T’es allé voir le feu d’artifice?

Elle a bonne mine, la République, l’air un peu niais, un peu andouille, comme son président, crucifiée le jour même de sa fête par le premier radicalisé de frais venu. Et la voilà encore une fois à déplorer les morts qu’elle a causés par le laxisme éhonté de ses élus à la con dont pas un n’apparaît susceptible de relever l’autre. Jamais je ne digèrerai ce qui s’est passé le 14 Juillet 2016 à Nice, cette fois la coupe est pleine, la mesure comble et l’inacceptable largement dépassé. L’épouvantable hécatombe de la Promenade des Anglais résulte d’une ahurissante cascade d’imbécilités irresponsables, elle arrive désormais  comme le point d’orgue de toute la série des lâchetés, des inconséquences, des bisounourseries, des gauchiarderies, des stupidités bien-pensantes et des déconnages politiquement-corrects qui émaillent l’histoire de la France depuis quatre décennies.
Je ne vous referai pas https://nouratinbis.wordpress.com/2016/06/19/moi-aussi-jaccuse-y-a-pas-de-raison/ hélas c’est tout frais, même pas un mois et voilà l’horreur absolue qui me revient en pleine gueule, là, chez moi, dans cet endroit béni dont la France du Second Empire s’empara jadis par le biais pervers d’un referendum éminemment douteux. Devant une catastrophe de ce calibre je ferais sans doute mieux de fermer ma gueule et de me recueillir comme tous ces braves gens que l’on voit à la télé accumuler des petits tas de fleurs, de peluches, de photographies et de colifichets divers à l’endroit où s’acheva, Jeudi dernier, la course abjecte du camion massacreur… vous pouvez toujours vous brosser! Ou ça sort ou j’implose, j’en ai trop gros sur la patate!

Pour commencer on va regarder le cas particulier de ce nouveau Mohamed qui vient, provisoirement hélas, clôturer l’interminable liste des criminels du fondamentalisme islamique. Ressortissant Tunisien, l’ordure en cause -je cite Le Monde- était bien « connu des Services de Police pour des faits de menaces, de violences, de vols et de dégradations commis entre 2010 et 2016 ». Un vrai danger public, en somme. Nos amis les Juges se décidèrent enfin à prononcer le 24 Mars dernier une petite condamnation à six mois de prison pour violences avec arme…assortis du sursis vu qu’à ce moment précis le casier judiciaire du loustic se trouvait encore vierge! Condamné pour quoi, au fait? Oh, presque rien, une peccadille, ce grand balèze s’est borné à démolir à grands coups de « palette » la tronche de l’infortuné automobiliste qui avait par malheur croisé sa route…l’histoire ne précise pas le nombre de mois d’hospitalisation du pauvre bougre mais ce cher Procureur Molins, lui, pour bien expliquer que Mohamed on ne pouvait vraiment pas s’en méfier, a lourdement insisté sur la « palette »: c’est pas méchant comme arme, pas vrai? Prenez vous en donc une en pleine tronche, de « palette », Monsieur le Procureur, vous verrez comme ça donne du plaisir par où ça passe!
Or donc, et c’est là que je souhaite en venir, nous avons affaire à un étranger muni d’un titre de séjour daté de 2009 (on nous l’a assez montré) qui, dès son arrivée à Nice, se conduit en véritable racaille, une saloperie incontrôlable qui distribuait les gnons pire que Hollandouille l’argent du contribuable et qui, même, était passé à un poil de l’homicide volontaire. Et qu’est-ce qu’ils font les Pouvoirs publics? Rien! On lui laisse une paix royale, au mec, sans parler des prestations sociales dont je vous fous mon billet qu’il bénéficiait joyeusement… elle est-y pas sympa la République? Cela dit, en ce qui concerne la Justice inutile d’en rajouter, on connaît suffisamment son infinie mansuétude vis à vis des criminels.
Mais M. Sarkozy, alors? Le chevalier blanc qui accuse de laxisme et d’impéritie notre gouvernement de branquignols, ce serait-y pas un peu lui le pourfendeur de la « double peine », l’homme qui, au lieu de faire l’inverse ainsi que l’eût laissé supposer la fameuse promesse du « kärcher » (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-du-karcher-au-kouchner-47505637.html ), rendit inexpulsable l’étranger délinquant? Avant Sarko un voyou du calibre de Mohamed Lahouachose on aurait pu le réexpédier dans son bled… auquel cas les quatre vingt quatre morts et les deux-cents blessés de la Prom. péteraient toujours la forme olympique. Merci qui?
Après, dans le même ordre d’idée et dans le même genre de sympathique politicard « de droite » vous avez le sémillant Estrosi, le « Premier Adjoint » de son discret subordonné le « Maire de Nice » (pour cause de non-cumul des mandats). Alors celui-là il présente joliment les choses, lui aussi, il nous fait la grosse colère contre notre Gouvernement de peigne-culs, lequel négligea, hélas, de réserver à Nice les dispositifs de sécurité indispensables. Tout à fait d’accord aussi… Oui mais justement, il savait très bien, le Motodidacte, que son feu d’artifice mal protégé pouvait virer à la tuerie: alors ne fallait surtout pas le maintenir, voilà tout! Un type qui décide en Juin d’interdire les kermesses dans les écoles de « sa » Ville pour éviter tout risque d’attentat et qui laisse, en Juillet, cinquante mille badauds se balader tranquillement en terrain découvert à la merci des kamikazes de tout poil, vous en pensez quoi, vous? Moi j’aime autant ne pas le dire ce serait malpoli!

