Les voraces et le coriace

Fallait voir, hier matin, la joie et l’allégresse qui régnaient au sein de la médiasphère internationale unanime! Il s’est planté, le gros albinos! La gamelle de sa vie, dites donc! Pour niquer l’Obamacare il repassera, Donald, qu’il aille se faire voir chez Mickey, l’enflure! On se serait cru dans la cour de récréation des Maternelles, dites donc:
Oh l’incapable,
C’est qu’un gros minable,
Il est puni,
C’est bien fait pour lui!
En même temps, bien sûr, les rôteuses qui ont pété dans les salles de rédactions contenaient autre chose que du Champomy, mais la bonne humeur et l’optimisme des journalopes, alléchés par la perspective des emmerdements qui attendent encore le gros cochon rose de la Maison Blanche, procédaient manifestement de la candeur enfantine, voire de l’innocente cruauté des comploteurs en culottes courtes. Tout cela apparaît bien naturel, voyez vous, la puissance symbolique de la sécu mise en place par Saint Obama le Grand, l’Intangible, celui qui restera pour jamais le Premier-Président-Noir, ne saurait autoriser l’abominable Trump à l’effleurer si peu que ce fût avec ses sales mains pleines de doigts. Tout ce qui pense comme il faut en ce bas monde, depuis le dernier crados de ZAD jusqu’au plus chic des rédacteurs du Figaro, regarde l’ensemble des faits et gestes de l’actuel président des Etats-Unis, comme une série ininterrompue de blasphèmes et de crimes de lèse Bien-Pensance. Ainsi que l’exprimait si bien ma chère Grand-Mère, « il pourrait faire de l’or, ce serait de la merde« . Dès le départ et avant qu’il ouvre son infecte clappoir pour prononcer sa première parole de candidat à la Primaire Républicaine, nous savions déjà avoir affaire à une sinistre ordure… sauf qu’à l’époque personne n’imaginait le voir, au bout du compte, succéder au Bienheureux Barack-Hussein.
Par voie de conséquence, toute tentative de l’intéressé en vue de réaliser les mesures prévues dans son programme électoral fait l’objet d’une démolition médiatique préalable. Les Juges Fédéraux, pour la plupart farouchement hostiles, se chargent de détricoter tout ce qu’ils peuvent, à commencer par le décret anti-invasion musulmane, et certains députés Républicains, confrontés dans leur circonscription à une opinion publique média-formatée ou supposée telle, prennent position contre les textes proposés par l’affreux rouquemoute. De même que pour construire son mur-frontière avec le Mexique, ce dernier devra compter avec l’anathème frappant les entreprises candidates. Ainsi Lafarge, montré du doigt par les censeurs de la politique convenable, a t-il finalement renoncé, de peur de se retrouver cloué au pilori et écarté des marchés bien-pensants. Et comme chaque fois qu’il met le pied en terrain miné ça lui pète à la figure, Donald se voit peu à peu qualifié d’incompétent, d’andouille et de gros con prétentieux tout juste capable de confondre ses désirs avec une réalité dont il se trouve bien en peine d’appréhender la complexité. Reste à savoir si l’œuvre de désagrégation entreprise à son encontre portera ses fruits jusqu’au plus profond de l’Amérique obscure, là où se sont trouvés les présumés abrutis qui l’ont élu. Tout va dépendre des résultats de la politique trumpienne en matières économique et fiscale. Nous en saurons plus dans quelques mois. En attendant, comme dirait Hank Hulley, let piss the mérinos, in God we trust… plus ou moins. De toute façon, eux, quoi qu’on puisse en penser, ils ont leur président… nous c’est autre chose…

