L’année des affreux

Bon, vous avez bien capté, j’espère: pas de réveillon arrosé, pas de libations bachiques, pas de fumette mal contrôlée, rien, que dalle! Sans quoi vous allez morfler sec, les amis, c’est Bruno Le Roux (bignolles) qui vous le dit. Et ça ne rigole pas, en ce début d’année il se montrera intraitable avec les chauffeurs avinés, le Gugus de l’Intérieur, terrible, inflexible, le châtiment qui attend l’imbibé gaulé par la flicaille n’aura d’égal que celui d’Allah le Miséricordieux à l’encontre des sales mécréants et autres chiens d’infidèles. Alors, me direz vous, est-ce bien le rôle du Ministre d’aller jouer les pères fouettards de la prévention routière? La Police et la Maréchaussée recevraient-elles des blanches-mains de Le Roux (ston), la mission sacrée autant que primordiale d’emmerder les automobilistes en ce jour de l’an 2017, lequel comporte cependant pas mal de risques nettement plus costauds que le petit verre dont la malencontreuse dégustation vous fait dépasser les 0,5% règlementaires?
Eh oui, bien sûr mais que voulez vous, tout péteux qui se respecte s’attaque immanquablement à l’ennemi susceptible d’être vaincu sans péril, puisqu’en toute hypothèse la gloire qui s’attache au triomphe relève désormais de l’habileté des communicants à présenter les choses sous l’angle le plus favorable. On se souviendra avec émotion de l’actuel président des Hauts de France (trois mètres cinquante en moyenne au dessus du niveau de la mer, terrils compris) qui se targuait urbi et orbi de son éclatante victoire contre le tabac, seul mais cependant fabuleux succès qui marqua pour l’éternité son épopée ès qualité de Ministre Chiraquien de la Santé. En d’autres termes, on va espérer que les Djihadistes nous foutront une paix royale et, par ailleurs, il se passera au sein des Cités Sans-Cible ce qui pourra bien s’y passer… en tout cas, l’ordre des alcootests règnera sur les routes, con se le dise! Tout le monde a compris, je pense: entre les probabilités d’attentat, les risques d’agression et l’impitoyable répression policière dirigée contre les honnêtes gens, il importe de se calfeutrer chez soi et d’attendre que s’achèvent la Saint-Sylvestre et le jour de l’an. Avec le Président Mouduchose, le Premier Ministre Cazevide et l’actuel occupant de la Place Beauveau, belle vache socialiste à la tronche de VRP Creusois, nous n’avons plus qu’à attendre les suivants en priant Dieu, voire le Diable, qu’ils nous épargnent de tomber à nouveau sur une bande de branquignols de ce calibre.

Bien sûr, on peut aussi s’alarmer, comme la Bien-Pensance, comme Hollandouille et son fidèle Premier machin, contre la montée épouvantable des extrémismes (de droite, pas déconner), des populismes et de ces espèces de puanteurs fascistoïdes qui nous infectent un peu partout en Occident. Il est là, le danger, bien sûr! Et ce d’autant plus que -allez donc savoir pourquoi- des tas de gens envisagent de voter pour ces affreux. Déjà les Amerloques, par une espèce de tour de passe-passe biscornu, ont ils élu, à une écrasante minorité, on ne le soulignera jamais assez, cet infâme Donald propulsé à la Maison Blanche par deux cent quatre vingt dix Grands Électeurs (contre 220 pour la dame Clinton). Non seulement ces cons d’Étasuniens se trimballent un scrutin mal foutu, et vieux de plus de deux-cents ans, qui fait élire les puants avec moins de voix que leur adversaire convenable, mais encore ils trouvent le moyen de laisser Vladimir et ses hackers s’immiscer dans l’élection!

