Allez dans la Paix Médiatique!

Très franchement, ça vous branche grave vous, les aspirations présidentielles de cette gourdasse de Duflot ou de ce branquignol de Montebourre? Qu’est-ce que ça peut bien nous foutre que les deux pignoufs en question, bien connus pour leurs prouesses ministérielles au temps d’Ayrault premier sinistre, la reine de l’immobilier effondré et le champion du « redressement productif » (poil au pif), se lancent à corps perdu dans la pantalonnade pour 2017, juste pour se faire un peu de pub étant donné que leurs chances de sortir vainqueurs du combat confinent à la nullité absolue? Les vrais protagonistes de l’empoignade pour l’Elysée, Sarkochose, Hollandouille, et la mémère Le Pen, on les verra plus tard, enfin pas tant que ça, vu que le premier déclare sa flamme à Marianne vers Jeudi prochain dernier délai, tandis que le second se trouvera bien obligé d’en faire autant aux alentours d Octobre, ce qui ne l’empêche pas de fustiger urbi et orbi le « manque de bol » (sic) par la faute duquel il foira lamentablement un « premier » quinquennat. Quant à la fille ingrate de Jean-Marie, adepte bien inspirée du wait and see, voilà belle lurette que ses intentions sont connues et que les évènements parlent pour elle, ce qui la dispense d’en rajouter.

Mais on continue à nous gaver de pseudo-nouvelles censées nous passionner, telles que, dans la même veine, la candidature guignolesque du vomitif Hamon, ou bien encore, sur un registre plus dramatique, la crise du lait qui vient frapper de plein fouet nos petits éleveurs de vaches martyrisés pas les esclavagistes éhontés de chez de Lactalys. Perso, je vous l’avoue sans haine et sans crainte, les péripéties laitières je m’en grattouille les amygdales-sud, je m’en tamponne le mahométan et même je m’en secoue vigoureusement le démon-créateur. Vous me parleriez de crise du pinard, je commencerais à y regarder à deux fois vu qu’en pareil cas il importerait d’en connaître les tenants et les aboutissants eu égard aux conséquences potentielles d’une rupture d’approvisionnement, voire d’une hausse incontrôlée des cours. Mais bon, le lait, que voulez vous, ça me laisse de marbre compte tenu, entre autres, de l’extrême ancienneté des rapports de grande proximité que j’ai pu entretenir temporibus illis avec ma nourrice.
Je ne vous parle même pas, bien entendu, ni des Jeux Olympiques dont le mérite essentiel réside pour moi dans le fait qu’ils se terminent aujourd’hui, ni, encore moins, de la valse hésitation judiciaire qui marque le feuilleton Jacqueline Sauvage dont la décision de faire appel, après avoir, à sons de trompes,  proclamé le contraire voici quarante-huit heures, découle peut être du soutien déclaré de Brigitte Bardot laquelle, en raison de son grand-âge, l’aurait confondue dit-on avec un bébé phoque… la faune sauvage sans doute…

Alors, vous allez finir par trouver que je radote à force de toujours déblatérer les même salades et d’enfoncer violemment les mêmes portes ouvertes. C’est sans doute assez vrai et d’autant plus qu’écrivant, comme vous le savez, le Dimanche, je me trouve généralement confronté à une actualité de type ludique ainsi que les media aiment à en distiller pour bercer le loisir hebdomadaire du travailleur, fût il désœuvré comme cela se produit souvent ces temps-ci, en dépit d’une inversion, providentielle mais pas forcément pérenne, de la courbe du chômage. Disons également que, parvenu à un âge passablement avancé, mes idées ont de plus en plus de mal à se renouveler, alors même que mes coups de rogne tendent à se focaliser sur des sujets récurrents en m’empêchant sans doute de voir ce qui pourrait éventuellement se produire à côté. Cela dit, que voulez vous, je ne puis m’empêcher de relever les présomptions d’enfumage graves, précises et concordantes qui sourdent de l’étrange manière dont l’information apparaît traitée dans ce curieux pays des Lumières…lumières qui s’apparentent à celle du faisceau de la torche électrique (de marque Zylku si possible, comme dans Derrière Napoléon )  qu’on oriente à sa guise en maintenant dans l’ombre ce que les copains ne doivent pas voir.
Ainsi, pour savoir la vérité il faut aller la chercher en furetant un peu à droite et à gauche dans la masse infinie des données véhiculées par Internet; on y arrive, bien sûr, mais encore convient-il de s’en donner la peine, alors que la grande masse du vulgum pecus, ayant autre chose à foutre et surtout ne soupçonnant pas la moindre supercherie, se contente d’avaler ce qu’on lui sert bien conditionné, tout chaud, prédigéré…
Ainsi par exemple l’histoire du pauvre Strasbourgeois portant kippa agressé au sortir de chez lui par un « déséquilibré »‘… normalement vous n’en saurez pas plus, les jours de l’intéressé n’étant pas en danger et le grand rabbin d’Alsace ayant déclaré vivre en paix de même que ses ouailles, dans une région bien tranquille d’où l’antisémitisme est banni depuis fin 1944, date de départ du dernier Nazi, affidé d’une SS hitlérienne de sinistre mémoire… Circulez, y a rien à voir… Si toutefois, indocile comme un âne qui recule et curieux comme un pou de corps, vous tentez d’en savoir un peu plus, vous découvrez très vite que l’agresseur sinoque « aurait » selon de nombreux témoins, crié « Allahou akbar » en poignardant son agresseur. Ah bon…mais vu l’assurance absolue fournie pas les media qu’il ne s’agirait en aucun cas d’un acte terroriste, vous pouvez parfaitement en rester là, sachant pertinemment qu’un malade mental aurait tout aussi bien pu crier « allez dans la paix du Christ » ou éventuellement « aré Krishna », selon le cas, au moment de son geste odieux, hypothèses tout à fait vraisemblables, ne croyez vous pas?
Reste le cas du vieux réac aux trois-quarts gaga, lequel, au mépris de toute évidence, éprouve encore le besoin de gaspiller un peu du temps qui lui reste à empuantir la terre de sa mentalité nauséabonde, pour tenter d’en connaître plus… Et c’est là qu’il s’aperçoit, le vieux schnock, que l’agresseur avait déjà sévi en 2010 dans les mêmes conditions, au même endroit et contre un Israélite à kippa! Mime chose pareil dites donc, bis repetita placent! Mis en examen à l’époque, le chourineur, ès-qualité de cinglé, bénéficia d’un non-lieu fondé sur son irresponsabilité; le Magistrat en charge du dossier prescrivant toutefois, histoire de sortir quelque chose d’un peu consistant, un « suivi psychologique »! Il appartiendra à la victime, pendant qu’elle digère son coup de lame dans le buffet, de bien remercier la Justice de la République avant, peut être, de plier bagage en vue d’un voyage sans retour en Terre Promise, là où les fous d’Allah antisémites -excusez le pléonasme- apparaissent beaucoup mieux contrôlés….mais, je vous rassure tout de suite, nous n’entendrons plus jamais parler de cette triste histoire.  Jusqu’à la prochaine récidive, sans doute.

