Des Bleus plein les fesses

Alors là ça va se révéler très difficile, vous savez, d’arriver à traiter de sujets sérieux au milieu de ce déferlement hurluberlutesque de foutebôleries, de cette mobilisation générale et exclusive de tout ce qui dans ce pays a le droit de se faire entendre, de ce déconnage puéril autour des coups plus ou moins francs qui émanent des vociférations stadières pour occuper sans la moindre vergogne un espace-temps qui pourtant nous est si précieux! Plus question, depuis ce Vendredi fameux où nos chers petits « Bleus » triomphèrent avec péril et donc gloire d’une équipe Roumaine qui, sauf le miracle survenu par l’entremise du pied gauche de ce brave Payet, apparaissait parfaitement capable de tenir en échec les hommes du nauséabond Deschamps (voir https://nouratinbis.wordpress.com/2016/06/05/quest-ce-quon-en-a-a-foot/) de lire, voir, ou entendre autre chose que des histoires de foot.
Vous me direz, c’est fait pour ça, bien sûr. A quoi cela servirait il que nos élites se décarcassassent pour obtenir l’organisation de grands évènements « foutebôlistiques » si les media continuaient sans faiblir à informer le bon peuple de tout ce qui se passe d’intéressant en France et dans le vaste monde. Ils se gardent bien de le faire, déjà, en temps ordinaire, les media, alors là, avec ce bordel d’Euro, vous pouvez toujours vous fouiller on ne parlera que de ballon rond, point final! Du coup il ne reste plus désormais à ce brave Peppone-Martinez, qu’à remballer faucille, marteau, banderoles et piquets de grève; les petits amusements de nos emmerdeurs syndicaux n’intéressent plus personne: toute l’attention médiatique allant aux Bleus, les Rouges nul n’en a plus rien à foot!

De toute façon, ils pourraient se donner tout le mal possible, les Nuit-Debout, les Cégétistes, les « casseurs » de tout poil et de toute obédience, ils peuvent se rhabiller, jamais ils n’arriveront à la cheville de nos chers supporteurs venus en force à l’occasion de cette merderie d’Euro pour mettre le pays à feu et à sang. Avouez qu’il y a tout de même de quoi s’étonner: nous sommes censés vivre actuellement sous le régime de l’état d’urgence, voté par le parlement tout bien comme il faut, et nous assistons médusés à des scènes de guérilla urbaine hyper-violente opposant, non pas certes des « terroristes » comme on dit, mais juste des touristes étrangers amateurs de foutebôle! Et là encore, nous admirons l’abnégation de ces pauvres flics, débordés jusqu’au trognon et qui tentent vainement de remettre un semblant d’ordre. Peine perdue, évidemment, fallait les voir, hier à Marseille essayer de courir après les hooligans en furie, Anglais et Russes mêlés dans un même délire footo-ivrognesque, avec en prime quelques escadrons de petits « Marseillais » des quartiers Nord, un peu affaiblis par le jeûne ramadantaire mais néanmoins toujours prêts à foutre la merde ou éventuellement à en rajouter un max à celle des copains. Ils doivent rigoler comme des bossus, les Djihadistes, à voir ainsi s’étriper les Croisés, pour rien, juste pour des histoires de baballe, certes un peu sacrilèges aux yeux d’Allah Le Très Miséricordieux, mais surtout parfaitement ridicules et dépourvues du moindre intérêt. Pendant ce temps, en tout cas, la Flicaille s’épuise et le jour où les fanatiques décideront de passer à l’action, probablement à l’issue du Mois Sacré qui coïncide si bien avec celui du foutebôle, ils verront un énorme boulevard s’ouvrir devant eux; une vraie bénédiction du Ciel cet Euro, il sait parfaitement ce qu’il fait, allez, Le Tout Puissant!