Je ne saurais naturellement passer sous silence l’invraisemblable nullité des enfoirés de socialos qu’une partie, hélas suffisante, du corps électoral a cru malin de nous coller à la tête de l’État. A commencer, à tout seigneur tout honneur, par le premier d’entre eux Biencoiffé 1er. empereur des sales connards. Alors celui-là, franchement, il bat tous les records, faudra penser à le foutre au musée dans le formol dès qu’il aura cessé de semer le désastre. L’interview du 14 Juillet: -« ah ben je m’en vas supprimer l’état d’urgence, tiens »… en d’autres termes y a plus de danger puisque l’Euro s’est déroulé quasiment sans incident, hé oui, quoi, ça prouve bien, n’est-ce pas? Si vous préférez, il ne s’agissait pas à proprement parler d’un « état d’urgence » mais plutôt d’un « état matches de foutebôle »… circulez, y a plus de danger, tous les fouteux sont rentrés chez eux! Là où ça devient un peu criminel sur les bords c’est que parmi les bousillés de la Promenade des Anglais, vous en avez plein qui ont reçu le message cinq sur cinq : « on peut y aller les gars, ça craint plus du tout, c’est Grotoumou qui l’a dit ». Je déconne un peu mais à peine, vous savez, les propos rassurants lorsqu’on a besoin d’être rassuré ça rassure, même quand ça vient d’un guignol de haute graisse… du moment qu’il l’affirme en plein Discours du Trône!
Petit Caudillo, je vous en parle à peine, de toute façon il ne compte guère plus désormais que le slip-kangourou conservé sous la pile, dans le tiroir de votre commode, parce que ce serait dommage de le jeter vu qu’il est presque neuf. Lui, à chaque coup, tout ce qu’il trouve à dire avec sa tronche de croque-morts ronchon c’est : « allez, préparez vous à en chier grave, ça arrivera encore plein de fois, juste qu’on ignore où, quand et comment! » En quoi on ne saurait évidemment lui donner tort mais nous n’avons nul besoin des services, au demeurant fort onéreux, d’un Premier Ministre matignonnesque pour déplorer pareilles évidences.
Quant au nabot de la Place Beauveau, avec le palmarès qu’il trimballe depuis le 7 Janvier de l’an dernier, en nombre de morts et de blessés, personnellement je le verrais beaucoup plus volontiers à l’extérieur qu’à l’Intérieur. Vu que cette espèce d’homoncule ne semble pas avoir la décence de démissionner, les deux connards précités auraient déjà dû le foutre à la porte à grands coups de latte dans le fion, pas besoin de lever bien haut la guibolle… mais bon, on comprend: en toute logique faudrait eux aussi qu’ils lui emboîtent le pas, et le fromage apparaît trop bon pour qu’on l’abandonne au premier renardeau venu. Qu’importe le carnage pourvu qu’on préserve la mimolette! Alors vous savez ce qu’on va faire? Eh bien on va commencer à rappeler les réservistes, tiens, comme en 38! Avec ça on peut regarder l’avenir en pleines confiance et sérénité, croyez moi…
On notera avec intérêt, enfin, l’extrême discrétion du Préfet des Alpes-Maritimes, le sieur Adolphe(!) Colrat. Nommé par les précédents il n’a pas intérêt à la ramener… Vu les mesures qu’il a arrêtées (une bonne vingtaine de poulets) pour protéger les dizaines de milliers de spectateurs de la pyrotechnie motodidactique, mieux vaut d’ailleurs qu’il se fasse oublier… son devoir et sa responsabilité, puisqu’il n’était pas en mesure d’assurer la sécurité, consistait à interdire les festivités… après, reste à savoir si même en pareil cas les braves gens ne seraient pas allés prendre le frais sur la Prom… ils eussent seulement été moins nombreux et peut être le camarade Lahouamachintruc eût-il  renoncé à son épouvantable gymkana…

Bon, nous n’allons pas refaire l’histoire. Désormais nous restons avec l’horreur, surtout les gens qui se trouvaient là et qui ont vu, les enfants notamment, ceux-ci risquent d’en être traumatisés à vie. Je préciserai tout de même qu’à Nice, quand on fonce dans le tas on risque essentiellement de bousiller du mahométan. Ça n’a pas loupé! Parmi les blessés et les morts on en trouve plein, des braves gens pour la plupart bien intégrés -surtout les femmes, elles ont avantage à s’arracher aux tentacules islamiques- dont le seul tort consista à vouloir regarder les jolis bouquets, sur la mer… Si c’est vraiment Allah qui commandite faudra voir à réfléchir un peu, non?

Voilà, il me resterait tant de choses à vous dire…cependant au bout d’un moment j’aurais le sentiment de radoter. Alors je m’arrête. Le dernier mot je le laisserai au vieux Maurice: Vendredi matin, journal en pogne, il sirotait son petit noir sur une terrasse de la Place, tranquille, tout seul bien sûr- vu qu’en ce genre de lendemain les clients préfèrent toujours consommer dedans- plongé dans un silence de mort aussi inquiétant qu’inhabituel. Et aussitôt qu’il m’aperçoit il me fait, comme ça: -« alors t’es allé voir le feu d’artifice? »
Dans le genre humour macabre on ne saurait faire mieux, non?

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

77 réflexions sur “T’es allé voir le feu d’artifice?

  1. Anne 17 juillet 2016 / 14 h 33 min

    Difficile de trouver les mots…Bande d’ordures, c’est sûr !
    A l’incompétence et la connerie, ils placent de plus en plus haut la barre du cynisme et de l’indécence.
    Un grand moment que cette interview de Cazeneuve le 15 au soir : circulez, l’héritage, nous avons tant fait depuis 2012, tout çà.
    La petiote qui l’interrogeait a tout tenté pour lui faire dire ce qu’elle avait envie d’entendre, et elle le sentait bien, tous les Français avec elle : oui, qque part nous avons forcément merdé puisque c’est arrivé ! Peine perdue…
    Du coup, passe à l’as l’autre moment délicieux, la veille, avec le grand malade qui s’est autoproclamé gardien de la maison France !! Qui avoue lui-même que son rôle consiste à côtoyer « la mort, le drame, la tragédie » !! Prophétique…
    Ce type est un vrai grand malade, et alors que sous Sarko, on battait le rappel de tous les psys gauchos pour nous expliquer de quel trouble mental il souffrait, personne pour s’interroger sur ce psychopathe ? C’est un pervers narcissique pourtant, c’est simple, qui se nourrit du malheur pour asseoir son « autorité » de P’tit Père de la Nation. Il n’y a que lorsqu’il honore les morts ou commémore qu’il se sent président !

    A vomir….
    J’imagine ce que vous ressentez, Nouratin. Je risque moins, au bord de l’eau aussi, mais à l’opposé de vous : l’eau d’Ali Juppé : çà protègera peut-être un poil plus longtemps des camions….ou des couteaux fous.
    Amicalement

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 16 h 54 min

      Il semble que ce genre de chose se produise
      là où existent de fortes concentrations, en
      termes de logistique c’est plus favorable.
      Les parages d’Ali Juppé semblent en effet
      moins risqués, je vous le souhaite, en tout
      cas.
      Quant à nos petits chefs socialos, vous avez
      tout dit, c’est effrayant!
      Amitiés.

      J'aime

      • Anne 17 juillet 2016 / 18 h 12 min

        Vous savez sur le Bassin, nous avons l’impression d’être un peu le village d’Astérix….à tel point que je dis toujours aux jeunes parents, très heureux d’avoir leurs enfants et ados à l’abri (provisoire ?), qu’il faut bien leur faire comprendre, dès que possible, qu’ici ce n’est pas la vraie vie…pour s’y préparer.
        Quant à Bordeaux, il y a tout ce qu’il faut en terme de diversité joyeuse permettant une « identité heureuse » (!). Surtout une très importante communauté turque, particulièrement choyée par Ali J. !!

