Anastasie veille

Contrairement à ce que laisserait croire la consultation assidue des media franchouilles, il se passe plein de trucs dans le vaste monde en dehors des performances sinusoïdales des « Bleus » au Jeux de Rio et des aventures judiciaro-hollandouillennes de Jacqueline Sauvage.
En ce qui concerne « nos » médaillés olympiques -réels ou virtuels selon que la compétition se sera ou non déjà déroulée- j’ai un peu honte, n’est-ce pas, mais je m’en fous complètement, éprouvant, à de rares exceptions près, de plus en plus de difficulté à me reconnaître dans les individus qu’on nous colle sous le pif en nous serinant sur tous les tons qu’il s’agit de l’élite exemplaire de notre jeunesse.
En revanche, le cas de la mémère qui, un beau jour,  descendit de trois coups de fusil dans le dos son présumé salopard d’époux, me semble plus intéressant dans la mesure où il met clairement en lumière le côté pince-sans-rire de la Méthode Culbuto. Celle-ci s’apparente en effet à ce jeu de trompe-couillon cher à Félix Escartefigue (https://www.youtube.com/watch?v=ac75uQ6n8nA) et qu’il convient de distinguer de sa version américaine, le Trump-couillon, lequel consiste à faire passer le candidat républicain démocratiquement investi pour un dangereux psychopathe. En l’espèce, la dame Sauvage s’est vu décerner par le Président de la République, non pas une grâce présidentielle, comme nos bons amis des media s’obstinent à nous le faire gober, mais une aimable suggestion: « présentez donc une demande de remise en liberté, chère madame, » conseil que l’intéressée toute joyeuse suivit avec entrain… pour le plus grand bonheur des Juges qui s’empressèrent de la débouter.
Remarquez, dans le même temps que j’écrivais ces couillonnades, surgissaient doucement de petits entrefilets quasi-anodins relatifs à des affrontements « entre communautés » du côté du Cap Corse…quand vous lisez des euphémismes de ce genre, vous savez déjà qu’il s’agit d’une histoire de Muz… seulement vous pouvez toujours vous fouiller pour connaître la vraie vérité, surtout dans la conjoncture actuelle. Sauf que les Corses, eux, lorsqu’ on les agresse, notamment à domicile ce qui semble bien se révéler le cas, ils se rebiffent, manifestent et, le cas échéant, se vengent sans état d’âme. Nous commençons donc à apprendre qu’il s’agirait d’une histoire de baignade en burkini qui aurait quasiment viré à la guerre civile… les villageois de Sisco menaçant d’aller donner l’assaut à une Cité HLM genre quartchier-sans-cible, il semblerait que l’ami Cazevide, alerté d’urgence par le Préfet, ait décidé de mobiliser un max de forces publiques afin de rétablir l’ordre… nous n’en savons pas plus pour l’instant, nous allons voir, juste, comment nos mediapolitiques vont essayer de minimiser, voire d’étouffer l’affaire…m’est avis que ce ne sera pas de la tarte, tout de même. Comme quoi, ils ont raison les Maires de la Côte d’Azur, le burkini s’avère beaucoup plus dangereux pour l’ordre public que ses confrères bi et même mono cependant plus légers et plus agréables à l’œil, pas dans tous les cas certes, mais évitons de chercher la petite bête… enfin je veux dire…

Cela posé, ne noircissons pas à l’excès le tableau. Reconnaissons honnêtement qu’on nous donne aussi, parfois, de l’information pure et parfaite. Par exemple, tenez, nul ne saurait ignorer aujourd’hui que la nouvelle « personnalité préférée des Français », se nomme Omar SY, un Peulh de Trappes musulman pratiquant, dont la gentille carrière cinémateuse jointe à la diversitude triomphante enchante manifestement l’immense majorité de nos compatriotes, peut être même aussi des Corses, si ça se trouve… se non è vero è ben trovato!
Bien sûr, on nous en dit un peu moins sur l’incident du train de Saint-Gall, affaire embarrassante au titre de laquelle un « Suisse » de vingt-sept ans vient d’agresser au couteau  quelques paisibles voyageurs, après avoir bouté le feu -comme disent ces merveilleux Romands- au wagon dans lequel ils se trouvaient: deux mort-dont le coupable- et cinq blessés graves, une paille! Impossible pour l’instant de connaître le mobile ni encore moins l’identité du forcené… curieux black-out vu que le type vient de mourir pratiquement dans les bras de la Police, laquelle, dès ce matin, perquisitionnait son domicile. Mais pas de nom! S’il s’agissait d’un « Français » on comprendrait encore, un Suisse en revanche… un Helvète d’importation, peut être? Les Flics nous assurent bien que non, et le type n’était pas connu de leurs services! Toujours est-il qu’on n’est même plus en sécurité au pays de Guillaume Tell ! A quand un kamikaze au Musée Océanographique de Monaco?

