Sacrés François!

Sacré Bergoglio, va! Il n’en fait jamais d’autres le vieux Jésuite! Bien sûr il se refile toujours le beau rôle, le Pape et du coup il s’arrange pour faire passer les copains, ceux qui se coltinent vraiment le problème, pour de sales connards égoïstes et sans cœur. Après Lampedusa, Lesbos! Ce coup-ci, le voilà donc au pays des Lesbiens flanqué du Patriarche de Constantinople, lequel ne demanderait pas mieux que de voir tous ces gentils Muz dégager de Turquie pour s’en aller chez nous, ainsi que de l’Archevêque d’Athènes qui n’en pense pas moins. Et le trio paradisiaque de se donner bonne conscience en nous collant sous le pif la misère de tous ces malheureux en instance de refoulement comme le contenu malodorant d’un siphon obstrué. Évidemment qu’il s’agit d’une horreur tragique, nul ne saurait prétendre le contraire. Évidemment que l’Europe s’y prend comme un manche en agissant n’importe comment, sans organisation ni discernement, en parquant tout le monde derrière des barbelés dans l’attente de la prochaine vedette qui assurera tant bien que mal le retour de quelques uns à la case départ. Évidemment… sauf que désormais plus un seul clandestin ne débarque à Lesbos. Fini! Ils se sont rabattus sur d’autres routes… il faudrait se grouiller de les bloquer aussi, celles-là… En réalité les choses se révèlent toujours plus simples qu’on ne l’imaginerait : vous en avez assez qu’on entre chez vous comme dans une pissotière, alors vous fermez la porte à double tour et vous voilà tranquilles. Ainsi vient de procéder la Macédoine forçant l’Europe à trouver une solution -en l’occurrence mal foutue bien sûr- et le tour est joué! Oubliée la route des Balkans, plus de souci de ce côté-là. Le Pape peut raconter ce qu’il veut cela n’y changera rien…enfin espérons-le! Et puis, franchement, vous trouvez ça sympa vous de tirer au sort trois familles qu’il ramènera avec lui sous les lambris dorés du Vatican? Et les autres alors, on s’en bat les aumonières? En quoi cela fait-il avancer les choses ce genre d’affichage publicitaire? Il pourrait au moins en récupérer un bon millier, les jardins de Saint-Pierre apparaissent suffisamment vastes pour y installer un chouette village d’algécos bien douillets, avec les Gardes Suisses qui viendraient, en tenue, distribuer du chocolat aux petits nenfants, ça vous aurait de la gueule, pas vrai? Sans compter qu’avec toutes les chapelles qu’on y trouve un peu partout on pourrait même leur installer une chouette salle de prière, bien orientée vers La Mecque, en cherchant deux minutes… Alors ça ressemble à quoi, Très Saint-Père, douze personnes? Ça ressemble à un coup médiatique à la petite semaine, voilà, et, pour tout vous dire, avec le respect infini dû à ce que vous êtes censé représenter, ça ressemble surtout à prendre vos ouailles pour des bêtes de somme tout juste bonnes à se charger indéfiniment de la misère du monde. Merde à la fin, c’est de la charité mal ordonnée votre cinoche œcuménique, voilà tout!

En même temps on voit des trucs. Par exemple Helmut Kohl qui, du haut de ses quatre-vingt-six balais et de son fauteuil roulant, reçoit chez lui, en vieil ami, le si détesté Viktor Orban, celui que la bien-pensance vomit, celui dont l’objectif « zéro réfugiés » en Hongrie semble désormais atteint, la véritable cheville ouvrière de la susdite fermeture de la route des Balkans. Et ce cher Kohl, le pote au feu-Tonton, donne raison au sale facho hongrois en se foutant pas mal de l’effet produit sur l’image de la grosse Angela, laquelle  passe du même coup -à juste titre- pour une andouille mal ficelée. Et qui, à part ces humanitaristes à la con tout juste bons à nous enfoncer dans le purin depuis quatre décennies, pourrait lui donner tort à Orban? Les incapables qui dirigent l’Europe ont voulu interférer dans les affaires intérieures de la Syrie en soutenant aveuglément l’opposition à Bachar El Assad : on constate le résultat! Et maintenant les mêmes abrutis nous demandent de régler l’addition en nous laissant envahir gentiment, sans rien dire! Eh bien les Hongrois ne marchent pas dans la combine, non plus que les Tchèques, ni les Slovaques, ni même les Autrichiens. La connerie occidentale ils n’en veulent pas ces gens-là, pas question de se laisser greffer une nouvelle tête comme disait si bien Dixie! Que cela plaise ou non à Sa Sainteté, les candidats à l’invasion ne passeront plus par l’Est de l’Europe, è finita la comedia!

