Salah et Mohamed

Pendant que le Pape se balade en Afrique à prêcher la bonne parole dans une quasi-indifférence médiatique, notre petit monde parigot s’enlise dans le marécage d’une COP 21, sur fond de terreur diffuse et d’interdiction de circuler, qui emmerde tout le monde sans qu’il soit permis d’en rien attendre de bon, ni pour le climat de la planète ni pour celui du débat politique franchouille. Après la jolie cérémonie des Invalides, Vendredi dernier, ses pavoisements plus ou moins fournis, sa chouette minute de silence somme toute plus plaisante à ouïr que les chansons un peu grinçantes qui suivirent -n’en déplaise à une Nolween un peu en dedans et à une Nathalie Dessay pas bien en forme-, son petit président rondouillard avec sa tronche d’enterrement rural, assis tout seul sur une petite chaise en avant d’une tribune de politicards en proie à une émotion bien professionnelle, nous n’allons pas tarder, maintenant, à passer aux choses sérieuses. Je veux dire les Régionales, bien sûr, qui, sauf attentat sanglant de dernière minute, ne manqueront pas de nous passionner quelque peu la semaine prochaine. Bon « passionner », j’en conviens, apparaît un peu excessif…toutefois les derniers sondages laissent présager pour les jours qui viennent, un certain emballement médiatique lié comme toujours à la progression du Front National.

Ce matin, on nous sort que Marine devrait l’emporter à coup sûr en Nord-Picardie, ainsi que la petite Marion, nièce de cette dernière, en PACA; le délicieux Philippot leur emboîtant le pas en Champagne-Ardennes, alors que la Bourgogne et la Normandie laissent entrevoir une poussée fulgurante des nauséabonds. Il n’y a guère que l’Île de France qui semble acquise aux Ripoublicons et la Bretagne aux Socialopes -grâce à notre grand héros de guerre Le Driant dont la mission essentielle consiste non pas tant à défendre la France contre les hordes de Musulmans fanatiques lui déboulant de toute part sur les endosses, mais bien plutôt à pallier le risque de voir le pays des chapeaux ronds basculer de l’autre côté de l’échiquier politique-. La question se posera donc de savoir s’il reste envisageable de sauver le soldat Estrosi du côté de Marseille et le Frère Bertrand dans les marches du Nord, sachant qu’il faudrait pour cela que les listes socialistes se désistassent au second tour et que les électeurs de ces deniers se reportassent en masse sur les libéro-centristes suppôts du grand capital qui forment la coalition dite « de droite ». Inutile de préciser que si les media ne vont pas manquer de traiter abondamment le sujet, la cause apparaît cependant entendue d’avance vu le peu d’empressement que mettraient les têtes de liste socialos à renoncer à leur réélection ès qualité de conseillers régionaux…quand on sait ce que ça rapporte… Mais comme parler pour ne rien dire constitue le pain quotidien de nos folliculaires, nous en prendrons pour une dizaine de jours d’exégèse stratégico-déconnatoire sur fond de front républicain et de barrage à la bête immonde. Et c’est seulement le 13 Décembre au soir que nous pourrons compter les bouses…tout vient à point à qui sait attendre, pas vrai?

