La bénédiction de l’Ayatollah

De quelque côté qu’on se tourne on ne voit que des avanies, des saloperies, des horreurs, des abominations, des vacheries, des mesquineries, des idioties, des vilenies, des gabegies, des mochetés inqualifiables. Bref que des trucs à vous filer le bourdon, rien qui puisse vous inspirer un minimum d’envie d’écrire. Mince alors, me voilà dans un beau pétrin comme disait à peu près feu-Galabru dans « La femme du Boulanger »… Il jouait drôlement bien les cocus, Galabru, faut reconnaître, loin du niveau de Raimu évidemment mais à l’impossible nul n’est tenu, même pas les cabotins à notoriété. En même temps, le physique de l’emploi ça facilite, vous savez, on lui aurait demandé d’interpréter James Bond, à ce brave Michel, il aurait sûrement fait un tabac mais décalé, tout de même, pas vraiment dans le cahier des charges…dommage, au fond, que personne n’y ait pensé. Désormais c’est foutu. A jamais! Et qui on va trouver maintenant pour le remplacer le gros, je vous le demande? Le comique de cinoche, de nos jours il est forcément juif, faut reconnaître, ou alors beur, ou bien noir le cas échéant, mais vous ne trouverez plus des pointures comme les Galabru, les Robert Lamoureux (cf. http://onefoutus.over-blog.fr/article-nauseabonderies-87509014.html ), les Paul Préboist, les Dary Cowl, les  Jean Lefèbvre, les Robert Dalban, et j’en oublie bien sûr de ces braves rigolos sans prétention qui nous faisaient bien marrer, hier et avant-hier. Nos amuseurs contemporains exercent leur bizness dans la sacro-sainte Diversité, avec le double souci de respecter les critères bien-pensants qui ouvrent les vannes de l’avance sur recettes et de maximiser l’audience quitte à flatter sans mesure ce qu’il y a de plus vil et de plus abruti dans la cervelle embrumée du spectateur moyen. Même les vieux résidus du flamboyant « Splendid » ont dû se recycler dans le politiquement correct bas de gamme, bien larmoyant et bien vulgaire si possible, afin de continuer vaille que vaille à assurer la grosse pitance dans un environnement de farouche concurrence sémitique. Voilà. Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui ce sera dur de vous grattouiller un petit bricolus sympa et de nature à vous dérider quelque peu mais vous connaissez ma devise « il n’est pas nécessaire d’entreprendre pour espérer »…enfin le contraire, quoi!

Alors on y va. Bon, je vous le dis tout de suite, Ouagadougou, son massacre, Moktar Belmoktar dit Le Borgne et Al Qaïda au Maghreb Islamique, on va laisser tomber. Sans l’intervention providentielle de Sarko Belsarko sur les conseils éclairés de Bernard-Henry le Magnifique (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-l-apotheose-de-bernard-henry-69708412.html ) la Lybie restait entre les mains infectes de Kadhafi… du coup Le Borgne en question se brossait de base arrière et d’armement…Il ne nous reste plus désormais que les (deux) yeux pour pleurer, avec l’espoir béat que l’Etat Islamique et Al Qaïda se neutralisent dans le Nord de l’Afrique, ce qui bien entendu relève de l’optimisme le plus carrefourien qu’on puisse imaginer. Et puis que voulez vous, avec ces braves Musulmans-Fanatiques on ne peut être sûr que d’une chose : ça continuera à péter. On ne sait pas trop où…ça pourra péter à Paris, à Bamako, à Jakarta, mais aussi à Londres, à Rome, à Bruxelles et pourquoi pas à Berlin, après tout, nos amis Teutoniques ont ce qu’il faut sur place désormais…la seule chose  que nous puissions raisonnablement espérer à titre personnel c’est que ça ne pète pas trop près de nous et des braves gens à qui nous voulons du bien. Oui je sais, il n’apparaît pas convenable d’écrire des choses pareilles…en même temps c’est la vérité et je mets quiconque au défi de penser différemment. Alors merde!

