C’est du belge!

On pourrait au moins nous reconnaître le statut envié de lanceurs d’alertes, à nous autres qui, depuis plus de quarante ans, inlassables cassandres, dénonçons sur tous les tons les dangers désormais hélas trop évidents, d’une invasion musulmane consentie pour notre compte par les ineffables ordures qui nous gouvernent. Hé bien pas du tout, au contraire! Juste au moment où une bande de salafistes fait péter, au nom d’Allah Le Miséricordieux, tout ce qui passe à leur portée entre Paris et Bruxelles, nos chères Élites trouvent le moyen de diffuser une série de petits films de merde visant à dénoncer, avec la délicatesse pachydermique qui caractérise les bobo-gauchiards, un soi-disant racisme anti-muz qui, paraît il, ferait des ravages dans notre jolie société si paisible. Vous avez d’un côté les grandes vedettes, ces beurs-kamikazes issus, soit des allocations familiales soit du regroupement du même tonneau, avec, à leur traîne, les obscurs, les sans-grade, les délicieux « jeunes » de nos banlieues dealers de drogue, violeurs de filles et tortionnaires, à l’occasion, de petits blancs isolés (voir par exemple http://onefoutus.over-blog.fr/article-la-figure-comme-le-cul-121034991.html ) et de l’autre côté nous autres, les nauséabonds, les sales fachos-racistes, identitaires, extrême-droitistes, nazis même tant qu’on y est, qui rappelons si honteusement les heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire et qui, à chaque détour de phrase, risquons la condamnation pour délit d’incitation à la haine raciale. Rien n’a changé, tout reste pareil, immuable, on se demande bien ce qui pourrait se passer pour qu’enfin on nous reconnaisse un tout petit minimum de jugeote au lieu de continuer à nous chier et à nous pisser dessus avec une inépuisable persévérance.
Pour ce qui me concerne, en toute modestie et juste pour illustrer le propos au moyen d’un exemple concret, je ne dis aucun mal des Musulmans, ils peuvent musulmer -comme disait notre chère Dixie- autant que ça leur chante, je m’en fous éperdument, ce sont leurs oignons pas vrai… mais à la condition expresse qu’ils nous foutent une paix aussi royale que celle que je leur laisse moi-même, voilà! Hélas, quand le Mahométan musulme il s’arrange pour que ça se voie et n’a rien à foutre des dégâts collatéraux; pour peu qu’il pousse le fanatisme un peu plus loin, il commence carrément à nous massacrer ainsi que cela s’est déjà produit à plusieurs reprises depuis 1995 et prend désormais une tournure systématique laissant présager des lendemains de plus en plus sanglants.

Alors bon, je veux bien admettre que l’immense, enfin la grande… bon disons la majorité de ces gens-là se révèlent inoffensifs à l’usage… on va dire ça… mais reconnaissez tout de même l’énorme quantité d’emmerdements que nous aurions évités s’ils s’étaient contentés de musulmer chez eux, de l’autre côté de la Méditerranée, délicieux pays d’où ils nous virèrent jadis comme des malpropres… à juste titre sans doute car nous n’avions pas plus à faire chez eux en ces temps lointains qu’ils n’ont à faire chez nous ici et maintenant. Et au lieu de cela, vu qu’après le rapatriement des colonisateurs survivants les autochtones se mirent à claquer du bec devant leur gamelles vides, nous les incitâmes à venir chez nous, d’abord pour y travailler ce qui à la rigueur pouvait s’admettre et ensuite carrément pour s’y installer et y faire souche moyennant rémunération proportionnelle au nombre d’enfants engendrés.
A partir de ce moment-là les vrais emmerdements commencèrent à nous choir sur la gueule. Dès le début des années quatre-vingts les moins futés d’entre nous avaient déjà constaté les conséquences funestes d’une situation s’aggravant en permanence sous leurs yeux effarés. Il eût alors fallu prendre des décisions drastiques à fin d’y mettre un terme définitif quitte à choquer les bonnes âmes et à essuyer une tempête médiatique au titre de laquelle « Le Monde » eût fait figure de Neptune en furie… au lieu de cela nous élûmes Mitterrand et sa cohorte de Socialos. La cause était entendue! La situation perdura jusqu’au quasi-irréversible. Peut être aurions nous pu encore, lors de l’arrivée au pouvoir de Chirac voici plus de vingt ans, tenter d’endiguer quelque peu un raz de marée qui prenait par surcroît l’effrayante figure de Khaled Kelkhal, mais le Président n’en manifesta nulle intention.  L’habile manœuvre qui conduisit ce dernier à dissoudre l’Assemblée Nationale nous infligea alors un lustre supplémentaire de socialisme jospinien qui ajouta la CMU et l’AME à la panoplie des avantages offerts à tout envahisseur tant régulier que clandestin. La partie se trouvait ainsi définitivement perdue et ce ne sont ni les cinq années de chiraquisme socialisant issus du second tour de Mai 2002, ni le grotesque quinquennat de Sarko avec son kärcher enrhumé, qui eussent pu se révéler susceptibles de remettre un tant soit peu les pendules invasives à l’heure. Aujourd’hui, de toute façon le mal est fait et bien fait, une proportion considérable et fortement croissante de la population confesse la religion de Mahomet, en conséquence de quoi aucun retour en arrière n’apparaît plus possible. La République, forte de sa connerie congénitale et de ses illusions béates, s’imagine encore qu’au moyen d’une laïcité bien comprise et grâce à ses sacro-saintes Valeurs elle parviendra un jour ou l’autre à ressouder la Nation en un ensemble harmonieux et apaisé tel que nous le connûmes peut être quelques temps après la fin de la dernière guerre mondiale…. tiens fume, c’est du belge! voilà bien le cas de le dire.

On ne nous a pas écoutés, on nous a couverts d’opprobre, méprisés, calomniés, condamnés, médiatiquement exécutés.  Le résultat est là, rien à ajouter!
Alors ils ont bonne mine nos politico-médiatiques, justement, de se foutre de la gueule des malheureux Belges qui se sont bornés à suivre notre exemple… les Lumières vous savez… Nous ne tarderons pas à dénombrer, dans les faubourgs crasseux de nos villes, des centaines de Molenbeek toutes prêtes à produire de petits djihadistes bien décidés à exploser au milieu des foules innocentes, juste pour rejoindre au plus vite le beau jardin d’Allah et les soixante douze vierges aux grands yeux noirs qui les y attendent.Dommage qu’on ne les ait jamais écoutés les Nauséabonds, à croire que le Bien-Pensant, quand il se pince le nez, en profite pour fermer les yeux et se boucher les oreilles… il a la main vaste et le bras long, faut dire…

Joyeuses Pâques, il nous reste encore Lundi et les yeux pour pleurer.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

98 réflexions sur “C’est du belge!