En même temps, remarquez le bien, on ne voit pas tellement pourquoi le bon peuple serait tenu informé des agressions musulmanes commises à l’encontre des Baptisés au Sécateur, alors même qu’on lui en raconte encore moins sur les actes criminels de même source visant quotidiennement les Chinetoques du Neuf-Trois. Du côté d’Aubervilliers on en relèverait même plusieurs chaque jour qu’Allah fait, au point d’obliger les Asiatiques à poster des guetteurs pour alerter les flics à  chaque agression de « commerçant » extrême-oriental. Il faut dire que les professionnels en question, très attachés au secret des affaires et soucieux d’éviter de se faire confisquer la moitié de leurs bénéfices par les services du Sapin de Bercy, effectuent l’intégralité des transactions au moyen d’argent liquide…dont les petits Beurs/Blacks se trouvent ainsi fondés à prélever la partie qui leur reviendrait si ces sales jaunâtres crachaient règlementairement aux bassinets du Fisc et de la Sécu. On ne saurait, en conséquence, reprocher aux jeunes-gens de nos banlieues les nombreux blessés et les quelques morts causés par leur action en faveur d’une justice fiscale que les transfuges de l’Empire du Milieu s’obstinent à bafouer. On ne fait pas d’omelette à l’œuf pourri sans casser un peu de niakoué, ainsi qu’on le disait au temps hideux des colonies! Il apparaît donc éminemment préférable de laisser faire et d’éviter que ces actions régulatrices ne  s’ébruitent. La situation précaire de nos finances publiques le justifie amplement.

En d’autres termes j’ai bien conscience, au bout du compte de l’inanité crasse d’une démarche qui me conduit sans cesse à critiquer le caractère sélectif d’une information peaufinée avec un soin religieux par nos folliculaires dûment agréés, lesquels œuvrent inlassablement pour le bien de la France. Qu’il s’agisse de protéger la paix sociale, le vivre-ensemble ou la bonne tenue des Caisses de l’État, le dévouement de ces nouveaux Hussards de la République fait merveille. Ils ne se contentent pas en effet de dissimuler ce qu’un vain peuple ne saurait voir, il lui donne encore en pâture, de temps à autre, un bel os à ronger, comme le burkini, par exemple, de manière à bien canaliser dans une direction anodine les rancœurs d’une société qui supporte de plus en plus impatiemment la terrifiante aliénation qui lui est imposée. Non contents de nous changer les idées au moyen de sujets variés et lénifiants, les media nous fournissent en plus les exutoires! Alors, hein, que demande le Peuple?

Allez dans la Paix Médiatique. Bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas (1)

NOURATIN

(1) La semaine dernière j’avais oublié et pas rétabli… finalement je garde, après tout ils n’ont qu’à me lire, ces cons, pas vrai?

Publicités

57 réflexions sur “Allez dans la Paix Médiatique!

  1. Jean-Jacques Soyeux 21 août 2016 / 18 h 01 min

    Ah quand même bien sûr qu’ils n’ont qu’à vous lirent ces cons, moi depuis que je vous lis je suis un peu moins con. les médias très peu moi. Pour la paix médiatique, amen.avec la torche zylcu bien sûr bis
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 21 août 2016 / 18 h 15 min

      Oui, n’oublions jamais notre torche Zylku!
      Merci en tout cas pour ce que vous me dites,
      ça me va droit au coeur!
      Amitiés.

