L’affaire se Corse!

Je ne vous raconte pas de conneries c’est mon pote Toussaint Anchichini (1) qui me l’a affirmé sur son honneur -autant dire que ça ne souffre pas le moindre embryon de contestation- les Corses apparaissent comme les gens les plus doux et les plus accueillants de la terre…juste qu’il ne faut pas trop leur courir sur le haricot. Vous comprenez, ils ont leurs limites, comme tout le monde, ce qui peut les conduire parfois à se fâcher tout rouge, surtout lorsqu’ils sentent qu’on cherche grave à les niquer.  Après, bien sûr, on dit « les Corses », « les Corses », mais ça veut dire quoi, ça? Vous n’en trouverez pas deux qui se ressemblent et chacun voit midi à sa porte…seulement pour bon nombre d’entre eux certaines choses possèdent une valeur qui dépasse tout le reste, leur pays et leur identité notamment, lesquels n’ont quasiment rien à voir avec la République Française.  Par la force des choses ils tolèrent cette dernière à condition qu’elle foute la paix aux deux autres. Or depuis pas mal de temps ils le voient bien (et ils ne sont pas les seuls) elle a tendance à emmerder, la République, à se mêler de ce qui ne la regarde pas et, par voie de conséquence, à empiéter sur le domaine interdit…un peu comme si vous surpreniez votre gros beauf pochetron de voisin en train de besogner comme un sale porc  l’épouse bien aimée que vous chérissez tendrement. Cette sorte d’affront ne saurait se pardonner et implique au contraire une réaction bien légitime autant que bien violente. Le voisin vous lui cassez sur la tronche l’objet le plus contondant qui puisse vous tomber sous la main; la République vous lui collez les Nationalistes au Conseil Régional. Voilà, ce n’est pas plus con que pliqué que ça!

Il le reconnaît bien volontiers, mon ami Toussaint, « les Nationalistes ne constituent pas la tasse de thé de l’ensemble de nos compatriotes insulaires, il s’en faut de beaucoup; cependant avec le mode de scrutin à la mords moi le nœud qui caractérise ces régionales vous avez vite fait de transformer une minorité en majorité absolue. Sur le Continent, pour confisquer la victoire du Front National, les bouffeurs de gamelle ont réalisé leur union sacrée, mais en Corse les choses se passent différemment, on laisse la démocratie faire son œuvre sans chercher à lui cisailler les jarrets, on joue le jeu, quoi…et du coup Talamoni fait son discours inaugural dans la langue du Pays! Mais en somme qui pourrait y trouver ombrage? La République?  Qu’elle commence un peu à balayer devant sa porte celle-là! Est-ce qu’on lui reproche, nous autres Corses,  la façon honteuse dont elle traite sept millions d’électeurs baisés, cocus, méprisés et vilipendés? Non, on s’en fout, alors il lui appartient d’en faire autant à notre égard ou d’aller se prendre une empapaoutade chez les Grecs, tiens, ils lui coûtent plus cher que nous, ceux là et personne ne va leur briser les burnes sous prétexte qu’ils s’expriment dans  un patois abâtardi de la langue de Démosthène ».  Franchement, vous lui donnez tort, vous,  à mon pote Anchichini? Moi, je vous l’avoue, j’aurais du mal. La démocratie, nous sommes bien d’accord, c’est le bordel assuré, la pétaudière automatique et le souk garanti sur facture, certes, mais le « contrat social » alors vous en faites quoi? Une fois qu’elle a parlé la démocratie, on respecte, non? D’autant qu’ils n’exigent pas l’indépendance comme  ne manqua pas de le faire en son temps La Taube dans son bled pourri-interlope, non, ils se contentent juste de compisser gentiment un truc qui leur empoisonne la vie; bon, en l’occurrence il s’agit de la République… laquelle a fait en sorte qu’ils soient démocratiquement élus! Alors qu’elle s’en dépatouille, la République et qu’elle tâche plutôt de faire son boulot, maintenir l’ordre et la paix publique, par exemple, après on verra.