En revanche, les sujets les plus graves manquent un peu de couverture médiatique. Ainsi cette information en provenance d’Italie aux termes de laquelle Sirte, la place forte de l’Etat Islamique en Libye, viendrait de tomber aux mains des « milices » pro-gouvernementales de Tripolitaine appuyées par des « conseillers » Amerloques et Anglais vaguement accompagnés de quelques Français fort discrets. Tiens, il se passerait donc des choses au pays naguère libéré par le duo BHL-Sarko (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-printemps-arabe-automne-islamiste-84530786.html)! Bizarre, pas vrai? Voilà un chapitre auquel il semblerait que le Citoyen Français n’ait pas voie… Il fallut bien nous toucher un mot de l’hélicoptère abattu le 20 Juillet dernier près de Benghazi avec trois sous-offs de la DGSE à son bord mais bon, juste le minimum et puis retour de la chape de plomb. Notez bien que je ne critique pas, après tout ce genre de question se traite mieux dans le secret… Oui mais quand toute la presse étrangère en parle ouvertement, on a juste un peu l’impression d’être pris pour des cons par les encore-plus-cons qui prétendent nous gouverner. C’est la liberté d’information vue par la médiasphère officielle tenue par les Socialos…ces gens-là forment décidément une fine équipe!
Cela dit, il existe peut être une raison profonde à cet embargo de pacotille sur les nouvelles en provenance de l’ex-fief kadhafien; les Italiens signalent en effet que parmi les centaines de Djihadistes transfuges de Sirte, une proportion indéterminée quoique non négligeable d’entre eux se mêlerait aux clandestins qui tentent tous les jours la traversée de la Méditerranée sur des embarcations de fortune. Nous autres gentils Européens les ramènerons donc en Italie afin que, de là, ils s’en aillent alimenter la guerre-sainte un peu partout et particulièrement en France.
Remarquez, à voir les tronches des « migrants » qui se trimballent du côté de Vintimille et qui passent tranquillement la frontière par dizaines chaque jour, jeunes hommes de type sub-saharien, pas tibulaires mais presque, je me dis que l’avenir apparaît assuré, avec ou sans soldats du Califat. Mais, pas de problème, ce sera avec… tant qu’à faire!

Alors, comme on ne nous tient pas trop au courant non plus de ce qui se passe en Syrie où il semblerait que l’Etat Islamique commence à prendre une grosse pâtée sous les coups de boutoir des Amerloques et surtout des Russes, silence gêné qui s’explique parfaitement vu que la participation française, fût elle un peu symbolique, apparaît plutôt mal vue dans nos banlieues, nous pouvons tranquillement dormir sur nos deux oreilles et nous consacrer à la dégustation voluptueuse des Jeux Olympiques. L’ennui avec ces derniers provient des horaires, ça se passe beaucoup la nuit… en même temps, ce sont les vacances, rien ne nous empêche de dormir le jour, pas vrai, et comme ça, pas besoin d’information!
Alors profitons amplement de la douce torpeur qui sourd de nos turgescents thermomètres et laissons nous doucement emporter dans les bras de Morphée, sa collègue Anastasie veille…

Vive la liberté, vive la République et vive le gros dodo du citoyen qui préfère Omar Sy!

Amitiés à tous.

NOURATIN.

Publicités

57 réflexions sur “Anastasie veille

  1. capitaineenzo 14 août 2016 / 17 h 19 min

    Tiens à propos des corses, c’est ton blog qui a la primeur de l’info. Voici ce que j’ai trouvé sur un réseau social:
    « A diffuser largement!
    Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
    Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur … Serviette de plage.