  1. René de Sévérac 27 mars 2016 / 20 h 30 min

    Je suis le premier, et informé par WordPress !
    « La République, forte de sa connerie congénitale et de ses illusions béates, s’imagine encore qu’au moyen d’une laïcité bien comprise et grâce à ses sacro-saintes Valeurs elle parviendra un jour ou l’autre à ressouder la Nation »

    Votre diagnostic est absolu :
    nos républicains (de gauche et de droite) croient (ah! les Croyants !) que l’Ecole qui a évacué la religion chrétienne,
    réussirait avec l’Islam;
    ils avaient oublié la remarque de Marcel Gauchet : « Christianisme, religion de sortie de la religion ».

    Je viens de faire un commentaire à Philippe Bilger sur Boulevard Voltaire
    (où il s’interroge sur l’insondable-mystere-des-freres-el-bakraoui) :
    voici quelques mots de mon commentaire assassin
     »
    Ils sont morts pour vous, Philippe, ils sont morts pour l’immortalité que leur confère votre article !
    Ou pour être encensés grâce à un poème de Christiane Taubira.
    « Salah, tu es la banlieue de nos cœurs, la fleur de culture abandonnée. »
     »

    On m’appele à table.
    Salut l’ami et la bise aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 27 mars 2016 / 23 h 14 min

      Superbe!
      En effet on parle trop de ces abrutis!
      Et personne ne réussira avec l’Islam, le seul c’est
      Le Prophète, il n’a laissé de chance à personne d’autre.
      Amitiés.

      J'aime

    • elba 28 mars 2016 / 12 h 26 min

      Merci pour la bise, René de Séverac. J’espère que votre dame se porte bien. Je pense souvent à elle.
      🙂 bisou aussi.

      J'aime

      • René de Sévérac 28 mars 2016 / 17 h 06 min

        Elba,
        pour a bise, ne me remerciez pas : je n’ai aucun mérite.
        A ce propos, je ne sais pas si j’ai raconté ici;cette anecdote : face à l’évocation du goût de certains pour l’égorgement, un camarade (virtuel) m’a aprostophé : « vous les chrétiens devraient sauter sur le prochain pour les couvrir de baisers ».
        Ma réponse fut non-ambigüe : « c’est exactement ma pratique mais avec un biais à l’égard de celui de sexe féminin » !

        Mon épouse se porte bien … autant que l’on peut en savoir (premier cancer du sein en 2000).

        Un re-salut à Nouratim.

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 17 h 14 min

        Re-salut à vous aussi et tous mes voeux de rétablissement
        à votre épouse.

        J'aime

      • BOUTFIL 29 mars 2016 / 17 h 06 min

        Merci aussi pour la bise et amitiés à votre épouse, j’ai connu aussi une saleté de crabe qui m’a squatté, mais j’ai eu sa peau, je suis sûre que tout ira bien,

        J'aime

  2. grainsdesel 27 mars 2016 / 21 h 00 min

    Il faut dire qu’entre les cloches de Pâques (et leurs oeufs) et les vierges burquanisées qui se mettront à poil pour ouvrir les 72 portes du paradis des fadas, les refoulés du zizi se font leur petit cinéma pornosotres et s’envoient en l’air au milieu des mécréants. L’emmerdement c’est que même sans être Suisse je revendique ma neutralité en tant qu’athée et comme tout bon descendant des Vikings je n’ai pas envie de me musulmer.
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 27 mars 2016 / 23 h 18 min

      Ils pourraient tout de même s’envoyer en l’air
      autrement! En tout cas la neutralité c’est une
      bonne idée aussi pour un Viking (même lointain)
      qui n’a aucune envie de musulmer.
      Amitiés.

      J'aime

  3. atoilhonneur2 27 mars 2016 / 21 h 08 min

    Sans rapport direct avec ce billet, aujourd’hui à Lahore, en Afghanistan, des cousins éloignés de nos muzz locaux ont fait péter une bombe: 67 morts ! et la Tour Eiffel n a même pas été mise aux couleurs de ce pays, et personne pour draper son avatar facebook .

    J'aime

    • nouratinbis 27 mars 2016 / 23 h 21 min

      Etrange n’est-ce pas, à quel point nous nous
      foutons de ce qui se passe à plus de cinq-cents
      kilomètres du Périf!
      Le Bobo n’y voit guère plus loin que le bout de
      sa connerie!
      Amitiés.

      J'aime

    • elba 28 mars 2016 / 12 h 14 min

      Je me suis fait la même réflexion, Atoilhonneur2… j’ai allumé Béhefhemtévé aussitôt que j’ai pris connaissance de cet horrible attentat, juste pour voir ce qu’ils en disent, nos politiques… Un « tous Lahore » ou truc du genre ? Que nenni ! Un « on assassine les chrétiens » ? Non plus, du tout. Pour fesse bouc, je n’y vais pas, donc, je n’en sais rien…
      J’ai par contre été très surprise en voyant une journaliste parler de Palmyre, et surtout sa réponse au présentateur qui insistait lourdement sur la « férocité » de Bachar envers sa propre population… La nana de là-bas répliquait que ce n’était pas Bachar qui était à combattre, mais Daesch, que nous devrions plutôt aller dans le sens de la coopération avec Bachar, que la Russie nous rendait service en luttant contre Daesch… et elle n’a pas été coupée ! Oui, j’ai été vraiment surprise de cela.
      BFM virerait donc sa cuti ?

      Nouratin, toujours une belle plume que la vôtre. Je m’incline bien bas devant votre écriture qui est toujours aussi fluide et ne comporte aucune des fôtes d’ortograf que je rencontre tellement souvent sur le net !
      Bien sûr, rien ne porte à rire ou à sourire dans vos propos de ce dimanche, puisque je fais partie des anti-droit-du-sol tout comme vous, et que je pense que les allocs devraient être plafonnées à 3 ou 4 enfants maxi. Ce qui ne nous éviterait pas l’invasion actuelle, mais la limiterait un peu.

      Ce droit du sol, d’ailleurs, que je ne comprends pas vraiment : en Espagne, par exemple, ça n’existe pas, puisque ma fille y a accouché (et y vit, y travaille…) mais son enfant est bien une petite française et non une Catalane ou une Espagnole. Alors ? Pourquoi faire une « union européenne » si les lois n’y sont pas toutes les mêmes ? La France est-elle un des rares pays à déclarer français tous les enfants qui voient le jour sur son sol ? Même si leurs parents ne parlent pas la langue nationale et n’aiment pas notre pays ?
      Franchement, ça me dépasse.

      J’ai la nette impression que notre pays est dirigé par des personnes qui veulent sa chute.

      Bonne journée et bisous à tous ici. 🙂

      ps – j’ai également vu cette pub « anti-raciste »… elle s’adresse aux musulmans qui n’aiment pas les français ? 😉

      J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 16 h 07 min

        Hélas, la France est un pays muré dans ses certitudes et qui
        n’est pas foutu de regarder les réalités en face. Voilà pourquoi
        nous persistons inlassablement dans nos erreurs sans jamais
        remettre en question nos vieilles idées lumineuses.
        Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la
        catastrophe inéluctable qui nous pend au nez.
        Merci et bisous.

