C’est bientôt la nuit de Noël

-« Vous savez, les mecs, nous déclara Jean Foupallour déjà aux trois quarts bourré, si c’est pas la Marine qui les vire tous à grands coups de latte dans le fion, ce sera Marion, elle a tout son temps, elle…et en plus elle possède un cul que j’en connais plus d’un qui y passeraient tous leurs Dimanches. Sans compter le reste qui va avec, quoi! Moi j’y vois un avenir glorieux, à la petite, y a un sacré potentiel là croyez moi, elle s’en va te vous foutre un de ces patacaisses dans le landerneau politicard, z’allez voir tiens! Ça fait que commencer, patience… moi de toute façon, je deviens follower à mille pour cent! »

-« Folle au quoi? Caisse tu débloques Jeannot? Faut ralentir sur la picole, ma vieille, lui rétorqua un Marcel Grauburle toujours un peu à côté de la plaque, si tu vas par là vaut mieux arrêter les frais avec Marion, vise plutôt du côté de Philippot, y fait des scores moins gros mais y prend du rond comme une duchesse! »

Faut dire que ce matin Derrière Napoléon ça carburait dur au Saumur-Champigny, une petite livraison de la veille que Thérèse s’était empressée de proposer à l’évaluation critique des piliers tutélaires de son comptoir. Un joli petit pinard bien sympa mais exigeant en amuse-gueules. Alors finalement notre apéro dominical virait un peu pique-nique…enfin surtout pique, n’en déplaise au camarade Florian, vu qu’en termes de gonzesses, à l’exception oubliable de la patronne, on eût dit la traversée de la banquise un jour de blizzard… quatre vingts degrés sous-zéro ressentis! Pas une chatte, dites donc. Décidément l’avenir des bistrots de quartier vire carrément mur de pissotière!  Voilà pourquoi la conversation zigzaguait lourdement entre les derniers errements des aventures picaresques de la République Française et les réflexions nostalgiques des vieux matous en déshérence de femmes. Plus tu avances en âge, cher compagnon de disette amoureuse, et plus tu ressens douloureusement le paradis enfui, liquidé dans l’absolue indifférence du beau sexe à ton égard. C’est ainsi, mon pote, faut te faire une raison: à tout jamais tu as perdu le pouvoir. Il ne te reste plus que la bouffe, la picole et la controverse politique…profites-en tant que ça dure, ça aussi tu peux le perdre, à tout moment, du jour au lendemain!

A propos, donc, de controverse politique, celle-ci battait son plein en raison justement des élections régionales du Dimanche passé. Le score impressionnant de la petite dernière Le Pen,  notamment, alimenta la conversation autant que le sauciflard et l’andouille de vire les conversateurs imbibés. Reconnaissons tout de même que 45,22% des suffrages constituent en soi sinon un évènement historique, tout au moins un palier significatif sur la route du changement de mentalité du corps électoral. Un résultat pareil obtenu dans une conjoncture d’UMPS bétonnée à bloc -tous contre la bête immonde et son joli sourire- avec mise en ordre de combat d’ex-abstentionnistes de tout poil dont une part non négligeable de paroissiens des quartchiers sans-cible, ça se pose un peu là comme exploit. L’adversaire, je veux bien, faisait un peu léger, d’accord, le motodidacte vieillissant avec ses 25% du premier tour apparaissait encore plus couillon et emprunté que son homologue de Nord-Picardie, le pourfendeur de Marine. Cependant, à l’issue d’une scandaleuse campagne médiatique visant à terroriser l’électeur progressiste, ce dernier vota comme un seul homme, avec sa pince à linge au bout du pif, pour les deux zozos de la soi-disant « Droite » républicaine censés nous éviter le chaos, la guerre civile et l’opprobre éternel du concert des nations. En attendant, Marion en PACA se retrouve à moins de cinq points de la majorité absolue… à vingt-cinq ans ça peut vous donner de l’espoir, non?

