Vlady, Donald…et les autres

Les clébards de la Bien-Pensance déchaînée aboient comme des malades, la caravane poutinienne passe tranquillement. L’Occident en transes il n’en a rien à foutre Vladimir, il fait la guerre, lui, sans état d’âme parce que la guerre, qu’on le veuille ou non, comme saloperie on n’a jamais trouvé mieux, ça produit du sang, de la souffrance et de la charogne. Mais vous l’évitez comment, vous? Vous recrutez des bataillons de Bisounours? Vous tendez l’autre joue et le derrière en prime? D’ailleurs, avec le palmarès que nous affichons, nous autres Européens et Amerloques, il nous appartiendrait plutôt de fermer nos gueules et de laisser l’affreux Ex-Soviétique régler nos problèmes avec une  efficacité jamais plus constatée depuis Joseph Staline. Quand on a écrabouillé sous des déluges de bombes au phosphore les villes de nos amis Allemands, quand on a volatilisé sous le feu nucléaire les malheureux innocents d’Iroshima et de Nagasaki, quand on a nettoyé au napalm les forêts Vietnamiennes en se foutant pas mal des pôv Niakoués qui s’y réfugiaient, on devrait avoir la décence de la mettre en veilleuse sur les quelque cinq-cents victimes civiles du siège d’Alep. Combattre des Djihadiste pour qui tous les moyens sont bons, spécialement la technique du bouclier-humain, suppose des « dégâts collatéraux » impossibles à éviter… les « conseillers » U.S. d’Irak, dont les drones bombardent au petit bonheur la chance, le savent mieux que personne. Seulement eux: « oups, cent morts! Scusez nous on s’est gourés » et l’affaire est pliée, les media passent à autre chose, Bachar El Assad de préférence.

Alors, on pourra raconter ce qu’on voudra, moi je reste persuadé que la seule conduite raisonnable à tenir c’est celle des Russes. Les soi-disant « rebelles modérés » qui combattent en Syrie au côté de l’État-Islamique ressortissent comme ce dernier à la catégorie des moudjahidins sunnites. Tout ce petit monde lutte pour l’instauration du Califat Universel en passant par l’élimination des Chrétiens, des Chiites, des Kurdes, des Yasidis et en visant la conquête de l’Occident à commencer par celle de l’Europe de l’Ouest déjà pas mal engagée. Avec nos millions de Muz chaque jour un peu plus visibles, chaque jour un peu plus revendicatifs, nous autres Franchouilles devrions nous montrer encore plus attentifs que n’importe quels autres à tenter d’enrayer le processus et donc à nous rapprocher de celui qui, à peu près tout seul, mène notre combat: le boss du Kremlin. Bien sûr, ce mec apparaît profondément antipathique, limite vulgaire, tout le contraire du Germanopratin ou du Bobo New-Yorkais. Bien sûr l’endoffé récupère la Crimée par la force, au mépris du droit international. Bien sûr l’empaffé défend bec et ongles ses compatriotes du Donbass égarés dans une Ukraine quelque peu hostile. Bien sûr! Sans compter les procédés pour le moins douteux utilisés afin de coller des bâtons dans les roues à Dame Hillary (jaune) par l’opportune révélation  des petites affaires foireuses qu’elle dissimulait en loucedé, l’air de rien. Ce salopard-là, avec l’aide de ses hackers de choc, Fancy Bear et Cosy Bear, aurait favorisé l’élection du camarade Donald, dites-donc! Vous vous rendez compte! Et en révélant la vérité, qui plus est! Alors ou allons nous si en démocratie on ne peut plus planquer la merde au chat sous le tapis, je vous le demande. Tout retourné il en était, le brave Obama, qu’un sale facho ruskoff viennent foutre la vérole dans ses élections à lui! Alors du coup, pour son dernier discours (ouf!) il lui en a collé un sacré paquet au Vlady, criminel de guerre, tout le bordel… surtout qu’avec Trump ça va changer de musique chez l’Oncle Sam (fait ch…), et ça, en termes de gravité, c’est autre chose qu’Alep et ses atrocités télévisées, foi de Barack-Hussein!

