Donald et les « Droits-Civiques »

Non décidément je n’y arriverai pas. Ce n’est pas que j’y mette de la mauvaise volonté, vous savez, au contraire…enfin je ne fais pas tous mes efforts non plus, cependant tout de même j’essaie un peu, mais sans succès aucun. Nos chers media, pourtant, mettent un point d’honneur à nous en administrer des doses de plus en plus massives…pour ce qui me concerne en pure perte, ils auront beau dire et beau faire c’est égal: je m’en fous complètement. Les tribulations des candidats de gauche, puisqu’il s’agit de cela, leurs débats, meetings, interviews et autres déclarations à la mords moi le nœud, me laissent tellement froid qu’en ce moment même je me demande bien pourquoi je vous en parle. J’espère au moins résister à l’infâme tentation de tirer à la ligne afin de sortir, vaille que vaille, un billet dominical rédigé le samedi pour cause de petit voyage à caractère familial. Je ne saurais tomber aussi bas, je vous rassure…enfin c’est surtout moi que je tente de rassurer…et, ce faisant, ce faisan de Nouratin remplit des lignes pour ne rien dire!
Je cesse immédiatement, d’accord, un peu de rigueur et d’honnêteté, que diable, assez louvoyé comme ça! Juste un mot tout de même, avant d’en venir aux affaires sérieuses, sur les pantalonnades pré-électorales de nos petits politicards gauchiards. Juste pour marquer le coup et démontrer qu’en dépit du désintérêt précité je m’efforce de regarder vaguement ce qui se passe.
Je vois donc, tout à gauche, l’ivrogne communiste enfiévré qui fait son petit spectacle de guignol, lequel attire pas mal les foules, non pas des pauvres gens  -ceux là votent Front National- mais des illuminés de tout poil qui croient encore au Père Noël Soviétique, au Grand Soir, à la Dictature du Prolétariat, voire à la victoire des Républicains Espagnols dans la Sierra de Teruel. A côté de ladite foutaise, laquelle cependant fonctionne à plein régime vu le nombre important de rouges-couillons qui tapissent le fondement du corps électoral, vous avez la « Belle Alliance Populaire ». Alors ça, comme invention je vous jure que ça se pose là! Rien que l’appellation: une trouvaille! « Populaire », déjà, on ne voit pas trop, étant donné que le Peuple les a laissé tomber depuis lurette; « alliance » vu qu’aucun des branquignols en cause ne peut blairer un seul des autres postulants à la branlée de premier tour, il doit s’agir d’un trait d’humour solférinien, je ne vois pas d’autre explication… et « belle », là je dois dire fallait le faire, il n’y a que ces cons-là pour oser à ce point la niaiserie hors de propos! Et donc vous découvrez, au sein de ladite « alliance », sept plaisantins -dont le Premier Ministre à peine sorti de Matignon- débitant à qui mieux-mieux les pires âneries afin d’essayer sans trop y croire de draguer un électorat résiduel dont on se demande bien de quelles sortes de zombies il parviendrait encore à se composer.
Et puis vous avez Macron. Macronmagnon, Potimacron, Macroncron quoi, le météore de service, celui qui balafre le ciel d’un trait fulgurant avant de s’écraser au sol pour s’y disperser en fine poussière. Comme chantait feu Vassiliu « qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-la? »Un mystère, pour moi, le mec (voir déjà Mediamacron et Les costards de Macroncron), une énigme! L’essentiel de la question c’est qui finance et pour quoi faire? Qui? Allez savoir… Pourquoi? Là j’avoue on flirte avec l’absurde… je ne vois pas trop non-plus…à part liquider Hollandouille et Vallsounet…lesquels sombraient tout seuls et sans besoin de personne… Il doit s’agir d’une sorte d’acte gratuit…sauf que là on en est déjà à seize millions d’Euros…Ah oui, au fond j’en connais un sacré paquet qui vont payer: nous autres contribuables pardi! On va lui rembourser la moitié des frais, dites donc, et pour le reste…d’une façon ou d’une autre nous cracherons encore au bassinet! Par le fait, je réponds également à la seconde partie de la question : Pourquoi Macron? Parce qu’on est con! Voilà tout…