Tout cela se révèle d’autant plus passionnant que l’on assiste en parallèle au délitement progressif et régulier du petit grand chef « républicain » à la talonnette fleurie. Non seulement ses propres affidés n’en veulent plus dans leurs meetings, ce qui fut le cas notamment pour Valérie Pécresse (et bien lui en prit), non seulement ce type se débrouille pour s’afficher au match de football en compagnie du Président Qatari Nasser Ben Machintruc juste le soir du second tour d’une élection chargée d’enjeux cruciaux, mais encore il se débrouille pour virer la N°2 du Parti pas plus tard que le lendemain, tout en essayant de magouiller simultanément un changement de date des primaires afin de se faire désigner en catastrophe comme candidat pour 2017. Pendant ce temps là, le vieux sphinx Juppé compte les points… au dernier sondage en prévision du premier tour de la présidentielle : Le Pen 27%, Culbuto 22% et Sarko 21% ! Ca commence à puer grave, non?

Comme disait le vieux Maurice entre deux gorgées de Saumur-Champigny, « nous v’la partis pour une resucée de gauchiards jusqu’en 2022, Hollande ou Juppé je vois même pas la différence et puis, je vais vous dire, 2022 ça me fera mes quatre-vingts-dix balais…dans tous les cas de figure vous vous démerderez sans moi! Tu nous remets ça, Thérèse, c’est la mienne. Pas que je vous la joue après moi le déluge mais vous savez il arrive toujours un moment où les petits amusements entre mange-merdes ça peut plus vous concerner… surtout si vous vous retrouvez tranquillement allongé avec un petit jardin sul’ ventre. Et puis de toute façon vous savez, y a plus rien qui puisse changer grand-chose maintenant, même pas les Le Pen quelle que soit la génération. Chaque jour qui passe vous avez un peu plus d’envahisseurs qui vous mijotent le coup du père François (mais non, pas le Pape!) alors vous savez, d’ici quelques années ils vous mettront tous d’accord…un peu comme le FN avec l’UMPS, si vous voulez, sauf que ce coup-là ce sera du très lourd et du définitif. Alors mes bons amis, vous bilez pas et puis, tenez, discutez plutôt de la pluie et du beau temps…surtout du beau temps, tiens, avec leur changement climatique on voit plus que ça à ç’t’heure… tu parles d’une tuile! »

-« Je veux, oui, reprit Yves Rognes descendu de Trounaze grâce à l’absence totale de cette neige qui habituellement l’isole du monde jusqu’au printemps, pensez donc un peu aux braves types qui s’engraissent en vendant des sports d’hiver…ils vont maigrir de ce coup là, les pauvres malheureux! »

Allez une petite chanson pour la route, sur l’air de « Petit Papa Noël », essayez de l’imaginer avec la voix de Tino Rossi, vous verrez, ça le fait…

C’est bientôt la nuit de Noël

On ne voit pas un seul flocon

Et les yeux tournés vers le ciel

Nous espérons comme des cons

Dans une attente qui perdure

Que baisse la température.

Il me tarde tant que le temps se gâte

Pour pouvoir enfin se cailler

Moi les roubignolles et toi la chachatte

Au lieu de se les faire bronzer!

Petit Papa Hollande

Nom de Dieu qu’est-ce que tu glandes?

La COP vingt et un ça a foiré

Avec toi on est habitués!

Va te faire en…

Veuillez m’excuser.

Bonne semaine de Noël à tous, n’arrosez pas trop le Petit Jésus.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

 

Publicités

41 réflexions sur “C’est bientôt la nuit de Noël

  1. Pangloss 20 décembre 2015 / 18 h 57 min

    C’est vrai qu’après ces régionales, le monde politique a pris un coup de vieux. Le moral est en berne. Les vainqueurs ont la même tête que le mec paralysé par le trac que ses copains poussent sur la scène à la fête de fin d’année.
    Heureusement que la Corse a su profiter de ces élections pour nous donner l’occasion de rigoler. Comme a, paraît-il, dit Madame Mère « Pourvou qué ça doure ».

