Le Principe de Bordel

Voilà un an presque jour pour jour nous faisions la connaissance de Sida Mehrd, le « meurtrier présumé », comme on dit, d’Aurélie Châtelain, celui qui entendait faire péter nos églises, le pur produit de ce regroupement familial dont la mise en œuvre représente depuis plus de quarante ans une chance insigne pour la France…une chance de crever la gueule ouverte en espérant que personne ne pisse ni ne chie dedans avant l’issue fatale. Et nous apprenons donc, divine surprise, que l’abominable ordure en question semblait piloter par téléphone, depuis sa douillette cellule de Fresnes, le réseau des djihadistes du Vendredi 13, les héros-martyres du Bataclan et des terrasses de bistrot pieusement arrosées à la kalach.
Après tout, vous savez, il ne faut plus s’étonner de rien. Dans ce fabuleux bouzbir à coulisse qu’est aujourd’hui la République, nous assistons chaque jour un peu plus à des pantalonnades surréalistes à tendance chienlitesques comme on n’aurait même pas osé en imaginer aux lendemains hurluberlo-farfelus de Mai 68. Les prisons ne sont même plus surveillées, les syndicalistes matons nous le serinent à longueur de temps au travers d’une mediasphère qui semble trouver la chose plaisante à diffuser auprès d’un public amorphe, incapable de la moindre réaction d’indignation, les apôtres de l’indéfiniment regretté Stéphane Hessel réservant la leur au sort bien affligeant des criminels de droit commun confrontés aux horreurs du monde carcéral. Dès avant les années taubirates, celles qui laissèrent leur marque indélébile au front d’une administration agonisante, les fouilles au corps se trouvaient interdites à l’entrée des parloirs avec, pour corollaire incontournable, la circulation de tout un inventaire à la Prévert d’objets de toute nature au sein même de lieux dont le caractère hermétique devrait constituer le principe premier en même temps que la raison d’être. Sans compter qu’il importe essentiellement que les caïds reclus puissent continuer à mener sans entrave leurs activités, professionnelles et autres, car, dans le cas contraire, la révolte des détenus revêtirait des conséquences d’autant plus dommageables que la Pénitentiaire apparaitrait rigoureusement incapable de la maîtriser. Ces choses là se savent de part et d’autre, ce qui conduit à une sorte de gentlemen agreement: la paix sociale contre la  cécité des gardiens. Sida Mehrd, ses collaborateurs et ses confrères n’ont donc pas beaucoup de souci à se faire, le bizness continue.

Cela dit, dans tous les domaines d’action de l’État -et il y en a un sacré paquet- la panique plus ou moins organisée tend à s’ériger en règle d’application générale et absolue. Je vois venir le temps où la sacro-sainte Jurisprudence Administrative consacrera, au cœur de ses « Grands Arrêts », le Principe de Bordel comme la norme première régissant les rapports de l’Administration avec ses victimes… je veux dire ses administrés. Si vous y regardez de près, vous constaterez très vite qu’aucun service public, à l’exception peut être du Fisc -et encore- ne fait plus du tout son office. Je ne vous parle même pas de l’Éducation Nationale, parangon du foutoir à grand rayon d’action, le plus invraisemblablement coûteux, le plus incroyablement inefficace, le plus ignoblement nocif, même, dans la mesure où il produit à l’échelle industrielle des palanquées de voyous analphabètes lâchés dans la nature à l’issue d’une interminable scolarité tout juste bonne à les décérébrer ad vitam aeternam. Mais comme il s’agit à la fois du fief de l’intouchable Najat Bekhacem et du réservoir principal des voix socialos, on s’emploie à arroser les instits, et bientôt les profs,  d’autant plus largement que l’échéance approche et qu’il convient en conséquence de bien leur rappeler où se trouve la main qui les gave. Et qu’on ne vienne pas m’objecter que ces gens-là sont mal payés : compte tenu de l’efficacité constatée et du nombre d’heures travaillées, ce sont les profiteurs les plus éhontés de la République. Ce n’est pas pour rien qu’ils votent à gauche, ces parasites!
Mais le reste ne vaut guère mieux. La Pénitentiaire on vient de voir, rien à ajouter. L’Hôpital, si vous voulez choper une maladie en supplément de celle qu’il était censé vous guérir, allez-y sans haine et sans crainte, et pour peu que  vous vous pointiez au milieu d’une de ces rixes qui font désormais le quotidien des services hospitaliers, vous avez toutes les chances de vous morfler un mauvais coup sur la calbombe… sans oublier bien sûr que l’Hosto contribue puissamment au trou de la Sécu: si l’on supprimait celui-là d’un coup de braguette magique (DSK aurait pu s’en occuper, lui!) celle-ci se mettrait aussi sec à engranger des bénéfices!
Et la Justice, alors! En voilà un de bordel inclassable que le monde entier pourrait nous envier si tout à coup il virait grave maso. Essayez donc un peu de vous y adresser, dans le cas malheureux où vous vous y verriez contraints en raison d’un quelconque litige …putain vous m’en direz des nouvelle, y a pas pire calamité! Vous arrivez avec un problème mais vous en récoltez plein d’autre -et souvent des pires- au fil du temps interminable qui s’écoule entre la première démarche et la fin -super-aléatoire- du calvaire. L’essayer c’est l’adopter! Quand vous avez expérimenté le truc et que vous vous retrouvez cocu, ruiné et complètement épuisé, l’envie de recommencer vous la perdez à tout jamais, mieux vaut encore, et de loin, se laisser gruger sans réagir, croyez moi! Bien entendu si l’on en vient à l’aspect politique des choses cela vire au délicieusement croustillant. Notre Justice d’aujourd’hui, fille du gigantesque happening de Mai 68, avec son école de magistrats vérolée par les gauchistes, son Syndicat de la Magistrature dont la vocation tient en une seule proposition: « faire rendre gorge aux Bourgeois », son « Mur des Cons » et tout le toutim, apparaît grosso-modo comme le bras armé de l’Anarchie. Fallait le faire, non? Voilà pourquoi les voyous de tout poil, des plus obscurs trafiquants de cannabis jusqu’aux Black-Blocs abonnés de nos jolies manifs bien démocratiques, peuvent encore vivre longtemps des jours heureux. La République les protège et le pouvoir des Juges les soutient… en conséquence les Flics, pour leur part, perdent au fil des brimades et des déconvenues accumulées,  toute envie de faire le boulot.