Sur ces considérations manifestement dépourvues du moindre intérêt, nous en conviendrons tous je crois, j’aimerais passer à du lourd, à du costaud, à du massif…et là, vous m’excuserez, je ne vois pas comment nous pourrions éviter d’évoquer le camarade Trump.
Ce mec se retrouvera Vendredi prochain investi de la Présidence des Etats-Unis. Vous ne trouverez pas grand monde pour s’en réjouir ouvertement, en revanche ça se bouscule grave pour le couvrir d’opprobre et d’excréments. Tous les media et tout Hollywood, déjà…Ah, non! Sur ce dernier point on entend une petite voix discordante: Nicole Kidman, elle, au moins, prend courageusement le contrepied des loups hurlant en chœur. Gonflée la Damoiselle! « Maintenant c’est lui le Président et nous devons le soutenir », vous vous rendez compte? Un peu comme si vous aviez gueulé « vive le Maréchal » au soir de la Libération (pas la veille, bien sûr, là ça passait très bien). Je me demande à quelle sauce il vont la dévorer la pauvrette; quoi qu’il en soit j’en profite pour lui rendre hommage, sans parler du faible que j’ai depuis fort longtemps pour elle, bien qu’elle me dépasse en taille d’un bon centimètre… mais pour ce que j’en fais, cela ne me dérange pas du tout!
Parce qu’en revanche, elle est grande la compagnie des joyeux démocrates qui veulent faire obstacle à l’investiture de l’affreux Donald! On va jusqu’à l’accuser d’intelligence avec l’ennemi Soviétique remis à flots pour l’occasion, vu qu’on n’en est plus à une incongruité près. Ils lui ont aussi trouvé une sombre histoire de partouze dans la chambre d’hôtel même qu’occupa un soir le délicieux Barack Obama à Moscou -un sacrilège blasphématoire caractérisé!- Bien sûr tout cela sans le moindre commencement de début de preuve mais on s’en fout, quand on est du bon côté de la pensée politique on peut tout se permettre, nul n’y trouvera à redire!

Commence donc, à partir de maintenant, la semaine de lutte acharnée des thuriféraires de la démocratie bien comprise, farouchement opposés à l’investiture du président démocratiquement élu contre l’avis de tous ceux qui pensent comme il faut. Une semaine de bordel, de manifs, de blocages de rues! Dès Samedi un défilé de protestation qui conduira un ramassis de bonnes âmes, du Capitole jusqu’au mémorial de Martin-Luther… King, bien sûr, on est à Washington, là! Et celui qui a tant fait pour la cause des Amerloques foncés, sera pris à témoin à propos de cette épouvantable ignominie qui consiste à mettre un sale blanc, quasiment albinos, raciste et pourri de fric, sur le fauteuil encore tout réchauffé par le derrière bien aimé du Grand Barack-Hussein.
Le Révérend Al Shrapton, connu pour son engagement dans la cause des droits civiques (sans déconner, c’est vrai) prendra la tête de tous ces nobles manifestants afin d’empêcher, autant que possible, le vainqueur de l’élection présidentielle de s’installer dans la fonction à laquelle la lie du populo a eu le mauvais goût de le nommer  conformément aux dispositions de la Constitution des Etats-Unis. L’honorable ecclésiastique en question devrait exiger par la même occase que les électeurs de ce triste sire soient déchus de leurs droits civiques, ce serait bien la moindre des choses!
Et, Vendredi prochain, ledit Révérend souhaite « voir se développer dans cette ville… (Washington)…et dans tout le pays, une rébellion de nature à perturber les cérémonies, et même à empêcher l’investiture » de l’abominable nauséabond . Une révolte contre le suffrage universel, en quelque sorte… C’est curieux, ce genre d’idée n’est jamais venue à personne lors de la prise de pouvoir des précédents Présidents, depuis Georges Washington jusqu’à Barack Hussein Obama… Décidément ce Trump commencerait presque à m’être carrément sympathique!
Bon, après faut tout de même pas exagérer non plus, ce type joue un jeu dont on ne sait pas trop où il va mener le monde. Il choisit délibérément la Russie, ce qui semble infiniment moins idiot que la guéguerre conduite par son prédécesseur. Il choisit délibérément Israël, allant jusqu’à prévoir l’installation de l’ambassade U.S. à Jérusalem, ce qui devrait bien enquiquiner la mouvance Arabe et jeter un peu d’huile supplémentaire sur le brasier…faudra raser les murs dans le XIXème. Arrondissement. Et puis il choisit tout aussi délibérément de tirer un trait sur la politique un tantinet servile de Barack-Hussein vis à vis de la Chine…nous verrons bien ce qu’il en sortira…En tout cas, il choisit, sans se chatouiller les méninges, sans barguigner et en évitant ces atermoiements désastreux dont nous avons pu constater les effets, notamment en Syrie. Il tient le manche et il tient ses promesses contre vents et marées…pour nous, je ne sais pas, mais pour les Amerloques ça sera forcément bénéfique, n’en déplaise aux ayatollah de la Bien-Pensance internationale.