Alors, comme à l’instant je vous le faisais finement observer, si la mer Égée ferme boutique, la Méditerranée reprend aussitôt du service. Hélas, ces fameux passeurs disposent de facultés d’adaptation qu’on aimerait trouver chez nos politicards européens de mes deux. Cela va en effet très vite. Dès ce Samedi matin, deux heures, une bonne soixantaine de jeunes Soudanais passait tranquillement, à pieds, la frontière du bord de mer à Menton. En toute hâte les quelques troufions qui pionçaient dans la cambuse ont dû leur courir après… force serait, paraît-il, restée à la loi, les clandestins ayant été contraints de rebrousser chemin…peut être pas tous mais, que voulez vous, un Soudanais dans la nuit noire c’est dur à repérer. Et peu après, vers les six heures du matin, les gendarmes des petits bleds de l’arrière-pays niçois observaient des « groupes d’Africains » en provenance d’Italie…ils ont pu arrêter vingt-deux bonshommes, le reste s’est évanoui dans la nature… On en laissera passer des palanquées au cours des jours qui viennent, forcément, avec la meilleure volonté du monde on n’a pas les moyens de suivre! Alors arrêtons de nous fourrer le doigt dans l’œil jusqu’à nous transpercer l’estomac, les mois et les années prochains nous apporteront beaucoup, beaucoup de gentils  africains musulmans bien décidés à profiter à bloc de notre générosité occidentale… on était déjà foutu mais maintenant on sent bien que les échéances approchent, de plus en plus vite. Entonnons la marche funèbre et numérotons nos abattis…

Heureusement pour rigoler encore un peu nous avons nos comiques de choc, Hollandouille et la bande des branquignols gauchiards.
Un vrai régal, le Président de la Répupu! Le type se livre sur France 2 à une espèce de clownerie à base de causerie au coin du feu avec panel de citoyens judicieusement choisis… Flop retentissant, le téléspectateur lambda préférant les séries de TF1 ou les masterchefferies de M6 au visionnage de ce bouffon acharné à panglosser comme quoi tout irait pour le mieux dans la meilleure des Frances possibles. Et, cerise pourrie sur le gâteau avarié, aux dires de l’IFOP la côte de l’intéressé se situerait ce jour à 14% d’opinions favorables ce qui, peu ou prou, semble s’approcher de la vérité. Mais le scoop des sondages de fin de semaine on le dégotte dans la simulation d’élection présidentielle: si par impossible Culbuto parvenait à se qualifier pour le second tour il se verrait battu à plate couture par Marine Le Pen! Bon, ça vaut ce que ça vaut mais c’est bien la première fois que des sondeurs osent franchir le Rubicon en question…va falloir tout faire pour qu’il passe le premier tour Culbuto, quitte à voter pour lui, ça vaudrait le coup d’essayer!
Toutefois même comme ça ce sera dur, il met toutes les malchances de son côté le jules à Julie. Il permet au petit Macron de faire son cinoche médiatique avec l’aide d’une Presse bien décidée à nous le vendre  en tant que produit frais, bio et exempt d’OGM, il se balade au Moyen-Orient en commençant par promettre des millions qu’il n’a pas au malheureux Liban écrasé sous les réfugiés syriens, lesquels ne manqueront pas de se barrer vers l’Italie à la première occase, il laisse les sales connards de la « Nuit Debout » lui siphonner sans pitié l’électorat bobo-gaucho tout en installant tranquillement la chienlit soixante-huitarde en plein état d’urgence… Bref, à force de les accumuler il va bien finir par rompre la branche élyséenne sur laquelle il parvint un jour, coup de pot monstrueux et sarkodépendant, à hisser sa courte autant que grassouillette personne.
Sacré François lui aussi, va! Décidément comme prénom ça fait un peu boulet quand même, pas vrai? Mais au fait, en revenant à l’étymologie, ça veut dire quoi « françois » fondamentalement? Ben oui : « français » comme on dit depuis moins de deux siècles…
Sacrés Français, va!