Parlons-en donc, tiens, de Vladimir Putin! Non content de liquider méthodiquement les braves Djihadistes de Syrie, permettant ainsi à cette saloperie d’Assad de libérer le pays d’un épouvantable joug islamiste, de sauver les Chrétiens, les Chiites et même les Sunnites raisonnables qui demandent seulement qu’on leur foute la paix, il se permet en plus de jouer la magnanimité amusée face aux derniers soubresauts d’un Barack-Hussein au bout du rouleau. Rendez vous compte: ce dernier met à profit les quelques jours qui lui restent pour tenter piteusement de savonner la planche à son successeur en foutant le bordel dans les relations diplomatiques avec la Russie…et qu’est-ce qu’il répond ce putain de Putin? Je vous le donne en mille: « oh, c’est pas bien grave, on va pas en faire un fromage…et puis de toute façon ça ne va pas tarder à passer »! Non mais vous vous rendez compte? Le Prix Nobel de la Paix met tout en œuvre pour relancer la guerre-froide et l’autre dictateur sans foi ni loi qui lui tapote gentiment la joue et le ramène doucement par la main à son petit bac à sable! Non mais on va où, là? C’est le monde à l’envers, moi je vous le dis! Déjà qu’il venait de se prendre un bouillon, ce cher Obama, en laissant passer une résolution anti-israélienne de l’ONU pour faire plaisir à ses potes Muz, petite vacherie dont Netanhiaou lui a tout de suite expliqué qu’il pouvait se la coller où je pense en guise de suppositoire! Mais bon, ça ne lui suffira sans doute pas au Premier (et provisoirement dernier) Président-Noir, le mec semble bien décidé à continuer la tactique du coup de pied  de l’âne pendant les trois petites semaines qui lui restent avant de rendre les clés de White House à l’ignoble rouquemoute qui, depuis sa maudite mais néanmoins démocratique élection, peuple des cauchemars les plus horribles les nuits de la bien-pensance internationale.

Partis comme nous voilà, 2017 se présente à ce qu’il semble comme une année propice aux affreux. Tout en haut du monde trônent maintenant, à l’Ouest celui dont personne ne voulait sauf les électeurs US et, à l’Est, le plus odieux des tyrans démocratiquement élus que la terre ait jamais porté. Bien sûr tout cela est truqué puisqu’on se demande bien par quel aberration les braves citoyens des pays concernés s’en iraient choisir des dirigeants à ce point détestables. Cependant on commence à se dire, même dans les milieux qui pensent comme il convient, qu’en dépit de toutes les explications, de toutes les mises en garde, de tous les bons conseils qu’on peut leur seriner à longueur de temps, les Peuples font preuve, parfois, d’une obstination stupide qui les conduit à prendre le mauvais chemin. On le voit bien depuis quelques temps, les Rosbifs envoient péter l’Europe, les Amerloques la Mère Clinton, les droitistes Franchouilles éjectent l’admirable Juppé qu’on leur servait pourtant sur un plateau, et les Ritals se débarrassent du gentil Renzi comme d’une lingette usagée! Du coup on se demande jusqu’où ça pourrait bien aller ces conneries…putain d’ici qu’en Mai prochain on se voie débarquer la grosse Le Pen à l’Élysée! On a beau se rassurer avec le « plafond de verre » qui bloquerait la mémère sous les cinquante pour cent, on n’en commence pas moins à baliser chez le chroniqueur de France-Inter… et si on se foutait le doigt dans l’œil, hein? On n’ose à peine y penser et ça vous fout des sueurs froides dans le milieu du dos, flûte! Non mais quelle horreur! Il faut dores et déjà organiser la résistance, on n’est jamais trop prudent, surtout que même si on évite la peste brune, y a toutes les chances qu’on se ramasse le père Fillon! Vous vous rendez compte, un mec qui veut décimer -au plein sens du terme- l’Administration! Un fou qui déclare la guerre aux fonctionnaires! Sans compter qu’on risque bien d’être obligé de voter pour lui au second tour… le cauchemar s’épaissit, pas vrai? D’autant que, vous savez, celui-là il y a peu de chance qu’il réagisse comme Chirac en 2002, qu’il se prenne pour l’élu de la gauche, comment voulez vous enfin: un catholique intégriste, merde! Encore un affreux, tiens, et par dessus le marché, cet espèce de calotin on ne l’avait pas vu venir !