Nous verrons bien…quoi qu’il puisse en être nous n’y pouvons pas grand chose et, pour tout vous dire, ce n’est pas la primaire de gauche qui y changera quoi que ce soit. La Présidentielle, peut être…un peu, sans doute, mais n’attendez aucun miracle, vous seriez cruellement déçus…

Passez quand même un bon Dimanche et que la paix soit avec vous ainsi qu’avec votre esprit…si vous êtes là c’est bien que vous en avez un, vous au moins.

Et merde pour qui ne me lira pas (les autres).

NOURATIN

 

Publicités

23 réflexions sur “Donald et les « Droits-Civiques »

  1. Souris donc 15 janvier 2017 / 9 h 56 min

    L’impression qu’on a, aux USA, en France, au Royaume-Uni, demain en Allemagne peut-être, c’est qu’avant de tirer sa révérence, chaque président ou chef de gouvernement s’applique à savonner la planche du suivant. Prêcheurs et paillettes conscientisées, sextape de toute évidence un fake, du côté du lisse Obama, Nobel de la Paix avant même sa première décision.
    Et chez nous, ils quittent le pédalo les uns après les autres, pour aller chez Macron, y compris Hollande pas rancunier.

    J'aime

  2. elba 15 janvier 2017 / 10 h 22 min

    Merci Nouratin, de vous être préoccupés de nous, afin que nous ayons notre article dominical.
    Tout ce fatras électoral me dégoûte car je ne vois personne dans tout ce beau monde, qui déblatère à la tévé ou dans les journaux ou encore dans les réunions – les meetings qu’ils appellent ça, à l’américaine – qui ait vraiment à coeur l’intérêt d’un pays (le nôtre, en ce qui concerne cette primaire de gôche) et de sa population.
    Je vois ça comme un genre de rixe entre parvenus. Pour du pouvoir, pour de l’argent. Le tout, sous mensonges éhontés dont nous ne pouvons plus douter, tellement c’est répétitif depuis des années.
    Au final, celui qui gagne le tournois se fait démolir le portrait par ceux qui sont en lice… C’est finalement un jeu idiot que nous payons très cher, effectivement, sans que nous ayons le moindre mot à dire.
    J’ai regardé hier, ou plutôt écouté, une vidéo de Macrocron… Qu’est-ce qu’il fait « à gauche », ce type ? On se le demande bien ! A l’entendre, je me dis qu’il doit avoir été dans la même classe, à l’école, que Sarko et Valls. Mêmes expressions, même ton dans la voix pour flatter… Bref !