Je me résume: dans quatre semaines, heure pour heure, nous commencerons à consulter « La Libre Belgique » ou la « Dépèche de Genève » pour savoir qui, de Fillon ou de Macron, affrontera la mère Tapedur au second tour de la présidentielle. Autant dire, au train ou vont les choses, que nous y voilà déjà quasiment. A en croire les multiples organes de désinformation tous plus ou moins acquis à la cause du petit protégé des gens bien comme il faut, c’est lui qui tient la corde avec l’assurance de mettre plusieurs longueurs dans la vue à l’infâme Sarthois corrompu jusqu’au plus profond du caleçon en soie sauvage. Ce dernier a beau rester droit dans ses Weston,  dénoncer les basses manœuvres Élyséennes, le « cabinet noir » de Hollandouille, la mafia judiciaire de mèche avec Bercy et Beauveau -les deux mamelles des complots de l’Exécutif- rien n’y fait, les sondages restent de marbre et le mari de Brigitte toujours au coude à coude avec la progéniture de Jean-Marie. On le voit bien, pourtant, que Fillon a succédé à Sarko (lequel ne gêne plus personne) dans le laminoir à opposants. Même service d’enquête, même Parquet, mêmes magistrats, mêmes journalistes destinataires des informations couvertes par le secret de l’instruction! Tout pareil! Sans compter qu’elle est grosse la ficelle: tout se passe entre copains idéalement placés, le Directeur de Tracfin, celui des Affaires Criminelles, les cinq juges d’instruction préposés à la lutte contre l’adversaire politique. Rien n’échappe à la machine à broyer, jusqu’à Vallsounet! A l’époque où ce dernier pouvait encore présenter un danger, il avait eu droit à l’investigation qui tue…heureusement ou hélas pour lui, Petit Caudillo s’est vite révélé pétard mouillé…dossier classé sans suite! Ils se sont même payé le luxe de sacrifier Chicorée Premier, dites donc, le gros bovin de la Place Beauveau! Liquidé en trois heures, le mec, pour avoir embauché sa fifille, alors lycéenne, en tant qu’attachée parlementaire grassement payée. Ça ne mange pas de pain, vu que Le Roux personne n’en a rien à foutre, mais la preuve est ainsi faite que chez les Socialos le coup de pied au cul suit immédiatement le doigt pris en flagrant délit dans le pot de confiture…tout le monde ne peut pas en dire autant, pas vrai?
Alors, bon, cela saute aux yeux, le lynchage de Fillon procède des petits accommodements entre les réseaux personnels du Président, du Ministre des Finances et d’un certain nombre de leurs amis bien placés depuis 2012,  l’appareil de l’État, dévoué en quasi-totalité à la cause socialiste, se voyant opportunément utilisé. L’unique qui puisse se révéler assez niais pour soutenir le contraire c’est Bayrou! Pour lui pas de complot, que dalle, il croit à la rectitude des gens concernés et à l’indépendance de la Justice, le mec! C’est le seul qui assume le culot d’avancer pareille calembredaine… Toujours pareil « les cons ça ose tout… » un pur génie, ce Audiard!
Seulement voilà: Pénélope relève malheureusement du réel, le pognon du contribuable a bel et bien fini dans les poches des costards à cinq-mille balles de son époux. Et ça, pour s’en dépêtrer ce sera dur d’autant que le Franchouille est jaloux, envieux, près de ses sous, bref peu enclin à pardonner ce genre de comportement. Pour équilibrer le jeu autant que possible, il faudrait chercher quelques poux dans la tronche à Macroncron, retrouver les trois millions perdus de vue qu’il aurait gagnés chez Rotschild, éclaircir un peu ses dépenses de Ministre de l’Économie, regarder de plus près les dîners à Las Vegas, tout ça… Oui mais il conviendrait à cette fin de disposer des moyens d’investigation adéquats… ceux qui se trouvent entre les petites mains potelées de Hollandouille, vous voyez ce que je veux dire? J’espère me gourer, bien sûr, mais à mon humble avis Fillon c’est foutu…que voudriez vous qu’il fît contre tous ces salopards-là? Qu’il mourût? Ou qu’un beau désespoir alors le secourût?