Eh oui, il faut bien en parler aussi du Ministère de l’Intérieur, également atteint depuis longtemps par le syndrome du bordel généralisé. Sans remonter bien loin dans le temps, tenons nous en à l’époque Sarko, lorsque ce dernier décida d’utiliser sa qualité de « Premier Flic de France » en vue de sa promotion personnelle. Résultat : tout pour la frime, le règne du bidon absolu, les chiffres et leur affichage… et puis le « kärcher », ah oui, on y a cru à son fameux « kärcher »! Fallait il pas être idiot, tout de même, ça se voit rien qu’à sa tronche qu’il se paye celle de l’électeur,  ce mec là!
Et puis, bien sûr, avec l’arrivée de Hollandouille et ses Branquignols, les « Forces de l’Ordre » comme on dit, devinrent carrément les faiblesses de la chienlit. Pas la peine de faire un dessin, ce que nous voyons tous les jours défiler sur nos petits écrans suffit pour bien constater les dégâts. Épouvantable! Songez tout de même que depuis six mois le Parlement de la République a placé la France  sous le régime de l’État d’Urgence, ce qui implique, en principe, un max de précautions, à commencer par l’interdiction de tout rassemblement de plus de deux personnes dans les lieux publics, enfin quelque chose de ce genre, si vous voyez. Et voilà-t-il pas la même République, un peu schizophrène sans doute, qui laisse depuis plus d’un mois une bande de corniauds gauchiards (passez moi le pléonasme) occuper sans droit ni titre la Place qui porte son nom. Pire, ces ahuris manifestent violemment à peu près tous les soirs, cassent tout sur leur passage et molestent du flic chaque fois qu’ils en font naître l’occasion. A côté de ces abrutis de la « Nuit Debout », vous avez tout un magma de connards, lycéens, étudiants, intermittents du spectacle, syndicats et autres emmerdeurs patentés, profiteurs du laxisme éhonté propre à nos Pouvoirs Publics, qui s’évertuent à surfer sur la vague bordélique. Ils défilent, ils occupent, ils séquestrent, ils revendiquent, ils mettent le souk partout, et, bien entendu, cassent eux aussi du flic histoire de céder un peu à la mode. Résultat des courses, les Poulagas remplissent de plus en plus les hôpitaux, avec leurs jolies blessures de pavés pris en pleine gueule, de boulons morflés dans l’œil, de coups vicieux à la barre de fer et autres joyeusetés de collégiens en goguette… et de quoi on vous cause dans les media? Ben oui, du pauvre petit manifestant, un étudiant en troisième année de licence d’histoire dites donc, (m’étonnerait pas qu’en plus il accuse au moins vingt-huit ans) éborgné on ne sait trop comment lors de sa participation active au dernier saccage de Rennes! Le fantôme de Malik Oussékine, associé à la connerie médiatique, n’a pas fini d’émasculer la gestion des troubles à l’ordre public!
Espérons juste que la grosse manif à la con de ce 1er Mai sous état d’urgence ne fasse pas trop de blessés…et si possible aucun mort…on saura ce soir, avant que les autres enfoirés à dormir debout ne sèment à nouveau la désolation aux alentours de République… question d’habitude, faut s’y faire… Et puis finalement on le regrettera le bordel, un jour ou l’autre, quand sera venu le temps de la Charia!

Considérez que je vous offre un petit brin de muguet porte bonheur.
Bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

81 réflexions sur “Le Principe de Bordel

  1. Lebuchard courroucé 1 mai 2016 / 14 h 18 min

    Excellent !!!
    Ce principe est un réel postulât pour tout raisonnement, pour toute démarche gauchistes ou de la fausse droite.
    Une vrai nuisance !

    J'aime

      • Lebuchard courroucé 2 mai 2016 / 14 h 47 min

        Oh de rien ! C’est un plaisir car c’est un billet qui percute et que j’aurais eu plaisir à écrire tant je suis sur la même longueur d’onde.
        Amitiés.

        J'aime

  2. G.Mevennais 1 mai 2016 / 16 h 28 min

    Voilà un état des lieux bien expliqué, quoique non exhaustif, vous le savez bien, et puis on pourrait y ajouter le « para administratif », cad la SECU, le RSI, les organismes territoriaux et leur kyrielle d’assoc. diverses et variées, bref : « vive la France » mais il ne faut pas se faire de bile, on sait bien que ce ne sont que les prémices de ce qui nous attend. Alors « hauts les cœurs », cher Nouratin, merci pour la lucidité de votre billet et sa mise en page, et profitons un max du temps qui nous reste avant le feu d’artifice final, car il se précise, c’est mon avis, à la vitesse « grand V ».
    Bonne semaine et à bientôt.
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 1 mai 2016 / 17 h 54 min

      Je crains en effet que le feu d’artifice ne nous
      transforme en belle bleue ou en bouquet final…
      nous aurons au moins la consolation de finir en
      beauté!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  3. PR CALGUÈS 1 mai 2016 / 16 h 42 min

     » …On me dit que dans Rome se succèdent cabales et complots, que fleurit la trahison et que beaucoup, hésitants, troublés, prêtent des oreilles complaisantes aux pires tentations de l’abandon et vilipendent notre action….
    … Si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors, que l’on prenne garde à la colère des Légions !

    M. Flavinius Tertullo suo S. (Légion VIII AUGUSTA)

    J'aime

    • nouratinbis 1 mai 2016 / 17 h 58 min

      Oui mais ceux-là avaient encore des c…
      enfin je veux dire un certain courage.
      Nos os à nous blanchiront dans
      l’indifférence générale… du moment
      que les indemnités, allocations et
      autres prestations sociales fonctionnent,
      tout le monde-ou presque- est content.
      Merci pour ce sacré Flavinius et amitiés.

      J'aime

  4. René de Sévérac 1 mai 2016 / 17 h 14 min

    Excellent.
    Je ne suis pas chez moi; donc je serai bref !
    La « Nuit Debout » illustre bien la période: mieux que Sida Ahmed !

    Salut à tous, le bisou aux dames

    J'aime

    • nouratinbis 1 mai 2016 / 18 h 02 min

      On ne saurait en effet trouver plus
      représentatif de notre époque que ce
      gros monôme de débiles mentaux.
      Merci, bonnes vacances et amitiés.