Bon Dimanche et bonne semaine à tous, chers amis.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

42 réflexions sur “Sacrés François!

  1. merlendominique 17 avril 2016 / 12 h 09 min

    bref ça continue encore et encore…
    ce n’est que le début …d’accord d’accord…

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 14 h 53 min

      En gros c’est ça, comme disait l’autre.
      Enfin, tant que ça dure comme ça…
      Amitiés.

      J'aime

  2. trucmuche 17 avril 2016 / 13 h 33 min

    Dommage, on a hérité d’un capitaine pédalo d’occasion qui aurait été formidable pour temps calme sur un lac en plein été pour servir des Malibu. Mais dans les 40 èmes rugissants actuels, il me semble qu’il n’est pas tout à fait à sa place, notre pépère « sub-normal ».

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 14 h 54 min

      Oui c’est ça, il est dimensionné plein été sur le
      Lac de Côme!
      Amitiés.

      J'aime

  3. René de Sévérac 17 avril 2016 / 13 h 38 min

    Comme vous savez, je suis un fan de François, même si je lui préfère nettement Benoît !
    Mais Notre Très Saint Père semble contaminé par l’idéologie en cours.
    Au point d’inviter 12 migrants (qui pourraient bien lui chouvaver les trésors accumués par les siècles de Chrétienté).
    A ce propos l’invitation de Julien Assange (Wikileaks) eût été prodigieuse.
    Voici mon avis synthétique (post sur le site de De Maxime Tandonnet) :
     »
    En tant que chrétien catholique, je m’interroge :
    – ou bien Sa Sainteté est saisie par l’idéologie dominante (que fait donc l’Esprit Saint ?)
    – ou bien il veut charger la barque au point de la voir couler
    (les devoirs envers Dieu seraient-ils incompatibles avec les devoirs à rendre à César ?)
     »
    Amitiés à Nouratim,
    le salut aux messieurs,
    bisous aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 14 h 58 min

      Sans vouloir vous paraître blasphémateur,
      je vous avouerai que ce Pape m’a toujours
      semblé franc comme un âne qui recule…
      je ne saurais donc me prononcer quant au
      diagnostic, moi non plus.
      Amitiés.

      J'aime

    • trucmuche 17 avril 2016 / 15 h 04 min

      « que fait donc l’Esprit Saint ? »

      En fait, c’est la question que l’on se pose depuis la nuit des temps. Et la réponse probable, vu l’état des lieux depuis la nuit des temps, est qu’il n’en branle pas une.

      J'aime

  4. Onfékomen 17 avril 2016 / 15 h 23 min

    Le temps n’est pas encore venu de lui coller le label de collabo, mais qui sait un jour ?

    Le Vatican semble n’avoir qu’un but, traverser les temps sans égratignure. Neutre hier pendant la seconde guerre mondiale, engagé aujourd’hui dans des actes symboliques de soumission autrement appelés dhimmitude : lavages d’une douzaine de paires de pieds allogènes, accueil d’une autre douzaine… 2 X douze apôtres du jihâd en terre dar al-harb, donc guerre halal en vue du califat espéré.
    Les « remplaceurs » sauront apprécier.

    Tout est écrit dans le coran. La guerre de conquête y est prévue dans ce type de situation.

