Ô Temps, suspends ton vol

On ne le dirait pas, ici, en Franchouillie, avec nos petites saynètes à base de logorrhées présidentipètes à onze joueurs de champs et de Gaulle en filigrane genre Statue du Commandeur écœuré, mais il se passe plein de trucs intéressants dans le vaste monde. Rendons à Donald ce qui lui revient, c’est surtout lui qui met l’ambiance. Moi, on ne me l’enlèvera pas de l’idée, la Démocratie Américaine, en portant ce mec là sur le trône washingtonien, vient d’administrer au monde entier une bonne leçon de fantaisie imaginative de nature à dépoussiérer grave la politique de papa dont le réveil strident a sonné en même temps que l’arrivée de l’albinos à White-House. Vain Dieu le maelström dites donc! Le type vous bombarde l’aviation d’Assad, tout en envoyant sa marine chatouiller sous les roustons le petit schtroumpf jaunâtre de Pyongyang, alors même qu’il reçoit chez lui le Chinetoque en chef, sans omettre de  préparer simultanément la pulvérisation des Djihadistes planqués en Afghanistan au moyen de la plus énorme bombe non-nucléaire du monde, dix tonnes dont neuf d’explosifs!  Et dans le même temps, le gus vous balance à tire-larigot une palanquée de tweets visant à commenter l’action en temps réel à destination du monde entier, Urbi et Orbi, comme dit le Pape, mais en version numérique…c’est moins joli qu’un grand baratin au balcon de Saint-Pierre, toutefois ça revient beaucoup moins cher et question efficacité y a pas photo.
Du coup, les folliculaires de l’univers mediatique n’arrivent même plus à suivre. Complètement paumés, les journalopes! Comment voulez vous, pas vrai? Il en a mis plein la gueule à Bachar, Trump, et pour faire bon poids il s’est permis de propulser Vladimir sur les roses! Ils ne s’y attendaient pas, les media bien-pensants qui regardaient l’affreux comme un suppôt de Satan, vachement facho, mal embouché et capable d’envoyer tout le temps les mains, voire plus si affinités, sous les jupons de ces dames. Une parfaite ordure en somme! Sauf que si l’individu se place tout à coup du côté des Forces du Bien, on fait quoi, hein? On ne peut tout de même pas le critiquer, personne n’y capterait plus rien! Vous mordez le dilemme, n’est-ce pas? Alors c’est vrai qu’il part en même temps risquer la guerre nucléaire avec Kim Jung Un (deux… à trois j’appuie sur le bouton rouge). D’accord, il s’agit d’un communiste, certes, mais spécial vous en conviendrez! Et avec toutes les avanies qu’on déverse depuis des lustres sur le régime des sales autocrates affameurs du peuple de Corée du Nord, on ne peut tout de même pas refiler à Trump le rôle du méchant sur ce coup-là, faut pas déconner! Bon, reste l’opportunité de l’accuser de prendre des risques, de mettre en péril la paix sur la terre des hommes de bonne volonté et des autres par la même occase, de vouloir faire péter la Planète juste pour flatter son égo surdimensionné de gros rouquemoute malappris…
Entendu, je veux bien, mais pendant ce temps là vous avez le gnome à nuque rasée, avec sa tronche de mongolien frappé de nanisme asiate, qui vous fait défiler à grands renforts de soldatesque au pas de l’oie, des missiles intercontinentaux bourrés d’ogives nucléaires chargées jusqu’à la gueule. Même si le premier qu’il a voulu essayer lui a explosé  dans le melon comme un vulgaire pétard, ça reste impressionnant,  on jurerait un meeting hitlérien de la grande époque, modifié Place-Rouge et amélioré Mao Tsé Toung (à part les petites militaires en bermuda qui apparaissent sans conteste comme une spécialité Nord-Coréenne)! Vous ne pouvez tout de même pas aller reprocher au big-boss des States de balader un index menaçant sous le pif de ce petit trou du cul nucléaire, pas vrai? Ou alors, comme je vous disais, juste pour lui dire de faire gaffe à ne pas trop énerver le sale morpion, mais ce n’est pas pareil, comprenez vous? A peine une petite prière péteuse: attention, Monsieur Trump, avec ce genre de capricieux trop gâté faut marcher sur des œufs, il aurait vite fait de nous larguer ses bombes atomiques au premier coup de rogne… Seulement tout le monde sait qu’on navigue en pleine intox, là, alors on n’y croit pas vraiment, personne, surtout pas la Chine qui fait semblant de s’inquiéter tout en montrant au petit voisin, en loucedé,  la main qui lui donne à bouffer et qu’il pourrait bien se morfler en pleine poire à la moindre incartade. On ne va pas se biler pour si peu, non? D’ailleurs la guerre ça n’existe plus, on la voit seulement à la télé! Et la dernière vraie remonte à tellement longtemps que seuls les quasi-moribonds s’en souviennent…
Et puis vous savez, nous autres, de toute façon, bien calfeutrés dans notre bulle hexagonale nous ne saurions nous inquiéter d’éventuelles retombées radioactives, vu qu’en plus on va fermer Fessenheim, pour compenser, c’est Ségo la Pintade qui l’a dit. Alors! En revanche je ne vous dis pas les soucis qu’on se trimballe, ma pôv dame, on ne pourrait pas trouver pire mouscaille, dites donc: y a Méluche qui n’en finit plus de grimper et, maintenant, Marine qui la joue marée basse!

