Il n’est pas nécessaire d’espérer

« Je suis venu vous dire que je m’en vais. Moi, Président de la République, je fous mon camp, voila! »
Eh bien bon débarras, tiens! Je n’en dirai pas plus, ça n’en vaut même pas la peine.
C’est comme leur Primaire Socialiste: qu’ils se démerdent, qu’ils s’entre-déchirent, qu’ils s’étripent, qu’ils se massacrent et se ventilent façon puzzle dans les mémoires défaillantes des pèlerins qui votent encore pour eux, je n’en ai personnellement rien à foutre. Mon seul souhait c’est qu’ils arrêtent de se mêler de nos affaires pendant au moins cinq ans, si possible dix et éventuellement plus, quoiqu’à pareille échéance il apparaîtrait déraisonnable d’espérer un truc précis, vu la gueule qu’affichera le corps électoral de 2027, je ne vous fais pas un dessin… En tout cas, pour la présidentielle de l’an prochain c’est plutôt bien parti: avec le plomb qu’il se trimballe dans l’aile, le socialisme volera forcément très bas…en rase-motte, même, comme on dit chez l’esthéticienne!
De toute façon, ce week-end, les choses se passent un peu plus à l’Est, chez les Italiens ainsi que chez leurs voisins et ennemis héréditaires, les Autrichiens.

Le referendum italien, on n’en parle pas beaucoup dans la médiasphère franchouille. Diable, vous comprenez, on a déjà assez de souci avec les tribulations de nos gauchos pour aller chercher à savoir ce qui peut bien se magouiller de l’autre côté des Alpes! Dommage, cela ne manque pas d’intérêt, un petit coup d’œil ne saurait nuire à la haute qualité de l’information dispensée au bon populo de chez nous par la Classe Folliculaire. Évidemment, les débats constitutionnels ritals ne possèdent-ils pas le côté sexy des aventures fiscales du joli footballeur Ronaldo, toutefois, dans l’ordre des conséquences éventuelles on ne joue pas dans la même division: le vote d’aujourd’hui chez les Macaronis c’est du lourd!
Pourquoi? Bon, là je reconnais les choses se compliquent un peu. Comment vous dire sans vous donner l’envie de larguer Nouratin pour aller chercher du moins chiant ailleurs? Bon, alors, on va simplifier à bloc: il s’agit de rogner grave les pouvoirs du Sénat et des Régions afin de laisser un peu les coudées franches au Gouvernement. Ben oui, faut le comprendre Renzi, un bambin à peine plus âgé que Macroncron et qui se fait suer depuis deux ans à négocier au forceps des réformettes avec ces vieux schnocks de politicards transalpins, un poil moins ankylosés que les nôtres mais pas de beaucoup… Dieu merci nombre d’entre eux émargent à la Mafia, en pareil cas on trouve toujours un terrain d’entente. Cela dit, il en aurait vraiment besoin de pouvoir réformer, le petit Matteo, avec ses banques aux bilans pourris et son économie en capilotade… Mais bon, l’enfant se présente plutôt mal, son referendum risque fort de se péter la gueule et le « non » de l’emporter avec une marge assez confortable. Et puis, vous savez comment ça se passe en démocratie, les questions, surtout lorsqu’elles se révèlent un peu trop techniques, virent tout de suite au plébiscite pour ou contre celui qui les pose. En l’occurrence, Renzi, les Italiens en ont marre. Comme tout le monde il promettait beaucoup mais n’a pas tenu grand chose…dans ce genre de situation la tentation du grand coup de pied au cul se fait toujours sentir chez le bon peuple…l’occasion fait le larron! Ça lui fera une bonne expérience à ce petit…
Certes. Toutefois la victoire du « no« , « in quel paese là dove il si suona » (1), personne ne semble foutu aujourd’hui d’en mesurer les conséquences possibles. Par exemple, une supposition que l’affaire tourne à la grosse crise, que personne ne puisse former un nouveau gouvernement et que le Président de la République -un inaugurateur de chrysanthèmes- se trouve obligé de dissoudre le parlement…Sachant qu’il existe en Italie deux forces dominantes anti-européennes, les « Cinq Etoiles » du gros comique Beppe Grillo, et la Ligue ex-du Nord drivée par un certain Salvini. Les premiers descendent en droite ligne de la tendance anarcho-gauchiarde, les seconds appartiennent à ce qu’il est convenu de nommer « eksstraime-drouâte » dans la mesure où ils combattent à la fois le bordel européen et l’invasion musulmane. Ces deux tendances quelque peu antagonistes qui mènent campagne pour le non, reçoivent sur ce point l’appui de ce brave Berlusconi toujours sur la brèche malgré ses évictions passées et ses quatre-vingts balais bien sonnés.
On ne voit pas clairement ce qui pourrait découler d’une telle situation, sauf, dans le cas extrême, une sortie de l’Euro avec dévaluation d’au moins 25%, voire carrément un « Italexit« . Dans les deux hypothèses, nous aurions intérêt à numéroter nos abattis et même à suivre le mouvement…si jamais ce genre d’évènement se produisait, Fillon trouverait avantage à revoir sa copie sans quoi la mère Le Pen risquerait fort de lui damer le pion en Mai!

