Votez Morano!

La grosse affaire, pour nos braves politicards, revient à savoir qui, au bout du compte, raflera la mise. Ceux de gauche, évidemment, apparaissent assez enquiquinés par le double handicap de l’exercice péteux d’un pouvoir totalement déconsidéré, d’une part, et des « Valeurs de la République » d’autre part, lesquelles les obligent à appliquer aux plus sanguinaires des Djihadistes les règles éminemment bienveillantes du sacro-saint « État de Droit ». Cependant nos gentils Socialos persistent avec un courage de lion à affronter l’adversité tout en gardant, comme Petit Caudillo, par exemple, le menton bien haut ainsi que le regard furibard du matador qui, en pleine minute de vérité, se file par mégarde un coup d’épée dans les baloches.
A « droite » en revanche l’exercice se présente bien plus aisé, forcément, mais le deal consiste à capter l’attention du plus grand nombre possible d’électeurs, en caressant dans le sens du poil les sentiments divers qui animent la grosse majorité de nos concitoyens et qui varient de la trouille verte à l’agressivité xénophobe, en passant par la persistance d’une volonté un peu niaise de « vivre ensemble », par l’envie de déguerpir au plus vite pour se tirer du merdier salafiste, ou par  l’éventuelle idée  que, foutu pour foutu, autant refiler la patate à Marine pour voir enfin de quoi elle se révèlerait capable.
Ainsi assistons nous, au fil des attentats, aux allocutions mollusquéennes du Président Biencoiffé 1er, aux petites crises d’autorité de Vallsounet, aux déclarations nauséeuses du nabot de la Place Beauveau (et non du beau veau de la place Nabot, pas d’amalgame!), aux interviews-choc du Sarko-pas-candidat-mais-ça-vient, à deux doigts si ça continue de ressortir le Kärcher, aux exercices d’équilibriste de Juppé lequel tente de progresser sur le fil ténu qui marque la frontière entre le ventre-mou centro-humanitariste et la fermeté mesurée du bon vieux berger entièrement dévoué au bien être de ses ouailles, brebis galeuses comprises.
Voilà pour les premiers rôles. Après vous avez les seconds voire troisièmes couteaux qui arrivent par derrière avec plein de couillonnades à nous servir en supplément de menu, genre Cambadélis qui impute l’attentat de la Prom’ au loueur de camions de Saint-Laurent du Var, lequel aurait omis de signaler à la cellule anti-terroriste du Parquet de Paris la non restitution dans les délais contractuels de son dix-neuf tonnes. Dans un genre plus léger on trouve aussi la dame Joëlle Le Goïc, élue bretonne, gauchiarde jusqu’au trognon bien sûr, qui s’interroge sur le point de savoir si, mort en martyr, le Père Hamel aura droit à soixante-dix enfants de cœur au Paradis… il faut dire que l’égorgement d’un vieux curé par un Muz fanatique c’est à se pisser dessus de rigolade, pas vrai? Surtout quand l’assassin se nomme Abdelmalik-Nabil… Petitjean (cherchez l’erreur)!
Et puis bien sûr à « droite » chacun y va aussi de sa petite contribution, histoire d’essayer de faire avancer le schmilblick présidentiel, ça va des récupérations estrosiennes avec leur côté un peu bricolé vite fait sur un coin de l’établi, jusqu’aux « dérapages » de Nadine Morano au sujet de l’Islam « qui… dit elle… nous crée un gros problème » ( à propos, les petites blagounettes sur le martyre du Père Hamel, en revanche, n’ont rien d’un dérapage, c’est juste la liberté d’expression…). Elle a bien raison Morano, les Muz, comme problème ça se pose là, ce n’est pas la première fois qu’elle tient des propos sensés, cette bonne dame  (   https://nouratinbis.wordpress.com/2015/10/11/les-jeunes-barbus/ ) j’y reviendrai plus loin! Mais bon, suffit pas de le dire…