    Francis Huster a dit qu’il y avait parmi les migrants des « futurs Montaigne… »
    Les Montaigne à l’oeuvre, Paris 19 ème, sous le métro aérien, station Stalingrad :
    http://www.leparisien.fr/paris-75/video-quatre-blesses-dans-une-rixe-entre-migrants-a-stalingrad-15-04-2016-5718951.php
    Si d’aventure ma fille doit passer par là, elle fait un détour.

    Pour l’ambiance générale au coeur des zones de non droit, en France témoignages de personnes de mon entourage et constat personnel, comme en Belgique, voir la déclaration du ministre de l’intérieur Jan Jambon, un patronyme qui sent bon la résistance, « une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l’occasion des attentats »

    Bises chrétiennes néanmoins

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 15 h 34 min

      Des futurs Montaigne! Faut être con, tout
      de même.
      Cela dit, en effet, c’est Allah qui a tout
      programmé via Mahomet…mais je ne sais pas
      s’ils pouvaient espérer tomber sur un Pape
      dhimmi du calibre de celui-ci…un coup de
      pouce de l’Esprit Saint, probablement…
      Voilà pourquoi ils sont contents lorsque nous
      crevons, tous ces braves futurs Montaigne,
      c’est une question de foi…et pas de jambon.
      Amitiés.

      J'aime

  5. G.Mevennais 17 avril 2016 / 15 h 44 min

    Je vous ai déjà écrit que je resterai, dorénavant, soft, donc pas d’appréciation directe sur ce qu’on appelle le pape. A mon humble avis, le bateau coule à une belle vitesse, il y a « quelques temps », il fallait craindre pour « nos petits-enfants », « hier », c’était pour « nos enfants », et aujourd’hui, sauf miracle, notre génération va être impactée par le plus grand tsunami de son histoire, y compris, à mon sens, la 2ème WW (je mets, entre parenthèses, la guerre 14 à cause de l’importance des massacres qu’elle a générés), l’explosion va être telle que nous ne reconnaitrons plus la France, les dégâts économiques et sociétaux seront encore pires que nous, les observateurs objectifs, pouvons craindre à ce jour. Le temps est compté, cher Nouratin, profitons de chaque instant et faisons encore des projets, enfin je ne fais, perso, que des projets à court terme, très court terme, à six mois maxi, et je crois même qu’avec un tel délai, je ne suis pas à l’abri, loin s’en faut, des surprises.
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 17 h 09 min

      Six mois, oh oui en effet c’est jouable…
      à condition de se montrer prudent, tout de
      même…En tout cas, au delà cela cesserait
      en effet d’être raisonnable!
      Amitiés.

      J'aime

  6. BOUTFIL 17 avril 2016 / 15 h 53 min

    Tout va bien qu’il a dit le gros……faut y croire hein !
    gros bisous

    J'aime

    • trucmuche 17 avril 2016 / 15 h 59 min

      Pour lui, tout va bien, il va toucher sa retraite de président camembert jusqu’à sa mise en bière. C’est mieux que le loto quand même.

      J'aime

      • nouratinbis 17 avril 2016 / 17 h 13 min

        Quand on voit ce qu’ils nous coûtent!
        D’ailleurs ils vont pouvoir s’organiser
        des bridges, les ex…bon je crois que
        Chirac fera le mort, c’est plus
        raisonnable.

        J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 17 h 10 min

      Ben oui, faut le croire vu que c’est le chef,
      pas vrai?
      Gros bisous.

      J'aime

  7. BOUTFIL 17 avril 2016 / 15 h 55 min

    et puis, j’ai appelé mon fils ainé François, noble prénom, le papounet, c’est pas sont vrai nom, et quand à l’autre , on devrait le débaptiser , il est pas compatible

    J'aime

  8. G.Mevennais 17 avril 2016 / 16 h 45 min

    Hors sujet et vous allez me comprendre tout à fait :
    Le « Barbier de Seville », trois tessitures :
    – Almaviva (ténor) – Figaro (baryton) – Basile (basse).
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 17 h 16 min

      Certes mais de temps en temps on refile
      Basile à un baryton, il me semble, on y a
      notamment entendu Ruggero Raimondi…
      vous me direz je me souviens
      même d’une interprétation de Bourvil,
      en Français par surcroît…alors finalement
      il se peut que je profère des âneries étant
      somme toute très peu versé en opéra.

