Trump is coming!

Ça alors! Vous vous rendez compte, vla-t-y pas l’affreux Trump qui constitue ses équipes et qui fait rien qu’à nommer des nauséabonds! C’est vrai, ça, quand même, on se la jouait pépère à annoncer plein de  trucs comme « y fera jamais ce qu’il a dit », « y met de l’eau dans son vin », « de toute manière les Républicains lui laisseront jamais le champs libre », tout ça quoi, et puis, patatras, l’animal se met à balancer des noms à faire s’étrangler de rogne tout ce qui pense comme il faut dans le monde entier!
Non mais attendez, on rêve, i have a dream, comme disait l’autre, but not the same, c’est le moins qu’on puisse dire! Vous savez qui il nous bombarde comme ministre de la justice? Parfaitement: Sessions…mais non, pas Jam, on déconne pas là, Jeff il s’appelle le bougre,   prénom de beauf, ça, déjà. Un pur raciste ce Secessions, je veux dire Sessions -on peut s’y trumper, vous savez- figurez vous que l’ordure, procureur de l’Alabama en 86, s’en prenait à un avocat blanc assurant la défense d’un criminel noir (comment ça, pléonasme?) en l’accusant de « faire honte à sa race ». Et il n’a même pas l’excuse d’être né à Bab El Oued, le salaud! Ca vous la coupe, ça, pas vrai? Hein, quoi, qu’est-ce que vous dites, c’est tout ce qu’on lui a trouvé depuis trente ans, au mec? Non mais des fois, ça vous suffit pas une infecterie de ce calibre, un truc qu’on n’a pas assez de toute une vie pour expier? Ben merde alors! Il vous faut quoi? Une affiliation au Ku Klux Klan? Un lynchage de nègre? Un jet de banane à La Taube? A la Justice, en plus! Comme si vous preniez cette dernière par ce que vous pensez, comme dirait Donald, et que vous la balanciez dans la fosse à purin! Pareil!
Et attendez, ça ne s’arrête pas là, vous rigolez… à la Sécurité il nous colle le Général Michael Flynn! Ça ne vous dit rien? Bon alors, en deux mots: limogé par Barack-Hussein, le zigomar, pour cause de propos hostiles à l’Islam! Un anti-islamiste acharné, le type, rien qu’à voir un musulman fanatique il lui pousse des boutons plein la gueule! Un faucon, vous dis-je… même un vrai, peut être, un clampin à épingler au mur du Syndicat de la Magistrature, et à la place d’honneur, à côté de Vladimir Putin, tiens! D’ailleurs, pour couronner le tout, ce Flynn apparaît comme un inconditionnel du rapprochement avec la Russie, l’infâme! C’est tout dire, pas vrai? A croire qu’il veut absolument tenir ses promesses le maudit rouquin! Alors où on va si les politicards se mettent à faire ce qu’ils annoncent en campagne! On est loin de la France mais ça fout les jetons quand même, non, vous ne trouvez pas?
Surtout qu’il faut voir qui il nous fout à la tête de la CIA: Mike Pompeo! Pompez haut, faut prononcer, tout un programme! Un membre éminent du Tea-Party! Un facho de la pire espèce, un réac, un puant, une infection à lui tout seul, un des plus farouches accusateurs de la mère Clinton dans l’affaire du consulat de Benghazi, pas la peine d’en dire plus, non? Un type à vous foutre en l’air toutes les petites combines biscornues savamment élaborées par l’Administration Obama! Entre ce Pompeo et Steve Bannon, le Haut-Conseiller Stratégique nommé à la Maison Blanche, ex-patron d’un site d’extrême-droite -bouh quelle horreur- je vous garantis du changement de méthode, y a de la révision déchirante à prévoir dans les chancelleries!
Remarquez, maintenant nous avons une vraie explication, ouf, ça soulage! Alors tenez vous bien, ce n’est pas la démocratie qui a fait sortir le Donald des urnes, jamais de la vie, voyons, qu’allez vous imaginer là? D’où ça vient le succès de ce gros pignouf? Les électeurs amerloques? Eh non, vous n’y êtes pas du tout! Allez, je vous le donne en mille: Trump c’est à cause de Fesse-Bouc, voilà! Cette élection foireuse, ce gros beug de la démocratie, on le doit exclusivement à ce réseau maudit! Figurez vous que cette saloperie véhicule plein de fausses informations, de bourrages de crânes, d’insinuations vicelardes, tout ça! Contrairement aux media traditionnels, bien sûr, lesquels prenaient fait et cause pour Hillary (jaune) et donc trimballaient la vérité comme le chameau ses marchandises caravanières. Seulement les gens, ces pauvres cons, ils n’y croient plus aux media officiels, allez savoir pourquoi… du coup ils se sont tous tournés vers cette merderie de résossocio pourave qui les a vicieusement poussés à voter de travers! Y a intérêt qu’il s’excuse, cette salope de  Mark Zuckerberg et pas qu’un peu, faudra qu’il pompe grave sur les évêques franchouilles, par exemple, qu’il batte sa coulpe à qui mieux-mieux et surtout qu’il se démerde à ne pas louper aussi le prochain coup, parce que quatre ans de fascisme rouquinos ce sera vachement dur; mais huit ans, putain! Pire que la guerre de 14 et celle de 39 bout à bout, l’apocalypse, la peste noire, brune, rose…non, pas rose… enfin flûte, tout ce que vous voudrez! Cochonnerie de Fesse Bouc!

Grâce à Dieu -oui bon, on sait pas trop- l’essentiel reste que les vrais démocrates, ceux qui continuent à penser comme il convient, organisent la résistance. Ils défilent dans Manhattan, vont gueuler devant la Trump-Tower, interpellent méchamment le Vice-Président Pence quand il a le front d’aller au spectacle à Broadway, tout ça quoi! On a envie d’entonner le Chant des Partisans à bouche fermée, tellement c’est beau, courageux, grandiose! La levée de boucliers des bobos, des homos, des drogos, des diversitos! Tout ce qui fait la beauté de notre monde lève son cul de la chaise et brandit crânement le poing gauche! Dodo t’es foutu, les pédés sont dans la rue! Et la palme du genre revient au nouveau jeu qui fait führer… pardon fureur, là bas: le « Trump is coming challenge« . L’affaire consiste à tourner une petite vidéo dans un endroit plein de populo en gueulant comme un veau ce fameux « Trump is coming » et là, bien sûr, tout le monde détale, mouvement de panique générale, la foule affolée s’égaille de partout en évitant cependant les décès par écrabouillement qu’on déplore souvent, hélas, dans cette sorte d’occurrence. Ensuite, on publie la petite saynète sur le web: la plus réussie gagnera le coquetier bien-pensant et peut être même, qui sait, un séjour d’une semaine dans le Marais.
Faut dire aussi que « Trump is coming » ça revêt un double sens…Trump arrive, d’accord, mais aussi, vous savez, c’est Hank Hulley qui me l’a fait remarquer, « he is coming » signifie clairement -veuillez m’excuser- « il est sur le point de jouir »! Alors quand on connaît l’oiseau, on imagine sans peine ses capacités éjaculatoires… Là on comprend mieux les raisons du sauve-qui-peut général, ils partent tous se mettre à l’abri sans demander leur reste!
Et tout d’un coup surgit devant mes yeux l’image de Marine Le Pen victorieuse de la présidentielle, l’an prochain. Dans le genre traumatisme pour le Peuple de Gauche… et même du Centre -vous savez, les gens qui votent aussi à la primaire- en comparaison, Trump ça prendrait l’allure d’une gaminerie d’école maternelle. Vous vous rendez compte, « Marine is coming » l’effet bœuf… bon finalement mieux vaut songer à des choses moins terribles, surtout à l’occasion d’une date historique comme ce 20 Novembre 2016, premier jour d’élection de l’adversaire de la dame en question l’an prochain… Du successeur de Hollandouille, en clair!