    Le tord de nos enfants, aujourd’hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

    Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.
    Ils ont été insultés car ils regardaient..
    De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches
    Couteaux et harpons.
    Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser) et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre…

    Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation…
    Les femmes voilées ont percé les pneus de notre voiture à coup de couteaux…
    Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis ont blesse à coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

    C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
    Une scène de guerre!

    Alors qu on remette tout bien à sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay … Il n y a pas !

    Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

    Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

    Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
    Ce soir toute leur bande est en état de choc
    Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

    Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation
    De trouver des titres a l « usu »
    Ceux de ce soir …
    si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

    VOILÀ LA VRAI VERSION !!!

    Au moins sur Nouratinbis, on a l’info avant avant les autres média.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 14 août 2016 / 17 h 31 min

      Merci, super!
      Bon ben voilà, là nous avons la version des autochtones…
      je vous fous mon billet que celle des « chers journalistes »
      risque d’être un peu « atténuée ».
      Je crois que les Corses feront le nécessaire, n’en déplaise
      à Cazevide et à tous les bien-pensants.
      Amitiés.

      J'aime

  2. Jean-Jacques Soyeux 14 août 2016 / 17 h 32 min

    Tant mieux que ce soit la nuit les jeux à la con nous sommes tranquille le jour. Pour le reste tout va bien nous sommes à la merci de ces traîtres. Ben alors on emmerde plus ceux qui ne vous lisent pas? ?.Amitiés
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 14 août 2016 / 17 h 48 min

      Mince j’ai oublié!
      Au fond c’est peut être mieux comme ça…
      Amitiés.

      J'aime

  3. Anne 14 août 2016 / 17 h 47 min

    Ah là là, même le 15 août ! Bravo et merci 🙂

    Merci aussi capitaineenzo, c’est vraiment jouissif !

    J’ai trouvé la version d’un média (pas intello comme lecture, mais ce sont les seuls au boulot aujourd’hui, avec vous Nouratin) :

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/14/rixe-sisco-haute-corse-bastia_n_11505432.html?utm_hp_ref=france,

    Eh oui, çà se Corse pour Le Mal Décongelé de l’Intérieur… ! Ils n’ont vraiment pas capté le message pourtant explicite qui leur avait été adressé il y a peu !

    Enfin de l’ambiance à espérer ? Quel pied ce serait, et peut-être enfin contagieux ? Bon, ne rêvons pas trop non plus….

    En revanche pour ce qui est du déséquilibré Helvète, impossible d’en savoir davantage pour l’instant : cela ne nous regaaarde pas ! Ce qui veut tout dire. Ils sont partout en grand nombre, jusqu’en Finlande….on est vraiment mal.

    Mais en ce joli jour de la Vierge Marie, je voulais surtout me montrer magnanime et défendre Omar ! Il est sympa le type, peut-être LA pépite ? L’avenir le dira et je lui accorde le bénéfice du doute, ne serait-ce que pour refuser obstinément de répondre à toute question d’ordre politique (c’est déjà beaucoup, non ?)

    Et puis franchement, qu’est-ce qui lui a pris l’an dernier à notre Goldman ? Une chanson disant aux jeunes de se bouger au lieu de geindre ? Que tout n’était pas tombé tout cuit dans l’escarcelle de notre génération ? Qu’on avait rien sans rien ?? Une vraie déclaration de guerre aux piquouzés des allocs et bourses diverses-qui-veulent-tous-être-fonctionnaires, de quoi déclencher une grève générale dans toutes les bonnes facs de l’Hexagone….En tout cas çà avait fait une semaine de buzz, au bas mot !

    Il n’a pas volé sa rétrogradation 😉

    Bisous à vous, et à tous

    J'aime

    • nouratinbis 14 août 2016 / 17 h 58 min

      Content de savoir qu’il existe vraiment des Français
      (es en l’occurrence) qui aiment bien ce brave Omar.
      Pourquoi pas, en effet, il semble n’avoir fait de
      mal à personne, pour le moment.
      Bon, de là à le préférer à des monuments comme Michel
      Cymès!
      Quant au Huffington post…padamalgam, n’est-ce pas!
      Gros bisous.