        J'aime

      • trucmuche 28 mars 2016 / 20 h 47 min

        Assad protecteur des chrétiens est une belle blague et c’est une syrienne chrétienne de « race » blanche qui le dit. Oui, vous constaterez que les syriens sont de peau blanche, peuvent même être chrétiens et ne pas apprécier du tout Bachar qui a occis 200000 syriens avec ses bombes barils larguées par hélicoptères de fabrication russe. Performances à côté desquelles celles de Daech font petit joueur avec ses kamikazes artisanaux et ont entrainé, bien plus que Daech, le flux de réfugiés vers la Turquie, le Liban et l’Europe entrainant une déstablisation majeure du proche orient et maintenant de l’Europe qui montre toutes ses failles de géant mou.

        « Beaucoup de Chrétiens syriens sont des opposants à Bachar Al Assad

        Il a notamment pu faire croire à l’opinion occidentale que sa seule opposition, c’est Daech et les milices qui en sont proches. Il a effacé de la perception occidentale une réalité pourtant évidente : entre les soutiens d’un régime sanguinaire et les djihadistes-terroristes se trouve une très nombreuse frange de la population qui ne demande qu’à vivre dans un État de droit, où les pratiques religieuses minoritaires seraient respectées. Que cela plaise ou non, de très nombreux chrétiens syriens sont bel et bien des opposants à Bachar Al Assad et refusent d’être pris en otage par sa propagande. L’opinion publique occidentale ne saurait davantage rester captive d’une vision binaire du conflit syrien. Pas plus qu’il n’en protège les Chrétiens, Bachar ne protège pas l’Occident de Daech. Il nourrit cette bête hideuse, la fait grandir, car elle sert in fine sa cause. »

        http://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/TRIBUNE-Non-Bachar-Al-Assad-bouclier-Chretiens-Orient-Hind-Kabawat-2016-03-24-1200748872

        J'aime

  4. Soyeux J-J 27 mars 2016 / 22 h 10 min

    Leur valeurs soit disant republicaines sont des valeurs de merde.Ce billet plutôt triste n inspire pas la joie et je le prend en pleine tronche tant il est vrai.Alerte ou pas ils n ont que l insulte à la
    gueule.Vous aviez raison, les petits nenfants ont bien foutu la merde(2eme edition).Dix flics bléssès c est normal,un pain dans la gueule d une racaille c est pas bien!! Amitiés J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 27 mars 2016 / 23 h 23 min

      Oui c’est vrai, il y a comme un décalage dans le
      jugement des connards qui trafiquent l’opinion.
      Tout cela n’inspire guère la fantaisie gaudriolesque…
      Amitiés.

      J'aime

  5. mevennais 27 mars 2016 / 22 h 34 min

    Vous savez, faisant partie du même « club », que je partage et votre clairvoyance (en toute modestie, j’aurais tellement voulu me planter) et l’analyse que vous faites de la situation. Nous sommes, à peu près, de la même génération, mais, contrairement à vous, je n’ai pas de descendants, et après avoir été révolté, scandalisé par les attitudes d’une majorité de nos concitoyens, j’ai, maintenant, dépassé ce stade. Il ne nous reste plus qu’à espérer que cela tienne encore une bonne dizaine d’années, ce qui est loin d’être acquis, et de passer au travers des drames qui nous attendent. Vos billets, longtemps si savoureux et pleins d’esprit, se noircissent considérablement et je vous comprends, mais pour ma part, j’ai dépassé le stade de la révolte, que je considère, c’est mon opinion, désormais inutile, car à l’impossible nul n’est tenu. Profitons donc allègrement des bons moments qui s’offrent encore à nous, sans trop se prendre la tête, le temps file trop vite et en réfléchissant bien, nous n’en possédons plus beaucoup de réserve, même avec une estimation optimiste. Je me console quelque peu en paraphrasant quelque peu Yves Montant : « Peu importe ce qui arrivera, j’aurais bien vécu » ! Je ne suis pas Montand (lol), mais, à mon modeste niveau, je peu souscrire à sa pensée.
    Amitiés, cher Nouratin, et continuer, de grâce, à écrire.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 27 mars 2016 / 23 h 26 min

      Merci Gilles, je continue mais ce n’est pas
      toujours un plaisir, cela doit se sentir. Je
      n’ai pas votre insouciance post-mortem, alors
      ce que je vois me consterne…c’est vous qui
      avez raison!
      Amitiés.

      J'aime

  6. Pakounta 27 mars 2016 / 23 h 12 min

    …élisimes, cher Nouratin, nous élisimes Miteux. Certes, il était déjà élimé, mais nous ne l’élimes pas 🙂
    C’est parce que j’ai un oeil typographique pour avoir un peu traîné dans le milieu de l’imprimerie.
    A part ça, bravo encore pour ce papier, juste sur le thème que j’aurais voulu traiter : vous le faites ponctuellement et avec talent et humour, ça m’évite bien du boulot. Merci, continuez, ce serait bien la merde si je ne vous lisais pas ! Amitiés …

    J'aime

    • amike 27 mars 2016 / 23 h 47 min

      Moi, je dirais que « nous élûmes » le miteux. Mais un néologisme comme « nous élyséimes », pourquoi pas.

      J'aime

      • Pakounta 27 mars 2016 / 23 h 52 min

        Putain je suis fatigué ! Je savais que Nouratin avait faux, mais je sentais bien que j’étais dans l’approximatif… Merci de me sortir la tête de cette lamentable prétention 😦 ! Et bravo pour le néologisme…

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 39 min

        Elyséimes: génial!
        Mais je m’écrase, la mise en évidence de ses propres
        lacunes n’a rien de plaisant.
        Merci.
        Amitiés.

        J'aime

    • elba 28 mars 2016 / 12 h 21 min

      Je ris intérieurement, parce que cet « élimes » m’a également interpellée et que j’ai eu la flemme de chercher (en ma mémoire ou sur le net) la conjugaison du verbe « élire »… moi qui viens juste de dire que Nouratin ne faisait pas de fôtes ! … J’aurais dû regarder avant d’écrire mon commentaire.
      Mais une flemmarde est une flemmarde !! Et j’en fais partie.
      Rires en cascades.

      Vous êtes pardonné, Nouratin. Parce que l’on pardonne toujours à ceux que l’on aime bien. 🙂
      Merci, Pakounta, d’avoir fait cette remarque pertinente. Et bisous.

      J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 16 h 10 min

        Oui mais notre cher et estimé Pakounta s’est planté lui aussi;
        je ne cherche aucune excuse mais, en réalité, dans ce pays le
        verbe élire ne se conjugue jamais au passé, cela ferait trop
        de mal à l’idée de démocratie!
        Je vous embrasse.