Et ce d’autant plus que l’élection Autrichienne, si elle penche du côté « eksstraime drouâte », apparaît susceptible d’entraîner, outre la consternation affolée de la communauté médiatique internationale, une remise en cause de l’attachement du pays natal d’Adolf pour l’Union Européenne. Norbert Hofer promet une « Autriche Sûre », on voit tout de suite ce que cela pourrait signifier en termes de protection du pays contre les invasions du Sud et de l’Est. La différence avec l’Italie et la France tient à l’insolente prospérité de l’économie autrichienne…laquelle ne découle absolument pas de son appartenance à l’Europe: la Suisse voisine se porte encore mieux! A bien y regarder, un jour ou l’autre l' »Osterexit » pourrait bel et bien se produire lui aussi…
Si vous voulez mon avis, l’Union Européenne  commence également à prendre du plomb dans l’aile!
D’autant que ce brave Norbert, si par impossible il passait cette fois la barre des cinquante pour cent, pourrait fort bien, lui aussi, dissoudre l’assemblée et tenter le coup d’un parlement souverainiste susceptible de sortir de l’Union et de fermer les frontières aux envahisseurs. L’Italie et l’Autriche donnant l’exemple, on pourra peut être espérer du nouveau aussi à l’Ouest, en France, en Pays Bas, en Scandinavie qui sait? Et pourquoi pas une Allemagne qui commence à ressentir un gros ras le bol de la Mère Tapedur? D’accord ça fait beaucoup de questions, mais les peuples sont capables de se rebiffer, parfois, on l’a vu de la manière la plus éclatante aux Etats-Unis, alors pourquoi pas ici, après tout? Oui, je sais, en France nous aurons Fillon, contents ou pas c’est pareil! Bon, espérons un peu quand même, ce n’est pas ce que ça coûte…Hélas, encore un espoir qui part en quenouille, à l’heure où je mets sous presse, Hofer semble bien dans les choux, le vieil écolo l’emporterait d’une courte tête de nœud… Si les petits cochons ne nous mangent pas, ce sera pour la prochaine fois, ou non…

En somme, quelles que puissent être les issues des différents scrutins, ceux d’aujourd’hui et ceux de l’année prochaine, on perçoit bien, en Occident, une réelle prise de conscience des dangers de la voie sur laquelle les gouvernements bien-pensants nous entraînent depuis des décennies. En Europe, l’équilibre des forces commence à changer. Les Hongrois, les Polonais, ne jouent plus le jeu, ils refusent de se laisser bouffer. Les Autrichiens et les Italiens semblent tout près d’en faire autant, dans le pire des cas il ne manquera pas grand chose. En France la dame Le Pen devrait recueillir entre trente et quarante pour cent en fonction de ce qui se passera d’ici à Mai prochain…quarante ça ferait pas mal de bruit, croyez moi. J’espère que le petit Sarthois en tiendra compte… ne rêvons pas trop tout de même.
Pour ce qui nous concerne, nous autres Franchouilles, j’ai bien peur que nous ne laissions passer nos dernières chances. Le pays, déjà largement islamisé, glisse de plus en plus vite sur la pente verglacée qui le conduit au chaos avant l’inconcevable. Il faudrait vraiment, pour enrayer la chute, que les voisins nous chopent au colback… C’est mal barré!

En revanche regardez donc un peu Ségolène! « Les cons ça ose tout » pas vrai? Les connes aussi! Prête à n’importe quoi pour faire le buzz, la Pintade! Incroyable! Déjà, d’aller se prosterner devant les résidus de la combustion du Fidel cramé ça la foutait plutôt mal, mais de lui rendre, aux yeux du monde entier estomaqué, un hommage de ce calibre, alors là ça dépasse l’entendement. Cette vieille courge, prête à tout pour faire parler d’elle, n’hésite pas à nous faire encore une fois passer pour de sales cons archéo-marxistes! Un « monument de l’histoire » le bourreau de Cuba, un défenseur acharné des droits de l’homme, l’assassin barbapoux, « y a jamais eu de prisonniers politiques, la preuve: y a pas de liste »! Et cette tordue occupe le troisième rang protocolaire du Gouvernement Français! Et n’oublions pas qu’en 2007, près de la moitié du corps électoral se déclarait prêt à la foutre à l’Elysée, l’andouille! Remarquez ils ont loupé la conne cubaine, mais cinq ans après ils se rattrapaient avec son concubin: faut apprécier le succès!

Bon ben voilà. Pour l’Autriche je crois bien que c’est foutu. Pour l’Italie on saura demain.Et pour nous autres on verra plus tard…à vrai dire on ne verra sans doute pas grand chose mais bon, il n’est pas nécessaire d’espérer pour l’avoir dans l’os, ne croyez vous pas?

Amitiés à tous, prenez bien soin de vous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Dans ce pays où sonne le « si », (c’est à dire où l’on cause rital). Dante.

Publicités

77 réflexions sur “Il n’est pas nécessaire d’espérer

  1. G.Mevennais 4 décembre 2016 / 18 h 11 min

    Bon, pour l’Autriche, c’est peut-être foutu, mais n’oublions pas que les Autrichiens seront appelés à s’exprimer aux législatives, et puis, comme partout, en Italie et….chez nous, le ras le bol se dessine et ce qui était impensable voilà encore quelques années, se réalise, un score « lourd » anti-Europe, anti-invasion, etc…. et comme je ne vois pas comment les choses pourront s’améliorer, à chacun d’en tirer les conclusions. Concernant Hollande et son ex-concubine, no comment, je préfère !
    Amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous.
    Gilles
    NB. Je me permets de dire que j’apprécie, également, les petits échanges sympas et courtois qui se développent sur le blog, comme cela a été souligné à la fin des coms du précédent billet

    J'aime

    • nouratinbis 4 décembre 2016 / 18 h 45 min

      Tiens ça me fait penser le concubin, la conne cubaine!
      Mince alors, je l’avais loupée, celle-là, je me fais vieux!
      Merci Gilles.
      Amitiés.

      J'aime

  2. grainsdesel 4 décembre 2016 / 18 h 35 min

    Perso je suis bien plus soucieux de connaître comment va être coulée la Marine, à l’arrivée du printemps après un hiver où nos SDF d’origine gauloise continueront à mourir à l’extérieur alors que nos socialos cocos écolos trouvent des « pétros dollars » pour accueillir, et loger nos braves barbus qui ne manquent pas de toupet pour manifester contre « la bouffe » infecte » qu’on leur propose. Et je ne m’étendrai pas sur les 2500€ pour les inviter à faire un aller retour. Autre connitude de la bravitude royale, l’absolution délivrée au nom de la France pour les petites misères ou peccadilles que le Castrorama a infligé aux Cubains…!
    Vivement le 28 décembre (jour des saints innocents) pour avoir une pensée pour nos gouvernants et leurs affidés.
    Bien amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 4 décembre 2016 / 18 h 49 min

      Innocents…hum…pas tant que ça tout de même.
      En tout cas, comme Fillon semble la jouer fine,
      je ne pense pas que Marine puisse s’en sortir.
      Amitiés Suri.