    J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 20 min

      Il faut reconnaître aux électeurs Corses un sens de l’humour
      hors du commun, un vrai régal.
      Quant aux vainqueurs, en effet, c’est tout à fait ça, surtout
      les deux élus UMPS, les tombeurs de ces Dames!
      Amitiés.

      J'aime

  2. grainsdesel 20 décembre 2015 / 19 h 00 min

    Une petite fine Napoléon, ça ne se refuse pas (Gilles, tu vois, maintenant, mets une munition au frais, pour nos prochaines Saturnales avec Bacchus…!). L’harlem lui nous proposerait un Sidi Brahim mais comme c’est pour le couscous, et que le 24 ça fait pas bon ménage avec le vin de messe, je ferai un référendum auprès de tes amis. En tant qu’ancien chasseur (mécanisé), j’entonnerai le refrain du Bataillon de la Garde (le 24eGC):
    « Tout le long du bois, j’ai baisé *Jeannette,
    Tout le long du bois je l’ai baisé 3 fois…! »
    Que penses-tu de la candidature à 404 millions de Nanar, qui veut avec son yacht partir en guerre contre Marine?
    Plus sérieusement, après ce bel hors d’oeuvre en direct de ST Hélène, qu’attends-tu pour entamer ton retour afin de nous donner en cadeau de Noël une suite.
    * Les droits d’auteur étant libres compte tenu de la suppression de ce bataillon, Jeannette peut-être remplacé par Marion, Jeanneton etc.
    J’allais oublier que jeannette n’a été honorée que 3 fois étant donné que le bois était petit, un peu comme celui de « Trousse chemise ».
    Bien amicalement
    Suri

    J'aime

    • BOUTFIL 20 décembre 2015 / 22 h 48 min

      Quoi ? que lis-je ? l’ami Gilles t’aurai fait abandonner l’eau férugineuse ? j’en reviens pas……

      J'aime

      • grainsdesel 21 décembre 2015 / 10 h 23 min

        Il faut bien un début à tout d’autant que c’était un très bon « Muscat » et que j’avais un conducteur professionnel « plus sobre qu’un chameau » pour me reconduire, vu mon alcoolisation après 5cl de « Frontignan ».

        J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 27 min

      Pour la suite va falloir attendre l’inspiration, c’est pas gagné!
      Cela dit, j’aime bien aussi la Petite Huguette (ès qualité d’ancien
      étudiant en droit). Quant à la Marion, j’ai l’impression que pour
      l’honorer dignement il faut des qualités exceptionnelles, le
      Motodidacte n’y est arrivé qu’avec le concours de la Gauche, de
      l’arrière gauche (de l’OM) et de tous les Imams de la Région.
      Bonne journée Suri et à bientôt.

      J'aime

    • Pangloss 21 décembre 2015 / 16 h 30 min

      Ancien chasseur? Du 24ème? Moi aussi!

      J'aime

      • grainsdesel 21 décembre 2015 / 17 h 43 min

        Donc le bleu cerise et le jonquille ne vous est pas inconnu…!

        J'aime

  3. jean-marc 20 décembre 2015 / 19 h 06 min

    Quant à la petite Marion,j’étais déjà un Followeur du papy:j’avoue que je prendrai plus de plaisir

    à suivre la gamine que sa Tata.

    J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 29 min

      Moi aussi et ce n’est pas qu’une question de physique!
      Amitiés.

      J'aime

  4. trucmuche 20 décembre 2015 / 20 h 47 min

    La Marion est suivable à la culotte, en dehors de ca elle raconte pas mal de conneries, mais comme la plupart ne le voient pas, elle aurait tort de s’en priver, ca lui rapporte des voix. Donc, bel emballage de blabla et jolie frimousse, mais contenu complètement vide.

