« Et le vieil homme entra dans un long hiver »

Qu’est-ce qu’on rigole!
Bon, vous me direz, le jour anniversaire du Vendredi 13 islamiste massacreur, sans doute apparaîtrait-il plus convenable de la mettre en veilleuse sur l’élection amerloque et ses aspects délicieusement désolatoires d’une Bien-Pensance universelle consternée, dépitée, atterrée et révoltée contre ce couac immense de la démocratie que constitue la promotion de l’infect Donald au rang de Président-Elu et bientôt Président tout-court (et peut être pas si court que ça) des States. Eh bien moi je dis non! Et puis merde, tiens, pour en remettre une petite couche bien nauséabonde! Parce que ces olibrius politiquement-corrects qui, tout en déplorant avec la dernière énergie le résultat électoral étasunien, versent des larmes de crocodile sur les victimes du Bataclan et de ses environs bistrotiers, me semblent porter l’entière responsabilité de la prolifération sur notre sol des musulmans fanatiques auteurs des hécatombes en question. Alors si Trump les emmerde, ces humanitaristes béats, ces opportunistes éhontés, ces ventre-mous dépourvus de testicules qui nous vendent depuis plus de quarante ans du « regroupement familial », du « vivre-ensemble », des « chances pour la France », du « touche pas à mon pote » et autres slogans pitoyables du renoncement et de l’abandon occidental, eh bien je les emmerde aussi, à pied à cheval et en voiture comme disait Papa! Et je ricane à voir leurs tronches d’enterrement, à entendre leurs dénigrements désappointés, à sentir leur méprisante rancune se déverser contre les cons de ploucs-yankees- abrutis responsables d’une ignominie de cette ampleur.
Trump c’est tout ce qu’on veut, un malotru, un goujat, un beauf mal embouché, un magouilleur véreux d’affaires douteuses, un hurluberlu, même, pourquoi pas… mais c’est aussi l’anti-Bataclan, le type qui a les couilles de se lever malgré les lazzi, les insultes et les crachats, pour gueuler à la face du monde entier qu’on arrête de se laisser faire, qu’on va commencer à se défendre, qu’on identifie clairement l’ennemi et qu’on fera le nécessaire pour s’en prémunir. Que ne possédons nous, ici, de l’autre côté de l’Atlantique, un hurluberlu véreux, vulgaire et grossier du même calibre, un sale connard capable de réunir une majorité sur un programme bas de gamme visant à sauver ce qui pourrait encore l’être! Hélas, nous autres Franchouilles et Européens de l’Ouest, voués aux politicards bien policés, modérés dans leur parole comme dans leur enthousiasme, nous devrons nous contenter des discours consensuels et des actes bruxello-berlinois visant à nous soutenir la tête afin qu’elle vienne convenablement se poser sur le billot.