Eh oui, que voulez vous, il faut bien y venir en ce jour de Pâques, grande fête pour « les Chrétiens » comme ils disent à la télé franchouille et comme le soulignent si gentiment les petites têtes crépues de La Courneuve délicatement interrogées par le corniaud Hamon (« Pourquoi elle est méchante, Le Pen? Parce qu’elle est chrétienne!). Il faut bien y venir à cette couillonnade présidentielle qui nous empastisse les burnes depuis plus de six mois passablement révolus. Il faut bien y venir à cette espèce d’imposture démocratico-médiatique truquée à bloc par les juges, par les media et par les instituts de sondage.
Alors j’y viens, mais juste pour dire, car, si vous le voulez bien, j’attache plus d’importance à ce qui se passe à Washington, aux Moyen et Extrême Orients, voire même en Turquie, qu’à notre petit happening à base de Poutou, de Cheminade et de Méchancon. De toute façon, les moins niais d’entre nous savent parfaitement qu’il importe de ne se faire aucune illusion sur les changements qui sortiront des urnes. Quel que soit le résultat il ne faut en attendre que du mauvais. Macron, vainqueur probable, nous apportera tous les emmerdements du monde plus « l’Islam En Marche », comme dit la pétroleuse du FN, et l’outsider enfariné Fillon, si par miracle il s’imposait, ne parviendrait jamais à réaliser un programme dont on pressent à la fois les qualités et les réactions qu’il provoquerait dans les sphères syndicalo-gauchiardes. Bardé de casseroles et catalogué comme détourneur éhonté d’argent public, ce mec ne disposera jamais de l’autorité nécessaire au redressement du pays. Donc ce sera le bordel…ou le bordel! Finalement on aurait dû garder Hollandouille, en termes de conneries il avait réalisé l’essentiel, lui président un second coup nous ne risquions plus grand chose.

Encore une petite semaine à entendre âneries sur niaiseries, à ingurgiter des sondages manipulatoires, à subir le suspens insoutenable distillé avec un professionnalisme au dessus de tout éloge par tous ces bateleurs qui sont censés nous informer… et ce sera fini. Enfin! Dans sept jours nous connaîtrons le nom du nouveau rigolo de l’Elysée…allez, je n’en dirai pas plus, pour une fois j’aime autant ranger ma plume. Dimanche j’irai glisser dans l’urne, avec la conviction du constipé qui s’arme d’un rouleau de Lotus bleu, un bulletin marqué François Fillon. C’est grotesque comme un acte de résistance désespéré mais je vois mal ce qu’on peut trouver de moins pire… On se fera plaisir au second tour, voila!