      J'aime

  3. Anne 4 décembre 2016 / 19 h 03 min

    Bonsoir à tous !
    J’ ai l’impression que les peuples européens regimbent ouvertement depuis une petite année, à peine.
    L’élément déclencheur et fédérateur permettant de défier la Nomenclatura étant l’invasion muslim, point d’orgue du changement jusque-là progressif de nos environnements. Le couvercle de l’autocuiseur est en train de sauter, et les Gardiens du Bien ne le comprennent même pas, à entendre ou lire leurs analyses.
    L’Italie, sacré morceau…3ème puissance éco de l’Europe. Rien à voir avec la Grèce (Tsipras était le seul avec notre pintade à Cuba…), et s’il advenait qu’ elle coule, l’UE ne s’en relèverait pas.

    Nouratin, moi j’ai piqué une grosse colère à l’annonce de Pépère ! Je déteste encore plus sa bécasse de l’avoir convaincu de caler : pour ce qu’ il nous aura fait subir de désastres et de honte, il méritait le KO, l’humiliation totale.
    D’autant qu’ il a encore cinq mois pour alourdir sa facture, qui restera donc impayée !

    Gros bisous sérieux du soir (chiants, quoi, j’en suis consciente 😳). N’est pas Nouratin qui veut, pardi…

    Bises amicales à tous et toutes, et bonne soirée !

    J'aime

    • nouratinbis 4 décembre 2016 / 19 h 10 min

      Mais non, pas chiant du tout, judicieux au contraire.
      Cet enfoiré va s’éclater tranquillement à nos frais sans
      plus rien risquer, c’est énervant, en effet.
      Pour l’Italie, vous avez raison, il faudra regarder ça
      de près, c’est capital (comme dirait l’autre Barbapoux).
      Je vous baise la main.

      J'aime

      • Anne 4 décembre 2016 / 19 h 33 min

        J’ai toujours entendu dire que si on avait pu mettre au pot pour la Grèce, en cas de défaut de l’Italie, la zone euro sautait.
        Une pensée pour les Espagnols et les Portugais, dignes, fiers et donc silencieux, qu’ on a laissé crever sans vergogne…
        Nous n’avons pas touché le fond avec l’enflure, et je suis polie !
        Parce que ramollie ce soir, si si…
        Gros bisous !

        J'aime

      • carine005 5 décembre 2016 / 12 h 42 min

        Il est allé toucher sa grosse enveloppe. Ptet même une grosse princesse, qui sait…

        J'aime

    • Souris donc 4 décembre 2016 / 19 h 19 min

      Pervers pépère est venu nous dire qu’il s’en allait. Au clair de l’urne, pourvu que Martine Le Pen ne le remplace pas au prochain quinquina. Hic.

      J'aime

      • Anne 4 décembre 2016 / 19 h 42 min

        😃 Je n’y crois pas trop cette fois-ci : le pb qui a été la solution, c’est Phillipot. Arrivé avec un programme quasi mélanchoniste, il lui a permis de capter l’électorat populaire. Mais il lui faudrait élargir pour passer, or ce même programme l’en empêchera.
        Pour 2017 en tout cas.

        J'aime

      • Souris donc 4 décembre 2016 / 21 h 04 min

        Il n »est pas quasi, le programme économique du FN est, à la virgule près, celui du Méchancon.

        J'aime

      • Anne 4 décembre 2016 / 22 h 33 min

        Et Marine ne croit pas une seconde à ce qu’ elle vend : c’est une libérale génétique ! Comme Marion, qui a parfois qques égarements de langage, des hésitations qui laissent présager un clash.
        J’ai parlé de la stratégie gagnante de draguer les classes populaires grâce à Phillipot, mais honnêtement, dans un second tour Ali/Marine j’aurais moi aussi voté Marine !!
        En sachant que je votais pour l’inconnu complet…et advienne que pourra au point où nous en sommes.

        Combien de gens comme moi l’auraient fait ? Sans doute un pourcentage significatif, mais bien insuffisant face à la coalition de tous les « raisonnables » réunis !

        Bisous bisous à tous, et très bonne fin de soirée !

        J'aime

  4. elba 4 décembre 2016 / 19 h 25 min

    Merci à vous Nouratin, d’avoir toujours le petit mot qui fait rire, au milieu d’un sujet sérieux. Ce qui fait qu’on lit un truc plutôt triste, et puis grâce à vous nos zygomatiques se mettent tout à coup en marche, grâce au « petit mot qui tue ». Ca fait du bien. C’est peut-être la seule chose qui puisse nous être bénéfique, dans ce nid de serpents qu’est le milieu politique.
    Large défaite du populisme… cela me navre. Quitte à tout recommencer avec un beau bazar, j’ai toujours « l’exit » dans le ventre. Je remarque au passage que le populisme c’est l’ekstraime drouate… Serais-je par hasard une néo-nazie qui s’ignore ? D’ici à ce qu’une bonne introspection s’impose il n’y a qu’un pas. 😉

    Effectivement, je ne vois pas non plus ce que nous pourrions voir de nouveau à l’avenir, qui ne s’annonce pas déjà à l’horizon. Et ce n’est pas folichon du tout. Nous allons, par exemple, confier de force, la santé de nos jeunes enfants à Marifol Touraine (mince ! pardonnez-moi je me suis trompée de doigt sur mon clavier) qui va faire entrer obligatoirement un maximum d’aluminium dans le cerveau de nos bambins… C’est cela, que l’on appelle « liberté » ?

    … Votre ‘conne cubaine’ m’a bien amusée ! Enfin, c’est de votre expression qu’il s’agit, et non sa déclaration. « Dans le doute, abstiens-toi » aurait-elle dû penser.

    Et puis, je vais retourner un peu chez nos copains d’outre-Atlantique : on m’a envoyé le lien suivant : http://www.fawkes-news.com/2016/12/le-nouveau-chien-de-guerre-du-pentagone.html#comment-form Ce qui est également assez préoccupant si les nouvelles sont exactes.
    Si vraiment ce Mattis a les pensées qu’on lui donne, les gens chez tonton Sam ont un peu de souci à se faire.
    Mais qui ne s’en fait pas à l’heure actuelle ?
    (Fawkes est-il quelqu’un en qui nous pouvons avoir confiance ?)