En même temps on se trouve bien obligé de reconnaître sa suprématie, à l’ours mal léché de Moscou. Par exemple, Forbes -ça vaut ce que ça vaut mais tout de même- vient de le consacrer « personne la plus puissante du monde » pour la quatrième année consécutive. Sans compter que dans ledit classement Trump arrive juste derrière en éjectant proprement la mère Angela d’une seconde position fermement tenue jusqu’à ce qu’elle s’avise, la gourde, d’ouvrir tout grand les bras aux « réfugiés ». Autrement dit, le pouvoir semble bien désormais se retrouver entre les mains des nauséabonds: les deux personnages les plus détestés de toute la sphère mediatico-bien-pensante occidentale concentrent entre leur sales pattes l’essentiel de la puissance! Et comme le premier a donné un petit coup de pouce au second, ils s’entendront comme larrons en foire, voire même comme darons enfoirés, afin de gérer à leur idée les affaires de la planète. La seule nomination aux Affaires Étrangères U.S. de Rex Tillerson, PDG d’Exxon-Mobil et copain comme cochon avec Vladimir, en dit long sur l’harmonie qui règnera bientôt entre nos deux maîtres de l’Univers. Je ne voudrais pas en tirer de conclusions hâtives mais quelque chose me laisse présager pleurs et grincements de dents dans les salles de rédaction…peut être même ira-t-on jusqu’aux révisions déchirantes, qui sait, pour peu que les deux zigotos viennent à montrer les dents…

Coup de pot quasiment historique, les deux prétendants sérieux au trône élyséen, Fion et Marine, n’ont jamais caché leur inclination pour l’ancien du KGB et se disent prêts à bosser avec lui sans état d’âme. Bien sûr la seconde a pris ouvertement parti pour Trump, le premier s’en gardant bien pour le moment, mais l’essentiel, par les temps qui courent, consiste à se rapprocher de la Russie et à faire cause commune avec elle contre l’hégémonisme musulman. Reste à espérer que le probable futur Président de notre Répupu se montre assez costaud pour résister à toutes les pressions et assez malin pour tirer les marrons du feu… Ne croyant pas une seconde aux chances de dame Le Pen en Mai 2017, je ne vous cacherai pas le degré très modéré de ma crédulité à cet égard. On peut éventuellement pardonner… mais oublier… (cf. http://onefoutus.over-blog.fr/article-youpi-on-fait-payer-les-riches-82456203.html ).
Ne nous faisons donc pas trop d’illusions. Par exemple quand on voit le camarade Chartier, « conseiller spécial » du successeur présomptif de Hollandouille, commencer à revenir sur les engagements d’une campagne achevée depuis une petite semaine, il y a tout lieu de s’inquiéter. D’abord en raison du manque de réflexion du candidat, lequel n’avait aucun besoin, pour se faire choisir par un électorat vieux et conservateur, d’aller s’en prendre à la Sécu. On ne touche pas à la Sécu, ou alors un tout petit peu, par décret et au mois d’Août, comme Balladur pour les retraites. Et ensuite parce qu’un engagement de campagne, fût-il imprudent et mal calculé, c’est un contrat passé avec les couillons qui ont déboursé deux Euros pour vous désigner. Ces choses-là ne se rayent pas d’un simple coup de micro de « conseiller spécial » à tronche de sacristain hépatique. Il commence plutôt mal, Fion et le pire c’est qu’il n’a même pas commencé; qu’est-ce que ce sera lorsqu’il se retrouvera avec les Syndicats sur le dos, les lycéens dans la rue et les media accrochés à ses basques comme des cohortes de poux sous les bérets de la même origine!
Non, vraiment, voyez vous, ce n’est pas encore cette fois que je vous ferai le coup de l’optimisme béat… Mais ça va mieux quand même: Obama va se barrer, Trump sera élu demain, Alep est en train de tomber et Dimanche prochain nous mettrons le petit Jésus dans la crèche, tant pis si ça emmerde les laïcards et autres dhimmis de tout poil! Tant mieux, je dirais, même, c’est un prêté pour un rendu, avec ce que ces olibrius nous font subir à longueur de temps!

