syrie, en Libye ?
    On ne va quand même pas passer pour des salauds. Non ?
    Donc notre devoir est d’accueillir, au trot et sans discuter s’il vous plait, des « réfugiés politiques » Syriens mais aussi un peu Libyens, Irakiens, Érythréens, Somaliens, Subsahariens, Maghrébins sur les bords. Peut-être aussi un poil Daesh, E.I., Al Qaïda… Qui sait.
    Ah oui, au fait.
    Pour finir une question me brûle les lèvres:
    Qu’est-ce qu’ils font pour les « réfugiés » les autres ?
    Quels autres ?
    Ben le Vatican. Ben, les pleins aux as de la péninsule : l’Arabie Saoudite, le Qatar, Bahrein, les EAU, Oman, le Koweit . Qu’est-ce qu’ils font ?
    Allez, issa quand même !

    Aimé par 1 personne

    • elba 7 septembre 2015 / 10 h 22 min

      En tous les cas, Calguès, Israël sait quoi faire avec les « migrants » : ils construisent un mur de plus pour qu’ils n’entrent pas chez eux. Ils ne sont pas les seuls, malgré tout.
      Marrant, tout de même, pour des gens qui ont soi-disant souffert des ghettos : ils en construisent eux-mêmes un pour eux à l’heure actuelle !

      Nouratin, croyez-vous vraiment que c’est Obama le responsable ? Combien de présidents américains ont-ils auparavant marché dans cette combine de domination du monde ? Obama n’est qu’une marionnette de plus, tout comme Sarkopathe ou Hollandouille et bien d’autres… Même si ces messieurs-dames n’hésitent pas à se salir en organisant quelques « petits » crimes, guerres etc.
      Ces gens-là obéissent juste à ceux qui ont le pouvoir de l’argent.

      Il m’arrive de me demander parfois si l’être humain en général n’est pas un individu égoïste et mauvais. Cette question cependant s’écarte un peu de moi lorsque je rencontre certaines personnes qui vraiment sont admirables.

      Merci pour votre nouvelle page de lecture. Pour cette fois, je n’ai pas ri.
      … Dimanche prochain je rirai de lire votre nouvel article ? Je l’espère.
      Bisous sur vos deux joues et à dimanche prochain..

      J'aime

      • nouratinbis 7 septembre 2015 / 15 h 26 min

        Il est vrai qu’il n’y a guère de quoi rire, j’ai du mal à trouver la faille!
        Obama arrive après plein d’autres irresponsables démocratiquement élus. Mais
        c’est lui qui a tout lâché…d’où le patacaisse actuel!
        Contrairement à ce que prétendait ce con-génial de Jean-Jacques, l’être humain
        n’est pas naturellement bon…il s’en trouve parfois qui décèlent au fond d’eux
        mêmes un peu de conscience et de compassion mais la plupart en font mauvais usage
        (ne m’écoutez pas trop, je fais profession de misanthropie invétérée).
        Je vous baise les mains…et les joues aussi, bien sûr.

        J'aime

    • Souris donc 7 septembre 2015 / 10 h 35 min

      Angèle a péché par orgueil. Elle aurait dû préalablement profiter de notre longue expertise et venir faire un stage dans nos riantes cités pour voir ce que donne l’accueil de « réfugiés » ex-clandestins, ex-sans-papiers, ex-migrants.
      Ils ont priorité dans l’attribution de logements sociaux, au vu du critère de nombre d’enfants, créant des ghettos dont ils accusent notre racisme. Ils vivent d’aides sociales quand ce n’est pas d’expédients plus « lucratifs ». Ils accumulent des armes de guerre dans les caves sans qu’il y ait jamais la moindre descente, car les keufs ont peur de se recevoir un frigo balancé du 12ème étage. Ils tirent les performances scolaires de nos chères têtes blondes vers le bas, tout en exigeant cantine hallal et mères voilées en sortie scolaire. Ils forment le gros de la délinquance et de la population carcérale.
      Mais nos bobos et gauche caviar médiatique ne franchissent jamais le périf, et ont une idée toute théorique de la question. Comme Angèle et Sa Sainteté Gaucho de la Pampa (copyright Nouratin).

      J'aime

      • nouratinbis 7 septembre 2015 / 16 h 21 min

        Eh oui, c’est comme en tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
        Les vrai payeurs sont ceux qui se coltinent les envahisseurs à longueur
        de temps, ceux qui les côtoient tous les jours, dégustent le bruit et les
        odeurs (comme disait l’autre gaga), souffrent les fantaisies religieuses
        de ces messieurs-dames et, en résumé, se font pourrir la vie au quotidien.
        Mais on ne leur demande pas leur avis, à ceux-là et ils sont trop faibles
        pour le donner quand même!
        Alors accueillons tout le monde à bras ouverts, c’est plus sympa que de se
        brûler la cervelle… et c’est juste un peu plus long.
        Bonne soirée.

