Un Pegida à la française?

Mais quelle idée aussi d’aller coller une caméra de vidéosurveillance à l’entrée d’une cité sans-cible! Et le principe de précaution alors, hein, on s’en grattouille le troufignard? Parce qu’il faut la faire surveiller, forcément, la caméra de surveillance, sans quoi les mecs de l’autre côté, lesquels  surveillent aussi (dans leur langue on dit « chouffe », mon z’ami),  n’auront de cesse de la dézinguer, leurs affaires exigeant confidentialité et discrétion. Et naturellement ça n’a pas loupé, à Viry-Châtillon les deux pauvres flics chargés de veiller sur l’appareil en question n’ont pas manqué d’essuyer illico l’attaque en règle des jeunes encagoulés assurant l’ordre islamo-commercial dans leur petite patrie HLM. Résultat des courses graves brûlures au cocktail-molotov pour les deux malheureux poulets, dont un entre la vie et la mort, et leurs deux collègues accourus en renfort, également hospitalisés bien que moins sérieusement atteints. La caméra casus-belli quant à elle, apparaît désormais bonne pour la poubelle… Force reste à la loi des cités et le bizness continue, c’est l’essentiel, pas vrai?
Les quatre blessés auront à cœur de remercier chaleureusement le Maire UDI de Viry-Châtillon pour le combat qu’il a cru intelligent de mener dans le niais espoir de reconquérir la cité en cause. Pauvre con de ventre-mou, va! Il voulait gagner la guerre de la caméra, le type, avec sa petite flicaille féminisée et ses bonnes intentions, contre une armée de sauvages aussi féroces que sûrs de l’impunité! Andouille irresponsable et criminelle! Tu laisses tranquillement s’installer le cancer et tu prétends le guérir avec des tisanes et des caramels mous! Voilà  ce que c’est qu’un centriste, fût il vaguement incliné du côté droit! Et ces gens-là, les Juppé, les Raffarin, les Bayrou, les NKM, les Apparu,  toute cette mouvance bâtarde assise entre deux chaises, inspirée des foutaises gauchiardes pour venir véroler la Droite, ont le front de continuer à la ramener. Salauds! J’ai déjà traité le sujet ( https://nouratinbis.wordpress.com/2016/06/19/moi-aussi-jaccuse-y-a-pas-de-raison/) et je m’en voudrais de me répéter, mais, juste un mot, ces ahuris-là sont pires que les Socialos. J’espère que les électeurs s’en souviendront pour la « Primaire de la Droite et du Centre »… surtout « du Centre » hélas, car la Droite, en dehors des paroles verbales de Sarko et parfois de Le Maire, on ne la reconnaît guère dans ce fatras de lieux communs émasculés.

Dans un ordre d’idée assez voisin, je vous rapporte le cas d’une copine à moi, jolie femme sur les extrémités de la quarantaine, qui n’ose même plus, le matin, descendre ses poubelles. Il faut dire aussi qu’elle crèche à Menton, pas bien loin du chemin de fer qui mène à Vintimille…depuis qu’ils ont trouvé un petit groupe de jeunes africains tranquillement installés dans les caves pour un repos bien gagné en attendant de repartir vers Calais ou, le cas échéant, la Place Stalingrad     ( histoire de faire la bise à Boutfil) les paisibles habitants de la résidence, les nanas surtout, évitent de s’aventurer en terrain risqué… on change de routine, voilà tout. Il vaut mieux car, juste après la frontière, chaque petit matin qu’Allah (1) fabrique, on peut apercevoir ce genre de « migrant » marchant généralement par deux, sur la voie ferrée, sur l’autoroute, ou bien encore aux abords de celles-ci. C’est la « libre circulation », sans entrave ni contrôle, un vrai bonheur! Mis à part les tunnels dans lesquels, de temps à autre, l’un de ces pauvres hères se fait écrabouiller par un cinquante tonnes bulgare au conducteur un peu somnolent (n’imaginez pas une seconde qu’il puisse le faire exprès!) on entre en France sans la moindre difficulté, comme dans une pissotière! Il suffit de partir dans la bonne direction… et vous pouvez compter sur nos amis Ritals pour la leur indiquer, à leurs petits protégés. Il faut dire aussi qu’en ce moment les différents navires européens qui patrouillent en Méditerranée, leur en apportent des milliers tous les jours, faut bien déverser le trop plein, que voulez-vous, pour ça Menton c’est vachement pratique. En ce qui nous concerne c’est différent, hélas, nous buttons sur la mer, sur les accords à la con avec les Anglais et aussi sur notre propre stupidité congénitale de pays des Droidlom, laquelle incite même les Belges à venir de nuit nous refiler en douce de petits paquets de « réfugiés » gentiment ficelés.