    J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 30 min

      Excellente politicienne, en somme, et riche d’avenir!
      La Démocratie lui tend les bras…
      Amitiés.

      J'aime

      • trucmuche 21 décembre 2015 / 20 h 46 min

        Effectivement, une surdouée de la politique politicarde et c’est pas un compliment chez moi. Comme les autres guignols UMP, LR…

        Une chose est sûre, on va continuer d’avoir les boules pour un bout de temps, mais pas celles jolies et colorées du sapin.

        J'aime

      • nouratinbis 22 décembre 2015 / 7 h 43 min

        Quoique d’une certaine façon on peut considérer que
        ça sent le sapin par chez nous avec les boules, même
        affreuses, ça fait un ensemble cohérent…

        J'aime

  5. mamedjo 20 décembre 2015 / 21 h 33 min

    Marion ou Marion Perrine , qu’est ce que cela peut faire , on a envie de manger à la carte car le plat du jour nous débecte aujourd’hui comme hier .
    quand au marchand de tapis, qu’il ne vienne pas raconter ses conneries dans ma cour , j’ai 4 chiens et lui comme les autres se fera mordre les fesses et même les roubignoles s’il en a , ce pantin n’amuse plus personne il a trempé partout ou cela pue, les banques,les journaux, le foot alors le bernard bâton merdeux , qu’il passe son chemin §
    je décolle le 24 j’irai prier Frere André du canada pour tous les piliers de Derrière Napoléon et pour toi bien sur je prierai mon onc’…Serge
    gros bisous .

    J'aime

    • carine005 20 décembre 2015 / 22 h 55 min

      Bonnes vacances ma Jo !
      Tu as confié tes fourches à quelqu’un de confiance, je pense.
      Bisous !

      J'aime

      • mamedjo 21 décembre 2015 / 15 h 14 min

        mes fourches je les ai graissées et mises dans des chiffons , ici le seul qui viendra avec moi pour pourfendre les infidèles et assimilés connots patentés , c’est mon curé.!
        Dieu le bénisse la langue de bois la langue de pute la langue fourr..oups! il ne connait pas ; c’est un vrai curé qui croit en Dieu, qui sait que le sien est le bon (il y a des evêques qui ne le savent pas )qui croit que la famille mérite qu’on la défende qui pense que les femen iront en enfer et qui les y expédierait bien a coup de pieds au cul ;
        ni socialiste , ni ump ou ripoublicon, ni franc maçon ni touche pas a mon cul , ni touches y si t’es un homme, il fait la messe de toujours en latin .De plus hors des modes eclesiastiques de tordus, les gosses risquent plus de se faire tirer les oreilles que de se faire toucher la quequette
        bref un vrai con selon la mode du jour, mais son eglise est pleine dès qu’il dit la messe !.
        bisous mouette

        J'aime

    • grainsdesel 21 décembre 2015 / 10 h 27 min

      Ma « Topine », n’oublie pas tes moufles et S.T.P malgré que tu ne disposes pas d’un viatique avec burettes, mets une culotte « Thermolactyl » pour éviter de te les geler…!

      Aimé par 1 personne

      • mamedjo 21 décembre 2015 / 11 h 06 min

        moi sous mon pantalon, je porte des caleçons longs c’est ceux de mon tonton qu’a du poil au menton …
        bisous a toi et bonnes fêtes
        quand à mes burettes, je peux paraphraser l’ancien et te dire : »moi c’est moralement que j’ai …mes testicules «  »

        J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 35 min

      Merci Jo, mes potes et moi nous avons bien besoin de tes
      prières au Frère André! Quant à Mon Onc’Serge n’oublie pas
      de lui adresser mes fraternelles salutations.
      Bon voyage, ma copine et ramène nous un peu de la jugeote
      des Cousins.
      Gros bisous.