En revanche le Premier Sinistre -encore lui- proclame exactement la même chose mais sans déraper, toutefois, vu qu’en dépit de tout, ça reste un Homme de Gauche, et un Homme de gauche ça tient la route mieux qu’un pneu Michelin, pour le faire déraper faut se lever de bon matin, c’est archi-connu. Et puis aussi il va beaucoup plus loin le mec, il donne la solution pour qu’on ne soit plus jamais emmerdé: il faut « bâtir un pacte avec l’Islam de France » voilà tout! Vous vous rendez compte, vous? Et personne n’y avait encore jamais pensé à ce style de combine! Et d’en remettre encore une couche : « la France doit faire au monde entier la démonstration que l’Islam est compatible avec la démocratie »! Il n’a vraiment pas froid aux yeux, le bel hidalgo! Alors, pour bien prouver, il s’agit d’aider les Muz à trouver des sous… mais surtout pas dans les pays du Golfe! Nous allons donc « réactiver » un vieux machin qui végète depuis dix ans, la « Fondation pour l’Islam de France »; ainsi ils trouveront du blé chez nous, les culs-en-l’air ( au besoin en piochant discrétos dans la poche du contribuable, mais faut pas le dire). Il conviendra, bien sûr,  de « revoir certaines règles », comprenez vous, mais attention, hein, surtout pas de concordat, malheureux, respect de la laïcité avant tout, on ne touchera pas – ou à peine- à la merveilleuse loi de 1905,  on va juste reconstruire sur des fondations saines, éliminer les influences extérieures, tout ça quoi, mener une lutte sans merci contre l’islamisme radical et enfin repartir d’un bon pied, avec nos petits camarades mahométans rassérénés, vers des lendemains qui chantent et des aubes qui se redressent! C’est y pas génial tout ça?
En attendant Gaudot,  la Mosquée En Nour qui vient de s’inaugurer à Nice, juste avant le coup du camion islamiste, fonctionne à pleins tube avec le pognon de l’Arabie Saoudite et les Imams Wahhabites qui vont avec. Pas de problème! Que voulez vous, il s’agit d’une décision du Conseil d’Etat, n’est-ce pas, une interdiction eût constitué, selon les propres termes de la Haute Juridiction Administrative, « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte ». Il faut croire que, dans l’esprit de nos bien aimés juges, l’atteinte à la vie des pauvres couillons qui périssent sous les coups des musulmans fanatisés à l’ombre desdites mosquées, apparaît sans doute illégale… mais finalement pas si grave que ça!

Et à propos de juges, qu’est-ce que vous pensez de la brave dame qui instruisait l’affaire du petit Adel Kermiche? Gaulé deux fois alors qu’il tentait de rejoindre l’Etat Islamique, il a eu le bol de tomber sur cette inqualifiable connasse qui l’a fait sortir de taule… avec la bénédiction de la Cour d’Appel, laquelle a suivi comme un seul homme les conclusions de la précitée… Et contre l’avis du Parquet Antiterroriste dont la myopie, désormais bien connue, ne l’avait tout de même pas empêché de voir en cette petite saloperie d’Adel un véritable danger public! Au fond vous savez ce qu’elle voulait essentiellement éviter, la Juge? Ben oui, qu’il puisse repartir en Syrie, Kermiche! Et pour le reste, ma foi, elle n’y voyait pas malice! Ça aura coûté un curé hors d’âge zigouillé comme un lapin et un vieux paroissien passablement amoché… pas de quoi fouetter un chat, somme toute, les magistrats responsables n’auront pas à s’inquiéter pour la suite de leur carrière, rassurez vous. Vive la République, putain d’Adel!
Naturellement certains esprits chagrins pourront trouver que tout cela commence à faire un peu trop de légèretés, d’insuffisances, d’incompétences, de laxisme, de bavures, d’erreurs de jugement, que sais-je encore, mais quoi, nous n’étions pas préparés à cela, voyons, faut comprendre. Voilà seulement quatre décennies que nous importons à tours de bras des millions de Musulmans, que nous fabriquons à la chaîne, à grands renforts d’allocation familiales, des myriades de petits « Jeunes », totalement ingérables et inassimilables, animés à l’encontre des « Céfrans » d’une haine aussi farouche qu’inexpiable. Comment voudriez vous que nos chères Elites imaginassent un seul instant que les plus déterminés de ces jeunes gens puissent commettre des attentats sur le sol de la mère Patrie, au mépris d’un état de droit que le monde entier nous envie et qui forme le ciment indéfectible de notre bien aimée Nation, hein, comment voudriez vous?
On peut dire ce qu’on veut, pour ma part je ne m’en suis pas privé, ( voir notamment https://nouratinbis.wordpress.com/2016/06/19/moi-aussi-jaccuse-y-a-pas-de-raison/ ) mais il y a aurait tout de même un certain nombre de choses à revoir -comme dirait Valls  (sans déconner, pour une fois),  dans le fonctionnement de notre impeccable démocratie… Faudrait s’inspirer d’Erdogan, faire dans le prophylactique si vous voyez,  purger grave les corps constitués, charcuter à bloc les parties gangrénées, désinfecter, désinfester, assainir… foutu d’avance, en somme, je me demande même pourquoi j’en parle, je critique les politicards et je  fais pareil!

Alors il va nous rester quoi, comme espoir, en attendant le prochain attentat? Pas grand chose, je le crains. L’impression bizarre d’avoir aperçu Mousident dans une église, chose qui ne s’était pas produite depuis les obsèques de son arrière-grand-père, en 64, le côté farce des dignitaires musulmans venus assister à la Messe ce Dimanche, histoire de se dédouaner un peu, le sentiment étrange de tromper la mort chaque jour en allant acheter son camembert ou sa baguette… on voit mal dans tout cela les raisons de se refaire un moral de vainqueur.
Alors l’approche des élections, peut être, l’illusion démocratique, la satisfaction un peu vaine d’aller déposer dans l’urne un bulletin mal pensant? Tiens, ça ne mange pas de pain, bientôt la « Primaire de Droite » et si j’y faisais un saut, histoire de voter Morano, juste pour emmerder, pour bien faire voir qu’elle, au moins, ne profère pas seulement que des âneries politiquement correctes? Ah, oui, c’est vrai, ils ne la laisseront jamais aller jusque-là… Mais non, pas parce qu’il s’agit d’une nana… enfin pas seulement. Bon, qu’importe, je me bricolerai moi même un bulletin de vote Nadine (bébek comme on dit chez nos amis Musulmans). Les occasions de prononcer d’une façon ou d’une autre l’unique parole illustre de ce pauvre Cambronne,  faut jamais les laisser passer!