Attendez,  je vous sors ça à cause du Traité de Rome, enfin de son soixantième anniversaire, vous voyez? Non? Bon, ça va, j’explique.
Le 25 Mars 1957 fut signé, à Rome, au Capitole, dans la Salle des Horaces et Curiaces, le traité qui fonda la Communauté Économique Européenne, autrement dit l’Europe des Six, le Marché Commun si vous préférez. Ce truc, qui devint au fil du temps l’Union Européenne, avait semble-t-il besoin d’un bon coup de boost, d’où l’idée de revenir en ce lieu éminemment symbolique pour signer, mais à vingt-sept ce coup-ci, une espèce de renouvellement de promesses, un peu comme feu Eddy-Barclay organisait en son temps des confirmations de mariage quand il commençait à en avoir ras la piste à mouches de divorcer juste pour convoler encore un nouveau coup.
Adoncques nos chefs d’états et de gouvernements Européens -Britanniques exceptés- se sont ils retrouvés hier, dans ladite salle des Horaces et compagnie, afin de signer une sorte de feuille d’émargement censée relancer l’Europe pour une nouvelle palanquée de décennies, sinon pour l’éternité -mais il convient de se méfier des ambitions démesurées, n’est il pas? Je ne saurais personnellement y trouver à redire, vu que les conneries symboliques, même si elles coûtent un peu cher, n’engagent à rien. En revanche j’apprécie le lieu, ça me rappelle plein de souvenirs et me fait remonter des tas de réminiscences (je suis Romaine hélas puisque  Horace est Romain- j’en ai reçu le titre en recevant sa main…) et ainsi de suite jusqu’au fameux morceau de bravoure de ce vieux con de Horace, déplorant que son dernier fils ait sauvé sa peau… jusqu’à ce qu’il comprenne, soulagé, que le petit rusé était parvenu à zigouiller successivement ses trois adversaires. N’y voyez cependant aucun parallèle avec la situation de Fillon, seul contre le Pouvoir et ses accessoires judiciaire et médiatique. Il aura du mal à courir assez vite pour les semer les uns après les autre, le pauvre pénélopisé, même s’il a pu démontrer, à tout le moins, une énorme capacité de résistance…le combat des voraces contre le coriace, en somme…

Allez, veuillez m’excuser et n’en passez pas moins une bonne semaine.
Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

44 réflexions sur “Les voraces et le coriace

  1. Le Page 26 mars 2017 / 17 h 55 min

    Moi, je pense que vous avez tort et qu’il n’y a ni complot, ni manœuvre de la justice contre Fillon. La preuve, la presse n’en parle pas.

    Le Page.

    Aimé par 1 personne

  2. grainsdesel 26 mars 2017 / 18 h 00 min

    Que veux-tu mon pote, avec ces « Pestillentielles », nous revoilà dans la version franchouilles de Dallas et son univers impitoyable.
    Bien amicalement.
    Suri

    J'aime

    • nouratinbis 26 mars 2017 / 18 h 25 min

      C’est même « Dans l’os », son univers impitoyable!
      Amitiés Suri.

      J'aime

  3. Gérard 26 mars 2017 / 18 h 17 min

    Ce qui est super en démocratie, c’est que quand un mec est élu en ayant la presse et le show biz contre lui, au moins on sait qu’il ne pourra pas appliquer le programme pour lequel il aura été élu. Et que quand il est élu avec la presse et le show biz dans sa poche, il pourra faire n’importe quoi même si c’est contraire à son programme. Je me demande bien pourquoi on vote, il suffirait de demander leur avis aux journalopes et aux « artistes » ça simplifierait tellement les choses.

    J'aime

    • nouratinbis 26 mars 2017 / 18 h 27 min

      CQFD!
      En effet, il suffirait. Ça couterait moins cher pour un effet ni plus
      ni moins déplorable.
      Amitiés.

      J'aime

  4. Boutfil 26 mars 2017 / 21 h 47 min

    Tes billets m’ont manqué pendant ma petite échappée vers l’ouest ,

    effectivement, pourquoi on irait voter puisque de toute façon, tout est joué d’avance, on va être dans une belle merde pendant 5 ans et tout ceux qui auront crié vive le petit génie, lui cracherons à la tronche en imposant le suivant, comme ils l’ont fait avec le gros tout mou,
    Enfin, peut être que dans 5 ans, je sucrerai les fraises si tout va bien ou je me nourrirai de pissenlits par la racine, alors, que A Dieu Vat
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 27 mars 2017 / 19 h 21 min

      Oh ben non, tout de même, n’oublie pas que nous avons le
      même âge!
      Pour le reste tu as raison, ils vont le couvrir de pipi après
      l’avoir encensé, le petit crevard.
      A Dieu vat!
      Gros bisous.