Or c’est bien là, justement, que ça coince, voilà belle lurette qu’elle a abandonné la partie, la Répupu, l’ordre public elle y a renoncé et la paix nous sommes bien placés pour savoir que plus personne ne la garde. Du coup nous ne prêtons même pas attention à de petits détails de routine, les « incivilités » comme on dit puis, le feu qu’on allume dans le quartchier histoire d’attirer les Pompiers dans un chouette traquenard et, si possible, d’en dézinguer quelques-uns… Oui mais les Corses, cette bande de réacs arriérés, figurez vous que ça les émeut encore ce genre de plaisanterie. Pour deux pompelards caillassés et un malheureux flic lynché -même pas à mort, c’est vous dire- vous avez tout une bande de sauvages à  Ajaccio qui s’en vont casser du kébab et de la mosquée dans la zone réservée sur les hauteurs de la ville, dites donc! Non mais vous vous rendez compte! Et vous savez ce qu’ils crient les sales fachos en question? Arabi fora! J’ose même pas traduire de peur de me retrouver en taule, tellement que ça pue le nauséabond! Je vous jure, on frise la ratonnade, là, on se croirait revenu aux heures pas les plus sombres mais presque… jusqu’à foutre le feu au Coran, ils sont allés, ces fous furieux, horresco referens! Et vous savez comment ils justifient l’abomination les corsico-ratonneurs? Je vous le donne en mille : « Nous ne voulons de mal à personne, nous voulons juste vivre en paix, pouvoir laisser nos enfants aller tranquillement partout  sans risquer de se faire tabasser ou pire, bref nous tenons absolument à éviter que ça devienne comme sur le Continent…alors nous y retournerons dans le quartier et je ne vois pas au nom de quoi on nous l’interdirait ». Voilà ce que j’ai entendu pas plus tard qu’hier soir de la bouche même d’un de ces salauds de manifestants. Décidément ces gens sont indignes de la France, ce sont eux qu’il faudrait déchoir de la nationalité… sans compter qu’ils ne demanderaient sans doute pas mieux!

Alors oui, parlons-en, tiens, de la déchéance en question. Moi je rigole comme un bossu parce qu’il a ouvert la boîte de Pandore, ce con de Culbuto, avec sa déclaration solennelle,  à Versailles devant le Congrès. Et maintenant ça lui pète un peu à la gueule, quand même, la Gauche ça reste la Gauche, qu’on le veuille ou non faut pas toucher aux tabous sans quoi ça peut virer au schisme,  la grosse cagade quoi! Tous les Ecolos, cocos, trotskos, frondo-socialos, le ban et l’arrière-ban de la gauchiardise la plus sectaire et la plus obtuse monte au créneau, entraîné par la pasionaria Taubira (dégoût) sûre de sa force au point de rester tranquillement ministre après avoir chié d’abondance dans les bottes du Chef de l’État. Alors bien sûr tous ces gens-là n’iront peut être pas très loin dans la forfaiture -les valeurs c’est vachement bien mais faut pas que ça nuise à la qualité du fromage- cependant il y aura forcément du dégât… heureusement Pépère pourra toujours compter sur l’UMPS pour lui sauver le coup de la révision constitutionnelle, sans quoi il pourrait se la carrer où je pense en guise de suppositoire. Toutefois, quand on y réfléchit un peu ça fout les jetons cette affaire : songez donc, il s’agit en tout et pour tout de pouvoir de retirer la qualité de franchouille à des bi-nationaux nés en France dont les agissements auraient porté atteinte aux intérêt fondamentaux de la Nation! Quand on n’est même pas capable de répondre oui à ce genre de question, l’avenir se présente un peu sous la couleur délicate de l’excrément rassis…on est foutu, quoi, c’est de plus en plus évident.

Cela dit,  j’en reviens à mes Corses. Des primates ces mecs-là! Des types qui identifient clairement l’ennemi et qui font tout ce qu’ils peuvent pour le réduire à quia malgré l’opposition farouche de l’autorité dite légitime! Quelle honte pour la France, dites donc! Padamalgam, enfin! Ça devrait bien pouvoir traverser un petit bout de Méditerranée ce genre de concept humanitariste à la sauce bisounoursique, non? Eh bien non! Faut les croire à jamais bouchés, ces Ajacciens de malheur… ou alors, dites donc, si ça se trouve ils nous indiquent le chemin à suivre… oh flûte, qu’est-ce que j’ai pas écrit là, moi! Bon je m’arrête sans quoi je vais me retrouver en correctionnelle, j’en connais qui s’y sont viandés pour moins que ça!

En tout cas, si vous m’en croyez, du côté d’Ajaccio je crois bien que l’affaire se corse… on n’a pas fini d’en entendre des conneries médiatisées!