Eh bien, tenez, on va discuter deux minutes de l’Iran. Chouette sujet! La question revient à savoir s’il s’agit d’une bonne nouvelle ou d’une calamité. Ce cher M. Fabius soutient mordicus la première option, normal puisqu’il en revendique la paternité à quasi-égalité avec son homologue Kerry. A propos de ce dernier mon pote Hank Hulley me confiait pas plus tard qu’hier au téléphone : « de ce motherfucker-bloody bastard on ne peut rien attendre de bon, que du mauvais et ça pourrait même se révéler encore pire; entre lui et son patron Bamboula-Dogshit ils ne sont bons qu’à nous foutre dans la fiente et à nous y enfoncer jusqu’à l’asphyxie, fuck-you! Vivement qu’ils se cassent, qu’on n’en parle plus jamais, et même si on se récolte un gros clown comme cette tapette de Donald Trump ça se traduira par un soulagement encore plus fabulous que le jour où Luther-King avait rendu le dernier soupir, je te jure! » Hormis mon ignorance totale au regard des mœurs présumées du candidat à l’investiture républicaine (mais vous savez avec Hank il faut toujours en laisser plus qu’on n’en prend), je ne m’attendais pas à autre chose de sa part. Pour lui, tout ce qui vient de l’Administration Obama pue le soufre à pleins naseaux… un peu comme nous vis-à-vis des Socialos, en somme…nous avons bien raison à ce qu’il semble, alors pourquoi pas Mr. Hulley, je vous le demande. Moi, quand des types genre Culbuto ou Fafa-la-Tremblouille déclarent un truc, je décide arbitrairement qu’il s’agit d’une connerie : ce fut toujours le cas, sans exception ni réserve…à mon avis Obama-Kerry ça doit sortir un peu du même tonneau. Autant dire tout de suite que le rapprochement avec la République des Ayatollah enfiévrés devrait en bonne logique nous apporter plus de mécomptes que de satisfactions…et pourtant, pourtant, comme dirait le camarade Aznavourian sur son lit de mort (tiens, au fait, il est toujours là, celui-là?), à ce jour je ne vois que du positif!
D’abord les Iraniens demeurent avant tout les ennemis jurés des Sunnites, donc de l’Etat Islamique; rien que pour ça il me semble judicieux de leur redonner un peu de poil de la bête. Deuxio, ces gentils barbus détiennent grosso-modo cent milliards de dollars gelés un peu partout dans les banques occidentales, la première chose qu’ils vont faire consistera à les dépenser pour rattraper le retard accumulé depuis trente ans. Figurez vous qu’avant même l’officialisation de l’accord ces mecs avaient déjà acheté cent-quatorze Airbus! Y a plus qu’à signer, c’est bouclé. Et ça ne fait que commencer…pour ce qui nous concerne, nous autres Franchouilles, reste à savoir qui des Amerloques ou des Chleus nous damera le pion sur le marché persan (on connait la musique comme dirait ce cher Ketelbey!). Et puis qui sait? Peut être arriverons nous à leur fourguer deux ou trois bricoles, des Peugeot, ils aimaient bien dans le temps (faudrait qu’on refasse des 504, tout de même!), ou alors des Rafale, pourquoi pas? Histoire de faire la nique aux Arabes, non?
Troisio, qu’on le veuille ou non le retour des Iraniens dans le petit négoce pétrolier va te leur foutre un de ces bordels qu’on commence juste à imaginer à l’heure actuelle. Cinq-cent mille barils-jour en plus tout de suite et un million d’ici la fin de l’année! Même si les anticipations jouaient déjà depuis quelques mois, là on arrive dans le dur. Dès ce matin les bourses des pays du Golfe plongeaient dans le rouge mieux encore que le Pharaon dans la mer homochrome le jour antique et solennel où Moïse lui referma la porte mouillée sur la gueule. Tout cela va nous donner un pétrole tellement bon marché qu’on ne sentira pratiquement plus les nouvelles taxes, même celle que cette grosse pétasse de Wolfgang (ster) Schäuble voudrait nous coller pour financer les migrants-violeurs si chers à la mère Angela. Et, dans un autre ordre d’idées, n’étaient ces saloperies de radars automatiques je dirais presque que nous pourrions à nouveau envisager d’écrabouiller l’accélérateur à fond sans risquer la banqueroute!
Non, en définitive, moi, le retour en grâce de l’Iran je n’y vois que des avantages… Et vous vous rendez compte, pour peu que le Qatar tombe en faillite les media cesseraient de nous laminer les burnes avec le PSG , son Nasser de président et son connard vedette de Zlatan… cela dit ce serait ballot pour le malheureux Sarko qui perdrait en même temps son passe-temps favori et sa principale source de revenus (quand on imagine ce que doit coûter un ex-top model, même riche comme crésus, on ne peut tout de même pas lui souhaiter ça au pauvre nabot). Maintenant restent à attendre les inconvénients qui ne manqueront pas de découler de la nouvelle donne…mais au fait, les inconvénients pour qui? Pour les Arabes on a vu, pour Israël c’est bien triste mais ça les regarde, pour les pétroliers Amerloques on s’en fout bien pas mal. Et pour nous? Une guerre totale entre Sunnites et Chiites? Si ça se trouve ils nous oublieraient un peu, par le fait…et puis, après tout, on leur vendrait des armes, aux uns et aux autres, mime chose pareil! Quoi de meilleur pour la balance commerciale et pour l’emploi, pas vrai?
Désolé, rien à faire, le re-copinage avec l’Iran on ne pourra m’enlever de l’idée que ça constituerait plutôt une putain de bonne nouvelle…mais attention, je dois forcément me gourer puisque sur ce point précis je me trouve en parfait accord avec Fabius… bon, allez, après tout  une fois n’est pas coutume, et puis il faut des exceptions, n’est-ce pas, pour confirmer la règle.