      J'aime

  5. Gérard 27 mars 2017 / 6 h 54 min

    Faites tout de même attention, mes amis, n’en dites pas trop, notre excellent président est au courant de tout grâce à son cabinet gris foncé, donc n’instrumentalisez pas les déboires de son excellent gouvernement, la démocratie, et le maintien coûte que coûte de la gôche au pouvoir ainsi que votre tranquillité personnelle sont à ce prix.
    En fait, l’idéal serait que vous vous ralliiez à Macron pour faire barrage au Front National et contre les costards, les montres, les caleçons et les chaussettes de Fillon et que vous fermiez votre clapet …. le Camp du Bien s’occupera du reste.

    J'aime

    • Gérard 27 mars 2017 / 7 h 03 min

      PS pour Fillon, j’ai oublié les pardessus, les chaussures, les gants de conduite, les chemises, les mouchoirs, les cravates, les charentaises, les robes de chambres, les pyjamas, les maillots de corps et les bonnets de nuit. Et les bérets (ah, oui, bon sang, les bérets, aussi !).
      Avec toutes mes excuses.

      J'aime

      • elba 27 mars 2017 / 9 h 05 min

        Gérard, vous oubliez la montre… 😉
        Nouratin parle d’un caleçon en soie sauvage…. Hmmm ! ça doit être doux, ce truc-là ! 😉

        Nouratin, ce qui me fait flipper, c’est qu’hier un membre de ma famille m’a dit qu’elle (oui, c’est une femme) allait probablement voter pour Macron ou voter blanc, vu qu’elle ne veut pas voter pour un voleur (un pilleur d’état) ni pour quelqu’un de la famille Le Pen.
        Là, je me suis dit « Mon Dieu, ça marche du tonnerre leur bourrage de crâne ! »
        Du coup, je n’ai plus le même optimisme que la semaine dernière.

        Pour le canard des USA, effectivement, tout ce qu’il entreprend est démoli par ses petits « copains » de l’autre camp qui sont très puissants.
        C’est moche. Je souhaite vraiment qu’il parvienne à faire changer les choses, mais là aussi mon moral est plutôt en berne.

        Je vais peut-être aller quelque temps dans un monastère zen afin de cultiver ma pensée positive ? Croiser les doigts en permanence ? M’acheter une centaine de pattes de lapins (oh non ! pauvres lapins !) ou chercher dans ma pelouse si je ne trouve pas tout un tas de trèfles à quatre feuilles ?
        Dans un premier temps, je vous envoie tout un tas de bisous, ainsi qu’à tous/toutes qui passez ici. Une pensée spéciale pour René et Mamedjo. ♥

        Et puis, advienne que pourra…

        J'aime

      • nouratinbis 27 mars 2017 / 19 h 23 min

        Attention, il a dit « j’ai un béret à la maison » soyons justes, ne
        lui en imputons pas trop, il a déjà son taf!
        Amitiés.

        J'aime

  6. Anne 27 mars 2017 / 7 h 01 min

    Nos vieilles démocraties sont bien malades et certaines plus que d’autres.
    Les autoproclamées élites médiatico/judiciaires ont pris le pouvoir et dictent la loi, fut-elle contraire à la volonté des peuples de plus en plus méprisés.
    Quand aucun baveux n’exprime le moindre doute en relayant la déclaration surréaliste de Grasdouble, affirmant avoir appris les « mésaventures » de Fillon dans la presse, on a compris que tout est foutu…
    A terme, il est évident que le retour de bâton risque d’être violent.

    Ah certes, on a fait péter le champ’ dans toutes les rédactions après les déboires de Donald !
    Ils ont une autre super bonne nouvelle, répétée en boucle depuis hier : l’épouvantail Vladimir fait mettre en garde à vue 900 opposants ! Oh le vilain, on vous l’avait bien dit.

    Pour mémoire, combien d’interpellations lors de la Manif Pour Tous bien pacifique par le petit Caudillo ? 700, c’est çà ? Sans parler de tous les Veilleurs récitants du Verlaine gardés à vue quand aucun des casseurs des Jours Couchés n’a été inquiété.