Alors, mes chers amis, mes bien chers frères mes bien chères sœurs (comme le boogie d’Eddy) préparez bien Noël, ne craquez tout de même pas trop de pognon…quoique si le cœur vous en dit nul ne saurait dûment vous en blâmer. Et, pour ceux qui croient au Ciel, n’oubliez pas de prier pour nous à la Messe de Minuit, ça ne fait de mal à personne… et puis on ne sait jamais…
Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

46 réflexions sur “Vlady, Donald…et les autres

  1. elba 18 décembre 2016 / 18 h 45 min

    « cher client sfr Noël vous l’avez déjà »… Punaise, Nouratin, même chez vous, la pub s’incruste.
    Franchement, j’en ai un peu-beaucoup marre.

    Ceci dit, Les potes Poutine et Trump, ne nous préparent-ils pas ce nouvel ordre mondial dont il est question depuis des lustres ? Je me le demande. Ils sont riches, et leurs amis également… Ils ont donc tous les pouvoirs, puisque c’est l’argent qui est Dieu à notre époque !

    Concernant Noël, les messes de minuit d’autrefois n’existent plus. Il n’y a même pas d’office dans mon village le soir de Noël. Mon bon monsieur, les traditions se perdent ! Les magasins sont surchargés de denrées et de monde… Je me fais vieille, car ne je reconnais plus cette fête qui émerveillait mon enfance.
    A l’époque, je me souviens, on ne devait rien avaler trois heures avant la messe… Nous partions pour minuit, et je m’endormais sur les bancs de l’église dans laquelle paradaient, nombreux, les enfants de choeur en surplis, ainsi que l’homme que chez nous, nous appelions le « Suisse », vêtu de vêtements que je trouvais magnifiques… Le réveillon se passait après la messe. Nous, les enfants, nous ouvrions alors nos cadeaux, mystérieusement déposés pendant notre absence.
    Les « anges dans nos campagnes » accompagnaient de leur voix (ou plutôt de la voix de Tino, la plupart du temps) la joie de toute la famille…

    Ce petit retour furtif en arrière m’a fait oublier pour quelques secondes les mensonges et les turpitudes de ceux qui dirigent le monde.
    Peut-être qu’un de ces quatre, la fête de Noël n’existera plus…

    Et puis, les « grands de ce monde » feront de nous ce qu’ils voudront en faire… Napalm ou bombe atomique… Ou peut-être la chance de rester en vie, mais écrasés par les impôts ? … Pardonnez-moi, mais je vais retourner dans mon petit monde du Noël de mon enfance, le temps de souffler un peu… Je vais prier. Comme vous le dites, cela ne peut pas faire de mal.

    Plein de bisous pour vous, ainsi que pour tous ceux/celles qui passeront ici. ♥

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 18 décembre 2016 / 19 h 09 min

      En ce qui concerne Poutine et Trump, je les crois en tout cas
      moins stupides que les autres, ils veilleront toujours aux intérêts
      de leurs mandants…sans oublier les leurs bien sûr, mais ça on
      ne l’évitera jamais, c’est la nature humaine et c’est même l’instinct
      de survie.
      Les Noëls d’avant, oui, avec les enfants de cœur en rouge et blanc
      tout ça. Oui, bon d’accord chez moi on était plutôt mécréants et la
      messe de minuit on l’évitait. Mais la crèche, le sapin, les Jouets
      apportés par un mystérieux Père Noël censé passer par un tuyau
      de cheminée de quinze centimètres de diamètre, tout cela était
      merveilleux. J’ai tout gardé et même le disque de Tino, nous
      continuons la tradition vu qu’il y a toujours des enfants pour en
      profiter…espérons que ça dure encore un peu…
      Et excusez moi pour la pub, je ne savais même pas.
      Gros bisous jusqu’à Noël.