Et puis je n’écouterai pas non plus le Pape. Il commence à me gonfler celui-là à nous foutre la honte parce que nous n’accueillons pas avec une joie apostolique ces pauvres Musulmans qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes. Il n’en a manifestement rien à foutre que ce soient eux ou nous, le Souverain Ton Pif, lui, l’Europe il s’en astique le petit Jésus, c’est clair, tout ce qu’il voit c’est la charité chrétienne avec fourniture de vaseline en supplément gratuit. Pour ce Sud-Américain, charité bien ordonnée commence par l’invasion du vieux continent! Eh bien qu’il aille se faire voir lui aussi… Chez les Coptes tiens, par exemple, ils lui expliqueront, les pauvres, en quoi consiste l’accueil bienveillant des disciples de Mahomet… Mais grouille toi Francesco, cours-y vite pendant qu’il en reste encore quelques uns!

Allez va, pour ce coup-ci je vous laisse, je connais un gigot dont le  fumet m’appelle à un autre genre de préoccupation.
A votre bonne santé à tous et rendez vous au soir des urnes…

Joyeuses Pâques!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Au fait, pourquoi j’ai intitulé ça « ô temps suspends ton vol » moi? Ben je vais vous dire, je n’en sais rien moi même, c’est Lamartine qui a dû prendre le volant deux minutes, j’ai pas fait gaffe… On s’en fout non? Après tout il est vachement chouette, l’Alphonse, c’est autre chose que Maître G’ims ou Grand Con Malade, ne trouvez vous pas?

Publicités

50 réflexions sur “Ô Temps, suspends ton vol

  1. capitaineenzo 16 avril 2017 / 13 h 25 min

    Oh il y a quand même un enjeu crucial pour ces élections. On va savoir si les français sont des moutons oû s’ils vont déjouer tous les pronostiques comme les anglo-saxons.
    Les américains n’ont pas écouté les médias et les sondeurs qui donnaient Hillary de veau gagnante, tout comme les anglais qui ont voté le Brexit contre toute attente.
    J’aime beaucoup les micro trottoir en France: Pourquoi votez-vous Macron? Il est bien, il est jeune, il est bien sapé. C’est vrai qu’il est plus classe et que ça va faire du changement par rapport à l’autre Joufflu boudiné dans son costard, la cravate constamment de travers et la braguette ouverte.
    Enfin, pas la peine d’aller voter, notre avenir on le connaît, il est déjà écrit dans les directives européennes. Ce sont les rues commerçantes avec de plus en plus de magasins fermés, les fermetures d’usines et les délocalisations, des plus en plus de chômeurs, l’accueil de centaines de milliers de migrants que nous allons loger et à qui l’état donne l’argent de nos impôts. Et puis sans oublier les privatisations des services publics, le traité Tafta et puis le Grand Reset (le remboursement de la dette des états par le prélèvement sur nos comptes en banque).
    Joyeuses Pâques.
    Amitiés

    J'aime

    • Pangloss 16 avril 2017 / 16 h 42 min

      Entièrement d’accord!

      J'aime

    • nouratinbis 16 avril 2017 / 17 h 14 min

      M’en fous, de toute façon j’ai plus un rond. Il suffira ensuite de
      prononcer la formule de conversion et on aura la paix… Bon
      d’accord faudra éviter le saucisson et le pinard mais faut pas
      trop en demander, non?
      Amitiés.

      J'aime

  2. Boutfil 16 avril 2017 / 15 h 12 min

    Tout ça c’est pas joyeux, mais on y peut pas grand chose nous autres, pauvres p’tits vieux ! aller mettre un bulletin Fillon en désespoir de cause pour éviter l’autre petit merdeux, et éjecter le grand nettoyeur de citoyens qui va nous ressortir la guillotine pour finir la révolution la Méluche, je ne parles même pas des autres, c’est désespérant
    On verra bien…..
    Grosses bises du moment

    J'aime

    • nouratinbis 16 avril 2017 / 17 h 16 min

      On verra bien, en effet, de tout façon on est foutu, alors…
      Gros bisous au chocolat.