      J'aime

  5. SOYEUX J-J 1 mai 2016 / 17 h 19 min

    Merci pour le brin de muguet et le brin d’humour. Quel bel ensemble de vérités qui font mal au pauvre Pékin que je suis. Merci Nouratin.

    J'aime

  6. BOUTFIL 1 mai 2016 / 17 h 23 min

    Voilà un inventaire on ne peut plus précis, tu as raison, c’est le bordel et chaque jour rajoute une couche de conneries à la veille, et tu vas voir qu’avec tout ça, on va se repayer un quinquennat avec cette andouille et sa bande de mafieux malfaisants !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 1 mai 2016 / 18 h 04 min

      Le risque, en effet, est très sérieux…
      c’est bien la seule chose sérieuse qu’on
      voie en ce moment.
      Gros bisous.

      J'aime

  7. elba 1 mai 2016 / 18 h 08 min

    Bon ! Quoi dire à propos de tout cela ?
    J’ai trouvé une chanson : elle ne date pas d’hier, mais est toujours d’actualité. Preuve que la situation ne date pas d’hier non plus, mais qu’elle ne s’arrange pas, bien au contraire.
    De plus, ça tombe bien pour un premier mai, puisque c’est intitulé « la chanson porte-bonheur » :

    Plein de bisous, Nouratin. Et à vous tous. 🙂

    J'aime

    • nouratinbis 2 mai 2016 / 5 h 28 min

      Ça, pour une trouvaille!
      Et à l’époque c’était la prospérité, le plein
      emploi…et c’était avant le regroupement
      familial! Qu’est-ce qu’il chanterait
      aujourd’hui, le pauvre?
      Bonne journée.
      Bisous.

      J'aime

  8. Pangloss 1 mai 2016 / 18 h 24 min

    Oui, le bordel est de plus en plus ambiant. Ce qui était une exception, la conséquence d’une erreur, un abus à combattre, une injustice à réparer, un désordre auquel remédier est devenu la règle, un principe de gouvernement, presque un article de la constitution. Quand le bordel est général, quand plus rien ne fonctionne, les erreurs se compensent, les désordres étouffent les révoltes, les abus s’annulent les uns les autres, les fautes d’orthographe camouflent les fautes de français qui elles-mêmes cachent l’indigence des idées. La présence médiatique des princes remplace la présence des gouvernants. Et l’orchestre joue sur le Titanic.

    J'aime

    • nouratinbis 2 mai 2016 / 5 h 33 min

      Tout cela vire carrément à l’absurde, en effet.
      Mais comme l’anormal devient la norme, plus
      personne ne s’en étonne…un peu comme les
      moutons de Panurge, on suit tranquillement,
      en confiance!
      Bonne journée.

      J'aime

  9. jacquesetienne 1 mai 2016 / 22 h 14 min

    Que dire sinon bravo à ce constat ? Je continue cependant de croire que se produira un salutaire sursaut. Peut-être péché-je par optimisme…

    J'aime

    • nouratinbis 2 mai 2016 / 5 h 20 min

      J’aimerais bien être optimiste aussi, le
      pessimisme est, par nature, mauvais pour
      le moral!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  10. Gérard 2 mai 2016 / 9 h 18 min

    Oui, mais « la France va mieux », c’est Culbuto lui-même qui nous le dit, si vous ne l’aviez pas remarqué …

    J'aime

  11. Onfékomen 2 mai 2016 / 10 h 53 min

    Même pensée que vous Gérard, François le plantureux l’a dit « la France va mieux ». Il prend les Français pour des c.ns. Non, il s’en fout des Français, il les laisse.
    Son objectif et celui de sa clique, de droite ou de gauche, est de se conformer aux ordres de Sam, l’oncle pervers de la famille.

    Bravo Nouratin pour la description désenchantée de ce lupanar, où si peu peuvent y jouir !

    Principe de tendresse à tous.

    J'aime

  12. niagaradelyon 2 mai 2016 / 11 h 50 min

    Décidément la vieillesse ne vous a pas arrangé, c’est vous les Français les responsables de cette situation et non les hommes politiques.
    C’est vous qui avez refusé de donner du travail a certaines personnes juste à cause de leur couleur ou de leur religion.
    C’est vous qui regarder de travers le nouveau voisin arabe même si il est honnête, et qui accueiller à bras ouverts le blond aux yeux bleus qui lui peut-être pédophile.
    La République ne connaît ni race ni couleur ni religion, mais dans la réalité les gens comme vous ne regarde que la différence chez les autres.
    Et le plus pathétique dans tout cela c’est que vous pensez que Marine va vous sauver ha ha ha, alors je dis vivement Marine au pouvoir et je vous promets que ce n’est pas les Français de souche qui vont gagner.
    La tête d’arabe qui flotte sur le drapeau Corse va finir par flotter sur tout le territoire mais sans les soi-disant corses de souche qui descendent des italiens et des Arabes et qui veulent se faire plus blanc que le blanc.

    J'aime

    • Lebuchard courroucé 2 mai 2016 / 15 h 05 min

      La vieillesse peut-être parfois un naufrage mais le plus souvent elle rend sage et dans le cas de Nouratin, la seconde option est une évidence !
      Les français sont effectivement responsables, en partie, de ce qui leur arrivent mais les politicards, les lobbies et les multinationales sont les grands instigateurs et chefs d’orchestre de ce beau merdier multiculti à la sauce amerloque.
      Les français n’ont rien refusé aux étrangers et leur ont tout donné : du boulot, des aides pour branleurs à gogo, une sécu sociale pour simulateurs, du regroupement familial, des logements sociaux pour famille polygame,… tout ceci a été mis en place par des politiques aux ordres d’entrepreneurs trop heureux d’avoir une main d’oeuvre non qualifiée qui la boucle et pas chère.
      Ces deux dernières castes le paieront très cher au moment de rendre les comptes !
      Les allogènes sont venus par millions alléchés par l’odeur d’une France prospère et trop généreuse.
      Les français n’ont jamais regardé de travers un étranger tant que celui-ci applique « à Rome fais comme les romains ! ».
      Par contre, ils en ont ras le bol de voir que les gentils zimmigrés font ici comme à la casbah ou comme dans la brousse.
      Les français se rendent compte aussi que les leucodermes sont moins nombreux sur leur territoire et ils se réveillent depuis quelques temps, et c’est tant mieux !
      Marine ou quelqu’un d’autre, la plupart des FDS s’en foutent. L’important est de retrouver une France comme avant Pompidou et sans la République dont on se cogne royalement.
      Il arrivera ce qu’il arrivera mais aucune tête de maures, de jap ou d’indien ne flottera nul part, s’il le faut que des têtes de morts. On est prêt.