        J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 29 min

      Vous me voyez tout rouge de confusion, je m’empresse
      de corriger(élûmes)!
      Quant au fond, ma foi, je vous remercie,
      vous êtes trop aimable, merci de me lira surtout,
      j’en ai vraiment besoin!
      Amitiés.

      J'aime

  7. capitaineenzo 28 mars 2016 / 8 h 17 min

    Bizarre, Hollandouillette a oublié de féliciter Bachar et Poutine pour la libération de Palmyre. Pourtant avec sa copine Julie, il est si proche des arts (de la table…). Quant aux belges, ils n’ont pas de pot avec Mollenbeek. Chez nous c’est mieux, il n’y a que 750 zones de non-droit en France et avec nos jihadistes mous, on ne risque rien. C’est la télé qui le dit.
    Amitiés.

    J'aime

  8. Ghys 28 mars 2016 / 8 h 39 min

    Tous ces « exploseurs » viennent du grand banditisme, récidives à l’appui, mais que fait donc la justice ? avec un petit j…..

    J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 41 min

      La justice avec un j minuscule est la complice de ces
      criminels, c’est affreux mais c’est ainsi…et même
      avec un J majuscule!
      Bises.

      J'aime

      • Ghys 28 mars 2016 / 15 h 44 min

        la justice avec un j minuscule est bien souvent du côté des criminels en tous genres et non pas du côté des victimes, le système est ainsi fait.

        Bises Nouratin

        J'aime

  9. Le Page 28 mars 2016 / 9 h 13 min

    Et en 2017, les « Français ? », rééliront Hollande ou son clone. Pas marre de vous battre contre des moulins à vent, Maître Nouratin ?

    J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 44 min

      Oui, c’est vous qui l’avez dit, j’en ai plus que
      marre. Mais, que voulez vous, je n’arrive ni a m’y
      faire ni a fermer ma gueule. Pourtant c’est sans
      issue!
      Aùitiés.

      J'aime

  10. dov kravi דוב קרבי 28 mars 2016 / 9 h 13 min

     » Nous ne tarderons pas à dénombrer, dans les faubourgs crasseux de nos villes, des centaines de Molenbeek  »
    Pourquoi ce futur ? Nous y sommes déjà, et en plein dedans.
    Hélas, vous n’avez ni Tsahal ni Shabak, ni Maussade. Je souhaite qu’Israel vous conseille utilement.

    J'aime

    • Onfékomen 28 mars 2016 / 9 h 49 min

      Lapsus calami :
      Amusant la façon dont vous écrivez « Mossad ».

      J'aime

      • dov kravi דוב קרבי 28 mars 2016 / 10 h 11 min

        Ce n’était bien sûr pas un calamiteux lapsus calami. J’aurais pu écrire Institut, qui est la traduction de Mossad, mais en France cela aurait pu prêter à confusion…

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 54 min

        En effet, nous aussi nous avons l’Institut…mais si
        nous contons sur lui pour nous tirer de ce guêpier…

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 51 min

        Je crois que c’est volontaire, non?

        J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 50 min

      Israël s’en fout, « chacun sa mère » comme disent les
      Séfarades! Et nous serions incapables de suivre ses
      conseils : pour les Israéliens le bon musulman c’est
      le Musulman mort, cette sorte d’efficacité ne figure
      pas au nombre des gènes de notre bien aimée République.
      A bientôt j’espère.

      J'aime

      • dov kravi דוב קרבי 28 mars 2016 / 15 h 59 min

        C’était évidemment volontaire.
        Mais vous vous trompez : pour Israël un bon musulman fier et content d’être Israélien est un bon Israélien.
        En revanche, un bon terroriste est un terroriste mort, n’en déplaise à l’UE avec son ministre suédois des affaires étrangères et à l’administration Obama.
        Je souhaite que l’Europe le comprenne à temps.

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 17 h 50 min

        De bons musulmans fiers et contents d’être israéliens, si ça
        existe je suppose que leurs coreligionnaires ne doivent pas
        les laisser très longtemps en vie…
        Mais sur la suite, mille fois d’accord avec vous!

        J'aime

  11. Onfékomen 28 mars 2016 / 9 h 26 min

    Oui, c’est du Belge et on nous enfume !

    Les petits couplets de propagande sur le racisme à sens unique, tombent à point nommé. A croire que nous accueillons des saints et martyrs. Dans la réalité, les céfrans blancs de peau se font régulièrement insulter voire plus, parce que pas d’affinités du tout.

    Juste dans les instants qui suivirent les attentats du 13/11, des djeunes criaient toute la haine qu’ils ont à l’égard de la France et promettaient des délices à ses habitants traditionnels.
    Après celui de Bruxelles, d’autres et à la fois les mêmes, écoutaient sur le trottoir des musiques exotiques en dansant et en riant. J’habite Paris dans un quartier agréable, je témoigne de ce que j’ai vu. Dans les quartiers plus exposés, je ne peux qu’imaginer et écouter les témoignages de ceux qui y vivent. Rien dans les journaux, c’est la règle.

    Le mensonge du bien vivre ensemble est énorme. Le coran entre deux pages de sages propos, dont certains sont abrogés par les sourates dites de Médine, est un livre de guerre, une injonction hégémoniste belliqueuse. Quand un homme politique osera-t-il le dire ?

    Il a raison Rondouillard Normal, nous sommes en guerre. Il sait de quoi il parle c’est lui et ses prédécesseurs qui l’ont initiée. Une guerre complexe, fomentée par « nos » dirigeants élus par des cocus qui imaginent qu’un bulletin frileux va changer la donne.

    Le point sur les quartiers :
    http://www.midilibre.fr/2016/03/27/pour-patrick-kanner-une-centaine-de-quartiers-similaires-a-molenbeek-en-france,1307221.php

    Bruxelles, les imams refusent de prier pour les chrétiens, c’est clair ?
    http://www.lameuse.be/1522136/article/2016-03-24/attentats-de-bruxelles-le-conseil-des-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-d#ancre_commentaires

    Force, courage et bises

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 22 min

      Les Muz obéissent à Dieu qui leur a tout expliqué une fois
      pour toutes dans le Coran. Par suite les infidèles comme
      nous n’ont rien de bon à attendre de ces gens-là et on
      voit mal ce qui autoriserait des imams à prier pour nous,
      ce serait scandaleux pour eux. Et quand on voit le Ministre
      socialiste de la Ville venir nous expliquer le bordel que
      leur idéologie bisounoursique a entraîné, je vous assure
      que nous pouvons le croire même s’il est, naturellement,
      très en dessous de la vérité.
      Merci beaucoup et bises.

      J'aime

  12. Pangloss 28 mars 2016 / 10 h 00 min

    « Le cheval est entré dans Troie, la ville brûle et les Achéens massacrent à tour de bras.
    – Tais-toi, Cassandre! »

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 52 min

      Exactement, nous avons un sentiment de réchauffé
      qui ne nous console cependant pas!
      Amitiés.

