Budapest brune!

Sanchez a perdu son fauteuil! Bon je sais c’est débile mais ça m’amuse, que voulez vous, on ne se refait pas… Cela dit, le chef des Socialos Espagnols mis en minorité par les instances de son parti va laisser sa place à une nana, paraît-il mieux disposée que lui à participer à une coalition avec la Droite molle de Rajoy… Mauvaise nouvelle pour ces pauvres Espagnols qui, dépourvus de gouvernement depuis neuf mois, commençaient à se redresser, comme les Belges dans le temps, lesquels ne se sont jamais mieux portés qu’à l’époque de leur interminable crise gouvernementale. La perspective d’une alliance conservateurs-progressistes à la tête de l’État des massacreurs de taureaux laisse penser que ces derniers (pas les bestiaux, les tueurs) ne manqueront pas de replonger et qu’ils auront du mal à s’en remettre pour peu que la plaisanterie dure plus de quelques semaines. Je n’ignore pas que la vérité change selon qu’on se trouve au sud ou au nord des Pyrénées mais les règles de la nature, elles, revêtent un incontournable caractère universel: ainsi quand vous mélangez des socialistes et des centro-droitiers vous obtenez une mélasse au sein de laquelle vous vous retrouvez enfoui jusqu’à perpète, sauf à trouver l’homme providentiel qui vous en dépêtrera aux forceps, l’histoire de la Quatrième République est là pour nous le rappeler… Vous me direz que la Cinquième, désormais, ne se porte guère mieux, j’en conviens mais avec la meilleure constitution du monde vous ne pourrez jamais faire tourner un pays dirigé par des Hollandouille, Vallsounet, Ayrault et autres Cazevide, Le Folle ou Najat Ballot-Velkhacem, j’en oublie mais face à pareille abondance il faut bien en sacrifier un peu.

Néanmoins, que ces braves Espagnols se débrouillent, chacun sa mère comme on disait temporibus illis à Sidi Bel Abbès. Nous autres, en termes de mouscaille, sommes largement servis et les préparatifs de la « Primaire de la Droite et du Centre » ne risquent pas de nous rasséréner. Sarko prend de plus en plus des allures d’homme à abattre, éreinté par les Juges jusque dans ses copinages avec le pauvre Squarcini qui ne s’attendait pas à pareille célébrité… ce qui se conçoit vu qu’en gros le type en a commis, dans le domaine du trafic d’influence, beaucoup moins que l’excellent Cahuzac, (cf.  http://onfoutus.over-blog.fr/article-faudrait-voir-a-tirer-la-chasse-116851756.html ) lequel n’a jamais été inquiété pour ce genre de magouille bien que sa fortune en découlât essentiellement. Il faut dire que les influences de Cahuzac se situent à gauche, on ne va tout de même pas embêter les camarades, au risque de briser des carrières mirobolantes, juste pour de petits arrangements entre Frères, non? M’enfin!
Pour « le Squale », comme paraît il on surnomme l’ex-préfet de choc, les influences se baladent de l’autre côté de l’échiquier politique, la flicaille de droite si vous voyez, bouh caca! Alors pas la peine de prendre des gants, on l’accuse aussi d’avoir surveillé  Ségolène! Espionnage de pintade! Ça va chercher dans les combien, ça? Ah tout de même, vous croyez? Il apparaît donc de bon ton de cogner à bras raccourcis sur Sarko…  Abraracourcix, même, pourrait-on dire, vu que chez Les Républicains UMP on lui reproche, entre autres gravités suprêmes, son farouche attachement à nos ancêtres présumés les Gaulois!
Par ailleurs les media y vont aussi de leurs coups de pieds de l’âne en diffusant notamment des sondages bizarroïdes laissant apparaître la perte de popularité subite de douze points – une paille – qui affecterait tout à coup l’époux de Carla. Et puis on dispense aussi des petits conseils aux Gendegôche, comme quoi rien ne leur interdirait d’aller voter chez l’adversaire, histoire de foutre le souk et accessoirement d’éliminer l’affreux à talonnettes qu’on détesterait tellement voir au second tour face à la Marine… avec à la clé l’option cornélienne qui en découlerait… déjà quand il a fallu voter, en 2002, pour ce brave Chirac, paix à son âme, ils ont dû se pincer le pif entre le pouce et l’index, les pauvres! Alors là je ne vous dis pas! Même avec un masque à gaz ils risqueraient l’asphyxie! Moyennant quoi en vérité je vous le dis : au premier tour de la primaire votez donc Morano (voir https://nouratinbis.wordpress.com/2016/07/31/votez-morano/ ) et au second allez-y carrément pour Sarkozy (s’il l’ont encore laissé en liberté le 27 Novembre prochain) c’est notre seule chance de rigoler un peu au mois d’Avril 2017…voire en Mai…