      J'aime

      • BOUTFIL 21 décembre 2015 / 18 h 07 min

        Bon voyage ma copine, tu vas voir plein de  » gagnon  » au Canada, c’est tous des cousins , demande bien au Père de prier pour nous, pauvre gens que nous sommes devant tant de vilenies envers nos familles !
        passes de belles et Saintes fêtes
        gros bisous et à bientôt

        J'aime

  6. BOUTFIL 20 décembre 2015 / 22 h 47 min

    le petit papa Noêl revisité m’a bien fait rire, merci l’ami, ça nous change des conneries ambiantes, je ne regarde même plus les infos je suis passée sur radio classique, au moins j’écoute de jolies choses, j’ai tout de même entendu le nanard qui nous remet la sauce, à 72 berges, il est vraiment insatiable ce mec! il ne manquai plus que lui pour que la rigolade soit complète, quelle bande de clowns, on avait tout de même jamais vu ça !
    passe un joyeux Noel, profitons en avant qu’ion ne puisse plus picoler ni bouffer des trucs qui nous plaisent mais qui vont être verboten avec les sauvages
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 39 min

      Oui, le Nanard ça m’a tellement branché que j’ai même oublié
      d’en parler…il arrive un moment où il faut raccrocher les
      gants, il va faire le combat de trop, ce con, ils ne le
      laisseront même pas monter sur le ring!
      Qu’ils aillent tous se faire foutre!
      Joyeux Noël à toi aussi, comme tu dis…pendant qu’il en
      est encore temps…
      Gros bisous.

      J'aime

  7. carine005 20 décembre 2015 / 22 h 50 min

    Je vois qu’ils n’ont pas rénové la pente de leur dalle, tes potes de comptoir, qui sont devenus les nôtres. Et c’est tant mieux. Surtout pour la patronne ^^, mais aussi pour notre éducation politique.
    Marion a la cote, on dirait. Et que pour des bons motifs.
    J’espère que Tatie ne va pas prendre ombrage.

    Prends bien soin des piliers !

    Zorbougrix

    J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 44 min

      Oui, t’inquiète, pour l’instant les dalles sont bien inclinées
      et les pochetrons se portent à merveille…ils aiment bien Marion,
      c’est vrai, plus que Tatie Tapedur… la sympathie ça se commande
      pas!
      Noyeux Joël.
      Goruzirousbostritos!

      J'aime

  8. elba 21 décembre 2015 / 9 h 47 min

    Pas trop le temps de commenter ce nouvel article, Nouratin. Néanmoins, malgré l’ambiance délétère qui règne un peu partout, et à propos de cette période de Noël, je vous souhaite ainsi qu’à tous les gens qui viennent vous visiter, un Noël de paix en famille – à défaut de paix sur le monde – ou entre amis.
    Mon souhait : que personne d’entre vous ne soit seul/e en cette période de fin d’année, mais que le partage, l’amitié, l’amour, soient pour vous source de bonheur. Il n’y a que ça de vrai.

    Bon voyage à Mamedjo au Canada. C’est un si joli pays ! (en fait, je ne connais qu’un tout petit peu le Québec, magnifique au moment de l’été indien…)

    J'aime

    • mamedjo 21 décembre 2015 / 11 h 03 min

      merci à vous Elba, je pars accueillir ma première arrière petite fille qui doit naître avant la fin de l’année …je n’ai pas vu ma fille ni ma petite fille depuis 4 ans , et je ne connais pas le Canada , je vais vers Victoria ville
      Paix de noël sur vous et sur ceux que vous aimez , ainsi qu’aux amis des amis de ce cher Nouratin

      J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 49 min

      Merci beaucoup, en effet nous avons bien besoin d’un peu
      de civilisation amicale par les temps qui courent.
      Joyeux Noël à vous aussi et amitiés.