Faites donc comme moi, votez Morano… en attendant mieux…

Sinon que voulez vous, passez un excellent Dimanche, vous avez le choix entre le farniente, la pétanque ou l’amour -courtois ou pas-  ( https://nouratinbis.wordpress.com/petite-ode/ ) sauf que pour cela il faut être au moins deux… sans quoi il vous reste encore la lecture, c’est pratique, ça.

Amitiés à tous.

NOURATIN

Publicités

64 réflexions sur “Votez Morano!

  1. René de Sévérac 31 juillet 2016 / 15 h 10 min

    Salut l’ami.
    Le sujet que je retiens, c’est le succès médiatique de la belle rousse Joëlle Le Goïc qui ne se rend pas compte du tord qu’elle fait à la Bretagne et (j’ai honte de le dire) au beau sexe (quoique on s’y habitue tant il semble que ce soit le moyen d’exister !); je ne parle pas du tort fait à mon ex-camarade Mélanchon …
    Et pourquoi vous dis-je ça ? Parce qu’à la messe (dans mon village comme ailleurs) nous avons eu une délégation CFCM (arrivés en retard -marque d’importance ?) accompagnés d’élus municipaux.
    A l’issue de la célébration, le prêtre leur a cédé la parole ce qui m’a donné l’occasion de me débiner.
    J’ai murmuré à ma voisine (charmante par ailleurs) : »pardonner oui; mais la collusion entre gorge tendue et couteau, non »

    Alors, aimer nos « frères en humanité » oui, mais « bâtir un pacte avec l’Islam de France » (concordat), ce pauvre Valls n’a rien compris ! Le vrai respectueux du Coran, c’est Abdel Malik… Petitjean !

    Quant faire « un saut {à la « Primaire de Droite »] histoire de voter Morano, juste pour emmerder, pour bien faire voir qu’elle, au moins, ne profère pas seulement que des âneries politiquement correctes » … je vous comprends (et serais prêt à choisir son sourire); mais mes principes démocratiques m’interdisent de me mêler du débat au sein de l’UMPS !
    En tant que vrai socialiste je reste fidèle à celle qui représente l’alternative !

    Mes amitiés sincères et le bisou aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 15 h 45 min

      Un petit coup de rigolade n’empêche pas la
      fidélité, que diable!
      Mais c’est vrai, feu Petitjean était un vrai
      serviteur d’Allah, il égorgeait le infidèles,
      lui, au moins!
      Amitiés.

      J'aime

      • René de Sévérac 31 juillet 2016 / 15 h 54 min

        Votre remarque appelle une question :
        Pourquoi ces braves gens sont-ils systématiquement abattus ?
        certes un type armé d’un couteau ne permet pas à la police d’agir.
        De Merah jusqu’à Petitjean on n’a pas la chance d’un beau procès !

        J'aime

      • nouratinbis 31 juillet 2016 / 17 h 48 min

        Perso je préfère, au moins on est certain
        qu’ils nous foutront la paix.

        J'aime

      • Anne 31 juillet 2016 / 18 h 31 min

        Quand j’ai entendu qu’ils avaient été abattus, ma réaction a été  » « enfin, on s’y met ! ».
        Ils nous ont déjà coûté assez cher depuis leurs premiers biberons, allocs diverses et variées, l’école « gratuite » et tutti quanti, stop !
        Tout çà pour un procès dans 5/6 ans ?? Et un bracelet électronique au bout de 5 ans avec les remises ?
        Basta

        J'aime

      • nouratinbis 31 juillet 2016 / 19 h 52 min

        Absolument! Le bon djihadiste c’est le
        djihadiste mort!
        Biz

        J'aime

      • elba 31 juillet 2016 / 17 h 57 min

        Abdelmachin est bien en prison, René… avec paraît-il quatre cellules à sa disposition dont une transformée en salle de sports.
        Pour les autres je ne sais pas… En complotiste que je suis (je l’avoue) je me demande s’ils ne diraient pas des choses qu’il ne faudrait pas dire, s’il y avait procès. (?) Et puis au moins, on est certains qu’ils ne nuiront plus, ceux-là.