Alors justement, me direz vous, ce n’est pas des Amerloques avec leur electpresident, qu’il faut causer, c’est de la primaire, sacrebleu, la voilà l’actu sonnante et trébuchante, tout se joue aujourd’hui! Les deux rigolos qui sortiront ce soir des urnes s’affronteront la semaine prochaine en vue de cinq ans de règne élyséen, que diable!
Entendu, d’accord, moi je veux bien. Toutefois j’ai un peu de mal à ne pas m’en foutre complètement. Faut que j’y aille, bien sûr…encore que… oui bon, je vais faire un saut, ce n’est pas ce que ça coûte, deux Euros ça va-ça vient, vous savez, certes pour ce dont il s’agit  ça cube assez lourd tout de même… mais enfin faut comprendre, ils ont des frais, vous savez… Ah et puis il y a aussi leur couillonnade de charte à signer… je veux bien l’alternance, j’y compte beaucoup, mais de là à partager leurs conneries de valeurs républicaines de la Droite et du Centre (du Centre! Vous pensez!). Seulement, en même temps c’est la carte forcée! On a des excuses à signer ce genre de connerie sous la contrainte… ben oui, c’est ça ou pas voter! Et moi je veux voter, ça me plaît de voter, j’adore voter, voilà bientôt un demi-siècle que je vote, je ne vais pas louper ce coup-là pour une petite signature de rien du tout au bas d’un tissu de niaiseries, non? Ce serait dommage tout de même! Allez, c’est décidé j’y vais de ce pas!

Le temps de vous souhaiter une bonne semaine à tous et me voilà parti pour la fiesta des urnes droite-molle/ventre mou… Fillon is coming!
Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

105 réflexions sur “Trump is coming!

  1. René de Sévérac 20 novembre 2016 / 15 h 43 min

    Mon ami Nouratin (quand je pense que j’ai écrit Nouratim plus de cinq ans)
    je vous laisse avec « leurs conneries de valeurs républicaines » que je ne partage pas !

    En tant que révolutionnaire, je réserve mon vote pour Marine !
    Certes l’élection de Trump pourrait faire du bien à ma candidate, mais je reste convaincu que la différence fondamentale entre les USA et la France réside dans le fait que notre peuple (révolutionnaire en parole) jouit d’une situation pire mais basée sur une anesthésie profonde financée par nos (petits-)enfants ! Tant que le RSA va, tout va !

    Je ne contesterai votre décision de sélectionner le meilleur collaborateur de Mme Merkel !

    Amitiés et …. le bisou aux dames !

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 23 min

      Que voulez vous, un démocrate de mon
      envergure ne saurait louper une élection,
      fût elle réservée au choix du collabo de
      la grosse teutonne.
      Cela dit, j’ai signé la charte sans même
      m’en apercevoir, je croyais émarger, c’est
      pareil!
      Mais je puis tout de même vous dire que Notre
      Seigneur a guidé ma main…
      Amitiés.

      J'aime

      • René de Sévérac 20 novembre 2016 / 18 h 39 min

        Alors si « Notre Seigneur a guidé ma main… »
        il vous sera pardonné … pour avoir tant pêché !

        Un oubli, l’ami, votre billet est excellent !

        J'aime

  2. Sale gosse 20 novembre 2016 / 15 h 43 min

    ^^

    Merci,

    Je te tutu, si cela gène, pas hésiter a le dire,

    Tu te rend compte que tu as payé pour te faire forcer le trou de derrière?

    Bisous,

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 26 min

      Mais non ma poule (au point où nous
      en sommes, hein) deux euros pour leur
      mettre le bulletin dont ils ne veulent
      pas c’est plus agréable que pour se
      faire péter la rondelle…enfin moi je
      trouve.
      Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

      • Sale gosse 21 novembre 2016 / 20 h 19 min

        🙂

        Je viens te pondre un bel oeuf!

        Nous sommes des visionnaires. La poule avec le trou de derrière, le noursratin avec la rondelle. Fion.

        Manque Elba avec sa patisserie. 🙂

        Bonne soirée a toustes,

        J'aime

  3. Anne 20 novembre 2016 / 15 h 46 min

    Bonjour à tous !
    A voté, de bonne heure et fait la queue dans mon petit coin de province – pardon, en région -.
    Fifi is coming ? Ben j’espère en fait : dans le panel proposé des potentiellement éligibles, est-ce-le pire ?
    Entre Ali et celui dont on connaît les convictions chevillées au corps, qui peuvent varier d’une semaine à l’autre au gré des enquêtes d’opinion…
    De l’expérience, de l’autorité autant que de la diplomatie, libéral en économie, conservateur pour le reste, une vision internationale qui me convient, le plus impliqué dans le sort des Chrétiens d’Orient, etc. Why not ?
    Je crois bien connaître le bonhomme, et je suis sûre qu’il a au moins autant d’ambitions pour le pays que pour lui-même.
    We’ll see….

    Pour ce qui est de notre Donald, quel pied ! Ce qu’il « leur » a fait cette semaine et votre billet, Nouratin ! Du San Antonio au top de sa forme, un vrai bain de jouvence ( aucune allusion désagréable, hein ? 😉

    Gros bisous sarthois ! (je sens que je vais me prendre une volée de bois vert….;))

    Bon vote à tous ceux qui se déplaceront, et bises amicales à tous sans distinction !

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 32 min

      J’ai un vieux contentieux avec Fifi mais
      sinon, je reconnais bien volontiers qu’il
      n’est ni plus ni moins naze que les autres,
      exception faite de la nana qui n’est qu’une
      bobo égarée chez les grandes personnes.
      Merci pour l’appréciation et aussi pour le
      bain de jouvence, vous m’en voyez ravi et
      fier.
      Bisous pas sarthois mais bien sentis quand
      même.

      J'aime

      • Anne 20 novembre 2016 / 18 h 50 min

        Je le crédite au moins de ne jamais chercher à racoler tous azimuts, et c’est déjà pas mal…
        Merci à vous pour les morceaux d’anthologie que vous nous offrez régulièrement, et qui me font rire aux éclats !
        Les occasions sont si rares…

        Gros bisous trumpesques (quand il est raisonnable of course ! 😉)

        J'aime

  4. Soyeux J-J 20 novembre 2016 / 16 h 06 min

    Pour ceux qui ont besoin de se rafraichir la mémoire je conseil de faire un tour sur la plume a
    gratter.Sinon du trés bon Nouratin encore que payer pour des pignoufs user jusqu a la corde, j ai
    du mal a comprendre,mais bon je ne suis qu un ouvrier retraité!
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 35 min

      Ayant le plus grand respect pour les ouvriers,
      fussent ils retraités, je ne saurais qu’abonder
      dans votre sens: faut être con!
      Amitiés.

      J'aime

      • carine005 20 novembre 2016 / 23 h 53 min

        Bin moi bin moi, j’ai pas voté.
        Pas conne, hin. 😉

        J'aime

      • nouratinbis 21 novembre 2016 / 6 h 34 min

        Bien vu, tu as économisé deux balles!
        Grosfionzoubix.

        J'aime

  5. Souris donc 20 novembre 2016 / 16 h 09 min

    Nouratin, votre peinture de Trump qui en rajoute une couche vaut d’être encadrée !