    Soyons tout de même conscients, nous qui sommes à nos claviers, que nous avons la chance d’avoir un toit et de quoi manger. Pour le moment, tout du moins. Pour ce qui est de la santé, sachant que certains d’entre nous galèrent pas mal sur ce point, je ne peux que dire que j’espère de tout coeur que ça s’arrange.

    Amitié sincère à tous et toutes. Et plein les joues de bisous. J’attends celui de René. 🙂

    J'aime

    • nouratinbis 4 décembre 2016 / 20 h 50 min

      C’est vous qui avez raison, la santé et le confort sont les
      deux mamelles du blogueur réac. Tant que nous les avons
      nous pouvons rouspéter pépère.
      Plein de bisous.

      J'aime

  5. Anne 4 décembre 2016 / 19 h 34 min

    « qu’ on a laisséS », rooooo !

    J'aime

  6. Pangloss 4 décembre 2016 / 21 h 05 min

    Juste un truc. Les Autrichiens sont très forts, ils ont réussi à faire croire que Mozart était autrichien et qu’Hitler était allemand.

    J'aime

    • Anne 4 décembre 2016 / 22 h 36 min

      Excellente remarque !! 😉

      J'aime

    • nouratinbis 4 décembre 2016 / 23 h 09 min

      Mince alors! C’est bien vrai ça…remarque nous
      avons bien réussi a faire croire que Napoléon
      était français…
      Amitiés.

      J'aime

  7. Gérard 4 décembre 2016 / 22 h 41 min

    Ne boudons tout de même pas notre plaisir, il faut savoir se contenter de peu, aurait dit je ne sais pas qui : voir disparaître Culbuto de notre horizon (et des écrans, pour ceux qui regardent encore la téloche, dont je ne suis pas) , même si ce n’est que dans 6 mois, ce n’est quand même pas rien. On veut du neuf, crénom, par exemple Valls ou Montebourg – ou pourquoi pas Taubira – y a encore à faire pour la justice du XXIe siècle – ou Bécassine, pour mettre la récitation du Coran comme épreuve obligatoire au bac !
    En ce qui concerne l’Audacieux, ne doit pas se sentir bien en ce moment, pour ne pas avoir saisi l’occasion d’un bel hommage à rendre sur place au lider maxi-maux, et y avoir délégué l’autre bécasse que c’est qu’on aurait pu l’avoir comme présidente en 2007.
    On l’a échappé belle, mais ce n’était que reculer que pour mieux se faire sauter (pas elle, Valérie, Julie et nous !)
    Amitiés à tous et Culgrobuzitoboux aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 4 décembre 2016 / 23 h 11 min

      C’est vrai, il a manqué de réflexion sur ce coup là…
      enfin pas que sur ce coup-là…
      Amitiés.

      J'aime

    • Anne 5 décembre 2016 / 9 h 01 min

      Gérard, si je boude un peu mon plaisir, c’est parce que de toutes façons le Grand Commémorateur aurait disparu en mai prochain.
      Tant qu’à faire, j’aurais trouvé plus jouissif (et juste !) de le voir se vautrer aux primaires auxquelles il s’était engagé à participer !

      D’autant que dans la configuration choisie, vous allez voir qu’on va nous réécrire l’histoire, et c’est déjà parti. Pour l’instant, ils vont être occupés par primaires et campagne présidentielle. Mais on a déjà entendu « dignité et courage ». Je suis persuadée qu’on en arrivera à « l’Homme d’Etat qui a su privilégier l’intérêt du pays au détriment du sien » (déjà entendu sur les ondes, accompagné de « contrairement à Sarko », évidemment) !!

      Plein de bisous

      J'aime

    • carine005 5 décembre 2016 / 12 h 43 min

      J’aurais bien aimé le voir chialer crocodilesquement, comme Obama.

      J'aime

  8. Anne 5 décembre 2016 / 9 h 03 min

    Au fait, avec toutes ces misères gauchiardes accumulées cet automne, le Caudillo d’Evry (symbole de la diversité heureuse) n’aura pas pu régler le problème de Notre Dame Des Landes !! C’est ballot quand même….

    J'aime

      • Anne 5 décembre 2016 / 10 h 15 min

        Sûr, mais là il fallait envoyer la troupe et il doit être bien content de refiler cette patate particulièrement incandescente…

        J'aime

    • Souris donc 5 décembre 2016 / 10 h 17 min

      C’est très bien, chaque fois que la gauche, pardon, les progressistes, font une bonne grosse connerie bien visible, bien télégénique, la France périphérique et la majorité silencieuse donnent quelques points d’intention de vote de plus à F. Fillon :
      NDDL, le zadiste punk à chien ou vieille soixantehuitarde jouant au militant autour du feu de bois tout en allant pointer au RSA payé par le contribuable.
      Les NuitDebout refaisant le monde dans des thématiques plus bêlantes de bêtise les unes que les autres.
      Et puis comme marronniers, les médias ont toujours Ségolène ou Taubira ou Najat. Ne manquent jamais à l’appel pour sortir une énormité.
      La gauche, pardon, les progressistes, se tirent une balle dans le pied avec la régularité d’un métronome.

      J'aime

      • Anne 5 décembre 2016 / 10 h 29 min

        Oui Souris, mais pour que toutes les bonnes grosses conneries soit visibles, encore faut-il qu’ on les rappelle à nos con-patriotes qui ont la mémoire si courte !
        Il ne faut pas compter sur nos désinformateurs progressistes pour ça.
        Quant à la droite, si elle pense à en faire un inventaire à peu près exhaustif (même pas sûr hélas !), ils se débrouilleront pour la rendre inaudible.
        Enfin, c’est à craindre…

        J'aime

      • Souris donc 5 décembre 2016 / 11 h 49 min

        Les progressistes squattent tous les plateaux. Discrédités, plus personne ne croit un seul mot de ce qu’ils racontent. Hier j’ouvre BFMTV vers les 19 h. Je découvre une inconnue, Méadel, « secrétaire d’Etat aux victimes », si si. Une parvenue par les quotas. Discours si stéréotypé que je n’ai même pas écouté. J’ai regardé les mimiques et écouté la voix. Clone de Ruth Elkrief, la mégère, même dérapages dans les aigus. Des scansions façon CGT. Définitivement rebutant. Les donneurs de leçon sont contreproductifs.