      J'aime

  2. capitaineenzo 21 août 2016 / 18 h 01 min

    Je suis déçu, je pensais que tu allais faire comme tout le monde, présenter ta candidature aux présidentielles. Je verrais bien un débat Nouratin/Biencoiffé à la télé.
    Et puis Nouratin une fois président, tu pourras prolonger le contrat du coiffeur. Tu ferais une bonne action envers ce type qui va perdre son emploi. Si tu cherches un conseiller et si tu payes bien, je suis partant.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 21 août 2016 / 18 h 16 min

      Pour le conseiller c’est d’accord… pour le
      coiffeur, hélas, pas la peine!
      Amitiés.

      J'aime

  3. BOUTFIL 21 août 2016 / 18 h 33 min

    heureusement que nous autres, vaillants petits soldats de la vérité, nos rétablissons un peu les choses ! par exemple qui parle du camp de joyeux orientaux, installés en plein milieu de l’avenue de Flandre et de la place Stalingrad, si ce n’est nous autres ? et qui parle de la manif d’Aubervilliers cet après midi où la communauté chinoise qu en a plein les tongs de se faire racketter a décidé de faire la loi elle-même? à mon avis, les p’tits beurs de Pantin devraient faire gaffe, les mecs recrutés n’ont pas l’air d’enfants de cœurs….
    c’est une bonne idée Nouratin président, on va faire ta campagne et on moins,on pourra rigoler, ça nous changera
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 15 h 08 min

      Si je suis élu je recruterai des troupeaux
      de cochons qui serviraient d’avant-garde
      et je délocaliserai les prisons au milieu
      du Sahara.
      Après quoi je remplacerai les visa d’entrée
      en France par des coups de pompe où je
      pense.
      Pour le reste, on avisera par la suite.
      Et vive les milices Chinetoques!
      Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  4. Serge 21 août 2016 / 18 h 37 min

    Je suis déçu . Je te croyais fin gourmet et un peu franchouillard … comme moi !!! Mais je viens de constater que tu te contres fou du lait donc du fromage qui se déguste, béret vissé sur le crane bien sur, avec un bon pinard. Les franchouilles ne sont plus ce qu’ils étaient : tout fou le camp.

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 15 h 10 min

      Mince c’est vrai ça, j’ai oublié le
      fromage…bon je vais reconsidérer la
      question des producteurs de lait, même
      si j’ai du mal à me considérer comme
      franchouille!
      Amitiés.

      J'aime

  5. G.Mevennais 21 août 2016 / 21 h 06 min

    Ben, à peine revenu d la « pureté » des vallées reculées du Tyrol, que je suis confronté toujours aux mêmes problèmes…enfin quoi, rien à dire sur la balance du commerce extérieur, sur l’évolution de la dette, sur les déficits de l’état et de la sécu ? Que le quotidien des « muzzs » et la candidature de tous les politicards voulant faire parler d’eux ? ….. meuh non, je plaisante, cher Nouratin, j’ai lu avec le plaisir que vous devinez, les deux billets que vous avez édités pendant mon absence, et je « plussoie » le com de J.J. Soyeux, avec votre blog (et celui de quelques « blogspotes », j’en ai appris des choses, je m’en doutais bien un peu, mais vous savez fort bien les concrétiser et avec quel talent.
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 15 h 14 min

      Merci cher ami, j’ai un peu l’impression
      de tourner en rond depuis quelques temps
      mais que voulez vous, cette espèce de
      dictature molasse m’exaspère au plus haut
      point.
      Bon courage pour ce retour au ras du sol.
      Amitiés.

      J'aime

  6. trucmuche 22 août 2016 / 0 h 06 min

    Je trouve assez réjouissant que les français soient prêts à s’entre-tuer au sujet de la taille et la forme d’un maillot de bain, et que l’habitat Montebourre soit en pleine érection salvatrice patriotique. Ce pays continue la tradition des Bourvil et de Funès, bravo !

    Seul un pays de cocagne peut encore se permettre de telles pantalonnades cocardières.

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 15 h 18 min

      Cette affaire de burkini explique bien la situation
      actuelle du pays, un peu comme le mec qui serait
      tombé avec sa bagnole dans un précipice et qui
      rouspèterait parce que le cendrier s’est vidé
      sur la moquette.
      Pays de cocagne je ne sais pas…pays de cons
      je suis sûr.

      J'aime

      • trucmuche 23 août 2016 / 0 h 25 min

        Les franchouilles trouveront le moyen de foutre le feu à la bagnole dans le ravin avec les mégots encore fumants du cendrier renversé. C’est le génie français, produire des catastrophes avec des broutilles dont tout être un peu raisonnable se foutrait complètement.

        Les byzantins se souciaient du sexe des anges quand le bateau prenait l’eau de toutes parts, les français se soucient du sexe des mouches dans la même situation, à chacun ses anges ailés et ses enculades microscopiques.

        J'aime

      • nouratinbis 23 août 2016 / 10 h 39 min

        Personnellement ce n’est pas le burkini qui me
        navre, c’est ce qu’il y a dedans. Si on était
        un peu plus lucide, dans ce pays, c’est le genre
        de question qu’on préfèrerait se poser.