Que la fin de 2015 vous soit douce et délicieuse.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Prononcer « Enquiquine », bien sûr.

Publicités

45 réflexions sur “L’affaire se Corse!

  1. Ghys 27 décembre 2015 / 13 h 36 min

    Enfin, des gens qui prennent les choses en main, et qui ont des couilles ! ça change.

    J'aime

    • nouratinbis 27 décembre 2015 / 17 h 21 min

      Hélas! Les couilles ne passeront pas la Méditerranée de sitôt,
      elles resteront en Corse pour y faire leur boulot.
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

      • Ghys 27 décembre 2015 / 18 h 06 min

        envie d’habiter là-bas !

        bises

        J'aime

      • nouratinbis 27 décembre 2015 / 18 h 43 min

        Pourquoi pas, si on est sympa avec eux ils le sont
        encore plus en retour…et c’est peut-être le plus
        beau pays du monde!
        Amitiés.

        J'aime

  2. PR CALGUÈS 27 décembre 2015 / 18 h 08 min

    Les Corses quand on les cherche, on les trouve !

    J'aime

    • nouratinbis 27 décembre 2015 / 18 h 45 min

      Et encore je trouve qu’ils ont fait preuve de beaucoup
      de patience.
      Amitiés.

      J'aime

  3. BOUTFIL 27 décembre 2015 / 18 h 46 min

    ah ça me plait bien moi cette histoire dis donc ! si ça pouvait faire tache d’huile! mais y aura-t-il assez d’hommes d’honneur sur le continent ? pas sur !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 27 décembre 2015 / 18 h 50 min

      Hélas, sur le Continent on ne trouve que des veaux
      toujours prêts à se laisser conduire gentiment à
      l’abattoir.
      Gros bisous.

      J'aime

  4. Pangloss 27 décembre 2015 / 19 h 14 min

    Bon , tu as tout compris à la Corse. Il faut dire que ses habitants sont vraiment rétrogrades. Au point de se mettre en rogne quand on leur caillasse leurs pompiers (dont la plupart sont des volontaires et donc des enfants du pays qu’on est bien content de trouver pour venir secourir un blessé dans un village perdu, un randonneur égaré dans la montagne ou pour risquer leur peau pour combattre les incendies). Si tu les aimes, les Corses, ils t’adorent positivement, si tu ne les aimes pas, reste chez toi; si tu viens les faire chier à domicile, (comme le chante Carmen)
    ‘ »prends garde à toi » .
    A part ça, l’histoire de la déchéance de nationalité est une affaire aussi sérieuse qu’est efficace comme dopant la tisane détisanée. Aller mettre ça dans la constitution avec tout le tintouin que ça suppose alors qu’il existe déjà des lois qu’on peut appliquer ou, s’il en est besoin, un peu dépoussiérer n’est que de la poudre aux yeux, histoire de faire parler d’autre chose que de ce qui nous arrive et va nous arriver (voir les prévisions d’Attali, j’aurais pu faire les mêmes sans aspirine) et de faire traîner les choses pour finir par ne déchoir que quelques rares zigotos qui sont déjà en Syrie ou qui sont en cavale.
    Amicalement.

    J'aime

    • Ghys 27 décembre 2015 / 19 h 26 min

      Tellement vrai !

      Désespérant et inefficace notre système…

      J'aime

    • nouratinbis 27 décembre 2015 / 19 h 28 min

      Bien d’accord avec toi, sur les Corses bien sûr et aussi sur les
      petites histoires de changement de la Constitution. Mais tu comprends
      Grotoumou a besoin de faire sa petite réforme constitutionnelle à lui
      et puis, comme tu dis, pendant qu’on pense à ça on ne dit pas de mal
      de ses potes muz.
      Cela dit, moi j’enrage d’entendre parler de « Français » chaque fois
      qu’il est question de djihadistes et même de malfaiteurs de tout
      poil. Si on pouvait déchoir à tours de bras!
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  5. mevennais 27 décembre 2015 / 21 h 46 min