A propos de bouses et d’inflexion spectaculaire des intentions de vote, l’on ne saurait trop insister sur la manière assez curieuse dont nos gouvernants à la rose tentent de gérer le merdier islamo-malfaisant dont ils viennent à peine, semble t-il, de prendre conscience. Pendant que le Culbuto de ces dames s’en va faire le tour des popotes pour plaider la coalition anti « Daesh » auprès de ses homologues étrangers qui l’écoutent bien poliment, l’ineffable Fabius, avant de s’en aller présider la grosse pantalonnade climatique du Bourget,  s’emberlificote les déclarations entre le soutien pragmatique aux armées de l’infâme Bachar et ses velléités préalables d’éliminer absolument ce dernier; les affaires arabo-turco-syro-chiito-sunnites étant déjà assez compliquées comme cela, la sénilité galopante de notre Ministre des Affaires Étrangères vient encore en rajouter une couche…Dieu merci personne plus, désormais, ne l’écoute.  En revanche son collègue de l’Intérieur, Cazevide le Magnifique, tout le monde se trouve maintenant suspendu à ses lèvres en quasi-permanence. C’est qu’il se bouge le dargeot notre petit grand-flic, depuis l’état d’urgence il en a ordonné des perquisitions et des perquisitions…et attention, il a fait fermer deux mosquées salafistes, le mec, pas d’hésitation dites donc, deux! Sans parler des déchéances de nationalité : treize! Le bilan, me direz vous, apparaît encore timide : deux sur deux cents, treize sur…deux ou trois cent-mille au moins… A ce rythme là on ne nous voit pas éradiquer l’islamisme-combattant avant plusieurs millénaires! Certes, oui, j’en conviens, je l’avoue…mais sacré nom de dieu laissez leur le temps de s’habituer tout de même, on ne passe pas en quelques semaines de l’angélisme le plus bisounoursique à l’efficacité répressive de type poutinesque. Faut un temps d’adaptation, tout de même! Déjà qu’en ce moment il se trouve contraint de se colleter avec les « écologistes » genre Black-Bloks, de les arrêter aux frontières voire d’assigner à résidence ceux qu’on n’a pas pu empêcher d’entrer,  le ministricule de Beauveau, si en plus vous lui demandez de l’efficacité! Et puis comment voulez vous qu’il fasse, le nabot, avec toute la gauche dure agrippée à ses basques pour l’empêcher autant que possible de travailler, hein? Mettez vous un peu à sa place à ce petit bonhomme, j’aimerais vous y voir, tiens…oui c’est vrai, ça, je préfèrerais mais bon, on peut pas alors n’y pensons plus et, en attendant, votons nauséabond ça leur collera un peu de pression supplémentaire à tous ces enfoirés!

En tout cas, la pression ce sont les Turcs qui nous la mettent depuis quelques temps. Vous souvenez, vous,  de l’époque où l’on disputait gentiment de l’opportunité de faire entrer ces gens-là dans l’Union-Européenne? Y sont où, maintenant, les mecs qui prônaient cette couillonnade majeure? On ne les entend plus guère, dirait-on…enfin si on les entend toujours, hélas, seulement ils ont un peu oublié la question, voyez vous? Et j’ai bien l’impression que la mémoire n’est pas près de leur en revenir. Mais vous vous rendez compte, tout de même, des abrutis irresponsables qu’on élit, en France, ou qu’on autorise à parler haut et fort alors qu’ils n’apparaissent foutus que de nous proposer ce genre d’ineptie, d’historique foutaise! Les Turcs européens! Les alliés quasi-déclarés de l’Etat-Islamique, ceux qui font commerce du pétrole d’Al Baghdadi, ceux qui descendent sans état d’âme les avions de Vladimir, ceux qui nous font chanter du genre « ou vous crachez au bassinet, ou je te vous balance encore un ou deux millions de réfugiés dans les gencives »! Ça fait réfléchir, non, ces choses-la? Faudrait quand même un peu s’en souvenir des braves gens qui voulaient nous la faire entrer dans l’Union, la Turquie d’Erdogan, histoire qu’on s’arrête un peu de voter pour eux…ça déblaierait déjà pas mal le terrain, ne croyez vous pas? Remarquez, quand je vois Petit Caudillo au Parc des Princes s’époumoner sur La Marseillaise aux côtés du petit Nasser, le pote de l’Emir du Qatar…celui qui finance le PSG et aussi un peu le Calife, de temps à autre… Bon, ça donne tout de même légèrement envie de gerber, ce genre de considération, surtout que dans le coin, pas bien loin, il pouvait peut être y avoir aussi Sarko, je ne sais pas… Mais, comme on dit, pas vrai, du moment qu’on préserve les Valeurs de la République…

