Les potes du Grand Mufti

Aujourd’hui Derriere-Napoléon ça carbure à la bière corse. Une fois n’est pas coutume mais risque bien de le devenir car Thérèse en a reçu un fut (il faut écarter les caisses pour apercevoir le trou du fut, dirait l’ami Suri) lequel remporte manifestement un gros succès populaire. Changement de boisson réjouit le pochetron, pas vrai? Et puis, vu le nom du rade c’est bien le moins que de picoler corsico, surtout qu’en même temps on a droit au lonzu et à diverses charcutailles insulaires authentiques, aussi délicieuses que le pays même de l’illustre Tutucelli et du regretté Tino Rossi, celui qui faisait mouiller les nanas rien qu’en susurrant « tchi-tchi »…un maître! Alors évidemment, comme on n’échappe plus à l’actualité telle que les media nous la font gober tout bien comme ils veulent, les conversations roulent autour de l’accident de car de Puisseguin… j’ai failli titrer « Quand va le car à fond, le car pète« . Cependant je me suis ravisé… comme quoi, voyez vous, bien je m’en défende je prends un sacré coup de vieux!

Une manne, ce malheureux accident! Deux jours qu’on ne parle que de cela. A croire qu’il ne se passe plus rien d’autre! Les chaînes « d’information continue » nous informent continument…d’un tas de balivernes déversées à grand renfort d’experts, de témoins héroïques et de rescapés miraculés… dont nul n’a que foutre, ça ne fera pas revenir les quarante trois morts d’un plantage qui met en lumière les côtés sombres du transport en commun. Comme dit notre ami Maurice entre deux gorgées de « Pietra » : « Moi, on me fera jamais croire qu’au pays du Saint-Emilion les mecs y conduisent à jeun! Et c’est pas leur couillonnade d’éthylotest anti démarrage-bourré qui me fera croire le contraire, le chauffeur il a eu qu’à faire souffler le nonagénaire du premier rang et hop que je te démarre comme une petite fleur de printemps! ». Quand on connaît la vie on ne peut pas lui donner tort, à ce brave vieux. Toutefois ça reste un peu sommaire comme exécution et Grauburle ne manque pas l’occasion de lui en faire remontrance. « Comment tu peux savoir, hé Du Schnock! Déjà rien que l’heure! A sept heures du mat’, dites donc, qu’y z’avaient chargé leur cargaison de vieux pour les emmener visiter la « Maison du Jambon » : ça les occupe, ça les fait bouffer paisible vu qu’on avait affaire qu’à des catholiques (pratiquants pour certaines mémés) et après on les envoie acheter plein de cochonneries pour faire marcher le commerce local. La stratégie gagnant-gagnant, en somme. Seulement les gens de là bas, je les connais moi, j’ai fait facteur à Libourne pendant quatre ou cinq ans…y boivent, d’accord, mais y z’attaquent pas au petit dej’, faut pas déconner, jamais avant le casse-croûte de dix heures, ou alors un petit coup de blanc pour se réveiller les papilles, grand maximum et basta. Non, par contre, tu me diras, de ce que j’ai compris le chauffeur du camion qui a collisionné il était Normand, lui…bon là je reconnais ça pourrait mieux expliquer… »

Bon, maintenant je vais vous dire : moi, les vieux ça m’emmerde! Je ne devrais pas, certes, pour d’évidentes raisons mais que voulez vous, quand je vois tous ces gâtouzards dégobillés par leurs gros bus qui se trimballent en colonnes grégaires derrière une tordue à fanion ou à parapluie multicolore, ça me colle le bourdon. Tout une vie de cons et d’abrutis qui se poursuit encore, au delà de toute raison, inutile, encombrante, nocive même, vu que ça rejette plein de saloperies dans l’atmosphère, sans parler du reste… avec les quantités que ça bouffe histoire de profiter à bloc du dernier vrai plaisir qui reste quand tous les autres ne subsistent même plus à l’état de souvenir… Nom de Dieu l’abomination! D’accord, je ne vais pas jusqu’à espérer la multiplication des camionneurs Normands sur les routes d’Aquitaine mais j’aimerais autant changer de conversation, voyez vous, et c’est Jean Foupallour qui nous en sert l’occase sur un plateau.