      J'aime

  3. realist 16 avril 2017 / 15 h 27 min

    « On se fera plaisir au second tour, voila! »
    Et si c’est Merluchon/Macqueron?
    Non, je vous taquine…
    Et j’ai lu le titre « OTAN suspend ton vol », un réflexe sans doute.
    Vous êtes aussi trés injuste envers « le petit schtroumpf jaunâtre de Pyongyang », il a de TRES BONNES RAISONS de bidouiller des bombinettes pour essayer de sauver sa peau et celle de ses concitoyens aussi tarés et intoxiqués qu’ils puissent être:

    http://www.moonofalabama.org/2017/04/the-reason-behind-north-koreas-nuclear-program-and-its-offer-to-end-it.html

    J'aime

    • nouratinbis 16 avril 2017 / 17 h 19 min

      Oui, bon, je ne dis pas et je reconnais qu’en plus il est marrant comme
      tout…enfin de loin, hein…
      Amitiés.

      J'aime

  4. G.Mevennais 16 avril 2017 / 15 h 30 min

    Ben je souscris, sans réserve, au com du « capitaine », alors quoi d’autre à ajouter ? Allons, je vais parler de religion, (ça surprend ?), quand je pense que l’on a « démissionné » Benoît, il y a eu une sacrée magouille derrière car, enfin, quand on observe les prédécesseurs, ceux-ci ont bien fini, tranquillos, leur mandat, jusqu’à ce que mort s’ensuive (je ne suis pas remonté jusqu’aux « Borgia » quand même), alors, la démission pour raison de santé, c’est une joyeuse plaisanterie. En outre, qui l’on a mis à la place : Ce pape François qui s’occupe de beaucoup de choses mais qui semble tellement plus préoccupé, entres autres, du sort des musulmans que de celui des chrétiens. Inutile de préciser ce que je pense du personnage, ma tolérance, pourtant large sur le sujet, s’arrête quand « on » dépasse les bornes et que l’on « impacte » la vie des autres, enfin, ce n’est que mon avis, mais je la partage ! (lol).
    Amitiés et bonne semaine (pré-électorale) à tous. Pardonnez mon « humour » au ras des pâquerettes, j’en conviens aisément, mais seule la dérision me permet de ne pas (trop) sombrer dans le pessimisme.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 16 avril 2017 / 17 h 24 min

      Vous avez raison sur toute la ligne et surtout d’essayer encore de
      rigoler, il n’y a rien de mieux pour résister.
      Amitiés.

      J'aime

  5. PR CALGUÈS 16 avril 2017 / 15 h 57 min

    Pour le pape, je multi-plussoie !
    Finalement je crois que je vais voter Arlette Laguiller…
    Baiéta.

    J'aime

    • nouratinbis 16 avril 2017 / 17 h 25 min

      Sinon vous avez aussi Besancenot, l’essayer c’est
      l’adopter, l’homme de lettres!
      Baïeta.

      J'aime

      • PR CALGUÈS 17 avril 2017 / 18 h 50 min

        Blague dans le coin Nouratin, vous ne croyez pas qu’à Nice il faut d’urgence procéder a un gros « époussetage » ?
        La chance va se présenter aux législatives et cette fois la « poussière » ne doit pas aller sous le tapis comme de coutume mais directement au cagadou de l’histoire du Countéa !
        On mérite mieux que cette engeance non ?
        L’estrasse et son staff opportuniste me pèsent, mais d’un poids …..

        Amitiés.

        J'aime

      • carine005 20 avril 2017 / 21 h 20 min

        Et moi, ce sera Robert Hue.
        Ah non, zut, il est avec Macron.
        Enfin quand je dis avec… Je ne sais pas s’ils sont en couple, mais en tout cas, il le soutient.
        Enfin je crois.
        On n’est plus sûr de rien

        J'aime

  6. Pangloss 16 avril 2017 / 16 h 49 min

    Quel que soit le prochain président,,rien ne changera sinon en pire. C’est à dire que l’on continuera à s’enfoncer dans les « mouvements sociaux », la dette, le chômage, les directives européennes mondialistes, l’immigration incontrôlée, l’islamisme envahissant et l’abrutissement des foules pour faire passer tout ça.
    Certes, il fera beau pendant quelques semaines après les élections mais ce ne sera pas grâce au nouveau président. Malheureusement, ça n’empêchera pas l’hiver d’arriver.
    Bonne soirée.

    J'aime

    • nouratinbis 16 avril 2017 / 17 h 27 min

      Tout est prévu même les évolutions de la météo…va falloir
      s’accrocher!
      Bonne soirée pascale.

