La France c’est pire!

L’Union Européenne présente de multiples avantages, nul ne saurait prétendre le contraire et surtout pas les Fonctionnaires de Bruxelles avec leur jolis traitements exonérés d’impôts. Par exemple, en cherchant bien, on trouve toujours, çà ou là, une petite élection de derrière les fagots avec possibilité à la clé de commentaires croustillants. Et cette semaine je vous en ai déniché une pas piquée des hannetons comme disait mon arrière-grand-mère. Ça se passe en Roumanie, dépaysement garanti, je vous jure! En substance, nos sympathiques concitoyens d’Outre-Danube se doivent d’élire un parlement en ce Dimanche et par le biais d’un tour unique de scrutin ce qui, en règle générale, produit des majorités relatives et donc par nature instables.
Cela dit, nous faisons là dans le spécial. Première particularité, vous pouvez toujours vous fouiller si vous cherchez les énergumènes d’extrêmes droite ou gauche qui fournissent le côté pittoresque de nos élections occidentales. Rien de tout cela dans les contrées carpatiques, juste des droites et des gauches bien pépères parmi lesquelles émergent deux grands partis traditionnels: les Socio-Démocrates et le Pari National Libéral…autrement dit, les Radicaux et le M.R.P dont nous connûmes intimement les saveurs délicates sous cette bonne vieille Quatrième. Et les similitudes ne s’arrêtent pas là, étant précisé que, seconde particularité, tous les politicards en question, ou presque, se trouvent peu ou prou en délicatesse avec la Justice, condamnés ou poursuivis pour corruption, pour faux et usage, pour évasion fiscale et autres joyeusetés tellement généralisées qu’elle ne sauraient en aucun cas constituer un obstacle à l’élection des individus en cause. Vous avez bien le Président de la République, Klaus Iohannis, une sorte de René Coty germano-transsylvanien, qui prétend refuser de nommer comme Chef du Gouvernement, un quidam condamné ou faisant l’objet de poursuites pénales. Dame, il faut le comprendre le mec, tout blanc, incorruptible, pas un jour de taule, rien, que dalle…enfin bon, à l’exception d’une petite maison qu’il s’était procurée au moyen de faux en écriture mais vous savez, ces choses-là ça va-ça vient, s’il fallait s’en formaliser on n’en sortirait plus. Donc, condamné au civil à restituer la baraque, le Klaus, et point final, pas de quoi en faire un fromage. Cela dit, cet homme de bien, ce magistrat intègre, se trouvera sans doute fort embêté lorsque les Socio-Démocrates, favoris de l’élection, lui proposeront MM. Dragnea ou Ponta dont les casiers-judiciaires surpassent haut la main le palmarès sportif de leur illustre compatriote Nadia Comaneci. Voilà pourquoi la suite des évènements promet un petit suspense…petit, vraiment, vu que la seule certitude dans cette affaire roumaine demeure qu’en toute hypothèse les choses resteront exactement comme elles sont aujourd’hui. La force des systèmes mafieux réside dans leur inertie naturelle…moins de la moitié des Roumains voteront ce Dimanche… et Lundi ils continueront tous à graisser les pattes investies, sous l’œil bienveillant des fonctionnaires bruxellois…il se murmure qu’en ces marches lointaines beaucoup regrettent amèrement le bon temps de Ceausescu…c’est chouette quand même, l’Europe, la Démocratie, tout le bordel, quoi!

Vous me direz, en Italie les choses ne se présentent guère sous un jour plus réjouissant. Certes, les inventeurs géniaux du spaghetti-bolognaise et, accessoirement, de la Mafia, ne sauraient eux non plus fonctionner dans la transparence un peu niaise des Démocraties Scandinaves. Cependant, vaille que vaille, le Président de la République Sergio Mattarella vient de charger Paolo Gentiloni, le ministre des affaires étrangères du Gouvernement sortant écrabouillé par le referendum de Dimanche dernier, de constituer un nouveau cabinet. Ainsi, dans la mesure où le petit Renzi, étrillé par les électeurs, n’apparaît pas décemment en mesure de repointer son museau sur le seuil du Palazzo Chigi, on le remplace par un homme de paille et on poursuit comme si de rien n’était. Bizarre d’ailleurs, ce Gentiloni, un aristocrate issu de la noblesse papale, petit fils d’un proche collabo de Pie X et en même temps maoïste plus ou moins repenti, venu au P.D. (le Parti Démocrate, ça sonne bien, pas vrai?) histoire de finir en beauté dans ce fourre-tout héritier à la fois des Communistes et de la Démocratie Chrétienne… La politique ritale ne manque pas de subtilités!
Les choses se compliquent quand on sait que les vainqueurs du referendum, les « Cinq Etoiles » du bouffon Grillo et la « Ligue » ex-du Nord, exigeaient une dissolution immédiate du parlement suivie de nouvelles élections. Du coup tout va reposer sur qui? Je vous le donne en tout ce que vous voudrez…eh oui, pardi, sur Berlusconi! Le vieux Silvio, le champion du Bunga-Bunga, le tripoteur de nymphettes, toujours là avec son parti « Forza Italia », prêt à tous les tripatouillages pourvu qu’il continue encore un peu à exister. Alors il soutiendra du bout des lèvres le susdit papo-maoïste, sans participer à son gouvernement et à la condition expresse qu’il ponde rapidos une nouvelle loi électorale bien disposée à l’égard des chefs de partis octogénaires. Sous cette réserve les affaires reprendront tranquillement en attendant la prochaine crise. On n’a pas fini de rigoler sur les bords du Tibre!