C’est d’ailleurs très intéressant à observer cette propension de tout ce qui pense comme il faut à tirer sur les vilains pas beaux pleins de mauvaises idées, proférant la haine et la xénophobie. Regardez Trump, voilà l’exemple type du salaud qu’on aimerait tant voir cloué au pilori exposé aux crachats et aux quolibets d’une joyeuse populace venue en pagaille pour lui faire passer le goût de la démocratie. Aujourd’hui on exulte dans toutes les salles de rédaction: non seulement le type a perdu son débat face à la mère Clinton…enfin c’est ce que le monde bien-pensant déclare haut et fort – donc c’est vrai, forcément – mais encore a t-il niqué le fisc! Ça y est, l’affaire est dans le sac, c’est prouvé par A+B et publié par le New-York Times! Alors, hein, quand on vous le disait qu’il y avait du louche et du pas clair dans ses réticences à dégainer la déclaration d’impôts! On le voit mal barré le Donald dans sa course à la Maison Blanche avec un boulet de ce calibre à la cheville. Ça va qu’Hillary (comme une baleine) dans le genre cheval de course on peut faire mieux, cependant, souvenez vous de Chaban-Delmas…oui, enfin, pour ceux qui ont passé la soixantaine ou les rares autres qui ont réussi par miracle à se bricoler une petite culture. Son talon d’Achille, Chaban l’avait trouvé dans sa feuille d’impôts vicieusement communiquée au Canard Enchaîné par un enfoiré des Finances… un pote à Giscard, on pourrait supposer. Sauf que les Amerloques se révèleront sans doute moins superficiels que nous autres Franchouilles, pour peu qu’il y regardent de plus près ils verront bien que le gros rouquemoute s’est morflé une raclée financière dans les années 90, près d’un milliard de perte… Quand vous déduisez un déficit pareil de vos revenus, fussent-ils astronomiques, vous vous retrouvez tranquille pour un moment sur les tiers-provisionnels, croyez moi. Et du coup Donald a pu amortir le choc sur dix-huit ans à raison de cinquante millions par an… rien à signaler, parfaitement régulier et conforme au droit sacré du Trésor Amerloque… Oui mais ça n’empêche pas les folliculaires de gloser, de supposer, de supputer, d’insinuer, d’imaginer…et puis de toute façon il trimballe une sale gueule, un tête d’haineux, il ne raconte que des conneries racistes, xénophobes, il veut construire un mur pour se protéger du Mexique, l’ordure et en plus il veut le faire payer aux pauvres Mexicains! A mort l’horrible, y a pas à chier, c’est sûr: il a fraudé le fisc!

Et vous en avez un autre qui fait contre lui l’unanimité de tout ce qui pense comme il faut en ce bas monde et surtout en Europe Occidentale. Je veux bien entendu parler de Viktor Orban, le gros Hongrois abject qui se permet de consulter les citoyens sur le point de savoir s’ils acceptent ou non de se plier au diktat bruxellois relatif la distribution forcée des soi-disant « réfugiés » entre les différents pays qui constituent ce que, malgré tout, on appelle toujours l’Union Européenne. Encore les intéressés répondraient ils oui, même à une infime majorité comme nous la connûmes pour Maestricht, on voudrait bien laisser pisser. Mais là on s’attend à un non massif, écrasant, à un score de type soviétique!  Dans les 90%!  Surtout que la Gauche, sachant le coup perdu d’avance, n’a pas loupé l’occase d’appeler au boycott en espérant une participation inférieure à 50% ce qui lui permettrait de dénier toute valeur juridique à un scrutin… qui de toute façon en est dépourvu puisqu’il va à l’encontre des ukases de la Commission Européenne. Valable ou pas, le « non » retentissant que ces braves gens vont cracher ce soir sur les élites de l’Union, ne manquera pas de faire du bruit dans un landerneau européen déjà bien affecté par la sortie, officialisée en Mars prochain, de nos petits faux-frères Britanniques. Gert Wilders, qui pour être Hollandais (au sens natif du terme) n’en possède pas moins le sens de la formule, résume parfaitement la situation: « un non hongrois équivaut à un non à Bruxelles ».
Alors je me demande si ce jour, Dimanche 2 Octobre 2016, ne serait pas le commencement de quelque chose. La Hongrie va dire non, les autres membres du Groupe de Visegrad, soit la Pologne, la Slovaquie et la Tchéquie, pourraient bien suivre le mouvement. Sachant que ces pays pèsent ensemble soixante millions d’habitants -grosso-modo autant que la France mais à peu près tous Européens, si vous voyez ce que je veux dire- une telle dissidence ne saurait se voir regardée comme roupie de sansonnet. Tout à côté vous trouverez l’Autriche, laquelle s’apprête à élire un président nauséabond, ce qu’elle avait manqué d’extrême justesse, il y a quelques mois, en raison de petits bricolages électoraux… Voilà qui nous fera un gros étron brunâtre en plein milieu de la belle Europe, dites donc, un vrai cauchemar pour Bobos, gaffe où vous mettez le pied!
Et tous ces puants ont l’intention bien arrêtée de promouvoir « une contre-révolution culturelle en Europe » comme dit Kaczinsky, le Polak, ou bien encore de « défendre la Nation, la tradition, la famille, la religion » selon les propres termes de Viktor Orban… non mais vous vous rendez compte, on croirait entendre Le Maréchal!
Et vous savez ce qu’il a le culot de préconiser, ce sinistre Orban? Eh bien voilà (attention, prenez la bassine sans quoi vous risqueriez de gerber sur le tapis du salon) : « Les migrants il faut les rassembler et les déporter, non pas en Europe mais sur une île, ou en Afrique du Nord éventuellement, et les faire garder par des hommes en armes, comme ça on sera tranquilles et ça leur fera passer l’idée de venir nous envahir »! C’est du lourd dites donc, on en serait presque au retour de la peste brune… allez, disons la Budapest brune et n’en parlons plus…
Je vois la stupeur et la consternation se peindre sur les visages, alors j’arrête, faut abréger les souffrances… observons quand même les résultats du referendum de ces épouvantables Hongrois, c’est du peu au jus.