      J'aime

  7. grainsdesel 16 avril 2017 / 18 h 11 min

    Je te tiens , tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une*……
    Question Pestilentielle, au pire on aura droit à un sonotone, des bésicles, et une nouvelle salle à manger genre Halloween sans se vider les bourses et sans complémentaire santé.
    * selon l’humeur à compléter par : Tapette, Mosquées, Bombe nucléaire etc.
    Bien amicalement au son du carillon…!

    J'aime

  8. Souris donc 17 avril 2017 / 8 h 01 min

    Le type vous bombarde l’aviation d’Assar […] Ils ne s’y attendaient pas, les media bien-pensants qui regardaient l’affreux comme un suppôt de Satan, vachement facho, mal embouché et capable d’envoyer tout le temps les mains, voire plus si affinités, sous les jupons de ces dames. Une parfaite ordure en somme! Sauf que si l’individu se place tout à coup du côté des Forces du Bien, on fait quoi, hein? On ne peut tout de même pas le critiquer, personne n’y capterait plus rien! Vous mordez le dilemme, n’est-ce pas?

    Un modèle du genre pour illustrer l’analyse géopolitique de Nouratin :
    http://www.parismatch.com/Actu/International/Trump-s-en-va-en-guerre-1231667
    Les contorsions du journaliste, hilarant. D’ailleurs Paris Match sous-titre : On connaissait le président qui insulte par tweet, on découvre que l’homme a aussi du cœur, capable de se lever contre la barbarie.

    Les épithètes les plus infâmantes étaient permises, à commencer par « le milliardaire ». Maintenant, Donald Trump devient « l’homme ». Il a pris du galon bobo.

    J'aime

    • Anne 19 avril 2017 / 18 h 02 min

      Pour ce qui est des épithètes, le baveux d’RTL parlait du « péroxydé » à propos de Geert Wilders la veille des élections bataves et le lendemain, après sa défaite, il était le « populiste au casque blond » !!

      Des fois que tous les mal-pensants franchouilles aient eu l’envie de se précipiter pour participer au scrutin ?

      Pauvre type, et pauvres de nous….

      J'aime

  9. nouratinbis 17 avril 2017 / 13 h 13 min

    Juste pour mettre en évidence, en effet, le côté peigne-cul
    hypertrophié des médiacrates. Merci pour l’illustration!
    Amitiés.

    J'aime

  10. nouratinbis 17 avril 2017 / 18 h 55 min

    @Prof. Calguès
    Bien d’accord avec vous, j’avais déjà essayé mais ça n’avait pas
    fonctionné. Il faut remettre l’ouvrage sur le métier.
    Au cagadou!
    Baïeta.

    J'aime

  11. Anne 18 avril 2017 / 17 h 17 min

    Bonjour à tous !

    Ô combien savoureux de voir nos désinformateurs patauger dans la semoule à propos de ce sacré Donald !

    Pas triste non plus leur toute soudaine prudence quant au résultat de dimanche prochain…
    On peut encore y croire, même L’Immonde craint paraît-il que cette semaine soit celle de trop pour leur poulain !

    Je croise les doigts, ne serait-ce que pour l’hameçon + le pêcheur qu’ il leur faudrait digérer !
    Bon, ils vont matraquer sur Sens Commun, mais je pense qu’ils n’ont plus de scudes en stock…

    Une p’tite finale Fifi/Marine, non ?
    Tout plutôt que le Minet Rose !!

    Gros bisous raisonnablement confiants, bises et amitiés à tous

    J'aime

    • Gérard 18 avril 2017 / 18 h 50 min

      Si seulement il pouvait faire un score micronscopique ! Je n’ose pas en rêver …
      Voter pour Fifi ou Marine, c’est pas un crime contre l’humanité, des fois ?
      A moins que ce ne soit un crime contre L’Humanité ? Pour Pierre Laurent lça ne fait aucun doute.