-« Dites les amibes (une vieille habitude de l’époque où il bossait comme brancardier au pavillon des maladies tropicales), à propos de vieux, vous avez vu pour le docteur Maisonneuve: deux ans avec sursis! Dites donc, ils ne l’ont pas loupé le pauvre gamin…c’est vrai qu’en même temps si on laisse les toubibs zigouiller les gens sans demander la permission où que c’est qu’on va, pas vrai? Surtout qu’il s’y est pris comme un manche, ce con, vu qu’avec les techniques modernes on peut vous expédier chez Saint Pierre qu’on dirait une mort naturelle…d’autant qu’un claquard quand il passe l’arme à gauche faut vraiment des soupçons pas possibles pour penser qu’un zigoto à blouse blanche lui aurait refilé le coup de main. Vous croyez pas vous? »

Bien sûr nous branlons tous le chef, question de déférence, à l’exception notable de Maître Trentasseur, lequel croit bon de rajouter la petite touche sentencieuse dont il dispose toujours dans cette sorte d’occasion médiatico-judiciaire. « Soyons précis, nous sort le Socialo du Barreau en brandissant sa tranche de lonzu comme s’il se fût agi du code pénal édité par le très estimé M. Dalloz, avec la loi dite Léonetti, les médecins disposent dores et déjà du droit de vie et de mort sur leurs patients. Encore faudrait il que lesdits praticiens en usassent à bon escient et avec la rigueur qui sied en la matière, nous parlons de vies humaines, que diable, on ne saurait traiter la chose sans un minimum de respect et de retenue. Or, vous trouvez malheureusement tous les cas d’espèce possibles, depuis le médecin réac, objecteur de conscience, qui se réfugie derrière ses convictions profondes et invoque à tout bout de champs le serment d’hypocrite…pardon, d’Hippocrate, jusqu’au jean-foutre dont le principal souci consiste à ne pas louper le rendez-vous que lui a fixé sa maîtresse et qui, afin d’assurer le coup, vous envoie ad patres le moribond dont il a la charge sans même disposer de la certitude que l’intéressé eût claqué de lui même dans un délai raisonnable. Mais si, mais si, je vous assure, ces choses là existent et se pratiquent même couramment…à tel point qu’on peut s’interroger, comme notre ami Jeannot, sur le modus operandi de ce pauvre ahuri de Maisonneuve, lequel semble s’y être pris tellement comme un gland qu’il en justifie sa condamnation! Voyez vous, mes amis, croyez en ma fabuleuse expérience, ce n’est jamais le crime que punissent les tribunaux mais bien la maladresse et l’impéritie…Maisonneuve était juste un pauvre con,  toutefois aujourd’hui il s’est mué en con célèbre, il vendra très bien son bouquin! Maintenant il lui reste à se débrouiller avec sa conscience…je ne lui souhaite pas d’être bon chrétien : pour peu qu’il fût divorcé il n’échappera plus à la confession…je n’ose imaginer le nombre de Pater Noster et d’Ave Maria qu’il lui incombera d’ânonner sur le prie-dieu pour tenter d’effacer la tache indélébile… »