Hank Hulley, lui, bien entendu, il voit comme toujours les choses à sa façon.
« Bon, tu sais Old Timer -comme on disait dans les westerns de l’ancien temps- faut pas s’emballer. D’abord le mec nous a évité au moins quatre ans de Clinton, on sait de quoi il retourne vu qu’on en a déjà dégusté huit à l’époque de Billy-Cigare (1). Rien que pour ça on peut se féliciter et même remercier Dieu, ça ne mange pas de pain et si, par impossible, Il en existait Un qui ne s’appellerait pas Allah, le fait de se montrer sympa à son égard ne pourrait qu’aider Tonton Don à la manœuvre. Parce qu’il va avoir du taf, crois moi! Avec le programme qu’il a bricolé, faudra pas s’endormir sur l’établi! Oui, je sais bien, toute la bande de motherfuckers qui s’époumonaient à pronostiquer une victoire écrasante de l’autre guinea fowl bronchiteuse viennent maintenant nous raconter comme quoi le mec ne fera jamais ce qu’il a promis, et que même s’il essayait le Congrès l’en empêcherait et que de toute façon son règne sombrera dans la honte, l’opprobre et le ridicule…
« Poor bunch of assholes! Avec les deux Chambres entièrement aux mains des Républicains il a toutes les chances de se réaliser, le programme de Trump. Qu’est ce qu’il prévoit ce gugus? Ben oui, de se protéger, de faire revenir les emplois aux Etats-Unis, de baisser les impôts et du coup de rétablir la prospérité! T’en connais beaucoup, toi,  des parlementaires qui seraient contre? Alors! Et puis quand il propose de virer les Musulmans dangereux (excuse le pléonasme) tu t’imagines les Députés et les Sénateurs de droite prendre le risque de s’y opposer? Avec l’épée de Damoclès des attentats qui se balance au dessus de nos tronches?  Sans parler de l’immigration latinos, l’invasion je devrais dire, qui fout la trouille à l’électeur de base, lequel sent la situation lui échapper et c’est justement pour ça qu’il a voté Donald! Il le fera son mur entre nous et le Mexique, tu verras, surtout qu’il fera raquer les Chicanos… deux choses qu’il sait bien faire, ça, construire des murs et ramasser du blé! Qui va l’en empêcher, hein? La Majorité Républicaine? Me faites pas rigoler avec vos pronostics de merde toujours démentis par les réalités! Il le conduira jusqu’au bout son programme, le gros tordu, et celui qui l’en empêchera il est encore dans le slip de son papa! Foutaises! Et même qu’il nous réconciliera avec les Russes, parce qu’entre Vladimir Putin et Don Trump, c’est pas des points communs qu’on trouve, ce sont les deux versions, U.S. et Russkof, du même bonhomme, celui qui évite de se masturber la chetron avec de grandes idées, qui assure tranquillement, sans s’affoler, et qui fait avancer la caravane en dépit des aboiement hargneux du chenil bien-pensant. Alors tu penses qu’ils vont s’entendre ces deux-là, comme larrons en foire! Avec en priorité une alliance pour niquer la gueule à l’État Islamique et combattre un peu efficacement, pour une fois, le péril mahométan. Quand il s’agit de la jouer dans l’intérêt bien compris des deux parties, ce genre de type fait toujours cause commune, ça relève du gros bon sens primaire, un truc qui échappe complètement à nos subtils politiciens des deux côtés de l’Océan.
« Cela dit, nous autres Amerloques de bonne souche, nous assistons depuis l’élection à une levée en masse de tout ce qui pourrit le pays, depuis les vedettes frelatées hollywoodiennes comme l’autre slut qui montre son cul, l’italian bitch si justement surnommée Lady Gaga -plus gaga que lady, tout de même- jusqu’aux junkies crados des bas-fonds new-yorkais. Et tout ce joli monde proteste contre le vainqueur de l’élection, « love Trump’s hate », qu’ils disent ces champions de la démocratie-quand-on-vote-comme-il-faut. Bande de fucking bastards! On a rouspété nous autres, quand vous nous avez collé par deux fois votre Bamboula de mes deux, hein? On est allé hurler à la mort sous ses fenêtres, peut être? Non, nous nous sommes écrasés, parce que nous, au moins nous respectons la règle du jeu, la Constitution héritée de nos ancêtres, elle vaut ce qu’elle vaut mais ça reste du solide. Seulement les ancêtres de Lady Gaga, de Beyoncé, de Jennifer Lopez n’ont rien à voir avec nos Institutions, voilà pourquoi tous ces métèques s’en foutent, ils prennent ce qui les arrange et le reste ils pissent dessus… et là, depuis quelques jours, ce sont eux qui se morflent le jet en pleine poire. Forcément ils n’aiment pas, les chiens, ça les défrise… Ben oui, tu comprends, pour une fois, grâce à ce gros rouquin farfelu, nous avons gagné, nous les blancs, nous les baisés, nous les puants, les ploucs, les affreux qui circulent avec un colt à la ceinture! Nous avons gagné contre le Système, contre les media, contre Hollywood, contre Wall-Street, contre toute cette intelligentsia qui nous explique comment il faut vivre, comment il faut penser, comment il faut adorer le sale clébard qui nous mord les fesses… fini, tout ça, maintenant on fait dans le rudimentaire, le simpliste, le rase-mottes! Et ils verront, tous, y compris vous les Européens à lunettes roses, que les choses iront bien ainsi. Mieux vaut un gros connard avec de bonnes grosses idées qu’un ramassis d’intelligents raffinés et compliqués, incapables de trouver le Nord avec une boussole.
« Vois tu, old frog, au départ le zigoto en question ne m’inspirait pas grand chose. Entre sa chevelure grotesque, sa gonzesse à milliardaires, sa grande tour phallique et ses jeux télévisés biscornus, la sympathie avait un peu de mal à passer. Mais maintenant, j’ai voté pour lui -ben oui, sinon pour qui?- et le voilà Président des États Unis avec des intentions qui me conviennent. Que demander de plus? Donc je suis content et même très content… quant à ceux qui ne le sont pas, eh, bien je leur crache à la gueule, voilà tout!
« En attendant, happy birthday, vieux machin! Bienvenue au club des septuagénaires; on y trouve aussi du beau monde, tiens, le President-elect, par exemple, ce qui prouve qu’il reste encore une vie après la septantaine! Porte toi bien, donc, le cimetière c’est pas pour tout de suite!
Allez bye, à la prochaine. »