Mais le pire, dans toutes ces histoires à la mords moi le pénalty, c’est que je ne sais même pas quoi écrire, moi. Les aventures des Bleus, les guéguerres de hooligans, ça va bien cinq minutes mais après, hein? Comme ça envahit tout, il devient compliqué de disserter sur d’autres sujets…et puis quoi? A part l’Etat Islamique qui commence vraiment à prendre le bouillon depuis que Poutine a décidé de s’occuper sérieusement de lui faire la guerre…mais ça, sans doute est-il préférable de n’en point parler, peut être pour éviter de réveiller le chat qui somnole, je ne sais pas… A part aussi ce sacré Donald Trump qui continue à tout balayer sur son éléphantesque passage tandis que la mère Hillary (jaune) rame comme une malade sans parvenir complètement à se débarrasser du vieux Sanders, lequel évoque désormais de la façon la plus irrésistible le sparadrap indécollable du Capitaine Haddock… A part le « Brexit » dont on nous assure un peu trop qu’il n’a guère de chance de se produire tout en agitant compulsivement une sonnette d’alarme qui ressemble de plus en plus au gros  bourdon de Notre Dame… A part les migrants que nos navires européens récupèrent à tours de bras pour les apporter gentiment en Italie, d’où ils passeront plus ou moins tranquillement en France, alors que dans le même temps la mère Moghérini de la grosse Commission Européenne, menace des pires foudres communautaires les États qui s’aviseraient de construire des barrières pour interdire à l’envahisseur l’accès au territoire (si l’on avait fait pareil au temps de Charles Martel on s’appellerait déjà tous Mohamed depuis treize siècles alors que là nous avons encore, si ça se trouve, vingt ans devant nous)… A part la fusillade d’Orlando où l’on sait désormais qu’Omar a tuer cinquante personnes tout en en blessant plus ou moins gravement une grosse cinquantaine d’autres. Un grand soldat de Dieu, ce brave Omar! Tous ces homos en goguette, fallait faire quelque chose, pas vrai? Et là, tel que vous pouvez l’imaginer, il arrive au Paradis, Omar et, avec tous ces invertis blasphémateurs à son tableau de chasse, il aura sûrement droit à double ration de houris aux grands yeux noirs dans le jardin béni sous lequel coulent des ruisseaux, voilà au moins un martyr qui ne se sera pas levé le cul pour rien!
En somme, vous le voyez bien, rien que des futilités, pas un truc qui justifierait peu ou prou que je me fatigue à grattouiller plus avant. Déjà que pour vous pondre ça il a fallu que je me flanque je ne sais combien de coups de pieds là où vous pensez, au point d’en avoir des Bleus plein les fesses…euh, pardon, je voulais dire « des bleus ».

Bonne semaine au milieu des supporteurs enfiévrés, ne sortez pas trop, faites bien attention à vous, même si l’alcool est désormais interdit dans les « périmètres sensibles » (tiens ils n’y avaient pas encore pensé à ça!) il reste autorisé là où la sensibilité apparaîtrait moindre… dans le doute restons donc bien calfeutrés chez nous, c’est plus sûr…
Amitiés.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN.

 

Publicités

60 réflexions sur “Des Bleus plein les fesses

  1. Jean-Jacques Soyeux 12 juin 2016 / 18 h 21 min

    AMITIÉS! c’est tout
    J-J S

    J'aime

  2. elba 12 juin 2016 / 18 h 32 min

    Ah, Nouratin, vous avez beau dire que vous ne savez plus quoi écrire – et je vous comprends un peu – ça me manquerait de ne pas avoir votre petit billet du dimanche soir. D’autant plus que, malgré la grogne et la castagne ambiantes, vous parvenez toujours à me tirer un sourire des lèvres de par certaines de vos tournures bien ficelées.

    Résumons : quelle chienlit ! Effectivement, me concernant, cette pub à outrance pour les bleus, ça me donne… le blues.
    Ah mais ! : le bleu, c’est ma couleur préférée, en principe. 😉 Je crois que je vais finir par m’en lasser… 🙂

    Plein de bisous pour vous. Et petite pensée pour Mamedjo, qui doit être sur son petit nuage de bonheur, c’est déjà ça.
    Bisatous aussi. ♥

    J'aime

    • nouratinbis 12 juin 2016 / 18 h 37 min

      Chère Elba c’est grâce à vous et à quelques autres
      fidèles que je me fais des bleus là où j’ai dit pour
      me forcer à écrire. Sur ce coup là je n’avais ni le
      temps ni l’envie…alors merci.
      Bisous à vous.