Bon, et nous alors? Oh ben nous ça va. On se coltine un gouvernement Cazevide, avec ça on est tranquille, cinq mois à attendre les nouveaux en tricotant au coin du feu. Hollandouille fait le président avec la sérénité du condamné qui connaît d’avance le jour et l’heure. Observez tout de même le soin méticuleux consacré à la constitution du couple exécutif: il a nommé le seul plus petit que lui, Culbuto, fallait le faire! Comme ça il a l’air grand…enfin quand ils sont tous les deux tout seuls mais je vous fous mon billet qu’on les verra souvent ainsi, faudrait être con pour ne pas en profiter. Et vu ce qui vient de lui arriver,  à Mousident, il a intérêt à se montrer sous les aspects les plus avantageux parce que les gonzesses ne vont pas tarder à s’envoler tous azimuts comme une compagnie de perdreaux au premier coup de fusil. Les has-been, surtout moches et mal fagotés, ces dames n’en ont absolument que foutre!
Par ailleurs, le « nouveau » gouvernement se résume au susdit Premier Ministre court sur pattes et à la survenue de l’ineffable Le Roux ès qualité de Ministre de l’Intérieur. Bon on mentionnera pour mémoire le petit coup de pied au cul au vallsiste Le Guen, débarqué des Relations avec le Parlement au profit de Vallini, mais même pas viré, juste collé à la Francophonie vu qu’il a lu Les Trois Mousquetaires étant petit et qu’il fait assez peu de fautes d’orthographe. A part ça, tout pareil, aucun changement, même la Pintade Ségo, la fan de feu-Fidel…fidèle au poste, à l’aise et décontractée; pour corser un peu elle se pavane en robe de chambre rose à ç’t’heure, manquent que les bigoudis!
La fin du règne devrait donc se révéler paisible. Le nabot de Matignon vient de définir sa méthode: la passe en retrait expectative, immédiatement mise en pratique sur Notre Dame des Landes…Bon ben on décidera au second semestre 2017, en attendant statu-quo et tant pis pour les cons qui ont voté au referendum. Gageons qu’avec ce genre de politique on ne se fatiguera pas trop non plus Place Beauveau…avec le nouveau titulaire du poste il semble en effet préférable d’éliminer au maximum les problèmes potentiels, Le Roux étant au ministre régalien ce que la chicorée est au café. Le mec, dans le genre pignouf on aurait du mal à trouver mieux, même chez les plus ahuris des Socialos. Titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un DEA de stratégie ce qui, convenons-en, fait un peu miteux, il a cru malin d’ajouter « Ancien élève de HEC et ESSEC ». Non seulement usurpateur mais con comme un balais, vu qu’on n’est jamais les deux, ça n’existe pas! Ministre de l’Intérieur! Sans compter qu’il proposait naguère d’ouvrir un débat sur la dépénalisation du cannabis, au motif que les dealers se révèlent décidément trop difficiles à attraper! Ancien élève de Gaston La Gaffe, oui! Avec un couillon de ce calibre la flicaille a intérêt à numéroter ses abattis et nous autres à espérer que nos amis Musulmans de choc n’en profiteront pas trop…il serait bien capable de nous faire regretter Cazevide, Le Roux!

Il faut bien dire aussi, et je finirai là dessus, que tout espoir semble à peu près perdu de revenir dans ce pays à un minimum de sagesse, de bon sens et partant de sécurité publique. Voyez un peu l’affaire dite du « buraliste du Tarn »: pour avoir flingué une racaille qui s’introduisait chez lui en pleine nuit accompagné d’un complice, lequel est parvenu à s’échapper, le malheureux en question, condamné à sept ans de taule en première instance, vient de prendre dix ans en appel! Dix ans de gnouf pour s’être défendu, dans sa propre maison et à deux heures du matin…hallucinant, pas vrai? Il leur avait tendu un piège, paraît-il, il les attendait! Et merde! Un jury dit « populaire », manipulés par des magistrats taubiresques, a accepté de coller au trou un type sans histoire, un brave garçon comme vous et moi qui ne supportait plus…On ne saurait donner meilleur signal à tous les voyous du pays, ce qui représente tout de même beaucoup de monde! Allez-y, jeunes gens, cambriolez, dévalisez, crevez  le bourgeois, soyez tranquilles il ne vous touchera pas, s’il a le malheur de bouger une oreille la République lui fera sa fête!
Au fond, pas la peine de se foutre de la gueule des Roumains, la France c’est pire!

Que la semaine vous soit douce, commencez donc à faire la crèche et le sapin, profitez-en tant que c’est permis…
Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

 

 

Publicités

68 réflexions sur “La France c’est pire!

