Pétaudière ubuesque

Des gens très bien les Algériens. Enfin je veux dire ceux qui sont restés là bas -dis- chez eux, au lieu de venir pourrir la vie au pauvre monde de notre côté de la Méditerranée. Parce que tout de même, regardez, quand il s’agit de refouler à grands coups de pied où je pense des enfoirés du calibre des pisse-copie du Monde et des petits plaisantins engauchiardisés jusqu’à l’intestin grêle du Petit-Journal, ils osent, ces gens-là, sans redouter les conséquences, sans chercher à ménager Petit-Caudillo qui leur rend une aimable visite de courtoisie… sans TV ni trompettes, vu que par solidarité avec les sales connards précités, la plupart des media franchouilles, Figaro compris, boycottent le voyage. Mais ils n’en ont rien à secouer les Algériens, eux quand on leur crache à la figure ils s’abstiennent d’en redemander, dussent-ils pour cela risquer un incident diplomatique qui de toute façon jamais n’interviendra, les dirigeants français ayant acquis depuis près de soixante ans le réflexe conditionné de baisser en toute occasion leurs pantalons devant les caïds du Maghreb.
Le voilà donc en Algérie, ce sacré Manolo, toute honte bue! Paraîtrait même qu’il irait saluer Bouteflika sur son lit de mort, dites-donc, sans fleur ni couronne bien sûr, et sans témoin non plus… de la sorte personne n’ira raconter quoi que ce soit sur l’état actuel de la momie. Les visites d’état sans folliculaires malveillants constituent un vrai bonheur pour les gouvernants dignes de ce nom, ceux qui planquent les déjections de Minou sous le tapis pour éviter dans toute la mesure du possible les fragrances désagréables. La Presse locale suffira largement à couvrir l’évènement. Et quand je dis couvrir, je vous garantis sur facture la parfaite adéquation du terme, on n’en verra que ce qu’il faut en voir…. l’exact contraire de l’affaire dite des « Panama Papers », en somme.

Cette histoire panaméenne apparaît en effet comme tout à fait exemplaire de la manière dont la Presse Occidentale traite ce genre d’information à sensation. En substance, quand ils ne savent pratiquement rien, les journalopes,  ils balancent absolument tout. Mais quand véritablement ils ignorent tout, ils procèdent quand même par sous-entendus plus ou moins sarcastiques de manière à donner un embryon de consistance aux rumeurs éthérées dont ils se font l’écho.
Dans le cas qui nous occupe, dès réception d’une masse gigantesque de données brutes de décoffrage, on en extrait à tout berzingue une palanquée de noms croustillants et on diffuse sur le champs, sans vérification et sans même chercher à savoir ce qui éventuellement pourrait de manière objective être reproché aux intéressés. Ainsi avons nous vu apparaître illico prestissimo, sans la moindre explication claire sur le fond du problème, les patronymes de vedettes genre Balkany, Cahuzac, Platini… on ne prête qu’aux riches… mais aussi Poutine et Bouteflika – dont on apprendra par la suite que seuls des « amis » et non eux mêmes figurent sur les listes- ainsi que Cameron, sans la moindre précision quant aux circonstance largement atténuantes liées à son cas particulier. Ça c’est pour « Le Monde »… après vous avez le « Petit Journal » avec ses petits trous de balle qui prennent le relais en cognant à bras raccourcis sur leurs têtes de turcs favorites à commencer par Marine Le Pen, laquelle semble-t-il n’apparaît en aucune façon dans ces fameux listings. Alors, pour tout vous dire, des journalistes de cette espèce se révèlent bien plus délétères que le vieux Jean-Marie avec son « détail de l’histoire »… et pourtant c’est ce dernier qui morfle trente-mille Euros d’amende sans solidarité de qui que ce soit.
La France apparaît comme le pays des droits de l’homme de gauche et des libertés à géométrie variable, on devrait le dire plus souvent ça préciserait mieux les règles du jeu. Alors vous savez, au bout du compte ce n’est pas moi qui irai jeter la pierre à l’Algérie, ces braves gens ne sont pas pires que nous, je me demande même -ça va vous la couper!- si par certains aspects ils ne seraient pas plutôt mieux…