    Ça sent la fin de règne. Des dépositaires du bien. Du parti de l’Autre. Du politiquement correct.
    C’est le sauve-qui-peut chez les sondeurs, dans la presse. Outre-atlantique, ils font leur mea culpa. Chez nous, bravant le ridicule et sans grande conviction, quelques vieilles gloires arthritiques ou de second choix, font un dernier tour d’honneur. La pétition Stop au Hollande-bashing. Pour la plus grande joie des résosocios.

    Et vive Fillon !

    J'aime

    • Anne 20 novembre 2016 / 16 h 21 min

      😃 Ah oui, cette pétition est un must de conneries, à encadrer à côté du billet de Nouratin pour le contraste !
      Mais ces gens-là vivent vraiment sur une autre planète, où le minimum de décence et de sens commun ont disparu…celle de Biencoiffé 1er ?

      J'aime

      • Souris donc 20 novembre 2016 / 17 h 55 min

        La volaille qui crie le plus fort est celle dont on arrache les plumes (Chirac)

        J'aime

      • Anne 20 novembre 2016 / 18 h 28 min

        Il faut reconnaître qu’au moins pour ce genre de formules, Chichi était très bon !

        J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 38 min

      Oui, tout cela sent le bout du rouleau, ce
      n’est pas trop tôt…mais chez nous on n’est
      loin d’être sorti de l’auberge…la pétition!
      Whaaaarfff!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  6. Gérard 20 novembre 2016 / 17 h 03 min

    Les démocrates amerloques, faut quand même les comprendre : depuis des mois et des mois, on leur répète que Trump n’a aucune chance, que l’élection de Hillary (comme une baleine) est acquise à 120% et que le vote n’est qu’une formalité pour que personne n’aille croire que c’est bidonné … Et cette vérité est confirmée par tout ce qui compte et qui a un peu de jugeotte : instituts de sondage, experts de toutes spécialités, médias et – plus que tout – les zartistes et les stares. Quand Madonna vous promet une petite gâterie, comment douter ?
    Et patatras, c’est ce beauf, misogyne, raciste, xénophobe, homophobe, islamophobe (oui, madame : il est même islamophobe !) qui remporte l’élection. Mais pas à la loyale, tout de même : Hillary (jaune, cette fois) a engrangé plus de voix que lui, donc c’est injuste – cela ne le serait pas dans l’autre sens, parce que là, c’est pas pareil comme dirait M. Letellier à M. Poisson.
    Le fait qu’il soit plein aux as, ce n’est pas ça qui gène les démocrates amerloques, ils sont habitués, et bien que pour certains, ils soient descendants de français, ça ne les choque pas qu’un mec gagne plus d’argent qu’eux parce qu’ils sont comme ça, les amerloques, allez comprendre comment ils font.
    Alors, pour prouver leur attachement à la démocratie, la seule qui mérite son nom, c’est à dire celle qui aboutit, de façon logique, à l’élection du candidat démocrate, ils manifestent contre l’élection de Trump. On ne va tout de même pas les en blâmer, après tout c’est pour la bonne cause.
    En France, les vrais démocrates (chobiz en tête) réalisent qu’il pourrait se passer bientôt quelque chose d’analogue. Alors ils anticipent, prennent leurs précautions, pétitionnent, « pas joli-joli le Hollande-bashing » de la fachosphère qui ose critiquer les brillants résultats de Culbuto. Relisez leur texte : vous verrez que ces quatre dernières années ont été comme un « Grand Bond en Avant » pour la France dans tous les domaines, et s’il advenait que par malheur Normal 1er ne se succède pas à lui-même, il y a à craindre que certains ne se fassent la malle – pas aux US, maintenant c’est foutu, mais peut-être en Corée du Nord, encore préservée du hideux populisme. Alors, si vous voulez éviter la honte de voir tous ces gens partir, réfléchissez-y à deux fois, bande de nazes !

    J'aime

    • Anne 20 novembre 2016 / 17 h 14 min

      Bien vu Gérard ! Vous m’avez convaincue et remis les idées à l’endroit…j’accepte la leçon avec l’humilité qui convient (l’islam pour les dames commence peut-être à faire effet ?).
      Et kécekonferé sans Deneuve et Biolay, j’vous d’mande un peu ??
      Bises

      J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 46 min

      Superbe analyse! Vous avez raison, la
      démocratie en Amérique c’est quand on
      élit un démocrate, logique.
      En France ça l’est un peu moins puisqu’il
      faut désigner les dignes descendants des
      potes de Robespierre, ou de Thorez, au
      choix…il est vrai que Culbuto descendrait
      plutôt du Pére Ubu mais personne n’est
      parfait.
      Faudra re-voter pour lui, vous avez raison,
      on va en parler à Bayrou et à Marine, la
      dernière fois ils avaient fait le nécessaire.
      Merci pour ce beau billet.
      Amitiés.

      J'aime

  7. Pangloss 20 novembre 2016 / 17 h 18 min

    Trump fait du Trump. Tu parles d’une surprise. Et s’il continue à faire du Trump, il y en a beaucoup qui devront se faire une raison. Ils ne vont quand même pas faire le coup des sanctions économiques aux USA!

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 49 min

      Non, ça c’est très difficile, les sanction
      économiques anti-US…mais bon,on va continuer
      à lui cracher dessus, au rouquemoute, si ça ne
      lui fait pas de mal, à nos élites ça leur remontera
      un peu le moral, ils en ont bien besoin.
      Amitiés.

      J'aime

  8. G.Mevennais 20 novembre 2016 / 17 h 32 min

    « La défense d’un criminel noir » (comment cela pléonasme ?) Ouah !! quelle rigolade ! mais attention, c’est avec des phrases comme cela que vous allez vous faire repérer… Bon, à part cela, quel bon billet encore, cette semaine, je sens que ce qui se passe aux USA vous remet un peu de baume au cœur bien que nous soyons tous conscients que c’est bien trop tôt pour se faire une opinion définitive, mais enfin, ça part dans la bonne direction.
    Quant aux primaires, je n’en attend rien…enfin, Macron déclare qu’il votera pour Sarko et celui-ci qu’il votera pour Hollande en cas de duel avec Marine ! Nous sommes arrivés à un tel point de veulerie que j’ai décidé d’en rire, seule attitude qui estompera la « déprime ».
    Amitiés et bonne semaine, cher ami.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 53 min

      Oui, Gilles, je sais, je prends des risque…
      que voulez vous je ne puis m’en empêcher, c’est
      mon côté desperado.
      Et vous avez raison, essayons de rigoler de tout
      cela, c’est la seule attitude intelligente et
      responsable.
      Bonne semaine et amitiés.

      J'aime

  9. PR CALGUÈS 20 novembre 2016 / 17 h 52 min

    Je ne voulais pas y aller mais j’y ai été quand même !

    C’est mon épouse (sage conseillère) qui m’a convaincu de ne plus faire la tête parce que après, me dit-elle, tu l’auras dans le baba pour 5 ans encore et ce ne sera pas le moment de venir chialer.
    Or comme aujourd’hui c’est le 1er tour de la Présidentielle ( le dicton est à l’envers mais je m’en fiche ) je n’ai pas choisi, j’ai éliminé… D’entrée !
    L’identité béate et tout le toutim – manque plus que les Village People- très peu pour moi.

    J’y suis allé et j’ai voté.