  1. grainsdesel 11 décembre 2016 / 17 h 45 min

    Quoi de neuf…? Pour faire court, je dirai « Tous pourris », seule satisfaction le cas Huzac pour le moment il vient de se prendre une invitation à aller spéculer dans le paradis fiscal de la Santé mais ne crions pas victoire vu qu’il y a appel. Quand au buraliste comme toi, j’enrage de voir que la racaille va pouvoir continuer à nous pourrir la vie.
    Cher ami, comment se fesse que tu ne sois pas invité (moyennant un bon cachet) comme toujours les mêmes spécialistes que l’on voit tous les jours commenter l’actualité…?
    De toute façon, on est mal barré et l’on verra toujours le président du sénat rejoindre son perchoir avec une haie de gardes républicains, et nos ministres qui n’ont pas la force d’ouvrir leur portière, ce qui oblige des pingouins à le faire.
    Bien amicalement.

    J'aime

    • G.Mevennais 11 décembre 2016 / 17 h 59 min

      Cher ami, je n’arrive pas à aller chez toi à cause, maintenant, « d’un script de longue durée ». J ne sais même pas ce que cela veut dire, mais ça broque systématiquement. Donc, pas de soucis, moralement, je te visite.
      Amitiés.
      Gilles

      J'aime

    • nouratinbis 11 décembre 2016 / 18 h 06 min

      Tu te poses trop de questions Suri, c’est mauvais pour le cœur!
      Laisse aller, de toute façon ça ne peut que s’aggraver!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  2. G.Mevennais 11 décembre 2016 / 17 h 56 min

    Qu’ajouter à un tel billet… Les pays européens, dans leur ensemble et sauf exception(s) mais je ne connais pas laquelle(s), sont dans un état de décadence avancé, et même très avancé, et ils représentent bien l’état dans lequel se trouve les peuples des dits pays. Je n’en rajouterai pas plus, ça n’en vaut même pas la peine. Vous comprenez donc, cher Nouratin, les raisons qui me poussent à prendre la poudre d’escampette, dès que l’occasion se présente, vers « l’étranger ». Ce n’est peut-être pas mieux qu’ici, mais au moins, je ne le sais pas, et puis je n’entends plus parler de la France et des Français, quel repos ! C’est un des rares avantages dus à mon âge, c’est de ne pas céder à la déprime, car on peut espérer (oui on peut encore espérer !!!) (mdr mille fois), que « cela » tiendra bien encore….un certain temps.
    Sincères amitiés et bonne semaine à tous.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 11 décembre 2016 / 18 h 10 min

      C’est la sagesse! Je vous conseille même la Roumanie, c’est très
      beau, notamment en Transsylvanie, et l’on n’y rencontre que des
      Européens…dont très peu de Roms, ils nous les envoient…
      En tout cas ça tiendra bien autant que nous…enfin ça c’est même
      pas sûr!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  3. Pangloss 11 décembre 2016 / 18 h 00 min

    En appel le justiciable lambda prend quelques années de plus. Je me demande si Cahuzac sera traité de la même façon ou si, en appel, ses années de sursis rogneront assez sur les années de prison ferme pour que la peine devienne « aménageable ».
    Pour le reste, j’appréhende les derniers mois de Pépère et de ses joyeux compagnons. Ils risquent d’en profiter pour se lâcher à fond, se concocter quelques fromages et racler ce qui reste dans le tiroir-caisse..

    J'aime

    • nouratinbis 11 décembre 2016 / 18 h 13 min

      Cahuzac…nous verrons bien, ce sera intéressant vu que la Gauche
      l’a complètement largué, il devrait donc prendre cher…attendons…
      Quant à la bande à Pépère, oui, bien sûr, ils vont se gaver au delà
      de tout ce que nous pourrions imaginer!
      Bonne soirée.

      J'aime

  4. elba 11 décembre 2016 / 18 h 28 min

    Vous n’avez pas pu trouver un pays où ça va bien, Nouratin ? Pasque là, vous nous mettez encore plus le moral dans les chaussettes.
    Je sais pas, moi : l’Espagne, l’Autriche…

    Tout comme vous, outrée et dégoûtée que ce buraliste soit en prison pour tellement d’années, pour avoir voulu se défendre. Comme vous dites, la porte est ouverte à tous les cambrioleurs : « entrez, volez, tabassez, vous ne risquez pas grand-chose ». C’est à vomir ! On pourrait aussi rajouter : « violez » c’est la même chose.
    Quoique… Vous avez oublié de nous préciser que l’état d’urgence – qui nous protège un max – est prolongé jusqu’en juillet prochain, si je me souviens bien. Je ne sais pas trop de quoi ça nous protège, en fait. 😉

    Comment voulez-vous que nous passions de bonnes fêtes de fin d’année ? D’autant plus que nous sommes prévenus que le carburant va augmenter, ainsi que les assurances complémentaires… et j’en passe d’autres certainement.

    Quelle bande de pourris ! … si je n’avais pas des amis qui sont intègres, je finirais par penser que le monde entier est corrompu.
    Je me console ainsi. Mais je me demande vraiment jusqu’où ça ira avant que tout s’effondre.

    J’ai tout de même souri parfois, grâce à certaines de vos petites trouvailles humoristiques bien trouvées.

    Plein de bisous. ♥

    NB – vous pouvez dire que Le Roux est con comme deux balais, puisque vous avez mis un s à balai… Il le mérite bien…

    J'aime

    • nouratinbis 11 décembre 2016 / 18 h 41 min

      Oh, vous savez, le pire n’est jamais sûr, le pétrole n’augmentera pas
      forcément longtemps…les complémentaires ça oui, hélas, je le crains.
      Cela dit, il convient de faire contre mauvaise fortune bon cœur…peut
      être 2017 sera-t-il moins pire…oui, bon, je sais mais on peut rêver…
      un peu…
      Quant à l’intégrité, elle disparaît peu à peu dans les profondeurs du
      « progrès social »!
      Merci pour les balais, je n’avais pas vu, je vais suivre votre conseil.
      Plein de bisous.