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

78 réflexions sur “Budapest brune!

  1. Gérard 2 octobre 2016 / 17 h 33 min

    Alors là, imaginez, il ne serait pas déçu du voyage, Orban, si les hongrois, contre toute attente, répondaient : « Un quota de migrants ? Mais pourquoi on n’aurait pas le droit de les avoir tous ? On les veut tous, les migrants ! Ils représentent une telle richesse culturelle, qu’on ne voudrait pas qu’ils l’emmènent jusqu’à Calais ! Nous aussi, on a le droit d’avoir nos zones de non-droit, nos bidonvilles, notre vivre-ensemble, et ce n’est pas Merkel qui va nous en empêcher, merde ! »
    Oui, ce serait bien pour nous s’ils les prenaient tous, on en aurait moins. Bon, je sais, ce n’est qu’un beau rêve …
    Amitiés radicales à tous et bises aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 2 octobre 2016 / 18 h 07 min

      Un beau rêve, en effet, hélas ces Hongrois manquent
      totalement de sens de la solidarité! Les autres n’en
      ont guère non plus, les Allemands et les Italiens en
      ont marre, les Grecs étouffent, les Belges nous les
      apportent en douce et les Anglais nous les laissent
      à Calais.
      Heureusement il y a la France, terre d’asile (de fous)
      avec sa générosité proverbiale et sa niaiserie à
      bouffer du foin…avec nous l’invasion a un bel avenir!
      Amitiés consternées.

      J'aime

  2. Pangloss 2 octobre 2016 / 17 h 39 min

    Voilà que les Hongrois n’aiment pas qu’on leur refile des réfugiés! Et qui s’apprêtent à le dire! Mais où va-t-on, mon bon Monsieur? Heureusement Bruxelles et ses vrais démocrates vont -comme d’habitude- refuser de considérer le résultat comme valable s’il leur déplaît. Cela confirme l’adage: « La démocratie, c’est quand on vote comme on vous le demande ».
    Pour les réfugiés exilés en Algérie, je suis plus dubitatif. Ne serait-il pas possible de passer un accord avec Poutine et de les lui expédier (contre juste rémunération). La Sibérie est vaste. On pourrait lui envoyer aussi ceux qui peuplent nos prisons surpeuplées. Il paraît qu’il y a des « camps à régime sévère » qui ont perdu des clients.
    Quant aux électeurs de gauche qui veulent participer aux primaires de droite, j’ai une petite idée. Le temps que je peaufine mon brouillon et tu pourras la découvrir.
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 2 octobre 2016 / 18 h 10 min

      C’est vrai qu’il y a des goulags inutilisés plein la
      Sibérie…et Poutine qui a besoin de sous; l’idée se
      défend, faut voir…
      Bon, en attendant je fais un saut chez toi.
      Bonne soirée.

      J'aime

  3. René de Sévérac 2 octobre 2016 / 17 h 51 min

    Salut, l’ami !
    Je retiens les propos nauséabonds de Viktor Orban et autres Kaczinsky,
    et leur désir de « défendre la Nation, la tradition, la famille, la religion »
    ce qui est confondant de stupidité.
    Heureusement, la propagande officielle de nos élites nous chante sur tous les toits et tous les médias que tout cela est mal !

    De plus, cet Orban a le culot de demander à son peuple si ils veulent ou non une invasion.
    Notez que ces peuples ont connu la démocratie à l’époque bénie du communisme !
    Et pourtant, ils sont moins cons que nous !

    En France, la jungle de Calais est en cours de démantèlement.
    Elle sera repartie sur des villages de notre Douce France …
    puis les migrants désireux de passer en Albion, retourneront à Calais !

    Bonne soirée et le bisou aux dames !

    J'aime

    • nouratinbis 2 octobre 2016 / 18 h 19 min

      Il faut considérer le migrant comme denrée
      répartissable…à tous les niveaux on se les
      refile comme la patate chaude ou le bâton
      merdeux.
      Mais attention, hein, tout cela dans le respect
      des droidlom et des procédures de Schengen.
      Les ex. « démocraties populaires » ont suffisamment
      dégusté pour éviter à tout prix d’en redemander!
      Bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

    • Anne 2 octobre 2016 / 18 h 23 min

      « Notez que ces peuples ont connu la démocratie à l’époque bénie du communisme ! »

      Cher René, ils aussi eu droit à 3 siècles d’occupation muslim, apparemment toujours pas digérés !