    Ceci écrit, cher Nouratin, votre billet est fort bien vu.
    Pour mémoire, la semaine dernière: Présidentielles en Bulgarie, en Moldavie avec les résultats que l’on connaît. Le 4.12 : présidentielles en Autriche, le 8.12 : référendum en Italie.
    En France: le seul candidat qui a osé dire que s’éloigner de la Russie et vouloir en faire un ennemi a été une grave erreur, ce candidat est aujourd’hui en tête des intentions de vote…
    Nous mesurerons très bientôt tout ce que l’élection de Trump aura pu apporter dans la « libération » des esprits Européens et le courage que trouveront certains politiques pour oser, enfin, soulever l’insupportable chape de plomb que peut être la « pienpensance » conventionnelle et obligatoire.

    Encore une bonne soirée en perspective ?

    Allez, baïèta, ami.

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 18 h 57 min

      Bonne question, personnellement je ne suis pas
      certain de passer une bonne soirée en compagnie
      de tous ces magouilleurs de bas étage mais bon,
      le résultat sera très intéressant à analyser.
      C’est déjà ça.
      Et j’espère que votre optimisme trouvera un
      écho, fût il ténu, dans nos réalités de tous
      les jours.
      Merci et baïeta.

      J'aime

  10. Boutfil 20 novembre 2016 / 18 h 41 min

    l’homoconjointus n’a pas voulu y aller  » , il flotte, y’a du vent et ça coute 2 balles dit-il,  » bon moi j’y-suis-tété, j’ai voté Fillon, comme beaucoup j’ai l’impression que ce soir, il va nous faire un truc béton le gars !
    quand aux vieilles pu…qui nous font les effarouchées on en a vraiment rien à faire ! s’ils veulent aller ailleurs, on le retiendras pas , ça fera de la place
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 19 h 03 min

      Tiens c’est marrant, on dirait que tout le
      monde a voté Fillon…et le mec dénonce déjà
      des anomalies…il ne doit pas être en tête,
      il faut dire que Sarko tient les urnes…
      ouh la-la, est-ce qu’on n’aurait pas claqué
      nos deux balles pour peau du même métal?
      En tout cas y a du suspense, l’homoconjointus
      aura le spectacle gratos!
      Gros bisous.

      J'aime

    • Souris donc 20 novembre 2016 / 19 h 08 min

      Moi aussi, j’ai voté Fillon.
      Primaires ouvertes et participation massive. Les gauchiottes venues en nombre voter Juppé ? Ne pas oublier : la droite la plus bête du monde. On aura Juppé et son identité heureuse.

      J'aime

    • Anne 20 novembre 2016 / 22 h 23 min

      Sur près de 8 000 bureaux de vote le résultat se confirme !
      Et Bruno Le Renouveau soutient Fifi…il n’empêche, il est affolant que15% de gauchiards se soient déplacés pour voter Ali !!
      Reste à espérer que la mobilisation de l’électorat tradi se maintienne dimanche prochain.
      Même si Sarko appelait à voter Ali, il ne serait pas entendu et il le sait : ses inconditionnels haïssent le bonze.
      Allez, le champagne est frais, nasdrovia ! 😊

      J'aime

  11. Souris donc 20 novembre 2016 / 22 h 25 min

    Apparemment on est débarrassé de l’horrible Juppé (sauf Raffarin, le gâteux qui veut revitaliser les campagnes avec les migrants).
    Le Maire et Sarkozy appellent à voter pour Fillon.

    J'aime

  12. Gérard 20 novembre 2016 / 22 h 58 min

    Alors on n’aura peut-être pas Ali à l’Elysée … peut-être pas de ministres franco-trucs … on peut toujours espérer, ça changerait !
    En tous les cas, bravo une nouvelle fois aux instituts de sondage. Si nous autres « sans-dents » devons nous habituer à vivre avec le terrorisme, eux vont devoir s’habituer à voir leurs prévisions quelque peu malmenées.

    Amitiés à tous et bise aux dames (en excluant les gauchiards qui sont allés voter pour Juppé).

    J'aime

    • nouratinbis 20 novembre 2016 / 23 h 07 min

      Et un coup de pied au cul pour Sarko, un!
      Et un autre pour les sondeurs!
      Et…bon ben on aura Fillon.
      Bonne soirée.

      J'aime

  13. carine005 20 novembre 2016 / 23 h 49 min

    J’adore, comme d’hab.
    Il n’a pas fini de nous étonner, Donald.
    On va finir par l’excuser d’être milliardaire, tu vas voir.
    Hank a réussi à avoir son autographe ?

    Trumpettoziboux !

    J'aime

    • nouratinbis 21 novembre 2016 / 6 h 33 min

      Non Hank les autographes il s’en fout…
      sauf en bas des chèques mais ça fait
      longtemps qu’ils n’en ont plus vu un
      seul, les Amerloques.
      Grodonaldbousixs!

      Aimé par 1 personne

  14. grainsdesel 21 novembre 2016 / 7 h 00 min

     » Once upon a time it was…! Et à la fin ils se marièrent et eurent de nombreux enfants…! » Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, perso je suis convaincu que le rêve, notre rêve pour beaucoup d’entre-nous va se transformer en Trafalgar avec le sabordage de notre Marine en mai par encore les cons de socialos-cocos-écolos-gauchos qui demanderont à voter pour Fillion. Je me contenterai d’en prendre pour 5 ans avec le moins pire du triumvirat sorti de ce premier tour des primaires. Je n’en suis pas arrivé à avoir un orgasme électoral (d’autant que je suis allé voir une expo gratos « 2€ d’économisé ») mais une petite érection à 0,3% pour la lanterne rouge de Copé.
    Bien amicalement
    Suri

    J'aime

    • nouratinbis 21 novembre 2016 / 8 h 18 min

      Ma foi tu as bien fait de préférer l’expo, avec un
      peu de chance ça va nous faire un chouette article
      sur ton blog. Fillon aura les voix de gauche l’an
      prochain, rien de bien fameux à espérer…
      J’ai bien aimé aussi Morizette avec ses 2% et pour
      l’autre, pareil: Lemaire deux!
      Amitiés Suri.

      J'aime

    • Souris donc 21 novembre 2016 / 9 h 16 min

      Fillon rend inutile une candidature Le Pen. Son livre Vaincre le Totalitarisme Islamique évite les prudentes hésitations de MLP sur la question, sa volonté de renouer avec Poutine aussi.
      Mais là où son programme est plus crédible pour le redressement de la France, c’est dans le domaine de l’économie.
      Le programme économique de MLP, c’est Mélenchon, à la virgule près.
      Voter Le Pen, c’est voter Mélenchon. Pas Trump.

      J'aime

      • adcral 21 novembre 2016 / 23 h 11 min

        De toutes façons voir les gauchiards appeler à voter pour un mec qui veut supprimer 500000 postes de fonctionnaires, revenir aux 39 heures, supprimer l’ISF, détricoter les lubies de la Taube, éjecter les clandestins, ça sera quand même jouissif et ce serait dommage de se refuser ce petit plaisir. Non ?

        J'aime

  15. Souris donc 22 novembre 2016 / 8 h 54 min

    La médiacratie affolée est en train de faire un épouvantail de Fillon : bon signe ! Les électeurs de dimanche vont encore se faire une joie de mettre la pâtée aux journalopes et sondeurs.