      J'aime

  5. René de Sévérac 11 décembre 2016 / 18 h 40 min

    Je ne tiens pas la grande forme; donc; je reviendrai faire un tour demain !
    Un mot tout de même, le buraliste de Lavaur aurait du apprendre à viser les jambes.
    Malgré le goût pour les libertés, je suis de ceux qui cultive le RESPECT pour la VIE !
    Pour les bébés comme pour les voyous.

    A demain, et la bise aux dames.

    J'aime

    • nouratinbis 11 décembre 2016 / 18 h 42 min

      Oui, bien sûr…mais dans la précipitation on vise où
      on peut…
      A demain, soignez vous bien.

      J'aime

    • Pakounta 11 décembre 2016 / 18 h 55 min

      En pratique, si on peut, si on a le temps de viser et la main ferme, faut tirer dans les genoux, de préférence avec du très gros plomb. Le genou éclaté, c’est irréparable en pratique, le mec ne cambriolera plus jamais, et il aura intérêt à vivre au rez de chaussée.
      Je sais, c’est méchant. Mais le crapaud et le manolo l’ont dit : nous sommes en guerre. Contre les occupants, et le défunt en était un : si j’ai bien su comprendre les cadrages en sortie de tribunal, c’était un noir. Comme le tiers des détenus en Fronce.

      J'aime

      • nouratinbis 11 décembre 2016 / 19 h 02 min

        Le tiers, en effet, le reste étant africain du nord…mais il ne
        faut pas le dire, c’est puni par la loi.
        Cela dit, avec de la chevrotine dans les genoux il eût en effet
        évité dix ans au buraliste…ce dernier aurait toutefois pris au
        moins la moitié. Et comme je disais à notre ami Sévérac, tout le
        monde n’est pas forcément bon tireur…surtout au fusil!
        Merci de votre visite, ça m’a fait plaisir.
        Amitiés.

        J'aime

      • Pakounta 11 décembre 2016 / 19 h 10 min

        Mais mes visites sont régulières, je passe à tous les coups, cher Nouratin. Je n’ai en général rien à dire, mais je suis là. C’est mon goûter du dimanche : comme d’hab, j’ai fait ma tournée de sites dans la matinée, et puis en fin d’aprèm il y a le bonus Nouratin, à déguster paisible, avé l’assent et le bon sens. Merci à vous pour ces gourmandises dominicales toujours tellement bien ajustées !

        J'aime

  6. Orage 11 décembre 2016 / 18 h 55 min

    S’appeler Le Roux et diriger la Rousse….

    J'aime

  7. nouratinbis 11 décembre 2016 / 19 h 03 min

    En effet, une sorte de prédestination en somme!
    Amitiés.

    J'aime

  8. Boutfil 11 décembre 2016 / 19 h 05 min

    Comme toujours, le régal, le cadeau, la récompense du dimanche soir,
    Le Roux est un menteur, c’est même pas un rouquemoute pour de vrai, !
    grosses bises pour toi et autant pour les amis

    J'aime

    • nouratinbis 11 décembre 2016 / 19 h 14 min

      Le faux roux! C’est les pires!
      Merci, Danièle, tu es trop aimable.
      Plein de bisous.

      J'aime

  9. Soyeux J-J 11 décembre 2016 / 19 h 06 min

    Je pense que vous avez tort Nouratin il ne vont pas seulement se gaver,ils vont nous faire chier jusqu’au bout et passer des lois pourries comme eux la nuit avec trois pellerins.
    Vives les repris de justice dans les gouvernements et dans les assemblées.
    Amités moroses

    J'aime

  10. nouratinbis 11 décembre 2016 / 19 h 16 min

    Je crains en effet que vous n’ayez raison, l’un n’empêche pas
    l’autre!
    Et le Parti Socialo est bourré de repris de justice, c’est une
    annexe de La Santé!
    Amitiés déconfites.

    J'aime

  11. Anne 12 décembre 2016 / 9 h 34 min

    Les Roumains font leurs petites affaires ? Bah, regardons le CV de toutes les crapules de la seule Hollandie, sans l’excuse d’avoir connu un régime à la Ceaucescu !
    Sans jamais oublier la « justice » du Mur Des Cons…incroyable manipulation mentale de deux jurys par le camp du Bien dans l’affaire de ce pauvre buraliste !
    Oui, on en a pour 5 longs mois à supporter cette pestilentielle mascarade – pardon, la Belle Alliance – qui va tout faire pour verrouiller le peu de liberté d’expression qui nous reste et voir parader ces sombres parasites.
    La seule surprise pour moi est venue du FN : s’il était évident qu’entre Marion et Marine ça sentait le fromage, je ne pensais pas que la petiote mettrait les pieds dans le plat si vite et avec autant d’insistance !! Elle est sûrement la porte-paroles de tous ceux qui ne supportent plus Philippot et ils ont raison, Marine perd son âme en même temps que toute cohérence.