      J'aime

      • niagaradelyon 2 mai 2016 / 15 h 21 min

        Continuer de rêver, il n’y aura jamais de retour en arrière et vous n’allez pas reprocher aux étrangers de se comporter comme les Français se sont comportés à l’étranger c’est-à-dire en terrain conquis, vous ne récolter que la haine que vous avez semer ailleurs et que vous continuez à semer exemple l’exportation de vos pédophiles en Centrafrique payer par la Défense nationale.

        J'aime

      • Lebuchard courroucé 2 mai 2016 / 15 h 46 min

        Aucun rêveur parmi les patriotes !
        Nous ne paierons rien à personne et nous n’endosserons aucun fardeau dont la responsabilité est à d’autres.
        Comme s’il fallait encore faire payer aux jeunes allemands les soifs de conquêtes de leurs arrières-grands parents !!… quel pitoyable raisonnement…
        Les français comme les colons en général ont été parfois des raclures mais ils ont construits des villes là où il y avait des huttes de paille, ils ont irrigué des déserts restés inexploités, ils ont mis en place des états structurés et on voit depuis 50 ans ce que les africains noirs et maghrébins en ont fait…
        Les patriotes ne cautionnent sûrement pas les faits de pédophilie (ni d’inversion d’ailleurs) où qu’ils soient et il faudra nous donner les mystérieuses raisons qui font que nous serions responsable d’un salopard de soldat qui déshonore son pays en tripotant des gosses.
        D’ailleurs, la pédophilie comme de nombreuses autres pratiques perverses sont pratiquées depuis belle lurette chez les exotiques sans qu’ils aient besoin des français !… Ils ont l’air d’adorer ça la polygamie, marier des mineures,…
        Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Et si les loups s’approchent trop, nous sortirons le 12.
        Sur ce, à jamais.

        J'aime

      • niagaradelyon 2 mai 2016 / 15 h 55 min

        Vous êtes mal tombé sortez votre 12 votre 22 ou votre 45 cela n’aura aucun effet sur moi, et ne venez pas me ressortir le sans nous vous vivrez encore dans des huttes car vous n’avez rien fait pour les noirs et pour les arabes vous avez fait des constructions que pour vous pendant que les autochtone vivait dans la merde.

        J'aime

    • nouratinbis 2 mai 2016 / 21 h 44 min

      Vous n’avez rien compris et ne comprendrez
      hélas jamais rien, je le crains, mais merci
      d’apporter un peu d’animation sur ce blog.
      Grâce à vous, au moins on rigole!
      Amitiés.

      J'aime

      • niagaradelyon 2 mai 2016 / 22 h 46 min

        Je vous aime bien alors pas de chat noir pour vous demain, rigoler tant que vous pouvez, mais malheureusement très bientôt l’humanité va cessé de rigoler et ce ne sera pas de ma faute.

        J'aime

  13. elba 2 mai 2016 / 15 h 06 min

    « c’est vous les Français les responsables de cette situation et non les hommes politiques. » … Puisque vous le dites, Niagaradelyon.

    Je me demande bien ce que va devenir la France, une fois que « la tête d’arabe sans les soi-disant corses » flottera à l’Elysée.
    Ca fera un peu comme la situation au Maroc ou en Algérie ? Je vous suggère de vous rendre là-bas et d’y rester, plutôt que de poster un message de haine. La vie y est sans doute plus douce. Même si je n’en sais rien, mon tout petit budget ne me permettant pas de voyager loin.

    Avez-vous constaté que les chômeurs sont tout autant les noirs, les blancs, ou ce que vous appelez « les arabes » ? Et si les petits entrepreneurs, les artisans, les commerçants ne peuvent s’en sortir et mettent tous petit à petit la clé sous la porte, c’est à cause de quoi, d’après vous ?

    Réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi.

    J'aime

    • niagaradelyon 2 mai 2016 / 15 h 25 min

      Merci j’ai vécu en Algérie de 2008 à 2014, et l’on retrouve toujours les mêmes pourri au pouvoir, et j’ai dit la même chose en algérien que c’était eux les responsables de la classe dirigeante pourri qu’il on en ce moment.

      J'aime

    • niagaradelyon 2 mai 2016 / 15 h 26 min

      Merci j’ai vécu en Algérie de 2008 à 2014, et l’on retrouve toujours les mêmes pourri au pouvoir, et j’ai dit la même chose aux algériens que c’était eux les responsables de la classe dirigeante pourri qu’il on en ce moment.

      J'aime

  14. elba 2 mai 2016 / 16 h 43 min

    Une petite question, Niagara : vous faites partie de la classe politique ?
    Si ce n’est pas le cas, vous êtes donc responsable tout autant que vos congénères, qu’ils soient algériens ou français. Non ?
    La méchanceté et la haine n’arrangeront jamais rien. Et vous ne nous en rendez même pas compte.
    Personnellement, je n’ai pas de haine en moi. Mais vos propos me désolent, c’est tout.

    J'aime

    • niagaradelyon 2 mai 2016 / 17 h 02 min

      Je suis seulement votre futur roi, vous vous gosser des billets de votre hôte plein de relant raciste, alors ne me juger pas et personnellement je n’aime pas plus les Français que les Algeriens et encore moins le reste du monde sauf quelque bonne âme par çi par là.

      J'aime

      • capitaineenzo 2 mai 2016 / 20 h 34 min

        Ah oui, c’est vous Mohamed, vous avez raison, vous êtes le rois des cons. Pourquoi vous faire appeler Niagara, vous avez honte de votre nom. Je vous avais dit il y a quelques mois d’aller craché votre venin ailleurs. On est tous une bande de potes ici chez Nouratin. Faites un blog en arabe, vous ferez peut-être moins de fautes d’orthographe.