        Mais quand on pense pour Nice, le peu de moyens déployés ce soir là avec les précédents évités de justesse en 2014 pendant le Carnaval…..+ ce que l’on ignore, évidemment !
        Allons-nous nous laisser mener à l’abattoir sans réagir plus que çà ?

        Merci pour vos colères, Nouratin, qui permettent de vider son sac ! Effectivement, cela ne durera peut-être pas éternellement….
        Bien amicalement

        J'aime

      • nouratinbis 17 juillet 2016 / 20 h 50 min

        « Les Français sont des veaux », il s’y
        connaissait le bougre!
        Alors partons à l’abattoir dans la
        joie et la bonne humeur.
        Vous, au moins, dans le Bassin vous
        êtes encore tranquille pour un bout
        de temps, profitez en bien!
        Amitiés.

        J'aime

  2. Lebuchard courroucé 17 juillet 2016 / 14 h 34 min

    Bonjour Nouratin,
    Comme je l’ai écrit chez Pangloss à propos du même sujet…
    bon sang que j’enrage !!!!
    Prendre les armes et foutre tous les collabos républicains, tous les allogènes réfugiés, clandos, immigrés qui ne font pas comme chez nous dehors !!!!
    C’est simple la vie, action réaction !
    Comment les politicards peuvent défiler à la télé pour dénoncer ce qu’ils ont créé ??!!!!
    50 ans d’immigrationisme, de dhimmitude, de laxisme accompagné par son relativisme pourri,… voilâ les résultats : bataclan, Nice,… il faudra encore combien de Nice pour en finir avec cette saloperie de Grand Remplacement ??!!!
    RAS-LE-BOL !
    Politicards à l’échafaud et Ligue du Sud aux commandes.
    RIP à tous ces innocents tombés parce qu’ils étaient occidentaux (et désarmés ! C’est plus facile pour ces grosses merdes d’islamistes qui ne sont que des fiottes!!!)
    Désolé pour mes grossièretés mais il n’y a pas d’autres style que le familier pour parler de nos ennemis.
    Et merde à ceux qui me liront et qui ne seront pas d’accord !😉
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

    • Onfékomen 17 juillet 2016 / 15 h 58 min

      « Désolé pour mes grossièretés mais il n’y a pas d’autres style que le familier pour parler de nos ennemis. »

      Buchard courroucé, c’est la voix du patriotisme que j’entends. Promettons-nous de ne plus jamais nous excuser d’être nationaliste. C’est possible ?
      Depuis 40 ans, il faut que nous excusions d’être blancs, d’être chrétiens, d’être mangeurs de charcuterie et QUOI ENCORE ???
      Nos ambassades au Maghreb sont assaillies par les demandes de visas pour l’Europe et en plus il faudrait que nous mettions un genoux à terre ?
      NON.

      J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 16 h 57 min

      Bien parlé!
      La Ligue du Sud…oui mais ça tarde un
      peu trop…voulez vous que je vous dise?
      On est mal, comme raconte la pub.
      Amitiés.

      J'aime

  3. Lebuchard courroucé 17 juillet 2016 / 14 h 39 min

    Avec Hollande, on a atteint la perfection en terme de représentant des « blobs », bien gélatineux et terriblement dézingueur de tout ce qui passe à proximité.
    Seul le feu peut en venir à bout !
    Le feu des armes tarde à venir… qu’attendent les militaires et les policiers ??!!! Ont-ils prêté serment à la France et son peuple, ou seulement à cette Ripoublik ??!!!…

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 16 h 57 min

      Juste la Ripoublik…et on commence à voir
      que c’est pas pareil!

      J'aime

  4. Onfékomen 17 juillet 2016 / 14 h 41 min

    Bonjour à tous malgré tout,

    « Ils » sont en train de nous concocter une revendication. Vrai ? Pas vrai ?
    Après la Libye de BHL et la Syrie autre cocktail « oncle Sam », on pourrait, à l’extrême rigueur, comprendre que des musulmanistes organisés, puissent en vouloir à la France et tout le Bataclan.

    Dans ce cas, à priori, c’est pire. Le gus n’appartient à aucune mouvance. Il est juste musulman. Sa vie privée est un ratage notoire. Pour en finir avec les échecs, quoi de mieux que d’aller tuer au moins 84 Français probables croisés ?
    Son paradis maudit lui promet gloire éternelle.
    Ce n’est pas « Mein kampf » qu’il faudrait édulcorer mais le coran. Un livre « sacré » de guerre contre le mécréant. Une recette sanguinolente contre nous, les associatifs.

    Il serait temps d’être sans pitié pour ceux qui veulent imposer leurs us et coutumes. Au lieu d’aller guerroyer en Afrique ou au Moyen-Orient, rétablissons la sécurité en France, sans faiblesse :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/15/31001-20160715ARTFIG00286-une-riposte-sans-pitie.php

    Liste non exhaustive :
    http://www.leparisien.fr/dammarie-les-lys-77190/dammarie-les-lys-l-intermarche-incendie-apres-un-chaud-14-juillet-15-07-2016-5970897.php

    http://www.leparisien.fr/nanterre-92000/14-juillet-dans-les-hauts-de-seine-pres-de-80-arrestations-et-50-voitures-brulees-15-07-2016-5970949.php

    http://www.leprogres.fr/rhone/2016/07/16/violences-urbaines-une-seconde-nuit-agitee

    http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/36-interpellations-durant-la-nuit-du-14-juillet-dans-le-val-de-marne-15-07-2016-5970373.php

    Wellcome :
    http://www.bfmtv.com/societe/bresil-un-professeur-deja-condamne-pour-terrorisme-expulse-vers-la-france-1006912.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1468683986

    Etc, etc.
    Sans haine.

    Paix dans nos coeurs, force et courage pour défendre notre France.

    Merci Nouratin pour ce cri du coeur. Nous sommes nombreux avec vous. De plus en plus.

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 17 h 02 min

      Tout cela est vraiment dommage, un beau gâchis
      qui s’est créé un peu tout seul, sur la base
      des « Lumières » et des « Valeurs de la République ».
      Gardons l’espoir, ça fait vivre!
      Merci à vous, cela me va droit au cœur.