Eh bien voilà t-il pas ce vieux Franc-Maçon anticlérical (passez moi le pléonasme) qui nous fournit la transition, dites donc, pour une fois qu’il sert à quelque chose ce gauchiard de mes deux! En effet son allusion directe au texte finalement voté-à une courte majorité- par le Synode sur la Famille et le Mariage, nous offre l’occasion d’aborder ce passionnant sujet…quoique, disons le sans ambages, les media n’ont rien rapporté de la décision des évêques à l’exception notable de l’épineuse question des divorcés remariés, laquelle pourra désormais faire l’objet d’un examen au cas par cas sur la base d’un certain nombre de critères prédéfinis. Pourtant l’affaire dépassait largement le point en cause puisqu’il s’agissait d’établir le primat de la conscience individuelle face à la loi morale, ce qui constitue en soi une révolution d’une audace inouïe,étant donné que si l’on connaît parfaitement le contenu de la seconde, bien malin qui pourrait deviner ce qui se dissimule au creux de la première…le bordel assuré, en quelque sorte! Abordant le sujet en ces termes, je ne manque pas de me heurter à la mécréante impatience de mes commensaux de biture. Comme le dit si bien Yves Rognes « oh tu sais, nous on s’en bat les couilles d’une force que tu n’imagines même pas! La sodomisation des infusoires par les Curés ça n’intéresse plus personne, quant aux divorcés remariés, qu’ils aillent ou non boulotter leur hostie le Dimanche tout le monde s’en tape, y compris les intéressés eux-mêmes, lesquels ont bien compris depuis longtemps qu’il s’agit juste de se mettre d’accord avec sa propre conscience…ça presque tout le monde y arrive sans la moindre difficulté, pas de quoi en faire un fromage! Il ne reste plus que les catholiques enragés qui persistent à se chercher les morpions pour se grattouiller…grand bien leur fasse si ça peut leur donner du plaisir… Thérèse tu nous remets ça, c’est la mienne. » Alors si l’on ne peut même plus parler un peu Droit-Canon, il nous reste juste à tirer l’échelle!

Ce sur quoi, fort heureusement, notre ami Kipettrovici, le cousin de Moscou-Vessie (vous savez, le Commissaire Européen aux Finances, l’homme qui démontre qu’au sein de l’Union on peut coller n’importe qui à n’importe quel poste sans même qu’on s’en aperçoive car, de toute façon, ça ne pourrait pas être pire) prend la parole sur un autre genre de sujet. « Vous avez entendu parler, vous, de l’histoire du Grand Mufti de Jérusalem? Apparemment non, à ce qu’il semble…alors si vous le voulez bien je vous raconte : voilà deux jours Benjamin Nettanyaou eut le malheur de rappeler que pendant la Seconde Guerre Mondiale le Grand Mufti de Jérusalem, général honoris causa de la Waffen-SS et accessoirement grand ami de Hitler, suggéra à ce dernier, plutôt que d’expulser les Juifs et de les expédier de facto en Palestine, de tous les brûler afin d’en débarrasser le monde entier une bonne fois pour toute…Que n’avait-il pas dit là, ce sacré Benjamin…tout le monde s’empressa de lui tomber dessus à bras raccourcis en glapissant « dérapage-dérapage » tout azimut et sur tous les tons…et puis on s’aperçut que l’histoire était vraie…voilà pourquoi vous n’en avez pas entendu parler! Black out et media-cousus! Même les Juifs bien pensant de l’Europe Occidentale choisirent d’écraser le coup…diable, ce n’est pas le moment d’aller taxer les Musulmans d’antisémitisme… d’ailleurs ce n’est jamais le moment de taxer les Musulmans de quoi que ce soit, n’est-ce pas? »

Il parle d’or ce Kipettrovici…et ça explique bien pourquoi dans nos banlieues on révère plus que jamais la mémoire des potes du Grand Mufti…Allahou Akbar, Adolf Rassoul Allah!

A la semaine prochaine, avec mes amicales pensées.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