Bien sûr ça commence grave à rouspéter. Nous voyons, ça et là, de petites manif visant à refuser les lots de clandestins évacués  de la Jungle calaisienne pour se voir répartis au petit bonheur la chance dans de chouettes patelins de cambrousse aux jolis clochers et aux noms bien de chez nous. Les braves villageois qui ont gagné le gros lot semblent manifestement cacher leur joie derrière de grandes banderoles style « Chez nous on n’en veut pas, allez faire ça plus loin! ». Cependant on voit bien que tout cela manque gravement d’organisation, de coordination et, pour tout dire, d’esprit de solidarité puisqu’on se contente en réalité de gueuler pour sa paroisse tout en se foutant pas mal du sort réservé au bled voisin. On aperçoit bien un début de prise en compte du phénomène de la part du Front National mais les tiédeurs du couple infernal Marine-Philippot laissent peu d’espoir quant à la mise en œuvre prochaine du Pegida à la française (2) qu’il importerait pourtant de mettre sur pied pour profiter d’un début de dynamique manifestement prometteur. Attention, pas un truc méchant contre les immigrés, juste une association de défense pour protéger les populations contre des risques qu’on a déjà vu se réaliser ailleurs et qui à juste titre effraient les braves gens.
M’est avis, en effet, qu’il faut sauter sur l’occasion. Nos bons gouvernants, empêtrés dans leurs contradictions, mettent la pression dans les Préfectures en vue d’accélérer la répartition du stock (comme dirait Tintin) et de plus en plus de pauvres couillons vont se trouver confrontés à l’arrivée des candidats sélectionnés. Entre ceux qui subissent et ceux qui s’attendent à subir d’un jour à l’autre, ça va commencer à faire du monde. Parallèlement la campagne électorale bat son plein, plus que jamais les politicards reniflent l’air du temps et se montrent à l’affut de tout ce qui pourrait d’une manière ou d’une autre contribuer à leur apporter des suffrages ou à leur en faire perdre. Dans ce genre de conjoncture, un grand mouvement national exigeant que les Pouvoirs Publics arrêtent les conneries immigratoires et humanitaristes aurait de bonnes chances de prospérer. Pour peu qu’ils arrivent à faire défiler des foules un tant soit peu conséquentes ça foutrait un tel bordel dans le landerneau démocratique que les choses pourraient commencer à bouger.
Par exemple, au lieu d’expédier les Afghans à Pierrefeu où ils n’ont rien à foutre, on pourrait fort bien les envoyer à Londres où ils veulent à tout prix se rendre; pourquoi continuer à le leur refuser, c’est pas humain, ça! Vous voyez ce que je veux dire… Et s’il faut pour cela s’asseoir sur des accords conclus un peu à la légère à une époque où le problème se posait avec une acuité infiniment moindre, eh bien ne restons pas debout! Et pendant que nous y sommes, affectons donc quelques CRS, éventuellement appuyés par des troufions, à la surveillance des sorties de tunnel routiers et ferroviaires qui débouchent de l’Italie; une telle mesure  ne couterait pas grand chose mais permettrait à la personne dont j’évoquais la situation tout à l’heure de recommencer à vider sa poubelle, d’un point de vue sanitaire il y a tout à gagner. Accessoirement, peut être les voyageurs concernés se sentiraient-ils incités à tenter le coup de l’autre côté, par l’Autriche… ils seraient bien reçus… la Suisse alors? Non mais ça va pas la tête!

