Le fantôme de Mc Carthy

En démocratie le candidat c’est comme le cholestérol, y a le bon et le mauvais.
Par exemple, tenez, vous avez les fameuses primaires amerloques, avec leurs meetings gigantesques, leur petits caucus et leurs gros cocus, aussi, Trump et ses supporters notamment. Ce brave Donald apparaît depuis le début comme une sorte de paria, mal vu des politicards de tout poil, vilipendé par les media et cependant largement victorieux dans un paquet d’États alors même que la toute-puissante doxa politiquement-correcte le voyait retomber au fond de la poubelle de l’Histoire avant d’avoir eu le temps d’en sortir la tête. Non mais qu’est-ce que c’est que ce gros rigolo plein de poils de carotte, à moitié sinoque, mal fagoté, mal embouché, malséant, mal-pensant, qui prétendrait poser son sale derche dans le fauteuil encore tout chaud du divin postérieur de Barack-Hussein? Digne représentant de ce qui se fait de plus laid, de plus ignoble et de plus nauséabond dans l’espèce humaine et, par surcroît pété de tunes, ce comique croupier (il possède aussi des casinos!) se voyait promis au retour immédiat vers  un quasi-anonymat que jamais il n’aurait dû quitter. Et contre toute attente médiatique le voilà tout d’un coup qui casse la Barack…je veux dire la baraque! Tel un gros néléphant d’Afrique, la Trump en l’air, les défenses au clair et les oreilles face à la route, il écrase tout sur son passage le Donald depuis qu’il a commencé à charger…et pour ce qui est de charger, il charge, à bloc, sans retenue, sans égard pour aucun des mythes les plus sacrés de la Bisounourserie Occidentale. Ennemi déclaré de toute immigration, pétri de préjugés racistes, déterminé à bouter les Musulmans hors d’Amérique, ne reculant devant aucune concession au populisme le plus vil et le plus abject, l’abominable personnage flirterait en supplément de programme avec le Ku Klux Klan…oui mes pauvres amis, vous lûtes bien…le KKK! Un homme qui prétend à la Présidence des States, face à Dame Hillary (comme un bossu) si cette dernière parvient un jour à terrasser le délicieux vieillard Bernie Sanders…un Homme de Gauche, celui-là, comme on aimerait en voir plus souvent… »l’ami communiste » selon les termes du milliardaire rouquin toujours prêt à dégainer les vérités les plus mauvaises à dire. En somme, Trump ce serait un peu comme le fantôme de Mc Carthy… en plus à droite!
Du coup notre ami Hank Hulley, électeur républicain de toute éternité, commence à se poser des questions. Au début, je le sentais très-très réservé sur ce bonhomme : un New-Yorkais plein aux as avec une allure de tafiole à tendances hétérosexuelles, doté d’une gonzesse de rêve siliconée à souhait,  faut quand même pas lui en demander trop à Hank, y a des bornes aux limites. Seulement maintenant, vu la tournure des évènements ce dernier commence à se dire qu’après tout la démocratie ça sert à choisir le meilleur candidat, apparemment, si les choses se confirment par la suite il s’agirait de Trump. Alors pourquoi pas Trump dans le fond? Il ne dit pas que des âneries le type et en plus il emmerde les négros, les latinos et les gauchos : l’homme de la situation en somme… Allons-y sans haine et sans crainte, faisons confiance à notre système électoral et si c’est Donald qui nous représente, votons tous pour lui, de toute façon comme président il ne pourra jamais faire pire que ses prédécesseurs, pas vrai?
Et puis surtout il a du mal à avaler, Hank Hulley, la manière dont tout le monde depuis les  journaux les plus ratatinés du fin fond du Milwaukee jusqu’au Président des Etats-Unis soi même, tombe à bras raccourcis sur ce malheureux candidat au motif que, victime de tout une série d’agressions à l’occasion de ses meetings, il en constituerait lui même la cause en raison de la nature provocatrice de ses propos de campagne. En d’autres termes, dans un pays où la liberté politique apparaît pratiquement aussi révérée que le Petit Jésus et son Céleste Papa, des énergumènes -basanés par surcroit- seraient fondés à faire obstacle au fonctionnement normal de la démocratie pour peu qu’ils s’en prennent à un candidat catalogué nauséabond. Comme dit ce cher Hank : « Ho, les amis réveillez vous, on n’est pas en France! »
Il semblerait du coup qu’une partie considérable des sujets de l’Oncle Sam (fait ch…) s’apprêtassent à voter pour le hurluberlu rouquemoute; surtout, on le voit bien à l’occasion des primaires, qu’il attire vers les urnes tout un tas de gens qui ne s’y rendaient plus depuis lurette… Trump rend espoir! Trump fait voter les abstentionnistes invétérés! Ouh, la, la, ça fout le bordel dans le landerneau médiatico-bien-pensant des horreurs pareilles : attention la Démocratie c’est pas quand on ramène les fachos dans les isoloirs, merde, faut pas confondre chaude pisse et barmitsva, c’est pas le même cierge qui coule! Vu sous cet angle, en effet, il va bien falloir de toute urgence trouver le moyen d’empêcher les mauvais candidats de briguer les suffrages, un peu comme ça se pratiquait sous Staline, vous voyez? Mais le contraire, bien sûr… Vous vous rendez compte, on ne peut tout de même pas laisser n’importe qui se faire élire, surtout à White House! Même Martin Schulz,  notre bien aimé Président du Parlement Européen s’y oppose formellement… ça va peut être le faire changer d’avis ça, Hank Hulley… non… vous ne croyez pas?