      Bonne soirée et bisou à vous

      J'aime

      • René de Sévérac 2 octobre 2016 / 19 h 35 min

        Anne, vous avez raison;
        avant les joies du sovietisme, ils ont goûté celles de l’Emprire Ottoman !
        Et bisou en retour .

        J'aime

  4. trucmuche 2 octobre 2016 / 18 h 04 min

    En même temps ces pays de l’est de l’UE ne refusent pas les milliards d’Euros que leurs versent les pays de l’ouest de l’UE.

    On pourrait leur expliquer que si pas de migrants chez eux, alors pas de pognon, ça nous ferait faire des économies.

    J'aime

    • nouratinbis 2 octobre 2016 / 18 h 26 min

      Et si on leur disait pas de pognon chez eux et des
      migrants chez personne?

      J'aime

      • trucmuche 2 octobre 2016 / 22 h 45 min

        2,5 millions de syriens en Turquie, 1 million au Liban, 250 000 en Irak, 600 000 en Jordanie et 30 000 en France, arrêtez de raconter n’importe quoi…

        J'aime

      • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 50 min

        Il y a des fois, je me demande où vous allez
        chercher cette agressivité forcée!

        Aimé par 1 personne

      • Gérard 3 octobre 2016 / 0 h 22 min

        Je ne sais pas si c’est n’importe quoi, mais les syriens en Syrie, ça me semblerait – à moi – assez logique …

        J'aime

      • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 55 min

        Bien sûr mais pour le moment c’est difficile.

        J'aime

      • trucmuche 3 octobre 2016 / 14 h 22 min

        Le jour où vous vous prendrez avec votre famille des bombes baril sur la tête, je pense que vous changerez rapidement d’avis.

        En 1940, les franchouilles n’en menaient pas large face aux Stukas Teutons et ont plutôt massivement pris leurs jambes à leur cou.

        J'aime

      • nouratinbis 3 octobre 2016 / 15 h 09 min

        Ils sont restés en France, les pauvres,
        de toute façon, eux, ils n’avaient pas
        moyen d’aller ailleurs.

        J'aime

      • nouratinbis 3 octobre 2016 / 18 h 18 min

        Beaucoup? Oui environ 2% pour ce qui concerne
        les Français.

        J'aime

      • trucmuche 3 octobre 2016 / 17 h 54 min

        Il y a des fois, je me demande où vous allez
        chercher cette rançeur forcée!

        J'aime

      • nouratinbis 3 octobre 2016 / 18 h 19 min

        Je suis naturellement rance, je ne force
        pas.

        J'aime

      • trucmuche 3 octobre 2016 / 21 h 58 min

        2%, vos sources ?

        Rance comme un mauvais fromage ?

        Ceci dit les nazis ont été plus civilisés avec les français en nombre de morts relatifs à la population, sauf les juifs et résistants, qu’Assad, aidé de ce trou du cul de Poutine adulé par les souverainocrétins franchouillards entre la poire et le fromage, qui a massacré 300 000 syriens, ses citoyens. Mais, ça doit vous faire probablement marrer 300 000 massacrés syriens, dont 10 000 torturés par Assad.

        J'aime

      • elba 4 octobre 2016 / 7 h 17 min

        Bonjour, Trucmuche,

        Les syriens seraient donc des imbéciles qui auraient voté pour quelqu’un qui tue nombre d’entre eux ? Puisqu’apparemment Assad aurait été élu démocratiquement…

        … Et les USA seraient les libérateurs de ce peuple… en pratiquant, comme ils le font avec la Russie, des « sanctions » qui font que les gens n’ont plus les moyens de se nourrir ou de se soigner… sans compter qu’ils n’ont plus de maisons. Bombardées sans nul doute par Assad ?

        Quelqu’un d’entre nous a t-il eu la possibilité de discuter face à face avec un syrien d’Alep, prisonnier dans sa ville, par exemple ? .. Vous, peut-être ?
        Personnellement, je vois que partout où les USA envoient leurs hommes armés, c’est le chaos et la destruction. Regarder la Libye à présent.
        Mais je ne suis certainement pas suffisamment instruite pour juger de tout cela.

        Amitié à vous.

        J'aime

      • nouratinbis 4 octobre 2016 / 8 h 32 min

        Voulez vous que je vous dise: vous ne
        m’amusez plus.

        J'aime

      • Gérard 4 octobre 2016 / 10 h 06 min

        Je ne sais pas ce que ce trucmoche cherche ici, mais si ce sont des gens pressés de recevoir plein de clandestins (syriens ou pas syriens), il risque bien de ne pas en trouver beaucoup …

        J'aime

      • nouratinbis 4 octobre 2016 / 11 h 13 min

        Je crois que c’est à cause de cela qu’il vient…
        l’esprit de contradiction, que voulez vous…

        J'aime

    • trucmuche 5 octobre 2016 / 16 h 44 min

      « vous ne m’amusez plus. »

      De même, vous êtes sinistre d’ignorance comme la plupart de vos commentateurs qui racontent à peu près n’importe quoi sur les immigrés ou la situation syrienne, une pure démonstration de la connerie innommable de trop nombreux français qui chouinent en permanence sur leur situation comme des cloportes.