    Supercherie, mensonges et combats de coqs. Existe t-il quelque part un homme intègre qui veuille le bien d’un pays et de sa population ? Je voudrais bien.

    En tous les cas, si je regarderai les résultats, ce sera juste par curiosité.

    Et puis, concernant Trump, c’est la même chose que chez nous : attaques répétées des petits copains du camp adverse… Je ne me réjouis pas encore de son élection, car je me demande bien ce qu’il va faire : copain-copain avec la Russie et Israël en même temps, ça me semble un peu louche, tout ça.

    Profitez bien de votre petit voyage familial. Vous allez avoir de quoi lire à votre retour.
    Plein de bisous, ainsi qu’à vous tous qui venez ici. 🙂 Bon dimanche à tout le monde ! ♥
    (un bisou spécial pour vous, René, afin que vous repreniez du poil de la bête et que vous soyez en super-forme.)

    J'aime

  3. PR CALGUÈS 15 janvier 2017 / 10 h 47 min

    Attendons le transfert de l’ambassade des US de Tel Aviv à Jérusalem.
    Si ça se fait, ça devrait rapidement « ronfler sec » dans toute la région.

    J'aime

  4. Geneviève Boyer 15 janvier 2017 / 11 h 00 min

    Ha ben voilà ! je comprends maintenant pourquoi Peillon nous a servi que la droite -en France-est contre le vote des noirs ! Parce que Trump !
    Pourtant on est habitués aux raccourcis genre desoucheantisémiteislamophobeantinoir.
    Mais là il fallait faire deux phrases, donc :
    1. le raccourci par l’étoile jaune ==> la maltraitance envers les musulmans égale la maltraitance envers les juifs ,
    2. le raccourci par le Ku Klux clan : la maltraitance envers les noirs en France égale la maltraitance envers les noirs américains. On aurait dû penser à Jean-Philippe qui choisit de s’identifier avec la lignée la plus vendeuse pour s’appeler Harlem, et à Montebourg qui choisit aussi la lignée la plus vendeuse du moment. Mais lui il garde le nom ça ratisse plus large.
    Sinon un autre actrice vient de déclarer que « Hollywood s’est mal comporté avec Trump et ceux qui ont voté pour lui »
    Tout cela est un peu long mais j’envoie quand même, c’est ma bonne action du dimanche.

    J'aime

  5. Pangloss 15 janvier 2017 / 11 h 09 min

    Bon dimanche!
    Pour nous qui avons subi de nombreuses campagnes électorales, ce qui se passe actuellement ressemble tant à ce que nous avons vécu que nous avons l’impression d’être revenus quelques années en arrière. Sauf que ce qui paraissait nouveau à nos jeunes esprits semble aujourd’hui la reprise d’une vieille pièce de théâtre jouée par de mauvais acteurs qui jouent mal les rôles des vedettes d’antan et qui débitent leur texte sans vraiment y croire.
    Seule nouveauté: ces ardents partisans de la démocratie se dressent contre les résultats d’élections qui leur déplaisent. On le voit avec Trump, le verrons nous avec Fillon ou Macron sans parler de Marine Le Pen?
    Amicalement.

    J'aime

  6. grainsdesel 15 janvier 2017 / 11 h 31 min

    Mon cher ami, comment veux-tu qu’une fois de plus je ne râle pas? M’obliger à venir lire ton sermon dominical à l’heure du tiercé, ce n’est pas très catholique, et pourquoi pas nous obliger à venir à matines. […et, ce faisant, ce faisan de Nouratin remplit des lignes pour ne rien dire!…] Tu ne perds rien pour attendre et ton excuse de « petit voyage familial », tu la serviras à des enfants de chœur pré-pubères. Vers les 2h du matin, mon service de renseignement m’a rendu compte que tu venais de te faire embarquer dans la bétaillère pour scandale sur la voie publique, je ne manquerai pas de publier le compte rendu de ta virée nocturne […tandis que notre cher NOURATIN, perdant sa belle prestance de FAISAN, n’avait plus envie de se pavaner comme un PAON…] Concernant ton sermon, je te dirai que les érections de la gauche ne me font même pas tintinnabuler mon viatique. J’espère que d’ici ce soir tu seras remis sur pied et libéré suite à l’intervention de tes amis de chez Napoléon.
    Bien amicalement.
    Suri