Mais attention, horreur suprême, le phénomène ne se limite pas aux trumperies d’Outre-Atlantique, de ce côté-ci aussi il se passe des trucs pas très nets. En Bochie, tiens, pas plus tard qu’aujourd’hui : élections régionales à haut risque qu’ils disent, les baveux! La situation apparaît gravissime les amis, l’Allemagne s’apprête à faire la part belle à l’extrême-drouate, mais si! La peste brune qui revient, putain d’Adèle, enfin d’Angela… mais non, qu’est-ce que je dis moi, excusez moi, vous m’en voyez tout retourné!
Figurez vous que chez les Chleus, le petit parti AfD (alternative pour l’Allemagne) prend un sacré poil de la bête et vous savez pourquoi? Il veulent virer les « Réfugiés » ces salopards-là! Alors, sous prétexte que cette chère « Muttie » Merkel a généré un cataclysme à l’échelle européenne en appelant tous les miséreux du tiers monde à venir goûter aux charmes de l’arbeit macht frei version édulcorée par salaire minimum garanti et prestations sociales bien grasses, nos amis germaniques voudraient la foutre dehors à grand coups de pompes dans les grosses fesses plates et la remplacer par des olibrius à moustache carrée? Mais où on va là, je vous le demande? Un gros million de Musulmans de plus ou de moins ça ne leur change pas la vie à ce point-là, tout de même! Suffit que les nanas fassent gaffe à leurs miches et évitent autant que possible la fréquentation des lieux publics, surtout aux heures un peu tardives, notamment à Cologne… et puis voilà tout, pas la mer à boire tout de même! D’autant que la mer, ce sont principalement les « Réfugiés » qui la boivent, enfin ceux qui loupent la traversée…une infime minorité, Dieu merci! Avec un peu d’astuce et beaucoup de milliards d’Euros, on va pouvoir gérer les flux, vous savez. Les Turcs se montrent très coopératifs, avec eux il y a toujours moyen de discuter. Du moment qu’on les laisse entrer chez nous sans visa, qu’on se prépare à les accueillir dans une Union Européenne si florissante qu’elle ne demande que ça et qu’on leur file un gros pacsif d’oseille emprunté à 0% chez la Maison Draghi ils sont même prêts, ces braves Ottomans, à nous en reprendre quelques uns de « réfugiés ». Vous voyez des raisons de voter néo-nazi, vous autres? Non franchement là aussi ça part en quenouille la Démocratie, décidément on ne va pas pouvoir la laisser se démerder seule, faudra trouver des trucs pour la calmer sans quoi on va au clash!