Celà dit, ouf, la nuit du Nouvel An s’est passée à merveille, en tout cas c’est l’ami Chicorée (Le Roux, veux-je dire) qui l’affirme. Ben oui quoi, en fin de compte on a emprisonné très peu d’automobilistes bourrés. A signaler toutefois l’arrestation de trois cents « personnes », notamment pour « jets de projectiles » sur les Forces de l’Ordre. Mais rien de grave, vous savez, nos amis les Juges de permanence auront déjà libéré ces gentils jeunes gens gens, on ne va tout de même pas commencer l’année fâchés, n’est-ce pas? Et puis bon, ça se passe un peu comme dans « Le Cid » mais à l’envers: « nous partîmes trois mille mais par la force des choses, nous nous vîmes trois cents en arrivant au commissariat »…alors merde, on ne va tout de même pas condamner des pauvres types parce qu’ils ne courent pas assez vite!
A l’heure où je mets sous presse, nous ne connaissons pas encore le traditionnel chiffre des véhicules brûlés…peut être qu’on réalisera l’impasse finalement, pour cette année ça paraît préférable, ne faisons surtout pas le jeu de Le Pen! Et puis, rassurez vous, ça n’enlèvera rien à la reprise constatée des ventes de bagnoles.

Alors voilà, je vous souhaite une excellente année 2017 à tous, mes chers amis, ça tombe bien, figurez vous, comme ce sera l’année des affreux il se pourrait bien qu’elle nous fût un peu moins défavorable…

Et merde pour qui ne me lira pas!

NOURATIN

Publicités

63 réflexions sur “L’année des affreux

  1. capitaineenzo 1 janvier 2017 / 13 h 40 min

    Bonne année mon cher Nouratin. Tu as oublié que le Roux (pète) aussi. Grave lacune. Ca doit être la fatigue du réveillon…non je déconnes, ton papier est super.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 14 h 47 min

      Mince alors, je l’ai carrément oubliée, celle-là!
      C’est vrai que dans ces conditions c’est dur!
      Merci et amitiés.

      J'aime

  2. Le Page 1 janvier 2017 / 14 h 16 min

    Parfait comme d’habitude à une exception près: ils vous ont fait quoi les VRP Creusois? Et leur tronche, qu’est-ce qu’elle a leur tronche?
    Que 2017 passe, ce sera déjà bien.

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 14 h 50 min

      Mince alors, je ne savais pas…j’avais mis « Creusois » parce qu’il
      ne doivent pas être légion…enfin je croyais!
      Excuses et remerciements.
      2017 passera, c’est sûr, mais comment?
      Amitiés.

      J'aime

  3. grainsdesel 1 janvier 2017 / 14 h 21 min

    Primo: Bonne année et que nos femmes et maitresses ne soient pas veuves. Dis-donc, c’est quoi ce bocson, tu es déjà de retour de tes caillassages des guerriers de Razibuscazevide pour m’obliger à venir assister à ta messe dominicale? Tu verrais mes grenouilles de bénitier elles en ont le bénitier en émoi, et demandent à être entendues toutes bénédictions cessantes en confession, pour avoir loupé ton sermon. Je n’ai pas encore distillé mes nombreux verres de Château LaPompe aux pesticides et je dois sacrifier à ma sieste pour venir m’instruire.
    Si tes prédictions ne sont pas folichonnes pour l’an che ven, en revanche je suis heureux de savoir que ta celtaquatre n’a pas été sacrifiée sur l’autel des conneries annuelles de nos gentils canailloux des banlieues.
    Je serai bref, mes jolis yeux réclament un contrôle et commencent à passer du code-phare à la veilleuse.
    Prends bien soin de tes os, vu que tes messes sont les seules qui ne me font pas fuir…!
    Comme toujours, on ne va pas changer les habitudes: bien amicalement.

    J'aime

    • Anette 1 janvier 2017 / 14 h 47 min

      Bonne année.
      Cordialement.

      J'aime

      • nouratinbis 1 janvier 2017 / 14 h 55 min

        Merci beaucoup et à vous de même.
        Vous m’autorisez une bise?

        J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 14 h 54 min

      Non c’est juste que l’après midi sera rude, alors j’ai pris les
      devants…
      Mais bon, elle est toujours intacte mais c’est juste une
      Javaquatre, on fait comme on peut.
      Repose toi bien toi aussi, fais gaffe aux efforts inconsidérés.
      Merci beaucoup, Suri, et amitiés.

      J'aime

      • Anette 1 janvier 2017 / 15 h 02 min

        Je vais chercher le formulaire, je réfléchis et je reviens.