        J'aime

  7. Gérard 22 août 2016 / 4 h 45 min

    Concernant le déséquilibré de Strasbourg, je crois que vous allez vite en besogne, cher Nouratin.
    Comme le dirait si justement notre valeureux ministre de l’Intérieur, il faut se garder de toute conclusion hâtive et considérer les faits avec la plus grande prudence sans se laisser aller à des interprétations contraires au vivre-ensemble et aux valeurs de la république qui peuvent rapidement débouche sur l’amalgame.
    Le mec attaque pour la deuxième fois un mec à kippa : ça prouve simplement qu’il est allergique à la kippa, ces trucs-là, ça ne se commande pas. Moi, quand un moustique me pikka, le réflexe ce fut instantanément de lui taper dessus sans me poser de questions, et ça m’est arrivé plus de deux fois, c’est certain.
    Le mec, « aurait » selon de nombreux témoins, crié « Allahou akbar » : vous est-il venu à l’idée que ces nombreux témoins peuvent affabuler pour se rendre intéressants, dans le contexte actuel ? Et de toute façon, qu’est-ce que ça prouve ? Cela prouve seulement que le mec trouve qu’Allah est grand (il a oublié miséricordieux, mais ça change pas l’intention) et qu’il en est tellement persuadé qu’il veut que tout le monde le sache.
    La liberté d’expression, une des valeurs de la république, exige qu’on puisse dire que Allah est grand (et miséricordieux par dessus le marché, mais ça, tout le monde l’a compris) quand on en a envie ou besoin.
    C’est pas vous, tout de même, Nouratin, qui allez nous raconter qu’Allah ne serait ni grand ni miséricordieux, ou que Mahomet (la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui) ne serait pas son prophète préféré ?
    Alors arrêtez un peu d’essayer de nous bourrer le mou en essayant de nous faire croire qu’il y avait dans ce fait divers absolument anodin un quelconque rapport avec une religion qui est toute d’amour, de paix et de tolérance. C’est pas comme ça que vous allez gagner le paradis d’Allah, je vous le dis.

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 15 h 26 min

      Allah merci vous êtes là pour m’arrêter sur
      le chemin de l’amalgame, lequel conduit
      forcément en enfer? C’est déjà déprimant de
      se dire qu’on n’aura jamais droit au Paradis
      avec 72 vierges passablement salopes pour
      se passer l’éternité sans ennui, alors l’enfer…
      Bon, je retire tout ce que j’ai dit, Allah est
      grand, miséricordieux et tout le toutim, son
      Prophète est meilleur que le mien, d’ailleurs
      j’en ai même pas et l’attentat de Strasbourg,
      le couillon n’avait qu’à porter un béret basque!
      Amitiés.

      J'aime

      • Gérard 22 août 2016 / 16 h 19 min

        Un béret basque, oui, excellente idée. Et il n’avait qu’à le porter à Bayonne, le jour de la fête du jambon ! Là, même Allah (aussi grand et miséricordieux soit-il, n’aurait rien pu contre lui. Ils ne savent pas y faire !

        Amitiés

        J'aime

      • Anne 22 août 2016 / 16 h 43 min

        En fait, la vraie tache dans cette affaire, c’est le rabin !! Genre François (pas le nôtre, le jésuite) : en voilà un qui m’exaspère à un point difficilement imaginable.
        Pardon et amitiés aux croyants et aficionados du St Père qui visiteraient ce site 🙂

        Cette histoire m’a rappelé, et le lien avec les médias est fait (olé !), une anecdote qu’on m’avait rapportée il y a qques temps :
        8 h du matin, BFM annonce « la profanation de dizaines de tombes chrétiennes à Trucmuche » : wouah, 3 fois wouah, de quoi tournebouler les esprits endormis !

        Fausse alerte, à 9 h l’info était devenue : « un cimetière municipal vandalisé à Trucmuche »….Ouf, on avait failli croire un court instant qu’on avait changé de pays et d’époque…..

        Bizz

        J'aime

      • nouratinbis 22 août 2016 / 17 h 06 min

        Ben oui, tout de même!
        Municipal ça passe beaucoup mieux.
        A quand l’Église municipale? La mosquée, non,
        ce sera juste les fonds municipaux (à ne surtout
        pas confondre avec les fonts baptismaux, malheur!)
        Bizzz

        J'aime

  8. Anne 22 août 2016 / 9 h 40 min

    Médias d’un Etat quasi totalitaire, tous au garde-à-vous, unanimité hallucinante de leurs « journaux d’information » : je me suis parfois demandée s’ils n’étaient pas reliés en Intranet pour s’accorder sur les infos que le peuple de péquenauds, de bofs (bœuf/œuf/fromage) que nous formons pour eux méritait d’entendre, et si oui, comment les traiter et les présenter.

    J.Sauvage ? D’abord ras-le-bol. Ensuite circulez, aucun débat possible : elle doit sortir ! Ils n’ont pas le dossier, n’invitent jamais de chroniqueurs judiciaires ayant assisté aux 2 procès où 2 jurys populaires différents, plutôt tolérants dans ce genre de cas, lui ont collé 10 ans !! Excusez du peu, il doit bien y avoir quelque chose qui coince, non ?

    Montebourg ? Une seule question mériterait d’être posée et fouillée par de vrais journalistes : comment compte-t-il financer sa campagne ? Cela ne nous regardera pas.