    C’est bien de se lamenter, mais on fait quoi ??
    Bisous très vénères !

    J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2017 / 7 h 39 min

      Ben rien, voilà!
      Tout est verrouillé, à commencer par les cervelles des soi-disant
      citoyens qui se laissent manipuler comme des bestiaux.
      La majorité de ces animaux votera Macron, c’est tout dire!
      De profundis…
      Bisous sans illusions.

      J'aime

  7. Pangloss 27 mars 2017 / 10 h 05 min

    Il faut bien un caleçon en soie sauvage pour abriter les couilles en or qu’il s’est faites, le père Fillon.
    A part ça, Trump vient de s’apercevoir qu’il vaut mieux être un ponte des médias qu’un magnat de l’immobilier.
    C’est pour ça qu’on aura Macron sauf surprise de dernière minute.
    Amicalement.

    J'aime

    • elba 27 mars 2017 / 11 h 24 min

      Pangloss, ils doivent être plusieurs, alors, à porter des caleçons en soie sauvage. Pas seulement Fillon. 😉
      Perso, j’ose espérer très très fort la surprise de dernière minute malgré tout.
      Bisous.

      J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2017 / 7 h 43 min

      Pour Macron, dont les calbars ne doivent pas être mal non plus
      mais je ne veux pas le savoir, comme on ne voit toujours rien
      venir et qu’il jouit d’une paix totale, je crains qu’il ne faille pas
      s’illusionner quant à l’improbable surprise.
      On va se le fumer l’enc…lume!

      J'aime

  8. realist 27 mars 2017 / 12 h 26 min

    Hmmmm…
    Non, ce n’est pas forcément une défaite pour Trump, au contraire, d’un point de vue « médiatique » il est positif de passer du statut de nouvel Hitler à l’état de gros nul qui patauge, et ça peut encore s’améliorer (dixit Scott Adams)
    http://blog.dilbert.com/post/158812654486/trump-and-healthcare

    J'aime

  9. PR CALGUÈS 27 mars 2017 / 12 h 53 min

    Macron ce n’est pas avec des costards à l’oeil et sur mesure, des montres gratos et autres fiches de lecture bidon qu’on le démolira. Il avait tout ça dès le berceau.
    On aura ce gnoccou de Macron en mettant en évidence sa nullité abyssale en matière de culture et de connaissances élémentaires.
    Eh oui, j’ose l’écrire ce type bardé de diplômes est un ignare, il en est même devenu pathétique le biquet !
    Sortir de l’ENA en ayant appris comment commander péremptoirement, piquer du pognon aux gens et s’en mettre plein les fouilles, c’est autre chose que connaître la « vie », la vie toute simple celle du citoyen lambda.
    Entre « crime contre l’humanité » et « île de Guyane », sans compter les précedents, c’est vraiment un drôle de citoyen que les Français vont envoyer à l’Élysée. Sous les vivats !

    Ça va quand même nous faire : 3 x 5 = 15 ans de pratiquement foutus !
    Trois quinquennats débiles.
    Patience. Ouais, patience…
    La France en a vu d’autres, bien entendu, mais là ça commence à bien faire.
    Baïèta.

    J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2017 / 7 h 47 min

      Un gnoccou, vous avez raison!
      Mais à mon humble avis, les quinquennats foutus ça a commencé
      avec Chirac 2…avant c’étaient des septennats mais c’était pareil
      depuis Giscard.
      Baïeta.