Il s’en souvenait, le vieux schnock! Évidemment, comment aurais-je pu imaginer qu’il l’eût zappé, mon anniversaire, l’animal. Pourtant je me donne un mal de chien pour que cette horreur passe inaperçue! Bon, je me fais une raison, d’ailleurs il n’est pas le seul, Hank, tout le monde s’acharne depuis trois jours à me rappeler mon basculement dans la catégorie des croulants, j’en ai le moral en dessous des roustons! Il y en a plein qui font la fête, oui, pourquoi pas si le cœur leur en dit… moi pas! Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de chouette dans la décrépitude, la mocheté vieillarde, l’approche du grand trou! Sans compter la totale démonétisation du mec sur le marché des gonzesses! « Au delà de cette limite votre ticket n’est plus valable » comme le constatait ce pauvre Romain Gary, malgré le succès, la célébrité, l’argent, toutes choses dont me voilà fort dépourvu…alors vous vous rendez compte du désastre! On a beau le sentir venir, on ne peut pas s’y habituer, c’est trop con!
Ça m’évoque grave la phrase de chute du « Singe en Hiver », quand Gabin se retrouve tout seul sur le quai de la gare, enveloppé des brumes de la vapeur ferroviaire du début des années soixante. Ça disait comme ça: « Et le vieil homme entra dans un long hiver »… Long, je veux bien, à la rigueur, pourquoi pas… mais surtout pas interminable…enfin j’espère…

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1)Bill Clinton, ainsi surnommé en raison de l’usage qu’il fit d’un havane dans l’intimité de Monica Lewinsky.

49 réflexions sur “« Et le vieil homme entra dans un long hiver »

  1. Mieuxa 13 novembre 2016 / 16 h 30 min

    Il a encore de la niaque l’ancêtre…
    Bravo!

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 16 h 42 min

      L’ancêtre! Zut alors!
      Bon, enfin merci quand même.
      Et amitiés.

      J'aime

      • René de Sévérac 13 novembre 2016 / 16 h 48 min

        Mon ami,
        « l’ancêtre », « Mathusalem » vous l’avez cherché.
        il fallait rester discret sur l’âge, comme Trump et moi !

        J'aime

      • nouratinbis 13 novembre 2016 / 17 h 00 min

        J’y peux rien, c’est Hank Hulley qui
        a vendu la mèche!

        J'aime

  2. René de Sévérac 13 novembre 2016 / 16 h 35 min

    Mon cher Nouratin,

    Permettez-moi d’être sérieux : je suis un fan du rouquin septuagénaire !
    Evidemment j’ai eu du mal à l’encaisser au début,
    mais en prenant conscience de son propos révolutionnaire, je me suis mis à l’aimer,
    peut-être un peu moins que Ronnie Sanders …

    En quelques mots,
    – l’immigration de catholiques basanés n’a rien à voir avec nos musulmans basanés !
    D’autant qu’il s’agit chez eux de « natives américans »
    Mais même les latinos intégrés souhaitent la limitation de cette invasion.

    – une politique étrangère nouvelle (OTAN Russie, Moyen-Orient)

    – la fin de la délocalisation dont on souffre en Europe, semble tout aussi significative chez eux.
    Nous pensions que le Nouvel Ordre Mondial était favorable aux USA, ignorant les effets sur le Middle-West.

    – la segmentation du peuple entre travailleurs et bobo (là-bas on dit Dink; « dual income, no kids ») !
    Et ceci fut si limpide (système électoral aidant) que Trump n’a pas mis un kopeck pour aller convaincre la Californie !