        J'aime

      • Anette 1 janvier 2017 / 15 h 22 min

        oui.

        J'aime

  4. Fredi M. 1 janvier 2017 / 14 h 37 min

    Bonne année Nouratin et longue vie à votre blog !

    J'aime

  5. Pangloss 1 janvier 2017 / 15 h 09 min

    Je te souhaite une année intéressante. J’ai l’impression que tu auras matière à nous réjouir.
    Pace e salute!

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 16 h 18 min

      Merci, j’espère qu’il en sera ainsi, et pour toi également.
      Salute e pace!

      J'aime

  6. Anne 1 janvier 2017 / 15 h 48 min

    Délicieux billet comme d’habitude, et très fine analyse !

    Longue vie aux Affreux, qu’ ils croissent et se multiplient dès 2017…
    Les clignotants semblent au vert.

    Excellente année à vous et à tous, et gros bisous

    J'aime

  7. Soyeux J-J 1 janvier 2017 / 15 h 54 min

    Le Roux(si) peut être,?ou le roux(quin) bon je déconne.ah!les méchants poulets,arreter de pauvres djeuns qui s entrainent à jouer aux boules le soir,heureusement que la justice va passer?
    Que 2017 vous soit favorable.Amitiés
    J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 16 h 20 min

      Oui, dormons tranquilles, la Justice veille!
      Merci beaucoup et à vous de même.
      Amitiés.

      J'aime

  8. PR CALGUÈS 1 janvier 2017 / 16 h 35 min

    Une chose est certaine, cher Nouratin, c’est que l’on ne pleurera pas les Juppé, Sarko, Hollande, Coppé, Barack Hussein, Cameron, Renzi et peut-être… Merkel, sans compter tous les guignols qui vont passer à la trappe lors de la primaire socialo.

    « Bouon cap d’an ».
    Bonne année à toutes et à tous.

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 17 h 09 min

      Ah non alors, on ne les regrettera pas une seconde, fussent
      ils succédés par Lucifer soi même!
      Merkel…ah oui, ça serait drôlement chouette ça! Espérons…
      Bouana!
      Baïeta.

      J'aime

  9. Anette 1 janvier 2017 / 16 h 47 min

    vous, non.

    J'aime

  10. mamedjo 1 janvier 2017 / 17 h 09 min

    je viens te souhaiter le seul vœu que je crois utile , que le bon Dieu te donne la force de supporter tout ce qui te tombera sur le coin du nez cette année .
    gros bisous et mes voeux à tes fidèles lecteurs et lectrices bien sur !

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 17 h 12 min

      Ça au moins c’est du vœu réaliste! Je t’en souhaite
      autant, chère amie, nous en aurons bien besoin.
      Gros bisous.

      J'aime

  11. Noix Vomique 1 janvier 2017 / 17 h 18 min

    Je vous souhaite une bonne année, Nouratin. Tous mes meilleurs vœux pour 2017!

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 18 h 13 min

      Merci beaucoup, mes meilleurs vœux à vous aussi
      et à très bientôt.
      Amitiés.

      J'aime

  12. G.Mevennais 1 janvier 2017 / 17 h 56 min

    vingt cinq coms à six h.moins le quart ! Ce blog démarre l’année sur un train d’enfer ! Il faut dire que ce billet est digne du nouvel an, j’ai beaucoup souri et même, en plusieurs occases, franchement rigolé (au grand étonnement de la maîtresse de maison). Outre le fond, toujours judicieux, la forme est inimitable, vous commencez l’année sur les « chapeaux de roues ».
    Je vous renouvelle mes vœux de bonne année, pour vous et votre famille, à titre privé, car elle ne se présente pas sous les meilleurs auspices.
    Bonne année, également, aux copains et copines intervenant sur ce blog et qui contribuent au plaisir de le lire.
    Sincères amitiés, cher Nouratin.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 18 h 17 min

      Votre indulgente amabilité me confond! Merci infiniment.
      A vous aussi mes meilleurs vœux pour 2017 dont nous
      pourrons toujours espérer qu’elle ne soit pas pire que
      la précédente.
      Merci encore, cher Gilles.
      Amitiés.