      Aimé par 1 personne

  2. grainsdesel 18 décembre 2016 / 18 h 48 min

    Je commence par la fin: (… n’oubliez pas de prier pour nous à la Messe de Minuit…) Perso, ça ne me posera pas de problème, mais pour les vrais fidèles, ils devront avancer leur tocante où faire référence aux trois messes basses d’Alphonse Daudet.
    Hélas d’accord avec toi j’ai bien peur que la Marine ne touche pas au port (je n’ai pas écrit porc) Par contre les cartes vont être redistribuées avec Poutine et Trump, espérons qu’ils ne se mettent pas à jouer au Poker menteur, ce qui me fera regretter un strip poker avec Marianne ou sa nièce.
    Bien amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2016 / 19 h 12 min

      Bon,le strip-poker avec la Tante, bof…
      En revanche avec la Nièce, je ne dirais pas non.
      Et pour les messes, laissons donc faire les spécialistes!
      Amitiés, Suri.

      J'aime

  3. jean-marc 18 décembre 2016 / 18 h 49 min

    Tout à fait d’accord et,si Fillon est élu en 2017,nous aurons enfin,en France et aux États-

    Unis,deux chefs d’état munis d’une paire de couilles!

    J'aime

  4. nouratinbis 18 décembre 2016 / 19 h 26 min

    En ce qui concerne Trump, en tous cas, ça ne fait guère
    de doute.
    Amitiés.

    J'aime

    • Onfékomen 18 décembre 2016 / 19 h 58 min

      Bonsoir,

      Pour Fillou, j’ai un gros doute, gros comme une paire de… d’adulte convenablement développé.

      Ici, famille, amis, tout le monde va voter la rose bleue marine. Ceux qui en ont marre, ceux qui y croient, même les royalistes.
      Nous avons eu notre arrivée de migrants communs, c’est-à-dire entre 20 et 30 ans, des résistants sans doute, mais de loin. Pas des Syriens, ils n’en ont pas la couleur. En tout cas ici, la population du département est à la fois hostile et silencieuse. Il ne manque qu’une étincelle. Je ne la souhaite pas et en même temps, je les trouve indésirables. Probablement suis-je sans coeur.

      L’Esprit de Noël persiste en moi, pas façon nouvelle chrétienté, bisounours, guimauve, bouquets de fleurs et bougies sur les lieux des attentats. Mais « aimez-vous les uns les autres » vraiment, sans façon, et si ça ne marche pas, chassons l’intrus. Jusque dans les chiottes disait Poutine. Amen.

      Paix dans les coeurs autant que possible.
      Merci Nouratin, je vous lis toujours avec autant de plaisir même si je ne me manifeste pas.

      Un heureux Noël à tous et des bises en flocons

      J'aime

      • nouratinbis 18 décembre 2016 / 21 h 04 min

        Comme vous dites « jusque dans les chiottes »!
        L’esprit de Noël il faut que ce soit partagé, sans quoi
        pas le peine de se forcer…
        Merci à vous et paix…enfin si on pouvait nous la foutre!
        Amitiés.

        J'aime

  5. Souris donc 18 décembre 2016 / 20 h 07 min

    J’aime beaucoup le calembour approximatif. Mais, franchement, Nouratin : Fion, trop facile. Vous me décevez.
    Et vive Fillon. Pour son Vaincre le totalitarisme islamique.

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2016 / 21 h 07 min

      Que voulez vous, ça me vient comme ça, naturellement,
      je ne vais tout de même pas aller contre ma nature!
      Promis, s’il parvient à vaincre le totalitarisme islamique
      je ferai un effort.
      Amitiés.

      J'aime

    • deguerrelasse 19 décembre 2016 / 17 h 48 min

       » Pour son Vaincre le totalitarisme islamique. » Effectivement, on ne peut que se louer de son action au gvt qui a permis l’entrée de 1.200.000 « nouveaux français » pour 28.000 reconduits « à la frontière »( la Belle Gique, toussa…).
      On en connait UN qui voulait vaincre la finance…

      J'aime

  6. Pangloss 18 décembre 2016 / 20 h 14 min

    Sur Alep, nous sommes d’accord. La preuve: mon article de ce jour. Pas aussi bien tourné que le tien mais moi, j’ai mis des images; ça compense peut être.
    Pour notre avenir franco-français, je crains bien que nous serons déçus par Fillon qui n’aura pas le cran de faire ce qu’il a dit de peur, comme tu dis, des syndicats, des lycéens, des cheminots, des fonctionnaires et de tous ceux qui mettront la pagaille avant même qu’il ait fini la coupe de champagne qu’on lui fera boire pour fêter sa victoire.
    Faut-il placer nos espoirs en Trump ou en Poutine? Pour ma part, ces espoirs, je me les garde et j’essaierai tout simplement de profiter du temps qui passe en me garant des éclaboussures.