Bien sûr nos amis Belges, comme ils n’ont pas la République, les pauvres, mais un brave Roi à bonne bouille d’ex-bon vivant de la grande époque sixties, ils ne peuvent s’en prévaloir des Valeurs de la République. Ce qui, toutefois, ne les empêcha pas de se faire entuber comme nous par la diversité-enrichissante. Ainsi les deux illustres fugitifs, Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, arborent ils plus ou moins fièrement une nationalité belge qui vaut bien la française de tous nos petits djihadistes hexagonaux (comme on dit pour éviter les répétitions). Si j’ai bien compris -si je me goure rectifiez moi svp- ce genre de « chance pour la Belgique » on le rencontre plutôt du côté de Bruxelles, en Wallonie à la rigueur…mais pas chez les Flamands ce me semble, je ne les sens pas trop disposés ceux-là… Bon bref, les deux zigomars courent toujours;  et comme ils courent vite rien n’exclut qu’ils aient déjà franchi le Bosphore pour rejoindre tranquillement leur base de l’État Islamique. Peu importe, au fond, mais tout de même on se fait un peu de souci pour ce malheureux Salah qui s’est piteusement dégonflé au moment de se faire péter la ceinture. Cela dit, Allah sait pardonner, alors il a sa chance ce brave garçon. Ah, au fait vous avez vu? L’ Abdeslam en question s’était rendu fin Octobre chez Castorama (or something else) pour y acheter une grosse dizaine de détonateurs…comme quoi un mec de ce calibre et titulaire par surcroît d’une « fiche S » ça peut acheter tranquillement du matos de kamikaze par chez nous, personne ne s’en inquiète, pas de signalement, ni vu ni connu! Je ne voudrais pas me montrer méchant mais on le mérite un peu, non, ce qui nous tombe sur la gueule? Ah, et puis re-au fait, le frére de Salah, pas celui qui explosait en terrasse le Vendredi 13, non, l’autre, le normal, le gentil garçon qui causait à la télé, Mohamed il se prénomme lui aussi ( ça vous étonne?), un garçon clean, tout bien propre sur lui et tout. Bon ben on vient d’apprendre qu’il fut condamné voilà quelques années…il appartenait au « Gang des Ambulanciers Charognards » le mec! Il dépouillait les moribonds qu’il brancardait!…  Salah et Mohamed dites donc!  Comment on disait?… « Chances pour la Belgique »!

Bonne semaine électorale et faites gaffe quand même si vous mettez un pied dehors…

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

59 réflexions sur “Salah et Mohamed

  1. lors 29 novembre 2015 / 17 h 58 min

    excellent en pleine forme

    J'aime

  2. mamedjo 29 novembre 2015 / 17 h 59 min

    je crois qu’il est grand temps de nous assigner à residence toi, les autres nauseabonds et même moi , pour tenir compagnie aux ecolos qui ne prennent pas les vessie a glaces pour la banquise .. .
    non mais tu te rends compte de ce que tu dis tu amalgamises a tour de bras , tu confonds djihadiste et droit commun, enfin tous les djihadistes ne sont pas des gangsters , tous les gangsters ne sont pas djihadistes et tous les islamistes ne sont pas musulmans .
    enfin ecoute les ces braves gens , l’imam machin de brest qui ne s’occupe que de musique et de mode feminine , tu voudrais que le bon Casevide lui ferme son magasin de farces et attrapes?
    je crois que tu dis n’importe quoi tu vas finir par confondre frites et kalachnikov …
    des braves gens je te dis des braves gens !
    bisous sous le voile

    J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2015 / 18 h 12 min

      Oui tu as raison, je perds les pédales…comme disait le
      Parisien quand il a changé de maire.
      Bisous contrits.

      J'aime

      • PR CALGUÈS 29 novembre 2015 / 18 h 42 min

        Il a même ouvert un magasin de cycles à Sidi Bou Saïd en association avec Fredo Mitterrand .

        Aimé par 1 personne

      • nouratinbis 29 novembre 2015 / 18 h 48 min

        Aux dernières nouvelles ils vendraient des vélos de
        régime…des vélos sans selle…

        J'aime

      • Al West 30 novembre 2015 / 19 h 34 min

        Ah oui, et quand vous écrivez « des braves gens qui voulaient nous la faire entrer », heureusement que vous prenez soin de préciser « dans l’Union » -avec votre langage fleuri, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre ! 🙂

        J'aime

      • nouratinbis 1 décembre 2015 / 7 h 52 min

        Tiens c’est vrai, je n’avais pas fait exprès!
        Cela dit, ne nous faisons pas d’illusions, nous l’avons déjà
        dans l’Union…
        Amitiés.