      J'aime

  5. Le Page 17 juillet 2016 / 15 h 07 min

    Le pire est à venir. Non pas en terme d’attentat, mais en terme de répression. Répression contre le populisme s’entend. Ils voient que la populace commence à leur filer entre les doigts et croire de moins en moins à leurs sornettes.
    Donc des perquisitions en masse (en Allemagne) chez des internautes qui disaient que les réfugiés ce n’était pas si bien que ça, des tribunes en veux-tu en voilà pour dénoncer la haine et le rejet de l’autre, pour vanter le vivre ensemble et bien sûr le traditionnel Padamalgam, et pour finir notre tradition d’accueil mise à mal par quelques identitaires bornés et incultes comme tous ceux qui conteste le paradis en préparation que s’évertuent à nous vendre nos « élites ».
    Profitons de vous lire tant que vous pouvez encore écrire.

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 17 h 04 min

      Profitons-en, vous avez raison.
      « Pas de liberté pour les ennemis de
      la liberté » ça s’est déjà dit dans
      ce pays, c’est même une des formules
      clés de la République…vous avez raison
      nous n’allons pas vers le bon temps.

      J'aime

  6. Raymond CRESPO 17 juillet 2016 / 15 h 14 min

    Les salafistes c’est comme les troupeaux de gnous autour d’un point d’eau, mais devant la mosquée le vendredi à la même heure….alors si ça continue, moi, les dingues religieux je vais les soigner, je vais leur faire une ordonnance sévère, je vais leur montrer qui c’est Raoul, éparpillé aux quatre coins du quartier sensible on va les retrouver, façon puzzle hallal.

    Excusez moi, c’est les nerfs !, allez encore un petit verre de côte du Rhône et ça va passer!

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 17 h 06 min

      Y a rien de tel!
      La différence c’est que de temps à
      autre les lions viennent bouffer du
      gnou…on n’est pas trop du genre lion,
      je le crains.

      J'aime

  7. Onfékomen 17 juillet 2016 / 15 h 39 min

    « Ils » sont en train de nous concocter une revendication. Vrai ? Pas vrai ?
    Après la Libye de BHL et la Syrie, autre cocktail « oncle Sam », on pourrait, à l’extrême rigueur, comprendre que des « musulmanistes » organisés, puissent en vouloir à la France et tout le Bataclan.

    Dans ce cas, à priori, c’est pire. Le gus n’appartient à aucune mouvance. Il est juste musulman. Sa vie privée est un ratage notoire. Pour en finir avec les échecs, quoi de mieux que d’aller tuer au moins 84 Français probables croisés ?
    Son paradis maudit lui promet gloire éternelle.
    Ce n’est pas « Mein kampf » qu’il faudrait édulcorer mais le coran. Un livre « sacré » de guerre contre le mécréant. Une recette sanguinolente contre nous, les associatifs.

    Il serait temps d’être sans pitié pour ceux qui veulent nous imposer leurs us et coutumes. Au lieu d’aller guerroyer en Afrique ou au Moyen-Orient, rétablissons la sécurité en France, sans faiblesse :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/15/31001-20160715ARTFIG00286-une-riposte-sans-pitie.php

    Tout mon amour va à ceux qui ont perdu l’un des leurs.
    Je n’ai pas de haine contre le tueur dans le camion. Il est venu chercher la mort, il l’a trouvée, donnée, si les infos sont exactes, par une femme. Paix à son âme.

    Accessoirement et pour marquer notre territoire : NON au burkini sur les plages et les piscines.

    J'aime

  8. Trumuche 17 juillet 2016 / 16 h 59 min

    Avec Cazevide, c’est tout va très bien Madame la Marquise :

    « Cet homme admirable s’était d’ailleurs félicité du succès de la sécurisation de l’Euro, mais il faut dire qu’il a tendance à se féliciter de tout. Une âme merveilleuse, et un enthousiasme dont nous avons en effet bien besoin. »

    http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2016/07/15/jake/

    Ne pas rater Sarko ce soir à 20 heures, le sauveur est ressuscité…

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 21 h 14 min

      Sarko, ah oui, il va tout nous sauver,
      y a qu’à voter pour lui…il ne l’a pas
      dit et pourtant on l’a entendu.
      La résurrection serait-elle pour le mois
      de Mai prochain? En tout cas, vu son air
      décidé et même martial, il y croit, lui,
      c’est sûr…le reste, au fond, il s’en
      fout, du moment que ça le sert…

      J'aime

  9. Jean-Jacques Soyeux 17 juillet 2016 / 17 h 09 min

    Merci de faire ressortir toute cette pourriture de gvt de merde. Scuser cela m à échappé. Votre colère est la nôtre.
    J-J S

    J'aime

  10. G.Mevennais 17 juillet 2016 / 17 h 16 min

    Cher Nouratin, il va falloir que vous vous concoctiez une bonne dose de philosophie, car nous ne sommes qu’au début de cette « guerre civile » que nous sentions venir et dont le spectre se rapproche de plus en plus. Je ne voulais pas commenter, par amitié pour vous et pour saluer vos propos, je le fais, mais « à reculons ». Je lis partout des appels « à démission » des propos réclamant des mesures urgentes et radicales etc…etc… mais il ne se passera rien, car nous ne sommes plus un peuple et depuis bien longtemps. Il y aura, peut-être, quelques soubresauts émanant d’une toute petite minorité de « patriotes », mais ça ne pèsera par lourd face à une armée et une police abjectes et aussi, ne l’oublions pas, face à une grosse minorité de gauchos/cocos/cégétistes, de vrais extrémistes, ceux-là, organisés, déterminés, et efficaces. Nous sommes, en face, je le crains, du début, non pas de la chute, ça fait longtemps que celle ci est entamée, mais de la vraie catastrophe, du véritable naufrage. Je plains les jeunes, ceux qui ont des enfants et petits enfants, mais je ne peux m’empêcher de penser que le peuple Français a une véritable et importante responsabilité dans ce qui lui arrive et va lui arriver.
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 20 h 40 min

      Les Français sont en effet responsables
      de ce qui leur tombe dessus; infoutus de
      voir l’évolution du cancer qui les ronge
      ils se sont livrés aux charlatans beaux
      parleurs et maintenant nous allons tous
      crever à petit feu.
      C’est con pour les nouvelles générations
      mais c’est la triste réalité.
      Comme vous dites il va nous falloir une
      bonne dose de philosophie…
      Amitiés.