    Aimé par 1 personne

  7. G.Mevennais 18 décembre 2016 / 21 h 27 min

    Ben voilà un billet « classique », dans le fond et même (presque) dans la forme. Ce qui est super chez vous, c’est la variété de vos styles, et, aujourd’hui, vous nous l’avez fait du genre « sérieux ». Ca change, c’est varié et en plus, (c’est l’essentiel) c’est juste ! Voyez-vous, nous avons connu l’époque Marchais, quand moultes cocos se prosternaient devant l’horreur soviétique. Maintenant, on tape sur Poutine, le seul allié véritable que nous pouvons avoir contre l’invasion islamique. Pauvres franchouilles, nous avons toujours été (enfin un bon pourcentage) à côté de nos pompes, « plus cons, c’est difficile à trouver » comme l’a écrit Audiard dans « trois quarts d’heure avant J.C. ». A part cela, je vais fêter Noël comme chaque année, cool, petit sapin décoré, guirlandes et boules, et un bon diner aux chandelles, pas de folies, mais les occases de faire un peu la fête sont devenues rares. Enfin, en conclusion, je « plussoie » totalement à la dernière phrase de l’ami Pangloss « j’essaierai de profiter du temps qui passe (et vite) en me garant, tant que faire se peut, des éclaboussures ».
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à tous.
    Gilles

    J'aime

  8. nouratinbis 18 décembre 2016 / 23 h 29 min

    Il m’a bien plu ton article, judicieux et bien illustré.Nous sommes bien d’accord, en effet.
    Pour le reste, Trump et Poutine, oui, il n’y a pas de quoi sauter au plafond mais je trouve quand même des raisons de penser que les choses pourraient aller un peu mieux s’ils ne se mettent pas d’accord sur notre dos.
    En attendant, cultivons notre jardin.
    Amitiés.

    J'aime

  9. nouratinbis 18 décembre 2016 / 23 h 35 min

    Oui Gilles, nous avons dans ce pays un fort pourcentage
    de gogos un peu abrutis qui croient au père noël, soviétique
    ou autre. En démocratie c’est embêtant parce qu’ils votent…
    Quoi qu’il en soit c’est Pangloss qui a raison, j’en conviens,
    sa vision des choses est la seule raisonnable.
    Merci et à bientôt.
    Amitiés.

    J'aime

  10. Boutfil 18 décembre 2016 / 23 h 54 min

    C’est vrai que la guerre c’est pas beau hein ! certains voudraient nous faire croire que la guerre en dentelles c’était mieux, mais ils oublient qu’en guise de dentelles, la France, la France-pas-belle, celle des conneries, à fourni armes et bagages aux soit disant modèrés, grâce à quelques cons salopards du type BHL et Fabuis
    Espérons sans trop y croire que Fillon fera le boulot, débarrassé des cancrelats, mais on peut encore croire au Père Noél à nos âges
    La messe de minuit, je n’y vais plus l’année dernière j’ai eu droit à un ersatz avec un curé  » progressiste » je reste au chaud cette année
    mais que Dieu nous garde s’il y pense

    grosses bises pour toi, bises aux amis et une supplémentaire pour Mamédjo

    J'aime

  11. nouratinbis 19 décembre 2016 / 5 h 59 min

    Fillon sera sans doute moins stupide que ses deux prédécesseurs,
    dans l’ordre de la politique étrangère mais en interne je n’ai guère
    d’espoir.
    Les curés n’étant plus ce qu’ils étaient et les rues n’étant plus sûres
    il vaut mieux rester à la maison, tu fais bien. Le Bon Dieu se fera une
    raison.
    Gros bisous.