      J'aime

  10. Gérard 27 mars 2017 / 14 h 57 min

    Chère Elba, vous ne me lisez pas assez attentivement. Je n’ai pas oublié la montre puisque j’ai écrit LES montreS .
    Il doit bien y avoir aussi quelques chevalières en or avec brillant 2 ou 3 carats (plutôt 3 que 2, d’ailleurs), quelques gourmettes du même métal, avec la chaîne de cou itou (soigneusement cachée sous le gilet en pur cachemire), mais tout cela n’a pas encore été détecté par les journalistes du Canard, qui pour l’instant se sont contentés du plus visible (et pour le caleçon, je ne vous dirai pas comment i(e)l(le)s ont opéré. .
    Et c’est qu’il est malin, le Fifi, il est possible qu’il prenne soin de ne pas tout porter quand il est interviewé par Pujadas, histoire d’essayer de nous l’enfiler bien profond.
    Moi, ce que j’ai remarqué c’est que sa veste est un peu déformée du côté gauche, là ou se trouve le portefeuille. Il a beau ne contenir que des billets de 500 €, quand il y en a plusieurs liasses empilées, ça finit par faire une surépaisseur qu’un journaleux normalement éduqué et formé devrait pouvoir déceler au premier coup d’oeil.
    Enfin, moi, ce que j’en dis, ce n’est rien d’autre que ce que m’a révélé sous le sceau du plus absolu secret mon cousin qui est en CDD au Cabinet gris foncé, alors s’il vous plaît, ça reste entre nous, je crois que Culbuto n’a pas encore eu le rapport (je ne parle pas du rapport avec Julie, mais de celui du cabinet gris foncé).
    Bises à vous

    J'aime

  11. elba 27 mars 2017 / 15 h 30 min

    Oops, vous avez raison, Gérard, vous avez effectivement cité les montres dans votre premier commentaire. Je suis toute penaude de n’avoir pas bien lu, et vous présente toutes mes excuses. Etourdie je suis, étourdie je resterai !
    Mais je croyais qu’il n’y en avait qu’une, de montre ? Là aussi, je n’ai sans doute pas fait très attention. 😉

    Mais z’alors, que vais-je pouvoir lui offrir, s’il a déjà tout ?… Je pensais que je pourrais l’amadouer, afin qu’il me trouve un petit temps partiel d’assistante parlementaire pour agrémenter un peu ma toute petite retraite…
    C’est fichu, on dirait bien.

    Allez ! Mieux vaut en rire…
    Je me demande si ces gens-là pensent de temps à autre aux africains, indiens, chinois, européens… qui n’ont rien à manger et meurent à cause de cela… ou à ceux qui meurent sous les bombes.

    Bisou, Gérard.

    J'aime

    • grainsdesel 27 mars 2017 / 16 h 21 min

      @ Elba: Je ne peux te laisser dire de tels mensonges, je te signale que je t’attends toujours dans mon confessionnal où ton confesseur t’aurais après moultes pénitences absous (dans l’ab sainte).
      Je te cite: […Je pensais que je pourrais l’amadouer, afin qu’il me trouve un petit temps partiel d’assistante parlementaire…] une proposition de chaisières et d’enfant de chœur de ton directeur de conscience n’étaient pas assez lucrative pour ton bas de laine…? Les fastes de la république t’ont ramolli tes neurones au point de penser (Pâques approchant) à offrir des kinder chocolat à tous ces enfants qui jouent à nous faire peur.
      Je garde l’espoir que les ami(e)s de ce blog sans oublier le taulier vont te ramener à la raison, et comme le démontre mathématiquement »PR CALGUÈS on va en reprendre pour 5 ans de plus. Rien ne changera, ceux d’en haut péteront dans de la soie pendant que ceux d’en bas se torcheront avec les feuilles des journalopes, le PQ devenant un article de luxe vendu exclusivement dans les boutiques de luxe del’avenue Montaigne.

      J'aime

    • Gérard 27 mars 2017 / 18 h 42 min

      Ah ! Dernière heure : le Macron mignon il est tout beau tout propre, c’est la Haute Autorité (dont le président a été nommé par Culbuto, excusez du peu !) elle-même, saisie par Anticor, qui a vérifié que sa déclaration de patrimoine ne suscite absolument aucune question.
      Alors j’espère, après cette annonce tout à fait inattendue, que personne d’entre vous ne se posera quelque question que ce soit sur la manière dont on peut gagner 3 millions d’euros en 3 ans et se retrouver pratiquement à la ramasse, pire que le premier sans-dents vsenu.
      De toutes façons, on devait bien se douter qu’un type qui a été le conseiller de Normal 1er avant d’être ministre des économies (y a bien la ministresse des familles, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas un ministre des économies) – on devait se douter, disais-je, qu’un mec comme ça est forcément irréprochable. A limite, pouvoir le soupçonner de quoi que ce soit devrait être, non une opinion, mais un délit.
      C’est comme ça que ça marche maintenant : il y a des idées, qu’elles sont des délits avant même d’avoir eu le temps d’être des opinions ….