En tout cas je vous souhaite un bon Dimanche, et avec la bénédiction de l’Ayatollah en plus!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

77 réflexions sur “La bénédiction de l’Ayatollah

  1. grainsdesel 17 janvier 2016 / 15 h 24 min

    Voilà une revue de presse ‘presse’ complète, Tu nous y fourguais  » Le René » et on se serait cru à bord du Titanic avec la Céline à la corne de brume. Remarque ce fut une bonne semaine pour les pompes funèbres, que du beau monde rien à voir avec les clampins qui se trouvent au mauvais endroit quand des amateurs de vierges nubiles se font vasomectoniser à la ceinture d’explos. Je ne sais pas si tu as remarqué mais les « Muzz kamikazes » ils sont pour l’égalité des femmes en autorisant leurs mousmées à s’envoyer en l’air avec eux, la Kalatch en guise de chapelet. J’en suis à me demander si elles n’avaient pas déjà usé leur rondelle d’étanchéité et du coup pas viergénisables.
    J’attends ton prochain billet pour me tenir informer grâce à ta rubrique nécrologique.
    Bien amicalement.
    Suri

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2016 / 16 h 47 min

      Bon pour le René je n’ai pas jugé utile en sachant bien
      que quelqu’un y penserait…dont acte, merci. Pour les
      Mousmées nubiles, en effet, je me pose la même question
      que toi mais je n’ai pas la réponse, faudrait demander
      à un rescapé genre Abdeslam mais avant qu’on le chope
      celui-là…
      Quant à la rubrique nécrologique, avec le froid qu’il
      fait ça risque de nous faire une semaine faste…
      numérotons nos abattis.
      Salut Suri, amitiés.

      J'aime

  2. Pangloss 17 janvier 2016 / 15 h 37 min

    Avant de revenir, juste un truc: l’Iran des ayatollahs, c’est Daech qui aurait réussi.

    J'aime

      • grainsdesel 18 janvier 2016 / 16 h 07 min

        Euh…! Par Zeus et tous les dieux de l’Olympe, Hypocrite, c’est ton vrai nom…?
        Perso j’ai toujours pensé que tu étais un cousin d’Escartefigue ou le neveu de César de Marseille…!

        J'aime

      • nouratinbis 19 janvier 2016 / 15 h 39 min

        En effet j’ai plus d’accointances du côté du
        Vieux Port qu’au sommet de l’Olympe. Voilà
        pourquoi hypocrite ce n’est pas mon vrai nom,
        c’est juste ma vraie nature…

        J'aime

    • René de Sévérac 18 janvier 2016 / 14 h 50 min

      Pangloss, je suis au regret de vous décevoir, la Perse n’est pas Daech.
      Même si Nouratim (l’hypocrite) sous soutient 🙂

      J'aime

      • René de Sévérac 18 janvier 2016 / 14 h 52 min

        Zut alors, sur un long comm, je fais gaffe !
        Correctif : « Même si Nouratim (l’hypocrite) vous soutient

        J'aime

  3. Onfékomen 17 janvier 2016 / 16 h 41 min

    « Nos amuseurs contemporains exercent leur bizness dans la sacro-sainte Diversité »
    Ou quand la diversité devient uniformisation de la société, les zélus, prônant le métissage à toute vibrure.
    Le jour de l’an à Cologne et ailleurs n’a été qu’une tentative de mettre en oeuvre cette consigne. #Je plaisante… à peine# C’est à se demander si ça va réellement « manquer de blancos ».

    Par Odin et la Testa Maura que chacun retrouve sa terre, sa culture et ses cultes. La France et la Corse ne sont pas des terres d’islam.

    Pour finir, en beauté, le dernier mais alors le der des ders, des clubs de rencontre :
    http://nordpresse.be/djeehad-le-nouveau-site-de-rencontres-pour-djihadiste/

    Bonne route Nouratin !