      J'aime

      • Anne 19 avril 2017 / 17 h 49 min

        Cher Gérard, je crois qu’ils ont plus ou moins excusé le vote Marine : ils se rassurent en le définissant comme celui des seuls populos bas du front (national),, à moitié analphabètes…(pour remonter le moral d’Elba 😉).
        Le vote Fifi est bien pire, ne concernant que les vieux, riches, cathos, blancs et hétéros : l’horreur rance et moisie, d’où le seul segment de l’électorat qui peut compter des votes cachés…par honte, évidemment !

        Pourvu qu’ ils aient raison, leur binette dimanche me suffirait pour leur donner – presque – l’absolution…

        J'aime

      • nouratinbis 19 avril 2017 / 18 h 06 min

        Un micronscopique crime contre l’Huma, alors…

        J'aime

      • Souris donc 19 avril 2017 / 18 h 54 min

        Fillon gagnera, selon Filteris. C’est un revenu universel. Trump le sage a dit : Certains journalistes sont des politiciens avec une carte de presse.
        Il faut qu’il gagne largement, pour clore le bec à la médiacratie, à la gauche caviar, aux bobos et au showbiz, enfin à tous ceux que dénonce Christophe Guilluy et qui ont contribué aux fractures françaises. Il faut une alternance franche, et surtout pas Marine Le Pen qu’ils font monter afin d’appeler au front républicain et rafler la mise dans une configuration gauche-FN.

        J'aime

    • nouratinbis 19 avril 2017 / 18 h 02 min

      Fifi contre Marine…oui ce serait sympa…espérons…
      Gros bisous d’espoir modéré.

      J'aime

      • Gérard 19 avril 2017 / 21 h 29 min

        Moi, je dois avoir un sacré problème au niveau du bulbe rachidien : je rentre dans toutes les cases du « vote Fifi » définies par Anne et je m’apprête, toute honte bue, à voter Marine … bon d’accord, si au 2e tour il reste Fifi contre un quelconque des deux clowns que les merdias nous font miroiter avec gourmandise, c’est à lui qu’ira mon bulletin.
        Mais quand même, avoir fait une des plus prestigieuses grandes écoles pour finir comme « un bas du front pratiquement analphabète », c’est vrai que ça fait chier – toutefois pas autant que de se farcir Hollande à l’Elysée pendant 5 ans. Et Najat n’était pourtant pas à la tête de l’Ed Nat de mon temps, c’est à n’y rien comprendre …
        Mes amitiés à tous (pour ce qu’elles valent), et la bise aux dames, ça je crois que les muzz auront du mal à m’y faire renoncer.

        J'aime

      • Anne 20 avril 2017 / 5 h 39 min

        Chuuuuttt Gérard, il ne faut pas leur dire et les laisser dans l »illusion ! 😉
        Bises à vous

        J'aime

  12. elba 18 avril 2017 / 19 h 34 min

    Les z’amis, vous ne me remontez pas vraiment le moral !
    Je vais essayer d’oublier tout ça d’ici dimanche prochain, puisque ça ne changera rien. Et puis il fait beau et j’ai du boulot au jardin et toute la maison à ranger après le passage de mes p’tits monstres si mignons. Que la maison est vide à présent !

    Merci Nouratin, plein de bisous ainsi qu’à vous tous. ♥ (j’oublie pas Mamedjo et René.)

    J'aime

  13. nouratinbis 19 avril 2017 / 18 h 05 min

    Il ne faut jamais, en effet, perdre de vue l’essentiel!
    Quant à Mamedjo et René, je commence à être inquiet,
    c’est con de ne pas croire, on pourrait prier!
    Gros bisous.

    J'aime

    • elba 19 avril 2017 / 18 h 22 min

      Nouratin, je prie pourtant. Mais je me demande si je ne vais pas finir par ne plus croire en rien : mes prières ne servent pas à grand-chose, il me semble.

      Anne, merci de tenter de me remonter le moral. Je suis effectivement pratiquement analphabète (mais pas méchante 😉 ) et peu cultivée, mais j’en connais qui ne savent pas vraiment où situer les DOM-TOM dans les « prétendants aux trône », alors ça me console un peu.
      Et puis depuis cet après-midi, mon moral est vraiment tombé dans mes chaussettes, après avoir écouté ça :

      Voter l’un ou l’autre, ou l’une ou l’autre… Est-ce vraiment la peine de nous déplacer ?