      Economie, gouvernement, entreprises, patrons français, tous des abrutis pour la plupart qui ne trouvent comme seul exutoire, de leur sottise impuissante et bas de plafond, les « arabes ».

      J'aime

      • nouratinbis 5 octobre 2016 / 18 h 52 min

        Et si vous alliez vous faire foutre?

        J'aime

      • capitaineenzo 5 octobre 2016 / 19 h 44 min

        Bravo Nouratin, tu as raison qu’il aille se faire foutre là où il y a beaucoup de syriens, tiens chez les grecs peut-être Un petit conseil à Trucmoche, puisque vous avez tant envie d’écrire allez-y faites un blog, vous verrez c’est autre chose que de commenterUn suggestion, faire une version en arabe, vous aurez plus de lecteurs

        J'aime

      • nouratinbis 5 octobre 2016 / 19 h 53 min

        Ben oui, c’est qu’il nous insulte en plus
        cet espèce de dhimmi de mes deux!
        Prochain coup je le vire à paquets, voilà!
        Amitiés.

        J'aime

      • Gérard 6 octobre 2016 / 4 h 39 min

        Si vous êtes si mobile, barrez-vous – en Syrie par exemple – ça nous fera des vacances ! Ici on ne vous a jamais attendu pour que vous nous fassiez la leçon et on saura parfaitement se passer de vous et de votre logorrhée, espèce de petite enflure.

        J'aime

  5. Anne 2 octobre 2016 / 18 h 19 min

    La grande forme, Nouratin ! J’ai ri du début à la fin de votre billet, et un peu d’optimisme et de détente est toujours bon à prendre après cette semaine insupportable entièrement dévouée au TSS…
    Seul vrai gag, le dépit amoureux du Samouraï ;). Pourvu que notre BB nationale reste une vieille dame « indigne » jusqu’au bout et échappe à ce genre de naufrage !

    Bisous hongrois, tchèques, polonais, baltes…et autrichiens, sans oublier danois et bientôt finlandais ? De belles lueurs d’espoir en tout cas ! 

    J'aime

    • nouratinbis 2 octobre 2016 / 18 h 40 min

      Il y a en effet des signes encourageants mais tout
      cela arrivera bien tard…enfin c’est mieux que
      jamais, pas vrai?
      Merci beaucoup, chère amie et bisous optimistes.

      J'aime

      • Anne 2 octobre 2016 / 18 h 57 min

        C’est bon à prendre, d’autant qu’Angela n’est pas au mieux et il faut en profiter !
        C’est sans doute pour ça que nous allons droit vers une alliance centre droit/gauche en mai prochain…enfer et damnation !

        (VGE s’est occupé de Chaban, mais de l’intérieur, le si sympathique Chichi lui a sacrément savonné la planche ! Enfin, si ma mémoire est bonne…😉)
        Gros bisous et bonne soirée

        J'aime

      • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 38 min

        Excellente mémoire en effet, le pauvre
        Chaban avait morflé de tous les côtés!
        Grozibous.

        J'aime

      • Anne 2 octobre 2016 / 18 h 57 min

        C’est bon à prendre, d’autant qu’Angela n’est pas au mieux et il faut en profiter !
        C’est sans doute pour ça que nous allons droit, nous aussi, vers une alliance centre droit/gauche en mai prochain…enfer et damnation !

        (VGE s’est occupé de Chaban, mais de l’intérieur, le si sympathique Chichi lui a sacrément savonné la planche ! Enfin, si ma mémoire est bonne…😉)
        Gros bisous et bonne soirée

        J'aime

  6. Boutfil 2 octobre 2016 / 18 h 35 min

    Tout de même hein,sont gonflés ces gens de l’est ! y aurait-il du nouveau à l’est que ça nous plairait bien tout de même ! de toute façon les migrants, la province ils en ont rien à battre, ils veulent Paris qui les accueillent avec des fleurs et des sous ( enfin pour les fleurs dans mon arrondissement on préfère leur coller sur la tronche…) donc ils y reviennent avant de filer vers Calais
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 37 min

      Tu as raison, votre bonne espagnole a un
      faible naturel pour cette catégorie de
      touristes, bien sûr ça fait fuir les
      autres, ceux qui apportent du blé, mais
      c’est plus sympa comme ça…enfin pas
      pour tout le monde…
      Gros bisous.

      J'aime

  7. Gérard 2 octobre 2016 / 19 h 20 min

    Les anglais ont voté le Brexit fin juin dernier, et la mère May a prévu d’officialiser vers Mars de l’année prochaine.
    Je suis presque sûr que si ces salauds de Hongrois ne veulent pas des quotas de migrants auxquels ils ont droit et qui leur apporteraient tant de richesses et de sentiment du devoir accompli, Orban n’attendra pas dix mois pour le notifier à l’UE. Ces gens-là ne sont pas encore tout-à-fait au courant de comment ça marche, la démocratie !