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2016 / 16 h 54 min

      En effet, c’est autre chose que Meetic!
      Le problème ne se pose pas trop pour la Corse,
      ils font bien gaffe, mais pour nous Odin je crois
      que c’est cuit…
      Merci et amitiés.

      J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2016 / 16 h 56 min

      Non ça c’étaient les stars, je ne parlais que
      des seconds couteaux dont Galabru a toujours
      fait partie sans arriver jamais au niveau
      suprême, il lui manquait le petit je ne sais
      quoi qui fait la différence.
      Amitiés.

      J'aime

  4. mevennais 17 janvier 2016 / 17 h 50 min

    Ben je vois que « l’ami Grainsdesel » se « désale » (c’est le cas de le dire), de plus en plus, il va falloir faire attention, cher Nouratin, son style va vous concurrencer jusque sur votre blog ! (lol), bon, pour revenir à votre billet, et très égoïstement, je le confesse bien volontiers, je me réjouis que les tensions, dans le golfe persique, tombent d’un (gros) cran. Par ailleurs, je vois d’un œil positif le fait que le prix du pétrole ne peut que diminuer, et toussa même si ça peut apporter un plus aux socialos et à Fabius. Par ailleurs, je me demande, à mon modeste niveau, si les Chinois ne sont pas déterminants, ou tout au moins très influents, dans le déblocage de cette affaire, n’oublions pas que l’Iran est leur premier fournisseur de pétrole (c’est ce que j’ai lu auprès de plusieurs sources).
    Amitiés et bonne semaine.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2016 / 19 h 01 min

      Exact Gilles, dans le jeu subtil et souterrain de la
      diplomatie internationale les échanges de rhubarbe et
      de séné sont tellement complexe et subtils que bien
      malin celui qui pourrait s’y retrouver, il faut des
      informations et celles-là personne ne les a. On peut
      donc conjecturer et vous voyez juste, certainement les
      Chinetoques y sont pour quelque chose et pas seulement
      pour des raisons pétrolières.
      Quant à notre ami Suri, en effet il pète la forme!
      Amitiés.

      J'aime

  5. trucmuche 17 janvier 2016 / 17 h 54 min

    Vous savez, Al Qaida était déjà dans le sahel avant la chute de Mouammar et dans bien d’autres endroits, tout comme l’EI.

    Kadaf ou pas, ils auraient de toute façon sévi.

    Zavez oublié Bowie. Décidément, si 69 était l’année érotique, la 69 ème année se révèle être l’année thanatique, ils tombent comme des mouches les gus de cet âge, c’est la baiser de la mort ce 69.

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2016 / 19 h 04 min

      « Le baiser de la mort »…c’est sympa ça, merci!
      Mais avec Kadhafi ils n’avaient pas la vie facile
      les types d’Al Qaïda, d’ailleurs Belmoktar n’a
      fait allégeance qu’après la disparition du tordu
      de Tripoli.
      Amitiés.

      J'aime

    • elba 19 janvier 2016 / 13 h 42 min

      Et l’hécatombe continue avec Glenn Frey (Eagles)… 67 ans

      J'aime

      • nouratinbis 19 janvier 2016 / 15 h 45 min

        Houlala, ça craint, ça, si les jeunots s’y mettent
        aussi on va droit à la catastrophe!

        J'aime

  6. BOUTFIL 17 janvier 2016 / 21 h 50 min

    et pendant ce temps là, notre connard de valls tweet, je suis ouaga…..pauvre de nous !

    J'aime

    • trucmuche 17 janvier 2016 / 22 h 06 min

      Aux US, ils ont Wall Street, les français ont Valls Tweet. A chacun son truc…

      J'aime

      • nouratinbis 19 janvier 2016 / 12 h 46 min

        Valls Tweet c’est un crack!

        J'aime

  7. pR CALGUÈS 18 janvier 2016 / 10 h 30 min

    Bernard-Henry le Magnifique ?
    Vous voulez sans doute parler de Béchamelle le Ministre des Affaires Étrangères de l’époque ? Juppé étant son Secrétaire d’État.

    J'aime

    • nouratinbis 19 janvier 2016 / 12 h 47 min

      Celui-là même : le directeur de conscience de Mme. Carla
      et le maître à penser de son époux.

      J'aime

  8. Soyeux jean jacques 18 janvier 2016 / 11 h 30 min

    Merci NOURATIN pour cet humour dans moments de plus en plus dangereux pour nous tous

    J'aime

    • nouratinbis 19 janvier 2016 / 15 h 28 min

      Ma foi, je reconnais qu’il est de plus en plus difficile
      de prendre les choses à la rigolade.
      Merci à vous et amitiés.