    J'aime

    • mamedjo 22 décembre 2016 / 17 h 12 min

      des bons curés logiques malins et chretiens il en reste mais c’est tellement plus rigolo de se foutre d’eux de les traiter de reacs que même les chrétiens se moquent d’eux !
      si en plus ils ne sont pas pédo ceci ou cela c’est foutu on ne parle pas d’eux
      au fait explique moi pourquoi pédophile c’est un péché surtout quand on est curé et pourquoi jamais cette tare ne touche les francs maçons les journaleux et les gens du gouvernement , pourtant ils sont fan des choses des tordus du cul ces gens là , il suffit de voir les lois a la con qu’ils ont concoctées et menées a bien pour l’enrichissement de la patrie et la pub que les merdias leur ont fait
      on ne dit plus mademoiselle c’est malpoli
      on marie le chat et le chat ce qui ne baisse les impots pour personne
      on n’a pas le droit de dire que la vie est sacrée,
      et puis zut j’arrête je suis hors sujet.
      que Dieu te bénisse mon cher ami je vais penser a toi devant la crèche !

      J'aime

      • nouratinbis 22 décembre 2016 / 18 h 12 min

        Merci Jo, moi aussi je pense à toi devant la crèche et je
        pense que les persécutions qui visent les Chrétiens d’Orient
        ont déjà commencé chez nous sous la forme soft… mais petit
        à petit ça va se durcir. Le coup du curé pédo fait partie du
        plan…
        Ce monde d’ahuris n’est décidément plus le nôtre!
        Bénie sois-tu, joyeux Noël et gros bisous.

        J'aime

  12. Gérard 19 décembre 2016 / 6 h 37 min

    Evidemment, on ne sait pas ce qui va advenir de l’arrivée de Trump à la Maison Blanche (le locataire justifiera quand même mieux le nom de la barraque que Barrack Hussein !) mais au moins, je suis presque certain qu’on pourra dire « Le changement, c’est maintenant ! » Attention, je ne suis pas en train de prétendre que Culbuto est un grand visionnaire et s’est simplement gouré de 5 ans, faut pas déconner non plus.
    Les merdias vont être tellement occupés à dénigrer tout ce qu’il va faire et défaire qu’au moins ils nous foutront peut-être la paix avec le reste. Et rien que ça, ça va nous faire un bien immense, d’entendre autre chose que du politiquement correct, de la langue de bois, du vivrensemble, du padamalgame, du « welcome refugees », du « gentils rebelles », du « méchant Poutine », des droidlom, et toussa.
    Pourvu que la France et les vrais français (oui, je sais, on ne doit pas dire ça, mais je le dis quand même) en bénéficient un petit peu en 2017, c’est tout ce que je nous souhaite, en plus d’une déculottée historique pour les socialos.
    Joyeux Noël à tous et n’oubliez surtout pas d’installer une crêche, c’est très tendance actuellement !

    J'aime

  13. nouratinbis 19 décembre 2016 / 7 h 27 min

    Trump et la crèche ça va déjà faire beaucoup pour nos
    Bien-Pensants je crains qu’ils n’aient du mal à supporter!
    Cela dit, une quasi certitude: pour les Socialos 2017 c’est
    cuit. Rien que ça c’est bon pour le moral…
    Joyeux Noël!

    J'aime

  14. Anne 19 décembre 2016 / 11 h 46 min

    Poutine a fait ceci et cela de pas bien, sûrement.
    Mais combien de couleuvres a-t-on fait avaler aux Russes, depuis la promesse de ne pas intégrer les pays de l’ Est dans l’Otan, jusqu’à l’absence de tout représentant occidental aux commémorations russes du 70 ème anniversaire de la fin de 39/45, quand on sait le tribu que ce peuple a payé, et alors que Poutine nous a honorés de sa présence en Normandie…en passant par la promesse de ne jamais proposer à l’Ukraine d’intégrer l’UE et les missiles en face de St Pétersbourg ? Et le reste…
    Je trouve qu’ il a été bien raisonnable et patient, n’attendant que l’ouverture et la preuve éclatante de notre incommensurable faiblesse !

    Donald, on verra bien. Les clignotants semblent au vert.

    Quant à hurler avec la meute qui pilonne Fillon depuis un mois…il n’en a pas, il recule (ah bon ?), ou il ne pourra jamais, la France dans la rue, tout ça…Il se trouve que c’est le seul crédible, or rien n’est acquis : la bête blessée et dangereuse Ali qui a fourni toutes les armes aux gauchos entre les deux tours de la primaire, va tout faire pour l’abattre, en commençant par lui mettre Bayrou dans les pattes !
    Perso j’ai choisi.