      Bisatous. ♥

      J'aime

      • Anne 20 avril 2017 / 5 h 44 min

        Elba, même réponse qu’à Gérard : « ils » cataloguent pour se rassurer !

        Pour ce qui est de la corruption de classe, pas d’illusion.
        A partir du moment où tous les abus sont si faciles, sans contrôle, pourquoi se gêner ? N’en ferions-nous pas autant à leur place ?

        Bisous et bonne journée 🙂

        J'aime

      • elba 20 avril 2017 / 9 h 09 min

        Non, Anne. Si certains en feraient sans doute autant, d’autres n’ont pas cette maladie de vouloir encore et toujours plus d’argent. Regarde par exemple De Gaulle : il n’a pas profité de sa situation pour s’enrichir.
        Lorsque je travaillais, il y avait « deux sortes », si je puis dire, d’employées : celles qui n’auraient pas volé un morceau de sucre, et celles qui se donnaient le droit de piquer tout un tas de petites choses.

        Pour en revenir aux élections, si d’aucuns prônent « des économies », je n’en ai entendu aucun, parmi ceux qui sont réellement en lice, dire que les privilèges des politiciens allaient être réduits, et aucun dire que nous n’allions plus faire commerce d’armes pour éviter d’être responsables de millions de morts de par le monde.
        Fillon, peut-être ? Sans doute qu’avec sa volonté de supprimer des postes administratifs il fera supprimer ceux qu’il a alloués, fut un temps, à sa femme et à ses enfants ? Ou peut-être qu’il va diviser par deux le nombre de ministres et de sénateurs ? 😉

        Je vais voter Fillon, tiens ! 😉
        Bisous pour toi.

        J'aime

    • Anne 20 avril 2017 / 16 h 09 min

      Attention, à en croire tous les autres sondeurs (2 sur 3 appartiennent à Drahi, détail,,,), au second tour Fillon ne battrait que Marine.

      Tenez-vous bien, Mignon lui mettrait 65/35 et même Méluche le battrait 52/48 !
      Si ce n’est pas un bombardement anti Fillon digne de ceux de Dresde + Berlin…

      J'aime

  14. nouratinbis 20 avril 2017 / 8 h 15 min

    En gros c’est comme en automobile, pédale de droite contre pédale
    de gauche…si j’en crois le score invraisemblable de Méchancon, on
    pourrait bien aller jusqu’à la sortie de route!
    Amitiés.

    J'aime

  15. Anne 20 avril 2017 / 16 h 55 min

    @ Elba, ce qui me dérange un peu, ce sont les termes « piquer » et « voler »que tu emploies.
    Tu n’en sais rien…

    Moi je parlais de profiter légalement des facilités accordées : en l’espèce l’ enveloppe pour rémunérer un ou des attachés, à la convenance des parlementaires, en toute légalité.
    Que je sache, et ça doit bien emmerder tout ce beau monde gardiens de la morale et inquisiteurs autoproclamés, Fillon n’a jamais rémunéré d’autre attaché que sa femme, qui par ailleurs a toutes les qualifications requises.
    Les enfants ont été rémunérés qques mois sur son enveloppe de sénateur.
    Le salaire trop important ? On peut ne pas trouver cela moral. Pour le vol (emplois totalement fictifs), c’est aux juges de le prouver.
    Compte tenu de leur acharnement manifeste, si c’était si évident, je pense qu’ils l’auraient déjà renvoyé en Correctionnelle !
    Il paraît que l’un des fondements de notre droit est la présomption d’innocence…

    Pour ce qui est des parlementaires, Fillon a effectivement prévu d’en réduire le nombre de façon importante (pour que le ratio par rapport à la population soit équivalent à ce qu’ il est dans les autres démocraties), et par référendum : comme il le dit, on ne peut pas leur demander à eux de voter une telle loi.

    Il est le seul à le proposer.
    Bisous Elba

    J'aime

    • elba 21 avril 2017 / 6 h 06 min

      Coucou Anne,
      Pardonne-moi ce jugement que j’ai fait plus haut, mais j’ai réellement assisté à des vols manifestes. Même si je ne les ai pas dénoncés, loin de moi cette idée.