    De temps et temps une exclu dont ils sont si fiers, comme le reportage au sein de la communauté rebeu de Sisco (750 habitants, j’ai été voir….. !!), avec le vieux Rachid « le regard lointain qui a peur maintenant, et qui cherche un appart’ sur le continent », et Ahmed « 25 ans, visage juvénile » ( – c’est bôôôô et vraiment rassurant : ils ont quel âge nos barbares ? Et celui de Turquie ce wend ? 13/14 ans…. ?-), Ahmed donc qui déclare « nous avons tous été à la même école, dès la maternelle, nous étions tous copains et maintenant nous sentons leur haine, il sera impossible de rester « (ben, casse-toi !).
    Question qui serait journalistique et que l’on attendra en vain : depuis « votre temps » et quand vous étiez copains, qui a-t-il de changé ? Et qu’en pensez-vous ?

    Enfumage, lavage de cerveau à grande échelle, programmé par certains et servi par les idiots utiles, eux-mêmes contaminés. Pendant ce temps, aucune analyse intéressante sur des sujets primordiaux, comme les bouleversements géostratégiques qui se déroulent sous les yeux de ceux qui ont l’envie et/ou surtout le temps d’aller en chercher les conséquences pour demain.

    Panem et circenses, et surtout ne levez pas les yeux du guidon…
    Bizz à vous, et bonne journée à tous !

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 17 h 14 min

      Il y en avait trois comme celui-ci classés en
      « indésirables », non seulement ce système est
      con mais en plus il affiche une goujaterie qui
      me fait honte.
      Veuillez pardonner WordPress, ils ne savent
      pas ce qu’ils font!
      Bizecusantes.

      J'aime

      • Anne 22 août 2016 / 17 h 47 min

        Vous l’avez échappé belle, vous et vos amis !
        Heureusement qu’il est passé à 10h52, autrement j’insistais toute la semaine 😉 !!
        Si vous le pouvez, vous avez même le droit de sucrer 2 des surnuméraires, je suis gênée….
        Plein de bizzzz

        J'aime

      • nouratinbis 22 août 2016 / 21 h 36 min

        Ne soyez pas gênée, c’est entièrement de la
        faute de WordPress!
        Bizissimes.

        J'aime

  9. Anne 22 août 2016 / 10 h 52 min

    Médias d’un Etat quasi totalitaire, tous au garde-à-vous, unanimité hallucinante de leurs journaux de désinformation : je me suis parfois demandée s’ils n’étaient pas reliés en Intranet pour s’accorder sur les infos que le peuple de péquenauds, de bofs (bœuf/œuf/fromage) que nous formons pour eux pouvait entendre, et si oui comment les traiter et les présenter.

    J.Sauvage ? D’abord ras-le-bol. Ensuite circulez, aucun débat possible : elle doit sortir ! Ils n’ont pas le dossier, n’invitent jamais de chroniqueurs judiciaires ayant assisté aux 2 procès où 2 jurys populaires différents, plutôt tolérants dans ce genre de cas, lui ont collé 10 ans !! Excusez du peu, Il doit bien y avoir quelque chose qui coince, non ?
    Montebourg, Hamon, Lienemann, Filoche face à Biencoiffé…..surréaliste !! Que de quoi motiver les citouâilliens ! Quand on pense qu’ils vont nous en faire bouffer pendant 9 mois, gestation nécessaire pour faire émerger Le Sauveur ?

    De temps et temps une exclu dont ils sont si fiers, comme le reportage au sein de la communauté rebeu de Sisco (750 habitants, j’ai été voir….. !!), avec le vieux Rachid « le regard lointain qui a peur maintenant, et qui cherche un appart’ sur le continent », et Ahmed « 25 ans, visage juvénile » ( – c’est bôôôô et vraiment rassurant : ils ont quel âge nos barbares ? Et celui de Turquie ce wend ? 13/14 ans…. ?-), Ahmed donc qui déclare « nous avons tous été à la même école, dès la maternelle, nous étions tous copains et maintenant nous sentons leur haine, il sera impossible de rester « (ben, casse-toi !).
    Question qui serait journalistique et que l’on attendra en vain : depuis « votre temps » et quand vous étiez copains, qui a-t-il de changé ? Et qu’en pensez-vous ?

    Enfumage, lavage de cerveau à grande échelle, programmé par certains et servi par les idiots utiles, eux-mêmes contaminés. Pendant ce temps, aucune analyse intéressante sur des sujets primordiaux, comme les bouleversements géostratégiques qui se déroulent sous les yeux de ceux qui ont l’envie et/ou surtout le temps d’aller en chercher les conséquences pour demain.

    Panem et circenses, et surtout ne levez pas les yeux du guidon…
    Bizz à vous, et bonne journée à tous 😉 !

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 15 h 32 min

      La question que je me pose revient à tenter-sans succès-
      de savoir, dans ce concert admirablement harmonieux, qui
      exactement joue le rôle du chef d’orchestre!
      Parce que pour abrutir le corps électoral on ne saurait
      faire mieux, ça a déjà largement porté ses fruits,
      d’ailleurs.
      Plein de bizzz!

      J'aime

    • mamedjo 22 août 2016 / 16 h 55 min

      très croyante et catho le François de Rome me gave moi aussi vous êtes donc pardonnée , quand au nôtre …il me gave encore plu que le romain !

      J'aime

      • nouratinbis 22 août 2016 / 17 h 24 min

        On a touché un Pape gauchiard, que veux-tu,
        au moins le nôtre a toujours annoncé la
        couleur, c’est écrit sur sa tronche!