    La crèche, le sapin, les bons moments en famille…joyeux Noël à tous, profitons-en bien.
    Et bonnes vacances à ceux qui ont la possibilité d’en prendre.
    Avec de gros bisous !

    J'aime

    • nouratinbis 19 décembre 2016 / 14 h 59 min

      Trump n’est pas un poète, juste un brasseur d’affaires,
      donc il sait où se trouve l’intérêt des Etats-Unis… pas dans
      un remake de la guerre froide.
      Quant à Fillon, c’est lui qui va affronter les gauchiards au
      premier tour de la présidentielle, vous avez donc raison, il
      ne faut pas trop l’enfoncer… mais ne le prenons pas pour
      l’Homme Providentiel, je crains qu’il n’en ait pas la carrure.
      Joyeux Noël et gros bisous.

      J'aime

      • Anne 19 décembre 2016 / 16 h 22 min

        D’accord Nouratin, mais pour vaincre vite fait la puissance et la nuisance des forces d’inertie hexagonales, l’Homme Providentiel tel qu’ on le conçoit, devrait s’affranchir des lois et de la Constit de la Répoupou.
        Même l’article 16, en admettant qu’ il l’obtienne (après qques graves manifs et/ou émeutes dans les quartchiers ou sur une partie du territoire), ne donne les pleins pouvoirs que 30 jours renouvelables une fois ! Ridicule…

        De toutes façons Fifi est le seul de la brochette des prétendants apte à faire au mieux le boulot. Ne lui cassons pas les pattes avant qu’ il soit élu, ce qui n’est pas encore gagné…
        La bienpensance et les amis d’Ali sont déjà à l’oeuvre pour ça, dépassant allègrement les 35 h sans réclamer leurs heures sup !
        Ce qui prouve qu’il dérange…

        J'aime

  15. carine005 19 décembre 2016 / 16 h 04 min

    D’accord complètement sur la Syrie et le rôle de Poutpout.
    Pas d’accord avec son couloir d’évacuation, par contre. C’est pas cool pour nous, ça.
    Pour le reste, j’ai déjà dit que les promesses électorales, toussa…
    Joyeuxnoweleuxzoubix !

    J'aime

    • nouratinbis 19 décembre 2016 / 17 h 30 min

      Eh, le couloir d’évacuation pour qu’ils puissent rentrer
      chez nous, c’est une trouvaille, il faut dire que c’est
      Culbuto qui a poussé…
      Promesses électorales toussa, comme tu dis…
      Allez va Grozoufestisbix!

      J'aime

  16. René de Sévérac 19 décembre 2016 / 16 h 21 min

    Cher ami, j’arrive tard … mais j’arrive quand même (pourvu que ça dure !)
    De plus je suis assez d’accord
    – sur Poutine et son action en Syrie … face aux modérés choyés par nos élites;
    – sur « l’endoffé [qui] récupère la Crimée par la force (et un référendum massif];
    – sur le « ruskoff [venant] foutre la vérole dans ses élections », à la place d’Obama, j’aurais honte !

    Quant à la nomination de Rex Tillerson, copain comme cochon avec Vladimir, c’est jouissif.
    Ma confiance envers Fillon est moins prometteuse … il attend le feu vert de Merkel !

    Bref, je prierai pour vous et pour nos charmantes dames à l’occasion …
    Amitiés et bisous pour les dames.

    J'aime

    • nouratinbis 19 décembre 2016 / 17 h 35 min

      L’essentiel est que vous soyez là et que vous priiez pour nous
      pauvres pêcheurs (c’est exprès), c’est surtout sur vous que je
      comptais, je ne vous le cache pas.
      Bien sûr je comprends que vous réserviez vos oraisons les plus
      ferventes à ces dames, ce sont elles qui le méritent le plus.
      C’est déjà beau si vous en balancez un petit peu pour les
      mécréants de mon espèce.
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  17. nouratinbis 19 décembre 2016 / 17 h 40 min

    @ Anne: promis je vais ménager le Fillou mais c’est bien
    pour vous faire plaisir. Cela dit, bien sûr, je ne voterai pas
    pour lui une deuxième fois, faut pas trop m’en demander.
    Bises.