Décidément ce Pegida à la Française vaudrait sûrement la peine d’être essayé…
Allez Cazevide, c’est le moment de passer à l’action, répartissez nous donc ces braves gens comme il vous plaira mais vite, et en grand nombre! Et surtout veillez à couvrir largement le territoire, faut intéresser du monde, là, et n’oubliez pas non plus le 8ème. Arrondissement, y a pas de raison! Ah si? Il y en a? Bon alors disons Saint Germain des prés et n’en parlons plus. Juste pour le fun bien sûr…
Et puis, vous savez, ça fait du bien de rêver un peu, de temps en temps…

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Le Tout Puissant, le Miséricordieux etc…
(1) Oui, je sais bien qu’il existe un Pegida-France… mais il n’en fout pas une rame…en cas de  besoin on n’aura qu’à appeler ça Dagepi, ça fait un peu casse-croûte mais ça n’en est que mieux.

Publicités

56 réflexions sur “Un Pegida à la française?

  1. labrebisgalleuse2014 9 octobre 2016 / 18 h 18 min

    Ce n’est pa sPegida, parfais infiltrée par Sion, qu’il nous faut, mais l’AdF comme dans Adolf (tiens, tiens…)

    J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 07 min

      Moi j’aimais bien Dagepi mais bon, c’est
      comme vous voulez…

      J'aime

  2. labrebisgalleuse2014 9 octobre 2016 / 18 h 19 min

    pas « parfais »??? mais lire « parait-il »…en effet, de nombreux drapeaux israéliens glapissent aux manifs de Pegida… je suis plutôt tendance Ursula Haverbeck…

    J'aime

    • Souris donc 9 octobre 2016 / 21 h 20 min

      Je ne sais pas ce que Sion et les drapeaux israéliens viennent faire là dedans.
      Pegida et l’AfD sont plébiscités surtout dans les Länder de l’ex-Allemagne de l’Est communiste, plus pauvres, et qui savent ce que totalitarisme veut dire.

      J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 09 min

      C’est toujours la même chose avec les drapeaux,
      on a du mal à maîtriser…moi j’interdirais
      carrément, je verrais bien une grosse rosette
      de Lyon comme seul et unique emblème.

      Aimé par 1 personne

      • Anne 11 octobre 2016 / 7 h 33 min

        Vous n’oubliez rien pour faire passer la rosette ?? On doit pouvoir faire un joli logo stylisé mêlant les deux pour l’emblème !
        J’ai bien mes préférences, mais je ne suis pas sectaire…

        Bisous assoiffés

        J'aime

      • nouratinbis 11 octobre 2016 / 8 h 32 min

        Exact! Le mieux c’est le Julienas pour
        épouser la rosette…moi je partirais là dessus.
        Bisous du Beaujolais.

        J'aime

      • Anne 11 octobre 2016 / 9 h 08 min

        Bien sûr, suis-je bête avec mon esprit étriqué !
        Produits d’un même terroir faits pour s’entendre, évitant des mélanges inutiles et potentiellement casse-gueules…

        Bisous bisous rassasiés et désaltérés

        J'aime

      • nouratinbis 11 octobre 2016 / 11 h 24 min

        En effet, ne prenons pas de risques, nous en
        assumons suffisamment comme ça.
        Bisous communicativement chaleureux.

        J'aime

      • Souris donc 11 octobre 2016 / 9 h 03 min

        Une sorte de caducée, le saucisson s’enroulant autour du verre de pinard. Saucisson-Pinard.
        Les contenus, laissés à l’appréciation de chacun afin de ne discriminer personne.

        J'aime

      • Anne 11 octobre 2016 / 9 h 27 min

        😉 Le caducée, symbole de bonne santé physique et mentale !
        Mais damned, je ne me suis pas sentie discriminée en abandonnant mon Pessac Léognan : mon cas est décidément désespéré….