      J'aime

  11. grainsdesel 17 juillet 2016 / 17 h 23 min

    Calmos…! Mettons de l’eau dans notre vin ou vinaigre, ce brave soldat a entendu des voix lui demandant de baptiser tous ces Koufars à la méthode Djihadiste. Nos politicos véreux et les Médias n’arrêtent pas d’essayer de lui trouver des circonstances atténuantes. Perso quand je vois la photo des ses enfants déguisés en combattant avec pistolet, sabre et baïonnette bien en évidence sur sa page Fesse de Boucq en date de mars 2015, j’y vois une sacrée différence d’avec les petits chanteurs à la croix de bois. Et nous ne sommes qu’au début de ces saloperies, tant nous avons laissé envahir la France par ces salopards. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’était encore valable du temps où il y a de nombreuses années mes enfants regardaient Nounours, Nicolas et Pimprenelle et une fois le marchand de sable passé s’endormaient paisiblement pour une nuit pleine de rêves. Ce n’est plus le même sable qui est d’actualité, celui-ci nous vient de l’autre côté de la Mer Bleue et à Nice il a aveuglé à jamais les yeux de ces gamins.
    Inutile de te dire que j’ai la HAINE, et je rêve du rétablissement de la peine de mort.
    Bien amicalement.
    J’allais oublier: J’enrage aussi quand je vois tous ces gens à l’affut des caméras déposant des fleurs, bougies etc en s’assurant qu’ils sont filmés et qui se précipiteront à la prochaine marche blanche. La marche c’est pour foutre dehors nos politicos arrivistes qui ne pensent qu’à tirer profit des ces moments dramatiques sans oublier ceux aux affaires qui n’ont rien vu venir.

    J'aime

    • Jean-Jacques Soyeux 17 juillet 2016 / 17 h 42 min

      Entièrement d’accord.
      J-J S

      J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 20 h 46 min

      Eh oui, le marchand de sables a bien
      changé, maintenant il écrabouille a
      coups de poids-lourd, c’est l’évolution
      plus ou moins assumée de nos sociétés,
      le vivre-ensemble, la mondialisation, la
      libre-circulation et tout le bordel…ce
      n’est pas parce qu’on ne sait pas où on
      va qu’il faut s’arrêter de foncer, pas
      vrai?
      Et tu sais, la peine de mort, avec nos
      Juges…
      Amitiés, Suri.

      J'aime

  12. UnLorrain 17 juillet 2016 / 18 h 01 min

    Un de vos billets qui m’a fait le plus rire,éclat de rire même sur le petit caudillo et le slip kangourou.
    Grande colère peut elle être elle aussi muette?possible..je ne dirais rien donc sur nos élites.
    Salutations aux fidèles,a Nouratin bien sûr.

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 20 h 47 min

      Pourtant je rigolais un peu jaune…
      En tout cas merci.
      Et amitiés.

      J'aime

  13. elba 17 juillet 2016 / 18 h 11 min

    Nouratin, je me rappelle votre article de dimanche dernier… vous aviez peur de n’avoir rien à dire aujourd’hui. J’aurais préféré que ce soit le cas.
    Mon coeur pleure devant la haine et le mépris de la vie humaine.
    Bisous. ♥

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 21 h 09 min

      Hélas, ce coup-ci je n’ai pas eu besoin
      de chercher un sujet, Mohamed me l’a
      servi sur un sinistre plateau.
      Bisous.

      J'aime

  14. René de Sévérac 17 juillet 2016 / 18 h 13 min

    Ami Nouratim,
    je suis en rogne moi aussi, et pas après Mohamed (ce pauvre con qui a cru bien de faire ce que lui dicte Allah),
    en rogne contre nos élites (et nos juges) qui au nom de préceptes chrétiens
    (ces vertus devenues folles nous dit Chesterton) se refusent à comprendre la réalité.
    Ah! cette Théorie des Droits de l’Homme qui ont effacé les Droits du Citoyen !
    J’en reste là pour éviter d’en rajouter !

    Amicalement votre … et le bisou aux dames !

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 20 h 52 min

      Le pays des droidlom…le droit de se
      faire pulvériser par un vingt tonnes
      en se baladant au bord de la mer!
      Amitiés.

      J'aime

  15. BOUTFIL 17 juillet 2016 / 18 h 23 min

    j’ai beaucoup, immensément pensé à toi sitôt l’horreur connue , je suis comme toi et comme beaucoup, la colère, la rogne, l’envie d’attraper la première burqa venue et de lui défoncer la tronche, mais nous sommes civilisés, je me contenterai de la regarder de travers,et de lui cracher dessus si je peut, entendre ces pourritures de gouvernement nous faire avaler leurs conneries, mais comment peut-il encore y avoir des cons pour les écouter et les croire ? on est en 38 avec la ligne Maginot et daladier qui s’était fait mettre par Hitler, c’est pareil, on va à la même catastrophe
    gros bisous l’ami, je suis rassurée de te savoir en bonne santé et plein de colère

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 20 h 55 min

      Oui c’est ça, la Ligne Maginot!
      La Promenade était plus ou moins barrée
      sur la chaussée…mais pas le trottoir
      qui fait vingt cinq mètres de large!
      Ce n’est pas la faute des Muz, c’est
      celle de notre belle Démocratie.
      Merci ma chère amie et plein de gros
      bisous.

      J'aime

  16. Trumuche 17 juillet 2016 / 18 h 38 min

    Ce qui est burlesque, c’est que l’EI dit et montre depuis longtemps comment faire un attentat, avec des véhicules de toutes sortes entre autres, et qu’aucune barrière de sécurité, à base de poutres de béton posées au sol reliées par des câbles d’acier, digne de ce nom n’était en place pour bloquer le camion. On peut pas dire que l’EI n’a pas donné le mode d’emploi, de ce côté au moins il est fair play, eh ben non nos responsables de la sécurité n’en ont aucunement tenu compte.

    C’est exactement ce que j’ai vu et vois dans les entreprises françaises, les mecs et nanas sont complètement décérébrés, font tout à la dernière minute, improvisation complète, le grand n’importe quoi… et quand on leur dit poliment, il deviennent méchants en plus d’être déjà cons à la base.

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 20 h 58 min

      C’est malheureusement vrai. En tout cas
      pour les mecs qui sont censés assurer
      notre sécurité. Ce ne sont même pas des
      amateurs, juste des pantins grotesques
      qui s’en foutent du tiers comme du quart.
      Amitiés.

      J'aime

  17. Pakounta 17 juillet 2016 / 18 h 44 min

    Content de vous lire ! Vous nous avez dit quelque part que vous êtes de là-bas, et du coup je m’inquiétais : qu’une merde mohamédienne nous abîme ou nous enlève notre Nouratin, ça aurait été trop. Vous êtes là, et vous continuez à voir juste et à bien le dire. Merci !