    C’est vrai Nouratin : tout est pire chez nous…
    Heureusement que vous êtes là pour l’autodérision, le sourire et le bon sens que nous avons perdus « au profit » d’une vanité et d’un sérieux insupportables.

    Plein de gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 12 décembre 2016 / 16 h 17 min

      C’est inquiétant que Marine soit sous l’influence de cette
      espèce de Raspoutine à l’envers. Marion a raison de ruer
      dans les brancards d’ailleurs si les électeurs devaient
      choisir entre la Tante et la Nièce, je ne suis pas sûr du
      résultat…
      Merci Anne.
      Gros bisous.

      J'aime

  12. Anne 12 décembre 2016 / 9 h 39 min

    Au fait, le script de longue durée : j’ai eu ça, qui m’a empêchée de lire le moindre article sur Bd Voltaire pendant des semaines !
    Traitement spécial pour les sites du Mal, ceux de la fachosphère ?

    J'aime

    • René de Sévérac 12 décembre 2016 / 10 h 51 min

      Ann, « le script de longue durée » semble être une affection grave !
      Je me dis que j’en dois être affecté tant je passe plus de temps sur mon PC à suivre des exposés vidéo
      (plus reposant) qu’à lire … tous les articles de BV (dont j’étais friand quelques mois plus tôt).

      Mon cas semble désespéré !
      Bisou essouflé !

      J'aime

  13. UnLorrain 12 décembre 2016 / 11 h 19 min

    Effrayant docu a la tv,ça se passe en Roumanie,on voit arriver une voiture a 400 000 €,le plénipotentiaire en descend avec 2 ou 3 porteflingue,la voiture s’est arrêté au milieu de ce qui semble être un bidonville,des gens misérables sont là,désoeuvrés,ils attendent auprès de celui qui apparait comme le capo di tutti capi SA décision de régler ce qui semble avoir lieu de querelle de voisinage..
    Une arme a feu chez soi? Aux yeux de la justice elle doit être le plus «neutralisé» possible pour ne pas pouvoir s’en servir rapidement et écarter ainsi un « calcul prémédité» de votre part..un jour une loi sortira et obligera a détenir votre ou vos armes démontées,demontage sommaire suffira il sera exigé.

    J'aime

    • nouratinbis 12 décembre 2016 / 16 h 21 min

      Bizarre ce docu, ça me paraît bien éloigné d’une
      réalité beaucoup moins pittoresque.
      Rappelons que notre nouveau rigolo de l’intérieur
      avait milité dans le temps pour interdire toute
      possession d’arme par les « citoyens ordinaires ».
      Dieu merci nous ne le subirons pas longtemps
      celui-là!
      Amitiés.

      J'aime

  14. PR CALGUÈS 12 décembre 2016 / 11 h 42 min

     » script de longue durée  »
    Ça sent le PC mal entretenu tout ça .
    Nettoyez vos ordis régulièrement, protégez les de la pub intempestive, supprimez de vos ordis les « malwares », il existe des programmes vraiment gratuits… Et méfiez vous des anti-virus !

    Ceci écrit, je me suis encore bien régalé en vous lisant Nouratin et même, j’ose l’écrire,… marré.
    Amitiés.

    J'aime

    • elba 12 décembre 2016 / 12 h 53 min

      Bonjour, Pr 🙂 … Pas toujours facile à faire, tout ça, lorsque l’on a un vieux pc… Les mises à jour ne se font plus.
      Perso, je ne parviens plus à télécharger adobe, et de ce fait, je ne peux pas lire toutes les vidéos.
      Pourtant, je fais un nettoyage avec ccleaner régulièrement, je fais fonctionner avast également ainsi que adwcleaner. Pas moyen non plus de télécharger le programme anti-pubs.

      Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse. J’ai un ordi xp.
      Bisous.

      J'aime

      • Souris donc 12 décembre 2016 / 14 h 17 min

        Vous pouvez poser la question à la Microsoft Community. Des bénévoles y prennent en charge les problèmes et proposent des solutions. Vous y trouverez une écoute attentive, ils savent retraduire en langage technique les questions les plus approximatives.
        https://answers.microsoft.com/fr-fr
        Demandez-leur bien de répondre clairement et sans jargon. Ils auraient une petite tendance à penser que le monde est peuplé de geeks.

        J'aime

      • elba 12 décembre 2016 / 15 h 56 min

        Merci, petite souris (donc), pour le lien internet 🙂
        Pouvons-nous nous tutoyer ?
        Bisou.

        J'aime

    • Anne 12 décembre 2016 / 13 h 16 min

      Mon ordi n’est pas ancien, nettoyé et mis à jour régulièrement, et quand le fameux script ne s’interpose que sur un site, c’est tout de même surprenant…
      Bien amicalement

      J'aime

  15. Souris donc 12 décembre 2016 / 12 h 26 min

    Les nouveau Danube de la pensée n’ont pas tort, puisque l’UE est assez con pour donner des milliards d’euros à la Roumanie pour qu’elle s’occupe de ses Roms sans exiger le moindre contrôle.
    Quant à Cahuzac, il fallait le garder, il a un vrai savoir-faire dans le maniement de l’argent, son art de la planque de son black dans les paradis fiscaux aurait fait merveille au Budget. La vertu n’enrichit pas forcément un pays. Regardez Monaco, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Suisse, Jersey : un meilleur niveau de vie qu’en France, problème de la pauvreté résolu. Plus besoin de socialistes, il est vrai.