      Pour ce qui est de la présomption d’innocence, je suis d’accord avec toi. Fillon n’est pas le seul à avoir fait travailler sa famille. On s’est acharné sur lui sur ce coup-là. Tout comme j’ai de gros doutes, sans savoir du tout ce qu’il en est réellement, en ce qui concerne Al Assad qui soi-disant tue son peuple. En attendant, ce sont des innocents qui paient de leur vie.

      Pour dérider un peu cette ambiance d’élection, je mets ci-dessous une vidéo que m’a envoyée une amie. Votons Lassalle, il parvient à nous faire rire, même à l’occasion d’un enterrement (j’ai vraiment rigolé ! 🙂 ) :

      Bisous et jolie journée. ♥

      J'aime

      • Anne 21 avril 2017 / 8 h 06 min

        Lassalle ? C’est le meilleur ! Du moins le plus authentique.
        Honte à la condescendance bobo des journaleux qui ne lui arrivent pas à la cheville : humain, instruit, courageux et doté d’un caractère bien trempé ! Pour le programme, bon…

        Les Français ne s’y tromperont peut-être pas : à part Dupont Gnangnan, au look plus présidentiable, je pense qu’il sera en tête des petits candidats.
        Ayant des liens familiaux en Béarn où je me rends plusieurs fois par an, je me régale avec ses interventions et interviews pleines de bon sens, et j’ai l’avantage de le comprendre :)

        Bonne journée à toi et gros bisous Elba

        J'aime

      • grainsdesel 21 avril 2017 / 9 h 03 min

        J’vais déjà vu cette vidéo qui ne manque pas de sel…!

        J'aime

  16. Souris donc 20 avril 2017 / 19 h 11 min

    Galouzeau appelle à voter Macron. Pour se venger du croc de boucher. Mesquin.

    J'aime

    • Anne 20 avril 2017 / 19 h 41 min

      C’était officieux depuis un moment… C’est la Chiraquie dans toute sa splendeur, on sait l’immobilisme qu’ elle incarne.
      Comme le dit Fifi, tout ce qu’ on retiendra de ces deux mandats, ce sont mes réformes : on ne lui a jamais pardonné !
      Bon vent…

      J'aime

    • Anne 20 avril 2017 / 19 h 56 min

      Et décidément, Mignon est le candidat du renouveau et de l’avenir !

      J'aime

  17. carine005 20 avril 2017 / 21 h 26 min

    Quel-le que soit l’heureux-se élu-e, ça va tanguer…
    On en est à un attentat par jour en Europe, voire en France, en pluss des déjoués, comme ils disent.
    Les candidats s’en fichent comme de leur premier mandat. Ya des mandales qui se perdent.

    Mandalouzibousques !

    J'aime

    • nouratinbis 22 avril 2017 / 16 h 37 min

      Franchement…on va continuer pareil. Jusqu’à la charia.
      Trabadjazoubismoukèrerogs!

      J'aime

  18. grainsdesel 21 avril 2017 / 9 h 10 min

    Pour plomber l’ambiance, j’attends des réactions concernant l’attentat d’hier soir de ceux qui prônent un désarmement de la police qui vont encore nous dire qu’il y a des doutes sur l’usage des armes par les policiers, et que la légitime défense face à ce brave combattant n’était pas avérée…!

    J'aime

    • Gérard 21 avril 2017 / 9 h 33 min

      Concernant l’attentat d’hier, il ne faut pas en vouloir à notre excellent gouvernement : les droidlom on ne badine pas avec, plutôt crever (on y vient) que prendre des mesures préventives risquant de mettre en cause les droidlom.
      C’est l’exception qui confirme la règle du principe de précaution.

      Et puis il a quand même fait déjouer un autre attentat, c’est-ty pas vrai ?

      Il y a tout de même une chose à regretter, cela pourrait faire le jeu du FN, et ça, c’est pîre que tout.

      J'aime

      • nouratinbis 22 avril 2017 / 16 h 40 min

        Ben oui, quoi, il est là le danger: le FN! Y a pas à sortir de là!

        J'aime

    • nouratinbis 22 avril 2017 / 16 h 38 min

      Où il est le sale flic qui a dézingué Cheurfi, hein? Qu’on les lui arrache!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s