      J'aime

  4. Anne 14 août 2016 / 18 h 16 min

    Michel Cymes, et aussi ? Dans vos rêves 😉 !
    Ce n’est pas que j’aime Omar (il ne me viendrait même pas à l’esprit), mais on a eu si longtemps Yannick….
    Je trouve le Huff assez sobre : on peut gager que dès demain les coms’ et « analyses » de nos experts vont se déchaîner sur les racistes corses et qu’ ils s’en pourlèchent déjà les babines !
    Gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 14 août 2016 / 21 h 51 min

      Cymès c’était pour rire…
      Pour les Corses, je pense en effet que d’une
      façon ou d’une autre les media vont tenter de
      les faire passer pour des sauvages. Cela dit,
      ils s’en foutent les Corses, ce qu’ils veulent
      c’est vivre tranquillement chez eux sans être
      envahis d’étrangers qui les dérangent…nous
      ferions bien de les imiter!
      Plein de bisous.

      J'aime

  5. Souris donc 14 août 2016 / 18 h 42 min

    La rixe en Corse entre communautés…
    La Pravda use, dans toutes ses versions, des mêmes termes. Une rixe. Rien, quoi. Une petite dispute. Une rixe intercommunautaire. Comme il s’en produit tous les jours.
    A la Sainte racaille, les voitures crament comme feu de paille.

    J'aime

    • nouratinbis 14 août 2016 / 21 h 52 min

      Oui, rixe…comme entre voyous avinés…
      Joli proverbe, en tout cas.
      Bises.

      J'aime

  6. Gilly 14 août 2016 / 18 h 54 min

    Omar Sy, préféré des Français ? Mais de quels Français ?
    Le rigolo qui prône le « vivre ensemble » en France mais vit à Los Angeles ?
    Celui qui pleurniche pour Traoré, soi-disant assassiné par la police

    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/omar-sy-kery-james-nekfeu-et-youssoupha-se-mobilisent-pour-adama-traore-22-07-2016-5987827.php

    Mais n’a pas un mot pour les victimes de Nice ?

    Beurk…..

    Anastasie veille aussi à ne pas trop ébruiter les agressions contre les Asiatiques. Pas intéressants, les Asiatiques… En plus, ils ne cassent rien quand ils manifestent silencieusement après la mort de l’un d’entre eux, agressé par des racailles…

    J'aime

    • Anne 14 août 2016 / 19 h 43 min

      Gilly, vous m’enlevez mes naïves illusions…
      J’ignorais pour Sy/Traoré, ayant bêtement cru comprendre qu’ il ne voulait pas s’impliquer dans ce genre de considérations, ce qui le singularisait de ces congénères.
      Ce sont donc tous les mêmes.
      Beurk, pas de pb

      J'aime

    • nouratinbis 15 août 2016 / 10 h 11 min

      Omar Sy…ben oui quoi, c’est la diversité, faut pas
      chercher, les Franchouilles adorent la diversité, c’est
      connu, alors ils préfèrent le Omar, logique, non?
      En revanche les Chinetoques c’est la diversité mais en
      moins bien, quoi, alors ils peuvent crever sans faire
      suer (le burnous).
      Vive la République et amitiés.

      J'aime

      • kobus van cleef 15 août 2016 / 10 h 37 min

        perso, on ne m’a jamais demandé quel était mon acteur préféré
        ni mon politrouk favori
        gageons qu’à vous non plus…..
        on aurait des surprises
        il y a bien 15 ans,on m’a sondé au téléphone sur « l’image des communiss au gouvernement de lionaques jospac ou jacquel chirin  » …..au bout de la 15ème question, le mec m’a dit « c’est peut être pas utile que je continue  »
        « ha bon, c’est comme tu le sent fiston »

        J'aime

      • nouratinbis 15 août 2016 / 10 h 45 min

        Excellent le coup du sondage qui ne donne pas
        satisfaction! Eh bien oui, en effet, désormais
        ils tapent à coup sûr, les sondeurs, et aussi
        ils étudient avec le plus grand soin leurs
        questionnaires. Des gogos qui répondent à
        un questionnaire orienté, ça donne…Omar Sy,
        voilà.
        Bon c’est juste pour le bien des « Valeurs de
        la République », pas vrai?
        Amitiés.