        J'aime

  3. PR CALGUÈS 29 novembre 2015 / 18 h 06 min

     » Si j’ai bien compris -si je me goure rectifiez moi svp- ce genre de « chance pour la Belgique » on le rencontre plutôt du côté de Bruxelles, en Wallonie à la rigueur…mais pas chez les Flamands ce me semble, je ne les sens pas trop disposés ceux-là…  »

    Bruxelles c’est bien là où se trouvent les crânes d’oeufs qui nous dirigent. Exact ?
    Juste à côté de Mollenbeek, chef lieu de la 1ère Willaya Européenne ?
    Donc, déduction, les crânes d’oeufs de Bruxelles sont sous juridiction de l’ÉI.
    Au poil !
    Et bravo l’Europe !

    J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2015 / 18 h 14 min

      Déduction parfaitement logique et éminemment
      justifiée!
      Vive l’Europe et ses crânes d’oeuf!
      Baïeta.

      J'aime

      • ISA 29 novembre 2015 / 19 h 33 min

        Et vibrant hommage au monument de « La Frite Inconnue »……..1 fois

        J'aime

      • nouratinbis 29 novembre 2015 / 20 h 04 min

        On pourrait même gerber dessus, comme on dit chez
        nous autres, une fois…
        Biz

        J'aime

  4. mevennais 29 novembre 2015 / 18 h 10 min

    C’est un vrai régal de vous lire, cher Nouratin, et depuis longtemps que je commente vos billets, j’ai remarqué que la quasi-unanimité de vos lecteurs apprécie votre style, comment pourrait-il en être autrement ? Je ne sais par quel miracle vous réussissez à nous faire sourire avec des sujets d’actualité pourtant bien moroses voire franchement dramatiques, je sais, je me répète, mais quel chouette « rayon de soleil » sont vos billets dominicaux. Bon, concernant votre écrit de ce jour, on ne peut qu’assister, impuissants, à l’incurie et à l’incompétence de ceux qui possèdent, dans notre société, un pouvoir de décision, médiatique ou politique. Pour paraphraser la réplique de Robert Dalban dans le film de J. Yanne (3h. – 1/4 avant J.C.) : « Plus cons qu’eux, c’est difficile à trouver ».
    Amitiés et bonne semaine.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2015 / 18 h 41 min

      Bonne réplique, en effet, si bien dite par ce cher Robert Dalban…
      Mais là je dirais carrément, « c’est pas possible à trouver ».
      Merci du fond du coeur, cher ami.
      Bonne semaine et amitiés.

      J'aime

  5. Ghys 29 novembre 2015 / 18 h 12 min

    Oui, Nouratinbis, je confirme, à vomir tout ça !

    Belle soirée quand même

    J'aime

  6. jacquesetienne 29 novembre 2015 / 18 h 12 min

    Encore un billet propre à dissiper la mélancolie d’un dimanche soir venteux, humide et frais ! Réjouissant par la forme plus que par le fond car fourmillant de trouvailles langagières. Merci.

    J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2015 / 18 h 43 min

      Merci à vous, vous n’imaginez pas à quel point vous me faites plaisir.
      Bonne soirée, n’attrapez pas froid.

      J'aime

  7. trucmuche33 29 novembre 2015 / 18 h 24 min

    Je me demande bien pourquoi Flamby envoie quelques avions en Syrie, ca ne sert à rien. Surtout, c’est un merdier made in US qui d’ailleurs représente 97% des actions militaires dans le coin. A terme, les populations sunnites sur les territoires de l’EI finiront par virer les jihadistes dont la gestion sociale et économique ne peut qu’amener un retournement de situation. En définitive, le nord de l’Irak et de la Syrie deviendra un état à majorité sunnite qui se normalisera sur le plan diplomatique et c’est probablement la meilleure solution, chacun chez soi, sunnites, chiites, alaouites.