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 21 h 01 min

      Merci cher ami. N’étant pas du genre à
      reluquer les feux d’artifice au milieu
      du bon populo, je ne risquais pas grand
      chose…oui mais il m’arrive d’aller au
      marché, c’est quasiment de l’inconscience!
      Bien amicalement.

      J'aime

  18. Pangloss 17 juillet 2016 / 20 h 19 min

    C’est vrai, on est mal barrés, c’est vrai, on ne sait pas comment se dépêtrer des princes qui nous gouvernent, de leur aveuglement et de leur obstination, leur bêtise à front de taureau comme disait l’autre. Peut-être de leur lâcheté ou de leur cupidité. A moins que ce ne soit leur ambition et leur désir de prendre ou de garder le pouvoir.

    C’est vrai, l’ennemi est là et on voudrait bien avoir un gouvernement à la hauteur. Sinon, disent certains, il faudra que le peuple s’en occupe. Et on imagine bien comment il risque de s’en occuper, le peuple.
    Et là je suis moins d’accord. Je ne souhaite pas de pogroms ou de ratonnades, je ne souhaite pas de guerre civile, je ne souhaite pas voir des milices auto-proclamées se répandre dans les rues. On le sait, les libérateurs deviennent souvent des dictateurs.
    Nous sommes en guerre? Que le pouvoir fasse la guerre! S’il n’ose pas, qu’on en élise un autre.
    Les guerres sont des saloperies et le seul moyen de bien les faire est de les faire salement. Et parmi toutes les saloperies de guerres, les guerres civiles sont les pires.
    Avant d’appeler le peuple aux armes, réfléchissez, les gars.
    Essayez d’abord avec l’armée qui n’attend que des ordres.
    Amitiés à toi et à tous.

    J'aime

    • nouratinbis 17 juillet 2016 / 21 h 06 min

      Si la République avait un minimum de
      consistance, on pourrait compter sur
      elle pour remettre de l’ordre. Hélas
      que ce soient nos gouvernants actuels
      ou ceux que nous élirons l’an prochain,
      ils sont bien incapables de piloter le
      truc: tu as raison, nous sommes mal
      barrés et ce n’est pas près de s’arranger.
      Il n’existe plus aucune solution et personne
      donc n’en trouvera.
      Amitiés.

      J'aime

    • Géard 17 juillet 2016 / 21 h 27 min

      Moi, au contraire, je commence à souhaiter voir des milices auto-proclamées prendre les choses en main. Au point ou on en est, je préfère encore être buté par une FdS qui a raté sa cible que pour les beaux yeux de Mahomet.

      J'aime

  19. Isabelle C. 17 juillet 2016 / 21 h 05 min

    Merci, cher Nouratin, d’avoir si bien exprimé ma colère.
    Moi aussi j’enrage.

    J'aime

  20. Géard 17 juillet 2016 / 21 h 14 min

    J’ai sur le bout de la langue le qualificatif d’ « enculé », mais je ne sais pas trop à qui l’attribuer en premier.

    J'aime

    • Gérard 18 juillet 2016 / 7 h 12 min

      Je suis idiot : je réalise qu’aujourd’hui, ce n’est plus une insulte et que c’est même très bien vu en haut lieu !!!

      J'aime

      • nouratinbis 18 juillet 2016 / 14 h 26 min

        Un titre de gloire, en quelque
        sorte…

        J'aime

  21. atoilhonneur2 17 juillet 2016 / 23 h 39 min

    Bobillé, comme d’hab mais merci de ne pas trop abîmer Sarko 🙂

    Ceci dit, si on prend cette horreur niçoise et elle uniquement; moi, il va falloir qu’on m’explique un truc; On nous dit que  » nous sommes en guerre « , que  » nous sommes en état d’urgence « , que le plan Vigipirate est au rouge écarlate, que  » la menace d’attentat est maximale « , comment se fait-il alors, non pas que la manifestation-feu-d’artifice rassemblant 30 000 personnes ait été autorisée, on a bien autorisé l’Euro et les fan zones, mais qu’il n’y ait eu QUE 64 flics de la Police Nationale ? (selon la préfecture ). 64 flics pour 30 000 personnes ?? ? ( Ils étaient 2 500 pour la manif de la CGT à Paris qui a rassemblé 15 000 connards )

    Et t’as un gars qui arrive à 23h0 env. avec son gros camion, qui passe le vague contrôle d’accès ( quoi de plus normal que de livrer de la glace à 23h00 avec un 19 tonnes ds une ville en effervescence, n’est-ce pas ?) et qui écrabouille 84 personnes dont une dizaine d enfants. No problemo.

    Et 48h après, la mesure phare des Guignols: Faire appel aux patriotes pour alimenter en effectif la réserve opérationnelle !!! Fucking Guys ! Oui, j ai la rage et la colère , et alors ?

    amitiés !

    J'aime

    • elba 18 juillet 2016 / 7 h 49 min

      Effectivement, Atoilhonneur2, je pense que nous sommes nombreux à nous poser les mêmes questions.
      Tout comme pour le Bataclan avec l’intervention tardive de la police.
      Qui tire les ficelles de tout cela ? Est-ce voulu pour nous plonger dans la peur ? Est-ce de l’incompétence ? Je ne crois pas trop à cette seconde interrogation de ma part… Trop de dossiers « disparaissent » dans certaines enquêtes, trop de mensonges nous sont servis via les media. Trop de gens honnêtes meurent d’une façon très ‘douteuse’.

      Je repense à d’autres innocents dont la vie a fini brutalement : que sait-on exactement des crashes d’avions qui ont eu lieu successivement ces derniers temps ? De la mort « accidentelle » de Christophe de Margerie ? De la mort de Robert Boulin ?
      Ce sont des crapules qui sont au pouvoir.

      J'aime

      • G.Mevennais 18 juillet 2016 / 9 h 55 min

        … De la mort de Coluche, de Bérégovoy, d’Edern Hallier….. et aussi de la tronche de Bush quand il a appris l’attentat du 11 Septembre, cool le mec, même pas étonné, il a repris tranquillos sa visite de l’école où il se trouvait, je « plussoie » cent fois à votre dernière phrase, Elba, et je me demande s’ils ne sont pas encore pires que nous ne l’imaginons.
        Bien amicalement.
        Gilles

        J'aime

      • elba 18 juillet 2016 / 10 h 03 min

        Bonjour, Gilles. Hélas, je pense que nous n’imaginons pas vraiment tout ce dont ils sont capables…ainsi que tout ce qu’ils font effectivement, et si nous savions tout, peut-être que nous serions beaucoup plus découragés que nous ne le sommes.
        Vous avez un peu étendu la liste des « disparus » notoires, et elle est longue cette liste. Mais combien d’autres ont été tués sans que nous le sachions ? Des gens inconnus du grand public, mais qui tentaient de faire leur travail ou leurs recherches en toute intégrité…
        Gardons-nous d’être comme ces pourris.
        Bisous.