    Je vous suis, cher Nouratin, quand vous parlez « du plus beau pays du monde »…Je ne connais pas vraiment les Corses (j’y suis allé deux fois quinze jours en vacances), bien évidemment, j’ai visité le pays, j’ai observé et écouté, j’y ai rencontré des « personnages », des gens charmants et un escroc infect (rent a car, aéroport d’Ajaccio), à part cela, le tout ma semblé « globalement positif » et j’y retournerai, sans doute, avec le plus grand plaisir…. tout cela pour dire que les Corses sont spéciaux comme tous les iliens et ne suis pas étonné de leur réaction, je suis plutôt étonné qu’elle ne soit pas venue plus vite, peut être que les dernières élections ont joué le rôle de catalyseur ?
    Pour le reste, rien à ajouter, on ne parle jamais de l’essentiel et notamment de « l’économie » (chômage, commerce extérieur, montant de la dette, responsabilité des banques etc….), alors…
    Sincères amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 28 décembre 2015 / 15 h 53 min

      Je crains que les conséquences de l’invasion ne constituent aussi
      un problème essentiel, je pense que beaucoup de Corses viennent de
      le comprendre, dommage que nous soyons moins réactifs…
      Sinon, ces gens là sont certes très chatouilleux pour la plupart
      mais généralement plus sympa que les Continentaux, plus cool aussi
      comme on dit aujourd’hui.
      Finissez bien l’année, Gilles.
      Bien amicalement à vous.

      J'aime

  6. trucmuche 27 décembre 2015 / 22 h 02 min

    Cette déchéance de nationalité est totalement stupide sur le plan du droit international et des relations diplomatiques. Un franco-tunisien n’ayant vécu qu’en France sera expédié en Tunisie pour déchéance de nationalité, donc la Tunisie deviendra la benne à ordures pour délinquants made in France déchus. La réponse du berger à la bergère sera que les autres pays déchoient préventivement illico presto tous leurs bi-nationaux franco-machin pour pas encombrer leurs prisons avec les éventuels délinquants franco déchus.

    Ce pauvre Hollande est d’une bêtise invraisemblable, il est mort politiquement et c’est ce qu’il cherche tellement il se rend compte qu’il est d’une totale incompétence, économique, politique, juridique, diplomatique, géopolitique…

    Un vrai nullard qui a raison de se saborder. Même Sarko était moins taré, c’est pas peu dire. J’avoue que j’en suis presque à regretter Sarko. Je vous rassure, je n’ai voté ni Sarko, ni Hollande, mais il faut se les coltiner quand même, ces brêles.

    Sinon, le gros de la délinquance corse, ce sont quand même des corses depuis plusieurs générations…

    J'aime

    • nouratinbis 28 décembre 2015 / 16 h 00 min

      Les Corses furent en effet, jusqu’aux années 60 de gros exportateurs
      de gangsters mais c’est terminé, désormais le relais est pris par des
      gens qui viennent d’un peu plus au sud de la Méditerranée.
      J’aimerais bien, tout de même, qu’on puisse se débarrasser de cette
      sorte d’encombrant mais je suis d’accord avec vous sur l’inefficacité
      probable de la méthode choisie.
      Quant à Culbuto, hum…il cherche tous les moyens possibles pour arriver
      au second tour face à Marine, voilà toute sa préoccupation.
      Amitiés.

      J'aime

  7. mamedjo 28 décembre 2015 / 3 h 21 min

    je suis dans la belle province et je viens d’apprendre la nouvelle …j’ai ri comme une baleine et j’attends que les calaisiens sortent les fourches eux aussi pour aller chanter on est chez nous .j’ai pu voir sur la 3 un imam accuser le gouvernement de christianophobie; en parlant de transformer les eglises en mosquées …
    pour l’heure j’attends toujours la livraison de a cigogne …bisous je eviendrai on m’appelle pour la soupe
    mamedjo

    J'aime

    • nouratinbis 28 décembre 2015 / 16 h 04 min

      Content de te savoir bien arrivée et aussi de voir que tu ne lâches
      pas l’affaire. Je ne te dis pas les âneries que nous entendons à
      longueur de temps sur ces évènements corses. J’espère comme toi que
      ça réveillera un peu nos fourches mais, tu sais, j’en doute…
      Que la Cigogne t’apporte un merveilleux cadeau ma Mémère.
      Gros bisous.

      J'aime

  8. Dr WO 28 décembre 2015 / 16 h 39 min

    Je suis comme vous : les « Français » qui ont la haine de la France, ça m’horripile un max.

    J'aime

    • nouratinbis 28 décembre 2015 / 18 h 05 min

      Et je crois pouvoir affirmer que nous ne sommes pas seuls
      dans ce cas…
      Amitiés.