22 réflexions sur “Les potes du Grand Mufti

  1. mamedjo 25 octobre 2015 / 19 h 06 min

    quand on est vieux , si on veut etre regretté faut mourir dans untrain , bus, de préférence avec des potes ou bien devant une planche à dessin
    bon voilà une nouvelle affligeante qui a mis le gouvernement en émoi et lui seul, les français savent bien que des vieux meurent tous les jours que c’est triste pour eux et pour leur famille mais que 43 et bien c’est même pas le quota de morts naturelles tous les jours dans le pays .
    j’ai commenté sur ce sujet ailleurs mais je le redis combien de vieux sont morts d’une crise cardiaque devant leur feuille d’impôt foncier cette année?
    combien faute de sous n’ont pas pu aller faire du tourisme au pays des saucissons et des jambons …
    je fais ma pancarte » je suis arrière mamy « et j’attends le grand défilé avec la mère kel et le tas d’endimanchés qui nous gouvernent pour aller pleurer sur les grands boulevards parisiens … en ce qui concerne l’église, ce travail de réflexion du synode ne touche personne , cela ne vaut pas une bulle du pape , (on peut au moins imaginer le saint père dans sa baignoire)
    c’est particulièrement désolant ! les meilleurs catholiques divorcés , ceux qui connaissent la loi le règlement et les respectent ne vont pas communier…les catho tièdes s’arrangent avec leur envie du moment j’y vais t-y j’y vais t-y pas et puis zut j’y vais ma belle doche me regarde , et ceux là et bien n’ont aucun problème avec l’Église puisqu’ils ne lui demandent pas son avis .(un règlement qui vous prive de votre élite est un règlement idiot)
    alors mon bon monsieur , il a fallu attendre un rat jeze , comme disent les brigandes dans leurs chansons, pour fendre les cheveux en quatre et voir au pifomètre qui mérite quoi .
    le bon Dieu doit pleurer !
    quand au territoire autour de Jérusalem si tu savais comme ses divers occupants me broutent …et quand ils sortent de chez eux cela me gonfle encore plus …rien ne m’étonne venant de ces gens là .
    bisous

    J'aime

    • NOURATIN 26 octobre 2015 / 16 h 51 min

      Le Pape dans son bain qui fait des bulles, en voilà une image réjouissante!
      Mais effectivement ce mec entraîne l’Eglise sur les chemins de l’enfer, avec toutes ses bonnes intentions de Jésuite enflammé!
      Merci pour ce super-com et gros bisous.

      J'aime

  2. BOUTFIL 25 octobre 2015 / 19 h 44 min

    ils me font doucettement rigoler les évêques mités, non , mitrés , avec leurs synodes et leurs questions à la con, moi, si je veux parler à Dieu, je rentre dans une église et j’ai besoin de personne et si je veux communier, j’y vais, pas besoin d’aller raconter ma vie au curé du coin qui pour peu qu’il soit socialo comme son patron va me les briser menu..même divorcée, c’est entre Dieu et moi que ça se passe et basta,
    Quand aux vieux, je refuse absolument d »aller dans les  » clubes  » malgré les offres répétées de la femme de ménage espinguouine qui ne veut que notre bien, j’y suis passé une fois, merci bien, je ne me sent pas le courage !
    Et à Jérusalem on peut attendre quoi , à toutes les époques les mahométans n’ont été rien de des fourbes……
    gros bisous

    J'aime

    • NOURATIN 26 octobre 2015 / 16 h 55 min

      Perso, Dieu je ne me permettrais pas de lui adresser la parole car je ne le connais pas…les gens haut placés il faut éviter de les importuner, c’est connu.
      Les vieux on est bien d’accord et les Muz aussi…mais ça on savait.
      Gros bisous.

      J'aime

    • mamedjo 27 octobre 2015 / 8 h 22 min

      les clubs des vieux sont faits pour ceusses et celles qui ne bloguent pas, ne reflechissent pas trop, ne brodent pas , ne jouent pas de musique , n’ont pas d’amis et n’ont aucun talent particulier leur permettant d’occuper mieux leur temps …tu n’as rien à faire chez ces drôles de gens !

      J'aime

      • nouratinbis 27 octobre 2015 / 8 h 44 min

        C’est tout à fait clair pour ce qui nous concerne…mais rien qu’à y
        penser ça me donne des sueurs froides!
        Gros bisous.