    Bombarder ces populations ne fait qu’entretenir le terrorisme en France et ailleurs, laissons ces populations régler leurs petites affaires entre elles…

    J'aime

    • mamedjo 30 novembre 2015 / 13 h 28 min

      je crois que vous avez raison, Trucmuche, , sachant qu’il faut mille ans pour transformer un groupe une ethnie ou une région en société démocratique , de quoi nous mêlons nous en voulant les democratiser a coup de bombes alors que seul le temps le fera !
      laissons leur la joie de se faire opprimer (on l’a vécu) de se faire exploiter, (nous le fûmes) de s’entre guillotiner pour la liberté, (cela n’est pas si vieux pour nous) et tirons nous les flutes de ce gros merdier .
      la seule précaution fermer nos portes !laissons les jouir de leurs trouvailles chez eux .
      d’accord ce n’est pas courageux mais la survie ne reside t’elle pas dans des precautions indispensables ?.

      J'aime

      • nouratinbis 30 novembre 2015 / 17 h 09 min

        C’est à dire que s’ils pouvaient nous foutre la paix juste
        si nous fermions les portes, mais ces enfoirés passeraient
        par la fenêtre!

        J'aime

  8. nouratinbis 29 novembre 2015 / 18 h 45 min

    Je l’avoue humblement, je ne sais pas. Quand je constate
    la motivation des Occidentaux pour aller casser la gueule à
    « Daesh » je me dis que vous avez peut être raison.
    Amitiés.

    J'aime

    • trucmuche33 29 novembre 2015 / 19 h 11 min

      On peut apprendre des trucs de l’histoire. Les US au Vietnam, échec, l’URSS puis US en Afghanistan, échec, US en Irak, échec.

      La raison principale est que des populations bombardées par les occidentaux le prennent mal, ce qui est compréhensible.

      Ces opérations aériennes sous pavois US, GB ou FR ne font qu’augmenter le ressentiment et coûtent des fortunes qui seraient bien mieux utilisées sous false flag pour armer les kurdes, l’ASL… et une éventuelle rébellion à venir des populations sunnites contre Daesh dans les territoires qu’il occupe.

      Assad a probablement tiré un trait sur le nord syrien qu’il ne récupérera pas, il se contente du sud ouest syrien et de sauver sa peau à moyen terme. A long terme il sera probablement viré par Poutine possiblement qui s’en servira comme monnaie d’échange pour obtenir des concessions des atlantistes.

      J'aime

      • nouratinbis 29 novembre 2015 / 20 h 03 min

        Bonne analyse, en effet. Il faut dire aussi que nous nous
        y prenons comme des manches, ce qui était également le cas
        des amerloques au Viêt-Nam et des Soviétiques en Afghanistan.
        Mais en effet,l’Etat Islamique est désormais installé, je crains
        qu’il ne perdure ce qui sera forcément catastrophique pour
        nous…Assad on s’en fout mais les kamikazes…

        J'aime

  9. René de Sévérac 29 novembre 2015 / 18 h 55 min

    Toujours pas de mail, je suis oblihé de venir de mon propre chef. Mais je confesse que je ne me force pas.
    Vous dites ; « Les Turcs nous font chanter  »

    Et bien, nous y sommes : Erdogan vole à notre secours et propose de retenir les migrants contre
    « 3 milliards de dollars et <b<la reprise des négociations d'entrée dans l'Union« .
    Pas con, le mec!

    Nos dirigeants, qui ne savent rien d’autre que réponde aux problèmes au coup par coup,
    sont prêts à économiser un million de migrants … contre 80 millions de Turcs.

    Les problèmes à venir ne sont pas de petits problèmes.

    Comme le dit Pierre Manent :
    «Nous n’avons pas posé de conditions à l’installation [des musulmans], ils ne les ont donc pas enfreintes.
    Etant acceptés dans l’égalité, ils ont toutes raisons de penser qu’ils étaient acceptés «comme ils étaient. »

    Comment en sortir ?

    Que cela ne vous empêche pas de dormir !
    Bonne soirée aussi à tous vos visiteurs.