    J'aime

    • nouratinbis 12 décembre 2016 / 16 h 25 min

      Tous ces pays attirent les riches et font fuir les pauvres.
      La France fait le contraire…il ne faut pas s’étonner du
      résultat. Ce sont les « Valeurs de la République » que
      voulez vous…
      Amitiés.

      J'aime

  16. capitaineenzo 12 décembre 2016 / 13 h 12 min

    Effectivement pas sûr qu’aujourd’hui les roumains soient mieux lotis qu’au temps de Ceaucescu, qu’on appelait « Ceau quel con » à l’époque. Avec une bande de copains on est parti un mois en Roumanie, la curiosité, on voulait voir un pays communiste et en 1972, c’était le seul pays accessible. A l’époque avec ma 4L pourrie, je passais là-bas pour un rupin, seule la nomenklatura pouvait se payer une voiture. La Renault 8, appelée Dacia valait 3 fois plus chère qu’en France pour des salaires 8 fois inférieurs à chez nous. Un jour par mois, il y avait des queues énormes pour acheter la lessive ou la viande (la Roumanie était le 1er producteur de viande bovine, mais tout partait chez le voisin soviétique). J’ai failli me marier 10 fois là-bas. Nous étions constamment suivi par la police politique. Et puis j’ai vu la démolition du vieux Bucarest. Ceaucescu voulait la plus large avenue d’Europe menant à son palais présidentiel en construction. La plupart du pays était interdit aux touristes, mais nous avons passé outre et nous avons rencontré des gens pauvres qui mettaient plusieurs années pour se tisser une couverture ou un habit, qui se chauffait avec les moutons dans la maison, qui te laissaient leur lit, mais ils étaient heureux. A l’époque de Louis XIV, la Roumanie c’était le bagne de tous les royaumes d’Europe et on y rencontrait des gamins qui parlaient 4 à 5 langues, langues de leurs ancêtres bagnards. Pas sur qu’aujourd’hui avec l’ouverture des frontières, ils soient plus heureux.
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 12 décembre 2016 / 16 h 28 min

      Apparemment la réponse est non. Ils disent « au temps des communistes
      il y avait de l’argent et rien à acheter, aujourd’hui il y a de tout dans le
      commerce mais on n’a plus un rond »…le résultat est le même.
      Amitiés.

      J'aime

  17. carine005 12 décembre 2016 / 15 h 58 min

    J’aimerais bien qu’on nous montre les g… tronches des dits jurés populaires… On subodore, on devine… Y aurait plus que ça de tiré au sort alors ?
    Comment dit-on déjà : le hasard n’existe pas, c’est ça ?
    Je plains ce citoyen paisible et j’espère qu’un mouvement populaire, un vrai, le sortira de là. Parce que tu imagines sa vie en taule ? Il s’appelle pas M’bala M’bala, lui. Il se réjouit pas d’être entaulé …
    Ce pays et surtout ses maîtres me sortent par les trous de nez.
    Malproprioziboux !

    J'aime

    • nouratinbis 12 décembre 2016 / 16 h 32 min

      Oui c’est une horreur, il risque de crever en prison
      mais ça, le Jury et les maîtres s’en foutent!
      Cependant je crains qu’il n’en sorte rien du tout:
      « les Français sont des veaux ».
      Groveauxbouzix!

      J'aime

  18. mamedjo 12 décembre 2016 / 16 h 01 min

    j’en suis toujours au même point je veux un roi, ça coute pas plus cher, c’est pas plus con et on sait comment il faut faire pour s’en defaire !
    bisous

    J'aime

    • capitaineenzo 12 décembre 2016 / 16 h 20 min

      Ah bon, je croyais que Biencoiffé 1er était notre roi pourtant, avec tout ce que nous lui payons depuis presque 5 ans, bagnoles, chauffeurs, vacances à l’oeil, des supers repas gastronomiques, costards, maîtresses …. et j’en passe. Je suis même certain que l’essence du scooter c’est encore nous qui avons payé.
      Amitiés Mamedjo et je vois que l’humour ne vous a pas quitté.

      J'aime

      • mamedjo 15 décembre 2016 / 17 h 34 min

        je souhaite réellement la venue d’un roi, un vrai légitime qui se sente responsable de ses sujets, pas un truc comme la grenouille de la fable qui se prend pour un bœuf , ..nos élus se prennent pour des rois veulent en avoir les avantages sans les inconvénients ni les risques …ras le bol de ces clowns ! ils vont eclater de suffisance.
        enfin je mourrai avec autant d’estime pour la fonction de la raie des fesses que pour celle de la raie publique .
        de cette raie comme l’autre sort pas grand chose de bien agreable !
        merci et amitiés Capitaine

        J'aime

      • elba 15 décembre 2016 / 18 h 36 min

        Mamedjo, si seulement la suffisance pouvait les faire éclater ! Il y a longtemps que certains ne seraient plus capables de nuire aux français !
        Pour ce qui est du « roi », j’ai regardé une vidéo de ce que j’apprécie chez un chef d’état : https://francais.rt.com/international/30594-bachar-el-assad-treve-proposee-par-occidentaux-but-sauver-terroristes-alep-syrie
        Imaginons un peu notre François Dernier avoir un tel entretien avec une journaliste… et en anglais ! (j’en ris de honte à l’avance, en tant que sans-dent du peuple de France.)