    J'aime

    • Anne 22 novembre 2016 / 11 h 58 min

      Panique à bord, aussi bien chez les baveux que dans le camp des Jeunes Avec (Papi) Ali : entre les relations « exceptionnelles » de Fifi avec Poutine et son intention d’interdire l’avortement, ils continuent à nous prendre pour des quiches…et nous ne sommes que mardi !
      Ça sent bon l’humiliation maousse pour camp du Bien. Enfin, je croise les doigts…

      J'aime

  16. PR CALGUÈS 22 novembre 2016 / 9 h 53 min

    Alors c’est entendu , hein ? On tape tous comme des sourds .- médias stipendiés par l’État en tête, bienpensants, padamalgameurs – sur ce réac de Fillon.
    Pas question de laisser Juppé, notre Juppé, le Hollande bien vétu et parlant correctement le français en rade.
    Mobilisation générale, Il FAUT que Juppé gagne pour préserver NOTRE « identité heureuse » .
    Ah,ah,ah, esclaffons nous !
    En s’y mettant tous, ils sont bien capables de foutre la trouille au bon peuple et de retourner l’opinion ces enfoirés .
    Joffrin, stipendié deux fois par Sarkozy (cf « La cause du peuple ») n’étant pas le dernier à verser dans l’invectice.
    Quant à Sarkozy, voici son dernier slogan :
    Sarkozy, pas de soucis, dans un an il est « revenis »

    J'aime

    • Souris donc 22 novembre 2016 / 10 h 00 min

      Le showbiz va signer une pétition Stop au Juppé-bashing !

      J'aime

      • adcralGérard 22 novembre 2016 / 10 h 28 min

        Oui, moi j’attends toujours de connaître ce que recommande le show-biz – une bonne façon de ne pas se tromper (qu’on n’aie ou pas d’idée sur la question posée) c’est de faire le contraire de ce qu’ils conseillent.

        J'aime

    • nouratinbis 22 novembre 2016 / 12 h 31 min

      Sarkozu c’est foutu il a eu sont pied au cul!
      Moi j’irai voter Fillon, bien que je ne l’aime
      pas beaucoup, juste pour emmerder tous ces
      enfoirés.
      Et je crois que les électeurs de la primaire
      ne sont pas du genre à se laisser impressionner.
      Baïeta.

      J'aime

      • PR CALGUÈS 22 novembre 2016 / 14 h 59 min

        Et moi itou ! Je profite de voter avant que nos « zélites » décident de nous en priver car nous autres abrutis d’électeurs ne votons pas dans les sens des flèches.

        Je me régale trop depuis 15 jours maintenant au spectacle de la gueule et à l’écoute des explications toutes plus alambiquées les unes que les autres de nos sondeurs « spécialisés » et autres journalistes « spécialisés » tous au pas cadencé du politiquement correct.
        Notez que je n’abuse pas de ce plaisir car à un moment ils me gonflent « grave » et comme je tiens à ma petite santé, je coupe la lanterne magique et je bouquine.
        « Entre autres : La cause du peuple » de Buisson. On en apprend des choses.
        Depuis que ce n’est plus un faire valoir, avez vous noté l’attitude très nettement plus agressive sinon odieuse de la sphère « identité heureuse » vis à vis de Fillon ?
        Enfin …Vivement dimanche prochain.
        Baïèta.

        J'aime

      • nouratinbis 23 novembre 2016 / 10 h 25 min

        Hé oui, le brave Juppé apparaît désormais sous son
        vrai jour:un peigne-cul!
        Dimanche on remplacera le peigne par une grosse
        godasse!
        Baïeta.

        J'aime

  17. capitaineenzo 22 novembre 2016 / 15 h 09 min

    Vous êtes vache avec Ali, tenez je vous donne deux exemples :

    – Alain Juppé, maire de Bordeaux, a accordé à l’Association des musulmans de Gironde (AMG), un terrain de 8 500 m² pour y construire une mosquée au prix d’ 1 euro symbolique.
    – L’affaire de l’appartement de son fils en 1995 a révélée qu’il a signé un document de la Ville de Paris (du temps où il était adjoint de CHIRAC alors Maire de Paris) donnant ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville de Paris, rue Jacob. Il y fait réaliser des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables.

    Eh bien moi je trouve ça très bien, au moins avec lui, on va avoir enfin une baisse des prix de l’immobilier.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 23 novembre 2016 / 10 h 27 min

      Il a un côté keynésien très affirmé, Ali, il
      n’a jamais lésiné sur la dépense publique…
      surtout comme ça.
      Et maintenant il va se relancer lui même…
      dans la poubelle de l’histoire.
      Amitiés.

      J'aime

  18. Gérard 22 novembre 2016 / 18 h 25 min

    Fillon, c’est très bien s’il enterre Ali, et il aura droit à ma reconnaissance s’il y parvient, ce qui semble assez bien parti – croisons les doigts et touchons du bois.
    Mais il ne saurait nous consoler de ne plus avoir, aujourd’hui, de candidats à l’élection présidentielle de la classe du regretté Ferdinand Lop (c’était bien avant que les sans-dents puissent s’exprimer, qu’ils fussent pro-Lop ou anti-Lop) ou de l’immortel Marcel Barbu (c’était bien avant que soient mis en place tous les obstacles propres à réserver le poste à des politiciens pensant bien comme il faut et sachant admirablement manier la langue de bois).
    Heureuse époque, ou on pouvait se permettre d’avoir un De Gaulle comme candidat et de lui opposer un ballottage au premier tour !

    J'aime

    • nouratinbis 23 novembre 2016 / 10 h 32 min

      Lop, en effet, c’était quelque chose, et même les
      anti-lop avaient de la vitesse et de l’élégance!
      Quant à Marcel Barbu, comment ne pas le regretter,
      ils nous avait tous fait rigoler…sauf de Gaulle
      à qui, si j’ai bonne mémoire, il avait tout de
      même piqué 5%!
      Amitiés.

      J'aime

  19. elba 22 novembre 2016 / 20 h 33 min

    Nouratin, votre « fureur » à l’allemande m’a bien fait sourire, entre autres.
    Je n’ai pas voté. Parce que personne ne m’a dit où seraient allés mes 2 euros. Dans leurs poches déjà bien remplies ? Dans les iphones des migrants ? Ou ailleurs encore ? Déjà qu’il ne me reste pas grand-chose pour me nourrir après avoir payé tout ce qu’il se doit pour que j’aie un toit, de l’eau courante, de l’électricité et des assurances…
    Mais franchement, dimanche soir devant le petit rectangle, je me suis réjouie ! « Pas bien », me direz-vous, pour quelqu’un qui se dit chrétienne. Mais le score de Sarkopathe m’a franchement amusée ! Sa tête également. Ouste !

    Pour ce qui est de Fillon, c’est peut-être le moins pire. Je suis également ravie qu’il ait ravi (répétition ?) la place du haut du podium à Ali, qui en était un peu baba. Cependant Fillon est un danger pour Marine. N’est-ce pas que tout cela aurait été orchestré dans ce but, d’ailleurs ? Parce qu’il faut avouer qu’on le sent bien qu’elle les stresse à bloc, la fille Le Pen.
    Si j’avais voté, personnellement je l’aurais fait pour Poisson. Ce qui n’aurait pas servi à grand-chose (donc, je n’ai pas gaspillé mes 2 euros ;))

    Donald, lui, entendu ça dans la voiture à la radio, ne veut plus mettre Hillary (comme une hyène) en prison. Il abandonne. Bin alors ? Là, il me déçoit un tantinet. Mais peut-être est-ce qu’il attend d’être vraiment les deux pieds dans la grande maison blanche ?

    Affaires à suivre, donc.
    Gros bisous du mardi soir. ♥

    J'aime

    • nouratinbis 23 novembre 2016 / 10 h 37 min

      Ali en est resté baba, bravo!
      Mais ne vous faites pas de bile, il vit ses
      derniers instants…après il ne sera plus
      qu’un banal retraité (avec une jolie retraite,
      ne nous inquiétons pas pour lui).
      Quant à Trump, je pense qu’il a autre chose à
      faire que de s’embêter avec Hillary (comme un pou),
      il lui a fait la peau, c’était l’essentiel.
      Gros bisous du Mercredi matin.