        J'aime

      • nouratinbis 11 octobre 2016 / 11 h 22 min

        Saucisson-Pinard étant déjà pris par mon estimé
        collègue et ami je dirais Rosette-Beaujolpif, ça
        fait un super caducée de toute façon.
        Bien sûr question politiquement-correct ça laisse
        à désirer…

        J'aime

  3. René de Sévérac 9 octobre 2016 / 18 h 28 min

    Nouratim; vous avez raison.
    Il n’y a pas de solidarité « je ne veux pas de clandestins chez moi, installez-moi ça chez le voisin ! »
    Le même raisonnement chez nos élites : les Anglais « vous les avez, vous les gardez ! ».
    Les Italiens sont plus pragmatiques : ils balisent le chemin vers la France « puisque vous les aimez … ».

    Ou allons nous ?
    Je regarde avec passion les USA, non que par amour pour Trump ;
    mais ses ennemis font tout pour me le rendre sympathique !

    La victoire de Trump aux USA aura un effet sur les autres populistes en Europe !

    Chez nous on verrouille la « démocratie » :
    la désignation du candidat UMPS requiers trois tours de scrutin.
    Deux pour sélectionner celui du clan « droite », deux pour le clan « gauche ».
    L’heureux élu portera la casaque UMPS et accomplira la mise à mort de Marine.

    Moi, révolutionnaire, je voterai pour la candidate du Peuple !

    Amitiés … et le bisou de tradition aux dames !

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 10 min

      Moi aussi! Et si je pouvais voter Trump je
      n’y manquerais pas, rien que pour enquiquiner
      le monde!
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

      • elba 10 octobre 2016 / 19 h 23 min

        Tout pareil ! 🙂

        J'aime

  4. Boutfil 9 octobre 2016 / 18 h 55 min

    Merci pour le bisous au passage, nous en avons de plus en plus, le  » camp » prends chaque jour un peu plus d’ampleur, alors, si on pouvait effectivement les répartir soigneusement et équitablement partout afin de faire partager notre bonheur du vivre ensemblent, on serai très contents de faire plaisir , pour l’instant ça ne bouges effectivement pas, les gens ont la frousse de manifester leur soutien aux voisins de peur qu’on en colle aussi chez eux ! j’ai bien peur qu’on loupe le bon moment après, il sera trop tard
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 14 min

      Oui, il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas
      se rendre compte que c’est foutu: nous louperons le
      bon moment et après ce sera la débâcle… j’espère
      qu’ils envahiront aussi ST Germain, maigre consolation
      mais faut se contenter du minimum.
      Allez courage et gros bisous.

      J'aime

  5. Souris donc 9 octobre 2016 / 19 h 58 min

    En 2005 déjà, Jean-Claude Irvoas est assassiné devant sa femme et son enfant à Epinay, parce qu’il photographie un lampadaire pour son catalogue de mobilier urbain. L’agresseur principal s’est pris 14 ans. A l’heure qu’il est, il doit être dehors.
    2007 Création de l’IPJ (Institut pour la Justice). Efficacité : quelques pétitions.

    J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 17 min

      Si on créait un Institut Pour la Connerie, je
      suis sûr que là on obtiendrait du résultat!
      Et le meurtrier de ce pauvre type, évidemment,
      est sûrement dehors depuis plusieurs années…

      J'aime

  6. Gérard 9 octobre 2016 / 20 h 11 min

    Moi je comprends parfaitement la réaction des Viry-Châtillonnais pas de souche : depuis quarante ans, ils peuvent faire leurs petites affaires sans que personne ne s’occupe d’eux, si bien que les plus jeunes n’ont même pas conscience que leur territoire a pu, dans un passé lointain, être soumis à l’autorité d’un gouvernement céfran encore infeste en majorité de kouffars.
    Vous aimeriez, vous, que du jour au lendemain, des gens que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam et que même vous n’avez jamais vus viennent installer une caméra vidéo dans votre gourbi ? Non, hein, alors faut pas déconner, quand même !