      J'aime

      • elba 12 juin 2016 / 18 h 49 min

        Ne me remerciez pas pour un plaisir que VOUS me procurez, Nouratin. 🙂
        Sinon, je vais vous remercier à mon tour, et nous n’en finirons jamais de nous remercier ! (Mdr !)

        Je pensais à une chose : il faut tout de même être un peu givré, que l’on soit anglais ou russe, pour se payer un voyage (sans doute à grands frais) pour aller faire la guérilla avec pour prétexte un match de fou…t, et revenir au pays avec des ecchymoses ou des dents en moins… ou bien même peut-être dans un cercueil.
        Les hommes sont-ils devenus fous ? Pensent-ils un peu à leurs femmes et à leurs enfants, pour ceux qui en ont très probablement ?
        Moralité : le fou… t rend fou, il me semble. Tenons-nous loin de ce truc malsain.

        Bisojoues, les deux.

        J'aime

      • nouratinbis 12 juin 2016 / 19 h 04 min

        Oui, la sagesse consiste à se tenir le plus loin
        possible de tout ce qui ressemble de près ou de
        loin à un amateur de jeux de ballon…sauf, bien
        entendu, ceux qui ont huit ans et demi.
        Bisousdeuxjoues.

        J'aime

  3. Pangloss 12 juin 2016 / 18 h 34 min

    Qu’un quelconque Omar fusille cinquante personnes n’intéresse pas la France footiste. Aux USA, c’est autre chose: Trump va se régaler avec ça. Et en plus l’Omar à l’américaine était un adhérent démocrate!
    Amicalement.

    J'aime

    • elba 12 juin 2016 / 18 h 36 min

      « L’Omar à l’américaine » !!! 🙂 Pas mal, Pangloss ! (mais sommes-nous certains qu’il s’appelait bien Omar ? … On nous ment tellement souvent !)
      … Pauvres gens, que ce soit ceux qui sont morts ou ceux qui sont blessés…
      Biz.

      J'aime

    • nouratinbis 12 juin 2016 / 18 h 39 min

      Je pense en effet que ce Démocrate là rend bien
      service à Trumpy…et puis « Omar à l’américaine »
      c’est si chouette que j’enrage de l’avoir loupée!
      Amitiés.

      J'aime

  4. Lebuchard courroucé 12 juin 2016 / 18 h 34 min

    Respect pour votre souplesse !!! Vos coups de pompes dans votre fondement… chapeau bas ! ;-))
    Sinon que des futilités effectivement mais sacrément emlerdantes !
    Amitiés.

    J'aime

    • Lebuchard courroucé 13 juin 2016 / 0 h 13 min

      emmerdantes, bien entendu…

      Je regrette que les british n’aient pas fait alliance avec les ruskof (comme certains hooligans le disaient) pour aller s’expliquer avec la racaille marseillaise !!…
      Tant pis !
      Ils auront eu le mérite de démontrer que même en état d’urgence, en France, on fait ce que l’on veut…

      J'aime

      • nouratinbis 13 juin 2016 / 5 h 28 min

        C’est vrai. Et quand on voit le petit Cazeneuve
        essayer maladroitement de donner le change on
        ne peut qu’en être totalement convaincu.
        Espérons que tout cela ne finisse pas trop mal…
        Amitiés.

        J'aime

  5. René de Sévérac 12 juin 2016 / 18 h 44 min

    Mon cher Nouratim,

    j’étais prêt à aller souper (un peu de pain, uu bout de Roquefort et 18 cl de Médoc),
    lorsque un clic me révéla votre tardive venue.
    J’ai donc abandonné ma velléité vulgaire pour savourer votre prose :

    Pour le football, je n’ai rien à ajouter … sauf que (par vice) j’aurais aimé un match nul.
    Pour le match à Marseille, j’avoue que l’accueil des quartiers Nord et leur aversion à l’égard des Anglais me choque :
    frapper sur tout ce qui est blanc (flics y compris) ne me semble pas trop correct … mais surtout pas raciste !