      J'aime

  13. BOUTFIL 28 mars 2016 / 10 h 19 min

    a vrai dire tout ça me fatigue aussi, nous sommes en 33/40 avec des politiques nuls et imbus de leurs petites personnes, qui avec prétention , veulent nous apprendre à vivre avec l’ ennemi, ils vont se retrouver dans la peau de pseudos résistants après la bagarre, comme toujours, mais avant ça, il y aura du dégât et je pense que malheureusement, notre génération verra une guerre civile inévitable, j’en ai marre de prêcher dans le désert depuis si longtemps
    Grosses bises

    J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 55 min

      Nous y allons tout droit mais cette guerre là nous la
      perdrons, nous ne savons même plus nous défendre!
      Gros bisous.

      J'aime

  14. niagaradelyon 28 mars 2016 / 11 h 06 min

    Encore un nouveau billet pathétique, plein de clichés de comptoir de café comme à votre habitude.
    Tout d’abord ce n’est pas les Algériens qui ont viré les Français c’est l’OAS qui s’en est chargé, je connais personnellement des Français qui n’ont jamais quitté l’Algérie, ils ont dit c’est chez moi j’y reste et ils ont gardé leurs biens et aucun algérien ne conteste leur présence.
    Pour avoir travaillé dans pas mal de grosses entreprises, c’est pas les souchien les plus prolifique, heureusement qu’il y a quelques noirs et quelques arabes pour maintenir la production car avec le souchien c’est plutôt doucement le matin et pas trop vite le soir.
    Malheureusement l’histoire est là pour nous rappeler que les peuples les langues et les religions changent au fil du temps ainsi va la vie.

    J'aime

    • phineus 28 mars 2016 / 11 h 38 min

      je n’aime pas votre ton et ce que je peux lire entre les lignes m’est particulièrement antipathique, cependant ce que vous dites sur les raisons de l’exode des pieds noirs n’est pas faux.

      J'aime

      • niagaradelyon 28 mars 2016 / 13 h 46 min

        C’est ma marque de fabrique, j’ai une tendance naturelle à agacer dès que je m’exprime.
        Derrière vos textes aussi se cache plein de sous-entendus.
        Que voulez-vous vous êtes envahie par les Arabes au quotidien il faut bien qu’un arabe vienne vous agacer sur votre blog, mais je vous aime bien quand même on aspire au même chose mais pas avec le même programme.
        Moi je suis pour l’élimination des cons de tous bords, mais comme on est toujours le con de quelqu’un il ne va pas rester grand monde à la fin.

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 16 h 13 min

        Cette dernière phrase met en évidence un certain réalisme…
        En somme vous voyez clair mais vous préférez rester dans la
        provoc… parfait mais créez donc un blog!

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 16 h 00 min

        Peut être mais pas vrai non plus…

        J'aime

    • capitaineenzo 28 mars 2016 / 12 h 11 min

      A mon avis, vous êtes bien jeune et vous avez les idées toutes faîtes. Je vous rappelle qu’au début des années 60, il y avait des attentats au plastic en région parisienne (j’étais jeune mais ça a sauté souvent autour de chez moi) et d’après vous ça sautait tout seul, l’OAS était en Algérie pendant ce temps là. Vous savez j’ai eu des voisins qui sont partis faire la guerre en Algérie et ils ne sont pas revenus, c’est aussi la faute de l’OAS. Vous avez une curieuse façon de nous raconter l’histoire. Vous devriez faire un blog, je vous l’ai déjà dit, avec vous on se marrerais bien avec vos idées à l’emporte pièce.

      J'aime

      • niagaradelyon 28 mars 2016 / 14 h 04 min

        On ne parle pas de la même chose je parlais du départ des Français, il y a eu des horreurs des 2 côtés c’est pour cela qu’on appelle cela la guerre.
        Malheureusement ça s’est mal terminé, alors que la majorité des gens ne voulais que l’égalité.

        Étudier plutôt la politique américaine de décolonisation qui a mis tout son poids dans la balance pour que l’Angleterre et la France renonce à leurs colonies, pour preuve dès que l’armée française a quitté les champs de pétrole algérien ils ont tout de suite été remplacées par des GI américains.
        Si vous voulez comprendre l’histoire suivez la piste de l’argent, c’est toujours une piste fiable.

        J'aime

      • capitaineenzo 28 mars 2016 / 14 h 09 min

        Content de l’apprendre cette piste de l »argent. Je constate que vous validez aujourd’hui ce que j’ai ecrit sur mon blog il y a deja quelques annees.

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 16 h 14 min

        Encore une dernière phrase frappée au coin du bon sens!

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 16 h 01 min

        L’idée du blog est excellente, je plussoie!

        J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2016 / 15 h 59 min

      Votre racisme anti-souchien fait plaisir à voir et vos
      préjugés généralisateurs dépassent les miens de cent
      coudées, vous êtes une sorte de maître!
      Et la manière dont cela change semble vous satisfaire.
      Tant mieux pour vous, alors…
      Amitiés.

      J'aime

      • niagaradelyon 28 mars 2016 / 17 h 24 min

        Vous vous méprenez sur moi, je ne suis pas antisouchien, j’aime tous les peuples du monde sauf la minorité de cons qui se trouve parmis chacun d’eux.

        J'aime

      • trucmuche 28 mars 2016 / 19 h 56 min

        Je vais vous décevoir, mais les boites où j’ai travaillé récemment en France ne comprenaient que des « souchiens » et c’était pas beau à voir, patrons, directeurs, cadres… des incompétents arrogants, autoritaires, mal élevés et mal torchés, en plus malhonnêtes très souvent.

        Comme la « classe » politique française qui est essentiellement composée de souchiens franchouilles ou européens, comme Sarko, et on voit le résultat pathétique que nous imposent ces ordures bien de chez nous, élevées au saucisson-rillette.

        En 1933-1945, le tableau était similaire, des franchouilles bien daubés qui ont mené le pays au désastre, ce qui a été fréquent dans l’histoire franchouille, Louis XIV, les 2 Napoléon, les militaires comme Nivelle en 14-18.

        J'aime

      • niagaradelyon 28 mars 2016 / 21 h 36 min

        @trucmuche
        Oui mais ça c’était avant, vous vous accrochez a un passé qui n’existe plus.

        J'aime

      • nouratinbis 28 mars 2016 / 21 h 59 min

        Vous ne me décevez pas car je ne me fais aucune
        illusion sur mes compatriotes. Il n’en reste pas
        moins que les nouveaux venus me paraissent encore
        bien pires, voilà tout.
        Amitiés.