Eh oui que voulez vous, il faut se rendre à Lévy d’Hansse (ou bien à l’évidence, si vous préférez, moi ça m’est égal du moment qu’on se rend, pas vrai?), la France apparaît désormais comme un énorme lupanar au sein duquel chacun tente de tirer sa crampe comme il peut, à la va comme je te pousse, et sans se préoccuper des éclaboussures. Il n’y a quasiment plus de règle, ni de patron, il suffit pour s’en convaincre de regarder deux minutes le Président de la République dans ses pompes et dans ses œuvres: un clown, un bouffon, un paillasse! Rigolez tôt vous pleurerez plus tard! On a beau dire qu’il importe de ne jamais se fier aux appas rances (à ce propos faites moi penser à vous glisser deux mots sur l’ex-Région Poitou-Charente) dans le cas qui nous occupe pas la peine d’aller plus loin. Cela se voyait comme le pif au milieu de la gueule et pourtant dix huit millions d’électeurs votèrent pour lui en 2012. En même temps, me direz vous, entre les votes Sarko, les abstentions et les blancs ou nuls, vous en avez vingt-huit millions, soit dix de plus, qui ont refusé de marcher dans une combine aussi manifestement vasouillarde… cependant la démocratie est ainsi faite que le gros comique de cirque put accéder au fauteuil de big-boss…on apprécie le résultat! En conséquence de quoi Ubu règne sur nos destinées en même temps que la Cour du Roi Pétaud, alias le Parti Socialiste Français, nous mijote une ambiance de fête foraine déguisée en asile de fous. Aux dernières nouvelles ces rigolos du PS viennent de voter une motion aux termes de laquelle le candidat aux prochaines présidentielles serait désigné à l’issue d’une primaire, alors qu’ils comptent dans leurs rangs le Président en exercice! Si ce n’est pas de la déliquescence abyssale je veux bien manger le chapeau de Mohamed Abrini, dussè-je pour cela le racheter à prix d’or,vu qu’il l’a déjà revendu, l’ordure! Bon, mais le bitos d’Abrini on s’en fout, là n’est pas la question. Le vrai problème réside dans cette espèce de gros patacaisse socio-économique en raison duquel personne n’est satisfait, ni à droite bien sûr, ni surtout à gauche vu que de ce côté là ça part en vrille dans tous les sens.
Entre les opposants à la « loi travail » qui cassent tout – autant que possible en premier lieu du flic- et les participants au mouvement des Dors-Debout que le manque de sommeil conduit parfois à choir mortellement du socle monumental de la République et qui ne s’en invitent pas moins en pleine nuit pour un apéro-canaille, sur fond de barres de fer, au domicile de Vallsounet, juste au moment où ce dernier s’entretient à Alger avec la dépouille de Bouteflika! C’est dire la couche qu’ils se trimballent les mecs, même pas foutus de lire les journaux… en même temps on comprend, ils doivent dormir le jour et après y a plus de lumière… et puis zut, on s’en fout aussi, après tout ce sont des dissensions intestines de gauche, ces puérilités déconnantes, qu’ils se démerdent comme ils pourront… juste que ça nous coûte un peu cher, voilà tout…

Alors justement je vous disais, pour ce qui concerne le ci-devant fief pintadesque de  Poitou-Charente,  le président – socialo- de la grande région nouvellement créée par agrégation d’icelle avec l’Aquitaine et le Limousin, s’est empressé, dès sa prise de fonction, de commander un audit à Ernst and Young afin de mettre au clair le bordel financier laissé par ses prédécesseurs au premier rang desquels Ségo dont, ès qualité de coreligionnaire solférinien, il avait toutes les raisons de se méfier. Bien lui en a pris, à ce brave homme, l’audit en question vient en effet de révéler certains aspects caractéristiques de la Méthode Royal : cela vaut son pesant de bravitude! « Gestion non maîtrisée », « insoutenabilité budgétaire », « emprunts toxiques », « dette explosée », « artifices comptables », « endettement astronomique », dizaines de millions distribués en pure perte à des entreprises condamnées à la faillite… Bref, Azincourt, plus Pavie, plus la Bérésina, plus Waterloo, plus Sedan, plus Juin 40… tout le portrait de la maman des petits Hollande, en somme… vous vous souvenez de son score de 2007 à cette tordue? Dix sept millions de voix soit près de quarante sept pour cent des exprimés! Vous réalisez bien à côté de quoi nous sommes passés, tout de même? Ségo à la barre pendant le tsunami de 2008! On ne parlerait même plus de la Grèce, à côté de nous ça ressemblerait à de la roupie de sansonnet… Hélas, notre  inestimable Ministre de l’Écologie n’ira pas en prison, elle s’y trouverait pourtant à sa vraie place mais non, on ne lui enlèvera même pas ses postes dorés sur tranche, ni sa légion d’honneur, ni ses émoluments, ni ses droits à retraite princière… les milliards d’argent public qu’elle aura engloutis c’est pour le contribuable… Elle, elle continuera à jacasser en pétant dans la soie. Ainsi en est il dans cette jolie République que le monde entier est censé nous envier. Finalement, peut être me suis-je montré un peu injuste envers Ubu et la Cour du Roi Pétaud, en les comparant à ce machin…

Bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

27 réflexions sur “Pétaudière ubuesque

  1. elba 10 avril 2016 / 17 h 53 min

    Bonsoir Nouratin,

    Si tous les gens au pouvoir qui le méritent étaient en prison, je crois qu’il n’y aurait plus de gouvernement en France.
    … Peut-être que ça n’irait pas plus mal, qui sait ? En tous les cas, ça nous ferait des économies ! Même nourris, logés, ils nous coûteraient moins cher qu’à présent.