      J'aime

  9. Pangloss 18 janvier 2016 / 12 h 55 min

    La monde commence à bouillir. Déjà quelques bulles crèvent à la surface. 2016 va être chaud.

    J'aime

  10. René de Sévérac 18 janvier 2016 / 14 h 43 min

    Alors là, je ne puis dire que bravo.
    Le moral au beau fixe, avec Hank Hulley on se croit revenu « chez Napoléon » !

    Mais devenons sérieux, à propos du retour de l’Iran dans le concert des nations,
    « je dois forcément me gourer puisque sur ce point précis je me trouve en parfait accord avec Fabius… »
    non, vous ne vous gourez pas, car je pense exactement la même chose.
    Fabius disant n’importe quoi, il n’y a pas de raison qu’une fois sur deux, il soit dans le vrai !

    J’aime bien les Persans, ce peuple a tout de même trois mille ans de civilisation
    et sans me mêler de ce que j’ignore, les chiites me semblent plus fréquentables que les sunnites.
    Quoique cela vient de l’aversion totale de ces derniers, car la théologie n’est pas mon fort !

    Je passe visiter les commentaires,
    et si l’humeur est là, je reviens.

    Toujours amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 19 janvier 2016 / 15 h 37 min

      Hum, souvenez vous de cette citation de Marcel
      Grauburle : « Les chiites font chier et les
      Sunnites font suer »…je le verrais plutôt
      comme ça…
      Mais le Persan a tout de même un palmarès que
      l’Arabe serait bien inspiré de lui envier.
      A très bientôt alors?
      Amitiés.

      J'aime

  11. niagaradelyon 19 janvier 2016 / 14 h 51 min

    On sent bien l’analyse d’un beauf, j’ai une solution pour vous, on renvoi tout le monde en Afrique et au Moyen-Orient et en echange toutes les compagnies étrangères quitte l’Afrique et le Moyen-Orient.

    Mais vous préférez renoncer à vos principe et aller lécher les c******* des ayatollah.

    Les nations ne compte pas, seul l’argent compte.

    Le nationalisme ne sert qu’a flatter l’ego de ceux qui n’ont rien d’intéressant en soi.

    J'aime

    • nouratinbis 19 janvier 2016 / 15 h 47 min

      Chiche pour votre proposition, génial!
      Et puis, vous savez, encore quelques petits
      cours de grammaire et d’orthographe et vous
      serez presque opérationnel.
      Revenez quand vous voulez.

      J'aime

      • niagaradelyon 19 janvier 2016 / 16 h 23 min

        Réponses typiques du type qui n’a que la grmmaire pour faire de lui un érudit, mon pauvre beaucoup d’illettrés ont fini plus haut que vous.
        Ce n’est pas la peine de me répondre à chiche, car chiche est le métier d’avenir de vos enfants, c’est-à-dire nettoyer votre merde tout seul et de torcher vos parents vous-même.
        Ne me faite pas la réponse du type hautain qui pense que sa couleur est un gage de qualité.

        J'aime

    • Soyeux jean jacques 19 janvier 2016 / 15 h 57 min

      on à affaire a un connaisseur en beauf

      J'aime

      • niagaradelyon 19 janvier 2016 / 16 h 26 min

        Vu que j’habite a beauf-land j’ai eu le temps d’apprendre depuis le temps.

        J'aime

  12. mevennais 19 janvier 2016 / 18 h 07 min

    On dérape sur le blog, déjà qu’une « fâcheuse » s’était manifestée dernièrement, et par égard pour vous, cher Nouratin, je n’étais pas intervenu et ai apprécié le com du Capitaine. Maintenant voici les insultes, c’est facile, mais ce sont, en général, les arguments des trolls. Peut-être pourriez vous vous garantir, comme plusieurs « blogspotes » en éditant que les coms positifs, c’est à dire même s’ils apportent une contradiction, qu’elle soit courtoise et sérieusement argumentée, enfin, ce n’est qu’une simple suggestion amicale de ma part.
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 20 janvier 2016 / 9 h 01 min

      Il est clair qu’un troll n’a jamais rien d’intéressant
      à apporter au débat. Cela dit c’est pittoresque, ça
      éclaire la nature humaine et permet d’en mesurer tous
      les aspects. Toutefois au delà d’un certain
      point il vaut mieux couper court, vous avez raison.
      Merci et amitiés.