      J'aime

  9. Onfékomen 29 décembre 2015 / 13 h 18 min

    Merci cher Nouratin pour vos textes savoureux, bis !

    Un petit rectificatif, je ne sais pas s’il y a des mosquées en Corse. En l’occurrence ce lieu n’était qu’une salle de prière et encore n’était-elle pas déclarée sous cette activité, illégale peut-être, clandestine sans doute :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ajaccio-la-salle-de-priere-etait-175846

    Heureuses fêtes à tous, en particulier aux pompiers, policiers, au personnel médical… qui exercent leur métier en territoire ennemi.

    J'aime

    • nouratinbis 29 décembre 2015 / 17 h 11 min

      Vous savez, quand il s’agit d’adorer Allah il n’y a rien
      d’illégal, c’est tout bon partout et on peut appeler mosquée
      si on veut…inch Allah!
      Heureuses fêtes à vous aussi et soutien aux victimes des
      Valeurs de la République.

      J'aime

  10. ISA 29 décembre 2015 / 22 h 32 min

    Il a raison Toussaint, monter un guet-à-pinces contre des pompiers un soir de noel, les agresser physiquement histoire de rigoler un peu, c’est vraiment pliqué. Se la jouer ensuite :  » Allo momo bobo !  » avec en soutient tous nos représentants de cette bonne répupu – cazenaze en tête + média. Faut-il qu’ils soient si nombreux pour qu’on leur déroule un tel tapis rouge..oups…de prières. Pour le coup, je me sens en total harmonie avec cette  » Ile de beauté « . Juste pour mémoire et parce que cela me fait de la peine- R.I.P. Ace of spade.

    J'aime

    • nouratinbis 30 décembre 2015 / 19 h 47 min

      Eh, hé! Bon de toute façon il ne faut pas se faire
      de souci pour les Corses, ils ne se sont jamais
      laissés faire et ce n’est pas maintenant qu’ils
      vont commencer…ce n’est pas pour rien qu’ils ont
      élus des nationalistes.
      Bonne soirée.

      J'aime

  11. mamedjo 30 décembre 2015 / 22 h 38 min

    grève de cigogne au Quebec , 40 cm de neige et ça tombe encore …j’ai gouté la poutine même vladimir est plus comestible des frites qui trempent dans du viandox epais avec du fromage en caoutchouc qui trempe aussi c’est quelque chose de rare !
    la viande n’a rien avoir avec la notre c’est bien dommage de tuer des bêtes pour faire ça, mais les gens ne se laissent pas emmerder et les foulards mettent la tuque comme tout le monde;
    Je suis en train de manger une sucette de par la bas faite par une dame a mon intention et je prends conscience que les canadiens n’ont surement pas d’appareil dentaire …je ne sais pas si je pourrai rouvrir mon clapet avant demain …c’esr bon mais bon loup que ça colle §
    c’était en direct de ma cabane au Caada…
    un pays ou les gens se sentent libres …au ski a la station près e chez ma fille les gens ont une boite avec les objets trouvés et ils fouillent pour trouver leurs choses ET ILS LES RETROUVENT ET AU RESTO DE LA STATION ON PEUT APPORTER SON REPAS ET SA BIERE SI ON VEUT ,. la charrue vient de passer pour deneiger le chemin , les gesn se demerdent entre eux pour chez eux et avec 40 cm de neige la rue est degagée par l ville et la neige menée au bord des fleuves .
    bisous

    J'aime

    • nouratinbis 31 décembre 2015 / 17 h 50 min

      Bref, s’il n’y avait pas la bouffe ce serait hyper-sympa…
      de là à en déduire que la seule chose qui nous retient
      chez nous c’est la qualité de la tortore y a pas loin!
      En tout cas, t’en fais pas pour la cigogne, plus on attend
      mieux c’est! Tu ne veux tout de même pas que cet enfant
      sorte avec un temps pareil!
      En attendant amuse toi bien, Quasi-Mémère, et fais gaffe à toi,
      ne prends pas froid.
      Joyeux réveillon sans les dents (je veux dire si tu finis
      ta sucette).
      Gros bisous.

      J'aime

  12. carine005 31 décembre 2015 / 17 h 00 min

    Ils doivent se retrouver un peu beaucoup cocufiés, pour ne pas dire anchichinés, nos chers Corses, avec un Talamoni à peine élu qui leur tire déjà dans les pattes.
    Bin oui, il fallait s’y attendre. Les muzz vivant en Corse sont aussi corses que les natifs. En tout cas, plus corses que des français continentaux dont les villas sautent en rythme.

