On ne peut plus rêver

« Nous autres, là haut, nous ne captons même pas Internet! La télé on pourrait mais vu que la parabole a joué les paratonnerres en Novembre dernier, depuis on se brosse…Pour téléphoner faut crapahuter jusqu’au col, alors vous comprenez, avec la neige ça relève de l’impossible et même quand elle a fondu, faut vraiment qu’on ait besoin. Et puis vous savez, nous disposons de ce qu’il faut pour voir la vie en rose…si vous en voulez j’en ai plein le sac à dos, n’hésitez pas! Alors du coup j’avais réservé la date pour descendre voter Sarko… oui moi je l’aime bien ce mec, il me rappelle De Funès en plus rigolo… Enfin bref je suis resté con, quoi! Qu’est-ce que vous me racontez, là, Fillon? Le petit toutou de mon pote Nico-les-talonnettes? Y se présente? Vous me la baillez belle! Et contre qui? Macron? Qui c’est ça Macron? Vous ne vous foutez pas de moi? Sûr? Ah oui, en effet, c’est dans les baveux! Oh putain, va falloir me reconditionner le carburateur, les amis! Les temps ont changé, il paraît, depuis Octobre! Et je fais quoi, moi maintenant? Fillon? Ah bon, c’est tout ce que vous m’avez gardé en magasin, les amis? Ah, oui, Marine aussi…ça je connais: un peu raide pour moi, la mémère, elle voulait interdire le shit, vous savez? Comment ça c’est déjà interdit? Ah, oui, mais non, moi je vous dis sérieux, quoi, avec les Gendarmes de montagne qui viennent faire suer le pauvre monde jusque dans le trou du cul du Bon Dieu… Oui, bon, vous avez raison, le danger reste limité, même avec la blondasse, elle aura d’autres chats à fouetter qu’à venir nous flairer les plantations, tout juste Auguste; mais vous pensez qu’elle aurait ses chances d’aller au bout, la gravosse? Aucune? Ben alors qu’est-ce que vous m’emmerdez avec, filez moi une vraie solution, bordel, que je ne me farcisse pas la route pour la peau, à mon âge, tout de même! Soyez sympa, allez, les copains, expliquez moi tout bien comme il faut, après je me ferai une religion, pas vrai? Catholique, oui, enfin modérément mais ça reste le meilleur choix par les temps qui courent… et puis c’est pas la question, merde, vous foutez pas du pauvre plouc des montagnes! Allez Thérèse, ressers nous une tournée, histoire de les mettre en condition, sans quoi je m’isolerais comme un con dans l’isoloir et je serais foutu de voter Cheminade, c’est le seul dont j’ai vaguement entendu parler! »

Faut se mettre à sa place à ce pauvre Yves Rognes, descendu spécialement de Trounaze,  (voir DERRIERE NAPOLEON), avec ses Pataugas des années cinquante et sa musette T.A.P. bourrée de cannabis, juste pour remplir son devoir de citoyen. C’est beau comme l’antique, non? Vu l’expédition, ça demande un sacré wagon d’abnégation! Digne de Caton l’ancien, le brave vieux, sauf qu’évidemment le jeu n’en vaut pas la chandelle vu la bande des branquignols qui participent à la course… Mais on ne va tout de même pas lui dire ça, à notre vieux pote! Et puis ça nous fait tellement plaisir de le revoir, l’animal. Alors nous allons lui brosser le tableau. Il n’est que temps vu que ce matin,  au bistrot, tout le monde ou presque a dores et déjà balancé son suffrage; car chez le vieillard à durillon de comptoir,  l’acte civique se pratique le plus rapidement possible, n’est-ce pas…on n’est jamais tout à fait certain d’être encore de ce monde à la fin de l’heure qui suit… Alors on crache son venin carrément dès l’ouverture des bureaux, pour peu que la miction se soit correctement déroulée… et aussitôt après l’effort dans le cas contraire.