        J'aime

  15. mamedjo 29 mars 2016 / 6 h 39 min

    cher monsieur Niagara…ou chère madame du même nom, je vous lis chez Nouratin avec un grand plaisir chaque semaine et aujourd’hui je souris de l’invite qui vous est faite de créer un blog pour vous exprimer ! j’imagine votre grand sourire deva

    J'aime

  16. mamedjo 29 mars 2016 / 6 h 52 min

    j’imagine votre grand sourire devant cette proposition qui montre comment 40 ans de cohabitation ne nous a pas permis d’apprendre a vous connaitre ,car raler c’est bien profiter c’est mieux mais construire …
    bon je ne demande qu’à aller vous lire sur le blog que vous ne creerez sans doute jamais , que faite vous dans notre troquet de vieux cons ? avec des memères comme moi , des vieux grincheux mal embouchés et très cons (c’est bien comme ça que vous nous voyez )
    a moins que selon le proverbe qui se ressemble s’assemble vous ne soyez vous aussi un pauvre couillon comme nous !
    je vous laisse musulmaner et vos copains de même… laissez nous saucissonner en paix ,et dire ce que nous pensons .
    Je ne peux hélas trinquer avec vous , car vous n’accepterez pas , alors un petit thé à la menthe , ça vous dit ,?
    et toutes mes excuses pour ce problème d’ordi qui envoie les coms avant la fin

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 29 mars 2016 / 11 h 58 min

      La fréquentation des vieux cons doit présenter quelque
      intérêt anthropologique, je suppose…enfin je ne trouve
      pas d’autre explication. Mais je l’aime bien moi Niagara,
      il me réveille un peu, j’en ai bien besoin!
      Gros bisous.

      J'aime

      • niagaradelyon 29 mars 2016 / 12 h 03 min

        J’ai 43 ans, l’âge pour lequel celle de 20 ans me trouve trop vieux et celle de 60 ans me trouve trop jeune.

        J'aime

      • nouratinbis 29 mars 2016 / 14 h 51 min

        Alors écoutez, il vous reste celles de 30, celles de 40
        et celles de 50, en d’autres termes le premier choix.
        Profitez en vite, si vous tardez un peu vous vous
        apercevrez bientôt que celles-là aussi vous trouvent trop
        vieux…et il ne vous restera que les yeux pour pleurer
        (j’en abuse un peu en ce moment de cette formule).

        J'aime

  17. Eric 29 mars 2016 / 7 h 30 min

    Cet autisme idéologique que vous dénoncez trouve son apogée dans cette méprisable campagne vidéo censée cibler le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme… L’ennemi, le responsable, l’artisan de cette société qui nous pète à la gueule, c’est celui qui ne pense pas comme cette gauche dégoulinante d’angélisme qui n’en fini plus de s’essuyer les pieds sur ce pays. Le blanc-bec. Le « de souche », considéré de facto comme le poison ultime et l’empêcheur
    de « bienpenser » en rond…
    Foutre en l’air 3 millions d’euros pour entendre ces connards me marteler tous les jours qu’il est probable que je sois en partie responsable du radicalisme qui conduit aux bains de sangs que nous connaissons, a tendance à me faire grimper la tension sous la casquette.
    30 ans de communautarisme incontrôlé, débridé, exponentiel et consenti… Et 30 ans que les lanceurs d’alerte, (dont nous faisons partie) en prévoient le scenario apocalyptique.

    Tout ça pour se faire donner la leçon par un ramassis d’incapables qui eux n’endosseront pour rien au monde ne serait-ce qu’une once de responsabilité dans ce bordel sordide…

    Bref, j’ai les boules…
    Tous ces morts encore. Tous ces blessés…
    Combien d’autres, pour que ces pitres décident enfin de rentrer dans tous les Molenbeek de France et de Navarre au tractopelle, et d’assoir tous ces barbus sur des pieux pour voir s’ils ont encore envie de prêcher leurs saloperies ?
    Combien d’autre?…
    Aujourd’hui, c’était des gosses de chrétiens dans parc d’attractions pakistanais…
    Demain quoi ?

    Notre passivité coupable de ces 35 dernières années me fais honte. Ceux qui l’ont organisée me débectent…

    Aimé par 2 people

    • nouratinbis 29 mars 2016 / 12 h 38 min

      Nous nous sommes bien laissé manipuler, il faut le
      reconnaître, moi même j’ai très longtemps cru la
      soi-disant « Droite » capable de gérer, sinon d’endiguer
      le phénomène. Il a fallu l’arrivée tonitruante de
      Sarko pour que je comprenne à quel point ces gens-là
      aussi se foutaient de nous.
      En tout cas, soyez en certain, ils ne feront jamais
      rien, ni les uns, ni les autres, on ne touche pas
      aux barbus!
      Amitiés.

      J'aime

      • Eric 29 mars 2016 / 14 h 06 min

        Oui, on s’est fait mettre bien comme il faut. Je le reconnais également. Et je n’en suis pas fier…
        Oui, Sarko aurait du karcheriser les nids de ce qui était déjà des bases arrières du fondamentalisme musulman, lui même alimenté par l’économie de la daube et de la Kalach. Sans état d’âme… En envoyant chier tous ces bobocrates gesticulants tartinés de d’humanitarisme de salon.
        A se demander d’ailleurs si tous ces crétins exaltés d’hier, n’en sont pas à regretter eux-même aujourd’hui de lui en avoir fait le procès.
        Je n’ai jamais été un fan de Nicolas Sarkozy, loin s’en faut. Mais il me parait clair que s’il avait mis des actes en face des mots qu’il avait prononcé ce jour là dans cette banlieue, peut-être aurions-nous fait l’économie de quelques dizaines martyres sacrifiés sur l’autel de ce cancer purulent qu’est l’islam radical.
        Et sans doute aurions nous aussi fait l’économie de ce zouave grotesque qui glisse ses pompes sous le burlingue de l’Elysée depuis 4 ans.

        J'aime

      • nouratinbis 29 mars 2016 / 14 h 58 min

        Bien sûr, Sarko avait les mots mais les actes sont
        restés en rade. Hélas pour nous il est tombé
        amoureux d’une bobocrate tartinée d’humanitarisme
        de salon:il n’en fallait pas plus pour que ses
        velléités kärchérisatrices passent à la trappe
        (et même à Trappes).
        A quoi ça tient, pas vrai?

        J'aime

      • elba 3 avril 2016 / 17 h 12 min

        « droite », « gauche » ?… « droite, gauche, droite, gauche… en avant, toute ! Serrez les rangs, présentez armes ! »
        Voilà à quoi me font penser la droite et la gauche Nouratin. Ils nous font marcher de force et font partie d’un ‘même corps’.
        Ils serait temps que nous nous arrêtions de tourner en rond.

        Plus de droite ou de gauche, mais quelqu’un droit dans ses bottes et qui aime notre pays : voilà ce qu’il nous faudrait comme gouvernant.
        Est-ce que ça existe un tel oiseau rare ? Oui, sans doute. Mais avant de pouvoir émerger à la tête de « l’état major », il est de suite trucidé d’une façon ou d’une autre.

        Corruption, quand tu nous tiens.
        Snif !