      J'aime

      • elba 23 novembre 2016 / 12 h 17 min

        Effectivement, il n’y a pas à s’inquiéter du « départ » que ce soit de Sarko ou de Juppé : l’un comme l’autre pourront vivre des jours bien plus « confortables » que les miens, financièrement parlant, sans rien faire du tout…
        Ce qui est assez injuste, du fait que Sarko lui-même avait dit qu’il n’y avait pas de travail plus « pénible » qu’un autre… Alors pourquoi lui (ou n’importe lequel de ses « compères ») serait-il mieux loti pour sa retraite qu’un maçon, par exemple, ou un ouvrier ? 😉
        Bon, je sais que je fais un peu d’humour… grinçant.
        Ah là là, les lois… ! (sans plus de commentaire.)

        J'aime

      • nouratinbis 25 novembre 2016 / 18 h 07 min

        Quand on est du bon côté du tiroir caisse, forcément
        ça avantage…
        Bises.

        J'aime

      • elba 25 novembre 2016 / 19 h 58 min

        Question « bon côté », Nouratin, j’ai bien l’impression que « Fillon Président » ne ferait rien pour changer les choses… Ce sont encore les sans dents qui vont trinquer s’il prend la place de François dernier.
        Non ?

        J'aime

      • nouratinbis 25 novembre 2016 / 23 h 43 min

        Sincèrement, je n’en suis pas sûr, l’idée de
        remettre de l’ordre et de coller le secteur
        public au régime me semble de nature à
        favoriser la reprise: à moyen terme ça peut
        marcher pour le bien de tous.
        Cela dit, nous avons si souvent été couillonnés
        que j’attendrai de voir avant de crier victoire.

        J'aime

  20. Sale gosse 23 novembre 2016 / 0 h 34 min
    • elba 23 novembre 2016 / 7 h 38 min

      Bonjour sale gosse, bonjour tout le monde, 🙂

      Merci pour les liens… Je ne suis pas vraiment surprise. Ces « élites », mot que je vomis tellement il est attaché de nos jours au meurtre et à l’argent, ne reculent devant rien pour continuer à diriger. Nous aurons beau parler, nous rebeller, si les uns ou les autres sont gênants dans leurs projets ils seront tout simplement éliminés.

      Il nous suffit de voir comment ils ont détruits des pays entiers et des fait tuer des milliers de gens afin de n’avoir plus personne en face d’eux pour contrecarrer leurs odieux projets.
      Et puis les beaux discours (Je pense notamment à ceux de Fillon) ne sont jamais des promesses tenues, nous l’avons vu avec ses prédécesseurs…

      Bonne journée et bisous à tous/toutes. ♥

      J'aime

    • capitaineenzo 23 novembre 2016 / 13 h 56 min

      Il y a belle lurette que nos politiques ne décident plus rien. En revanche, j’ai trouvé très drôle la façon dont ce journal de gauchos bobos, l’Obs présente les choses.
      Vous aurez remarqué que cet article évite soigneusement d’y impliquer les politicards de gauche impliqués dans ces groupes. J’avais fait une enquête début 2014 sur le sujet et moi je n’ai pas peur de citer tous les responsables de ces groupes de décision. Les seuls aujourd’hui à ne pas en faire partie sont les gens du Front National, mais cela ne saurait tarder, car quand on voit ce que dit Marine le Pen et ce qui est écrit sur son programme, on se demande où est le vrai du faux.
      Amicalement

      J'aime

    • nouratinbis 23 novembre 2016 / 10 h 39 min

      Faut ce qu’il faut, aux States ils sont encore
      plus incontournables que chez nous!
      Amitiés.

      J'aime

  21. Souris donc 23 novembre 2016 / 7 h 38 min

    Le FN a plus à redouter de Fillon que de Juppé. La droite ne se retrouvera pas dans Juppé qui, tout en appelant au rassemblement, se situe dans la continuité de la politique socialiste du multiculturalisme (L’Identité Heureuse). Le FN espère que les plus déçus se tourneront vers MLP. Sans se poser la question de la validité d’un vote uniquement parce que la candidate prospère sur les problèmes que les autres, sous l’intimidation du politiquement correct, n’ont pas osé aborder.
    Sauf Fillon. Lire son Vaincre le Totalitarisme Islamique. Autrement plus solide que toutes les imprécations et mauvais dessins contre le lèche babouches (voir les caricatures de sites comme Résistance Républicaine ou Riposte Laïque)

    J'aime

    • elba 23 novembre 2016 / 8 h 14 min

      Je suis bien d’accord. Les gens se rendent-ils compte que Fillon parle d’une « Europe » et non de la France ? Je n’avais pas suivi les débats (ou discours) télévisés juste avant la primaire. Et j’ai vraiment été surprise de cet engouement soudain pour Fillon.
      Juppé n’était pas bien vu de pas mal de gens… N’aurait-on donc pas mis en exergue un autre personnage pour le remplacer à l’identique, ou presque ?
      Pour moi, les « valets de service » changent… Mais pas la tête (ou plutôt « les têtes ») de l’hydre… La diabolisation de Le Pen qui a duré des années et dure encore a bien lobotomisé les cerveaux.

      J'aime

      • Souris donc 23 novembre 2016 / 9 h 22 min

        C’est très commode de se poser en victime. La diabolisation ? Quand on est sur tous les plateaux de télévision ? Quand ce n’est pas MLP, c’est Philippot ou Gilbert Collard. La télé n’est pas au bout de sa Le Pen.

        J'aime

    • nouratinbis 23 novembre 2016 / 10 h 41 min

      Je me sens un peu obligé de lire ça, désormais,
      cependant je suis très sceptique sur les capacités
      de Fillon à combattre vraiment l’invasion.

      J'aime

      • Souris donc 23 novembre 2016 / 11 h 53 min

        Lire aussi :

        Surmédiatisation du FN : les [antifascistes] n’ont pas véritablement en ligne la petite PME familiale, mais les classes populaires dans leur ensemble. Car le problème est que ce n’est pas le FN qui influence les classes populaires, mais l’inverse. Le FN n’est qu’un symptôme du refus radical du modèle mondialisé.

        P. 174, Guilluy, Le crépuscule de la France d’en haut.

        Donc, le PS fait monter le FN qui monte grâce aux classes populaires. Alliance objective FNPS.

        J'aime

      • Anne 23 novembre 2016 / 18 h 28 min

        Bien sûr, les socialos (et même les cocos, si mondialistes – internationalistes ?) ont totalement abandonné les classes populaires souschiennes !
        C’est surtout vrai, à mon sens, depuis l’avènement de la caste arrogante de 1997, Jospin et ses acolytes, avec la cohorte des pseudos intellos, les enseignants de la maternelle à la fac, les sociologues, historiens, économistes et autres « jargonneurs idéologues » crachant leur mépris pour les sans-dents….qui les entretiennent toujours grassement.
        Ce n’est pas pour rien que Terra Nova conseillait au candidat socialo de ne pas s’adresser à ces classes définitivement perdues pour fédérer les muslims….
        La boucle était bouclée.

        C’est pour quand l’alignement dos au mur, sans autre forme de procès ?