    J'aime

    • Gérard 9 octobre 2016 / 22 h 15 min

      Ah, emporté par l’élan, j’ai oublié :
      1/ c’est très bien, cher Nouratin, de qualifier Allah comme il le mérite – c’est une excellente habitude à prendre, sauf qu’à ma connaissance, on ne dit pas qu’il est tout puissant, mais qu’il est grand. L’Islam est quelque chose de rigoureux et qui ne permet pas les fantaisies, même si elles partent d’une bonne intention. Ce genre de bévue mériteraient probablement quelques coups de fouet si Allah, en plus, n’était pas miséricordieux, mais pour cette fois seulement.
      2/ Mes amitiés radicales, et bises non moins radicales aux dames.

      J'aime

      • Anne 10 octobre 2016 / 13 h 19 min

        Gérard, au fil de vos interventions, on sent chez vous une volonté farouche de ne pas être dans les premiers à perdre la tête : vous avez « sacrément » potassé le sujet !
        Bises encore kouffardes, je le crains, mais grâce à vous on progresse 😉

        J'aime

      • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 33 min

        Non,non, j’ai lu le Ranco moi, je vous assure qu’on
        doit dire, dans la conversation normale, le Tout Puissant-
        le Miséricordieux et Allahou Akbar (Allah est Grand) en
        guise d’exclamation enamourée chaque fois que nécessaire,
        surtout pour foutre la trouille au Kouffar.
        Amitiés coraniques.

        J'aime

      • Gérard 10 octobre 2016 / 18 h 39 min

        Oui, Anne, la fameuse « takya » est une des choses importantes que les muz peuvent nous apprendre – même si personnellement je préfère la tequila.
        Donc, pour sauver sa peau, il faut faire comme si on croyait réellement que Allah et grand, et que Mahomet est son prophète. Bien sûr, dans votre for intérieur, vous pouvez penser que ce ne sont que des co(ra)neries, mais l’essentiel c’est de faire comme si. C’est comme ça que ça marche, on ne vous demande pas de réfléchir ou de devenir un « savant » ès sciences coraniques (ta mère), seulement de rabâcher ces notions de base, ce n’est pas bien compliqué.
        La première précaution, c’est donc d’apprendre à gueuler « Allah akbar, Mohammed rassoul Allah ! » comme ça ils sont contents, et ils vont plutôt emmerder votre voisin(e). Si vous êtes perfectionniste, rien ne vous interdit de lever le cul en l’air 5 fois par jour, ça vous crédibilise un maximum.
        Vous ne le direz à personne, mais je vous fais la bise – normalement, c’est interdit, déjà que je devrais pas vous serrer la main, alors la bise …

        J'aime

      • Anne 11 octobre 2016 / 7 h 26 min

        Mazette, le cul en l’air cinq fois /jour même pour les femelles ? On comprend mieux pourquoi les vierges ne sont qu’au paradis…Bon, je vous fais confiance, je vais m’entraîner !

        Bises secrètes, tant qu’on le peut.

        J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 19 min

      En effet, ce qui arrive n’est que justice!
      Vous avez raison, il faut voir tous les aspects
      des choses, la légitimité est manifestement du
      côté des commerçants bou…je veux dire du
      quartchier.

      J'aime

  7. Fredi M. 9 octobre 2016 / 20 h 51 min

    Né d’une utopie à la fin des années soixante, il concentre…

    J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 23 min

      Le problème avec les utopies c’est qu’après
      il faut se les fumer jusqu’au filtre!

      J'aime

  8. elba 10 octobre 2016 / 7 h 13 min

    Bonjour à tous/toutes, et merci, Nouratin (au passage je vous signale, René, que vous écorchez un tantinet le pseudo de notre hôte en écrivant « NouratiM » Mdr !)

    N’allons-nous pas finir par avoir toujours les mêmes sujets de conversation ou d’échange ? Entre agressions et coups foireux de nos ‘dirigeants’ (non élus, pour la plupart !) l’actualité nous donne de quoi « alimenter notre cerveau » de choses qui ne sont pas vraiment ce qu’on pourrait appeler de ‘sereines’ ou ‘positives’.
    Bref ! « Tout fout l’camp » comme disait Mouloudji dans une de ses chansons… qui ne date pas vraiment d’hier, d’ailleurs.