      J'aime

  13. grainsdesel 1 janvier 2017 / 18 h 15 min

    « A l’heure où je mets sous presse, nous ne connaissons pas encore le traditionnel chiffre des véhicules brûlés… » […le passage de 2016 à 2017 a été particulièrement mouvementé. Selon nos informations, une soixantaine de voitures brûlées ont été recensées dans l’agglomération, et notamment à Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Vénissieux…] Source : L’actualité du Grand Lyon. Ce n’est que le début des stats. Il faut bien que nos jeunes diplômés des banlieues, licenciés Docteur en Histoire de la Guerre du Feu de l’Académie Fraenheit 451 montrent leur savoir faire. La Marisol voulant lutter contre l’allumage intempestif des clopes et autres pétards à retardement, à oublier d’augmenter le prix des allumettes, à moins qu’elle n’ose pas comme le chantaient Stone et Charden.
    Mon cher Nouratin en espérant que d’années (celles enterrées) en année (2017) tu ne changes pas.

    J'aime

  14. Gérard 1 janvier 2017 / 18 h 20 min

    Moi aussi je viens souhaiter une bonne année à toutes et tous ici, en excluant toutefois ceux qui sont persuadés qu’on est pas en 2017 mais en 1300 et quelques … que l’inspiration vienne toujours à notre cher Nouratin(bis), et que cette année nous voie enfin tous assister à la disparition tant attendue des Culbutos, Vallsounettes, Cazevides(ordure) , Montebourres(ycot), Peillon(nouçagueule), Hamon(cuçédupoulet),Taubirat (d’égoût); Bécassine, LeRoux(bignolles), Elle-Connerie et consorts(nettes) ! Amitiés et bises aux dames.

    Aimé par 2 people

    • grainsdesel 1 janvier 2017 / 18 h 26 min

      @ Gérard: Quelle galerie digne de la compagnie des cloportes, espérons qu’il vont suivre comme les moutons de Panurge leur maître à penser et se faire oublier aux frais de Marianne et de nos bourses.

      J'aime

  15. nouratinbis 1 janvier 2017 / 18 h 22 min

    Ah oui, Stone et Charden, punaise, toute ma jeunesse!
    D’ailleurs j’aimais bien Stone…Charden je m’en foutais
    un peu…
    Pour ce qui est des bagnoles cramées, je pense que
    le record devrait être battu…mais cela restera entre
    nous, n’est-ce pas…
    Cela dit, je vais essayer de rester encore un peu dans
    le même état mais je ne garantis rien…2017…ça passe
    nom de dieu!
    Bonne année, Suri, amitiés.

    J'aime

  16. elba 1 janvier 2017 / 18 h 25 min

    Bonsoir tout le monde ! Meilleurs voeux à tous/toutes.

    Merci, Nouratin, pour vos voeux. Pour votre article aussi, qui fait la synthèse de toutes les « bonnes âmes » que nous avons perdues l’an dernier en politique. Pour moi qui suis, je l’avoue, une nauséabonde nationaliste « d’esstrèème drouate, » (vous m’acceptez encore sur votre blog, avec ce que je viens de confesser ? Ou bien vais-je être bannie ? ;)) le ménage a bien commencé. Je voudrais bien que ça continue dans le même sens.
    Est-ce que ce sera pire ? Personne ne le sait, en fait : souvent, nous avons des surprises et elles ont la sale habitude d’être mauvaises. Mais on verra bien.
    En tous les cas, on m’a conseillé bien fort de ne surtout pas voter pour « l’affront national », ce que je m’empresserai de ne pas faire (suivre le conseil, je veux dire.) « Le changement, c’est maintenant » paraît-il. 🙂

    Pour ce qui est des mesures de Mister le Roux (ston-pète-doudou-pignolle…) je vous dirais que je n’ai pratiquement pas vu un chat, ni un policier, sur les routes de ma région, le temps que je fasse l’heure et demie de trajet que j’avais à faire pour rentrer à la maison. Si j’avais fait des abus de liquide alcoolisé – ce qui n’est pas le cas – je n’aurais pas été inquiétée du tout.
    Par contre, paysage fantastique ce matin : les arbres couverts de givre, et une petite couche de neige pour couronner le tout. Ca sentait vraiment les fêtes de fin d’année. (tout a fondu dans l’après-midi, ce qui m’a permis de rentrer sans encombre.)