    J'aime

  8. G.Mevennais 2 octobre 2016 / 20 h 12 min

    ben, je me trompe peut-être, mais les pays chez qui ils débarquent (l’Italie, la Grèce… je ne sais pas trop pour l’Espagne..) ne font rien pour les arrêter, eux, tellement contents de nous les refiler. Je sais qu’en Italie, il n’y a pas de RSA/CMU/SMIC etc… alors pas de problèmes. Que voulez vous, j’aime mieux la mentalité de l’est. Prenons l’exemple des Polonais qui ont toujours été nos alliés (jusqu’à Jean Sobieski qui a sauvé Vienne des Ottomans, jusqu’aux dernières guerres) et que nous brocardons sans arrêt, fainéants et alcoolos tous parait-il. Il faudrait en parler à tous les mineurs de fond et autres ouvriers de la sidérurgie lourde et des hauts fourneaux. Alors ? je suis bien aise de les voir renâcler, même si je n’attends plus rien, maintenant, qui soit efficace, mais, encore une fois, je n’estime pas avoir la science infuse et détenir toute la vérité.
    Bonne semaine et à Bientôt, cher Nouratin.
    Gilles
    NB. 10 jours de voyage à Nantes m’empêcheront de commenter votre prochain billet, puis, je resterai sédentaire jusqu’à fin avril, si tout va bien.

    J'aime

    • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 43 min

      Les Polonais sont beaucoup plus fiables
      qu’on ne le dit et, en tout cas, pas
      disposés du tout à se laisser imposer
      quoi que ce soit…d’accord ils picolent
      mais nous aussi, non?
      Bon séjour chez les Bien-Pensants!
      A bientôt, amitiés.

      Aimé par 1 personne

  9. Pakounta 2 octobre 2016 / 20 h 44 min

    « je me demande si ce jour, Dimanche 2 Octobre 2016, ne serait pas le commencement de quelque chose »
    Mais bien sûr que si, y’a kèt’chose qui commence, c’est Rosh Hashanah, au coucher du soleil de ce dimanche 2, et ainsi commence pour nos maîtres et autres pourvoyeurs de raisons justificatrices de l’invasion (pas seulement les raisons, aussi l’organisation et le financement, merci M. Soros en particulier), ainsi commence, disais-je, l’an 5777 des bons amis séfarades et ashkénazes qui sont partout surreprésentés d’un facteur 10 à 100 quand y’a du gras et quand c’est nous qui paye.et qui obéit…
    Janpeupu, pardon de cette diatribe. Mais je crois que pratiquement tout est là, et que s’annoncent des années terribles.
    Voilà voilà voilà. Amitiés, et merci de réussir à sourire encore chaque semaine d’une actualité qui pèse des tonnes !

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 46 min

      Je n’avais pas pensé à ça! Je crains bien
      que vous n’ayez raison, il n’y a pas de quoi
      être optimiste.
      Merci à vous et amitiés.

      J'aime

  10. elba 2 octobre 2016 / 22 h 01 min

    Merci Nouratin, pour la présentation des nombreux acteurs de cette pièce de théâtre. Vous n’auriez pas pu y mettre tout de même un « gentil », sans peur et sans reproche, du genre Bayard ?
    Parce que, même si je suis spectatrice un peu obligée, je n’ai pas l’impression que la pièce sera bonne et que ça finira bien.

    J’ai parfois l’impression de faire un mauvais rêve… Oui, je me demande parfois si je suis vraiment en vie ou si tout cela n’est que du domaine de l’onirisme.

    Bisous et merci pour les bisous reçus.

    J'aime

    • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 49 min

      La pièce est de moins en moins bonne, elle
      est même carrément infecte. Et pour dégotter
      un gentil, c’est possible, sans peur à l’extrême
      rigueur…mais sans reproche là j’avoue, ça vire
      à la mission impossible!
      Et malheureusement ce n’est pas un rêve…
      Gros bisous.

      J'aime

  11. Pakounta 2 octobre 2016 / 22 h 59 min

    Hélas, à minuit, on dirait bien qu’Orban a perdu son pari. Sur les votants, il y aurait plus de 90% de non à l’invasion, mais il y a moins de 50% de votants. Ca n’aura donc pas force de loi…

    J'aime

    • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 53 min

      De toute façon cela n’avait aucune valeur
      juridique…mais ainsi on peut proclamer la
      défaite d’Orban. Il est vrai que 98% de 43%
      c’est quantité négligeable!

      J'aime

      • Gérard 3 octobre 2016 / 18 h 24 min

        98% de 43% qui sont contre donc ils vont en déduire que 58% sont pour, ou je me trompe ?

        J'aime

      • nouratinbis 3 octobre 2016 / 18 h 29 min

        Oui ce doit être quelque chose comme ça,
        avec un peu de mauvaise foi on y arrive!

        J'aime

  12. PR CALGUÈS 3 octobre 2016 / 12 h 54 min

    Référendum en Hongrie

    « La participation est inférieure à 45% et les votes exprimés n’ont représenté que 40% des inscrits. Ils devaient représenter au moins 50% des inscrits pour que la consultation ait force légale. »

    Puisse la France suivre cet extraordinaire exemple.
    Cela nous éviterai la honte de voir des Députés élus avec un taux d’abstention de 77,4%
    (20.000 votants sur 88.000 inscrits). 29.05.2016 – Alpes maritimes -.
    Ne parlons pas des Présidents de la République, c’est pire.