    Je vois que votre nouvel article était sous la bannière des chapeaux, si je puis dire : le panama en est un. Mais je vous déconseille d’avaler tout de même celui de mohamed… Peut-être qu’il est bourré de boulons ? En tous les cas, indigeste.
    Comme la situation actuelle.

    Bisous sur vos joues et bonne soirée.

    J'aime

    • nouratinbis 10 avril 2016 / 21 h 04 min

      Sans gouvernement ce serait le bonheur, les Belges
      ne se sont jamais si bien portés que pendant la
      période où ils n’en avaient pas!
      En tout cas, le galure de Mohamed…pouah! Non
      c’était une boutade, fut-ce un panama je n’en aurais
      pas grignoté une miette!
      Bonne soirée et bisous où vous voulez.

      J'aime

  2. carine005 10 avril 2016 / 17 h 57 min

    Ce pays est devenu une espèce de marigot où s’entre-dévorent toutes sortes de bébêtes toutes plus nuisibles les unes que les autres.
    Faut bien regarder où on nage…
    Bientôt l’assainissement du cloaque ?
    Le plus tôt serait le mieux.
    Zorbigrouprédatorix.

    Aimé par 2 people

  3. trucmuche 10 avril 2016 / 19 h 06 min

    Ségo la Dingo est la digne représentante des crétins mis à la tête de ce pays. Cette conne complète promeut des routes solaires, c’est à dire des panneaux solaires sur lesquels elle veut faire rouler des camions.

    Pour ma part, j’ai expérimenté 1 mois récemment une boite française dont les dirigeants sont tous aussi cons que nos politiciens.

    C’était catastrophique…

    J'aime

      • trucmuche 11 avril 2016 / 2 h 27 min

        Ben, quand vous voyez Gattaz avec sa tronche de benêt être censé représenter le patronat francais, il y a de quoi s’inquiéter sur l’état des forces productives du pays.

        J'aime

      • nouratinbis 11 avril 2016 / 12 h 56 min

        Chez nous ce sont plutôt les forces improductives
        qui mènent le jeu…

        J'aime

      • René de Sévérac 13 avril 2016 / 14 h 12 min

        Nouratim, me voilà de retour … pour à tot le moins vous saluer.
        Mais « Pas que la Pintade quand même », j’appelle ça de l’obsession !
        Je commenterai un peu mieux dimanche prochain.

        Bonne semaine et le bisou aux dames.

        J'aime

  4. mamedjo 10 avril 2016 / 19 h 51 min

    peut être que en socialie, la connerie c’est le huitième art…comment traduit -on en latin « ceux qui font tout pour mourir te saluent « ?
    ras le bol de cette merdasse institutionnelle républicaine et ajoutons regalienne on colle ce mot dans plein de phrases a la télé , je m’en voudrais de ne pas l’employer .
    mais putain de kamikazes peuvent pas aller là ou siègent les culs de la république ?
    bisous

    J'aime

    • nouratinbis 10 avril 2016 / 21 h 08 min

      Faut dire que là, c’est vachement bien protégé…
      Gros bisous.

      J'aime

  5. BOUTFIL 10 avril 2016 / 19 h 52 min

    les dors-debout de la république doivent pas beaucoup bosser le jour pour se permettre de faire la fiesta de cette façon, et faut les entendre ! des bisounours qui veulent réléchir, comme s’ils étaient équipés pour, comme dirait ma fille  » z’ont pas la lumière à tous les étages » mais ils re-voteront hollande tu verras !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 10 avril 2016 / 21 h 09 min

      Ben oui surtout s’il se retrouve face à Marine, là
      ils n’hésiteront même pas une seconde…comme les
      bien-pensants de la soi-disant Droite!
      Gros bisous.

      J'aime

    • René de Sévérac 13 avril 2016 / 14 h 18 min

      juste un mot boutfil,
      « ils re-voteront hollande » … non quoique Macron ne sera pas encore mûr;
      mais en 2017 Ali Juppé et en 2026 Macron, tous deux excellents candidats UMPS !