        J'aime

      • nouratinbis 3 avril 2016 / 17 h 25 min

        Oui c’est ça, nous n’avons aucune chance de voir sortir l’homme ou la femme
        providentiels sauf circonstances exceptionnelles. Donc ça va continuer…
        Biz

        J'aime

  18. Onfékomen 29 mars 2016 / 12 h 43 min

    @Trucmuche.

    J’ai le témoignage de très proches, chrétiens qui ont vécu ou vivent encore en Syrie. Bachar el Assad, n’a jamais été leur ennemi, ils ont toujours vécu leur foi librement. Leur plus grand souhait est de maintenir ce régime et surtout pas de le remplacer par une émanation islamiste présentée comme soft, par les puissances étrangères intéressées, mêlées à cette guerre.
    Afficher daesh and co comme des petits joueurs inoffensifs à faible degré de nuisance, c’est prendre les lecteurs de ce blog pour des nigauds.
    J’ai un gros doute sur votre intervention.

    Il ne manquait plus que le couplet sur le franchouillard ! C’est à croire que vous lisez dans mes pensées, vous l’avez fait !
    La mode est à la détestation du Français par les Français. Forme d’autoflagellation induite et encouragée par les merdias. Puisque la France ne vaut rien, autant qu’elle soit diluée, voire dissoute dans un califat européen aux exhalaisons de cordite/ras el hanout suavement exotiques. Que voulez-vous, au début tout du moins, il faut savoir se montrer convainquant !
    En vous lisant, je lis la doxa propagandiste de toute la presse subventionnée.

    Fort heureusement il existe des gens qui connaissent l’Histoire et savent que les Français sont longs à la détente, quand d’autres la pressent promptement, mais qu’ils finissent par se redresser. Le traité de Troyes qui céda la France à l’Angleterre en est un exemple.

    Ici, ce traité est évoqué, c’est en même temps un message d’espoir et d’amour pour notre pays :
    http://lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/philippe-de-villiers-la-france-est-dans-une-sorte-d-assoupissement-mental-pire-que-juin-40

    Merci Nouratin pour vos billets, j’aime votre écriture goûteuse et épicée. Vous avez la colère élégante.

    Bises encore, en particulier à Elba sous son chêne.

    J'aime

    • trucmuche 29 mars 2016 / 16 h 38 min

      Eh bien d’autres chrétiens syriens ont un tout autre avis que les 2 ou 3 que vous connaissez et se battent contre le régime Assad qui est la principale cause du problème syrien et de ses réfugiés en bombardant plein pot la population syrienne, renseignez vous un peu plus au lieu de fantasmer le régime syrien et de cautionner un boucher :

       » Le matériel d’armement, en grande partie fourni par la Russie, consiste en armement conventionnel (artillerie, chars, aviation) mais également non conventionnel : utilisation de missiles à longue portée contre des villes du nord du pays ; bombes à fragmentation ; bombardements aux barils explosifs depuis des hélicoptères ; armes chimiques. C’est cette seconde catégorie d’armes — les armes non conventionnelles — qui est en particulier utilisée contre les populations civiles. »

      http://www.laviedesidees.fr/Syrie-la-strategie-de-la-destruction.html

      Le prétendu amour pour son pays ne sauve pas de la bêtise et peut même l’augmenter, comme le fait souvent tout amour de qui ou quoique ce soit. L’amour du Reich a plutôt dévasté l’Allemagne que sauvée.

      Je vous parle de ce que j’ai vu depuis des années et encore récemment dans les entreprises en France, je vous garantis que c’est craignos de gnangnanterie, de décervelage, d’incompétence et de malhonnêteté. Les allemands, coréens ou américains n’ont pas beaucoup à faire pour damer le pion des boites en France.

      J'aime

    • elba 3 avril 2016 / 17 h 18 min

      Pour Trucmuche, en direct de mon grand chêne. … qui n’a pas subi encore, fort heureusement, le sort de celui de Brassens. 🙂 :

      Un voyage en Syrie… « avant » et « après ».

      Bisou au passage à Onfékomen… et à tout le monde.

      J'aime

  19. capitaineenzo 29 mars 2016 / 13 h 01 min

    A niagara machin chose, tenez regardez comment ils font vos amis. J’ai écrit ça en mars 2014. C’est bizarre la similitude entre Bachar el Hassad et Khadafi. Tous les deux, ils toléraient la pratique de toutes religions. Leur gros point de similitude a été qu’ils ont tous les deux foutus dehors leur banque centrale nationale (qui en fait appartenaient aux 8 familles juives qui dirigent la finance mondiale et qui qui sont entre autres propriétaires des 52 plus grosses banques centrales, le FMI, la Banque Mondiale, Davos, le Cirdi et j’enpasse, la cour est pleine). Ils ont été punis par ces familles juives qui ont utilisé les jihadistes pour les foutre dehors.
    Voici l’enquête que j’avais faîte sur la Libye au moment où le Général Barack Hussein a envoyé ses deux caporaux (Sarko et Cameron) nettoyer le pays pour faire place nette pour les jihadistes.

    http://capitaineenzo.blogspot.fr/2014/03/sur-la-tete-de-tonton-maurice-que-je-ne.html

    J'aime

    • niagaradelyon 29 mars 2016 / 13 h 21 min

      @capitaineenzo

      Tout comme Hitler ce con a décidé d’imprimer des billets sans passés par les banquiers, c’était la goutte de trop pour l’Oncle Sam, tout le reste passait très bien au début, mais toucher à l’argent ça non.
      Ainsi que Saddam Hussein qui a décidé de vendre son pétrole en euro, le con toucher au pétrodollars non mais il s’est cru ou celui-là, et pour finir l’accord avec les Iraniens n’a pu avoir lieu que lorsqu’ils ont accepté de reprendre le dollar pour paiement contre leurs pétrole.

      Malheureusement 90 % de la population mondial vendrait son pays où son ame contre une Gold MasterCard, une belle villa, une belle voiture et un top model a chaque bras, contre cela il n’y a plus de patriotisme, de religion ou d’éthique qui tiennent.

      J'aime

    • trucmuche 29 mars 2016 / 18 h 10 min

      Ah ouais, et les autres révolutions arabes, Tunisie, Egypte, c’est un complot des banquiers juifs ?

      Comme si les populations de ces pays n’avaient aucune raison de se révolter…

      La situation de sécheresse en Syrie très mal gérée par Assad a provoqué des flux de millions de réfugiés agricoles internes, c’est à ce moment que les manifestations ont commencé en Syrie et qu’Assad a tiré dans le tas et torturé tous azimuts. Au Liban, la même sécheresse différemment gérée n’a provoqué aucune révolte.

      Cessez de considérer Assad comme un laïc, il a constamment joué les religions les unes contre les autres. Il est lui même Alaouite et a exclu les sunnites du pouvoir tout comme le régime irakien chiite.