    Un détail sémantique, « au temps de Charles Martel », les petits ne se nommeraient pas Mohammed,
    les organisateurs de razzias n’avaient aucune idée de repeupler la France : les AF n’existaient pas !

    Le progrès vous dis-je, le progrès !

    Bonne soirée et le bisou aux dames (Djo, particulièrement que j’ai vexée !)

    J'aime

    • nouratinbis 12 juin 2016 / 19 h 01 min

      Pour les AF c’est vrai mais pour Mohamed, ces gens
      trucidaient beaucoup mais convertissaient aussi un
      peu, plus ou moins de force…cela dit vous avez
      raison, je pense que nos lointains ancêtres ont
      eu du bol de tomber sur ce cher Charlot.
      En tout cas merci de m’avoir préféré à une Roquefort-
      médoc party, j’en suis très honoré.
      Bonne soirée et amitiés.

      J'aime

  6. carine005 12 juin 2016 / 18 h 50 min

    De jour en jour, ce pays se délite un peu-beaucoup plus.
    Je ne sais pas où on va atterrir…
    Zorbigroufootox

    J'aime

  7. René de Sévérac 12 juin 2016 / 19 h 24 min

    De retour de mon repas où j’ai entre-aperçu un sujet à la TV.
    J’ai donc compris tardivement
    « la fusillade d’Orlando où l’on sait désormais qu’Omar a tuer cinquante personnes »

    A ces Omar !

    Bonne soirée et les bisous aux dames.

    J'aime

  8. capitaineenzo 12 juin 2016 / 19 h 34 min

    Tu vas me dire que je me répète, mais LE ROT a du mal à passer. Lors de la coupe du monde de futebol au Brésil, le président de la FIFA (celui qui s’est mis 80 millions d’euros dans la fouille) disait que c’était plus simple d’organiser une compétition dans les pays où il y a moins de démocratie. Ca doit être le cas de la France car la société créée pour organiser l’Euro; Euro 2016 SAS a obtenu d’Hollandouillette une exemption d’impôts et de taxes. Cette société ne sera redevable ni de l’impôt sur le revenu, ni de l’impôt sur les sociétés, ni de la taxe sur les salaires, ni de la taxe d’apprentissage, etc et pourra rapatrier tout cela dans les coffres suisse de l’UEFA (la boîte à Platini). Ceci a été voté en douce en pleine nuit par les socialos à l’assemblée nationale en 2014.La France a dépensé plus de deux milliards d’argent public uniquement pour rénover ou construire les stades sans compter le côut pour le nombre de « poulets » pour la sécurité autour des stades. Les cons tribuables apprécieront, mais que ne ferait pas Hollandouillette pour l’amour du foot. Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 12 juin 2016 / 22 h 16 min

      Que veux tu ce genre de promo pour politicards
      en chute libre ça n’a pas de prix…et puis il
      faut dire aussi que les sous des autres sont
      plus faciles à dépenser que les siens propres.
      Vive l’andouillette et vive le foot!
      Amitiés.

      J'aime

  9. Sale gosse 12 juin 2016 / 20 h 01 min

    Coucou,

    C’est dingue de péter un plomb pour une balle! En sont ils conscients?

    Merci Nouratin, merci a toustes,

    Bises sur vos bleus, 🙂

    J'aime

    • nouratinbis 12 juin 2016 / 22 h 18 min

      N’oublions pas qu’il s’agit d’abrutis intégraux…
      Et merci pour les bises, ça fait un peu rêver!
      Bises où il vous plaira.