      J'aime

  12. G.Mevennais 27 mars 2017 / 16 h 19 min

    La charmante Elba a vu son moral vaciller en s’apercevant de la stupidité d’une de ses connaissances, moi qui ne suis entouré que de « macronistes », je la comprends bien aisément, mais, peut-être peut-on mieux comprendre mon pessimisme latent. Comme je l’ai souvent écrit, je n’attends plus rien, je ne serais donc jamais déçu. Quant à Trump, nous avons un aperçu de ce qui nous attend, et encore est-ce édulcoré, en cas de victoire, maintenant bien improbable, d’un autre candidat que Macron. Si celui ci est élu, je ne donne pas six mois avant qu’une majorité de Français ne manifeste son opposition et sa déception. Je ne dirais rien sur mon opinion concernant la majorité de nos concitoyens, c’est inutile.
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à tous.

    Pensée amicale pour Mamedjo et René.

    J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2017 / 7 h 52 min

      Oui, au fond, mieux vaut passer pudiquement là dessus.
      Et vous faites bien de rappeler nos amis qui souffrent et
      avec qui nous sommes de tout coeur.
      Amitiés Gilles.

      J'aime

  13. Souris donc 27 mars 2017 / 17 h 56 min

    Entre les prix de vertu autoproclamés qui veulent changer la société à coups de taxes et d’interdits (tout en se ridiculisant devant la terre entière avec les confidences cyniques aux journalistes du Monde), et un fripon qui sait faire de l’argent, donc présumé savoir faire de l’argent pour la France, ses chômeurs et ses oubliés des territoires périphériques, pas d’hésitation : vive Fillon le fripon.
    PS. Le FigMag a passé les programmes des candidats au banc d’essai. Troublant, Fillon et Macron sont assez proches, tous les autres nous mènent dans le mur en klaxonnant et en saluant la foule.

    J'aime

    • Anne 27 mars 2017 / 18 h 39 min

      Évidemment, l’escroc qui ne sait rien sur rien (sauf faire des jackpots avec Drahi, Pigasse, Lazard et L’Immonde), a pompé tout le programme santé de Fillon par ex, ne heurte pas la gauche en disant conserver les 35 h…mais on va négocier par branches (?), garder cet imbécile impôt sur la fortune mais juste sur le patrimoine immobilier (pauvres héritiers des classes moyennes !), etc.
      La musique « le programme est le même » est entonnée de plus en plus souvent avec comme message subliminal : votez donc pour l’honnête jeune homme qui représente vraiment le changement !!
      Alors qu’ il n’a personne pour gver avec lui, et encore moins de majorité ou de convictions sinon son intérêt perso !!

      J'aime

      • Souris donc 27 mars 2017 / 20 h 05 min

        Macron pompe ce qui lui permet de ratisser large et de rafler la mise. Curieusement, le critère « immigration » du banc d’essai de l’Institut Thomas More reste vide pour Macron (« Ne se prononce pas »).
        Fillon a publié  » Vaincre le totalitarisme islamique », il convient donc de se focaliser sur le Penelopegate et le caleçon en soie. Tellement plus scandaleux.

        J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2017 / 7 h 55 min

      Eh oui, même le Fig Mag roule pour Macroncron!
      Ce pays est absolument consternant!

      J'aime

      • elba 28 mars 2017 / 8 h 57 min

        Mais pourquoi êtes-vous tous si pessimistes ? Les manipulateurs nous trompent, tout comme ils ont voulu dé-« trumper » les américains qui n’ont pourtant pas voté pour l’infâme Hillary.
        Il faut juste dire et montrer à notre entourage qu’ils se font avoir par les media.
        Le reste est entre nos mains.
        Malgré tout, je reste optimiste. Les faux-sondages servent juste à nous déstabiliser.