    Bon, je me suis assez étendu !
    Faut laisser de la place aux autres pour disserter sur le côté révolutionnaire de ce scrutin.

    Mes amitiés et le bisou aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 16 h 45 min

      Limpide, c’est le mot que je cherchais, merci.
      Le résultat, les motifs, les intentions, tout
      cela est limpide en effet et nous, de ce côté
      de l’Atlantique, c’est ce dont nous manquons
      le plus sans doute, la limpidité!
      Amitiés.

      J'aime

  3. grainsdesel 13 novembre 2016 / 16 h 38 min

    Ben dis donc, « Young man », ce n’est pas une messe dominicale que tu viens de célébrer mais le concile de Panisse 1er. Tu viens de nous sortir ta Bulle pontificale: Episcopus Panissum servus servorum Dei salutem et benedictionem apostolicam, pour le retour des musulmans dangereux chez eux. Pourvu que François le Mou, ne prône pas la séparation de ton église avec le cul de basse fosse des socialos-cocos. Perso, je suis prêt à quitter mon statut de mécréant (c’est René qui va être heureux, que je ne bisouille pas, mais salue respectueusement) pour me convertir à ta religion et humblement solliciter le titre d’apôtre de Suricatland;
    Cher ami, combien j’aime entendre tes sermons; longue vie à Mathusalem.

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 16 h 58 min

      Si tu veux bien, je te nomme même
      Nonce Apostolique, auprès de
      Suricateland. Brûle ce que tu as
      adoré, adore ce que tu as brûlé…
      sauf le rôti, faut pas demander
      l’impossible.
      Ite missa est, deo gratias!
      Amitiés.

      J'aime

      • grainsdesel 13 novembre 2016 / 17 h 14 min

        J’accepte avec honneur cette noble charge, espérant être à la hauteur afin de convertir grand nombre de mes congénères à rejoindre ta religion.

        J'aime

  4. G.Mevennais 13 novembre 2016 / 17 h 11 min

    Décidemment, nos réactions aux moments importants de la vie, sont similaires. Bienvenue au club, donc, club que j’ai intégré depuis déjà bientôt trois ans. Nous avons encore de la chance, vous êtes, toujours je pense, un bon cycliste avec tout ce que cela signifie, et moi-même, si ce n’était quelque déficience au sujet de la mémoire des noms, ne m’apercevrais pas beaucoup de mon âge (bon, disons que j’ai besoin de récupérer d’avantage après quelque effort physique). Alors, je « plussoie » mon com à votre dernier billet : « profitons un max de chaque journée, quel que soit le petit plaisir que cela apporte ».
    En ce qui concerne l’Amérique, je me réjouis du résultat mais j’attends, quand même, ce que cela va donner, les paroles et promesses, ok, les actes et les réalisations, c’est autre chose. Bien évidemment, si cela devait aller dans le bon sens, je m’en réjouirais bien entendu. Je souhaite vraiment un rapprochement avec la Russie, cela me paraît indispensable concernant les « tensions » internationales et aussi pour combattre ces saloperies d’islamistes, enfin, c’est mon idée, tout en sachant bien que je possède pas, loin s’en faut, tous les éléments pour juger.
    Chouette votre billet, et gardez le moral, on s’habitue à tout, enfin presque.
    Bonne semaine et amitiés.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 17 h 20 min

      Oui. Et puis même si on ne s’habitue pas il faut
      bien faire avec, bon gré mal gré.
      Pour les States, je pense qu’on peut se montrer
      assez optimiste…au moins ils ne lui refileront
      pas le Nobel de la Paix, à Trump (mince, je crois
      bien l’avoir déjà faite, celle-là). L’essentiel est
      qu’on la lui foute, la paix, et qu’il tâche de faire
      ce qu’il a promis. Et ce sera bien!
      Merci pour ce soutien moral.
      Amitiés.