        J'aime

  7. Pangloss 14 août 2016 / 19 h 09 min

    Les maghrébins ont fait de la provoc à Sisco et ils étaient armés. J’ai cru comprendre que certains d’entre eux ne résidaient pas en Corse (une des voitures brûlée en représailles était immatriculée 45), ni même en France. On a parlé de gens venus d’Espagne. La Corse est un petit pays où tout finit par se savoir. Et ce malgré l’enquête confiée, ai-je entendu, à la gendarmerie d’Ajaccio. Pourquoi pas Bastia? Sans doute pour mieux ne pas découvrir la vérité. Attendons.
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 15 août 2016 / 10 h 13 min

      La vérité nous pourrons l’attendre longtemps,
      ça ressemble à une opération de provocation
      organisée comme nous en subirons de plus en
      plus, ils ont une stratégie ces gens-là…
      nous non, juste notre bonne vieille bêtise
      républicaine.
      Amitiés.

      J'aime

  8. BOUTFIL 14 août 2016 / 21 h 35 min

    moi j’adore les Corses ! ça m’a bien plu et en plus, comme les tocards les ont nargué en les  » invitant  » dans leur quartier de merde, be,..ils y sont allé! je rêve de la même chose dans mon quartier, squatté depuis 3 semaines par toute la merde arrivant d’Italie et des environs
    en attendant, restons calmes et buvons frais, parce qu’on est mal comme dit la pub
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 15 août 2016 / 10 h 18 min

      Les Corses faut pas trop les chatouiller, c’est pour
      ça que ce ne seront jamais des Français. Tant mieux
      pour eux! Les Français préfèrent se laisser faire,
      voilà pourquoi on est mal, tu as raison et la
      racaille qui squatte ton quartier on n’est pas près
      de la voir se barrer sous d’autres cieux.
      Dommage que nous restions calmes…
      Gros bisous.

      J'aime

  9. Gérard 15 août 2016 / 0 h 39 min

    Je suis vraiment une brêle, ce homard que les français préfèrent, je ne savais même pas qu’il existait … enfin bref maintenant je sais qu’il existe – merci à Nouratin – et que je devrais le préférer à tous les autres. Ce qui est facile pour les muzz, les socialos et quelques autres de la clique à Juppé mais, excusez-moi, je préfère encore n’importe quel corse de souche surtout depuis que les choses ont l’air de vouloir se corser sur l’Île de Beauté, et qu’ils ont l’air de vraiment vouloir beauté le cul des culs-en-l’air. Ils ne pourraient pas nous fournir un autre petit Bonaparte pour remettre tout d’aplomb ? ça, ce serait vraiment sympa …

    J'aime

    • nouratinbis 15 août 2016 / 10 h 30 min

      Ben le Omar (à l’américaine, vu qu’il vit là bas) il
      présente le double avantage par rapport au Corse
      standard d’être à la fois Musulman et noir: deux
      raisons d’être adoré par les Français, aucun doute
      là dessus.
      D’ailleurs, au pays des droidlom il faut aimer les
      noirs-muz et détester les Corses qui sont de sales
      racistes.
      Le prochain Bonaparte risque de s’appeler Mohamed…
      Amitiés.

      J'aime

  10. UnLorrain 15 août 2016 / 8 h 41 min

    « un homme doit être a la mode, qu’il soit malade ou docteur,un docteur qui ne serait pas a la mode compromettrait sa reputation dans l’autre monde et ses honoraires dans celui-ci » (de memoire,ouï ! Litteratureaudio,carrément indispensable je le recommande particulièrement!ce bout de pamphlet est du trop peu connu Aurelien Scholl (un cas de nevrose le titre,plaisant a ecouter ou même telecharger pour le connaître comme une recitation! Aurélien était journaliste,serrant la main de Bloy a la terrasse d’un cabaret,je suis sûr que ces critiques auraient bien aimé bloguer!)
    Un léger commentaire,pour rire de l’apothicaire que j’exsude de tous mes emonctoires,citer dans le billet doux de Nouratin ! 🙂

    J'aime

    • nouratinbis 15 août 2016 / 10 h 35 min

      Oui, le blog est un outil à mettre au rang des vrais
      progrès. Quand je pense à des gens comme Rabelais,
      tiens, pour rester dans le monde médical, on
      imagine sans peine ce qu’il aurait pu en tirer. Et
      en plus il aurait eu plein de commentaires, un
      trésor!
      Merci, amitiés.