        J'aime

      • nouratinbis 18 juillet 2016 / 14 h 30 min

        Effectivement nous sommes en plein
        enfumage.
        Et parallèlement la République des
        Francs Maçons continue tranquillement
        son petit bonhomme de chemin.
        A vomir, comme tu dis!

        J'aime

    • nouratinbis 18 juillet 2016 / 14 h 24 min

      Oui, désolé pour Sarko mais bon
      tu sais ce que j’en pense.
      Quant aux branquignols qui sont
      censés être aux affaires, là
      en effet ils nous font descendre
      plus bas que nous n’avons jamais
      été. Les morts qu’ils ont sur la
      conscience ne les dérangent même
      pas!
      C’est à se les prendre et à se les
      mordre!
      Amitiés.

      J'aime

  22. grainsdesel 18 juillet 2016 / 11 h 21 min

    Je viens de zapper sur les chaines d’info en continu et j’ai eu confirmation que ces médias sont aux ordres: Valsounet et sa ministre arrivant sur la promenade des anglais se faisant huer, I télé a vite coupé le son d’ambiance et un commentateur affidé et zélé s’est vite mis à baragouiner des conneries. Bfm Tv n’étant pas en reste sentant venir the big problème s’est empressé de passer une page de Pub (Il faut bien payer les vacances des envoyés spéciaux). Finalement ce n’est qu’après la fin de ce « Cirque aux Obscénités) que les blablateurs ont du bout des lèvres avec la peur au ventre de se voir limogé annoncé qu’une partie de la foule avait hué nos Zéros d’irresponsables qui n’ont même pas eu le courage d’aller serrer des mains (bon, là il n’y avait pas de voix à gagner).
    J’ai toujours la haine, et le mot est faible

    J'aime

      • carine005 18 juillet 2016 / 15 h 24 min

        Oh la belle brochette (stoïque ^^)
        On leur oppose la Marseillaise, superbe !
        J’ai même entendu un « salopard », qui traînait.

        J'aime

    • nouratinbis 18 juillet 2016 / 14 h 33 min

      Nous vivons des moments intéressants,
      la République avec ses sbires à la
      con montre son vrai visage: une
      figure de cul!
      Qu’ils aillent tous se faire foutre!

      J'aime

      • PR CALGUÈS 18 juillet 2016 / 16 h 43 min

        Yessss !

        J'aime

      • trucmuche 19 juillet 2016 / 8 h 52 min

        Après le feu d’artifice, le défilé de tous ces trous de balle nous gratifie d’un magnifique feu d’artifesse.

        J'aime

  23. carine005 18 juillet 2016 / 15 h 26 min

    Ce qui est bien dans la vidéo, c’est que Walls pense sûrement que c’est Estrosi qui est hué, et réciproquement.
    Ils se pensent chacun au-dessus de tout opprobre.
    Faudrait voir à les détromper rapidement, sinon on va tous crever.

    Optimizoubizoux !.

    J'aime

    • nouratinbis 18 juillet 2016 / 16 h 53 min

      Je crois que là il a compris…le
      Motodidacte c’est moins sûr…
      Oubmotozigors!

      J'aime

  24. Gérard 19 juillet 2016 / 8 h 51 min

    Houla, les vilains pas beaux qui huent Valls, pourtant venu célébrer l’unité nationale, les valeurs de la Ripoublique, le « Plus jamais ça », le vivre-ensemble (qui est d’ailleurs de plus en plus le mourir ensemble), le pasdamalgame et toussa ! Quand on vous dit que le grand danger, aujourd’hui, c’est l’ultra-droite, c’est vrai que ça donne pas à rigoler.

    J'aime

    • nouratinbis 19 juillet 2016 / 9 h 09 min

      C’est bien vrai ça, mais rassurez vous:
      le fascisme ne passera pas…la connerie
      non plus dans un sens…

      J'aime

  25. Anne 22 juillet 2016 / 8 h 28 min

    Nouratin, je viens d’entendre sur RMC l’interview de Mr Sécurité du PS, tel qu’on nous l’a présenté ( !) : le Sieur Juju Dray, malencontreusement ressorti du congélo pour l’occasion.

    Depuis 2012, on en a entendu pourtant ! Mais là, je crois que nous avons franchi un palier que, dans ma grande naïveté, j’aurais cru impossible. Et cela ne fera même pas le buzz. D’ailleurs la journaleuse qui remplace ce brave Bourdin n’a tilté sur aucun de ces propos !!

    En vrac, et en substance :

    « Non non, il ne faut pas pointer de responsables : nous sommes tous co-responsables !
    Vous savez, au début de l’état d’urgence, quand les gens ont dû présenter leurs sacs à l’entrée des supermarchés, ça n’a pas été facile…

    Imaginez en cas d’attente pour assister à un feu d’artifice, seule distraction de l’été pour de nombreux enfants…(snif)

    Regardez le nombre de Tunisiens qui sont morts à Nice : ce sont les premières victimes…..

    La France est la première cible ? C’est parce que nous ne cédons pas à la peur en prenant des mesures d’exception, que nous restons un Etat de droit (sous-entendu : soyons juste fiers et heureux de nous faire massacrer ?)

    Et la cerise sur le gâteau, histoire de vraiment dédouanner les vrais responsables : « un exemple de vigilance citoyenne : la société de location aurait pu signaler que ce camion n’était pas rentré à temps : un 19 tonnes, ce n’est pas un véhicule ordinaire… »

    Merci d’être venu, Juju.

    Les courageux pourront le ré-écouter en podcast sur le site, j’en ai sûrement oublié.

    Il est pas beau et enthousiasmant , notre avenir ? Parce que qui pour (éventuellement !) remplacer ces fusillables ?

    J'aime

    • elba 22 juillet 2016 / 9 h 05 min

      Bonjour Anne,

      « parce que nous ne cédons pas à la peur »… ils parlent sans doute pour eux, ces gens qui sont protégés par leur « milices » (gardes du corps etc.) parce que je pense que les gens qui ont vécu la tuerie de Nice ont, eux, cédé à la peur, et c’est tout à fait normal…

      J’ai vu une info ce matin sur le net. « La coalition » (dont la France fait partie) est responsable de plus de 200 morts en Syrie, via des bombardements. Principalement des femmes et des enfants… Aucun écho à la radio ce matin.
      (http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-les-dizaines-de-civils-tues-dans-un-bombardement-embarrassent-la-coalition_1556933.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20160722-%5Blestitres-coldroite/titre4%5D)

      Alors, je me dis que certaines vies humaines doivent valoir moins que d’autres ? Ou bien que notre gouvernement félon cherche à entretenir la peur (ou à nous la faire ressentir pour ceux qui se sentent encore protégés, à la campagne, par exemple) en nous arrosant sans cesse de force de détails – qui ne sont pas toujours véridiques ou qui ne sont que des suppositions – à propos de ce qui vient de se passer à Nice…. et dont on nous a aussi abreuvés, que dis-je, assommés, lors de Charlie ou du Bataclan… C’en est d’une indécence honteuse envers les victimes et leurs familles !