        J'aime

      • Anne 22 août 2016 / 17 h 36 min

        Ah, bien qu’athée je suis quand même baptisée, confirmée et communiée, un mix de très conservatrice et de baba cool (c’est parfois déstabilisant, pour moi la première ! 😉 ;)).

        Pour me faire pardonner j’aimais beaucoup Benoît, magnifique vieillard respirant l’intelligence…
        Amitiés

        J'aime

    • Gérard 22 août 2016 / 19 h 59 min

      Bon, vous m’excuserez (si vous voulez, mais si vous voulez pas, je vais le dire quand même), j’y connais rien et en particulier le dossier mais m’est quand même idée que la Madame Sauvage qui aurait sauvagement assassiné son mari (malgré la promesse faite du temps ou le mariage voulait dire quelque chose), la Madame donc, elle est peut-être moins dangereuse pour la société que certains copains Arachide et à Amède.
      Alors comme on manque de place en prison,cela n’aurait pas été une mauvaise idée de l’élargir pour faire de la place et accueillir dignement une ou deux copines d’Arachide et de Momo.
      Parce que de toute façon, il paraît que la prison pousse à la récidive – si, si, c’est Taubira qui me l’a dit – alors vous voyez pas qu’elle trucide son prochain mari dans 10 ou 15 ans, simplement parce qu’on aura voulu la retenir plus longtemps en taule que n’importe quelle chance pour la France au bout de 24 ou 25 comparutions.
      Enfin, moi, je dis ça, je dis rien …

      J'aime

      • Anne 23 août 2016 / 6 h 36 min

        Mais vous, vous êtes un sage, Gérard !

        Bien sûr qu’elle peut sortir Jacqueline, mais on nous matraque tellement avec cette histoire depuis des mois (depuis qu’elle a repris 10 ans en appel!)…

        Tous les pipoles, tous les politiques de tout âge, de tout bord et tous sexes confondus ont défilé devant micros et caméras pour exiger sa libération, et Notre Bien Aimé Président lui a même accordé une grâce partielle – avec le courage qui le caractérise, il s’est juste défilé comme l’a très bien expliqué notre hôte, mais le symbole est là -.

        C’est beaucoup et si j’étais juge, ce qu’à Allah ne plaise, l’emmerdeuse que je suis, dotée d’un léger esprit de contradiction, n’aurait qu’une envie : la laisser mariner quelques mois de plus.

        Elle ne récidivera pas, elle ne présentera aucun danger. Mais de là à penser que la place libérée serait attribuée à Amede, Arachide ou à une de leurs mignonnes copines …..vous savez bien qu’eux doivent avoir tué au moins trois mamies pour prendre plus de deux ans !
        Avant, c’est juste rappel à la loi.

        Amitiés

        J'aime

  10. Anne 22 août 2016 / 10 h 54 min

    Allélluia !
    Publication réussie au 4ème essai depuis 7 h ce matin : ou je suis sous contrôle de la liberté d’expression, ou c’est vous Nouratin !

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 15 h 36 min

      Ce n’est pas moi, c’est probablement l’autre…
      De toute façon, rassurez vous, ce blog est
      surveillé par les mêmes que ceux qui surveillent
      les fichés « S »…
      euh, veuillez m’excuser M’sieur-Dames
      je disais ça pour rire (on ne sait jamais).

      J'aime

      • Anne 22 août 2016 / 16 h 52 min

        Je suis bien persuadée que nous sommes tous ici fichés S++++, mieux surveillés et contrôlés que les S ! Et qu’ils se creusent les méninges pour vous interdire ! Coucou….

        La Pétasse maintenant à l’EN avait bien réussi sous Ayrault à faire fermer 2 ou 3 blogs de cathos anti-avortement, qui tentaient – gentiment – de convaincre les candidates hésitantes qu’il existait peut-être d’autres alternatives à leur problème.

        Interdiction prononcée au nom d’une atteinte insupportable aux droits sacro-saints (eh oui) de la femme à disposer de son corps !!

        C’est la liberté version gaucho, non mais…

        Aimé par 1 personne

      • nouratinbis 22 août 2016 / 17 h 07 min

        C’est la seule vraie liberté!
        Un peu comme dans les « Démocraties Populaires »
        en leur (bon) temps.
        Biz

        J'aime

  11. geo 22 août 2016 / 16 h 55 min

    bonjour L’ami
    hé oui l’information, je me demande qui a inventé ce mot..
    pas un français ça c’est sur..
    La France par contre et en plus des médailles d’or ou en chocolat devient championne de prétendants,
    « cré diou, dirait grand père, l’mat’las doit être confortable »…vi vi vi!!
    y’a du monde pourtant « grolaid » à dit que c’était difficile ce boulot, peut être voulait il les dissuadé…et ben non..perdu la Duflot s’aligne sur la ligne de départ…
    Et puis Et puis ils sont sérieux, Montenbour veut un septennat non renouvelable
    Duflot inscrire l’écologie dans la constitution..mais

    aucun ne parle de revoir l’école, la remettre dans le bon chemin .

    Hé oui, tout ce monde pour remettre la France en bon état, voyons on ne peut léguer au Qatar et a l’Arabie un pays qui ne vaut plus tripette, faut être sérieux..