      J'aime

  11. capitaineenzo 16 août 2016 / 13 h 53 min

    Au fait, je me pose une question importante à propos du coiffeur de sa majesté Biencoiffé 1er qui touche 10.000 euros par mois. Que va t’il devenir en mai 2017? Est-il fonctionnaire avec un emploi à vie ou devra t’il devoir pointer au chômage? Tu me diras même chomiste, il va gagner plus que nous.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 17 août 2016 / 16 h 48 min

      Ça nous fait du chômage à 5000 € par mois ce qui
      n’est pas le pied pour un barbier de cette qualité!
      Amitiés.

      J'aime

  12. Gérard 16 août 2016 / 20 h 09 min

    CapitaineEnzo, vous n’auriez pas dû poser cette question : depuis que je réalise le problème qui va se poser à lui si par malheur Culbuto n’était pas réélu, je sens que je vais mal dormir cette nuit.

    J'aime

  13. Anne 17 août 2016 / 7 h 14 min

    Nous avons des raisons de nous inquiéter pour l’avenir du coiffeur impérial, mais pour nous aussi !
    Quelques détails de son statut avaient fuité :

    Il est propriétaire d’un salon dans le XVII ème….
    Il n’est donc pas fonctionnaire, il a un cdd de 5 ans ce qui est illégal parce qu’il ne devrait pas dépasser 3 ans – mais chez ces gens-là…. -.

    En outre le dit-cdd devrait indiquer que le job implique des déplacements à l’étranger puisqu’il suit son très BienCoiffé partout, or cette mention n’apparaîtrait pas.

    Pas davantage la mention obligatoire du tarif horaire pour 35h/semaine, le surplus devant être payé en heures sup’, quel que soit le « misérabilisme » du salaire de base.

    Bref et en d’autres termes, s’il prenait au Figaro des pulsions procédurières (son salon retrouvé en 2017 n’assurant pas le niveau de vie auquel Le Grand Mou l’aura habitué par ex), les Prudhommes pourraient nous alourdir notablement la cuenta…..
    Parions sur un arrangement entre amis dont nous ne saurons jamais rien !

    A vot’bon cœur !

    J'aime

    • nouratinbis 17 août 2016 / 16 h 56 min

      Je suis certain, en effet, que nous indemniserons
      généreusement ce très cher artiste capillaire sur
      modèle difficile…mais nous n’en saurons jamais
      rien, ça c’est sûr.
      Biz

      J'aime

  14. capitaineenzo 17 août 2016 / 8 h 51 min

    Merci Anne et Gérard, je vois que je ne suis pas le seul à me préoccuper de l’avenir de ce travailleur.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 17 août 2016 / 16 h 57 min

      C’est la moindre des choses vu ce qu’il fait
      pour la Raie Publique.

      J'aime

      • Anne 17 août 2016 / 18 h 31 min

        😊 !

        J'aime

      • Anne 17 août 2016 / 18 h 55 min

        Biz itou of course, et comptez sur moi pour les potins…! 😉

        J'aime

      • nouratinbis 18 août 2016 / 5 h 31 min

        J’apprécie au plus haut point!
        Rebisous.

        J'aime

      • Gérard 18 août 2016 / 8 h 04 min

        et pourtant, en ce moment, il doit se faire des cheveux !

        J'aime

      • nouratinbis 18 août 2016 / 9 h 05 min

        Je dirais même qu’il n’a pas un poil de sec!

        J'aime

  15. Gérard 18 août 2016 / 13 h 27 min

    Les plus vieux d’entre nous se souviendront sans doute de cette réclame des années cinquante (heureux temps : pas un cul en l’air dans la rue ni de burqini sur la plage) qui affirmait, en chanson, que « La meilleure des brillantines, c’est Fort Vile ! » Tout comme Culbuto et cela prouve que qui se ressemble s’assemble.