    J’ai écouté hier plusieurs conférences de Francis cousin sur youtube : une très bonne analyse de cet hypercapitalisme que nous subissons, même si je ne suis pas vraiment d’accord avec lui en ce qui concerne ce qu’il dit des « civilisations primaires » qu’il évoque, qui étaient près de la nature et loin de la consommation à outrance (je pense que déjà Cro-Magnon devait se battre contre son frère, ne serait-ce que pour lui piquer sa femme qu’il trouvait plus belle que la sienne… 😉 ou encore qu’il allait peut-être lui voler le bout de mammouth que lui-même n’avait pas pu tuer…
    En tous les cas, Cousin n’a pas tort sur ce qui se passe actuellement… ce qui ne m’a d’ailleurs pas rassurée du tout pour l’avenir.
    (https://www.youtube.com/watch?v=A1F4fqaGtcU)… un des liens sur les conférences qu’il a données.

    Mais bon ! Peut-être que tout ça ne durera pas éternellement, puisque j’ai vu une info hier, qui disait (est-ce la vérité ?) que l’Oncle Sam était de plus en plus mauvais envers Poutine et qu’il préparait – pourquoi pas ? – un petit feu d’artifice nucléaire pour clore cette animosité envers la Russie « belliqueuse ».
    Ce qui aura pour finalité peut-être de nous expédier tous dans l’autre monde…

    En attendant, je plains sincèrement les gens comme votre amie de Menton, Nouratin, ainsi que ceux de Calais et d’ailleurs, qui doivent subir les incivilités, les vols, les viols et j’en passe, de toute une population jeune, désœuvrée… qui accepterait peut-être de travailler en usine pour récolter un smic (à condition que nous ayons encore des usines chez nous, ce que nous n’avons plus guère, il faut en convenir) ? Ca, je n’en sais rien.

    Bref ! Leur plan de chaos fonctionne à merveille, à tous ces psychopathes. Pour le moment tout du moins.

    Bisous à tout le monde. ♥

    J'aime

    • René de Sévérac 10 octobre 2016 / 8 h 44 min

      Ma chère Elba (en fais-je un peu trop ?),
      Tout d’abord, Nouratin vs Nouratim, vous devez avoir raison !
      A l’époque première (avant nouratinbis) le site ne se nommait-il pas Nouratim ?

      Votre post m’a conduit vers ce Dr en philosophie, que j’ai trouvé pédant mais intéressant.
      Il professe en particulier un thème marxien auquel je souscris assez sur la « dictature du Capital ».
      Je développe (ailleurs et quand l’occasion se présente) un thème voisin que je peux résumer ainsi :
      Le Nouvel Ordre Mondial vise à créer un terrain de jeu favorable au Capital …
      et l’Union Européenne n’en est que le prototype !
      La Guerre des Classes a existé et le Capital l’a gagnée avec le soutien des Partis de la Classe Ouvrière …
      Dieu merci, ce qu’ils appellent Populisme est en voie de lui faire obstacle !
      Trump (que ses adversaires m’ont fait estimer) et Marine LePen sont mes « idoles » !

      Salut (et bisou) et pardon pour ce propos hors de propos !

      J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 36 min

      C’est même le seul plan qui donne entière satisfaction!
      Enfin, pas à tout le monde bien sûr, mais on ne fait pas
      d’omelettes…
      Merci Elba.
      Gros bisous.

      J'aime

  9. Anne 10 octobre 2016 / 7 h 15 min

    Oh là, je vous trouve bien sévère avec les centristes ! Le raisonnement de ce pôv’ maire de Vitry, avec son Rondpoint du Far West (çà ne s’invente pas), était imparable : les jeunes-fourvoyés-dans-la délinquance-à-l’insu-de- leur-plein-gré qui persistaient dans l’erreur étaient identifiés grâce à la caméra, les enregistrements remis aux juges et hop ! voilà le pb résolu !
    Comment voulez-vous qu’il envisage une avarie du matériel et la foudre qui s’abat juste sur les voitures de police ???