Au fond, vous savez, le problème c’est les Peuples. Jusqu’à présent, plus ou moins on arrivait toujours à les manipuler…enfin à les aider à éviter les conneries, comprenez vous? Mais là, depuis quelques temps ça commence à craindre, on ne sait plus trop où on va. Les mécontents on les calmait avec des pièges à cons de gauche, des communisteries, des socialisteries, tout ça quoi, ça marchait et on arrivait peu ou prou à faire ce qu’on voulait. Seulement maintenant on commence à nous coller des Trump, des Le Pen, des Orban, des Farage et ça essaime de partout, en Autriche, en Hollande (aux Pays-Bas, zut!), en Pologne, en Tchéquie et même chez les Scandinaves, m’enfin, des gens si bien! Et toute cette racaille vous parle de construire des murs, de fermer les frontières, de revenir sur Schengen, de remplacer l’humanitarisme-bisounoursique par l’évacuation de l’étranger, manu militari voire, le cas échéant, pede militari! Sans raison, comme ça, juste pour essayer de préserver ce qui nous resterait de bien-être, juste pour éviter quelques viols par-ci par-là, quelques trafics, quelques burkas, quelques mosquées, quelque destruction prétendue de notre identité de vieux cons d’Occident! Non décidément les Peuples va falloir les neutraliser sans quoi ils vont nous foutre en l’air la Démocratie! D’ailleurs tous ces Populistes à la flanc, ils prospèrent grâce aux Peuples, pas vrai? Par définition même! Alors qu’est-ce qu’on attend? Vous muselez les uns, vous vous débarrassez des autres… si nous voulons éviter le réveil des Nauséabonds, nous savons ce qu’il nous reste à faire : pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie! Bon, en même temps allez dire ça à Donald Trump…

Allez d’accord, aujourd’hui ce n’était pas la super-forme… Passez une bonne semaine en attendant des jours meilleurs!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

36 réflexions sur “Le fantôme de Mc Carthy

  1. Soyeux jean jacques 13 mars 2016 / 17 h 59 min

    Heureusement que c’est pas la forme sinon
    Qu est que cela serais. Moi je aime bien dans l humour un peu noir. Donald peu trompeter tant qu’il veut
    Merci et bonne semaine à tous
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 18 h 07 min

      Ne vous en faites pas pour lui, il Trumpète!
      Merci beaucoup et à bientôt.
      Amitiés.

      J'aime

  2. grainsdesel 13 mars 2016 / 18 h 19 min

    Le Donald, il débarque comme un éléphant au milieu d’un jeu de quilles et quand on sait qu’un éléphant ça Trump énormément, il ne lui reste plus qu’à réécrire la Symphonie du Nouveau Monde en n’utilisant que des notes blanches vu qu’en écriture musicale une blanche vaut trois noires…!
    Est-il utile vu que tous les fidèles de ta Messe dominicale sont des inconditionnels de ton nouveau testament (pour une France moribond) de te dire que c’est du très haut niveau…!
    Bien amicalement.
    Suri

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 18 h 27 min

      Tu es un adepte de la blanche pointée…ça ne m’étonne
      pas de toi, Suri!
      Merci, en tout cas, mais j’ai connu des jours meilleurs.
      Bonne soirée, amitiés.