    J'aime

  16. mamedjo 18 août 2016 / 14 h 29 min

    des envies de demander la nationalité corse ….ah bon ils sont français! mais non , ils ne sont pas français… le français est lâche et veule comme tout bon baigneur qui part en cachant dans son slip de bain tout l’attirail de massacre prôné par l’autre prophète a la coupe moi le cou ! tu te baignes en emmenant des couteaux des sabres et autres objets de plage ? le harpon ok ils péchaient mais la hache ?il voulaient construire un bateau ?
    quand tu pense qu’une partie des nouveaux corses , celle qui a les pieds noirs est venu a cause d’un papier dans la boite a lettres disant la valise ou le cercueil …lvolc en sms …va falloir leur fournir la valise …
    putain de pays !
    gros bisous je viens de rentrer de ma petite province …
    quand a sy , je ne suis pas fan de ce genre de crustacé !

    J'aime

    • Gérard 18 août 2016 / 15 h 32 min

      Oui, putain de pays, d’ailleurs Culbuto vient d’avouer que c’était plus dur que ce à quoi il s’attendait. Mais maintenant qu’il sait à quoi s’attendre, il va pouvoir candidate en toute connaissance de cause et avec toute l’expérience gagnée pendant ces 5 ans. D’ailleurs, le chômage baisse, si vous n’avez pas remarqué … et puis il va rafler les voix des catholiques, après son pèlerinage à Rome, il a déjà celle des muzz, faudra simplement que les juges jugent que le burqini est totalement républico-compatible, et même plus, et que quelques attentats bien planifiés avec marche blanche, commémorations et tout le tralala fassent remonter sa cote de popularité au bon moment. Je pense même qu’un des grands défis de son prochain quinquennat pourrait être la légalisation de la polygamie, y a pas de raison, et tant qu’on l’aura pas, il restera des droitdlom à conquérir et des communautés à satisfaire. Quel mec!

      J'aime

    • nouratinbis 19 août 2016 / 15 h 58 min

      Te voilà de retour, hélas ça ne s’est pas arrangé
      comme tu peux le constater.
      Ils sont gentils les Corses mais si ça continue
      comme ça, ils vont finir par se fâcher tout rouge.
      Heureusement il y a Omar. Ah, s’il n’y avait pas
      Sy, même a Passy on serait malheureux!
      Gros bisous et bon courage.

      J'aime

  17. Dr WO 19 août 2016 / 15 h 57 min

    Dans le fond, vous êtes jaloux d’Omar Sy : il est beau, il est grand et il sent le sable chaud

    J'aime

    • Gérard 19 août 2016 / 16 h 43 min

      Oui, il a dû passer ses vacances dans un endroit ou il y avait beaucoup de soleil

      J'aime

    • nouratinbis 19 août 2016 / 17 h 01 min

      Oui, ce doit être ça…il est beau, il est grand…
      mais je ne sais pas trop ce qu’il sent…
      Amitiés.

      J'aime

    • Anne 19 août 2016 / 18 h 08 min

      Ah voilà!
      Je savais bien qu’ il y avait quelque chose de pas catho…pardon, de pas mus…pardon, de pas norm…, et zut ! dans la détestation unanime d’Omar ici : Dr Wo a raison, en fait vous n’êtes que des jaloux !

      J'aime

      • nouratinbis 19 août 2016 / 18 h 20 min

        C’est vrai qu’on est jaloux, il est grand, il est
        beau, il sent…je ne sais trop quoi, cependant
        personne ne le déteste, d’abord pourquoi on le
        détesterait surtout que c’est notre personnalité
        préférée, tout de même!
        Biz

        J'aime

      • Anne 19 août 2016 / 18 h 57 min

        Tout de même, hein !!

        Concernant l’Affaire Corse, je me demande si les représentants de l’Etat en poste ne sont pas un peu contaminés par l’ambiance ilienne : j’ai trouvé le proc’ plutôt à charge pour les muzzs, qui sont en outre les seuls à être en détention provisoire jusqu’au procès.
        Sans préjuger de ce qui se passera le 15 septembre (!). Mais déjà une telle décision eut été in-envisageable sur le continent.