    Plein de bisous pour vous, Nouratin. Que Dieu vous permette de nous servir vos succulents papiers dominicaux tout au long de cette année encore… et les années qui suivront.
    Et bisous à tous aussi. ♥

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 23 h 35 min

      Mince alors, esstraime drouate! Quelle horreur…
      enfin bon c’est bien parce que c’est vous… sans
      plaisanter je pense que ce pignouf de Le Roux (doudou)
      s’est vanté! Même dans un domaine à la flanc comme
      celui là ils essaient de nous enfumer.
      Enfin ne vous en faites pas trop, les surprises ne manqueront
      pas et seront rarement bonnes, c’est tout ce qu’on peut prévoir.
      Alors plein de bisous à vous aussi, et merci de continuer à
      me supporter, ça m’est très précieux.

      J'aime

      • elba 2 janvier 2017 / 8 h 17 min

        M’enfin, Nouratin, (comme dirait un certain Gaston) quelle expression sotte et grenue nous sortez-vous là ! Vous « supporter » !? Mais tout le monde ici vous attend chaque dimanche que Dieu fait. Je n’irais pas jusqu’à dire que vous êtes attendu comme le messie, puisque pour moi il est déjà venu…
        Avouez que vous avez de drôles de pensées, tout de même ! Bien au contraire, vous me manqueriez si vous n’étiez plus là. Tout comme « vieux Jade » – je ne sais pas si vous connaissiez – qui écrivait tout aussi bien que vous et qui a disparu de mon univers d’internaute, mais qui reste à jamais quelque part dans mon coeur.

        Et puis, concernant les nouvelles, pourquoi ne pas penser qu’elles pourraient être meilleures ? Le monde étant un éternel recommencement, et les « salopards » valsant à tour de bras actuellement (« valsant », dans ce contexte, étymologie : Valls), peut-être que nous pourrions avoir au moins une petite accalmie, au moins pour quelques années, non ? Il faut y croire. Il paraît que nos pensées affectent ou favorisent les évènements, selon qu’elles sont positives ou négatives.

        Soyez certain que vous nous êtes aussi précieux que nous le sommes pour vous. 🙂
        Bisous. Et joli jour à vous. ♥

        J'aime

  17. Boutfil 1 janvier 2017 / 22 h 44 min

    Ah ben j’arrive après la bataille moi, tout le monde à déjà tout dit sur le Roux-quin et sur les autres salopards , si seulement 2017 pouvait envoyer une petite peste rien qu’à l’Elysée hein, pas ailleurs , ils rentrent pour le conseil des sinistres, paf, épidémie, ils ressortent tous pestés, ils étaient de toute façon irrécupérables , ce sera tout de même un bénédiction

    Bonne année l’ami, pour les poivrots de chez Napoléon, pour les nauséabonds qui fréquentent ce blog si salutaire à la pensée bien de cheu nous, y compris ceux de la Creuse…bonne année pour toi et ta famille

    Grosses bises pleines d’amitié pour toi et pour toutes et tous

    J'aime

    • nouratinbis 1 janvier 2017 / 23 h 38 min

      Ah oui, une bonne peste…remarque ils seraient capables
      de nous empester encore plus!
      Merci pour mes copains pochetrons, ils t’en souhaitent autant.
      Et merci pour moi aussi.
      Gros bisous ma chère amie.

      J'aime

  18. elba 1 janvier 2017 / 22 h 51 min

    Boutfil, autrefois ils étaient sept (les salopards)… J’ai remarqué que Gérard en avait mentionné au moins dix. Ce se multiplie vite, cette race-là. 😉
    Bisous, et merci pour tes voeux. Reçois les miens.