      J'aime

    • elba 13 juin 2016 / 7 h 00 min

      … »la puce ne sera JAMAIS obligatoire »… ça reste à voir, ça !
      Si le ballon rond n’était qu’un jeu, les entrées dans les stades seraient gratuites…
      La puce serait-elle l’avenir de l’homme ? Grrr !
      Merci de l’info, sale gosse, et gros bisous. … Il doit être content de tes bisous, notre Nouratin !!! 😉 Mdr !…

      J'aime

  10. BOUTFIL 12 juin 2016 / 21 h 56 min

    Je suis contente, parait que les turcs ont pris la pâtée…bon, ceci dit, je rigole de les voir se flanquer de telles peignées, perso, je rentrerai les flics au repos, ça leur ferai du bien et je laisserai ces gros connards se mornifler sans intervenir, on ramasse les morts et les amochés après la bagarre et au revoir !
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 12 juin 2016 / 22 h 21 min

      En toute franchise, je suis bien de ton avis,
      il y a des cas où il vaut mieux laisser faire
      la nature…
      Gros bisous.

      J'aime

    • nouratinbis 13 juin 2016 / 14 h 54 min

      Pauvre Berlu! Il n’y est pour rien, lui
      lorsqu’il tire ce n’est pas à l’arme
      automatique!
      Amitiés.

      J'aime

  11. Souris donc 13 juin 2016 / 6 h 22 min

    Votre impeccable analyse géopolitique appelle néanmoins de ma part la réserve suivante, Nouratin :
    Nos nouveaux compatriotes sont-ils vraiment « un peu affaiblis par le jeûne ramadantaire » ? Le jeûne ? Juste des horaires décalés pour s’en fourrer, fourrer jusque là.

    J'aime

    • René de Sévérac 13 juin 2016 / 7 h 33 min

      Souris,

      « un peu affaiblis par le jeûne de ramadan »
      Il faut avouer que la pratique doit être déficiente si l’on tient compte des bagarres diurne.
      Notez par ailleurs que les bouffes nocturnes ont des effets délétères.

      Mahomet n’avait pas estimé les effets négatifs … quoique dans les temps et lieux anciens …

      Gros Bisou, souris !

      J'aime

      • Gérard 13 juin 2016 / 9 h 21 min

        Le ramadent au pôle nord, quand le jour dure 6 mois, ça doit être plutôt galère ! C’est peut-être pour ça qu’on n’y voit pas de muzz ?

        J'aime

      • René de Sévérac 13 juin 2016 / 10 h 08 min

        Gérard, vous posez un réel problème métaphysique !
        Mais ne désespérons pas, la Suède se rend compte que 150 000; c’est beaucoup !
        Si le Lapons se décidaient à innover dans les aides sociales.

        J'aime

    • nouratinbis 13 juin 2016 / 14 h 57 min

      Il faut en effet relativiser le jeûne des « Jeunes »,
      vous avez raison, d’autant qu’ils n’ont pas pour
      habitude de se fatiguer à l’excès.
      Bisous.

      J'aime

  12. trucmuche33 13 juin 2016 / 12 h 36 min

    Il semblerait que ce soient des groupes para militaires ruskoffs et polonais qui ont attaqué les anglais pour leur ravir le titre de champions du monde des hooligans, pas grand à voir avec le foute en fait.

    Le maire de Marseille songe à rebaptisé la Canebière en Canettebière.

    J'aime

    • nouratinbis 13 juin 2016 / 14 h 59 min

      Je m’étonne qu’il ne l’ait pas déjà fait depuis
      longtemps…sans doute une opposition du CFCM,
      je ne vois guère d’autre explication.

      J'aime

  13. 76geo 13 juin 2016 / 16 h 06 min

    un moment de plaisir que j’avais oublié..hé oui je m’étais perdu dans les limbes ordinastiques..des octets a n’en plus finir des bits partout et enfin un soupir final d’une mort cérébrale..le disque dur n’avait plus de mémoire…et oui..mais bon tout est revenu avec quelque dollar$ de plus…

    du pain et des jeux et le peuple oublie tout c’est vrai
    l’Euro 2016 vient à point nommé le peuple oublie les frasques de « Grolaid », les plaisanteries de Belcassine et l’école…bref pas de bleus au cerveau…

    L’Amérique nous copie, 50 morts et vient de se rendre compte que chez elle il y a des musulmans…pas possible le vers est dans la grosse pomme…

    bref je n’en rajouterai pas n’ayant pas la verve « Nouratinistique »

    je vous salue donc bien bas…

    PS:vivement la fin du PS..