Manque de pot, toujours prompt à saisir la moindre occase d’évangéliser les brebis égarées, c’est Jean Trentasseur qui s’y colle en premier, avant même réception du double whisky on the rocks, généreusement servi par la brave patronne.
« Ecoutez moi, cher ami, et oubliez d’avance ce que pourront vous raconter tous ces réactionnaires patineurs de zincs: votez Macron! Ce garçon c’est notre avenir. Il a tout pour lui, intelligent, jeune, beau… »
« Pédé, même, c’est tout dire, l’interrompt Jean Foupallour, aussitôt foudroyé du regard par Maître Trentasseur…Oups, scusez moi, je ne dis plus rien… »
« Laissez pisser le mérinos, Yves, reprend l’avocat socialiste sur le retour, les chiens aboient, la caravane pisse…je veux dire passe! Oui, Macron, voilà la solution! Et puis de toute façon nous n’avons pas le choix, vous savez, Fillon, vous avez vu sa tronche, hein? On dirait un sacristain! Eh bien quand je vous aurai dit qu’il dévalisait les troncs, le bedeau, vous comprendrez qu’on ne saurait apporter son suffrage à pareil suborneur de deniers publics. Un hypocrite de la plus belle eau, en plus, capable de jouer les pères la vertu tout en piquant dans la caisse superbement vêtu des costards de luxe offerts par un de mes confrères les moins recommandables sur la place de Paris! Croyez moi, oubliez-le celui-là et oubliez également la mère Le Pen dont je ne vous ferais pas l’injure de croire un seul instant que vous pourriez songer à l’élire. Cette personne, digne fille de son abominable père, apparaît comme la honte de notre démocratie et le repoussoir des valeurs de la République. Après, vous auriez le choix entre voter pour le sieur Mélanchon, celui qui veut aligner la France sur le Vénézuela, où règne désormais la famine et qui n’évite la guerre civile qu’en raison du caractère implacable de la dictature bolivarienne imposée par le camarade Maduro, l’héritier de feu Chavez, le mentor de Méluche! Et pour ce qui reste, en vérité je vous le dis, vous pouvez voter pour qui vous voudrez ou foutre les bulletins à la corbeille, l’effet sera le précisément même… Y compris Hamon, oui, le candidat socialiste, parfaitement, un accident de l’histoire! Ainsi je vous prouve à quel point mon discours procède du plus pur désintéressement. A votre bonne santé. »

 » Ah ben mon zob, tiens, dans le genre gonflé vous ne manquez pas d’hélium dites-donc, Maître, réplique le vieux Maurice en reposant délicatement son demi à peine entamé sur le coin du comptoir! Attends, Yves, faut savoir que l’éminent bénévole qui vient de t’astiquer l’article, fait partie de ces innombrables Socialos qui ont viré leur cuti et soutiennent sans état d’âme le mignon en question. Il n’y a plus de P.S. tu sais Yves, bon débarras, Hollandouille lui a eu la peau, on lui devra au moins ça! Le remplaçant c’est Macroncron, le type qui remplace le beurre et la vaseline, celui qui sourit en même temps aux centristes, aux droitistes mous et aux socialos style gauche caviard -je ne vise personne, hé, mais t’en a un spécimen pas bien loin- le chéri des économistes bien-pensants, des Rotschild et consorts, l’ami du petit déjeuner comme du souper fin d’après spectacle. Au dessus des partis, l’éphèbe, un peu comme le morpion si tu vois l’image! »

« Sans compter, surenchérit Foupallour, qu’il ne faudra pas compter sur cet olibrius pour remettre un semblant d’ordre dans le pataquès républicouille. Merde, il ne se passe pas un jour sans qu’on chope un muz fanatique en train de zigouiller du monde, ou tout au moins d’essayer. T’as vu sa gueule au godelureau, un enfant de cœur, je te jure, et laïc, en plus, évidemment! Avec ce genre de pèlerin-mondialiste y sont tranquilles les mahométans, lui tout ce qu’il veut c’est leurs voix et pour ça il leur refilerait la lune en croissant, avec des ribambelles de mosquées et même des minarets plus hauts que la Tour Eiffel. Macron comme baratineur c’est le meilleur de tous, il raconte plein de trucs mais au bout du compte on en sait moins après qu’il a terminé qu’au début.
Alors maintenant, faut parler clair: depuis des mois on nous enfume avec des tas de sondages pipeautés, comme pour bien nous enfoncer dans la chetron le prochain président inévitable avec ses allures de tapette et sa first lady sexagénaire. Seulement depuis le silence radio de fin de campagne, on en voit arriver d’autres, des enquêtes plus ou moins occultes. La dernière en date, publiée ce matin par « La Libre Belgique » -une fois- nous dit…vous êtes bien assis? Alors: Le Pen 26%- Fillon 22% et Micron…21%. Parfaitement! Alors qu’est-ce qu’on lui dit au Jeannot, hein? Faut rappeler que depuis l’attentat des Champs Élysées, avec en vedette l’ami Karim Cheurbi, dernier avatar d’une longue lignée qui a commencé avec Mérah et n’est pas près de finir. Multirécidiviste, criminel condamné quatre fois, vingt mentions au casier judiciaire, parti en Algérie sans prévenir alors qu’il se trouvait en probatoire, arrêté tout récemment pour menaces de mort sur les Flics… Et toujours en liberté! Tranquille comme Baptiste! Le Parquet, les Juges d’application, tout ça: pas de problème M’siou Cheurbi, et bonjour chez vous! Alors qu’est-ce que vous voulez, les braves-gens ça les inquiète un peu ces méthodes bisounoursiques, ils aimeraient bien qu’on passe a du plus costaud… Par conséquent, il pourrait s’en trouver pas mal qui glissent de Macron à Fillon… Et peut être même à Marine! Encore un petit effort, les Muz, et le 7 Mai on sable le champagne! »