        J'aime

  3. grainsdesel 25 octobre 2015 / 21 h 53 min

    J’ai profité de voir le trou du fut pour m’en jeter une derrière la glotte à ta santé. Pour l’accident de car, je pense à tous ces rats qui sont restés le cul sur leur fauteuil des heures dans l’espoir de voir quelques charbons de bois calcinés avec intervention d’un éminent spécialiste du crématorium du Père Lachaise. Quand à la marche blanche, les R.G auraient du comptabiliser les curieux avides du malheur des autres, ce sont les mêmes qui se précipitent à tous les enterrements afin d’être aux premiers rangs pour fixer un prix sur le cercueil et scruter les larmes des proches. J’ai horreur de ce voyeurisme de rue ; quand aux politiques ils n’en ont rien à branler, si ce n’est d’essayer de ratisser quelques voix supplémentaires pour de futures élections.
    Pour détendre l’atmosphère et adoucir la sodomisation : Je te cite : […La sodomisation des infusoires par les Curés ça n’intéresse plus personne…] Il est vrai que même dans le secret de mon confessionnal, le sujet n’est plus d’actualité ; est-ce du à la fréquentation en baisse de mes chaisières ? Ce vieux sinCère est un peu Pâlot mais sa Mine est paPale. C’est risqué de rePêcher cette caLotte !
    Heureusement que ses Compères ont de bonnes Bouilles et que ce nouveau pape a des buLLes modeRNes. Il faudrait un miracle pour que ces NONces deviennent FEbrilles .
    Au passage j’ai apprécié le com de Mamedjo, (je n’ai pas réussi à utiliser le « J’aime »… ?
    Bien amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • NOURATIN 26 octobre 2015 / 16 h 59 min

      Et puis tout le monde sait bien, au moins depuis la fin de l’apartheid, que les Populations du Cap sont laborieuses…
      Amitiés.

      J'aime

  4. trucmuche33 25 octobre 2015 / 23 h 17 min

    Ceci dit, il y a 3000 morts par an sur les routes, c’est la vie. Là c’est juste une remorque à bois pas chargée, donc qui tient pas la route et part en travers, une bosse et un peu d’humidité, ça va vite. Comme les R8 Gordini qu’il fallait charger de sacs de sables pour pas qu’elles sortent de la route.

    Ils ont plus qu’à embaucher des ingénieurs pour faire des remorques qui tiennent la route à vide, ça fera baisser le chômage… et les accidents de remorques.

    J'aime

    • NOURATIN 26 octobre 2015 / 17 h 02 min

      Exact, une remorque qui essaie de passer devant le camion c’est la mort sûre! Mais les chauffeurs bourrés encore plus!
      Amitiés.

      J'aime

  5. mevennais 26 octobre 2015 / 11 h 44 min

    Comme je l’ai souvent indiqué, vous ne risquez plus de manquer de sujets…alors que jadis, chacun de vos billets hebdomadaires ne traitait, en grande majorité qu’un seul cas défrayant la chronique, maintenant, il y en a trois et encore, il vous a fallu sélectionner. Je ne sais qu’ajouter à vos réflexions, cher Nouratin….
    – Pour les curés, je me fous de ce qu’ils préconisent, ils ne m’enquiquinent que lorsqu’ils prennent position sur des sujets politiques ou d’actualité, reçoivent ils des directives « d’en haut », sans intermédiaire ?
    – Pour l’accident de car, fait divers tragique, OK, mais des drames personnels, il y en a combien chaque semaine, accidents de la route, mais aussi du travail etc..etc.. Je rejoins, sans réserve, l’ami « grainsdesel », le voyeurisme concernant ce genre de situation me fait « gerber ».
    – Concernant les juifs et les arabes, je crois que ceux-ci se seraient alliés à n’importe qui du moment que ce « ‘n’importe qui » les aurait aidé à « casser du juif ».
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

  6. NOURATIN 26 octobre 2015 / 17 h 07 min

    Oui mais le Grand Mufti, lui, il s’est vu inculper de crime contre l’humanité…et puis on lui a foutu une paix royale. Jamais jugé il est mort tranquillement dans les années 60 ou 70. Comme quoi, finalement, les musulmans ont le droit de casser du Juif…enfin moi je vois les choses comme ça…
    Amitiés.