        Porte-toi bien, Mame. Gros bisou. ♥

        J'aime

    • Anne 12 décembre 2016 / 16 h 29 min

      😉😃
      Avec comme symbole la fleur de Lys, raffinée, élégante et qui sent si bon !
      Amitiés

      J'aime

    • nouratinbis 12 décembre 2016 / 16 h 33 min

      On n’aurait même pas besoin de s’en défaire…mais bon,
      faudra pas trop y compter tout de même…
      Gros bisous.

      J'aime

  19. adcralGérard 14 décembre 2016 / 10 h 40 min

    C’est parfaitement hors sujet, mais si quelqu’un d’entre vous cherche à faire une bonne action à l’occasion de la « fête d’hiver », le 25 décembre prochain, on cherche des financements pour une oeuvre d’intérêt général :
    http://www.islam-et-verite.com/unis-lislamisation-francais-fondation-de-lislam-de-france/

    Merci de ce que vous pourrez faire … c’est quelque chose d’important.

    Et amitiés à tous !

    J'aime

    • elba 14 décembre 2016 / 11 h 10 min

      OOps ! « fête de l’hiver » c’est nouveau, ça ? Moi, connais pas. Je fête Noël, ce jour-là.
      Et puis, je suis désolée, je donne déjà indirectement sans le vouloir, au vu des principaux donateurs, lorsque je prends le train ou l’avion :

      « SNCF, Aéroports de Paris, SNI ou encore Dassault : tous ont balancé une fortune et se sont mis au service de cette fameuse « Fondation de l’islam de France », lancée officiellement jeudi. »

      Bah ! Peut-être que Nouratin, Mamedjo, petite souris, René ou capt’ain Enzo pourront donner suite à votre appel au don, Gérard ? 😉

      Merci de l’info, Gérard. Je fais passer. Bravo à Cazeneuve pour sa sape de la France !

      J'aime

      • René de Sévérac 14 décembre 2016 / 11 h 26 min

        Chère elba,

        je viens de faire mes virements
        pour le DENIER DU CULTE,
        pour SOS CHRETIENS d’ORIENT
        pour le SECOURS CATHOLIQUE.

        Alors, la « fête d’hiver » ….

        Bisou.

        J'aime

      • elba 14 décembre 2016 / 11 h 33 min

        Bah, René, ce n’est pas grave. Dites-vous que tout comme moi, vous participez indirectement !
        Je fais de l’humour, mais tout cela est bien triste.
        Bisous aussi. Et bonne journée à vous. ♥

        Aimé par 1 personne

    • capitaineenzo 14 décembre 2016 / 11 h 32 min

      J’ai lu quelque part qu’une famille de migrants perçoit de l’état 718 euros, sans compter le logement, la nourriture, l’eau, l’électricité gratuite, sans compter les soins, l’école gratuite, et j’en passe. Dites-donc, c’est pour quoi les 718 euros, pour les loisirs, les clopes.
      Vous n’avez vraiment pas honte. Faites une quête pour les français dans la misère, les SDF par exemple, mais ça c’est peut-être pas trop branché en ce moment. On attrape plus de gogos avec les aides aux migrants et puis les médias sont à fond derrière vous, n’est-ce pas. Ca aide.

      J'aime

      • elba 14 décembre 2016 / 11 h 38 min

        Enzo, je pense que Gérard faisait de l’humour noir… Enfin, je l’espère vraiment.

        Perso, je touche à peine plus que les migrants pour ma retraite… Et je paie toutes les factures. Je contribue donc – encore et toujours involontairement, par la TVA, CSG etc. – au « financement des migrants. »
        Et je ne suis pas la seule dans mon cas (je sais, ça ne console pas vraiment !)
        Bisou.

        J'aime

    • nouratinbis 14 décembre 2016 / 14 h 17 min

      J’ai bien une petite idée de ce que je pourrais leur envoyer
      mais je crois que je vais la garder pour moi, la discrétion
      dans la générosité…
      Amitiés.

      J'aime

  20. capitaineenzo 14 décembre 2016 / 11 h 48 min

    @Elba, je n’avais pas fait le rapprochement avec notre Gérard (Mensoif). Avec ce genre de blagues je pars au quart de tour car je suis aussi dans votre cas. Les 12 meilleures années de ma carrière n’ont pas été prises en compte pour ma retraite (caisse de retraite disparue avec mes cotisations). Amitiés.

    J'aime

    • elba 14 décembre 2016 / 12 h 20 min

      Enzo, je ne suis pas certaine qu’il s’agisse de « notre » Gérard, comme vous dites. Il me semble que c’en est un autre… ? (adcralGérard)
      Peu importe, mais j’espère tout de même qu’il n’est pas sérieux en faisant un appel aux dons.

      Perso, je n’ai qu’une toute petite retraite car je me suis arrêtée de travailler pour élever mes quatre filles. Et qu’après cela, je n’ai retrouvé qu’un emploi à mi-temps. Et comme le papa de mes filles est parti convoler ailleurs depuis dix ans, je dois me débrouiller seule. Qu’importe ! Si vous saviez comme je ne regrette pas d’avoir fait cela (profiter de mes enfants et leur transmettre mes valeurs) !
      Pour ma dignité personnelle, je peux encore me dire que je ne dépends pas des services sociaux. Pour moi, c’est important.
      Et puis, j’ai la chance de vivre dans un petit village, où l’on peut encore – pour combien de temps ? – chanter « douce France », même si pas loin de là, les voitures brûlent et les gens se font agresser.