        Un petit remonte-moral : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marine-et-Mon-Fion-Ron-Chon-44495.html
        Vous voyez bien que tout le monde ne votera pas Micron ! 🙂

        J'aime

      • elba 28 mars 2017 / 12 h 07 min

        🙂 🙂 🙂 Voilà qui me fait bien plaisir, effectivement ! Merci, Anne ! Avec le soleil en plus, je passe effectivement une bonne journée. 🙂

        Dans la vidéo j’ai entendu à un moment « … raconter DES hist… raconter UNE histoire »… et plus loin « pas de manipulation de l’opinion, mais… un p’tit peu ».
        Tout est dit. Bien sûr que je vais faire circuler ! D’autant plus que dans mon entourage, ceux qui veulent voter Macron n’aiment pas les vidéos trop longues… celles qui mettent du temps à expliquer les choses.

        Merci aussi pour le lien concernant Marine. Je suis nulle en mathématiques, je fonctionne au feeling uniquement. Et j’ai le sentiment que Marine sera élue.
        On verra bien.

        Bisous.

        J'aime

      • Anne 28 mars 2017 / 12 h 14 min

        Comme quoi, même les athées peuvent vouloir faire le bien autour d’eux ! 😉

        Bonne journée Elba, bisous

        J'aime

      • Gérard 29 mars 2017 / 20 h 42 min

        Chère Anne, cette démonstration est effectivement MA-THE-MA-TI-QUE et pour ce qui me concerne, j’aimerais que l’expérience en montre la validité
        Mais là nous sommes dans le monde concret, pas dans un monde idéal ou les votants se ficheraient totalement des envolées lyriques de Micron et ne considéreraient que le cynisme, l’arrivisme et la vacuité de sa candidature. En physique une théorie aussi brillante soit-elle ne doit jamais être contredite par l’expérience.
        Peut-on quantifier la connerie des gens, voilà la question ultime !!!!

        J'aime

    • elba 28 mars 2017 / 7 h 17 min

      Merci, Souris donc. Il y a de quoi lire ! 🙂 … Bisous.

      J'aime

  14. PR CALGUÈS 28 mars 2017 / 8 h 46 min

    Cher Nouratin, chers lecteurs et amis,

    je sais que je suis hors sujet cette fois mais je ne peux pas passer sous silence ce qui devrait devenir le plus tôt possible un véritable SCANDALE D’ÉTAT, à savoir les révélations contenues dans le bouquin :
    « Bienvenue place Beauvau » sous-titré « Les secrets inavouables d’un quinquennat »
    (Le lien pour télécharger en epub: https://www.ebook-gratuit.co/olivia-recasens-bienvenue-place-beauvau/).

    Même si les prédécesseurs de l’actuel « président » ont tous plus ou moins bidouillé de la sorte, cette fois l’intervention de Hollande en personne et de son CABINET NOIR pour tenter de détruire aussi bien Sarkozy que Fillon est évidente, systématique, organisée et tellement malveillante.

    Je suis pas spécialement fanatique de Sarko ou de Fillon mais je considère qu’à ce point les malfaisances sournoises de Hollande et de sa clique à leur égard ont atteint des sommets et doivent être dénoncées par le plus grand nombre comme un authentique SCANDALE D’ÉTAT !

    Salut à tous.

    J'aime

    • nouratinbis 28 mars 2017 / 14 h 29 min

      Il est bien organisé, le coquin, et il a bien placé les copains.
      Il a réussi à démolir Sarko et Fillon. En revanche il ne fait
      rien contre son copain Macron, preuve si c’était nécessaire
      qu’ils sont de mèche.
      Voter Macron c’est voter socialiste, c’est évident mais personne
      ne le dit…et ce petit manipulateur qui réussit à faire gober le
      contraire.
      C’est mal parti tout ça!

      J'aime

      • PR CALGUÈS 28 mars 2017 / 17 h 19 min

        Voter Macron c’est voter socialiste…… Pour moi c’est pire : voter Macron c’est voter Hollande !

        J'aime

  15. Anne 28 mars 2017 / 10 h 51 min

    Je viens de trouver çà, c’est quand même fantastique !

    A faire circuler…pour les 50% qui se disent encore indécis.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s