      J'aime

  3. Soyeux jean jacques 13 mars 2016 / 19 h 03 min

    Ahh les gros nelephants d’Afrique mais ceux de ninde sont sympathiques aussi

    J'aime

  4. PR CALGUÈS 13 mars 2016 / 19 h 09 min

    Mais qu’est-ce qu’on est contents ici !
    Vous vous rendez compte : « IL » a perdu le Washington DC et le Wyoming.
    Ouf !
    On vous l’avait pourtant bien dit que c’est un moins que rien, un pipoteur. Vous ne vouliez pas écouter vos chers media.
    Maintenant, la très honnête mère Clinton va pouvoir se bouffer le vieux schnock, je parle de Sanders, bien entendu, en deux coups de cuiller à pot et se retrouver face à un préchi-précheur de Cubo-Américain ou d’Americo-Cubain – rayer la mention inutile – qu’elle va effacer vite fait bien fait à la présidentielle en novembre prochain.

    Et après :
    À nous deux Poutine.
    L’apothéose. Avec, en prime, une reprise à fond de train de l’économie Américaine… surtout de l’économie militaire.

    Là, faudra faire FOMEC… Méfi, hein !
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 19 h 20 min

      Voilà un raccourci des plus judicieux!
      Méfi, d’accord!
      Amitiés.

      J'aime

      • kobus van cleef 14 mars 2016 / 11 h 12 min

        ha ces amerlots….ils vont voter pour la plus mauvaise suceuse du continent…..pour un pays qui produit 90% de la pornographie mondiale, c’est pas de bol

        J'aime

      • nouratinbis 14 mars 2016 / 12 h 48 min

        Ah pardon, ce n’est pas parce que Bill faisait appel à
        la…main d’oeuvre stagiaire qu’il faut conclure à une
        quelconque insuffisance de Hillary (comme une baleine)
        en matière fellatoire. Et comme nous ne pourrons jamais
        expérimenter nous resterons dans l’incertitude…bon,
        comme dirait Mamedjo, après tout on s’en b…
        Amitiés.

        J'aime

  5. BOUTFIL 13 mars 2016 / 19 h 50 min

    encore heureux que tu te trouves en petite forme , chaque dimanche soir, l’homoconjointus se demande pourquoi je me gondole devant mon écran, mais je lui dit pas, il nacalire…..
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 22 h 58 min

      Exact, il nacalire, non mais des fois!
      Et merci, ça fait du bien.
      Gros bisous.

      J'aime

  6. jean-marc 13 mars 2016 / 20 h 15 min

    Depuis un certain temps(façon Fernand Raynaud) je ne reçois plus votre billet.Merci de rétablir

    le courant

    J'aime

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 22 h 59 min

      Je ne sais pas faire mais j’essaierai tout de même.
      Amitiés.

      J'aime

  7. René de Sévérac 13 mars 2016 / 20 h 27 min

    On vit vrament une période exceptionnelle.
    Trump ne me parait pas si antipathique que ca. Certes il veut construire des murs plutôt ques ponts !
    Si au moins son pays se trouvait face aux risques que notre continent cours : une vraie invasion.
    Car au fond, les « latinos » seraient plutôt les autochtones du continent, avant que Custer ne les élimine !

    Bref, je parle de Trump que je ne connais pas.
    En Amérique les présidents ne sont que les exécutants du monde du Business !
    Au fond, comme chez nous, encore le progrès :

    Chez nous, la connerie (je ne parles pas de Myriam) bat son plein; un exemple récent :
    Valérie Boyer (étiquetée Républicains) propose une loi permettant la « légitime-défense après réflexion »;
    je prends cette histoire comme illustration du rôle des féministes dans la société de progrès !

    Je repasserai peut-être demain matin.
    Amitiés et bisous aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 23 h 01 min

      Fabuleux ça, la « légitime défense après réflexion »,
      sponsorisée par Borniol sans doute!
      Amitiés.

      J'aime

  8. Onfékomen 13 mars 2016 / 22 h 37 min

    Bonsoir,

    Je comprends Nouratin, que vous ne trouviez pas votre article du meilleur tonneau. Je ne suis pas de votre avis, mais peu importe.
    Il est vrai qu’il n’est pas drôlissime. Et alors ? Le touillage de l’épais lisier dans lequel nous sommes nécessite une tenue anti-contagion à la fois physique et mentale. Les écrits et inspirations en sont forcément atteints, la tenue a des fissures.