    J'aime

    • nouratinbis 13 juin 2016 / 16 h 51 min

      Ah ces saloperies d’octets…
      En tout cas Trump va marquer des points!
      Salut à vous ô génie du Canon.
      Amitiés.
      PS…c’est bientôt fini…mais après ce ne sera
      guère mieux!

      J'aime

  14. Onfékomen 13 juin 2016 / 20 h 16 min

    Bonsoir à tous,

    Le ramadan on s’en foot comme ils se moquent de not’ carême. Chacun son abstinence et les panses sont bien éclatées le soir venu, selon les obédiences. Pourquoi accorder plus d’importance aux uns qu’autres ? La question reste posée, la réponse appartient à une étrangeté politique qui m’échappe.

    Quant au foot… c’est pour moi Française, un sport exotique dont les joueurs matraquent la syntaxe. Mais pas de quoi se fâcher, ici les pieds remplacent la tête. On a les neurones qu’on peut.

    J’ai parié sur une finale improbable : Ukraine/Russie. Russie gagnante. J’aime rire.

    Joli but Nouratin merci !

    Bises

    J'aime

    • nouratinbis 13 juin 2016 / 21 h 21 min

      Il arrive parfois aux joueurs, même à ceux
      qui pratiquent leur ramadan à la flanc, de
      jouer avec la tête…mais ils s’en servent
      comme d’une sorte de pied auxiliaire…
      Votre pronostic est très sympa!
      Merci à vous et plein de bises.

      J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2016 / 18 h 20 min

      Un peu comme les clébards, il lève la
      patte pour marquer le territoire!

      J'aime

  15. PR CALGUÈS 14 juin 2016 / 16 h 34 min

    C’est toujours pratique d’avoir un Russe sous la main…

    Donc, aujourd’hui, et si on comprend bien tout ce foutoir est dû aux supporters Russes.
    Les Anglais étaient sages comme des images et pas bourrés pour deux ronds tout comme les supporters Niçois, Nord Irlandais et Polonais.
    De quoi se marrer, vraiment 🙂

    J'aime

    • nouratinbis 14 juin 2016 / 18 h 23 min

      Eh oui, vous pensez, c’est la faute à Poutine,
      c’est lui les hooligans de ST. Petresbourg,
      d’ailleurs le mec qui cassait une chaise sur
      la tronche d’un Anglais c’était Medvedev,
      alors!!!
      Baïeta.

      J'aime

  16. G.Mevennais 15 juin 2016 / 17 h 11 min

    Ben j’ai de la lecture dès mon retour ! Deux billets parlant du foot, et chez Nouratin ! Je ne l’aurais jamais cru ! (:-)). Tout est dit sur le sujet, perso, je suis heureux de m’être expatrié pendant huit jours, c’est une hygiène de vie indispensable à mon équilibre, quel bonheur de ne plus entendre et voir ceux qui, en France, font l’actualité. J’ai bien pris connaissance de l’heureuse nouvelle concernant l’état très satisfaisant de votre santé et vous remercie.
    Amitiés, cher ami, et en toute modestie, je suis « surbooké » également ce qui explique, peut-être, mes coms un peu laconiques.
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 16 juin 2016 / 4 h 59 min

      Content de vous voir en pleine forme, Gilles,
      et même surbooké, c’est bon pour la santé,
      c’est la vie, en somme.
      Et en effet, ça doit faire du bien de
      s’abstraire un peu de ce pays de fous.
      A bientôt j’espère.
      Amitiés.

      J'aime

  17. capitaineenzo 17 juin 2016 / 7 h 36 min

    Professeur Nouratin, toi qui sait tout, peux-tu me dire pourquoi les fromages français sont interdits et pas les armes de guerre.
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 17 juin 2016 / 15 h 04 min

      C’est à cause du lactose, lequel peut nuire
      gravement à la santé. Les fromages français
      en sont bourrés alors que les armes de
      guerre en sont totalement dépourvues.
      Comme quoi il suffit de demander à ceux qui
      savent.
      Amitiés.