        Lire l’analyse de Nathalie MP :
        https://leblogdenathaliemp.com/2016/12/05/he-oh-la-gauche-ta-foutue-morale-est-en-lambeaux/

        J'aime

      • Anne 5 décembre 2016 / 12 h 18 min

        Tout est dit…

        J’ai aussi l’heureuse impression qu’ils vont déc….er à plein tube : j’ai entraperçu Najat, intervenant ce wend je ne sais plus où devant un parterre d’enseignants médusés : elle leur promettait, en cas de victoire de Fillon, « des milliers de suppressions de classes » ! Carrément.
        Plus c’est gros moins ça commence à passer : il se murmure qu’ un bon paquet d’enseignants ont rejoint le FN.

        J'aime

    • elba 5 décembre 2016 / 11 h 54 min

      Mince ! Je n’ai pas suivi l’affaire NDL… Pourtant j’essaie de savoir ce qu’il en est, vu que je fais partie des gens concernés (dans ceux qui sont contre.) Je vais devoir aller fouiner dans les infos pour voir ce qui se passe.
      Bisous, Anne.

      J'aime

      • Anne 5 décembre 2016 / 12 h 25 min

        Si tu fais partie des contre l’aéroport, pas d’inquiétude : vous avez un sacré répit ! Vallsounet avait promis l’évacuation au début de l’automne.
        Les Ténardiers étant contre, et n’ayant jamais eu le moindre courage politique…
        Bisous à toi Elba, bonne journée

        J'aime

      • elba 5 décembre 2016 / 14 h 11 min

        Je vais t’avouer, Anne (et en même temps à tout le monde) que cette position « contre » est tout à fait du registre de l’égoïsme : si l’aéroport se fait au nord de Nantes, j’aurai une quarantaine de km à faire de chez moi en surplus pour y avoir accès. + les éventuels bouchons pour la traversée de Nantes. Ce qui ne m’arrange pas du tout, ni en temps, ni en finances (j’habite au sud de Nantes.)
        Mais je suis consciente que cet aéroport Nantes-Atlantique, tel qu’il est actuellement, doit bien déranger les riverains. Je les comprends tout à fait.

        J’ai d’ailleurs des cousins éloignés qui avaient acheté il y a un bout de temps, une maison près des pistes, vraiment pas chère, pensant que plus tard l’aéroport serait transféré ailleurs… et qu’alors ce serait une plus-value pour leur habitation.

        Chacun voit midi à sa porte, comme on dit…

        Et puis… avons-nous vraiment besoin d’un aéroport gigantesque ? Le projet de bétonner toute une surface encore vierge ne me plaît pas vraiment. Nous mettons du béton partout. Nous avons aussi besoin d’arbres.

        Bisous aussi.

        J'aime

  9. mamedjo 5 décembre 2016 / 11 h 02 min

    les voisins italiens, comme les autres européens ont soupé de subir toute cette classe de parvenus qui les dirigent et les mènent a l’abattoir( sort sans grande joie même si c’est un abattoir hallal) .
    le prochain connot a élire par obligation pour nos gauchiards est le valeureux coq de combat manolo , qui va sans doute rassurer les Français , sur l’air de » il est là depuis si longtemps il ne peut pas etre mauvais « . Il faut un peu de cervelle pour comprendre que le copilote est co responsable de la marche du char de l’état et la cervelle , sans sauce aux capres ou sans beurre noir, c’est une denrée très rare.
    le plus triste dans les bonnes nouvelles (le depart du chef) c’est que nous verserons aux incompétents une retraite enorme leur vie durant …on ferait peut être mieux de s’en defaire sans avoir a les nourrir leur vie entière …si quelqu’un a des idées
    bises a tous

    J'aime

    • nouratinbis 5 décembre 2016 / 14 h 00 min

      Malheureusement ce sont eux qui décident de se sucrer, alors
      faudra pas trop se faire d’illusion, ça va continuer ad vitam
      aeternam…même si on choisit Marine, y a pas de raison!
      Gros bisous.

      J'aime

  10. René de Sévérac 5 décembre 2016 / 11 h 41 min

    Désolé de répondre si tardivement.
    L’Italie est dans la mouise : je leur recommande la sortie du IVème Reich !
    Je comprends que ça paraisse douloureux après le rêve d’une Europe Unie !

    L’Autriche est sur la bonne voie : elle est prête à reconstituer l’Empire avec e Groupe de Visegrád.

    La Suède en a marre de voir ses filles se faire violer !

    Un dernier mot en faveur de Ségolène :
    l’égalité des sexes autorise les dames à être aussi stupides que les mâles;
    et même plus, le cas de Anne Lauvergeon qui a tué AREVA semble un cas atypique !
    Mais il n’y a pas lieu de désespérer avec Delphine Ernotte, ….

    Salut, mon ami … et la bise, malgré tout, aux dames du club des retraités.

    J'aime

    • nouratinbis 5 décembre 2016 / 14 h 02 min

      A croire que ce sont les plus connes qui s’engagent en
      politique…décidément elles font tout comme les mecs!
      « Club des Retraités »…j’aime moyen!
      Amitiés.

      J'aime

      • René de Sévérac 5 décembre 2016 / 14 h 15 min

        L’engagement en politique est un désir tout autre, plus d’orgueil que de bêtise (indépendance totale).
        Quant au club, ne trouvez-vous pas un poil de vérité ?
        Je vous ai reproché vos adjectifs osés en ce domaine.
        Moi seul me battait contre cette dérive … et pourtant … je vous abandonne sous peu !

        J'aime

      • elba 5 décembre 2016 / 14 h 21 min

        Vous parlez de nous abandonner vraiment, René ? Mince alors !
        Et qui nous enverra vos bisous, alors ?