    Partout dans le monde les droites nationalistes avancent à cause des guerres impériales qui déclenchent l’allochtonie dont ils ne veulent pas. Les peuples de nos contrées rejettent cette greffe imposée, quoi de plus sain ?
    Un peuple c’est une identité, lorsque son ADN est en danger, il réagit.
    Donald, le vilain gros canard, fait de même.

    Allez des bises et bonne route !

    J'aime

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 23 h 05 min

      Oui, comme disait notre amie Dxdiag on veut nous greffer
      une nouvelle tête sans nous demander notre avis et il
      faudrait se laisser faire…il est vrai qu’il n’y a pas
      de quoi se taper sur les cuisses.
      Merci et amitiés.

      J'aime

  9. mevennais 13 mars 2016 / 22 h 54 min

    C’est vrai que si, d’ordinaire, comme l’amie Boutfil, je rigole en lisant vos billets (et parfois j’éclate de rire), vu les sujets abordés, j’estime, pour ma part, que c’est une performance, une vraie, qui mériterait décoration, aujourd’hui, j’ai particulièrement apprécié votre « second degré », c’est une facette supplémentaire à mettre à votre crédit, pourtant déjà bien approvisionné ! (lol)
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 13 mars 2016 / 23 h 07 min

      Vous me réconfortez toujours, cher ami, je fais ce que
      je peux mais j’ai l’impression de pouvoir de moins en
      moins. Heureusement que vous êtes là!
      Amitiés.

      J'aime

  10. mamedjo 14 mars 2016 / 9 h 22 min

    j’admire ton grand savoir …faire un article sur des » sujets » pareils , ces gens me navrent , j’aurais l’impression, si j’écrivais sur eux, de composer un poème épique sur une louche de fromage blanc !
    et puis les amerloques , seuls ou en troupeau, me gonflent ce sont des chieurs patentés qui n’en n’ont que pour leur gueule et qui ne pensent qu’à mettre bien profond le monde entier .
    leurs élections …je m’en moque, m’en fiche , m’en fout, m’en branle…avec une preference pour le dernier terme qui aura au moins le mérite de mettre en condition favorable avant de me faire baiser commercialement, idéo-illogiquement et écologiquement .
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 14 mars 2016 / 12 h 45 min

      Génial! En plus je partage pas mal ce point de vue, sauf
      que je ne m’en…fiche pas complètement car un mec comme
      ce Trump pour moi c’est pain bénit, pour peu qu’il passe
      mon avenir est assuré. Cela dit, bien sûr, ils nous
      niqueront tout pareil.
      Gros bisous.

      J'aime

  11. geo 14 mars 2016 / 12 h 50 min

    ah l’Amérique, sera toujours là pour faire kla différence avec ce monde européen qui coule..
    Oui Trump donald de prénom ne fait pas que des coin coin…mais de temps à autre des couacs…

    il veut un Amérique américaine, blanche à souhait, croyante un max….a la réussite et au passage a dieu…et il représente ce que nous haïssons le plus..la démocratie, le droit de…dire ce bon lui semble (même des conneries)..

    il ne veut pas de musulmans, il en a peu mais il prend des précaution, il avertit….du haut de sa « trump »..il ne nous fait par rire paraît il et alors est ce notre problème immédiat…et puis ne sommes nos pas en train de traiter des accords commerciaux avec ce pays? nous jouons vraiment dans la cour des grands ….hypocites..

    Et maintenant nous allons « honnir » l’Allemagne qui fait de la place à ce nous appelons « les nauséabonds », l’extrême droite..hé oui, c’est bien la solidarité mais fait il qu’elle fasse l’unanimité et quelle ns soit pas imposée…la solidarité est un geste altruiste..