    Itou pour Raffarin qui avait lancé une idée lumineuse l’an dernier, scandalisé par l’étroitesse de vue de Padebol et son Caudillo sur le quota des malheureux enthousiastes : la France, grande et généreuse, riche et patati et patata, se devait d’en prendre au moins autant que Merkel !

    Pourquoi ? Ben pour repeupler nos territoires en voie de désertification pardi ! Imaginez, la Lozère, la Creuse, le Cantal et toutes ces communes campagnardes ou montagnardes en passe de disparaître, repeuplées par des Erythréens, des Soudanais et autres Syriens !! C’est l’assurance de l’ouverture rapide de nombreuses écoles (le planning familial qui nous fait ièche disparaît comme par enchantement, c’est sûr)…et de tous les autres services de l’Etat que le monde entier nous envie ! Et grâce à la générosité de notre pays, Phare du Monde, tous les commerces suivraient, leur fortune assurée. Et ensuite ? Mais on s’en fout, on verra bien.

    Que voulez-vous, c’est la vision de notre avenir, du monde de demain et il va falloir cesser nos jérémiades nauséabondes !
    De toutes façons, ce sont à ces gens-là que nos compatriotes s’apprêtent à donner les clefs pour les 5 prochaines années. Ils ont forcément raison de s’obstiner, non ?

    Pegida…..pfffttt

    Gros bisous résignés et bises à tous ! Mais c’est vrai, il nous reste encore le droit de rêver 😉

    J'aime

    • Jean-Jacques Soyeux 10 octobre 2016 / 9 h 05 min

      Anne +1
      J-J S

      J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 38 min

      J’en frémis d’horreur mais vous avez raison!
      Je crois bien que c’est cuit…
      Gros bisous rêveurs.

      J'aime

  10. PR CALGUÈS 10 octobre 2016 / 8 h 23 min

    Un bon business à l’horizon :

    – l’installation de caméras qui surveilleront les caméras de surveillance.

    Juteux, non ?

    J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 40 min

      Je crois que c’est l’avenir, peut être même
      des caméras pour surveiller les caméras qui
      surveillent les caméras…c’est con qu’on n’en
      fabrique pas en France, des caméras!
      Baïeta.

      J'aime

  11. capitaineenzo 10 octobre 2016 / 9 h 25 min

    Dis Nouratin, expliques-moi, pourquoi les russes n’ont pas le droit de bombarder Alep alors que les soldats d’Hollandouillette bombarde Mossoul. Je ne comprends, des deux côtés pourtant ceux-sont des jihadistes. Je ne vois pas la différence entre Al quaida et Daech.
    Tout comme à la télé, il n’y a que que des pro-migrants et pro-musulmans et moi dans la vie courante je n’en ai jamais rencontré un seul. Suis-je vraiment en France?
    Tu vois hier soir j’ai pris une décision je vais voter à la primaire de la droite car le prochain président malheureusement va sortir de cette élection. Les primaires de la gauche et des verts c’est pour amuser la galerie et le front républicain va être à fond contre la Marine.
    Donc, je vais voter pour le moins mou en désespoir de cause.
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 42 min

      Moi aussi, bien sûr, c’est la seule chose à
      faire…mais vraiment à la dégoûté!
      Amitiés.

      J'aime

  12. Pangloss 10 octobre 2016 / 9 h 49 min

    Il est sans doute trop tard pour bloquer le processus et, à plus forte raison; pour revenir en arrière. Mais si c’est encore possible, c’est maintenant qu’il faut réagir. Ne comptons pas sur les candidats aux présidentielles ni sur le futur président. Celui-ci ne fera rien et ceux-là ne feront que des promesses. C’est au gouvernement actuel d’agir et il faut le lui imposer. Donc, pas d’espoir de ce côté-là à moins d’un Pegida hyper-actif. Autant dire que c’est définitivement foutu.
    On en sera réduit à surveiller les caméras de surveillance et à protéger ceux qui les surveillent. La seule chose que nous pourrons faire, c’est aller vider nos poubelles dans la banlieue d’à côté et ricaner des déclarations des ministres.