    J'aime

    • René de Sévérac 29 novembre 2015 / 18 h 58 min

      Une erreur de frappe (compréhensible) et
      « 3 milliards de dollars et la reprise des négociations d’entrée dans l’Union« .

      J'aime

      • nouratinbis 29 novembre 2015 / 19 h 59 min

        Bien compréhensible en effet, il faut arriver à
        l’écrire, ça!

        J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2015 / 19 h 57 min

      Nous n’en sortirons pas, il y a bien longtemps que nous
      nous trouvons dans la nasse…nos dirigeants sont de
      sinistres peigne-culs, et ce depuis plus de quarante ans.
      Cherchez l’erreur…
      Désolé pour le coup du mail…je ne sais pas vous dire
      (une fois).
      Amitiés.

      J'aime

  10. Sale gosse 29 novembre 2015 / 19 h 35 min

    :)))))))

    Il n’y aura pas d’élections.

    J'aime

  11. Pangloss 29 novembre 2015 / 21 h 04 min

    La Turquie dans l’Otan, c’était encore une idée lumineuse des Américains. Pourvu que ce ne soit pas la Turquie dans l’Europe. La surveillance des frontières extérieures risqueraient de laisser à désirer.

    J'aime

    • nouratinbis 30 novembre 2015 / 16 h 21 min

      Mais nos crânes d’œuf de Bruxelles ne trouvent rien de mieux
      que d’accepter de reprendre les négos avec ces trous de balle!
      Décidément, l’Europe c’est vraiment un truc à oublier…
      Amitiés.

      J'aime

  12. BOUTFIL 29 novembre 2015 / 22 h 51 min

    encore un super billet !
    le Fafa il avale tellement de couleuvres ces jours-ci que la queue reste coincée dans son fond de gorge, ça s’entends quand il cause….
    Cet aprèm ça chauffait bien à la république, ils se filaient des godasses sur la tronche et aussi des bougies et des fleurs, remarque, les CRS sont pas habitués à ça, recevoir des fleurs dans la gueule ! d’habitude c’était plutôt les pavés, c’est là qu’on voit que les choses ont bien changées depuis notre jeunesse !
    je te dit pas le bordel que ça va être demain pour les travailleurs honnêtes qui voudront aller cotiser au boulot , mais ça risque d’en énerver quelques uns qui vont voter bien comme il faut pour leur faire payer

    J'aime

    • elba 30 novembre 2015 / 9 h 03 min

      Bonjour Nouratin (et tout le monde),
      A propos de la grosse pantalonade du Bourget, peut-être qu’ils vont décider d’arrêter leurs foutues guerres ? Parce que ça, ça en brûle du carburant !!!Et puis, toute cette énergie à fabriquer de l’armement, ça pourrait être employé à autre chose, non ?
      … On a bien le droit de rêver, même si l’on est lucide, hein ?

      Sinon, sourires de ma part à la lecture de cet article dominical : malgré la tristesse des évènements, j’ai parfois l’impression, avec votre prose, de me re-plonger dans ma jeunesse où je lisais San-Antonio… Tiens, une question anodine me vient à l’esprit : les jeunes, de nos jours, lisent-ils encore Frédéric Dard ? 😉

      Bisous.

      J'aime

      • nouratinbis 30 novembre 2015 / 17 h 07 min

        Ma pauvre amie, je crains que les jeunes d’aujourd’hui ne lisent
        plus rien, d’après ce que je vois autour de moi…alors Frédéric
        Dard…
        Quant à la guerre…comme vous dites on peut toujours rêver.
        Bisous.

        J'aime

    • nouratinbis 30 novembre 2015 / 17 h 04 min

      Ca, tu as raison, toutes ces couillonnades vont se payer
      dans les urnes, bien fait pour leurs gueules!
      Par contre, les CRS qui se prennent des fleurs dans la
      gueule, ça c’est à mettre au musée, c’est du jamais vu et
      on ne le reverra jamais.
      Allez, gros bisous.