    Et pour en revenir à la Hongrie: 9,9 millions d’habitants, 98,3 % des votants soient 3,23 millions de votes pour le non. Quand même !….

    Ah…c’est pour ça…. que les « bienkomifo » et les « padamalgam » sont étrangement silencieux.

    Baîeta, amic.

    J'aime

    • nouratinbis 3 octobre 2016 / 14 h 58 min

      Le problème avec la démocratie c’est que ça
      n’est pas naturel, donc on cherche toujours
      à la faire marcher mais ce n’est jamais ça.
      Orban a gagné haut la main mais on lui dénie
      sa victoire parce que la Gauche a joué sur la
      règle du quorum pour faire croire qu’il a perdu.
      Baïeta.

      J'aime

  13. Anne 3 octobre 2016 / 17 h 01 min

    Je n’ai pas de mérite pour Chaban, c’est chez moi ou peu s’en faut (et après vérification, grande fût ma surprise de voir qu’ il avait terminé son dernier mandat en1997 : j’avais l’impression que ça remontait à beaucoup plus loin…)
    Vous savez, c’était vraiment fusionnel entre lui et les bordelais.
    Ali est respecté pour son efficacité et sa modernisation intelligente de la ville, mais il n’y a pas d’affection pour l’homme, qui s’est déjà fait rétamer aux législatives, avec une circonscription taillée au cordeau !

    Bisous très nostalgiques

    Ps : dommage pour Orban ! Et c’est vrai que nous ne nous interrogeons jamais sur la légitimité de ces élus avec 70% d’abstention en moyenne à chaque partielle !

    J'aime

    • nouratinbis 3 octobre 2016 / 18 h 24 min

      Chaban avait tout de même une envergure
      un peu plus étoffée que celle de ce cher
      Ali dont le principal exploit a consisté
      à payer pour Chirac.
      Sur le problème des abstentions, les Suisses
      s’en sortent très bien avec des taux de
      participation particulièrement bas. Ils
      acceptent la règle du jeu: qui ne dit mot
      consent!
      Bisous démocratiques.

      J'aime

      • Anne 4 octobre 2016 / 14 h 09 min

        Bien sûr vous avez raison et cela répond aussi à Carine, le pb est que notre Pravda profite des règles drastiques appliquées en Hongrie pour gloser sur l’échec du sinistre Orban, quand un tel résultat eût été un éclatant succès ici !

        Cela ne peut que générer de la rançeur chez les malpensants……………!!!!

        Gros bisous républicains

        J'aime

      • nouratinbis 4 octobre 2016 / 14 h 20 min

        C’est vrai, chez nous c’eût été un triomphe!
        Vérité en deçà etc…
        Et les bien-pensant poussent un gros soupir de
        soulagement!
        Gros bisous pas républicains!

        J'aime

  14. carine005 4 octobre 2016 / 11 h 24 min

    Dommage que nous n’ayions pas un tel quorum en France.
    Cépourça qu’il est inutile de s’abstenir chez nous.
    Ils sont élus avec pas de voix ou si peu.
    Mais en Hongrie hongroise malpensante, annulation si pas le quorum.
    Ça fait rêver certains et cauchemarder d’autres.
    En tout cas, merci Orban, la voix actuelle des peuples d’Europe.
    Et zorbanougrozibousques !

    J'aime

    • nouratinbis 4 octobre 2016 / 14 h 18 min

      Sur le quorum il y a du pour et du contre
      mais ça a le mérite de ne pas faire du
      suffrage universel au rabais. En tout cas
      Orban frisait quand même les cinquante pour
      cent, Tonton en était loin quand il nous a
      collé Maestricht!
      Hongroziboux!

      J'aime

  15. Anne 4 octobre 2016 / 14 h 13 min

    Avant que Gérard ne me le fasse éventuellement remarquer, il y a des guillemets à « sinistre ». 😉
    Bisous bisous…

    J'aime

  16. Jean-Jacques Soyeux 4 octobre 2016 / 15 h 41 min

    Le truc machin n amuse personne, il devrait refaire l histoire ailleurs. Merci je reste poli mais tout juste. J-J S

    J'aime

  17. mamedjo 4 octobre 2016 / 15 h 49 min

    entre deux tours d’hosto je viens te faire un gros bisou…

    J'aime

  18. capitaineenzo 4 octobre 2016 / 16 h 26 min

    Salut Mon ami Nouratin, je vois qu’il y a du sport chez toi. J’avais remarqué depuis longtemps qu’un de tes commentateurs est un gars qui suit à la lettre tout ce que dit la presse, un vrai toutou. Mais tu vois le bourrage de crâne ça marche, tu en as la preuve. As-tu remarqué d’ailleurs que nos chers média s’y prennent vraiment à l’avance cette année pour éviter que l’on se trompe de bulletin en mai 2017. Pourtant c’est oublier que l’élection présidentielle va se jouer au mois de novembre à la primaire de la droite. Ali Juppé va être élu haut la main avec les voix des socialos. On va avoir droit au même quinquennat qu’hollandouilette. Y aura t’il des c……s molles ou des dures sous la jupette à Juppé.That is the question!
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 4 octobre 2016 / 16 h 40 min

      Diable! Tu crois? Moi je me demande quand même si
      les socialos vont vraiment aller voter chez les
      affreux de droite…tel que je les connais ils
      vont avoir du mal, c’est comme si on nous demandait
      d’aller voter chez eux!
      Il est vrai que voter Juppé c’est pas vraiment voter
      à droite…
      Quant au bourrage de crânes en effet ça fonctionne
      à bloc…il est jeune, ce mec, ça explique un peu.
      Amitiés.