    Enfin bref… Que cela ne t’empêche pas de voir la fin de cette foutue année 2015 avec un optimisme renouvelé.
    Bonne fin d’année, cher Tonton et bon passage en 2016 !
    Et supercorsugrobouzix !

    J'aime

    • nouratinbis 31 décembre 2015 / 18 h 56 min

      La puissance incommensurable de la bien-pensance, que veux tu!
      Même les Nationalistes Corsicos n’y échappent pas c’est à
      peine croyable!
      Bon, l’optimisme faut un peu forcer mais on va y arriver!
      Que la fin très prochaine de cette année te soit douce et
      encore plus le début de la prochaine.
      Ziroubréveillonngorsox!

      J'aime

  13. ISA 1 janvier 2016 / 16 h 00 min

    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016. Qu’elle vous inspire encore quelques-uns de ces savoureux papiers dont vous avez le secret et qui égaillent nos dimanches. Amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2016 / 17 h 49 min

      Merci beaucoup Isa, très bonne année à vous aussi, que 2016
      comble tous vos souhaits.
      Bien amicalement à vous.

      J'aime

  14. mamedjo 2 janvier 2016 / 20 h 39 min

    la cigogne s’est posée enfin a 13 h 17 heure du Quebec , il etait temps elle tournait au dessus de la maison depuis hier a 19 heures ..;enfin je suis arrière mémère d’une petite Emiliane . Je ne te dirais pas son poids car ici on ne fait pas chier les bébés qui vont bien le jour de leur naissance …on les laisse avec leur mère qui doit rester seule avec eux deux heures minimum…ma fille (la grand mère ) s’est fait virer gentiment .
    un sacré bon sens dans la belle province !
    bisous très très heureux

    J'aime

    • Sale gosse 2 janvier 2016 / 20 h 45 min

      🙂

      Félicitations aux heureux parents. Ainsi qu’a tout ceux qui entourent avec amour, le bébé.

      J'aime

    • nouratinbis 2 janvier 2016 / 23 h 39 min

      Félicitations, bravo, ça valait le coup d’aller attendre la cigogne.
      Tous mes voeux à Emiliane, à sa maman, à sa mémère et à son arrière
      mémère. Je ne sais pas à quoi vous arroserez ça (pas au sirop
      d’érable, j’espère) mais je trinque virtuellement à votre santé.
      Plein de gros bisous très heureux pour toi.

      J'aime

  15. Sale gosse 2 janvier 2016 / 20 h 41 min

    Alors,

    Merci. Vous êtes très drôle. 🙂 C’est un don.

    Je veux bien faire l’effort de vous souhaiter à tous, toutes, la bonne année, et vous la faire penser très belle, a condition que vous écoutiez mes conseils.

    Ne plus lire les journaux, jeter la boîte à mensonges, radio au compte goutte, éviter le stress des villes, préférer les lucides, et ainsi de suite …

    Il me va bien mon pseudo! Ne trouvez vous pas ?

    Bien à vous, tous, toutes,

    PS. N’étant pas toujours d’accord avec ce que vous penser. Ne nous divisons point. Cela ne ferait que ren forcer les leurs.

    J'aime

    • nouratinbis 2 janvier 2016 / 23 h 42 min

      Bon, faut quand même voir tout ça de plus près mais le
      pseudo est très chouette, tout un programme!
      En attendant merci et bonne année.

      J'aime

  16. JiVé 3 janvier 2016 / 5 h 26 min

    la scène se passe en corse cet été :
    Alain, un autochtone à qui je m’étonne d’avoir croisé une femme (ou pas) complètement voilée me répond en dodelinant de la tête :
    oui je séééé….mais ne t’inquiète pas mon ami … (il se met l’index sous l’œil droit), on les a à l’œil,… ils le savent ….(petit sourire entendu)
    Pas besoin d’en dire plus, J’ai tendance à le croire.
    bonne année

    J'aime

    • nouratinbis 3 janvier 2016 / 6 h 54 min

      Eh oui, c’est bien ça la différence, aux ils les ont à l’œil
      alors qu’à nous ils nous coûtent seulement la peau des fesses!
      En tout cas c’est très significatif et l’affaire d’Ajaccio
      prouve que ce type disait bien la vérité.
      Merci et bonne année.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s