    J'aime

    • Anne 19 décembre 2016 / 17 h 50 min

      Ah mais qu’ elles sont chiantes ces bonnes femmes quand elles ont un truc dans la tête !

      Et pas de promesses que vous n’êtes pas sûr de tenir, siouplait : rien ne dit que vous ne serez pas heureux de re-voter Fifi le moment venu. C’est loin 5 mois…
      « Non d’un chien, la voilà qui recommence ! »😉
      Promis, je vous lâche…jusqu’à la prochaine fois.
      Gros bisous

      J'aime

      • nouratinbis 19 décembre 2016 / 18 h 01 min

        En ce qui concerne l’obstination féminine, vous prêchez
        un convaincu (mais j’aurai ma revanche).
        Alors, nous verrons dans cinq mois…je ne dis plus rien.
        A la prochaine fois et plein de bises.

        J'aime

  18. Souris donc 19 décembre 2016 / 17 h 59 min

    Depuis 1971, la Russie dispose d’une base navale dans le port de Tartous sur la côte ouest de la Syrie. Son seul accès sur la Méditerranée. Trump dit America first. Poutine, c’est Russie first.
    Donc logiquement Poutine soutient Bachar. Et, logiquement aussi, il combat l’Etat Islamique. Ne pas oublier que les Russes ont plus d’un millier de victimes d’attentats (théâtre de Moscou, 128 morts, métro de Moscou, 40 morts, Beslan, une école, plus de 300 morts, aéroport de Domodedovo, 35 morts. Et j’en oublie)

    J'aime

  19. nouratinbis 19 décembre 2016 / 18 h 05 min

    Dans la lutte que nous avons le devoir de mener contre
    les muz fanatiques, Poutine est notre allié naturel, nous
    devons en tirer les conséquences même si chez nous on
    ne dit jamais France first, ni même Europe first… en tout
    cas pas sérieusement.

    J'aime

    • Souris donc 19 décembre 2016 / 18 h 41 min

      Je trouve aussi, Nouratin. Ne jamais oublier que la Fédération de Russie comporte plus de 14 millions de musulmans, essentiellement dans le Caucase. Poutine a réussi à avoir un statut d’observateur à l’OCI, (Organisation de la Coopération Islamique, siège en Arabie Saoudite). Il les surveille comme le lait sur le feu.
      Les bisounours politiquement corrects ne comprennent rien à sa géopolitique. Ne se donnent pas la peine de comprendre, puisqu’il suffit de faire des leçons de morale.

      J'aime

      • nouratinbis 19 décembre 2016 / 19 h 43 min

        C’est tout le problème: chez ces gens-là le discours moralisateur
        tient lieu de réflexion, de bon sens et d’intelligence.
        Poutine, lui, agit dans l’intérêt bien compris de son pays, ce qui
        passe par la maîtrise des éventuels soubresauts de sa population
        musulmane…nous en sommes loin!

        J'aime

  20. Gérard 20 décembre 2016 / 8 h 40 min

    Mes bonnes résolutions pour 2017: j’irais plutôt voir le feu d’artifice du 14 juillet à Berlin et le marché de Noël à Nice.
    On n’est jamais trop prudent.

    Aimé par 1 personne

  21. PR CALGUÈS 20 décembre 2016 / 11 h 54 min

    Ah, ce Donald ! Trop fort !
    Ça doit se marrer  » grave » dans son camp.
    Ah, si on pouvait avoir un « Donald Fillon » chez nous…
    Parce que les François… basta !
    Baîèta.

    J'aime

    • nouratinbis 20 décembre 2016 / 14 h 08 min

      Dieu merci ce n’est pas toujours une question de prénom…
      mais c’est vrai que celui-là on en a soupé.
      Cela dit, nous avons déjà eu pas mal de Mickeys…
      Baïeta.

      J'aime

  22. lorsI 20 décembre 2016 / 13 h 35 min

    ton billet un moyen de passer un bon NOEL merci a la plume a gratter par qui je t ai decouvert 🙂 🙂 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s