      J'aime

  9. carine005 17 avril 2016 / 17 h 42 min

    Perso, je ne sais plus quoi dire de ces gens-là.
    Ils me la coupent (la parole).
    Muettosuperbizoux !

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 17 h 49 min

      Tant qu’il ne s’agit que de la
      parole…
      Moi, de toute façon, j’ai de plus
      en plus de mal à m’y intéresser,
      ils ne m’amusent même plus.
      Groziboudésabusix!

      J'aime

    • PR CALGUÈS 18 avril 2016 / 8 h 37 min

      Nous sommes deux !

      J'aime

  10. jean-marc 17 avril 2016 / 18 h 38 min

    Au mois d’octobre dernier,j’ai visité les jardins de Castelgondolfo.Là aussi les douze rapatriés

    Bergoglio auront de la place!

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 18 h 47 min

      Mais bien sûr…sauf que là c’est en
      Italie et les Ritals trouvent qu’ils
      en ont déjà suffisamment comme ça.
      Bon après si le Pape promet de ne
      jamais les laisser sortir des
      jardins…
      Amitiés.

      J'aime

      • carine005 18 avril 2016 / 10 h 14 min

        Faudra prévoir une maternité et une crèche.
        Ca fait des ptits ces gens-là. Et beaucoup !

        Et aussi un gîte pour toute leurs familles qui vont les rejoindre.
        Une ville dans le Vatican.
        Cool !

        Et une mosquée.
        J’ai hâte qu’on entende le muezzin dans les locaux du Vatican.

        Habemus muezzinum !

        J'aime

      • nouratinbis 18 avril 2016 / 15 h 13 min

        Génial ça! On s’y voit déjà!
        Zirbourillallahgrox!

        J'aime

  11. mamedjo 17 avril 2016 / 19 h 45 min

    que veux tu attendre d’un bonhomme qui porte toute la journée une djellaba comme les gens tirés au sort …3 familles qui comptent a elles trois , 20 personnes dont 6 gosses(2 par famille) cela fait une somme de 14 pères et mères pour ces 6 mômes là …c’est chez topmira qu’il fallait les installer ces familles très particulières , polygames ?
    ras le bol !
    bisous

    J'aime

    • nouratinbis 17 avril 2016 / 19 h 50 min

      C’est vrai qu’il trimballe
      une djellaba…et aussi une
      kippa! C’est sans doute cela
      qu’on appelle l’œcuménisme…
      Ras le bol moi aussi!
      Gros bisous.

      J'aime

  12. Sale gosse 17 avril 2016 / 23 h 34 min

    Sortez de la matrice. Ne participer pas à ses oeuvres nauséabondes.

    Tout n’est que diversion. Pour empêcher les âmes d’aller à l’essence ciel.

    Gros gros poutoux a toustes. Prenez bien soin de vous.

    J'aime

    • nouratinbis 18 avril 2016 / 15 h 07 min

      Ça fait un énorme bail, hélas, que j’ai
      quitté la matrice.
      Mais gros poutoux quand même!

      J'aime

  13. trucmuche 18 avril 2016 / 0 h 01 min

    Je pense que le mieux est d’adhérer au parti d’en rire.

    La France, c’est devenu vol au dessus d’un nid de coucou, les fous sont aux manettes de l’état et je vois la même chose dans les entreprises françaises. Lisez et regardez ce qui suit, ca coûte cher comme spectacle, mais c’est hilarant :

    http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/04/14/la-moitie-des-eoliennes-francaises-ne-sont-pas-branchees

    Les routes solaires de Ségolène, la reine soleil :

    J'aime

    • nouratinbis 18 avril 2016 / 15 h 09 min

      Bande de salauds!
      Ségo, notamment, il faudrait
      la plumer en place publique…
      bon jusqu’à présent c’est
      plutôt elle qui nous plume!