    Pendant ce temps en France..on recule devant un peuple mesquin, lâche, versatile…oui ..oui..!!
    Notre gouvernement recule sur ce qu’il croyait de fondamentalement juste..c’est d’autant plus comique que cette loi a été mise au point par l’europe en 2012…et non pas par cette goudre de El Konery….

    Pauvre France, elle regarde ailleurs et ne voit pas ce qui se passe chez elle, elle meurt doucement, les vieux l’assassinent, les jeunes l’étouffent…

    Amicalement

    J'aime

    • Soyeux J-J 14 mars 2016 / 14 h 02 min

      Peu??Officiellement dix millions et officeusement combien??J-JS

      J'aime

      • geo 18 mars 2016 / 9 h 49 min

        source Wikipedia
        en effet c’est peu si l’on considère que cette source est crédible
        je n’ai pas trouvé d’autres chiffres supérieurs a celui ci

        L’islam aux États-Unis rassemble environ 3,3 millions de personnes en 2016, soit environ 1% de la population totale du pays.

        Population musulmane aux États-Unis.

        Année Institut Fidèles %
        1990 American Religious Identification Survey2 527 000 0,3 %
        2001 American Religious Identification Survey2 1 104 000 0,5 %
        2008 American Religious Identification Survey2 1 349 000 0,6 %
        2010 Pew Research Center 2 595 000 0,8 %
        2016 Pew Research Center 3 300 000 1,0 %

        voila….

        J'aime

      • nouratinbis 18 mars 2016 / 10 h 00 min

        Si c’est vrai ils ont bien de la chance…mais je n’en
        mettrais pas mes…je veux dire ma main à couper…
        Amitiés.

        J'aime

    • nouratinbis 16 mars 2016 / 9 h 28 min

      C’est malheureusement vrai notre pays est en train de
      crever comme un vieux cheval à qui on oublie de donner
      son picotin. Le moment arrivera où la pauvre bête va
      s’effondrer.
      Amitiés.

      J'aime

  12. Sale gosse 14 mars 2016 / 13 h 09 min

    🙂

    Merci M Nouratin,

    Une pièce de théâtre mondiale!

    Une souris se permet de vous faire un massage d’épaules. Lourd. Tout est lourd a porter. Courage.

    Bien a vous tous,

    J'aime

  13. Pangloss 14 mars 2016 / 14 h 35 min

    Pas de fausse modestie! Avoue que tu es très content de cet article!
    Bon, à part ça, il paraît que le pape est fermement opposé aux projets de Trump. C’est une pointure, François La preuve: quand il dit quelque chose, ça passe aux infos
    Alors, il serait bon de savoir ce qu’ils préfèrent les Amerloques: être gouverné selon les idées de Donald ou selon celles de François? Question qu’on pourrait adapter aux citoyens des différents pays européens. Qu’on sache une bonne fois pour toutes.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 16 mars 2016 / 9 h 33 min

      Sur le moment je n’étais pas satisfait mais maintenant ça va.
      Vous m’avez rassuré même si le préjugé favorable de mes chers
      amis lecteurs me laisse encore un petit doute.
      L’idée est bonne. Les Amerloques, je crois, se foutent bien
      pas mal de François… les Européens à mon avis n’ont pas
      tous cette manière de voir…hélas…
      Amitiés.

      J'aime

  14. Gérard 15 mars 2016 / 9 h 53 min

    Il y a des jours (assez nombreux, d’ailleurs) ou je rêve qu’on ait en France un type de la pointure de Donald Trump, avec la même horreur de la langue de bois, du politiquement correct, du multiculturalisme, de l’islam et toussa ….

    J'aime

    • nouratinbis 16 mars 2016 / 9 h 37 min

      Moi aussi: « i have a dream » comme disait l’autre et je
      suis persuadé qu’un Trump français, même descendu en
      flamme par la politcomediatosphère, ferait un super-tabac,
      Le Pen père ne lui arrive pas à la cheville!
      Amitiés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s