      J'aime

  5. capitaineenzo 13 novembre 2016 / 17 h 31 min

    Tu vois il y a quelques mois j’avais rêvé de Trump président des USA et Boris Johnson comme 1er ministre anglais, dommage parce que la mère May, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Chez nous j’ai beau chercher, il y en a aucun qui ferait l’affaire. Tu me diras nous on a bien un mec insignifiant comme président, à part le coup de la braguette en Chine qui l’a fait remarqué dans les média du monde entier, personne ne sait de quel pays il est le président. Au fait cela fait deux ans qu’on me sabre mon anniversaire, je suis né un 13 novembre, j’espère que tu penseras à moi.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 17 h 39 min

      Eh bien joyeux anniversaire, tiens! Ce
      n’est pas une bande d’islamistes à la
      con qui va m’empêcher de te le souhaiter!
      Et le bonhomme qui descend des avions la
      braguette ouverte moins que tout autre!
      Finalement Donald Trump et Boris Johnson
      sont les deux seuls qui me paraissent tenir
      la route, en Occident…ce doit être une
      question de chevelure, sans doute…
      Amitiés.

      J'aime

      • elba 13 novembre 2016 / 19 h 22 min

        Joyeux anniversaire à vous deux, Enzo et Nouratin !
        Bouquet de bisous pour l’occasion.

        J'aime

      • nouratinbis 13 novembre 2016 / 19 h 52 min

        Merci beaucoup, Elba.
        Un monceau de bisous à vous aussi.

        J'aime

  6. Pangloss 13 novembre 2016 / 17 h 48 min

    Tu as raison Comme on dit dans le beau monde, les USA sont « revenus aux fondamentaux » avec l’élection de Trump. Ce qui ne risque pas d’arriver chez nous. Les fondamentaux on les ignore superbement sauf a posteriori quand il faut commémorer un massacre. Et encore! On s’apitoie sur les effets et on refuse de voir les causes.
    A part ça, bon anniversaire! Le mien ne date que d’avant-hier. J’ai bouclé les trois-quarts de siècle. Profites-en bien, jeune homme!

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 17 h 57 min

      Merci beaucoup, ça me fait chaud au cœur
      d’avoir le soutien d’un grand (en tout cas,
      il y a à peine soixante ans, c’est ce que
      j’aurais dit). Et donc joyeux anniversaire
      à toi aussi, décidément nous faisons dans
      le tir groupé…enfin surtout nos parents…
      Je vais essayer d’en profiter…hum…
      Merci et amitiés.

      J'aime

      • capitaineenzo 13 novembre 2016 / 18 h 09 min

        Quel égoïste, je suis bon anniversaire à toi et à Pangloss et à tous les autres.

        J'aime

    • elba 13 novembre 2016 / 19 h 24 min

      Tout le monde ici est donc né en novembre ? Joyeux anniversaire en retard, Pangloss.
      Bisous aussi.

      J'aime

  7. Gérard 13 novembre 2016 / 18 h 30 min

    Ouh là ! Je commence à me demander si je ne me suis pas fourvoyé, ici, moi qui n’ai pas encore pu célébrer mon anniversaire, cemme je me le suis promis, en essayant le jour J la fameuse position ! D’ailleurs pas sûr du tout que bobonne soit d’accord ce jour-là, et moi, je ne suis ni comme Trump à saisir les femmes par je ne sais où, ni comme nos hôtes venus de pays aussi lointains qu’islamisés ou la galanterie s’exprime de façon toute différente de ce que j’ai appris, dans le bon vieux temps – mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : toutes les cultures se valent, absolument toutes !
    Pas étonnant, à être dans un environnement de croulants et de vieux schnocks, que ça sente grave le nauséabond, le rance, que sais-je, et que ça finisse par déteindre sur moi …
    Enfin, bon anniversaire, cher Nouratin, même si c’est avec un peu de retard, mais c’est pas moi qui ai choisi de déverser ma bile uniquement le soir du jour du Seigneur. Quand on sera sous la charia, avez-vous prévu de faire ça le vendredi ? Parce que pour moi, ça sera un peu moins facile de participer en temps et en heure. Qui vivra encore, verra peut-être ?
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 18 h 47 min

      Pour la « fameuse position » n’attendez pas trop,
      croyez moi, il arrive un moment où ça se complique
      vraiment…plaidez votre cause auprès de Bobonne,
      il arrive parfois qu’elles comprennent, on ne sait
      jamais…
      Et méfiez vous des vieux, ils sont souvent chiants
      et délétères.
      Mais pour ce qui me concerne, je ne lâcherai jamais
      le Dimanche, dussè-je en passer par le gibet chariatesque!
      Pour moi, le jour du seigneur c’est sacré…une sacré
      journée, en quelque sorte!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  8. Soyeux J-J 13 novembre 2016 / 18 h 37 min