    J'aime

    • elba 2 janvier 2017 / 8 h 21 min

      Pardon, Boutfil, je devais être fatiguée hier soir… Les salopards, ils étaient douze et non sept… Il en manque donc au moins deux dans la liste de Gérard… 🙂
      Bisous. ♥

      Aimé par 1 personne

    • Soyeux J-J 2 janvier 2017 / 8 h 28 min

      Il me semble que le film est les douze salopards et les sept mercenaires.Donc pour Gerard il en manque deux ce qui ne devrait pas etre difficile à trouver.
      J-J S

      J'aime

      • Soyeux J-J 2 janvier 2017 / 8 h 32 min

        Désolé Elba vous avez rectifié pendant que je faisais la même chose.Méa culpa!!
        J-J S

        J'aime

      • elba 2 janvier 2017 / 9 h 15 min

        : Bonjour Jean-Jacques. Effectivement je me suis rendue compte après coup que c’étaient les mercenaires qui étaient sept et non les salopards.
        Pas difficile effectivement, d’en trouver deux de plus. Il me semble même que le nombre de douze soit un peu juste. 😉
        Je n’ai pourtant pas fait d’excès au réveillon… c’est sans doute l’âge et la mémoire qui flanche qui m’avait fait faire cette méprise.
        Bisous pour vous et bonne journée. ♥

        J'aime

      • Boutfil 2 janvier 2017 / 10 h 52 min

        on va pas chicaner pour quelques salopards ! surtout que passé une certaine heure un soir de réveillon où un lendemain de fête, déjà qu’on a du mal à compter les bouteilles !

        bises sans compter !

        J'aime

      • Gérard 2 janvier 2017 / 12 h 24 min

        Je réfléchis … j’ai déjà cité Bécassine(c’est pas ma cousine) … il y a encore Zayrault(pointé), Méchancon, ça doit faire le compte

        J'aime

  19. nouratinbis 2 janvier 2017 / 14 h 24 min

    D’autant qu’un salopard de l’envergure de Méchancon
    ça en vaut au moins deux (comme les tampons…Jex).
    Sans parler, bien entendu de ces salopards de
    mercenaires.
    Allez, je vais faire la sieste!

    J'aime

    • Anne 2 janvier 2017 / 15 h 09 min

      Ouh là, je suis larguée sur les tampons Jex ;). J’ai vraiment du abuser du Sauternes…
      Mais je me régale de vos jeux de mots et vous admire tous, tant je suis handicapée dans ce domaine.

      Au fait, le réveillon calme de notre diplômé HEC/ESSEC : 730 véhicules cramés contre 602 l’année dernière.
      D’ailleurs, ai-je vécu sur la lune ou aucun chiffre de la délinquance n’est-il sorti depuis ceux qui indiquaient une explosion (!) des cambriolages violents….il y a plus de deux ans ????
      Sous Sarko, nous y avions au moins droit tous les mois !!

      J'aime

      • nouratinbis 2 janvier 2017 / 15 h 43 min

        Normal : pas de chiffres, pas de délinquance!
        Si ce couillon de Hollandouille avait appliqué le même
        principe au chômage, il n’aurait pas eu à tirer sa révérence!
        Biz

        J'aime

  20. Onfékomen 2 janvier 2017 / 16 h 15 min

    Bonjour et heureuse année à tous,

    Je forme le voeu que les affreux soient embastillés et pas dans les quartiers VIP. Qu’ils soient dessaisis de tous leurs biens.
    On peut rêver…
    Encore merci Nouratin.

    Des sourires et des bises

    J'aime

    • nouratinbis 2 janvier 2017 / 18 h 59 min

      Merci à vous et que l’année vous soit douce.
      Bises souriantes.

      J'aime

  21. Gérard 3 janvier 2017 / 12 h 20 min

    Une bonne idée pour un Ministre de l’Intérieur (et des cultes) qui voudrait donner quelque sens à l’ « Etat d’urgence » :
    http://www.islam-et-verite.com/lallemagne-saisit-centaines-de-milliers-de-corans-appelle-a-haine/
    Mais ne rêvons pas : on est en socialie encore pour 4 mois, et Le Roux(ston) ne voudra certainement pas stigmatiser quelqu’un d’autre que les automobilistes continuant à fêter l’arrivée de 2017.
    Ce qui ne doit pas vous empêcher de diffuser autour de vous, bien sûr, j’ai peur que la nouvelle ait échappé à nos merdias …
    Encore bonne année et toujours la bise aux dames, tant qu’on a encorei le droit !