      J'aime

  13. carine005 19 janvier 2016 / 20 h 39 min

    Bin écoute… on verra bien pour l’Iran.
    Ce qui est rigolo, c’est que les States n’ont jamais vraiment arrêté leurs affaires avec l’Iran, tout en les interdisant aux autres, dont nous.
    On a même été pénalisés parfois quand on rechignait à bouder l’Iran.
    Faire baisser le prix de l’essence ? Alors ça, je n’y crois pas. On augmentera les taxes, c’est tout.

    Faux-culisme généralisé, ce monde moderne.
    ZonderGrüsseundBusserln

    J'aime

    • nouratinbis 20 janvier 2016 / 9 h 05 min

      C’est vrai que les Amerloques sont les pires
      hypocrites qui se puissent trouver en ce bas
      monde…quant au prix des produits pétroliers,
      ils auraient déjà dû diminuer de moitié, nous
      en sommes très loin…
      Krosgussenzouxbitteshön!

      J'aime

  14. capitaineenzo 20 janvier 2016 / 7 h 58 min

    A niagaradelyon, ce n’est pas seulement Nouratin que vous insultez mais aussi tous ses fidèles lecteurs. Vous savez nous ne sommes pas des bœufs, il peut arriver que nous ne soyons pas d’accord à 100% avec ce qu’il écrit, mais Nouratin c’est notre divertissement du dimanche.
    Alors vous êtes mal tombé, ce n’est pas une tribune politique ici, c’est le cercle des amis de Nouratin. Le rendez-vous des gens qui aiment rire de la politique.
    Gardez votre science pour vous et merci d’aller cracher votre venin ailleurs. En tout cas, cela ne me gêne aucunement si Nouratin supprime vos commentaires hargneux.
    On est derrière toi, Nouratin. Amitiés

    J'aime

    • niagara delyon 20 janvier 2016 / 18 h 07 min

      Mille excuses pour avoir perturbé votre rendez vous dominical et désole d’intervenir dans votre cercle d’amis.
      Mais derrière ses billets d’humeur plein d’humour avec certes une belle écriture, on sent bien une réflexion de comptoir de café.

      J'aime

      • nouratinbis 20 janvier 2016 / 18 h 27 min

        Vous voyez quand vous voulez! Pas une seule faute
        d’orthographe ni de syntaxe : vous avez bien fait
        de venir!
        Cela dit, merci pour vos appréciations sur la forme,
        venant de vous je suis assez flatté.
        Quant au fond, je vais vous dire: « beauf » je ne rejette
        pas totalement, on est toujours plus ou moins le beauf
        de quelqu’un (surtout si on a une sœur mariée). Et pour
        ce qui est de la réflexion de comptoir, alors là je
        revendique carrément, c’est mon fonds de commerce! Et
        puis vous savez, elle en vaut bien une autre, la
        réflexion de bistrot.
        A la prochaine cher troll.

        Aimé par 1 personne

      • niagara delyon 20 janvier 2016 / 18 h 58 min

        Ce n’est pas parce que vous n’aimer pas mes commentaires que cela fait de moi un troll, « petit con » si vous voulez mais « troll » NON

        J'aime

      • nouratinbis 20 janvier 2016 / 19 h 28 min

        Et mince alors, du coup vous me collez de nouveau
        une faute.
        Bon, allez, je retire « troll » mais « petit con »,
        désolé je ne puis; c’est malpoli et trop approximatif,
        Ça signifie quoi « petit », hein?
        Bonne soirée.

        J'aime

      • niagaradelyon 20 janvier 2016 / 19 h 36 min

        Vous savez déjà que l’orthographe n’est pas mon fort ce n’est pas une raison pour me le rappeler à chaque fois, petit c’est juste parce que je suis capable de régler mon niveau de connerie au niveau de mon interlocuteur.
        Il ne faut pas confondre intelligence et instruction, je suis capable de captiver les foules à l’oral mais beaucoup moins à l’écrit, que voulez-vous personne n’est parfait dans ce bas monde.

        J'aime

      • nouratinbis 20 janvier 2016 / 23 h 48 min

        En somme vous considérez mon niveau de connerie comme
        assez bas…pour un beauf se serait plutôt positif.
        Cela dit, brisons là!
        Bien cordialement.