        J'aime

  11. PR CALGUÈS 5 décembre 2016 / 11 h 58 min

    C’est variment un péteux ce « Moi Président ».
    S’il avait un tant soit peu d’honneur cela ferait 4 jours déjà qu’il aurait démissionné. Ça ce serait un sacré service rendu au Pays sa démission. Ça serait honorable (pour une fois) et ça ferait gagner un temps fou à la France. Mais non, lui et toute sa clique d’incompétents vont continuer à se gaver… Jusqu’au dernier moment. La honte !
    Enfin tout n’est pas négatif, les citoyens de ce pays, beaucoup plus lucides qu’on veut bien les présenter se sont débarrassés de façon inespérée et en quinze jours d’un tas de nuisibles.
    Baïèta

    J'aime

    • elba 5 décembre 2016 / 12 h 05 min

      Effectivement, Pr Calguès… Espérons que la primaire de la gauche fera autant de ménage dans les nuisibles. Mais n’ayons pas trop d’espérance : le prochain président sera sans doute un élu « des invisibles », ceux qui gouvernent dans l’ombre.
      … Tous les autres sont éliminés d’une façon ou d’une autre (en premier lieu, dans leur absence (je veux dire éviction) auprès des merdia de la tévé.)
      Bisous et bonne journée.

      J'aime

      • PR CALGUÈS 5 décembre 2016 / 12 h 44 min

        « Mais n’ayons pas trop d’espérance : le prochain président sera sans doute un élu « des invisibles », ceux qui gouvernent dans l’ombre. »

        Je partage TOTALEMENT.
        Bises

        J'aime

      • René de Sévérac 5 décembre 2016 / 12 h 53 min

        Elba,
        « le prochain président sera sans doute un élu « des invisibles », ceux qui gouvernent dans l’ombre » …
        évidemment, …. ceux qui gouvernent depuis Berlin !
        A ce propos, j’ai oublié dans mon commentaire d’évoquer Fillon !
        Récemment j’ai suivi une interview de d’Henri Guaino : les deux Gaullistes de Gauche (Guaino et Fillon) semblent à couteaux tirés, le premier insistant sur le manque de générosité du programme du second !

        J’avais envie de leur expliquer que les règles du jeu n’étaient plus disponibles.
        Je suis désespéré quand je vois MLP s’éloigner de la Révolution.

        Le bisou, elba.

        J'aime

      • elba 5 décembre 2016 / 14 h 17 min

        Regarder plutôt du côté de ceux qui veulent détruire l’Europe… enfin, les nations européennes, René. Je crois que c’est plus « haut » ou « loin » que ça de Berlin…
        Je ne suis pas si certaine que ça que MLP s’éloigne. Ne serait-ce que par élection de contestation, comme ça a été le cas pour « François dernier. »
        Nous verrons bien. En attendant laissons-les s’entre-déchirer. C’est au moins un petit plaisir qu’ils nous offrent.
        Bisous.

        J'aime

    • nouratinbis 5 décembre 2016 / 14 h 04 min

      Il aurait même dû démissionner tout de suite, dès 2012
      ça lui aurait évité de passer pour un naze et nos avec.
      En tout cas, c’est vrai, sacré coup de torchon, même en
      Italie, dites donc!
      Amitiés.

      J'aime

  12. Gérard 5 décembre 2016 / 12 h 24 min

    Pour ce qui est des Autrichiens, je crois avoir compris ce qui se passe. Les sondeurs ont bien intégré que dorénavant, quand ils prédisent quelque chose, c’est l’inverse qui se produit.
    Donc c’est très simple : pour faire perdre Hofer, simplement diffuser un sondage qui le présente comme probable vainqueur. Simple, efficace …
    Conclusion : Surveiller soigneusement ce qu’ils annonceront pour notre élection présidentielle.

    J'aime

    • nouratinbis 5 décembre 2016 / 14 h 05 min

      Il semblerait en effet que cela soit devenu une loi de
      la nature…
      Amitiés.

      J'aime

  13. carine005 5 décembre 2016 / 12 h 40 min

    Les Autrichiens ont toujours su repousser les Turcs, historiquement.
    Mais là, avec la pastèque qu’ils viennent d’élire, j’ai bien peur qu’ils se les mangent sous peu.
    J’espère seulement que si nos chers salopards de Bruxelles tentent de faire venir la Turquie en Europe, comme il est envisagé, on assistera à une grosse poussée d’urticaire qui risque de virer en Austrixit. Et en Grècexit.

    Je ne comprends rien à l’Italie, mais ça, c’est pas nouveau.

    Hoferoziboux !

    J'aime

    • nouratinbis 5 décembre 2016 / 14 h 08 min

      L’Italie c’est simple, ils aiment bien se débarrasser des
      emmerdeurs: exit Renzi!
      Grospastéquouxbiz.

      J'aime

  14. Boutfil 5 décembre 2016 / 20 h 43 min

    Que rajouter à tous ces commentaires ! pour cause de petite fête pour ma fillotte qui me pousse vers un avenir plutôt incertain en atteignant ses 40 berges, j’étais bien occupée, mais comme toujours j’ai fort apprécié ce joli billet
    J’envoi pleins de bises à toutes et tous et des gros bisous pour toi

    J'aime

    • nouratinbis 6 décembre 2016 / 15 h 05 min

      Oui, les petites filles qui atteignent les quarante piges je connais.
      Ça fait tout drôle…
      Merci et gros bisous.

      J'aime

  15. capitaineenzo 5 décembre 2016 / 21 h 41 min

    Tiens mon cher Nouratin, pour changer un peu de la morosité, voici comment se passent les élections dans mon bled de Bonito dans l’état dfe Bahia au Brésil. Ce film est de 2014 pour les élections municipales. Chaque propriétaire d’une moto est prié de passer à la station service pour faire le plein d’essence qui est offert offert par le candidat n°55 au poste de Prefeito (Maire). Comme les gens pour la plupart ne savent pas lire, il n’y a jamais de tracts distribués. Ce sont des voitures équipées de haut-parleurs et les drapeaux que portent les motards qui rappellent de voter pour le candidat 55. En général chaque candidat fait enregistrer une chanson qui rappelle le numéro du candidat. Ca coûte un peu, mais les frais de campagne sont pris en charge par l’état. Le numéro 55, c’est Edinho qui a été élu et la paye est bonne.
    C’est vachement plus folklo qu’en France.