        J'aime

  22. G.Mevennais 23 novembre 2016 / 10 h 07 min

    Mouais, le FN est sur tous les plateaux de TV, j’en prends acte parce que ça fait longtemps que je ne regarde plus ce genre d’émission (ça fait longtemps que je ne regarde plus beaucoup la télé d’ailleurs), mais il me semble que ça pourrait être un cadeau empoisonné. La présence, ç’est bien, les conditions de l’émission, c’est beaucoup plus important. On risque plus à perdre qu’à gagner quand on est seul(e) face à une cohorte de contradicteurs et de journaleux plus acharnés à vous démolir qu’à débattre « objectivement ». Enfin, ça n’est que mon sentiment.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 23 novembre 2016 / 10 h 45 min

      Je ne sais pas ce que va faire la média-sphère, vu
      qu’elle est un peu déconcertée par le coup de
      Dimanche qui l’a prise au dépourvu…il n’est pas
      impossible qu’ils recommencent à faire monter
      délibérément MLP.
      Mai attendons, nous allons voir des trucs!
      Amitiés.

      J'aime

  23. Soyeux J-J 23 novembre 2016 / 10 h 39 min

    Les promesses n engagent que ceux qui y croient,nous devrions prendre du recul faces a tout cela.Surtout quand Fifi voudra faire la moindre petite réforme….Grêve generale.Ce pays est
    Iréformable.
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 23 novembre 2016 / 21 h 23 min

      Il aura intérêt à aller très vite, à tout boucler
      pendant l’été 2017, sans quoi il est foutu…déjà
      comme ça ce n’est pas gagné.
      Mais bon, ce sera son problème, nous, nous subirons,
      comme d’habitude.

      J'aime

  24. Anne 23 novembre 2016 / 17 h 51 min

    Fifi fera ce qu’ il pourra, évidemment.
    Mais vu la tournure des débats, je ne vais pas bouder mon plaisir et j’irai remettre 2 euros dans le cochonnet dimanche !
    En espérant qu’ Ali et sa clique de faux-culs savourent une vraie pâtée (80/20, quel pied) !
    Pâtée à partager avec leurs potes médiacratiques (Sotto inqualifiable ce matin, et Joffrin à gerber, comme d’hab).

    On fait nos Amerlocks et nos Britishs comme on peut, en attendant mieux…😉
    Bises à tou(te)s, d’une…girondine un peu marrie (je n’ai pas dit gironde !)

    J'aime

    • Soyeux J-J 23 novembre 2016 / 18 h 35 min

      Anne moitaussi je va me ruiner de 2 balles,par contre faut pas rever les progressistes vont peser de tout leur poids pour faire pencher la balance du côté d’Ali sans honneur!!!!
      J-J S

      J'aime

      • Anne 23 novembre 2016 / 18 h 49 min

        Pas sûr, il semblerait que les gauchos décidément aveuglés recommenceraient à y croire face à Fifi….
        Tant qu’ils n’avaient aucun espoir d’un champion (Pépère ou Filoche ou Montebourg (ahah) + Macron + Méluche ?), ils étaient motivés pour donner 2 euros à Ali.
        Mais là….

        J'aime

      • Souris donc 23 novembre 2016 / 21 h 54 min

        Là ? Quand la droite s’empoigne, c’est la division, le clivage et le goût aryen. Quand la gauche s’empoigne, c’est parce qu’elle est plurielle.

        J'aime

    • nouratinbis 25 novembre 2016 / 18 h 15 min

      Pas gironde? Ce n’est pas à vous d’en juger, chère
      amie…
      Quant à l’autre pignouf de girondin, j’espère aussi
      qu’il aura une belle veste Dimanche soir…80/20, là
      j’offre le champagne!
      Plein de bisous.

      J'aime

      • Anne 26 novembre 2016 / 12 h 39 min

        J’ai peut-être péché (vocable pétainiste !) par excès d’optimisme…
        Les bulles, ça marche aussi pour 70/30 ? 😉
        Plein de bisous

        J'aime

      • nouratinbis 26 novembre 2016 / 17 h 21 min

        Allez, « un bon chicoulon de mousseux » comme disait
        César à Innocent Mangiapane (le petit chauffeur du
        Ferry-Boîte).
        Monceau de bisous.

        J'aime

      • Anne 26 novembre 2016 / 17 h 50 min

        Je prends sans chicaner, les bulles sont les bulles !
        Tout plein de bisous

        J'aime

  25. Anne 26 novembre 2016 / 14 h 08 min

    Bonjour Elba,

    Je vois un peu Pompon dans Fifi : libéral en économie et conservateur pour le reste.

    Mais libéral à la mode française, et franchement je ne crois pas une seconde que les sans-dents aient à s’inquiéter. Ceux qui ne profitent pas du système en tout cas ; pour les autres on ne peut qu’espérer leur opposition au candidat..
    Il a au moins démontré obstination et patience, et par le passé, une certaine indifférence et du flegme face au troupeau bêlant sur leurs avantages indus entre République et Nation.
    Seul Chichi l’a empêché d’aller plus loin dans ce qu’il voulait entreprendre, que ce soit dans l’Education ou pour l’abolition des régimes spéciaux .
    De toutes façons, au point où nous en sommes, nous ne pourrions qu’être agréablement surpris.

    J’en profite, à l’adresse de Gérard et notre hôte. Belle culture ! Barbu, beaucoup s’en souvienne, mais savoir que Ferdinand Lop a seulement existé….

    Bises amicales à tous

    J'aime

    • nouratinbis 26 novembre 2016 / 17 h 18 min

      Un déconneur de première, ce brave Lop, ses partisans
      se réunissaient « Salle Lop », il préconisait l’extinction
      de la pauvreté à partir de 10 heures du soir et l’octroi
      d’une pension à la femme du soldat inconnu. Inutile de
      préciser que je l’aime au même titre que Marcel E. Grancher,
      Frédéric Dard et Pierre Dac (ce dernier me dédouanant en
      plus de tout antisémitisme primaire).
      Donc merci à Gérard d’avoir un peu réactivé la mémoire de
      Ferdinand et je suis certain que pour ça Lop rit, dans
      sa tombe.
      Bises.

      J'aime

      • Anne 26 novembre 2016 / 18 h 02 min

        C’est génial !

        En même temps, cela permet de réaliser à quel point notre époque est tristounette…
        Et on s’étonne que les salles d’attente des psys ne désemplissent pas, et que la consommation de Prozac et autres Lexomyl explose ….misère.

        Gros bisous, et que notre main soit bien guidée dans l’isoloir demain 😉

        J'aime

      • nouratinbis 27 novembre 2016 / 8 h 31 min

        Le sens de l’humour s’en est allé en même temps
        que notre identité légère…
        Pour l’isoloir, oui, nos mains savent ce qui
        leur reste à faire.
        Gros bisous sans illusion ni inquiétude.

        J'aime

    • elba 27 novembre 2016 / 7 h 34 min

      Coucou Anne,
      Sans doute un peu désabusée, je ne crois pas aux « agréables surprises » : https://www.youtube.com/watch?v=Gw0svw1YfFM
      Tous ces « gens de l’ombre » dont on ne sait quasiment rien, s’approprient tous les droits, allant jusqu’au crime lorsque des têtes ne leur plaisent pas ou contrecarrent leurs projets.
      Que dire d’autre ? Que plusieurs grandes civilisations se sont cassé la figure, tels les Mayas, les Egyptiens, les Romains… mais qu’à présent, c’est au niveau mondial que ça se passe. Eternel recommencement ?
      J’ai parfois l’impression d’assister à un spectacle auquel je ne participe pas. Parfois, comme le dit Jane Birking, « j’aimerais que la terre s’arrête pour descendre »… je sais que ça viendra, puisque nous sommes tous mortels. Et justement, puisque nous savons que nous quittons ce monde un jour, pourquoi ne pas tenter de rendre cette vie plus belle au lieu de la pourrir ?
      Je ne comprendrai jamais cela.