        J'aime

      • René de Sévérac 31 juillet 2016 / 18 h 12 min

        Vous faites une confusion ;
        le type en prison avec salle de musculation c’est un citoyen belge !
        Les deux jeunes gens (19 ans) sont été occis.
        Ça ne gêne pas notre hôte ! Moi, je crois en la justice (le sot)

        Je profite de vous avoir sous la main, pour vous faire le bisou.
        Quand il y a eut des bisous à la volée, quelqu’un fut plus prompt que moi.

        J'aime

      • elba 31 juillet 2016 / 18 h 19 min

        Belge ou « français », c’est un terroriste, René. Un qui aura échappé aux tirs des policiers… mais qui peut-être se « suicidera » en prison ? J’espère au moins qu’il ne sera pas libéré un jour !
        Pour les bisous, ne vous en faites pas : les miens sont donnés à toustes … à présent que je suis retraitée et donc quasiment vieille, je peux en faire à tout le monde sans qu’il y ait équivoque. 🙂 Merci pour les vôtres, je prends, bien entendu !

        J'aime

  2. elba 31 juillet 2016 / 15 h 22 min

    Et voilà, je suis démasquée : après la sieste (farniente), il me reste la lecture ! 😉 Heureusement que vous êtes là, Nouratin !

    J’ai lu quelque part dans votre papier : « …l’Islam est compatible avec la démocratie » : comment ça ? Je croyais que l’islam était une religion et que notre état « de démocrassie » était laïc… Et puis, c’est de la démocratie que de traiter les femmes en inférieures aux hommes, de les voiler, de séparer les hommes et les femmes dans les piscines, les lieux de culte (mosquées) etc ?
    Punaise ! heureusement que je n’ai jamais appris le latin, sinon il y aurait de quoi le perdre dans toutes ces salades !

    En attendant, avec tout ça ils nous ont voté la loi travail sous le manteau, et ils vont diminuer les apl – voire les supprimer – (http://www.metronews.fr/conso/caf-degressivite-des-apl-les-plafonds-des-loyers-pour-eviter-la-baisse-ou-la-suppression-des-aides-au-logement/mpfp!JD8Fl4QR31vhY/) sans doute pour trouver de l’argent à se mettre dans la poche et à donner aux djeuns qui rentrent dans notre pays et qui ne trouveront jamais de boulot, parce qu’il n’y en a déjà plus pour tout le monde. Ainsi, dans le centre des grandes villes, il n’y aura plus que des gens qui gagnent bien leur vie. Les petits retraités n’auront qu’à se trouver un logement en campagne… ou dans les cités.

    C’est pas tout, mais ma lecture de votre article ne m’aura pas apaisée… Je devrais retourner à une sieste, ce serait plus reposant.
    Quant à voter Morano, je veux bien, pour vous faire plaisir ;). Mais ce seront des bulletins nuls. Ne vaut-il pas mieux de ne pas se déplacer, tout simplement ?

    Un bisou pour vous et pour tous ceux et celles qui passeront par ici. ♥

    J'aime

    • Pangloss 31 juillet 2016 / 15 h 34 min

      Un bisou, ça ne se refuse pas! Et en plus, ça se rend. Voilà qui est fait.

      J'aime

      • René de Sévérac 31 juillet 2016 / 15 h 57 min

        Pangloss, vous avez réagi promptement !
        Je bisou, j’en veux aussi !

        J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 15 h 47 min

      Ho, moi ce que j’en dis c’est juste histoire
      de leur faire un pied de nez mais j’aime bien,
      alors j’irai vraiment voter Nadine!
      Gros bisous.

      J'aime

  3. Pangloss 31 juillet 2016 / 15 h 40 min

    Le prochain attentat? Supposons qu’il n’arrive pas de sitôt. Est-ce que ça aura un rapport avec l’éventuel contenu du « pacte » que Valls veut signer avec l’Islam de France?
    Et s’il vient bientôt? Sera-ce parce ce contenu n’est pas assez généreux?
    Tiens! Je vais développer ça dans un article. Un court. Par cette chaleur, faut pas demander plus.
    Amicalement.

    J'aime

  4. G.Mevennais 31 juillet 2016 / 16 h 00 min

    Cher Nouratin, comme je vous l’écrivais dernièrement, vous n’allez pas manquer de matière première, et, à moins d’un nouvel et massif attentat, possible, hélas, les politocards vont s’en donner à cœur joie, campagne électorale oblige. « Paroles…paroles.. » et coups bas réciproques divers et variés vont pleuvoir, les limites de l’obscénité risquent d’être, largement, dépassées. Mais, 2017 s’annonce « annus horibilis » à tous les niveaux (sociétal, politique, économique), car si les attentats occultent le reste et on peut le comprendre, le « reste » dont on ne parle plus risque de nous revenir en pleine tronche façon « boomerang ».
    Bonne semaine (ainsi qu’aux copains/copines) et amitiés.
    Gilles

    @Elba : Merci pur votre « bisou », un peu de gentillesse et de sympathie dans les coms, c’est toujours apprécié

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 16 h 48 min

      Bonne analyse! En effet nous allons
      drôlement nous mélanger les pinceaux…
      enfin drôlement n’est pas vraiment le
      mot juste!
      Amitiés.