        Un petit stage obligatoire sur l’Ile pour tous nos fonctionnaires, peut-être ?

        Bizzz

        J'aime

      • nouratinbis 20 août 2016 / 7 h 24 min

        Il semblerait que le Proc ait fait preuve
        d’objectivité, chose qui ne serait évidemment
        pas envisageable sur le continent…et
        bizarrement les antiracistes subventionnés ne
        bougent pas. Se désintéresseraient ils de la
        Corse?
        Attendons tout de même le 15 Septembre…
        Bizzzzzzzzzz

        J'aime

  18. geo 19 août 2016 / 16 h 19 min

    ben oui, la vraie version des autochtones ne vaut pas mieux que la version des autochtone d’occasion, la vraie version est enfin connue, les vrais coupables voulaient s’approprier la plage, point de problème de photo, point de problème de burkini(fasso) non simplement le genre de : j’étais là avant toi casses toi »

    voila mais…pour faire bonne mesure et ne pas froisser l’autochtone d’occasion, deux vrais autochtone seront tout de même jugé…
    0 l’ouest rien de nouveau, Trump est en baisse…mais on s’en fout, je voulais dire « Groslaid » ….

    Les jeux zolympiques tombent avec les vacances à point nommé, en France il ne se passe plus rien,

    Ah si, le chômage a baissé ces 6 derniers mois de 0.8%…c’est l’INSEE qui le dit mais mince chez pôle emploi il a un peu augmenté…méthode de calcul différente dit on..

    brf on est pris pour des cons et…..on est content,
    amicalement et merci pour tes visites..

    J'aime

    • Gérard 19 août 2016 / 16 h 37 min

      On est pris pour des cons, mais depuis le temps il faudrait quand même vous habituer, c’est pas nouveau.
      Parce qu’à ce rythme-là, jamais vous n’allez vous habituer à vivre normalement avec les attentats.
      Il est vrai que maintenant, avec la dernière tendance de la mode balnéo-mahométane, j’ai nommé le burkini, il devrait y avoir moins d’attentats à la pudeur. parce que c’est fou, ce que nos plages étaient envahies par l’impudeur, beurk.
      C’est vrai, c’était pas bien les maillots une pièce, ou les bikinis, ou les monokinis – si vous voulez mon avis, c’était « à rame », je crois que c’est comme ça qu’on doit dire quand on veut faire plaisir à Mahomet (la bénédiction d’Allah soit sur lui) et encore plus à Allah (qui est grand et surtout miséricordieux, comme chacun sait, mais faut quand même pas pousser).

      J'aime

  19. geo 19 août 2016 / 16 h 21 min

    ah!! j’ai oublié, c’est qui ce Homard Si?

    J'aime

    • Gérard 19 août 2016 / 16 h 40 min

      Homard SI, c’est la personnalité que vous devriez préférer à toutes les autres si vous étiez un français normal. D’ailleurs (merci à Nouratin pour l’info), il paraît qu’il est à la fois black et muzz, ça devrait vous suffire pour l’aimer, non ?

      J'aime

    • nouratinbis 19 août 2016 / 17 h 07 min

      Une espèce de crustacé comme on commence à en voir
      de plus en plus sur nos côtes, un qui se met le cul
      en l’air cinq fois par jour…

      J'aime

      • Gérard 19 août 2016 / 19 h 32 min

        Rien que le fait de devoir me mettre le cul en l’air cinq fois par jour (pas une de plus, pas une de moins, sans quoi Mahomet, la bénédiction d’Allah soit sur lui, est pas content et Allah non plus, bien qu’il soit grand et miséricordieux que c’est pas croyable, mais faut quand même pas pousser !) me dissuaderait d’adhérer à la « religion » dont c’est un des cinq fondements (sans mauvais jeu de mots, ne nous méprenons pas).

        J'aime

      • nouratinbis 20 août 2016 / 7 h 28 min

        Ben oui, c’est comme ça l’Islam, il faut
        faire tout comme a écrit le Prophète sous
        la dictée d’Allah le miséricordieux etc…
        Heureusement pour eux qu’Il ne leur a pas
        prescrit de se la passer tous les jours au
        cirage (dans la cas du sieur Sy, ça ne se
        verrait même pas!)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s