    J'aime

  22. nouratinbis 3 janvier 2017 / 12 h 49 min

    Drôlement gonflés ces Chleus! Pour nous le Coran on n’y
    touche pas faudrait pas stigmatiser, quand même!
    Sans compter que le Muz fanatique est beaucoup plus
    dangereux que l’automobiliste, fût il un peu imbibé.
    Donc on va diffuser parce qu’il ne faudra pas trop compter
    sur nos media, pas vrai?
    Bonne année…si Dieu le veut bien.

    Aimé par 1 personne

  23. elba 3 janvier 2017 / 13 h 08 min

    Merci Gérard. Ce qui me surprends, c’est ce « dilemme » des allemands qui ne brûlent pas ces Corans parce qu’ils sont « saints »… En quoi une incitation à la haine peut-elle être sainte ?
    Perso, je ne dirais rien, et j’incinérerais toute cette bonne lecture.

    Autre chose : pas ce vœux de la part de notre ami René. Pas de bisou non plus, rien, nada. Cela m’inquiète un peu. Le décès de Claire Séverac m’a fait penser à lui : je me suis demandée si elle était de sa famille.

    René, où êtes-vous ? J’espère que vous allez bien.

    J'aime

  24. elba 3 janvier 2017 / 13 h 09 min

    Punaise, mon doigt s’est trompé : « pas DE vœux »… pardonnez-moi. 🙂
    Et bisous.

    J'aime

  25. grainsdesel 3 janvier 2017 / 17 h 45 min

    Mon cher Nouratin, en tant qu’abbé Suri, chanoine honoraire (en retraite au couvent des Bonnes Sœurs Kikettent), habitué à confesser toutes mes ouailles de Suricatland, je me dois à mon tour d’avouer deux très gros péchés celui d’omission et d’envie. Oui, je le confesse j’avais promis de ne plus regarder François 1er dit Le Mou lors de sa Bénédiction Urbi et Orbi de fin d’Âne né, aux baisés de la Raie Publique. Par envie j’ai enregistré sa belle prestation, comme il est beau avec sa chemise Imma Culée, aux manches toutes options, celle de droite pour les bobos socialos, la gauche plus modeste n’osant prendre l’air comme les sans dents, son nœud de cravate en érection qui veut rejoindre sa Julie. Il va me manquer d’autant que Raco Pabanne ne veut plus se montrer depuis sa prévision ratée de fin du monde (Il aurait du prendre ses informations chez les festifs Barbus). Je te demande ainsi qu’à tous tes paroissiens de visionner la vidéo afin de connaître combien de jours à l’eau et au pain sec je devrai observer en pénitence. Mea culpa mea maxima culpa.
    Nota Bene, je suis déjà à genoux, j’attends avec angoisse votre inquisition, pitié j’ai déjà mal aux rotules.

    J'aime

  26. nouratinbis 3 janvier 2017 / 23 h 15 min

    Ben non quoi, ce sont les vœux du Président, ça tombe bien,
    merci, je n’avais pas regardé… ah bon, c’était pas lui? Ah, oui
    je me disais aussi il fait bien sérieux sur ce coup-là!
    Allez, merci et bonne soirée de jouvence M. L’Abbé.

    J'aime

  27. Lionel G. 6 janvier 2017 / 13 h 05 min

    Bonne Année Nouratin ! J’aurais juste une petite prière : que 2017 nous permette de découvrir encore quelques poésies et chansons dont vous avez le secret !
    Lionel

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 7 janvier 2017 / 12 h 49 min

      Merci Lionel, très bonne année à vous aussi.
      Pour ce qui concerne le côté poétique, c’est
      une question d’inspiration…j’espère qu’elle
      viendra cette année…
      Amitiés.

      J'aime

  28. Souris donc 6 janvier 2017 / 18 h 13 min

    Il est temps d’imposer un cessez-le-vœu, un couvre-vœu. On est foutus.

    J'aime

  29. carine005 6 janvier 2017 / 18 h 16 min

    J’ai tout lu mais on dirait que j’ai oublié de mettre mon mot ! Damned …
    Donc bonne, excellente année pour toi et tes proches et meilleurs voeux à tous ici.
    Zoublieuxgriboux

    J'aime

  30. nouratinbis 7 janvier 2017 / 12 h 53 min

    Eh ben oui, naturellement, que l’année te soit douce et
    aimable!
    Bougrannouveauzoixs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s