        J'aime

  15. Soyeux jean jacques 20 janvier 2016 / 11 h 18 min

    Bravo Capitaine

    J'aime

  16. mamedjo 20 janvier 2016 / 18 h 07 min

    j’ai bien fait de revenir , j’aurais raté cela , dis moi avant que je marque une connerie le feminin de beauf c’est quoi ?
    ceci dit j’ai eu un choc a l’aéroport …sale encombré plein de gens divers et variés qui ne rigolaient pas pour un sou …j’avais quitté un lieu propre et sentant bon , j’avais eu droit a des sourires a des bon voyage, revenez nous voir , je m’étais fait promener dans une auto electrique pour joindre ma porte d’embarquement (gratos bien sur avec des gentils discours …) et j’arrive en niquetamereland pour être bousculée , on m’interdit de prendre un caddie pour la valoche en causelafrance , et comme je ne cède pas, j’ai droit a va te faire foutre .Je cherche a valider mon billet de train et doit faire 4 machins qui marchent pas avant d’en trouver un bon , le preposé a casquette ne fait rien (la bas au Quebec deux mecs auraient courru valider mon billet avec plaisir )
    arrivée a saint pierre des corps froid neige (deux bons millimètres ) donc train en retard, gens qui râlent (j’avais quitté le canada avec 60 cm de neige et une route dégagée )dans le train pour saumur nous avons entre vieille femme comparé le prix de nos tickets de train sur les 4 pas une n’a payé pareil avec des difference de plus de 40 euros .
    pays de cons ou chaque service POUR les gens est en fait conçu soigneusement CONTRE eux .Je repars sans doute en septembre quitte a ne bouffer que du pain pour pouvoir me payer le billet d’avion . Là bas la bouffe n’est pas terrible mais je sa

    J'aime

    • grainsdesel 20 janvier 2016 / 18 h 49 min

      Bon retour en Arabieland. Ma puce, va falloir te mettre au couscous et prendre le taxi de brousse type « Talibans » avec les fatmas dans le coffre. Quand à la CeuNoeudCeuFeu, plus ça va moins tu t’y trouves bien et plus tu raques.
      Bisous d’un Suri grincheux…!

      J'aime

  17. mamedjo 20 janvier 2016 / 18 h 10 min

    je n’ai pas dit d’imprimer a ce con d’ordi , bon je sais faire la bouffe et je m’en sortirai même en hiver
    gros bisous je me tiens au courant des nouvelles avant de revenir commenter l’actualité . je n’ai pas pu corriger mes fautes et me relire tant pis tu feras avec mon ami .
    rebecs

    J'aime

    • nouratinbis 20 janvier 2016 / 18 h 44 min

      Et te voilà de retour! La comparaison ne semble pas
      très favorable à notre cher vieux pays…ça ferait
      du bien à beaucoup de gens d’aller voir ailleurs
      comment les civilisés se comportent et aussi de
      toucher du doigt les conceptions moins cégétistes du
      service public. Enfin je te comprends fort bien de
      vouloir y retourner, comme tu cuisines admirablement
      (enfin je le sens comme ça) tu n’as vraiment aucune
      raison de rester ici.
      Le féminin de beauf je suppose que c’est « bells », ça
      me paraît logique mais je doute que mon troll veuille
      l’utiliser à ton intention…en plus c’est pas mal,
      ça rappelle les Blue-Bells…
      Sinon, je n’ai pas vu de fautes et puis quand bien
      même, on s’en fout, l’essentiel c’est que tu sois là.
      Grobecs.

      J'aime

      • grainsdesel 20 janvier 2016 / 18 h 50 min

        En plus si on n’a pas la grammaire on a la Grand Mère de retour…!

        J'aime

      • nouratinbis 20 janvier 2016 / 19 h 29 min

        C’est même l’arrière-grammaire…euh oui, enfin…

        J'aime

  18. grainsdesel 21 janvier 2016 / 9 h 52 min

    Mon cher Nouratin :
    Quel pied de nez.. !
    […Je vous préviens, cher Mirmidon,
    Qu’à la fin de l’envoi, je touche!
    …Décidément… c’est au bedon,
    Qu’à la fin de l’envoi, je touche.
    …Tiens bien ta broche, Laridon!
    A la fin de l’envoi, je touche…]
    J’ai bu du petit lait… ! J’ai adoré cette passe d’armes, qui vient à propos après la charge de « Notre » Capitaine, de l’ami Gilles, de Soyeux Jean Jacques, de Carine et de la bande des amateurs de la Fine Napoléon qui aiment se réunir à ton comptoir pour notre messe dominicale, présidée par Monseigneur Nouratin, confirmer qu’ici on ne se prend pas au sérieux… !

    J'aime

    • nouratinbis 22 janvier 2016 / 18 h 05 min

      Je crois que c’est surtout ça qui compte, autour de
      notre comptoir : personne ici ne se prend au sérieux;
      voilà pourquoi ils peuvent tous venir, trolls et casse-
      pieds, ils seront reçus avec les honneurs!
      Je te bénis Suri, in nomine patris et fili et spiritu-
      sancti…et pinardo famoso. Amen!