    J'aime

  7. Boutfil 15 janvier 2017 / 12 h 15 min

    Raser les murs du 19 eme, on y est habitués surtout autour de la rue Petit et des Buttes Chaumont où entre les muzz de couleur plutôt foncée et les porteurs de kipas, un vrai festival de torgnoles au couteau et au poing américain….

    A part ça, je n’ai pas regardé les branquignols, y’avait la fin du feuilleton sur la 3

    Pour Trump, j’ai entendu l’hystérique Meryl que j’aimais bien comme actrice mais qui comme gauchiste-bobo était lamentable, la démocratie leur file des boutons à tous ces friqués!

    gros bisous

    J'aime

    • elba 15 janvier 2017 / 12 h 55 min

      Meryl m’a beaucoup déçue aussi, Boutfil… Je crois bien que je l’aime un peu moins. C’était pourtant une de mes actrices préférées.
      En fait, les primaires ne sont faites que pour extorquer un peu plus d’argent au peuple… celui qui vote, tout du moins. J’imaginais un petit scénario dans ma tête, ce matin : et si personne ne se déplaçait pour les primaires ? 😉 …Que d’économies pour nous tous ! Et quelle déconvenue pour les candidats !
      En tous les cas, perso je ne vote pas à ces primaires « payantes » : ça me fait deux pains d’économisés ! Vous me direz que l’état se débrouillera bien pour récupérer les sous manquants, qui serviront à indemniser les perdants…
      Quelle époque !

      J'aime

  8. Gérard 15 janvier 2017 / 14 h 18 min

    Ne sous-estimons pas la force de la « discipline républicaine » chez les gauchiards : je crois qu’ils s’entendront toujours pour tenter de nous l’enfiler bien sévère, au nom des « valeurs de la république », évidemment.
    Puissent leurs délires, promesses et autres déclarations « à la mords-moi le noeud » ne pas se voir réalisées : je suis assez sensible de ce côté-là (avec toutes mes excuses aux dames !)
    Amitiés à tou(.te.)s !

    J'aime

  9. G.Mevennais 15 janvier 2017 / 16 h 43 min

    Ben ce qui peut surprendre, c’est que cela se passe aux USA, (à part les réactions des peoples dont on n’a rien à faire), parce que, chez nous, ça fait un moment que le processus est engagé. Depuis la supercherie du « référendum » et du traité de Lisbonne jusqu’au « brexit », en passant par les opinions de tous ces braves gens sur les électeurs du FN, on ne voit que des réactions « monumentalement » anti-démocratiques que de la part de la même mouvance politique, sans que cela n’émeuve trop la majorité de la populace d’ailleurs, nous verrons les réactions lors des élections prochaines, mais, comme le dit, à juste titre, l’ami Pangloss, il est facile d’imaginer ce qui se passerait en cas de score particulièrement positif de Marine, au premier tour. Un pareil cas nous ferait mieux appréhender la différence entre les Américains et nous, et les manifs de ceux-ci paraîtraient bien pâles par rapport aux exactions de nos gauchistes.
    Amitiés et profitez bien de votre voyage, cher Nouratin.
    Bonne semaine à tous.
    Gilles