        J'aime

      • niagaradelyon 2 mai 2016 / 20 h 47 min

        Tu te prend pour le chef, tu sais ce qu’il te dit l’arabe.
        N’imagine pas une seule seconde que je plaisante tu es vraiment loin de me connaître. Les bouffons dans ton genre ne remarque que les fautes d’orthographe mais cela n’est pas grave, et pour ce qui est du con je suis d’accord avec toi car je suis vraiment le plus grand connard que la terre n’est jamais porté. L’autre qui croit me faire peur avec son 12, et toi qui viens jouer les héros maintenant, tu crois vraiment que j’ai honte de mon prénom je n’ai jamais caché que j’étais un arabe, alors je te le redis encore une fois un jour je serai votre roi.
        J’ai déjà péter à l’amende des policiers et des militaires armés alors capitaine Enzo je te dis à très bientôt.

        J'aime

  15. Onfékomen 2 mai 2016 / 21 h 35 min

    @ Niagara.
    De l’histoire vous ne retenez que ce qui fait de vous une victime en grande partie imaginaire. Plût au ciel qu’un jour vous vous redressiez et vous conduisiez en être humain digne de ce nom sur la terre de vos ancêtres.

    Pendant 1000 ans, jusqu’au 18ème siècle, les Barbaresques ou Maures écumèrent les côtes françaises, entre autres, pénétrant parfois profondément dans les terres, pour commettre des razzias, piller, tuer et embarquer des jeunes gens et femmes pour en faire des esclaves.

    La Corse, la Sardaigne et d’autres îles furent également et cruellement, l’objet de leur convoitise. Le drapeau à tête de Maure qui s’élève sur ces îles est loin d’être un hommage. Son origine est floue mais une légende rapporte que le Maure à bandeau, figure les têtes coupées des attaquants, installées sur des piques. Aucune trace de bienveillance à l’égard des Arabes de cette époque.

    La colonisation a mis un terme à toutes ces exactions. 1000 ans de patience, stop.
    Pour mémoire, le dernier marché aux esclaves fut fermé en 1920 au Maroc, grâce à l’établissement du protectorat français.

    Si l’on remonte aux croisades, selon la foi de l’époque, elles sont parfaitement justifiées. Les chrétiens y étaient établis plus de 600 ans avant les musulmans.

    Plus proche de nous, sous divers aspects, voici quelques visions prévues ou espérées mais nullement certaines.

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/05/le-plan-kalergi-metissage-force-des.html#more
    « Le Camp des Saints » de Jean Raspail
    A un autre niveau « Le Piège » de Jimmy Goldsmith

    L’histoire nous a appris qu’à chacune des tentatives d’implantation, l’envahisseur fut repoussé.

    Notre époque inféodée à la bien pensance, ne saura admettre que la moitié de l’humanité de nos contrées, les femmes, soient mises sous la tutelle des hommes pour des raisons probables de peur d’être cocus. Ici les femmes vivent libres, cheveux au vent, sans voile, ni robe ultra couvrante, ne vous en déplaise.

    Niagara, autrement dit « chute », vous n’aimez pas l’humanité sauf exception, c’est une souffrance qui m’est heureusement épargnée. J’aime mon prochain sans aveuglement. S’il se conduit en ennemi, je le traiterai en ennemi.

    Bonne route remigrante.

    J'aime

    • niagaradelyon 2 mai 2016 / 22 h 32 min

      Je suis d’accord avec vous pour ce qui est des razzia maghrebine sur le continent européen, mais pour ce qui est des premiers chrétiens il n’était pas européen mais issus des peuples sémite du Moyen-Orient.
      Ce n’est qu’ensuite que le christianisme s’est exporté en terre européenne.
      Alors si vous connaissez si bien l’histoire vous n’êtes pas sans savoir qu’etre expulsé de son propre pays est un grand classique de l’histoire.
      J’ai plusieurs dons à mon actif, j’arrive à prévoir l’avenir, j’arrive à lire dans les pensées, j’arrive même à contrôler les esprits et plusieurs autres dons. Contrairement aux apparences je ne parle pas au nom des musulmans.
      C’est seulement parce que vous vous êtes éloigner du christianisme que la France va connaître un grand malheur très bientôt. Croyez-moi ni les chrétiens ni les musulmans et ni les Juifs ne seront épargnés, relisez les écrits de tout bord et vous comprendrez mieux qui je suis.
      Le seul avantage que j’ai sur le reste de l’humanité c’est que je n’ai besoin ni de garde du corps ni d’armée ni même d’aucun peuple de tout bord j’ai seulement un protecteur très très puissant, et seuls ceux qui m’ont croisé en chair et en os savent de quoi je parle.
      Je sais que mes propos ont l’air de ceux d’un fou mais croyez-moi je ne suis ni fou ni possédé.

      D’ailleurs la dernière fois que des policiers m’ont parlé comme de la m**** en France ils ont vite remballer leurs armes et annuler les renforts quand ils ont compris à qui il avait affaire et il s’est passé la même chose devant des militaires en Algérie.
      Vous n’avez pas idée de la puissance que Dieu m’a accordé et bientôt le monde entier va etre mis devant le fait accompli.
      Alors que les chrétiens les juifs et les musulmans retrouve vite le chemin de Dieu car pour l’instant il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Encore une chose pour ceux qui rigolent de moi, je suis un porte malheur ambulant, alors capitale Enzo fais attention au chat noir demain et merci à Internet de permettre aux gens de parler sans filtre cela m’a permis de connaître le vrai visage de l’humanité. Je suis a 2 doigts de répondre à la question que l’on m’a posé il y a 15 ans en même temps que l’on m’a donné mes dons  » qu’est-ce qu’on fait de cette humanité  » aujourd’hui la réponse et très différente de celle que j’aurai fait il y a 15 ans.

      Mohamed Si Larbi

      J'aime

  16. elba 3 mai 2016 / 6 h 24 min

    Bonjour Mohamed/Niagara

    Ca me fait plaisir que votre ton se radoucisse un peu dans votre dernier commentaire. Même s’il demeure assez virulent. Vous savez, il me semble que nous sommes tous d’accord ici : notre futur ne va pas être rose, nous en voyons les prémices. Beaucoup d’entre nous se sont retournés vers le « veau d’or » (l’argent) mais il y a également un bon paquet de gens qui aiment et aident leur prochain. Ceux-là d’ailleurs sont souvent les premières victimes innocentes, comme un tas de gens en Syrie, en Libye, en Afrique et ailleurs, ici-même également.