      J'aime

      • capitaineenzo 29 mars 2016 / 18 h 48 min

        Lisez mon enquête et vous en saurez un peu plus. L’investigation était mon métier. Quand j’écris quelque chose c’est contrôlé et vérifié. Après vous pouvez être d’avis contraire, mais il faut étayer vos considérations.
        Vous savez, comme je le dis dans mon sujet, les révolutions arabes ont été programmées dès septembre 2001 et financées également par les américains.

        Aimé par 1 personne

      • trucmuche 30 mars 2016 / 15 h 34 min

        Kadhafi voulant créer une monnaie-or et faisant peur aux USA, rien que ca est à pleurer de rire. Qui peut croire encore qu’une monnaie or ait un quelconque sens ? Tout le reste de votre article n’est qu’allégations non fondées.

        J'aime

      • capitaineenzo 30 mars 2016 / 15 h 42 min

        @ Trucmuche . Puisque que vous le pensez, tant mieux pour vous.

        J'aime

      • trucmuche 30 mars 2016 / 19 h 05 min

        capitaineenzo

        Vos « analyses » sont complètement fanstasmatiques. Vous misez tout sur une approche complotiste sans jamais évoquer le contexte matériel, climatique, énergétique…

        J'aime

      • carine005 30 mars 2016 / 19 h 08 min

        « Ah ouais, et les autres révolutions arabes, Tunisie, Egypte, c’est un complot des banquiers juifs ? »

        Mais oui ! Tout au moins des banquiers américains.
        Il s’agissait de déboulonner les hommes forts qui tenaient leur pays à bout de bras pour livrer ces dits pays (en fait regroupement de tribus) à la cupidité des pétroliers et des banquiers.

        C’était pas des révolutions « démocratiques » !
        Bilan : tout ce qui n’est pas musulman est livré pieds et poings liés à la barbarie.

        J'aime

      • trucmuche 31 mars 2016 / 16 h 30 min

        « Il s’agissait de déboulonner les hommes forts qui tenaient leur pays à bout de bras pour livrer ces dits pays (en fait regroupement de tribus) à la cupidité des pétroliers et des banquiers. »

        Euh, vous croyez vraiment à vos délires ? Les USA et autres ont dépensé des fortunes dans leurs guerres pour un résultat nul.

        J'aime

      • niagaradelyon 31 mars 2016 / 16 h 47 min

        Le but des Américains n’est pas de gagner, mais de transformer des pays sans dette en pays endetté.
        La France aussi est un regroupement de tribu, demander au corse ou au breton si ils sont de la même ethnie.

        Aimé par 1 personne

    • dov kravi דוב קרבי 30 mars 2016 / 8 h 22 min

      Capitaineenzo, dois-je conclure que vous tenez les Protocoles des Sages de Sion pour une valeur sûre ?
      Nous autres Juifs tiendrions le monde entre nos griffes immondes et délétères ?
      Et on ne m’aurait rien dit ?

      J'aime

      • capitaineenzo 30 mars 2016 / 9 h 02 min

        Non vous faîtes un amalgame le monde de la finance est dirigé par 8 familles juives, cela pourrait être des belges ou des mecs du Baloukhistans démocratique. Je dis et cela a été vérifié et dit que les instigateurs des révolutions arabes n’étaient pas tout le le temps des autochtones qui voulaient se révolter. Certains les ont aidés. On sait, par exemple, que le milieu de la finance appréciait modérément la création du dinar africain basé sur l’or ainsi que la Banque Centrale Africaine que voulait créer Khadafi et qui était hors du giron des 8 familles qui dirigent la finance. Il y avait des répercutions sur le dollar et le franc ou euro CFA. Quant aux révolutions tout le monde sait que la CIA y a participé toujours en douce et même préparé que ce soit en Ukraine ou dans les pays arabes. Il faut arrêter d’être naïf, Vous savez vous avez l’information que l’on veut bien vous donner. Moi mon métier était de la chercher.
        Amicalement.

        J'aime

  20. Martel 29 mars 2016 / 22 h 11 min

    Votre narration de l’histoire récente de l’immigration ressemble furieusement à celle relatée dans ma dernière « recette facile et immanquable »: ce pourrait-il que nous parlions vous et moi du même pays ou est-ce juste une furieuse coïncidence?

    J'aime

    • nouratinbis 3 avril 2016 / 8 h 49 min

      Coïncidence, et puis les grands esprits se rencontrent souvent.
      Je manque de temps ces temps-ci, je n’arrive même plus à rendre
      visite aux confrères, ceci explique cela, sans doute.
      Amitiés.

      J'aime

  21. PR CALGUÈS 30 mars 2016 / 13 h 19 min

    79 posts à ce jour ! Diable !
    Ça passionne la Belgique, hein Nouratin ?
    Enfin je veux dire la Willaya 2A !

    J'aime

  22. mamedjo 30 mars 2016 / 20 h 08 min

    c’est génial, bientot tu n’auras plus qu’à mettre un titre et tout le monde viendra te raconter un tas de trucs et chacun commentera le discours du precedent …c’est aussi chouette que le bistrot mais hélas les coups à boire sont rares .
    gros bisous a toi , a tous ceux qui sont d’accord, a tous ceux qui ne le sont pas et a ceux qui parfois ne savent pas si ils sont d’accord ou pas .
    la soupe ce soir n’était pas terrible mais comme la dechéance de nationalité n’est pas au gout du jour , je reste chez moi impunie , Ouf cette saloperie de loi aurait empeché les pov’ terroristes des sous des aides sociales pour acheter des minutions …
    rebisous

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 3 avril 2016 / 8 h 44 min

      Question de titre sans doute…ça tombe à pic, je suis surbooké
      de partout, si les copains font le blog c’est une bénédiction
      divine.
      Gros bisous à bientôt.

      J'aime

  23. Sale gosse 31 mars 2016 / 20 h 38 min

    « Il s’agissait de déboulonner les hommes forts qui tenaient leur pays à bout de bras pour livrer ces dits pays (en fait regroupement de tribus) à la cupidité des pétroliers et des banquiers. »

    Euh, vous croyez vraiment à vos délires ? Les USA et autres ont dépensé des fortunes dans leurs guerres pour un résultat nul.

    « La corruption alimente les inégalités déjà marquées à l’échelle mondiale, et fait partie des facteurs déclencheurs des printemps arabes. Fairfax Media et The Huffington Post sont en mesure de révéler comment Unaoil a découpé le marché pétrolier moyen-oriental au bénéfice de groupes occidentaux entre 2002 et 2012 », déclare le Huffington Post.

    Nombre des personnes ainsi démasquées continuent à exercer en toute impunité. Les documents exposent la trahison dont sont victimes les populations du Moyen-Orient. Après le renversement de Saddam Hussein, les Etats-Unis avaient affirmé que les bénéfices du pétrole irakien reviendraient au peuple irakien. La première partie de l’enquête « Fabrique de la corruption mondiale » vient aujourd’hui battre en brèche cette promesse.

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/30/corruption-petrole-unaoil-monaco-iran-irak-syrie-samsung-technip-ahsani-hyundai-corruption_n_9570874.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s