    J'aime

  10. Anne 15 janvier 2017 / 17 h 47 min

    Incroyable attitude pro-palestinienne de B. Hussein O. à l’ONU, et ses derniers tours de piste pour mettre en garde les Américains contre le Président qu’ils viennent de se choisir ! Tant qu’on était en campagne électorale, c’était le jeu normal de la démocratie. Maintenant, c’est plus que limite anti-patrie….
    Enfin, il aura bien ému nos baveux dont aucun n’aura rappelé la croissance exponentielle des discriminations et violences raciales sous son ère…Allez, bon vent. Les Américains, eux, ont vu et choisi.
    Nouratin, de mémoire il me semble que N.Kidman est une Australienne naturalisée amerlock, ceci expliquant peut-être cela : l’Australie n’a pas encore totalement sombré dans la bien-pensance et chaque Premier Ministre nommé, dans son discours d’investiture, rappelle aux candidats à l’immigration les règles en vigueur dans le pays : nous sommes chrétiens, nous fêtons Pâques et Noël, nous mangeons du porc etc etc, et soit vous l’acceptez et vous pliez à notre civilisation, soit vous dégagez !
    C’est à peine plus soft.

    Et pendant de temps Pépère se ballade à nos frais et va se faire ovationner en Afrique….par ceux qui avaient déjà si largement fêté son élection. La boucle est bouclée.

    Profitez-en bien de votre petite balade familiale (enfin, Grainsdesel a peut-être levé un lièvre….) et gros bisous !
    Bon dimanche et la bise à tous

    J'aime

  11. Anne 15 janvier 2017 / 17 h 56 min

    Pépère se baLade, comme vous Nouratin….en chantant peut-être, mais ne l’accablons pas davantage sans savoir 😉

    J'aime

  12. grainsdesel 18 janvier 2017 / 9 h 45 min

    Surprise! Je ne suis pas habitué à voir ce blog endormi, une mouche Tsé Tsé aurait-elle fait des ravages ou le froid a t-il anesthésié les neurones des ami(e)s? Perso Hue et Dia (mes deux chérubins de neurones sont encore actifs).
    Mon cher ami, je t’accorde ma grâce présidentielle pour ton abandon de poste. Dis quand reviendras-tu…?

    J'aime

    • elba 18 janvier 2017 / 10 h 10 min

      … Dis, au moins le sais-tu ? …. Bisou, Suricate. 🙂

      J'aime

      • grainsdesel 18 janvier 2017 / 10 h 17 min

        Hélas non, pas de nouvelles, un si long silence n’est pas habituel chez notre ami.
        Bisous sortis du congélateur…!

        J'aime

  13. grainsdesel 18 janvier 2017 / 9 h 50 min

    J’avais oublié de te dire que tes admiratrices se morfondent, il y a urgence si tu ne veux pas qu’elles se trouvent aux urgences pour dépression…!

    J'aime

    • Jean-Jacques Soyeux 18 janvier 2017 / 12 h 44 min

      Les admirateurs aussi se morphondent
      J-J S

      J'aime

  14. elba 18 janvier 2017 / 13 h 26 min

    Allez ! Je ne désespère pas. Attendons le retour de notre ami patiemment…

    J'aime

  15. Anne 18 janvier 2017 / 17 h 46 min

    Si Nouratin fait comme moi, il hiberne en attendant le foutu réchauffement climatique prévu : cocooning avec de bonnes lectures, et promesses de bons dîners bien roboratifs : ce soir potée limousine, avec jarret de porc et gros saucisson à l’ail !
    Tout est bon dans le cochon, et tant qu’ on peut…
    Il nous reviendra en pleine forme !

    J'aime

  16. nouratinbis 18 janvier 2017 / 18 h 58 min

    Bonsoir à tous,
    Une série de contretemps plus ou moins fâcheux me tient pour
    le moment éloigné du clavier. Je ne puis donc vous répondre
    individuellement et je vous prie de m’en excuser.
    Sachez toutefois que tout va bien et que je serai de retour en
    fin de semaine.
    Amitiés générales.
    NOURATIN

    J'aime

  17. carine005 20 janvier 2017 / 1 h 31 min

    Va voir les commentaires sous le dernier billet de Hoplite.
    Il y a une vidéo qui dit que ceux qui vont manifester contre Trump vont se prendre les gros balaises de bikers en travers.
    C’est à eux de voir…
    Vive les bikers !
    Et bikeriouzoubix

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s