    Bon anniversaire old frog,la meche vous l avez vendu l année derniere dans un billet.mais ne vous inquietez pas comme les commentateurs au dessus j ai trois ans d avance sur vous.Ce qui ne m a empeché de grimper le Ventoux au mois d octobre a velo ce qui me permet d emmerder les pourris aussi a velo.Super article ,la verve revient avec ce cher Trump,pourvu que ça doure!
    Amitiés
    JJS

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 18 h 50 min

      Je ne vous savais pas cycliste, et cycliste
      sérieux en plus, de ceux qu’on retrouve en
      haut des grands cols! Vous me faites plaisir
      car ça me laisse de l’espoir pour la suite des
      évènements. Donc, vous avez raison, nous les
      emmerdons aussi à vélo!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  9. Boutfil 13 novembre 2016 / 19 h 32 min

    Bon anniversaire l’ami, il n’y a pas bien longtemps que j’ai aussi passé ce cap, ça se voit même pas nous avons été nourris au plan Marshall et aux tickets de rationnement, ça nous fait une solide base, on est encore capable de laisser sur place les jeunots et les jeunettes !
    pour les USA ils me font bien rigoler , la tronche des journaleux et des intellos le jour des résultats valaient leur pesant de caouette ! reste à savoir s’il vont pas nous le dégommer le rouquin avant qu’il ai fait ses preuves, de toute façon, tu verras que ce sera encore eux qui viendront nous sauver la mise comme en 44, on est spécialistes de se coller dans le pétrin pour que les autres viennent nous en sortir !
    Très gros bisous pour ton anniversaire, bisous à René, à Gilles et aux autres bien sûr !

    J'aime

    • nouratinbis 13 novembre 2016 / 19 h 55 min

      Merci amie, nous avons encore de la
      ressource, en effet, ça saute aux
      yeux!
      A mon avis, le rouquin ils ne sont
      pas près de le dégommer, il est de
      46, oublie pas! Mais pour ce qui est
      de revenir nous sauver la mise, là
      je suis moins sûr…
      Gros bisous.

      J'aime

  10. elba 13 novembre 2016 / 20 h 31 min

    « politicards bien policés, modérés dans leur parole » Je me permets de vous contredire, Nouratin. Que faites-vous du « casse-toi pauv’con », du « kärcher » ou des « blancos » ?
    C’est légèrement modéré, j’en conviens, mais tout de même ! J’appellerais ça des malpoli-tiques.

    Pour ce qui est de l’élection du petit canard de Mme Trump, je me suis réjouie, il faut le dire, de la non-élection, ou plutôt de l’éjection de Madame je-ris-bouche-grande-ouverte. Pour le reste, je me tiens sur mes gardes : les belles promesses n’engagent que ceux qui les font (n’est-ce pas, Mister Sarko, Mister François dernier ?) et j’attends de voir ce qu’il fera. Il paraîtrait qu’il est très copain avec Rockefeller et Rothschild… est-ce la vérité ? Je sais qu’il ne faut pas croire tout ce qui est dit, mais tout de même !
    (http://reseauinternational.net/donald-trump-candidat-des-rothschild/)
    Alors vous comprendrez ma méfiance. Nous verrons bien ce qu’il adviendra.

    Et puis, j’espère que Mr Trump a une bonne santé autant physique que morale. Parfois il advient qu’une dépression soudaine provoque un « suicide inopiné » ou encore qu’une grave maladie frappe tout à coup. Et puis, pour les étourdis ou les inconscients, un accident est si vite arrivé ! Regardez par exemple, ce pauvre De Margerie : un chasse neige – sans neige – en travers du tarmac, et pas de chance, le voilà expédié ad patres ! …Nous sommes si peu de chose !

    Ne pas oublier non plus que c’est encore Obama qui est aux commandes jusqu’à la fin de l’année… Il peut se passer des trucs entre temps.

    Bon ! Je ne veux pas vous saper le joli moral, « old frog » (il est mignon, Hulley !) alors je vous laisse en déposant un bisou sur vos joues. Et vous souhaite une bonne nuit.
    Vous en faites pas trop pour votre vieillesse : on ne peut pas y échapper, ou alors c’est plutôt mauvais signe… Je sais, c’est pas drôle, mais la vie est ainsi.