      Je dis merci à Gérard, tout comme toi : je ne connaissais rien de Ferdinand Lop. « l’installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l’air pur » serait un truc assez sympa, je pense. Peut-être parce que je vis à la campagne et que la vie y est encore assez douce malgré tout ?

      Mis à part quelques rares présidents altruistes qui ont jalonné notre histoire, je ne vois pas grand monde (Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? ;)) qui veuille vraiment le bien d’un peuple, ou des peuples en général, mais seulement des ambitieux qui se battent entre eux pour se faire élire.
      « Elections, pièges à cons ? » Je ne suis pas loin de le penser. Et pourtant je regarde des vidéos, je suis des émissions télévisées…
      Pas toujours facile de rester dans la joie et l’espérance ! 😉
      Plein de bisous dominicaux, en attendant ce soir le prochain papier de notre Nouratin.

      J'aime

      • Souris donc 27 novembre 2016 / 9 h 42 min

        Ces théories du complot m’insupportent. Bilderberg et compagnie. Comme le paranormal. Plus facile à lire qu’un ouvrage ou un essai sur l’économie ou l’histoire. Le Goff, par exemple. Permet d’avoir l’air initié sans vraiment se fatiguer. Pour les théories du complot, je ne sais pas, mais le paranormal, dans mon entourage, ce sont toujours des quasi-illettrés qui ont soif de reconnaissance sociale. Bref, sortir les théories du complot, ça la fout mal, ça met sur le front l’étiquette « Je suis crédule et je tiens à le faire savoir ».

        J'aime

      • Anne 27 novembre 2016 / 10 h 31 min

        Elba, je ne suis pas désabusée ou jamais longtemps.

        Je prends chaque signe positif avec une certaine jubilation, comme une avancée dans la bonne direction, sans pour autant tomber dans la naïveté. Comme le dit Nouratin, sans illusion ni inquiétude.

        Mais tu vois, le choix massif de ce candidat aux primaires montre déjà que les électeurs ne voulaient pas (plus ?) obéir aux oukases de la bienpensance médiatico-politique (dimanche et jeudi soirs derniers sur BFM, on se serait cru au QG d’Ali….). Choix massif à confirmer ce soir, on ne sait jamais.
        Et partout dans le monde occidental, de tels comportements de résistance se manifestent. Petit à petit, « ils » seront bien obligés d’en tenir compte.
        En sachant que nous vivons une époque en pleine mutation, ce qui est aussi inéluctable que l’a été la révolution industrielle. Nous serons dans le train ou pas.
        C’est vrai, des civilisations ont disparu parce qu’en bout de course et/ou totalement décadentes, incapables de défendre ce qu’elles étaient par refus du combat. C’est notre plus grand danger…
        Mais l’URSS est tombée toute seule, le mur de Berlin aussi.

        Allez, un p’tit coup de notre amie Joan et c’est un bon dimanche assuré :):)
        Plein de bisous à toi

        J'aime

      • elba 27 novembre 2016 / 11 h 59 min

        Merci de ton p’tit coup d’optimisme, Anne. Je le prends volontiers. Effectivement, les comportements de résistance se manifestent. Mais ceux qui osent parler un peu trop fort prennent plus facilement la direction de la prison (amende salée incluse… pour l’apéro, peut-être ?) que les djeuns qui cassent tout ou qui agressent.
        Et apparemment ça ne change pas beaucoup au fil du temps. Un gars, il y a environ 2000 ans a un peu trop parlé, lui aussi… 😉

        Je ne peux pas m’empêcher de me demander le pourquoi de ce soudain engouement des foules pour Fillon. (purement intuitif.) Certes, personne ne veut d’Ali baba, mais j’ai tout de même l’impression que Fifi est le « remplaçant désigné ».
        Nous verrons bien.
        Joan est en train de chanter pour moi sur youtube… et le soleil est là. Petit dimanche sympa et tranquille.
        Plein de bisous aussi. ♥

        J'aime

      • Anne 27 novembre 2016 / 13 h 37 min

        Garder intacte la capacité de s’émouvoir, de se scandaliser ou de s’emballer quitte à être vite douchée et à passer pour la gogole de service (quelle importance ?) et rire !
        Cest à mon sens la meilleure recette pour rester en vie.

        C’est pas tout, y a aussi la bouffe, on attend la conchita (c’est un peu régime Taliban chez moi 😉) !

        Bon dimanche ensoleillé, et bisous Elba.

        J'aime

      • elba 27 novembre 2016 / 21 h 00 min

        🙂 Surtout garder la capacité à s’émouvoir, Anne… et rire, oui ! Pour la douche, je l’avais déjà prise lorsque je me suis réjouie de l’élection d’Obama… c’est peut-être la raison qui fait qu’à présent je regarde les élucubrations politico-médiatiques sans me faire trop d’illusions.
        Pourtant je suis quelqu’un de sensible. Je me traite de chouineuse, même : les larmes me viennent souvent aux yeux que ce soit pour des trucs joyeux ou tristes. Quitte à passer moi aussi pour une gogole… On s’en fiche. Je me sens aussi en vie pour tout un tas d’autres choses que pour la politique… J’aime la vie. 🙂
        Et puis j’aime aussi ces petits échanges amicaux entre nous, qui font partie aussi de la vie. 🙂
        Plein de bisous. (mince ! on est en train de perdre nos bulles de la part Nouratin, les 68 et quelques % en plus, descendent à 68 tout rond… Il avait dit 70% il me semble. Mdr !) Bonne soirée à toi. ♥

        J'aime

  26. capitaineenzo 27 novembre 2016 / 15 h 35 min

    A Souris donc, vous savez il ne s’agit pas de complot, c’est seulement une affaire de GROS SOUS, les 8 familles qui détiennent 52 banques centrales dans le monde, le FMI, la BANQUE MONDIALE, le forum de Davos, le Cirdi, la BIS et j’en passe et des meilleures, ils n’en veulent qu’à notre POGNON. Avant 1973, la Banque de France nationalisée par De Gaulle depuis 1945 fabriquait du franc gratuitement pour l’état. Depuis 1973 et depuis qu’un ancien directeur de la banque Rothchild a été élu président (un certain Georges Pompidou) l’état français emprunte auprès des banques privées …. qui mais c’est un hasard appartiennent à ces 8 mêmes familles.
    Enfin tout cela pour dire que la dette aujourd’hui est loin des 2235 milliards que l’on nous annonce, parce qu’on oublie toujours de vous parler du « hors bilan » qui doit avoisiner les 4 à 5000 milliards.(voir ce que j’écrivais sur le sujet en 2013: http://capitaineenzo.over-blog.com/ces-infos-que-l-on-nous-cache-depuis-des-d%C3%A9cennies
    amicalement.

    J'aime

    • elba 27 novembre 2016 / 21 h 09 min

      Souris donc, il me semble que les complots existent bel et bien… La mort de gens comme Boulin qui s’est « suicidé » ou de De Margerie qui a eu un « stupide accident » sont assez bizarres, il me semble. Et nous sommes loin de tout savoir. « le fric », comme le dit Capitaine Enzo, est effectivement à la base de tout.
      Pour ce qui est du paranormal, n’étant pas vraiment versée dans la chose, je ne réfute ni ne confirme rien. Puisque je ne suis pas en mesure de prouver quoi que ce soit.

      Quant à la reconnaissance sociale, on s’en fiche. Comme je disais à une amie un jour, les gens qui ne nous aiment pas ne nous aimeront jamais. Ceux qui nous aiment continueront à nous aimer tels que nous sommes.
      Un gros bisou pour toi. 🙂 (je peux te tutoyer ?)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s