      J'aime

      • Anne 4 octobre 2016 / 17 h 06 min

        Hélas, je crains de partager l’analyse de CapitaineEnzo.
        Cette semaine, en appelant ouvertement les déçus de Padebol à participer aux primaires (quelle c…, ce machin !), avec l’aide appuyée des medias sur le sujet et en annonçant une ouverture à gauche de son futur gvt, Ali sait parfaitement qu’ il se lie les mains – il est tout sauf idiot, lui au moins -.
        Ces électeurs ne manqueront pas une occasion de se rappeler « gentiment » à son bon souvenir, dès qu’ il aura la moindre velléité de lever le petit doigt (cf Chirac 2002…).
        Sans parler du souvenir du Juppé de 95/97 qui refera vite surface !
        Ce faisant, il prouve qu’ il n’est mû que par la seule ambition personnelle et qu’ il n’est pas un homme d’État.
        D’autant qu’ avec son mandat unique, il ne pourra même pas être sanctionné !
        C’est à pleurer, tiens….

        Bisous quasi désespérés

        J'aime

      • nouratinbis 5 octobre 2016 / 19 h 51 min

        Bon ne désespérons pas, après tout il ne
        s’agit que d’un ramassis de clowns et de
        pitres, il y a heureusement autre chose
        dans la vie.
        Bisous revigorants.

        J'aime

      • Anne 6 octobre 2016 / 10 h 15 min

        Merci de relativiser mon pessimisme Nouratin ! En effet, ce n’est pas comme si le Sauveur se cachait parmi ces candidats et que nos chers concitoyens ne l’aient pas identifié.
        Foutus pour foutus….

        En plus, il faut bien avoir conscience que nos jeunes si vaillants, instruits, hautement diplômés, mobiles etc etc , se sont TOUS fait la malle sous d’autres cieux plus cléments et civilisés.
        Ne restent plus ici que les tocards, ceux dont les autres ne veulent pas !

        Une lueur d’espoir quand même, avec l’arrivée massive sur notre vieux et rance Continent de ces centaines de milliers, bientôt de millions de pépites qui prendront la relève pour assurer nos retraites, nos dentiers, bavoirs, couches et autres déambulateurs.
        Allah, loué soit son nom, a tout prévu !

        Gros bisous rassérénés

        J'aime

      • elba 6 octobre 2016 / 10 h 20 min

        Excellent, Anne ! Merci pour ton esprit de répartie.
        Bisous.

        J'aime

      • Anne 6 octobre 2016 / 10 h 26 min

        😉
        Merci Elba, j’hésitais à intervenir, craignant de relancer ce pénible.
        Mais son dernier com’ m’a vraiment gonflée !
        Bisous à vous

        J'aime

      • Anne 6 octobre 2016 / 12 h 43 min

        Elba, je viens juste de voir ton sympathique tutoiement ! Moi qui l’ai si facile,,,je lis trop vite.
        Bisous à toi donc, et bonne journée 😊

        J'aime

      • elba 6 octobre 2016 / 15 h 04 min

        Oh, c’est gentil, Anne ! Je suis vraiment ravie… J’avais remarqué que tu m’avais répondu avec un « vous ». Je ne m’en offusquais pas plus que ça, car chacun fait comme il veut.
        Mais franchement, ça me fait bien plaisir ! 🙂
        Bisous.

        J'aime

  19. G.Mevennais 5 octobre 2016 / 9 h 39 min

    Cher Nouratin,
    Si vous avez une minute, relisez donc mon dernier mail que je vous ai adressé sur votre boite privé….. sans coms, je pense.
    Amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 5 octobre 2016 / 19 h 49 min

      J’ai trouvé une minute mais pas le mail, ça
      a peut être beugué…
      Amitiés.

      J'aime

      • G.Mevennais 6 octobre 2016 / 16 h 06 min

        C’était un p’tit mot que je vous avais adressé le 28 Juillet à 17h39…..prémonitoire ! Mais vous l’avez, sans doute effacé, ce que je comprendrais fort bien, pas grave.
        Gilles

        J'aime

      • nouratinbis 6 octobre 2016 / 19 h 06 min

        C’est bon, je l’ai retrouvé.

        J'aime

  20. G.Mevennais 5 octobre 2016 / 9 h 40 min

    Merdalors ! ai cliqué trop vite : boite privéE

    J'aime

  21. elba 6 octobre 2016 / 10 h 24 min

    Oublié dans mes commentaires : bon courage à toi, Mamedjo. L’hosto ce n’est pas une partie de plaisir. J’espère que tout ira bien pour toi par la suite.
    … Je pense aussi à « Mme de Séverac », René. Tout va bien ?

    Bisous à tous ! ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s