    J’ai remarqué que je doit être prudent quand je crie a un pote « allons au bar »…dans la foule on peut entre « allahou akbar »…Mais bon maintenant j’emploie le terme troquet…plus rustique.
    Je trouve qu’il ya a beaucoup de déséquilibrés qui jouent du couteau et vous avez raison d’en faire état….l’état nous cache tout, et nous dit rien..

    bref après vous avoir lu, je vais retourner à mes papillons et autres araignées qui au moins eux ne prétendent a rien..

    sur ce Salutations

    J'aime

    • nouratinbis 22 août 2016 / 17 h 10 min

      Vous avez bien raison, et n’oubliez pas les
      petites fleurs, les dernières étaient sublimes!
      Amitiés.

      J'aime

    • Gérard 22 août 2016 / 20 h 11 min

      Attention : si vous criez « allons au bar » en pleine foule sans avoir l’arme blanche ou la ceinture adéquate qui vous crédibilise, vous allez probablement aller au gnouf, et fissa, si vous n’êtes pas bronzé comme il faut, pour provocation à la haine de la sobriété et incitation gratuite à l’ébriété – chose qu’Allah (qui est grand et miséricordieux mais faut quand même pas charrier) réprouve totalement ainsi que nous l’apprend Mahomet (la paix et la bénédiction du précédent soit sur lui).
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

      • capitaineenzo 22 août 2016 / 20 h 32 min

        Gérard, ce serait bien que vous vous lanciez à faire un blog. Je me marre avec vos commentaires. Et puis, je suis sur que notre ami Nouratin adorerait faire quelques joutes avec vous. Amicalement

        J'aime

      • nouratinbis 22 août 2016 / 21 h 33 min

        Sans aucun doute, tout à fait d’accord!

        J'aime

  12. Jean-Jacques Soyeux 23 août 2016 / 7 h 07 min

    Les coms d Anne sont pas mal aussi
    J-J S

    J'aime

    • Anne 23 août 2016 / 9 h 07 min

      C’est vraiment adorable Jean-Jacques, merci…
      Franchement, tout le monde écrit très bien ici en apportant à sa manière sa pierre à l’édifice hebdomadaire : « la faute » à notre hôte qui tire ses fidèles vers le haut !

      Mais lui a atteint un tel degré d’excellence, n’est-ce-pas…. 🙂

      Bisous, et bonne journée

      J'aime

  13. Gérard 23 août 2016 / 10 h 29 min

    Ah, si j’avais simplement
    Le talent pour le faire,
    Le liriez-vous, cher ami ?
    Avec ce qui se passe, en France,
    Hier ou aujourd’hui,

    Avec ce que l’on voit :
    Kaboul, Bagdad ou Nice,
    Bloguer, ce n’est pas rien,
    Amuser la galerie, blaguer jour après jour,
    Rire de tout quand on le peut encore

    !

    J'aime

  14. trucmuche 23 août 2016 / 17 h 55 min

    Le président Padebol a tout résumé, c’est la faute à pas de chance. Malgré la baisse de l’Euro, des taux d’intérêt et des prix du pétrole au ras des pâquerettes, Mousident Calimero accuse la providence.

    J'aime

    • Gérard 24 août 2016 / 8 h 40 min

      Oui, et il a bien compris que pour se rabibocher avec la Providence, un petit pèlerinage à Rome ne serait peut-être pas inutile, qui sait ?

      Il se murmure d’ailleurs qu’il est prévu la même démarche à la Mecque – on ne sait jamais – mais incognito cette fois afin de ne pas sembler vouloir forcer la main à nos amis musulmans de façon trop voyante. Car ce que Dieu ne peut pas faire, Allah, lui, le peut.

      Un petit tour autour de la Pierre Noire, en kami blanc et avec des lunettes de soleil bien foncées et à larges branches spécialement fournies par son lunettier danois, une barbe noire postiche parce qu’il est trop tard pour donner les instructions appropriées à son coiffeur et barbier préféré. Puis il irait lapider le diable (en pensant à Sarko), et en évitant la bousculade des candidats à la primaire de gauche (il y a presque toujours des morts) : et HadjiCulbuto reviendrait requinqué en France pour de nouveaux et victorieux combats, rêvant déjà de son troisième quinquennat, cette fois irrémédiablement consacré à Allah.

      Aimé par 1 personne

  15. Souris donc 24 août 2016 / 8 h 24 min

    …la candidature guignolesque du vomitif Hamon, ou bien encore, sur un registre plus dramatique, la crise du lait

    Je trouve que Hamon ressemble à un valet de ferme, pas très malin, même un peu idiot du village. Il devrait s’occuper de la crise du lait puisqu’il a le physique de l’emploi.
    Quoi, délit de faciès ?

    J'aime

    • Gérard 24 août 2016 / 8 h 46 min

      Maintenant que vous le faites remarquer, cela paraît d’évidence.
      En tous les cas, puisque on a eu Culbuto, on pourrait sans trop de risques essayer celui-là : on est blindés, à présent, pas vrai ? Même Duflot ne nous ferait pas peur.