      J'aime

      • Gérard 14 décembre 2016 / 15 h 31 min

        Je vous mets tous à l’aide, c’est bien le Gérard habituel, et une bizarrerie informatique m’a affublé d’un autre pseudo.
        Donc :
        1/ C’est du second degré
        2/ Je ne donnerai rien
        3/ Je tenterai d’éviter les services des généreux donateurs pour ne pas participer indirectement
        4/ Amitiés et bizous radicalement amalgamophiles.

        J'aime

  21. nouratinbis 14 décembre 2016 / 14 h 23 min

    Ce n’est sans doute pas notre Gérard mais de toute façon
    je veux croire que celui-là plaisantait… dans le cas contraire
    il aurait mal regardé où il mettait les pieds!
    Amitiés.

    J'aime

    • Gérard 14 décembre 2016 / 15 h 35 min

      Si, cher Nouratin, c’est bien le vôtre (voir ci-dessus).
      Et c’est peu de dire que ce genre d’info me scandalise !
      Amitiés

      J'aime

      • elba 14 décembre 2016 / 16 h 43 min

        Vous voyez comment on s’approprie « nos » amis, ici, Gérard ? C’est ça l’amitié, on se serre les coudes et on parle de ‘notre’ Nouratin, « notre » René, « notre » Mamedjo… etc.
        Voilà toute la famille rassurée à présent. Ouf !

        🙂 Bisous à tout le monde !

        J'aime

      • nouratinbis 14 décembre 2016 / 18 h 28 min

        Je me disais aussi!
        Mais je l’ai pris tout de suite au second degré, ça
        ne sentait pas le premier, faut pas prendre les
        enfants du bon dieu pour des musulmans sauvages!
        Amitiés.

        J'aime

  22. Soyeux J-J 14 décembre 2016 / 18 h 06 min

    Marrant ça vous ne reconnaissez pas Gerard? .Moi j’ai tout de suite senti son humour décapant.D ‘ il ailleurs il commente souvent sur d’autres blogues et on le reconnait.
    Amitiés à toutes et tous ainsi qu’a votre Gérard.Mdr
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 14 décembre 2016 / 18 h 29 min

      Oui mais bon, un pseudo c’est un pseudo, si on
      commence à les bricoler on ne s’y retrouve plus!
      Amitiés soulagées.

      J'aime

      • Anne 14 décembre 2016 / 18 h 58 min

        Il eut fallu que le type soit totalement azimuté ou patholiquement maso pour atterrir ici 😉
        Le jour où notre Jack 😝 national déclare que l’arabe doit devenir la seconde langue – justement – hexagonale, devant l’Anglais…( le choix des majuscule/minuscule n’est pas fortuit) !
        Il n’y aura jamais assez de morts après ces présidentielles….

        Gros bisous déconfits

        PS : dingue qd même de voir où va notre pognon par l’intermédiaire de ces boîtes !!

        J'aime

  23. capitaineenzo 16 décembre 2016 / 17 h 27 min

    Dis donc Nouratin, tu as vu le nouveau candidat à la primaire du PS, Fabien Verdier.
    Au PS, on le surnomme « Copé de gauche », ou « Jean-Vincent Placé du PS ».
    Dans son programme il y a une mesure phare: « En 2030, « 80% des Français devront habiter à moins de 30 minutes de leur domicile ».

    J'aime

    • nouratinbis 17 décembre 2016 / 14 h 09 min

      Il a ses chances, il est presque aussi con que Ségo lorsqu’elle
      exigeait que les fliquettes soient raccompagnées tous les soirs
      à la maison par des collègues masculins. Ces deux-là feraient
      une belle paire!

      J'aime

    • mamedjo 18 décembre 2016 / 14 h 29 min

      genre de mesure phare qui laisse penser que l’auteur de cette belle connerie n’a pas la lumière dans toutes les pièces …qu’il aille au pied du phare pour éclairer un peu sa lanterne …

      J'aime

  24. Gérard 17 décembre 2016 / 10 h 32 min

    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi j’ai reçu un mail de ces gens-là – peut-être parce que la « diversité » n’a pas encore contaminé ma petite entreprise et que je n’ai pas – mais alors vraiment pas – envie d’avoir une voilée ou un barbu dans mon magasin ?

    En tous les cas, si vous ne voulez pas mourir idiots:
    http://www.respectmag.com/24683-la-diversite-dans-lemploi-10-ans-apres-quel-bilan?utm_source=mailing&utm_medium=mailinghebdo&utm_campaign=hebdodiv

    Bonne lecture et bon week-end !

    J'aime

    • Soyeux J-J 17 décembre 2016 / 18 h 40 min

      Merci Gerard cela aide vachement pour créer des entreprises.Moi perso je préférai travailler plus que d’embaucher de la diversité fénéante et agressive.
      J-J S

      J'aime

  25. nouratinbis 17 décembre 2016 / 13 h 48 min

    Merci, c’est édifiant!
    Un patron qui n’a pas envie de cela doit aller en prison.
    Vive la République!
    Bon week-end.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s