      J'aime

  5. G.Mevennais 31 juillet 2016 / 16 h 03 min

    Saloperie de clavier, il est vieux comme son patron et laisse filer des lettres ; « annus horribilis » et à Elba : merci « pour »…

    J'aime

  6. elba 31 juillet 2016 / 16 h 15 min

    Merci pour les bisous rendus. Les miens sont destinés à tous/toutes, gratuitement et spontanément. Mieux vaut faire sourire que pleurer, n’est-ce-pas ? Nous avons bien besoin de sourires et d’amitié par les temps qui courent.

    Un PS, juste pour dire que la semaine dernière nous passions tous par des détecteurs comme dans les aéroports, à Puy du Fou. Présence policière aussi, et deux militaires armés à l’entrée.
    J’avoue que j’ai pensé aux attentats, sans avoir peur cependant. La peur n’évite pas le danger.

    Et puis pour les élections, je ne me déplacerai pas, même pour Marine : j’ai l’impression qu’elle aussi nous trahit (peut-être ai-je tort ?)… par contre je voterais volontiers pour le Gal Tauzin. S’il se présente.
    Les élections sont une immonde manipulation. (Truquée ?)

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 16 h 55 min

      La démocratie est un peu truquée mais c’est tout
      ce que nous avons sous la main pour dire leur
      fait à tous ces parasites qui prétendent nous
      gouverner… voilà pourquoi je vote, sans trop
      y croire, bien sûr.
      Re-bisous.

      J'aime

  7. Dr WO 31 juillet 2016 / 16 h 25 min

    Toujours un plaisir de lire votre prose caustique et politiquement incorrect. Curieux de vouloir faire un pacte avec des gens qui n’auraient rien à voir avec les attentats. Serait-ce un amalgame ?

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 16 h 56 min

      Vous avez raison, ils ne s’en rendent
      même pas compte!
      Merci.
      Amitiés.

      J'aime

  8. Le Page. 31 juillet 2016 / 16 h 39 min

    Je vous rapporte une petite conversation avec mon voisin pour vous dire qu’on est pas sorti du pétrin.
    Donc, un prof, sympa, pas plus bête qu’un autre (et que moi, surement!), qui après survol des dernières actualités: attentats, immigration, niveau culturel des immigrés (il est aux premières loges pour constater), s’abstient de porter le moindre jugement, reste dans le narratif pour éviter tout propos anti vivre-ensemble et termine notre échange en déclarant que Cazeneuve fait du bon travail, a bien les problèmes en main…
    Moi: « oui, oui…mais quand même … et à part ça, les vacances? »
    J’aime bien mon voisin. Toutefois, la prochaine fois faudra que je trouve un bon sujet de conversation.

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 16 h 59 min

      Que voulez vous, ces gens-là ne vont
      tout de même pas cracher dans la soupe!
      Parlez lui donc de la pluie et du beau
      temps, vous ne serez déçus ni l’un ni
      l’autre.
      Amitiés.

      J'aime

    • Arthourr 31 juillet 2016 / 18 h 31 min

      C’est probablement là le problème, cher Le Page : impossible de faire boire un âne qui n’a pas soif.
      Il nous arrive à tous (je le suppose et subodore) d’avoir affaire avec un (des ?) indécrottable vivrensenbliste ou padamalgamien de temps en temps. Incroyable de constater comment ils détournent le sujet recta, noient le poisson en édulcorant vos propos ou vous ostracisent carrément et sans trembler des genoux.
      Quand il m’arrive (avec un peu de rouquin dans le pif, sinon je suis un garçon charmant…) de leur faire remarquer illico la pauvreté de leur argumentation (et en creux, celle de leurs prêt-à-penser), la rétorque est imparable autant que navrante de vacuité : « faut pas voir les choses comme ça ».

      Ah bah voilà : le monde qui nous entoure n’est qu’une question de (« bonne ») vision des choses.

      Et vous savez quoi ? Cette façon totalitariste d’envisager les comportements ou situations (« bon » vs « pas bon ») ne les défrisent même pas. C’est ça le pire chez les « bien-pensants » : que l’enfer soit pavé de bonnes intentions ne les dérangent pas, du moment que ce sont les leurs.

      On peut bien glousser/gloser (à raison) sur l’hémiplégie intellectuelle des faiseurs d’opinion, mais il ne faut jamais oublier qu’ils sont légion….

      J'aime

      • Souris donc 1 août 2016 / 11 h 19 min

        Ils sont les dépositaires du Bien et du Beau. Avec des certitudes ontologiques en béton.armé. Inébranlables par quelque argument que ce soit.