    Je suis toujours peinée de voir que musulmans, juifs et chrétiens ne sont pas toujours amis. Cependant, il existe des cohabitations qui se passent très bien, si chacun pratique sa religion selon son coeur. Après tout, Dieu est le même pour tout le monde, pourquoi donc se combattre en son nom ? J’ai un voisin musulman et je suis chrétienne. Mais aucun heurt entre nous, chacun se respecte en toute amitié.

    Aimer Dieu, c’est ne pas avoir de haine au coeur. Je partage en ce sens les paroles de ‘onfékomen’ pour dire que je n’attaquerai pas quelqu’un, mais que si je suis attaquée il est fort probable que je me défendrai comme je le pourrai.

    Je trouve très triste personnellement, que vous vous déclariez « porte-malheur ambulant ». Ne trouvez-vous pas qu’il y a suffisamment de malheur sur cette terre pour en rajouter ? Si vous croyez en Dieu, vous savez tout comme moi qu’il ne désire pas que nous souhaitions le malheur des autres.

    Pour finir, sachez que je ne me moque jamais des gens qui ont des dons. C’est un fait indéniable, même si l’on ne comprend pas tout, à propos de cela. Les dons, à mon avis, sont faits pour rendre le bien, et non le mal. A moins que les gens qui les possèdent ne les aient acquis de ce que l’on appelle le Mal, ou encore Satan. C’est à chacun de nous de savoir de quel côté nous voulons être.

    Bonne route à vous sur cette terre. Nous n’y sommes tous que de passage.

    J'aime

    • niagaradelyon 3 mai 2016 / 9 h 21 min

      Je suis d’accord avec vous mais malheureusement l’Apocalypse viendra bien de Dieu, et n’oubliez pas qu’avant l’arrivée de Jésus il va y avoir une grande purification sur terre.
      Il va y avoir une grande catastrophe qui décimera un tiers de la population mondiale, et cela s’est bien une promesse de Dieu et croyez-moi comme je lis dans les pensées et dans les intentions des gens ils ont beaucoup plus de noirceur dans le cœur qu’il n’y paraît.
      La paix et l’amour sera après l’arrivée de Jésus, mais croyez-moi avant il va arriver des choses que même l’imagination ne peux imaginer.
      Mais ne vous inquiétez pas je sens que vous êtes une bonne âme, je suis méchant et arrogant en apparence mais je pardonne très vite quand mes dons permettent de dominer une situation, et quand je m’en prend à quelqu’un ce n’est jamais par hasard.

      Je vous souhaite plein de bonheur et de prospérité Elba

      J'aime

      • elba 3 mai 2016 / 9 h 32 min

        Merci. J’ai beaucoup de tristesse en moi lorsque j’entends des paroles de haine. Pourquoi donc les humains ne peuvent-ils pas s’entendre ? Pourquoi certains volent-ils le bien des autres ? Sans doute que nous avons des choix à faire, faisons les bons.
        Ne souhaitez pas de mal, que ce soit à Capitaine Enzo ou à quelqu’un d’autre. S’il vous plaît. Pour moi, ce sont ces pensées malsaines qui gangrènent le monde.

        J'aime

  17. mamedjo 3 mai 2016 / 9 h 09 min

    mais putain de merde les amis, pourquoi vous en prendre ainsi a ce monsieur qui pleure autant que les chutes du niagara coulent…bien sur qu’il a raison et qu’il est le nouveau roi a venir, !
    quand il régnera il n’y aura plus autant de prisons, les meutriers seront mis a mort dans l’heure et comme on aura ni a les nourrir ni a payer des matons ni des psychologues pour leur chouchouter le moi le surmoi et la chambre de bonne de leur ciboulot pervers, nous paierons moins d’impot…
    les voleurs voleront deux fois ou trois , une fois de la main droite , une fois de la main gauche, et une fois avec les dents s’ils sont très habiles …
    les francs maçons seront interdits car trop marqués par certaines idéologies religieuses
    les curés seront bannis donc comme apparemment ils n’y a qu’eux qui soient pedophiles (a en croire les médias) les mômes seront tranquilles…
    les taux de prêts baisseront car l’usure est interdite par la religion
    les bonnes femmes laisseront le boulot aux hommes , et c’est vachement triste pour tous ceux que je vois boire le thé a la menthe payé par les alloc …
    nous n’auront plus d’attentat puisque nous serons tous pour la connerie ambiante ou morts …
    le monde ressemblera a l’algérie d’aujourd’hui avec son boulot pour tous, ses beaux immeubles …
    bref les hommes copuleront a couilles rabattues et en trente ans une famine monstre regnera sur le monde entier
    et tout le monde crèvera la gueule ouverte et ce n’est pas en criant Allah qu’elle se remplira .
    La terre enfin en paix attendra la prochaine naissance de singes un peu moins cons pour refaire un monde .
    Monsieur Niagara a raison , c’est un beau programme !

    Aimé par 1 personne

    • niagaradelyon 3 mai 2016 / 9 h 53 min

      Vous avez l’air de prendre cela à la rigolade, mais quand les premiers signes vont apparaître dans le ciel vous allez vite perdre votre sourire, car les gens comme vous qui se retrouve face à un signe indéniable de Dieu, sont vite pris d’un effroi et il commence à paniquer contrairement au croyant au cœur pur qui seront ravis que la colère de Dieu s’abatte sur les cœur impur de tous bords et surtout sur les pseudos croyant.

      J'aime

      • kobus van cleef 4 mai 2016 / 20 h 09 min

        Mais qui tu es, toi connard ,pour me dire à quoi je doit croire ?
        Et si j’ai pas envie de croire ?