      J'aime

  9. PR CALGUÈS 21 décembre 2015 / 11 h 35 min

    Bonjour cher Nouratin,
    j’espère que vous avez lu la lettre que la « chose » qui sert de maire à la ville de Nice a envoyée, entre les deux tours des Régionales, à Monsieur Patrick Menucci, ci-devant (honorable !) député PS des Bouches du Rhône.
    Une honte !
    Bon Noël et amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 21 décembre 2015 / 14 h 58 min

      Non, pas vu j’ai cherché mais pas trouvé.
      Ayant vu le personnage faire le tapin entre les
      deux tours, je me doute de ce que ce doit être.
      Joyeux Noël à vous aussi.
      Amitiés.

      J'aime

  10. mevennais 21 décembre 2015 / 16 h 10 min

    Plein de bonnes vérités dans ce billet, cher Nouratin, quand on détaille, c’est un vrai feu d’artifice et puis, je ne résiste jamais aux discutions animées de vos personnages, avec, en prime, un « p’tit papa Noël » de derrière les fagots ! C’est un retour aux sources (mis au goût du jour de l’actualité) de vos billets initiaux, merci pour ce cadeau de fin d’année. Joyeux Noël à vous et aux commentateurs de ce blog dont les interventions, de plus en plus nombreuses, sont bien le reflet de son esprit et de sa qualité.
    Amitiés. Gilles

    J'aime

  11. Dr WO 22 décembre 2015 / 11 h 45 min

    Le bistrot est toujours pittoresque. Je ne trouve pas la Marion très attirante, plutôt du genre mante religieuse.

    J'aime

    • nouratinbis 22 décembre 2015 / 19 h 06 min

      Oui, on peut voir aussi les choses comme cela c’est
      bien à cette sorte de prédatrice qu’elle pourrait
      s’apparenter.
      Amitiés.

      J'aime

  12. mamedjo 22 décembre 2015 / 15 h 42 min

    nous sommes sauvés, les lepen vont être inéligibles a cause de patrimoine planqué …j’espère que madame justice son bandeau sur les yeux va controler tous ceux qui gouvernent . on va en noyer des milles et des cents dans des sacs avec des cailloux…
    mais le fils fabius au fait il planquerait pas du patrimoine de papa? lui qui achète en etant sans le sou …
    gros bisous mon nouratin j’espère te lire depuis le quebec et je te dirai quand je serai arrière mamy tu feras suivre pour les potes
    au fait chez moi c’est mémère a ce stade là qu’on dit .!
    bises demain le train après demain l’avion et devine quel voyage est le plus cher …l’avion ben non! c’est le train thouars paris qui en aller retour bat l’aller paris quebec !
    quelle belle organisation, ils doivent changer les rails a chaque voyage !rebisous

    J'aime

    • grainsdesel 22 décembre 2015 / 16 h 49 min

      Quelle idée de zoner dans les deux chèvres, tu aurais pu t’accoquiner avec La Dinde du coin, tu aurais pu bénéficier d’un covoiturage, aurais-tu manqué de bravitude…?

      J'aime

    • nouratinbis 22 décembre 2015 / 19 h 45 min

      Y a aussi Culbuto avec sa petite bicoque de Mougins à
      300 000 Euros…la justice à le regard sélectif par
      chez nous!
      En tout cas je te souhaite un super-voyage et un
      super passage à la qualité enviée de mémère.
      Et t’en fais pas pour la SNCF faut bien faire vivre
      les cent mille fainéants qui sont censés assurer le
      service.
      Plein de gros bisous.

      J'aime

  13. ISA 24 décembre 2015 / 17 h 07 min

     » JOYEUX NOËL NOURATIN !  »

    JOYEUX NOËL ! également à votre famille, à vos lecteurs et à tous vos pochtrons de copains du bistrot du coin. Continuez à nous faire rire siouplait. Amitié

    J'aime

    • nouratinbis 24 décembre 2015 / 18 h 10 min

      Merci Isa, joyeux Noël à vous aussi et à tous les vôtres.
      Je ferai le maximum, chère amie, pour vous amuser…. dans
      la mesure de mes possibilités.
      Je vous embrasse.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s