        Donc, il n’y a que 2 solutions :
        – Soit vous tenez à votre lien social, et vous dites : « Tu as raison! », c’est leur dose habituelle. En seringue pachydermique, il leur faut « Tu as bien raison ! » ou « C’est toi qui a raison! » en mettant l’accent tonique et l’emphase sur « toi ! ».
        – Soit vous le complimentez sur sa bonne mine, son petit dernier surdoué, sa récente p^romotion si méritée, ou n’importe quoi. Ils sont insensibles au ridicule, La flatterie la plus caricaturale leur semble aller de soi.
        Ne pas hésiter à en remettre une couche.

        J'aime

  9. BOUTFIL 31 juillet 2016 / 16 h 57 min

    On fini par saturer et ne plus savoir par quel bout prendre tout ça ! alors tiens, tu as raison, je vais me refaire un p’tit coup de sieste et pour l’effort du jour, j’envoie des bisous à toutes et tous, pour toi, des gros bisous, normal …

    J'aime

  10. Anne 31 juillet 2016 / 17 h 03 min

    Bonjour à vous que l’on sent bien désabusé,

    Vous avez raison pour la juge : son seul but était de protéger un assassin en puissance de lui-même ! Pour le reste, il pouvait bien massacrer entre 9h et midi : prêtre, populace, cul-terreux qui pensent de plus en plus mal de toutes façons, elle n’y a même pas pensé ! Et droite dans ses bottes, pas besoin d’activer une cellule de soutien psy : au moins, nous fait-elle faire des économies…

    Pourquoi pas Nadine, en effet ? Même si elle n’est pas adoubée : un vote massif pour elle avec des bulletins pipeau, elle est sympa (où nous en sommes !), a au moins a de la constance donc des convictions, et pas seulement au moment des élections.
    Cela ne règlera pas le problème, hélas.

    Nous ne nous en sortirons que par la mise en place d’un état d’urgence à la Erdogan : purge massive politique, dans la magistrature, dans l’EN, et dans les médias.
    Et dans l’armée pour la partie croissante qui mange halal et à laquelle j’ai bizarrement du mal à faire confiance. Le loup est dans la bergerie, et un loup, çà fait quoi aux brebis bêlantes ?

    Pour commencer par ce qui urge vraiment. Ce sont déjà les travaux d’Hercule…et Hercule, s’il existe, est sacrément bien planqué !
    En utilisant les lois de notre valeureuse république : interdiction de faire de la politique pour un fonctionnaire en activité, viol des déontologies professionnelles et intelligence avec l’ennemi.

    Mais tout çà, ce sont de doux rêves. J’ai vu passer comme vous le très humoristique tweet de la-fonctionnaire-en-disponibilité-élue-de-Brest, sur son espoir que 70 enfants attendaient le père Hamel au paradis. Elle ne risque aucune sanction vue sa couleur politique, elle a donc droit à la soi-disant sacrosainte liberté d’expression publique, n’est-ce-pas ?

    Mais là, nous avons atteint le fond.
    Enfin, n’est-ce-pas ce que nous nous disons à chaque fois ?

    Comme vous dites, quand c’est foutu…

    Et donc bisous à vous et à partager très largement ici 🙂

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 17 h 45 min

      Oui, le loup est entré depuis un bon moment
      il s’est bien angraissé et maintenant, il
      commence à faire le ménage…le pire, comme
      vous le soulignez si bien, c’est qu’il est
      aussi entré dans l’armée…quant à la Justice
      je me demande bien pourquoi on l’appelle encore
      comme ça…
      Mais merci pour les bisous, je vous en adresse
      plein moi aussi.

      J'aime

  11. Anne 31 juillet 2016 / 17 h 22 min

    J’ai oublié quand même : le beau veau de la place Nabot, toptop !!
    Mdr, d’autant que c’est exactement çà, une face et un regard de veau…

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 17 h 47 min

      Oui mais faut pas le dire, il est foutu
      de se venger, le veau marengo!

      J'aime

  12. Jean-Jacques Soyeux 31 juillet 2016 / 17 h 25 min

    Merci à toutes et tous pour les bisous et j en retourne à tous les visiteurs de ce blog.Nadine c’est la moins con du troupeau de salopard de politicards de M. …..Depuis le mur des cons nos magistrats font leur justice pour eux mêmes et non plus au nom du peuple français .bonne semaine et Nouratin faites attention au marché.
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 17 h 29 min

      Merci, ne relâchons pas la vigilance et ne
      baissons ni la garde ni le pantalon…ainsi
      traverserons nous, peut être sans dommage, la
      rébellion sanglante des Chances Pour La France.
      Amitiés.

      J'aime

  13. carine005 31 juillet 2016 / 20 h 04 min

    Je pense que s’il y a déclenchement, tout ira très vite.
    En attendant, passons un bon été, nous aurons besoin de toute notre lucidité.
    Amitiés à toi et à tous.

    Positivongroszorbifras !

    J'aime

    • nouratinbis 31 juillet 2016 / 21 h 58 min

      Judicieux, profitons de ce qui reste d’été
      et préparons nous à un automne chaud, on
      n’aura pas besoin de pardessus!
      Que la paix soit avec toi tant que ça dure.
      Grizousansillusbsix!