        J'aime

  18. Sale gosse 3 mai 2016 / 12 h 07 min

    Merci à toustes,

    La Turquie de Kemal, la Tunisie de Bourguiba ou l’Égypte de Nasser… Retour sur un monde musulman dominé par des régimes nationalistes et autoritaires, mais où l’État s’était en partie affranchi de la religion. Que s’est-il donc passé pour que nombre de ces pays soient aujourd’hui gagnés par la fièvre islamiste ?

    http://www.lepoint.fr/societe/en-images-de-tunis-a-kaboul-le-monde-d-hier-02-05-2016-2036464_23.php

    L’IRAN AVANT 1979

    Bien a vous,

    J'aime

  19. mamedjo 3 mai 2016 / 17 h 12 min

    cher Nouratin,
    ras le bol de lire ici le blog de Niagara , cela me saoule de voir un mec incapable de choisir entre deux merdes, celle des siens et la notre . sans doute que la notre lui permet de mieux vivre que celle de son pays .
    les victimes qui se complaisent a pleurnicher sont bien casse pieds car pendant que monsieur pleurniche qu’on n’est pas gentil avec ses frères,nous payons des impôts pour les entretenir .
    l’islam doit rester une religion personnelle et FACULTATIVE comme les autres et il serait grand temps que tous ces gens le comprennent .
    SI ON NE VA PAS AU PARADIS AVEC EUX? CELA LEUR LAISSERA PLUS DE PLACE . ceci dit , quand les signes seront dans le ciel il va y avoir du monde de surpris …les egyptiens antiques les attendaient comme signe de la fin des temps, les grecs aussi, les gaulois de même, les chrétiens attendent aussi , les Juifs attendent …
    Le bon Dieu auquel je crois a compris depuis des millénaires qu’il n’a pas besoin de nous exterminer, on sait très bien suivre le chemin pour le faire nous mêmes.
    Je crois que c’est mon dernier com chez toi car j’en ai ras la couenne de lire les kilomètres de littérature de ce monsieur .
    bises consternées

    Aimé par 1 personne

    • niagaradelyon 3 mai 2016 / 17 h 59 min

      Je n’ai jamais dit que les musulmans étaient les meilleurs, restez comme vous êtes, une vraie hypocrite qui ne connais rien à la vie j’ai cotisé pendant 20 ans dans ce pays et aujourd’hui que j’ai besoin d’aide on me dit que j’ai droit à rien alors vos bêtises de l’aide sociale allez les raconter dans vos bistrots.
      Toujours les mêmes personnes à raconter les mêmes mensonges, pour le reste on en reparle dans 6 mois mais pour vous il sera trop tard pour pleurer.
      Interagir avec moi est très dangereux vous l’apprendrez à vos dépens.
      Mon pays c’est la planète Terre, vous n’êtes propriétaire de rien et ne serez propriétaire de rien, et le malheur sera pour tout le monde, vous n’avez que faire de Dieu, cela tombe bien il n’en a que faire de vous.
      Vous les seuls message qui vous intéresse c’est ceux qui disent que les musulmans sont de la merde et les Arabes des voleurs. La seule merde ambulance qui marche fièrement sur cette planète c’est bien l’être humain et personne d’autre.

      PS: éviter de parler de moi si vous ne voulez pas lire mes réponses.

      Aimé par 1 personne

      • nouratinbis 3 mai 2016 / 21 h 25 min

        Bon là franchement vous dépassez les bornes.
        Je vous prie d’aller exercer vos talents ailleurs,
        désormais ici vous êtes considéré comme
        indésirable.

        J'aime

    • nouratinbis 3 mai 2016 / 21 h 31 min

      Pas de problème, je choisis.
      Tu ne liras plus les coms de ce monsieur, je
      le vire, il m’a amusé un moment mais là
      c’est marre, la permissivité a ses limites.
      Reviens vite!
      Gros bisous

      J'aime

      • PR CALGUÈS 5 mai 2016 / 16 h 53 min

        Cher Nouratin,
        Dépolluer votre blog est un excellent choix de votre part.
        Il ne s’agissait même plus de respecter la sacro-sainte liberté d’expression et de parution d’avis contradictoires mais néanmoins respectables.
        Nous serons désormais privés de divagations un peu, comment dire, « hurluberlesques »…
        Les échanges redeviendront ainsi supportables et moins crispés. Ce n’est pas un mal.
        Bravo pour votre patience, heu… « angélique ».
        Très amicalement à vous.

        J'aime

      • nouratinbis 5 mai 2016 / 18 h 37 min

        Angélique je ne sais pas mais pas sans limite,
        cet individu n’avait rien à faire ici.
        Revenons à la sérénité!
        Amitiés.

        J'aime

  20. Sale gosse 3 mai 2016 / 19 h 00 min

    En 1922, il fonda le mouvement “Pan-Européen” à Vienne. Pan-Europe est la base de notre Europe contemporaine et cet homme, Richard de Coudenhove-Kalergi, serait finalement le premier véritable père fondateur de l’Europe. Les idées qu’il a transmises au cours de la première moitié du 20e siècle ont révolutionné l’Europe.

    Parmi les premiers soutiens, on trouve les politiciens tchèques Tomas Masaryk, Edouard Benes et le banquier Max Warburg qui a financé les 60 000 marks de départ. Le chancelier autrichien Ignaz Seipel et le futur président autrichien, Karl Renner, eurent la responsabilité de diriger le mouvement “Pan Européen”. Plus tard, les politiciens français, comme Léon Blum, Aristide Briand, Alcide de Gasperi, etc, proposèrent leur soutien.

    Pan-Europe fut donc écrit en 1923 et à sa suite le mouvement paneuropéen commença. En 1926, le premier congrès paneuropéen se réunit à Vienne au Konzerthaus et rassembla plus de 2000 participants. De nombreux intellectuels lui témoignèrent leur soutien, tels Guillaume Apollinaire, Albert Einstein, Sigmund Freud, Thomas Mann, mais aussi des personnalités politiques comme Edouard Herriot, Aristide Briand, qui présenta en 1929 un projet d’association européenne à la SDN, et plus tard Konrad Adenauer, Robert Schuman, Winston Churchill, qui furent eux les pères fondateurs de l’Europe de l’après-guerre.

    En effet, Churchill s’est inspiré de Pan-Europe pour lancer son appel de septembre 1946 à l’unité du continent sous la bannière des Etats-Unis d’Europe. Il en est de même quant à la déclaration Monnet-Schuman.

    Avec la montée du fascisme en Europe, le projet fut abandonné et le mouvement “Pan Européen” obligé de s’auto-dissoudre, mais après la seconde guerre mondiale, Kalergi, grâce à une activité frénétique et inlassable et au soutien de Winston Churchill, des grands journaux comme le New York Times, réussit à faire accepter son plan par le gouvernement américain.