      J'aime

    • grainsdesel 21 janvier 2016 / 11 h 08 min

      Dis, mon Capt’ain, avé tou li respect, si Christ Âne, l’y zieute que tu m’y trite di Banania, mon Z’ami le taulier va s’y faire ritirer la licence de son bistroquet ; et por li antigel di pitancheurs et mon sirop de pébroque, va falloir s’y coltiner une descente aux chutes di Niagara, por basculer un godet derrière li cravat… !

      J'aime

      • nouratinbis 22 janvier 2016 / 18 h 07 min

        Ca y est, ça n’a pas loupé, vous allez me faire avoir
        des emmerdes avec les assoc bien pensantes!

        J'aime

  19. capitaineenzo 21 janvier 2016 / 12 h 36 min

    Dis mon z’ami fèvedechocolat, ci coi li sinonime di negre. Ji ve pa accompagner monsignore Nouratin au bagne di Caillène.

    J'aime

    • nouratinbis 22 janvier 2016 / 18 h 09 min

      Ils sont bien foutus de recréer le bagne rien que pour
      nous, les Nauséabonds à l’Ile du Diable!

      J'aime

    • Soyeux jean jacques 22 janvier 2016 / 18 h 47 min

      quelle est cette nouvelle langue?????

      J'aime

      • capitaineenzo 22 janvier 2016 / 19 h 12 min

        Vous savez moi qui suis au Brésil, je suis obligé d’adapter meu frances quand je traverse le pont sur l’oyapock, sinon les autochtones guyanais ne me comprennent pas.

        J'aime

  20. mevennais 21 janvier 2016 / 15 h 59 min

    Ben je vais presque souhaiter, contrairement à ce que je vous avais suggéré, qu’un nouveau troll se manifeste prochainement, car l’intervention du « Lyonnais » à mis un certain pigment au billet, la cerise sur le gâteau en somme. Je précise, un nouveau troll, parce que celui la tend à se répéter et comme son sens de l’humour est inversement proportionnel à sa courtoisie, trop, ce serait trop !
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 22 janvier 2016 / 18 h 22 min

      Soyons justes, il nous a sortis du train-train habituel
      mais il est peu probable que nous le revoyons un jour,
      ce sont amis (enfin plus ou moins) que vent emporte…
      Un autre, oui c’est déjà arrivé et ça se reproduira
      mais déjà il faudra pour cela qu’il tombe ici et ce
      ne pourra être dû qu’au hasard, évidemment…
      Amitiés.

      J'aime

  21. mamedjo 21 janvier 2016 / 20 h 02 min

    moi j’aime bien les trolls,ça ne marche pas vite, ça n’a pas beaucoup d’idées , voire parfois cela n’en a qu’une seule et des que le jour revient ça se transforme en gros cailloux , où l’on peut poser son sac , s’assoir, ou même quand on est chien lever la patte .
    le troll est d’utilité publique , il fait rire, réfléchir , rire encore quand on a réfléchi…c’est presque aussi bien qu’un premier ministre ou qu’une sinistreuse de la justice …
    alors ami lyonnais revenez quand vous voulez nous donner beaucoup de joie a vous lire , mais amenez un bout de saucisson de par chez vous , nous autres potes du Nouratin , nous aimons la charcuterie et le canon qui va avec . Le comptoir du bistrot est pour nous l’autel de la camaraderie et il en vaut bien d’ autres ..
    PS: les quenelles c’est bien aussi dans votre gastronomie , n’hésitez pas a nous en envoyer .
    Bisous au sirop d’érable !

    J'aime

    • nouratinbis 22 janvier 2016 / 18 h 29 min

      Il est vrai qu’un pot de bon beaujolpif village c’est
      supérieur au sirop d’érable, sauf peut être pour les
      bisous…faudrait comparer…
      Sinon, oui, il peut revenir, bien sûr, le contradicteur
      lyonnais mais en effet un petit geste gastronomique serait
      de nature à mettre du liant dans nos relations.
      Bonne idée, Mémère!
      Bisous au pastaga.

      J'aime

    • niagaradelyon 22 janvier 2016 / 20 h 18 min

      Calmer vous les franchouillards, c’est encore le couscous qui arrive n° 1 des ventes cette année.
      Pour ma part je suis plutôt quenelle et coca-cola

      J'aime

      • nouratinbis 23 janvier 2016 / 12 h 49 min

        C’est de la provocation caractérisée!

        J'aime

  22. grainsdesel 23 janvier 2016 / 13 h 26 min

    Serait-ce de la Pub déguisée pour l’andouillette Lyonnaise…?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s