      J'aime

  14. kobus van cleef 31 juillet 2016 / 22 h 23 min

    dans vos suggestions pour le dimanche , vous avez oublié :
    la branlette , la cuisine , le ménage , le repassage
    et la préparation intellectuelle au retour au boulot
    ça tombe bien , j’y retourne demain
    enfin, non , ça tombe mal

    J'aime

    • nouratinbis 1 août 2016 / 15 h 25 min

      En effet, ça tombait carrément à côté!
      Bon courage pour le boulot et ne vous
      en faites pas, demain c’est mardi.
      Amitiés.

      J'aime

  15. Souris donc 1 août 2016 / 8 h 28 min

    J’ai bien aimé vos ouailles, brebis galeuses comprises. Les voilées à la messe. C’était l’événement. L’endoctrinement suprême. Le vivre-ensemble devenu réalité. Les micro-trottoirs monopolisés, les philosophes et historiens des religions convoqués sur BFMTV, la rédactrice en chef de La Croix avec des trémolos. Enfin ! Plus jamais d’attentat ! Puisqu’on s’aime tous, que toutes les religions, surtout une, ne demandent que la paix.
    Nos politiques n’auront plus à courir d’un cataplasme sur jambe de bois à l’autre, fini les concordats à durée déterminée (CDD), l’enculage de mouches à propos d’islam de France ou en France, on s’aime tous. Preuve est faite que toutes les religions, surtout une, ne demandent qu’une chose : la paix.

    J'aime

    • nouratinbis 1 août 2016 / 15 h 24 min

      Eh oui, la paix…enfin une fois qu’auront été
      éliminés ces saloperies de Croisés, faut pas
      pousser l’Imam dans les orties tout de même!
      Bisous.

      J'aime

      • RENATO 1 août 2016 / 18 h 12 min

        Il y en a qui tendent l’autre joue, moi je tends des pièges.
        (Le chasseur français)

        J'aime

      • nouratinbis 2 août 2016 / 15 h 29 min

        C’est plus judicieux, en effet.

        J'aime

      • RENATO 1 août 2016 / 18 h 25 min

        Tout cela est de la faute à Moïse, il n’aurait pas pu rester faire un barbeuc au pied du Mont Sinai, une poignée de merguez avec des côtelettes d’agneau et un bon rosé égyptien de la cuvé du Pharaon. Mais, non ! il a fallu qu’il monte pour rencontrer YHWH le Dieu des armées, du juste courroux, et du pardon sous conditions. Et depuis on a les religions des livres !

        J'aime

      • nouratinbis 2 août 2016 / 15 h 31 min

        Comme quoi il ne faut jamais monter, c’est
        trop dangereux, et ce n’est pas Lachenal
        qui me contredirait!

        J'aime

      • Souris donc 1 août 2016 / 18 h 41 min

        Faut pas pousser l’imam dans les orties ? Mais si ! Faut le pousser vers la sortie, l’imam et ses voilées, modèle 1962 : tous sur le bateau, direction par exemple l’Arabie Saoudite, grands wahhabites pieux, peu travaillés par la laïcité, éleveurs de chèvres enrichis par notre besoin en pétrole. Les pétrogroslards ont des déserts à peupler. Faut leur fournir la démographie, welcome refugees, pas vrai, Angèle ?

        J'aime

      • nouratinbis 1 août 2016 / 19 h 58 min

        En ce qui me concerne on peut pousser tout
        le monde…surtout s’ils ont besoin de
        Chances pour l’Arabie ou le Qatar… oui
        mais ceux-là ont oublié d’être fous,ils
        préfèrent encore garder leurs déserts déserts!

        J'aime

    • nouratinbis 1 août 2016 / 15 h 22 min

      Et en plus le mec avait des trous de mémoire!
      Fabuleux!
      Merci, celle-là valait le détour.
      Amitiés.

      J'aime

  16. capitaineenzo 1 août 2016 / 16 h 59 min

    J’étais en train d’imaginer si cela avait été un français de souche qui tue un imam. Que se passerait-il? A mon avis, il y aurait des voitures brûlées par centaines, des vitrines des magasins, cassées, sans compter tout un tas de marches blanches autorisées par le nabot de l’intérieur et surtout les médias nous expliquant que le tueur a des aquintances avec l’extrême droite. Delà à envisager d’interdire un certain parti nauséabond, on en parlerait certainement. Et les français comme des cons fermeraient leurs gueules de peur d’être accusés de racistes.
    Super ton papier comme d’habitude.
    Amitiés.

    J'aime

    • Jean-Jacques Soyeux 2 août 2016 / 7 h 34 min

      Très bien vu. J-J S

      J'aime

    • nouratinbis 2 août 2016 / 15 h 28 min

      Exactement, on leur aurait juste chatouillé
      un imam sous la barbouze on aurait eu droit
      à l’émeute. Nous, ils nous zigouillent un
      cureton en pleine messe et qu’est-ce qu’on
      fait? On leur fait la bise…faut pas
      s’étonner du merdier dans lequel on se
      trouve.
      Merci.
      Amitiés.