      J'aime

  6. G.Mevennais 10 avril 2016 / 21 h 09 min

    Ah alors là, je rigole sous cape, enfin je rigole doucement, enfin, je crois que je rigole jaune, mais enfin, Nouratin, rappelez vous, voici quelques temps, j’avais qualifié la France de « pays de merde » et j’avais cru déceler, chez vous, une ombre, un soupçon de désccord, mais, aujourd’hui et plus que jamais, je persiste et je signe : c’est un pays de merde, et pas seulement gangréné par les « étrangers », vous voyez ce que je veux dire, mais je le proclame, sans joie et même plutôt tristement, ce n’est, pour moi, qu’un simple constat et ça fait un sacré bout de temps que ça dure et au point où c’est rendu, je ne pense pas qu’il puisse exister un traitement.
    Amitiés, cher ami.
    Gilles

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 10 avril 2016 / 21 h 17 min

      Pas le moindre désaccord cher ami, un pays de merde et
      de plus en plus hélas…et c’est sans espoir!
      Nous ne pouvons que rire jaune de concert…
      Amitiés.

      J'aime

  7. Soyeux J-J 11 avril 2016 / 6 h 55 min

    Oui pays de merde, de cons,et de pourris.
    La pétaudière vas nous péter à la gueule. Bonne semaine à tous quand même. Sniff..!!!

    J'aime

  8. trucmuche 11 avril 2016 / 8 h 14 min

    A la décharge de Ségo, elle croyait que l’argent pousse dans les arbres tout comme Saal, l’amie des taxis, mais dont le prédécesseur claquait encore plus d’oseille, 17000 euros pour son pot de départ. Il carbure au Château Mouton Rothschild, le gazier.

    J'aime

      • trucmuche 11 avril 2016 / 13 h 58 min

        Oui, mais ca rassure pas pour autant cette traçabilité des gabegies qui nous coûtent un peu plus qu’un bras.

        J'aime

      • nouratinbis 11 avril 2016 / 22 h 42 min

        Carrément les deux mais c’est ça la République!

        J'aime

  9. jean-marc 11 avril 2016 / 17 h 16 min

    Je viens de lire le compte rendu des agapes de la droitosphère samedi.Nouratin était-il

    convié?Ou a-t-il décliné l’invitation?

    J'aime

  10. geo 11 avril 2016 / 17 h 29 min

    chouette florilèges des bévues et bêtises de nos gouvernants..
    Je suis atterré du comportement de Valls et sa clique en Algérie, moi qui pensait naïvement que notre chef d’état avait en horreur les dictateurs, mais je m’aperçois qu’il y a des grades dans le dictatoriat..

    y’a des bon…fréquentables
    des moins bons ….on ignore
    et les mauvais on…..on envoie des bombes

    mais tous nous envoient leur racaille et leur terroristes..
    on ne comprend vraiment rien…

    Hélas pour les autres, ségoladinde, marinnela pine….etc….le père Lepeine vous dirait que cela n’est que détail…quoique vous avez remarquez que les américains sont exemplaires, aucuns comptes panaméens….vous voyez des capitalistes ultra libéraux avec un fond de négrisocialisme honn^tes ça existe..mais qu’en amérique, partout ailleurs c’est pourri…
    Et puis avez vous remarquez avec quelle diligence Notre Granulaid a commis des enquêtes a tout va, n’y aurait il pas des choses que l’on ne saurait voir….?
    Mais je suis rassuré, notre jeunesse pleine d’énergie qui casse vitrines et les mobiliers à Urbain vont précipiter ce pays de merde dans un caca bien épais dont bien sur rien ne sortira….d’autant que Valls a fait des annonces qui vont creuser le trou….
    Allez je parle …je parle et pendant ce temps vous , vous ne faites rien….ça c’est pas bien
    amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 15 h 22 min

      C’est vrai ça, j’en fous pas une rame!
      Faut dire que tout cela n’incite pas à
      grand chose, ça sent la fin…mais faudrait
      il encore savoir la fin de quoi…
      Amitiés.

      J'aime

  11. Abbé Tissand 13 avril 2016 / 19 h 50 min

    Palsambleu! Quels faquins, quels marauds que ces gens-là!

    Conceptuellement obsolètess dans une société qui ne semble pas les accepter et qui est rejetée par la majorité de la population, les obédiences maçonniques peinent à comprendre que l’achèvement de la Tour de Babel ne verra jamais le jour et que l’humain dans sa diversité ne pourra jamais faire unité totale, que leurs travaux sont compromis par la montée de la droite réactionnaire et catholique, ainsi que l’islamo-bougnoulisme.

    Ne pouvant lutter sur deux fronts à la fois, les idées changent en un courant philosophique plus tourné vers une idée matérialiste de l’hellénisme dionysiaque, symbole de la manifestation des plaisirs plus que véritable dieu, trouvant ses réponses chez dame Nature plutôt que dans la vénération d’une idole, pour autant pas fermés aux croyances païennes et à la vénération des dieux anciens, bien au contraire, car c’est en cassant tous les tabous que l’on obtient une personne totalement affranchie, l’esprit ouvert, prête à partager et à créer, fouchtrabouc!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s