    J'aime

    • nouratinbis 10 octobre 2016 / 18 h 43 min

      Peut être vider nos poubelles sur la gueule des
      Ministres, non? Ça pourrait le faire, peut être…
      Bonne soirée.

      J'aime

  13. Pinuche 11 octobre 2016 / 12 h 21 min

    La dernière de Flamby ….la femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain….
    Donc deux pauvres poulets au barbecue….ce n’est qu’un début ..

    J'aime

    • nouratinbis 11 octobre 2016 / 15 h 20 min

      Ben oui, il a raison cet ahuri, sauf
      que ce sera Fatmarihane!
      Ce n’est qu’un début, hélas oui mais
      ça démarre bien!

      J'aime

  14. mamedjo 11 octobre 2016 / 14 h 55 min

    font chier tous ces politiques , pouvaient pas donner des boulots de surveillants de caméras aux gens du quartier ?
    blague a part quand on veut voir sans être vu il faut faire installer les cameras par les équipes de surprise surprise et pas par la police , m’enfin!
    gros bisous très fatigués , je passe moins souvent car mon ordi est au premier et j’ai du mal a monter…

    Aimé par 2 people

    • nouratinbis 11 octobre 2016 / 15 h 23 min

      Bon sang mais c’est bien sûr! Faut faire
      appel aux gens compétents!
      Soigne toi bien, amie, peut être ce serait
      chouette de faire descendre l’ordi d’un étage…
      Énormes bisous.

      J'aime

    • elba 11 octobre 2016 / 15 h 24 min

      Plein de gros bisous pour toi, Mamedjo. J’espère que ton état de santé va s’améliorer et que tu pourras rapidement remonter tes escaliers pour nous écrire ton petit com.

      J'aime

    • carine005 13 octobre 2016 / 12 h 24 min

      Décidément, les soucis de santé se multiplient chez les malpensants.
      Bon courage, Jo et gros bisous.

      J'aime

    • René de Sévérac 13 octobre 2016 / 15 h 25 min

      Même très fatigués; je prends les bisous !
      Bon rétablissement Jo et bisou mésic

      J'aime

      • René de Sévérac 13 octobre 2016 / 15 h 27 min

        JE DISAIS

        J'aime

      • René de Sévérac 13 octobre 2016 / 15 h 28 min

        jE DISAIS « bisou médical », ça marche ?

        J'aime

  15. carine005 13 octobre 2016 / 12 h 31 min

    Je ne comprendrai jamais pourquoi on appelle ça une  » guerre civile ».
    C’est ça la civilité ?
    Elle a quoi de « civil » cette guerre ?
    On est envahi par des criminels qui veulent notre peau.
    Qu’ils aient la nationalité française ou non ne veut rien dire.
    Renvoi au bled !
    Et surtout, qu’ils n’oublient pas les collabos avant de partir. Ils leur ont menti car ici, c’est chez nous.

    Bledopluvitouziboux

    J'aime

    • Gérard 13 octobre 2016 / 16 h 35 min

      On appelle ça « guerre civile » pour (essayer de) nous faire gober que ce serait une guerre entre français, alors qu’il s’agirait d’une guerre entre français d’une part et fwançais d’autre part qui se prépare. Et qu’il suffit de connaître le prénom d’un belligérant pour savoir à peu près dans quel camp il se place. Bien sûr, il y aurait quelques exceptions, mais finalement assez rares et détectables si on croise cela avec l’appartenance partisane.

      Radicalziboux et du mieux + du courage à Mamedjo (mais pas à Mohammed-Jo, hein, pas confondre !)

      J'aime

    • nouratinbis 14 octobre 2016 / 4 h 58 min

      C’est d’ailleurs ce que les dhimmis appelaient
      naguère « incivilités »…foutre le feu à des flics
      constitue non plus une grosse incivilité, comme
      avant, mais un acte de guerre civile. En somme
      nous avons progressé dans la prise de conscience,
      ce serait plutôt positif, non?
      Enfin, à condition de vouloir à toute force trouver
      le bon côté des choses…
      Bizrogincivislzoux!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s