    J'aime

    • nouratinbis 14 novembre 2016 / 12 h 39 min

      Pour ce qui est de ma vieillesse, que voulez
      vous, j’aurais du mal, en effet à y échapper…
      mais c’est ballot tout de même.
      En ce qui concerne Trump, on ne sait pas trop,
      il a des objectifs affichés qui sont clairs, il
      en cache sans doute d’autres, à ce niveau de jeu
      c’est probable, mais quoi exactement…pas la fin
      du Dollar, en tout cas, ça je n’y crois pas.
      Bisous.

      J'aime

  11. Anne 13 novembre 2016 / 20 h 56 min

    Excellent anniversaire au Scorpion !!
    Allez Nouratin, pas d’inquiétude, la carapace est solide…
    Je vais jouer mes Françoise Hardy (mb de votre club pour lequel j’avoue avoir toujours eu une certaine fascination, sans être le moins du monde native de Lesbos) :

    Le Scorpion est à la fois feu et eau, et symbolise le lien entre l’origine et le cosmos ! Entre autre…
    Superbe, isn’t it ?

    Bisous mamouthesques, à partager avec ce cher Hank !
    Bises amicales à tous et bonne soirée, je reviendrai vous lire tous avec plaisir.

    J'aime

    • nouratinbis 14 novembre 2016 / 12 h 41 min

      Merci beaucoup Anne, je pense que les
      bisous feront plaisir à ce brave Hank
      qui, en dépit de son patronyme, reste
      un hétéro inconditionnel.
      Bisous septuagénaires.

      J'aime

      • Anne 14 novembre 2016 / 13 h 21 min

        Ce pauvre Hank doit se désoler de l’esprit borné franchouillard…
        Le pompon ce matin avec une qui ne voulait même pas reconnaître la beauté symbolique du geste de Donald abandonnant ses émoluments de Président.
        Pourquoi ? Ben parce que cela desservira son successeur qui n’aura pas les mêmes moyens financiers !
        Mais keski a pu nous créer de tels cerveaux malades, comment en est-on arrivé là ??
        Gros bisous d’une soixantenaire… pfff quasiment d’une gamine 😉

        J'aime

      • nouratinbis 14 novembre 2016 / 18 h 33 min

        Ils sont capables de toutes les absurdités
        de toutes les âneries, de toutes les veuleries,
        pour essayer de déconsidérer le rouquemoute…
        ils ne voient même pas à quel point ils se
        ridiculisent!
        Jeune dame je vous baise les mains.

        J'aime

  12. Pakounta 13 novembre 2016 / 21 h 04 min

    Eh ben bon anniversaire, futur ancêtre ! Je vous trouve bien jeunet, rétrospectivement. On est du même mois, à quelques jours près, mais moi je franchis les 76 pour entrer dans ma septante-septième année. Eh ben je vais vous dire : à 60 ans, je commençais à me trouver vieux, et fallait pas, j’étais pas encore complètement transparent pour les dames. Aujourd’hui, je suis totalement invisible, et j’ai mal à la jambe. Et après être né sous l’Occupation, je fais ma dernière ligne droite en pays occupé. Et ça pèse.
    Quant au vieux pas trop propre et qui gueule, que vous nous souhaitez, le drame c’est qu’on l’avait, il s’appelle JMLP. Et sa fille,hélas, l’a viré pour des raisons de correction judaïforme et de respectabilité. Fallait pas. Ca fai 45 ans qu’il annonçait le merdier. L’invasion en était à 1 million à peine. On en est à 15 millions, et les connards qui célèbrent le 13 nov en sont encore à se demander « comment a-t-on pu en arriver là ? ».
    En les laissant, et même en les faisant, entrer.
    Il fallait tirer.
    Bonne septante et unième. Continuez à nous faire réfléchir.

    J'aime

    • nouratinbis 14 novembre 2016 / 12 h 47 min

      Merci cher Maître, je suis bien content de
      vous lire. Je vous souhaite donc un bon
      anniversaire. Vous avez raison, l’âge réel
      c’est ce que nous lisons dans les yeux des
      femmes…moi non plus je n’y lis plus rien.
      Il est catastrophique en effet que JMLP
      n’ait pas été écouté et le plus curieux
      reste qu’à l’heure actuelle on lui en veut
      terriblement d’avoir eu raison, même sa
      fille!
      Mais bon, de toute façon, nous sommes bel
      et bien foutus.
      Amitiés.