      J'aime

  16. mamedjo 26 août 2016 / 9 h 14 min

    de retour de vacances consacrées a l’entretien et les réparations …ouf c’est fini , je vois que la France n’est pas en meilleur état qu’à mon départ et que les ouvriers de la maintenance se comportent comme de vulgaires délégués syndicaux d’ entreprises , jamais au boulot mais toujours prêts a montrer qu’ils sont là , incapables de conduire la machine , mais sachant en parler mieux que quiconque …bref a gauche comme a droite nos confederés des gouvernants timbrés ,(CGT) grenouillent et sautillent avec une constance dans l’incompétence qui force le respect . (salut Pierre D)
    chacun prend les thèses de la mère Lepen tout en lui crachant dans le dos, dans l’espoir de recupérer les voix des nauséabonds , des racistes et autres nom d’oiseaux dont ils qualifient ses fans …
    une histoire de bikini avec voile passionne les journaleux , rien a y comprendre si ce n’est que je prendrai le fusil desormais pour aller à la plage cela porte plus loin qu’une hache ou un harpon . j’écris ce jour au sinistre sire de l’interieur et des cultes (je crois que c’est le même cela ne fera qu’un timbre ) que la loi a prendre c’est l’obligation pour tous d être a poil sur les plages , après tout les regards se porteront sur les jolies choses, les mecs comme mon pépère pourront voir sur d’autres celle qu’ils ne voient plus que dans la glace à cause de leur bidon ,et chacune pourra voir ceux qui promettent vraiment autrement qu’en parole .
    atteinte par la limite d’age je serai tranquille .
    pour le lait gardons celui des chèvres et des brebis , pour le reste je m’en b…comme chantent si bien les jolies dames dont le nom m’échappe …aloïs quand tu nous tiens
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 26 août 2016 / 17 h 22 min

      Limite d’âge,limite d’âge, on dit ça…
      Sinon, effectivement c’est une bonne idée pour
      éviter qu’ils continuent à nous emmerder avec
      leurs musulmanies à la con. J’espère que le
      nabot suivra sinon faudra demander au suivant,
      Ciotti probablement, avec sa tronche de curé
      enrhumé je ne suis pas sûr qu’il marche dans
      la combine!
      Et t’en fais pas pour Aloïs, il n’osera même
      pas s’approcher, il doit savoir pour les
      fourches…
      Gros bisous.

      J'aime

  17. Jean-Jacques Soyeux 27 août 2016 / 10 h 30 min

    Il suffit de faire appliquer les lois qui existent déjà, tout signe religieux interdit en dehors des lieux de culte! !mais pour ça il faut en avoir dans le froc……
    J-J S

    J'aime

      • Anne 27 août 2016 / 18 h 31 min

        Sûr, le pb serait vite réglé ! 😉
        Quand même après moult désagréments pour les souschiens que nous sommes…
        Mais aucun risque tant nous sommes confits dans notre avachitude (merci la bécasse du Poitou), et ils l’ont bien compris !

        J'aime

    • Anne 27 août 2016 / 18 h 03 min

      Mal partie, cette affaire….Comme d’hab, nos politiques à tous les niveaux s’y sont pris comme des manches, les arrêtés municipaux très mal rédigés et dans la précipitation. Il fallait peut-être invoquer le pb de l’hygiène sur des plages familiales (comme dans les piscines)…Toute autre considération pour interdire les belphégors ne pouvant qu’être assimilée à de la discrimination, de l’amalgame en période d’attentats, ou plus sûrement à une atteinte à la liberté de s’habiller comme on le veut !

      En effet Jean-Jacques, les restrictions vestimentaires légales rendues obligatoires à cause des adeptes de la-religion-d’amour-et-de-paix-compatible-avec-nos-valeurs-et-soluble-dans-la-République ne concernent que l’école et les agents de l’Etat dans l’exercice de leur fonction. Point barre.
      Pour la burqa on a dû invoquer la sécurité, l’obligation de pouvoir identifier toute personne dans l’espace public pour que la loi soit conforme à la Constitution.

      C’est la raison pour laquelle tous les cagoulés dans les manifs sont interpellés et sévèrement réprimés ! Non, là je déc….., ce sont des gentils gauchistes souvent même à Sciences Pôpô, c’est dire !!

      Je ne vois pas comment le Conseil Constit’ pourra ne pas retoquer une loi interdisant le maillot seyant de nos joyeuses diversités.
      Ajoutons que les ligues féministes, qui ne sont pas à çà près dans leurs contradictions, crient au miracle : ces femmes peuvent sortir de chez elles et aller à la plage : super avancée progressiste en France au XXIème, en effet…

      Quant à Vallsounet, à l’avant-dernière attaque d’un de confession juive, il avait déclaré que tout Juif devait pouvoir arborer sa kipa avec fierté !

      Cherchez la cohérence ! Y en a pas ? Ben non, mais on le subodorait depuis longtemps…
      En attendant on a pas le c…sorti des ronces, et 200 burkimachins cette année = 2000 l’année prochaine, et je crains d’être très optimiste.
      Bisous bisous

      J'aime

      • Serge 27 août 2016 / 18 h 15 min

        au nom de cette liberté il faudrait que tous les citoyens se promènent avec une grande croix pendant devant et derrière.

        Je suis convaincu que des dispositions seraient rapidement prises pour mettre un terme à cette liberté.

        J’y pense sérieusement alors que je suis athé.

        J'aime

  18. Anne 27 août 2016 / 18 h 45 min

    Réponse à Gérard sur le mobile, pas vraiment bien positionnée…je ne domine pas mon sujet ! 😉
    Bonne soirée à tous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s