      J'aime

  13. geo. 30 novembre 2015 / 14 h 26 min

    bonjour Nouratin
    hé oui encore une saine lecture aujourd’hui et que dire de plus que les autres n’ont point dit….
    Ah.. si la Normandie.. tu as parlé des « nauséabonds » serait ce les socialistes normands? car tu sais le FN brille par une certaine absence…du moins dans mon coin que la clique a Fabius étouffe..
    bon sur ce peu de paroles écrites je vais continuer à espérer…..la disparition de l’islam….comment ça? oui je sais je rêve
    amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 30 novembre 2015 / 17 h 13 min

      J’ai lu dans toute la presse dominicale que le FN montait
      irrésistiblement en Normandie…j’avoue que moi aussi ça
      m’a surpris…mais ta manière de voir les choses laisse
      penser que les Normands ne sont pas tous de type
      Bisounours, pas vrai…et Fabius ou pas l’Islam s’est aussi
      infiltré en Normandie, je le crains. Ce sera dur à éradiquer
      crois moi. Courage!
      Amitiés.

      J'aime

  14. trucmuche33 30 novembre 2015 / 15 h 19 min

    La démonstration que Poutine est de la trempe des idiots nuisibles style W Bush :

    L’aviation russe ne le frappe qu’à la marge, mais s’acharne sur les groupes révolutionnaires qui sont les seuls à le combattre : à l’exception de Palmyre, livré par Assad aux jihadistes en mai, le «califat de la terreur» n’a conquis en Syrie que des territoires pris à l’opposition. En ciblant cette opposition à Assad, Poutine ouvre un boulevard à l’horreur jihadiste. Le président russe peut s’accommoder d’un tel désastre, car c’est en France et dans les pays voisins que les partisans de Baghdadi viendront semer la terreur.

    http://www.liberation.fr/planete/2015/10/07/poutine-fidele-heritier-de-bush_1399144

    J'aime

    • nouratinbis 30 novembre 2015 / 17 h 15 min

      Moi « Libération » j’y crois au moins autant qu’à La Pravda au
      bon temps de Staline.

      J'aime

      • trucmuche33 30 novembre 2015 / 22 h 01 min

        Il s’agit de l’analyse d’un universitaire, pas de celle d’un journaliste de Libé…

        Elle recoupe celle de bien d’autres sur le sujet, dont celle de Joschka Fischer.

        http://international.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/11/29/syrie-assad-hollande-fischer-daech-isis-15190.html

        Ne pas comprendre que le massacre des sunnites par Assad, Poutine ou le gouvernement chiite irakien, ne peut que mener qu’à une catastrophe migratoire et de radicalisation jihadiste, c’est navrant et criminel.

        J'aime

      • nouratinbis 1 décembre 2015 / 8 h 01 min

        Je me méfie beaucoup des universitaires…et de Joschka Fischer.
        Cela dit, nous avons déjà la catastrophe migratoire et la
        radicalisation djihadiste, nous les avions même bien avant
        l’intervention de Poutine.
        Alors on fait quoi? On laisse pisser? Je suis d’accord
        sur le caractère catastrophique des bombardements aveugles
        (disons myopes) mais laisser prospérer le Califat comme
        nous le faisons depuis deux ans c’est tout aussi navrant
        et criminel.

        J'aime

    • elba 30 novembre 2015 / 18 h 28 min

      En fait, Trucmuche, avec la désinformation médiatique dont on nous abreuve, on pourrait dire qu’ « une vache n’y retrouverait pas son veau »… J’ai lu sur le net l’info suivante, venant de syriens vivant en France :

      « Maintenant, avec les bombardements russes, le dynamisme est du côté de l’armée arabe syrienne. La population est beaucoup plus optimiste pour retrouver un avenir serein. Par leur présence, les Russes contribuent à stopper la propagation d’Etat Islamique dans la région… »
      (http://www.breizh-info.com/35291/actualite-internationale/syrie-la-communaute-syrienne-de-france-rentre-de-voyage-interview/)

      Alors, quoi penser ? Pas aisé de démêler le vrai du faux, dans ce « combat des chefs » pour le pouvoir.