    J'aime

    • elba 5 décembre 2016 / 21 h 56 min

      Bahia ! Capitaine, vous me faites rêver… L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Je ne sais trop.
      Mais vous avez l’air d’être heureux, là-bas. Bonne continuation et amitié.
      Bisous en plus.

      J'aime

      • capitaineenzo 5 décembre 2016 / 22 h 02 min

        Pour les brésiliens c’est une occasion de plus pour faire la fête. Je suis en France en ce moment, mais je vais vite retourner dans ma fazenda.
        Puisque c’est devenu une tradition chez Nouratin, je vous fais um beijo à la brésilienne ainsi qu’à toutes ces dames du club Nouratin Méditerranée.

        J'aime

      • elba 5 décembre 2016 / 23 h 02 min

        Merci pour le beijo et bon retour chez vous, Capitaine !
        Qu’est-ce qu’une farenza ? Mon moteur de recherche (qwant) ne veut pas entendre parler de ça… 😉
        Bonne nuit, également.

        J'aime

      • capitaineenzo 5 décembre 2016 / 23 h 06 min

        Une fazenda est une ferme, le nom espagnol hacienda est plus connu que le nom portugais ou brésilien.

        J'aime

      • elba 5 décembre 2016 / 23 h 21 min

        Merci pour la farenda. J’aurai appris quelque chose aujourd’hui grâce à vous, capitaine enzo 🙂

        J'aime

    • Anne 5 décembre 2016 / 22 h 28 min

      C’est charmant Capitaineenzo !
      Ça ressemble tout à fait à ce que l’on voit en Afrique, souvent bon enfant et naïf…parfois beaucoup moins, c’est vrai !
      Mais en fait, quelque soit la manière, on se fait tous avoir au bout du compte 😉

      Merci pour les bisous, les miens amicaux en retour et bonne fin de soirée

      J'aime

    • nouratinbis 6 décembre 2016 / 15 h 03 min

      En effet c’est plus marrant que chez nous et probablement pas beaucoup
      plus vérolé si on regarde bien.
      Amitiés.

      J'aime

      • capitaineenzo 6 décembre 2016 / 15 h 17 min

        Oui et puis l’intérêt c’est d’avoir un plein gratos du réservoir de la moto même si tu tu ne votes pas pour le mec. Le brésilien de base est très pragmatique. Autre exemple, dans toutes les municipalités tu as un candidat qui porte le 55 ou bien le 13 comme le parti de Dilma Roussef. Et bien il y a tout un tas de mec qui créé des chansons avec comme seules paroles le chiffre répété à l’infini. Ca devient des rengaines, mais on s’habitue. C’est mieux que l’humour de Juppé ou de Méluche. Amitiés.

        J'aime

      • Anne 6 décembre 2016 / 15 h 46 min

        Pardon mais pour le comique nous avons la Reine, Ségolène !
        Indétrônable depuis des années, non mais….

        J'aime

      • capitaineenzo 6 décembre 2016 / 15 h 57 min

        Et oui bien sûr qu’il y a Segogole. Quand je relis ce que j’ai écrit en 2013 sur la folle du Poitou, c’est presque de l’histoire de France. Si cela vous dit de replonger en arrière: http://capitaineenzo.blogspot.fr/search?q=segogole
        J’y ai mis ses bons mots que personne ne devrait oublier.

        J'aime

      • Anne 6 décembre 2016 / 16 h 40 min

        Tiens, on ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer…
        Elle avait affirmé aussi avec l’aplomb que seule donne une insondable connerie comme la sienne, que son père – général – était mort au champ d’honneur. Son oncle avait réagi en disant que d’après ses propres souvenirs, son frère s’était éteint d’un cancer dans son lit !
        Plus début 2007, des déclarations au Hezbollah sur le vilain Israël, qu’ elle visite dans la foulée et où elle affirme le contraire…

        Une encyclopédie ! Surtout une authentique et incontestable allumée.
        Son narcissisme pathologique et pervers explique sa proximité avec Culbuto, autant que leur compétition permanente…
        Ouste, du balai

        Bisous et merci pour ces émouvants rappels : on a bien la championne toutes catégories 😉

        J'aime

      • elba 6 décembre 2016 / 16 h 33 min

        Hihi ! 🙂

        J'aime

      • Anne 6 décembre 2016 / 17 h 25 min

        Elba, c’est peut-être une question d’atmosphère régionale ?
        Dans un autre genre, Raffarin n’est pas mal : sans cataloguer les innombrables raffarinades passées, entre son plaidoyer récent pour repeupler nos territoires avec les migrants et cette sortie juste avant les primaires :

        « Fillon ? L’équipe de Châtellerault qui voudrait troubler le match PSG -OM « , il mérite bien une petite place au Panthéon !
        Bon on va y voir plus clair, ces élections auront au moins eu le mérite de faire un paquet de victimes…😉
        Bisous

        J'aime

      • Souris donc 6 décembre 2016 / 17 h 44 min

        Oui, espérons que Raffarin n’aura pas le toupet de solliciter un fromage, après son soutien à Juppé et son Identité Heureuse.

        Pour vous faire rigoler, Anne, Juppé qui a cru que la victoire à la primaire lui revenait de droit, vu qu’il était « le meilleur d’entre nous ». Me Régis de Castelnau le dézingue sur Causeur. Jubilatoire
        http://www.causeur.fr/alain-juppe-droite-sarkozy-fillon-41348.html

        J'aime

      • Anne 6 décembre 2016 / 18 h 36 min

        Ah oui Souris excellent, je l’avais lu ! Comme le dossier du dernier Point : qu’ est ce qu’ ils lui mettent (j’avais senti à différentes occasions l’estime de F.O-G pour Fillon).
        Ali qui nous fait une grosse grosse déprime…il faut comprendre, étant allé jusqu’à faire la Une des Inrocks !
        J’ai toujours pensé qu’ il avait dû rater celle de Têtu parce que le canard a fondu les plombs trop tôt 😉 !
        A mon avis Raffarin ne demandera rien, sachant qu’il n’obtiendrait rien…il n’a quand même pas le niveau de la Pintade.