      J'aime

      • elba 18 avril 2016 / 19 h 44 min

        Elle n’a qu’à tester ses routes solaires à Calais… 😉 ça donnera quelque chose à faire aux migrants : détruire les dalles pour les envoyer sur les pare-brise des transporteurs.
        Je sais, c’est quelque peu cynique. Mais je crois bien que je deviens cynique et raciste par-dessus le marché. Et antisémite… La faute (entre autres et pas seulement) aux pubs qui ne parlent pas du racisme anti-blanc.

        Je ne l’étais pas il y a quelques années…

        PS – Le pape, il ne peut pas prendre chez lui quelques migrants de Calais ?… et même, déplacer la jungle dans les jardins du Vatican, ça doit pouvoir se faire puisqu’il y a de la place, apparemment…
        Je crois que je deviens méchante également…

        Bisous à tout le monde. ♥ Et merci à vous, Nouratin, d’avoir encore le courage d’écrire à propos de tout ça.

        J'aime

      • nouratinbis 19 avril 2016 / 14 h 29 min

        Ce n’est même plus du courage, juste de
        l’abnégation…merci à vous.
        Gros bisous.

        J'aime

  14. capitaineenzo 18 avril 2016 / 7 h 50 min

    Excuses-moi de te parler hors sujet, mais tu sais que j’aime beaucoup le Brésil. J’avais toujours pensé que ce pays avait la chance d’être une jeune démocratie pas encore corrompue (je ne parle pas des politicards) et cela vient de se vérifier.
    La Dilma n’a rien pu faire pour arrêter le cours de la justice et notamment le petit juge Moro qui s’occupe de son cas.
    En réalité, sa destitution n’est pas demandée parce qu’elle a magouillé avec l’argent de Petrobras, non ce qui lui est reproché est d’avoir triché sur ses comptes de campagne et surtout d’avoir manipulé les chiffres publics, tu sais ça se fait beaucoup dans notre pays (reporter des dépenses sur l’exercice suivant pour diminuer le déficit), là-bas c’est interdit, chez nous aussi, mais comme gauche et droite sont tous d’accord, la justice n’a qu’à fermer sa gueule.
    Enfin, Dilma s’est surtout mis à dos la classe moyenne et cela ne pardonne pas (ce n’est pas Hollandouillette qui ferait ça chez nous, n’est-ce pas).
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 18 avril 2016 / 15 h 11 min

      Oui j’avais cru percevoir en effet
      que la classe moyenne commençait à
      comprendre la baisure…ils auront
      mis le temps tout de même!
      Merci pour ces précisions et
      amitiés.

      J'aime

      • capitaineenzo 19 avril 2016 / 9 h 05 min

        Tu vois la grosse différence est qu’au Brésil la classe moyenne manifeste car ils ne veulent plus ce parti PT (ex-syndicat équivalent de notre CGT). Le caddy de supermarché a grimpé de 150% en quelques mois au Brésil. En France ce sont les gauchos et les fonctionnaires, qui veulent toujours plus d’aides de l’état et qui sont les seuls à manifester. Pendant ce temps chez nous la classe moyenne se fait plumer petit à petit sans rien dire.

        J'aime

      • nouratinbis 19 avril 2016 / 14 h 31 min

        La classe moyenne franchouille est
        craintive, elle n’ose pas se défendre et
        donc elle se fait plumer, c’est dans la
        logique des choses, et comme aucune
        solution ne peut valablement sortir des
        urnes, elle l’aura toujours dans le baba
        jusqu’à ce que mort s’ensuive.
        Amitiés.

        J'aime

  15. Dr WO 18 avril 2016 / 11 h 01 min

    Il n’y a que le style qui est drôle.

    J'aime

  16. Pangloss 18 avril 2016 / 19 h 20 min

    On range les transats sur le Titanic. Le pape nous enfume avec ses réfugiés symboliques, l’Europe titube et nos gouvernants ne savent même plus s’ils montent, s’ils descendent ou si on est mercredi.
    On ne sait pas encore ce qui va nous tomber sur la figure et quand ça va tomber. Tout ce qu’on sait, c’est que ça va être peu agréable.
    Amicalement.

    J'aime

Laisser un commentaire