      J'aime

      • nouratinbis 30 novembre 2015 / 19 h 24 min

        J’aurais plutôt tendance à croire ça…

        J'aime

      • nouratinbis 1 décembre 2015 / 15 h 40 min

        Bonne médecine en effet.
        Rendons hommage à vos deux seins…(oui, bon, là ça le
        fait pas mais tant pis, c’est l’idée).
        Bisous.

        J'aime

  15. carine005 1 décembre 2015 / 15 h 04 min

    Excellent de chez excellent, cher Tonton Nouratin !
    Et tes commentateurs te méritent !
    Zorgibroux

    J'aime

    • nouratinbis 1 décembre 2015 / 15 h 43 min

      Merci, tu es trop bonne…pardon, je veux dire
      trop aimable.
      C’est vrai que ça commence à voler haut dans les
      coms…faudra juste conserver l’altitude.
      Grizogroubozoux!

      Aimé par 1 personne

  16. Dr WO 1 décembre 2015 / 17 h 15 min

    Bien dit. Pour la Turquie, on en reparle. On pourrait nous demander notre avis. Je rigole.

    J'aime

  17. Lebuchard courroucé 3 décembre 2015 / 11 h 34 min

    Un bon billet que j’ai lu en entier comme les précédents (donc vous ne me merderez pas ! 😉 ).

    Pas trop le temps de réagir à tous malheureusement…

    Pour les Turcs, nous constatons bien leur manège depuis les attentats et l’accélération fulgurante de l’étude leur adhésion à l’Europe par nos politiques sans cervelle (ouverture du chapitre 17 par exemple, http://information.tv5monde.com/en-continu/turquie-le-chapitre-17-du-processus-d-adhesion-l-ue-ouvert-mi-decembre-70250)

    « Ce qui, toutefois, ne les empêcha pas de se faire entuber comme nous par la diversité-enrichissante. »… très bon ! Le langage fleuri dont parle Al West… 🙂

    « Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, arborent ils plus ou moins fièrement une nationalité belge qui vaut bien la française de tous nos petits djihadistes hexagonaux »… et oui, comme Myriam El Khomri « la bretonne » née au Maroc mais de mère bretonne, attention !!!… ahhh ces merdias !

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/myriam-el-khomri-la-banlieue-au-centre-05-03-2015-10546196.php

    Bonne journée.

    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 3 décembre 2015 / 16 h 56 min

      Ils sont fous ces merdias!
      Et nos politicards de mes deux alors! L’adhésion de la Turquie à l’Europe!
      Le jour où ces gens-là auront des couilles c’est parce que les poules auront
      des dents!
      Amitiés.

      J'aime

  18. ISA 4 décembre 2015 / 23 h 04 min

    Et on en est là Entre les pleurnicheries des bobogochomomos – petites lumières et gerbes de fleurs, » même pas peur »…. une ampoule éclate et les  » Montjoie ! quatre-vingt treize de détaler comme des lapins en piétinant leur autel – et les déclarations des combadelire et autre manu la tremblote, on est mal barré. Je mise sur la pensée, l’expression et le visage de la lumineuse Marion. Puissent-ils l’entendre …….A dimanche. Bien à vous

    J'aime

    • nouratinbis 5 décembre 2015 / 10 h 39 min

      Je ne sais pas si elle est lumineuse la petite Marion mais je
      crois qu’elle va leur faire à tous le coup du Père François…
      en tout cas on va s’y employer!
      Amitiés.

      J'aime

    • nouratinbis 8 décembre 2015 / 18 h 37 min

      Je n’entends point le grec, mais les Souris
      je vote pour. La Marine aussi mais avec beaucoup
      plus de réserve.
      Amitiés.

      J'aime

  19. mamedjo 6 décembre 2015 / 17 h 55 min

    pas de Nouratin ce soir ? tu tiens le bureau de vote ?
    bisous sous enveloppe bleue

    J'aime

    • nouratinbis 6 décembre 2015 / 22 h 50 min

      Tu sais ce que c’est, n’est-ce pas, on va voter, on discute,
      on se disperse et pendant ce temps le boulot n’avance pas;
      enfin, ça valait le coup d’y aller, quand même.
      Gros bisous sortis des urnes.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s