    Bien qu’aucun livre d’histoire ne mentionne Kalergi, ses idées sont les principes directeurs de l’Union Européenne.

    ——-

    Konrad Adenauer (Allemagne)
    Joseph Bech (Luxembourg)
    Johan Willem Beyen (Pays-Bas)
    Winston Churchill (Royaume-Uni)
    Alcide De Gasperi (Italie)
    Walter Hallstein (Allemagne)
    Sicco Mansholt (Pays-Bas)
    Jean Monnet (France)
    Robert Schuman (France)
    Paul-Henri Spaak (Belgique)
    Altiero Spinelli (Italie)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein

    J'aime

  21. Ghys 3 mai 2016 / 19 h 17 min

    Merci pour ces précisions Sale Gosse, très peu connues du grand public.

    J'aime

  22. Sale gosse 3 mai 2016 / 19 h 45 min

    Merci a vous,

    Attention,

    Nucléaire: la Belgique veut généraliser la distribution de pilules d’iode

    C’est maintenant au tour des Pays-Bas de commander quinze millions de ces pastilles permettant de protéger la thyroïde en cas d’exposition à la radioactivité.

    Au total, 17 sites nucléaires ont été survolés par des drones depuis octobre

    UNE CENTRALE NUCLÉAIRE ALLEMANDE A ÉTÉ INFECTÉE PAR PLUSIEURS VIRUS

    Les terroristes de Bruxelles auraient visé des centrales nucléaires avant de changer de cible

    Quand Daech prendra le contrôle d’une centrale nucléaire
    Le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme estime que les djihadistes seront bientôt capables de cyberattaques contre des sites sensibles.

    L’Etat islamique voudrait planifier un « holocauste nucléaire » sur l’Occident et exterminer 500 millions de personnes

    Vivez ce que vous avez à vivre dans le bien, et le bon, dans la joie et le partage. L’histoire a maintes fois démontré de quoi sont capables les humains malins. A ce stade il n’est plus question de sauver la chair, mais l’âme.

    Bien a vous toustes,

    J'aime

    • Sale gosse 3 mai 2016 / 20 h 58 min

      Oui, Deach est bien ce que vous dites.

      M Niagara, au nom du Ciel, n’utilisez jamais vos dons pour faire du mal. Merci.

      A toustes,

      En toute logique, ceux qui nous dirigent, qui manipulent a tout va, on un intérêt, un but précis. Ils ont tout l’argent qu’ils veulent, le reste aussi, que manque t’il a leur palmarès?

      Ils s’échinent à la moisson des âmes, mais pas pour le compte du bien!

      Ne rigolez pas! Ou alors donnez moi des arguments de poids, afin de m’expliquer comment il se fait que ce qui se passe de nos jours a été écrit depuis deux mille ans?

      Malgrès nos divergences, nos avis différents, je vous aime. Toustes, autant que vous êtes. Je ne vous fait pas de leçons de morale et n’use d’aucun jugement. Les paroles sortent de mon coeur et il me dit que vous êtes en danger. Je ne tente que de vous protéger.

      Vous devriez vous débarrasser du portable et de la carte de crédit. C’est un couple infernal qui ira bientôt s’accoupler avec le revenu universel. Et beaucoup accepterons. Par peur de manquer. Plein a l’extérieur, vide a l’intérieur!

      Que Dieu vous garde,

      Pardon Nouratin de monopoliser le blog. C’est important pour vous toustes, pour moi. Ne restez pas les yeux clos, les oreilles sourdes.

      J'aime

  23. Ghys 3 mai 2016 / 19 h 48 min

    Entièrement d’accord avec Sale Gosse, sur son dernier post.

    Sauvons nos âmes

    J'aime

    • Sale gosse 3 mai 2016 / 21 h 00 min

      De tout coeur MERCI.

      Bien a vous,

      J'aime

  24. Eric 7 mai 2016 / 10 h 28 min

    Ouf ! Faire taire ce pitre de Niagara devenait urgifiant…
    Votre brûlot sur l’état de ce pays, et notamment sur ces « Nuits d’égout » est une respiration. J’y suis allé également de mes éructations, avec moins de talent certes…
    Bravo, une fois de plus.
    Ne changez rien.
    Tchô…

    J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2016 / 18 h 27 min

      Je reviens de chez vous, bravo à vous aussi,
      c’est édifiant!
      A bientôt.

      J'aime

  25. PR CALGUÈS 7 mai 2016 / 12 h 30 min

    Donc Niagara, c’est la chute !

    J'aime

  26. carine005 7 mai 2016 / 15 h 39 min

    Il est excellent l’état d’urgence hein !
    Et instructif parfois.
    L’autre jour, je me fais fouiller mon sac à l’entrée d’un magasin. Normal.
    Et je le dis au préposé vérifieur : « normale la fouille, vu ma tête de djihadiste ».
    Je voulais faire de l’humour bête (j’en ai pas d’autre au frais).
    Et le mec commence sa litanie : « dites pas de mal des djihadistes, ce sont des gens bien, qui font leur prière et tout ».
    Moi : ah vous parlez des musulmans là, pas des djihadistes
    Lui : mais c’est pareil.
    J’ai laissé tomber…

    Fermez le ban. Je m’en frotte encore les yeux et les oreilles. Le contrôleur des sacs !
    Évidemment muzz, et qui sait lui que islam =djihad.

    Zorbagrosbiazoux

    Aimé par 1 personne

    • mamedjo 7 mai 2016 / 16 h 08 min

      il n’y a pas que les djihadistes qui font leur prière, moi aussi, comme disait ma grand mère « je prie le bon Dieu pour que le diable il crève ! »
      faut virer l’état …d’urgence !
      bises

      J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2016 / 18 h 29 min

      Ben là au moins comme ça on sait!
      Sauve qui peut!
      Rogzislambousx!

      J'aime

  27. carine005 7 mai 2016 / 15 h 56 min

    Une remarque comme ça, en passant :
    Don’t feed the troll 😁
    Maso, Tonton !

    J'aime

      • nouratinbis 8 mai 2016 / 18 h 32 min

        Y a des limites, même au masochisme!

        J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2016 / 18 h 31 min

      Yes soeur, « i have done the did », comme
      disait Macbeth…enfin je crois…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s