    J'aime

  7. capitaineenzo 26 octobre 2015 / 21 h 59 min

    Figures-toi que je suis a Puisseguin. Non pas pour voirHollandouillette mais parce mon frere fait du St Emilion. On est envahi par les flics et par les televisions du monde entier. Les journaleux t’accostent, des fois que t’aurais un ami ou de la famille restes dans le car. Puisseguin c’est moins risque qu’en Syrie. En tout cas les gus du coin esperent que les badauts vont venir en balades et qu’ils vont vendre leur pinard.
    Demain sera un grand evenement avec la visite de son Altesse et ses boufons en direct a la tele.
    Amities.

    J'aime

    • nouratinbis 26 octobre 2015 / 23 h 09 min

      Mince alors, ça s’est ce qui s’appelle être sur les bons coups!
      C’est quasiment du reportage de guerre que tu nous fais, le danger
      en moins et le pinard en plus.
      J’espère que tu nous raconteras la visite du gros rigolo, ce sera
      certainement plus instructif que sur les media habituels…surtout
      si ton frère t’organise une dégustation préalable!
      Bon je compte sur toi.
      Amitiés.

      J'aime

    • mamedjo 27 octobre 2015 / 8 h 29 min

      en passant m’sieur vot’ frangin peut pas lui organiser une dégustation au gros mal fagoté? jusqu’à plus soif et faire boire son chauffeur …il pourrait devenir bienfaiteur du peuple français surtout si la route est glissante !
      et puis zut ! quelle honte de s’acharner sur le malheur pour en faire des choux gras , les journalistes sont à vomir , je les maudits !

      J'aime

      • nouratinbis 27 octobre 2015 / 8 h 45 min

        Pas bête l’idée du chauffeur…

        J'aime

      • capitaineenzoCapitaine Enzo 27 octobre 2015 / 12 h 38 min

        J’aurais bien voulu faire quelque chose pour vous mais il a dû rester 10 minutes à Puisseguin ce matin, et il a fait bloquer toutes les routes jusqu’à 17 heures ce soir. Impossible d’approcher la boulangerie pour acheter du pain. Sa majesté a tout bloqué et comme je n’ai pas de carton d’invitation, il est inapprochable. Y plus de flics que d’habitants..

        J'aime

      • nouratinbis 28 octobre 2015 / 22 h 06 min

        Se brosser de pain à cause de ce pignouf, c’est tout de même
        un comble…heureusement qu’il restait le pinard!
        Cela dit, finalement grâce à toi nous savons l’essentiel : il
        a emmerdé le monde…pas un scoop!
        Amitiés.

        J'aime

  8. Dr WO 27 octobre 2015 / 16 h 52 min

    Pour les musulmans, Mahomet est leur modèle. Or, les juifs l’on accueilli à Médine lorsqu’il a été chassé de La Mecque la queue basse, et ce modèle de vertus, reconnaissant, n’a pas trouvé mieux que de les massacrer dès qu’il en a eu les moyens. Il faut dire que Mahomet n’avait pas digéré que les juifs aient eu le toupet de le considérer comme inculte en matière biblique. L’Arabe est très susceptible. Comme le disait Atatürk (moi, je ne me le permettrais pas), Mahomet était « amoral et inculte ».

    Aimé par 1 personne

    • grainsdesel 27 octobre 2015 / 17 h 11 min

      Vous prenez le risque de vous faire attribuer une fatwa, numérotez vos abattis et rasez les murs, ce qui ne m’empêche pas d’approuver.

      J'aime

      • nouratinbis 28 octobre 2015 / 22 h 09 min

        C’est vrai, il faut se méfier des citations…regardez Morano!

        J'aime

    • nouratinbis 28 octobre 2015 / 22 h 08 min

      Du moment que c’est Kemal qui l’a dit…ce mec était gonflé
      tout de même, chapeau!
      Amitiés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s