      J'aime

    • Soyeux J-J 15 novembre 2016 / 7 h 38 min

      Pakounta:
      content de vous lire .
      JJS

      J'aime

  13. carine005 14 novembre 2016 / 2 h 56 min

    Bon anniversaire mon Tonton !
    T’inquiète, tu es très vert. Enfin, je veux pas dire écolo, ne nous trompons pas.
    Septantzoubixrigolos.

    J'aime

    • nouratinbis 14 novembre 2016 / 12 h 50 min

      Merci beaucoup, la verdeur, oui, je veux
      bien mais faut pas y regarder de trop près…
      Grizovieillardboux!

      J'aime

  14. Eric 14 novembre 2016 / 9 h 50 min

    Sacré rouquemoute !
    Je soupçonne fortement tous ses détracteurs farcis avec le pouce à l’angélisme, d’avoir plus mal au cul de s’y être fait coller leur militantisme de bobo, que de leur effroi face à son avènement au pouvoir.
    Eh oui, d’un seul coup d’un seul, le peuple leur jette à la gueule le début de la fin de leur dictature de la pensée toute propre. Ca marche plus, merde !
    On les comprend. Les gogos crédules à qui ils ont fourgué leur came bien emballée pendant des années ont ouvert les yeux. Ils ont compris. Ils ont mesuré de combien ils se sont fait mettre…
    Et ils partent à la concurrence… Alors ça fait chier.
    Quand Obama arrive au pouvoir grâce aux votes noirs, ces mêmes cons se pignolent du revirement humaniste du peuple américain et de son choix progressiste.
    Quand Trump arrive au pouvoir grâce aux votes blancs, ils se bouchent le pif et traitent l’amerloque de base de raciste, de xénophobe et de nazi.
    A leurs analyses faisandées de starlettes pour tapis rouges, je préfère, et de loin, celles beaucoup plus solides de votre ami Hulley…
    Merci encore M.Nouratin, d’avoir égayé ma léthargie dominicale.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 14 novembre 2016 / 12 h 53 min

      Voilà qui fera plaisir à l’ami Hank,
      et je crois que nous n’avons pas fini
      de rigoler.
      Merci à vous.
      Amitiés.

      J'aime

    • grainsdesel 14 novembre 2016 / 12 h 29 min

      Merci Capitaine, et dire que nous allons en reprendre pour 5 ans d’aveuglement…!

      J'aime

    • nouratinbis 14 novembre 2016 / 18 h 27 min

      Oui, c’est un fait qui est désormais bien
      connu mais que nos politicards n’ignorent
      pas depuis des lustres. Seulement le pognon
      du pétrole leur fait tout oublier…
      C’est une horreur!

      J'aime

  15. elba 14 novembre 2016 / 11 h 47 min

    Edifiant ! Merci cap’tain.

    J'aime

  16. PR CALGUÈS 14 novembre 2016 / 18 h 02 min

    « tout le monde s’acharne depuis trois jours à me rappeler mon basculement dans la catégorie des croulants ».

    Bienvenue au club et bon anniversaire, cher Nouratin.
    Cela écrit je connais des septuagénaires toujours très « intéressants » … et sur beaucoup de plans.
    Baîèta.

    « Marquise, si mon visage a quelques traits un peu vieux, souvenez-vous qu’à mon âge vous ne vaudrez guère mieux. »

    J'aime

    • nouratinbis 14 novembre 2016 / 18 h 36 min

      Mais aussi la réponse de la Marquise
      (par Brassens, si j’ai bonne mémoire):
      « En attendant, mon vieux Corneille, j’ai
      vingt-six ans et je vous emmerde! »
      Non, je maintiens, c’est très con d’être
      vieux.
      Merci et baïeta.

      J'aime

  17. Sale gosse 15 novembre 2016 / 21 h 23 min

    🙂

    Bel anniversaire a toustes.

    Si vous pouvez en parler, de vos âges, c’est que vous êtes en vie. Vous auriez pu ne jamais naître. Etre vivant, c’est un superbe cadeau!

    Bien a vous toustes,

    J'aime

Laisser un commentaire