      J'aime

  18. geo 17 juin 2016 / 16 h 05 min

    des bleus plein les fesses
    oui
    mais des bleus au cerveau…j’en doute..
    allez les nuls…euh…qui dejà..les bleus!!
    c’est con j’vois un peu d’blanc et beaucoup d’noir…
    c’est comme ça que l’on fait du bleu?
    Vincent van Gogh, au secours je sèche….

    J'aime

    • nouratinbis 18 juin 2016 / 18 h 21 min

      Bon, allez, on va dire du bleu foncé!
      Et puis faut pas y regarder de trop
      près, ce n’est qu’un jeu (de cons)
      après tout…
      Amitiés.

      J'aime

    • elba 17 juin 2016 / 20 h 16 min

      Superbe, Géo ! L’iris de mon oeil est émerveillé !
      Biz.

      J'aime

  19. capitaineenzo 17 juin 2016 / 19 h 58 min

    Comme c’est bizarre cette histoire de député britannique qui se fait tuer une semaine avant le référendum sur le Brexit dont tous les sondages sont favorables à la sortie de la Grande Bretagne de l’UE.
    Cela me rappelle ce qui s’était produit en Suède, où les sondages pour l’entrée dans l’euro donnaient désespérément le Non gagnant, eh bien la porte-parole du camp du Oui, Mme Ana Lindh, la jeune ministre des affaires étrangères du gouvernement suédois, 42 ans, l’égérie du camp du Oui, a été assassinée par une espèce de Serbe sorti d’un hôpital psychiatrique, un type qui a à peu près le profil de Lee Harvey Oswald, si tu vois ce que je veux dire… »
    Et elle a été assassinée deux jours avant la tenue du référendum… et on a vu le triomphe du Oui…
    Il y a deux ans, les américains avaient donné 1 milliard d’euros au nouveau gouvernement Ukrainien et avait demandé à l’UE de leur donner 12 milliards d’euros. L’Europe ne voulant pas payer, comme par hasard, les chasseurs de l’aviation Ukrainienne ont descendu un avion de Malaysian Airlines. Bilan 300 morts et versement par l’UE du paquet de milliards (voir l’enquête sur ce crash http://capitaineenzo.blogspot.fr/)
    Comme quoi aujourd’hui il n’y a pas que les djihadistes qui font peu de cas de la vie humaine.
    Et pendant ce temps Ducon 1er n’arrête pas de faire des commémorations…

    J'aime

    • nouratinbis 18 juin 2016 / 18 h 27 min

      Eh oui c’est bizarre, je reconnais…il faut
      dire qu’au nom de l’intérêt supérieur de…
      bon, ça dépend…on peut pratiquement tout
      se permettre. Machaivel l’avait bien
      expliqué.
      Bon, c’est con pour cette petite mais aussi
      quelle idée d’aller se mêler de ce genre de
      magouille, hein?

      J'aime

  20. geo 18 juin 2016 / 18 h 50 min

    aujourd’hui 18 juin , « ducon 1er » va a Colombey commémorer l’appel du 18 juin..
    Le général doit rigoler,

    qui est il ce socialiste qui a plongé la France dans un marasme sans nom
    qui est il lui qui a piétiné il y a quelque temps les idées gaullistes
    qui est il ce falot pour venir me demander conseil sur le pays
    et le Général dans sa grande générosité étira son bras
    et tapota sur l’épaule de ce « falot » et lui souffla
    « T’inquiète, va, tu n’en a plus pour longtemps »
    Et « falot » s’en retourna, prit un calendrier
    et commença le compte à rebours.
    Il se rendit compte que même
    lui trouverait le temps
    encore long..

    Et la haut, le général retrouva son « anemi » Mitterrand et lui dit
    Tu vois, il a voulu t’imiter, mais il n’était que bête et pas méchant.
    Il a tué le socialisme…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s