        Pour en revenir à l’Italie, un des sujets du billet de notre hôte ((que je bise au passage 😊) et en grande difficulté, rendons-lui hommage sur ce point : voilà un pays capable de nous fournir aussi des politiques hauts en couleurs !!

        J'aime

      • Souris donc 6 décembre 2016 / 20 h 04 min

        Pour en revenir à l’Italie dans tous ses Etna et son carnaval de Grillo.

        J'aime

      • elba 6 décembre 2016 / 20 h 49 min

        Bravo, Souris ! 🙂

        J'aime

  16. capitaineenzo 5 décembre 2016 / 22 h 41 min

    Merci pour les bisous amicaux. La grosse différence là-bas c’est que les voleurs sont dans le privé, ici en France le voyou c’est l’état…, donc peu de chance de se défendre. Um beijo et um abraço pour les mecs.

    J'aime

  17. elba 5 décembre 2016 / 23 h 04 min

    @ capitaine Enzo : pardonnez-moi : j’ai mal orthographié : farenda ! (voilà pourquoi peut-être mon ordi ne trouvait pas… ? ;))

    J'aime

  18. elba 6 décembre 2016 / 19 h 29 min

    Capitaine Enzo, vous en avez rhabillé quelques-uns pour l’hiver dans votre blog ! 😉
    La pauvre Madame-serment en a pris plein son grade ^^

    Il faudrait publier à la tévé, les petits détails à propos de Manolo au moment de la primaire : ça lui ferait une bonne pub :
    « Violences physiques + 2,9%, violences sexuelles +10,4%, atteintes aux biens + 3,5%, cambriolages + 9,3%, règlements de comptes +10%, fausse monnaie + 14,5%, Attentats à l’explosif +33,7%, Vols à main armée +8,4%, Trafic de stupéfiants +10,2%, Régularisation de sans papiers + 51%,… »
    Ca, c’est un fameux tableau de chasse !!! 🙂

    Dites-moi, Ségo a vraiment dit cela ? « Il faut redonner de la précarité, c’est un vrai combat » …. Nooon ! elle n’a pas pu dire ça, tout de même !!

    Votre article a dû vous donner de longues heures de travail en recherches. Merci et bisou.

    J'aime

    • capitaineenzo 6 décembre 2016 / 19 h 55 min

      J’écrivais mon blog du Brésil, pour deux raisons, d’une part parce que le gendarme français n’intervient pas là-bas et puis la raison principale est qu’un pays étranger comme le Brésil n’a aucune raison de censurer les informations à propos de la France. Après, le reste se faisait facilement car, ancien journaliste d’investigation, j’ai l’habitude de faire des recherches (j’ai même reçu les félicitations d’un juge d’instruction français pour mon enquête sur Cahuzac faite en moins d’une semaine). Notre ami Nouratin sait très bien que je sortais une enquête par semaine. Je travaillais la nuit pour laisser l’ordinateur à ma fille qui faisait le CNED par Internet le jour. Sachez aussi qu’il y a des systèmes qui permettent d’afficher des pages Internet qui ont été retirées par la censure. Vous pourrez d’ailleurs lire sur mon blog que le pays qui censure le plus Internet, vous avez les pieds dessus.
      Quant à ce que j’écris, j’ai pour habitude de contrôler mes écrits et vous vous doutez bien que la pintade n’est pas non plus à un lapsus près. Um beijo da Bahia.

      J'aime

      • elba 6 décembre 2016 / 20 h 48 min

        A propos de la censure sur internet, j’ai remarqué que certains articles étaient corrigés après coup.
        … Tout comme avec Big Brother, certaines infos sont effacées ou changées. Ce qui n’est pas possible à faire avec les journaux.
        Tout ça c’est bien moche !

        Merci, cap’tain… J’irai vous lire encore car oui, vos infos sont assez complètes.
        Bisous.

        J'aime

  19. capitaineenzo 6 décembre 2016 / 21 h 17 min

    @Elba j’ai fait un papier sur mon blog qui parle bien de la censure. Voyez mon blog, je ne peux pas trop en dire sur celui de mon ami Nouratin
    Comme je vous ai dit il y a des moyens d’afficher des pages censurées y compris voir des infos cachées au public français en utilisant des proxy, j’explique certains moyens sur mon blog.
    Pour ce qui concerne les écrits sur papier, la censure existe, mais elle est faite avant parution.
    De toute façon le système médiatique est très simple, les titres qu’ils soient de gauche ou de droite appartiennent aux même propriétaires. Et il n’y a pas que la censure politiques, il y a aussi celle de la publicité.
    Um beijo

    J'aime

    • elba 6 décembre 2016 / 22 h 30 min

      Capitaine, je ne suis pas du tout douée en informatique, de plus j’ai un vieux pc qui commence à me jouer parfois des tours. Mais j’irai voir.
      Merci. Et « beijo » en retour.

      … Quant à la pub… Pfff ! J’ignore si elle censure quelque chose, mais elle entraîne insidieusement nos enfants vers des lendemains qui ne chanteront pas. Eviter au maximum de les mettre en contact avec la pub et ses images subliminales.
      Vous avez bien raison de faire suivre les cours du CNED à votre fille. Je suppose que c’est peut-être parce que l’enseignement chez vous n’est pas ‘complet’. Mais même en France, certaines personnes choisissent ce système, en place du lycée.

      J'aime

  20. ?? 17 décembre 2016 / 0 h 24 min

    De la part d’un vieil ami (j’espère que tu comprends l’amerloc)

    J'aime

  21. nouratinbis 17 décembre 2016 / 13 h 54 min

    Merci Vieil Ami, c’est absolument épouvantable mais
    la Toute Puissante Bien-Pensance n’y voit que des
    avantages. Alors ça va continuer de plus belles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s