        J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 15 h 20 min

      Alors voilà, le Vatican prend…deux familles!
      Les autres prennent…les armes au cas ou ces salauds de réfugiés s’aviseraient
      de venir les emmerder (le risque est nul vu qu’ils nous ont, nous).
      Alors nous allons accueillir, de plus en plus et tout le monde; après ce sera les
      réfugiés climatiques et puis les réfugiés des réfugiés, et puis…
      Comme ça on passera pour des gens bien…à titre posthume!
      Issa…mais faut la foi, comme dirait Francesco Tango.
      Amitiés.

      J'aime

  9. René de Sévérac 7 septembre 2015 / 15 h 47 min

    Après un mois de pause médiatique (et nouratim-esque), me voilà de retour.
    J’ai lu les commentaires et n’ai pas trouvé (à part l’anti-papisme général) aucune référence à la question qui me turlupine :
    ayant vu la propagande TV (qui chante l’engouement généralisé des teutons pour les migrants), je n’ai pas réussi à le faire une conviction honnête sur le sujet « veulent-ils assécher le courant des ‘migrants chrétiens’ afin de nous laisser que les muzz ? »

    Ami Nouratim (et autres), pouvez-vous répondre à cette interrogation ?
    Affectueusement !

    J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 16 h 53 min

      Ah que je suis content de vous revoir!
      J’espère que votre pause vous aura fait le plus grand bien, vous
      avez l’air en forme en tout cas!
      Votre question mérite qu’on s’y attache.
      D’abord les Chrétiens il n’en est plus question…désormais on ne
      parle plus que des « réfugiés » qui, manifestement, sont tous muz.
      Mais apparemment les Teutons aiment beaucoup ces derniers…c’est
      tout nouveau mais en amour, vous savez, il n’est point de règle…
      Sinon, qu’est-ce que vous voulez, l’Eglise s’est choisi un pape
      Gaucho, faut faire avec mais on n’est pas obligé d’être content!
      Il semble un peu oublier de quoi sont pavés les chemins de l’enfer.
      Moi, en tout cas, je préférais le Teuton… même si j’avais une
      dilection toute particulière pour son prédécesseur.
      Amitiés.

      J'aime

  10. JiVé 7 septembre 2015 / 15 h 53 min

    un mot , un seul : EXCELLENT !

    ps : aux dernières nouvelles, il envoie des avions pour savoir si on peut leur jeter des cailloux, aux méchants….hihihihi

    J'aime

    • nouratinbis 7 septembre 2015 / 16 h 55 min

      Il cherche essentiellement à savoir où il peut viser pour ne
      blesser personne; ça part d’un bon sentiment, non?
      Merci et amitiés.

      J'aime

  11. mevennais 12 septembre 2015 / 16 h 21 min

    De retour d’un troisième « périple » (une petite semaine en Sardaigne). Que c’est chouette d’être à l’étranger, on n’entend plus parler de politique et surtout de ce qui se passe en France. En dehors du fait de vous féliciter, comme d’hab. je « plussoie » au com d’Elba mais je serais bien plus affirmatif : l’homme est mauvais et ce n’est pas une petite minorité qui va masquer la « pourriture du fruit ». Comme vous, et c’est un point commun supplémentaire que nous avons, nous éprouvons un réel sentiment « misanthrope » mais je pense réellement que ce sentiment n’est pas une vue de l’esprit voire de la suffisance et, qu’au contraire, il fait suite à une profonde réflexion où l’objectivité domine.
    Amitiés, cher Nouratin.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 13 septembre 2015 / 16 h 59 min

      Cher ami votre sagesse m’émerveille. Non seulement vous regardez d’un œil lucide
      les grenouillages de nos contemporains mais encore vous savez profiter des bons
      côtés de l’existence, j’en suis ravi pour vous, vous représentez à mes yeux la
      version moderne de l’honnête homme.
      Merci de votre visite et amitiés.

      J'aime

  12. mamedjo 13 septembre 2015 / 8 h 50 min

    trop tôt, Nouratin du matin tintin, Nouratin du soir , espoir !
    à tout a l’heure pour la sortie de l’hebdomadaire préféré des gens qui ont des lunettes pour voir des sonotones pour entendre et un neurone ou deux pour comprendre…ses gens si riches qu »ils sont enviés et envahis par des envieux !

    J'aime

    • nouratinbis 13 septembre 2015 / 17 h 03 min

      Coucou Jo,
      Joli tautogramme, merci…mais si j’en juge par le caractère un peu
      restreint de la compagnie, les riches se font rares!
      Pupici.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s