      J'aime

  17. PR CALGUÈS 2 août 2016 / 16 h 35 min

    Bravo.

    Comme chaque semaine je vous ai lu avec grand plaisir, cher Nouratin, j’ai lu aussi les commentaires des uns et des autres. En ce moment c’est fou ce que vos lecteurs font la sieste !
    Je suis bon public, je souris aux vannes, j’apprécie et je partage les opinions rageuses et désespérées de vos lecteurs…

    Avez vous lu le communiqué du « FLNC du 22 Octobre » publié il y a quatre jours ?

    Visionnaire, Charles Pasqua déclarait en septembre 1986 – il y a 30 ans, il y a un siècle – qu’il fallait «terroriser les terroristes».
    Il savait et prévenait notre pays, l’avertissant du danger mortel qu’il courait.

    Vous pensez qu’un jour prochain on commencera à terroriser les terroristes, Nouratin ?

    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 3 août 2016 / 14 h 41 min

      Je ne saurais vous dire…en attendant ce que
      je sais c’est que nous les faisons bien rigoler!
      Merci beaucoup.
      Amitiés.

      J'aime

  18. elba 2 août 2016 / 22 h 38 min

    C’est tout de même beau, le « vivre ensemble » !!!!

    Quelle douce vie, en ville !!!!
    Vive la campagne.
    Bisatous. ♥

    J'aime

    • nouratinbis 3 août 2016 / 14 h 48 min

      C’est beau Barbès! Et comme ils sont sympathiques
      et pleins de vie, ces jeunes-gens! Non décidément
      quand on nous parlait de chances pour la France,
      ce n’étaient pas des paroles en l’air.
      Bisous réconfortants.

      J'aime

      • Anne 3 août 2016 / 15 h 13 min

        Barbés, la Gare du Nord…où la provinciale que je suis est passée la semaine dernière, refusant de croire ce que je voyais : on a beau en avoir entendu parler, quel choc !

        99,9% de Chances pour la France, on se sent gêné d’être là !
        Je me suis souvenue de Borloo qui les qualifiaient de « pépites » !!

        Bonne retraite Jean-Louis…
        Et bisous à vous

        J'aime

      • nouratinbis 3 août 2016 / 16 h 50 min

        Pépites! Ces mecs-là, Borloo particulièrement,
        devraient être à Cayenne à casser des cailloux!
        Bonne retraite… allez on va dire ça…
        Bisous.

        J'aime

      • Souris donc 3 août 2016 / 19 h 26 min

        Anne, faites comme moi :

        Habitez dans en province, tout le monde se connaît, les « pépites » se tiennent à carreau, la gendarmerie les a à l’œil (enfin, là je sors d’un festival de quatuors à corde, eh ben, même au fin fond du trou du cul du monde, les gendarmes sont déployés. Quel coût pour la collectivité, toute cette sécurité ?)

        Si VRAIMENT vous devez aller à Paris, pas de transports en commun, prenez votre voiture.
        Fréquentez les musées et les concerts de musique classique, les « pépites » au QI à 2 chiffres apprécient moyen.

        J'aime

      • capitaineenzo 3 août 2016 / 20 h 05 min

        Oui je confirme Anne, il y a des endroits et notamment des manifestations ou l’on n’en voit aucun. J’ai passé 3 jours pour « Le mans classic » et 2 jours au festival de la photo à Pierrevert. Je me croyais au temps où il n’était pas encore là, pas un seul à l’horizon. Pour conclure, ils n’aiment pas les autos anciennes, la photo et certainement d’autres activités.
        A mon avis il faut éviter le foot.
        Amitiés.

        J'aime

      • Anne 3 août 2016 / 20 h 19 min

        Souris donc, je suis hyper privilégiée, vivant dans une des dernières régions idylliques (superbe, au sud, bord de mer…) où l’on compte les « pépites » sur les doigts d’une main, et toutes diversités confondues !
        Mais mon fils est parisien (cool en revanche, en face des bureaux d’Hidalgo 1er, comme le dirait notre hôte) ; agenda surbooké des 2 côtés et 24 h dispos pour profiter d’un projet prévu de longue date au Bourget où c’est sûr, les QI à 2 chiffres avaient disparu !!

        Vous voyez, je pense néanmoins que cette expérience devrait être imposée au moins une fois à tous les Français : on leur rabâche tellement qu’ils n’ont QUE LE SENTIMENT DELIRANT de vivre le Grand Remplacement que beaucoup doutent encore !
        Avec visite approfondie au moins du 9.3, qui, comme nous l’ont dit les Serbes il y a déjà belle lurette, sera notre Kosovo…..

        Passez une bonne soirée 🙂

        J'aime

  19. Anne 3 août 2016 / 20 h 24 min

    Capitaineenzo,

    Tout à fait d’accord sur le constat, même réponse qu’à souris donc : il y a des impondérables 😉
    Amitiés à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s