      Je me pose toujours la question. Ma réponse est – cela n’engage que moi – que l’on nous entube d’un bout à l’autre.

      Donc, pour en revenir à ce « nous sommes tous co-responsables », je dis non et non ! Les responsables sont ceux qui sèment le chaos et la mort… J’en connais quelques-uns que je ne nommerai pas, mais que tout le monde connaît.

      … Les français n’ont jamais été questionnés à propos de leur accord ou désaccord pour aller faire la guerre dans les pays étrangers, pays dont sont parfois les ressortissants qui commettent des attentats. Et ils préféreraient nettement que tout l’argent qui est dépensé dans l’armement qui sert à détruire des pays, soit dépensé pour aider ceux qui en ont besoin. J’en suis certaine.

      Bref ! Mascarade que tout cela ! Cruelle et horrible mascarade. Je suis en colère tout en ayant du chagrin pour tous ces martyrs innocents d’ici ou d’ailleurs.
      Bisous à vous. ♥

      J'aime

    • nouratinbis 23 juillet 2016 / 16 h 51 min

      Fusillable Dray, ce serait trop beau…il
      devrait toutefois être en prison, non pas
      en tant que père fondateur de « touche pas
      à mon pote » ou SOS racisme, ou les deux
      on s’en fout, pourtant si on cause
      responsabilité la sienne est de première
      bourre, mais pour toutes les malversations
      qui ont émaillé son existence de parasite.
      Honte aux salopards qui ouvrent leur micro
      à ce genre de nuisance.
      L’avenir…euh, ma foi…
      Amitiés.

      J'aime

    • nouratinbis 23 juillet 2016 / 16 h 54 min

      Ce sont ces gens là qu’il faudrait
      coller au mur en priorité…mais
      pas de souci, on va continuer
      longtemps à les financer: la France
      creuse sa tombe, tranquillement, sans
      s’en apercevoir. Pourtant là ça commence
      à devenir évident!
      Nous crèverons d’aveuglement!
      Amitiés.

      J'aime

  26. Anne 22 juillet 2016 / 10 h 48 min

    Oh Elba, quand j’entend tous ces guignols assassins, avec leur cynisme, je pense toujours aux victimes/rescapées et aux familles qui ont perdu un ou plusieurs des leurs, et ce doit être une horreur ajoutant à l’horreur, insupportable…

    D’ailleurs, on nous bassine avec le fait que les critiques que certains ont osé formulées en sifflant à Nice, serait la première manifestation de rupture de la cohésion nationale : faux, archi-faux, mensonge éhonté une fois de plus !
    Après le carnage du 13 novembre, combien de familles de victimes ont refusé de participer à la mascarade des Invalides ???

    Combien de millions de Français ont préféré rentrer leur drapeau tricolore plutôt que de l’arborer, because ces enf… (pardon, mais la colère excuse tout) de Hollande et sa clique en faisaient jusque là un symbole nauséabond qui rappelait les heures les plus sombres de notre histoire, sur lequel notre joyeuse diversité pouvait cracher en toute impunité ???

    Quinquennat de la honte absolue…mais les propos de Dray ce matin, mettant carrément la responsabilité du dernier massacre sur les Français – pardon, les Citoyens -, sont particulièrement inqualifiables.

    Et tout le monde s’en fout !

    Quand on pense qu’à la moindre construction d’une retenue d’eau ou d’un aéroport se créent des dizaines d’assoces qui font ch….le monde en long, en large et en travers pendant des mois ou années !!! Et là, rien.

    Après tout, on n’a peut-être que ce qu’on mérite….
    Bisous à vous aussi 😉

    J'aime

  27. Anne 22 juillet 2016 / 10 h 50 min

    J’entendS, bah c’est la colère !

    J'aime

  28. geo 22 juillet 2016 / 15 h 18 min

    bonjour Nouratin
    excellent billet sur ce drame mais voyez vous je suis fatigué par ce tapage…
    Même pas peur disent en cœur tous les français en désertant le terrasse de café les plages les super marché.
    Et tous les jours on revoit les même tronches qui racontent les mêmes choses et personne, vous m’entendes personne n’a relevé ces mots de notre guignol en chef « le risque zéro n’existe pas » comme il a raison ce con puisqu’il a été élu..
    personne ne se rend compte que par ces mots simples il avoue l’impuissance de nos service de sécurité…

    je suis fatigué d’entendre en effet des idioties du genre « la société de location aurait pu signaler que ce camion n’était pas rentré à temps : un 19 tonnes, ce n’est pas un véhicule ordinaire »…comme si cela était extraordinaire, pensez donc un 19 tonnes….non le sérieux de tout ce beau monde est a faire vomir un éléphant malade du Zika…..

    on nous remet un état d’urgence alors que des lois ont été encore votées pour renforcer les pouvoir de la police…cela me fait penser au mec qui a tellement confiance en sa ceinture qu’il rajoute des bretelles ….pour quoi faire puisque les rassemblement ne sont pas interdits les défilés, marches blanches, commémorations en tout genre ne sont pas interdites…atteinte a la liberté diront les uns, manifester est un droit alors bravo et celui de mourir alors en devient il aussi un droit?

    la conséquence de ces droits doit elle être la mort d’innocents…

    Qu’attend ce peuple enfin pour dire Haut et Fort et en défilant en masse qu’il est temps de changer de politique, de mentalité quitte à faire un sort aux droits de l’homme…Vous croyez que le terroriste se préoccupe des droits de l’homme? non alors pourquoi ne pas en faire autant…
    bon j’arrête là car mon pacemaker vire au rouge…
    amicalement l’ami

    J'aime

    • nouratinbis 23 juillet 2016 / 16 h 58 min

      Je comprends que le pacemaker ait du
      mal à avaler tout cela. Les Français
      sont des veaux, vous savez, ils se
      rendent bien compte qu’on les conduit
      à l’abattoir mais ils y vont quand même,
      bien docilement…
      Amitiés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s