 » Bon, ben moi je vais vous dire »… nous sort Yves Rognes en s’allumant un pétard gros comme ma cuisse, aussitôt escamoté par une Thérèse complètement estomaquée -« Non mais ça va pas, l’ours des Carpates? Tu te crois où? A l’Ariane (1)? Tu veux la mort des derniers petits commerces? Assassin!  »
« Bon bref, poursuit le fumeur contrarié, de tout ce que vous m’avez raconté je déduis juste un truc: y a comme de l’incertitude dans cette affaire…Pour moi ce sera un gros Ricard, ça me fera passer le manque, et pour votre élection à la flanc, j’irai voter cet après-midi…si je me réveille… en tout cas, c’est bête, dites donc, on ne peut même plus rêver à ç’theure! »

Je ne le sens pas trop, vous savez, ce coup-là…

Alors en attendant les décisions de ce connard de Peuple Souverain -ou prétendu tel- je vous souhaite une bonne soirée électorale…enfin la meilleure possible.
Et une excellente semaine en dépit des envieux, comme disait à peu près Rabelais.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Le quartier des « pludéfavorizés »

Publicités

84 réflexions sur “On ne peut plus rêver

  1. Fredi M. 23 avril 2017 / 14 h 52 min

    si vous en voulez j’en ai plein le sac à dos, n’hésitez pas

    Des girolles ou des petits qui poussent sur les bouses ?

    J'aime

  2. elba 23 avril 2017 / 16 h 19 min

    Hello, Nouratin,

    Les anges descendent du ciel pour voter ? C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant le début de votre nouvel article.
    Et puis non, c’était pas ça.
    Pour ma part « a voté » ce matin… y’avait la queue. C’est à croire que tout le monde a envie de changer de président.

    Un petit truc que j’ai reçu par mail et que je trouve sympa :

    «  »Hamon avis, si nous Mélenchon tous les programmes et qu’on les passe au Pen fin, au niveau Macron-économique, je dirais qu’on l’a dans le Fillon ».

    Avec ma très forte espérance que nous ne l’ayons pas dans le Fion. Et qu’il n’y ait pas trop de grabuge dans les villes (notamment Nantes et Rennes où des « débordements » sont déjà annoncés.) Braves gens, mettez vos voitures à l’abri.

    Plein de bisous. ♥ Sans oublier nos deux amis absents pour le moment.

    J'aime

    • nouratinbis 23 avril 2017 / 18 h 36 min

      Pas mal du tout, bravo!
      En tout cas c’est désormais certain, nous l’avons dans le Fillon!
      Gros bisous… en espérant des nouvelles…

      J'aime

  3. Anne 23 avril 2017 / 17 h 05 min

    A voté tôt ce matin.
    Tu sais Elba, quelque soit le résultat on peut s’attendre à une immense contestation, qui prendra des formes différentes en fonction des mécontents, et plus ou moins rapidement.

    Nouratin, La Libre Belgique/sondage sortie des urnes à la mi-journée :
    – Mignon 24%
    – Le Pen 22%
    – Fillon 20,5%
    Pour ce que cela vaut.

    En tout cas un grand bravo et merci pour ce morceau d’anthologie…
    Gros bisous de plus en plus sceptiques sur la nécessité de donner la totale souveraineté à un peuple comme le nôtre !

    J'aime

  4. Souris donc 23 avril 2017 / 17 h 32 min

    Macroncron, le type qui remplace le beurre et la margarine ?
    Sans beurre et sans reproche.

    J'aime

  5. grainsdesel 23 avril 2017 / 17 h 45 min

    Excellent choix de nous avoir ouvert le seul bureau de vote représentatif de la France profonde :
    Le Bar Ô Maitre de Napoléon…!
    De toute façon, quel que soit le choix de ce soir on est foutu les tapis sont en marche.
    Je sens que je vais mettre mon drapeau en berne.
    Les prochains mois ne vont pas manquer de sel.
    Bien amicalement.
    Suri

    J'aime

    • nouratinbis 23 avril 2017 / 18 h 40 min

      Exact, on est foutu. On a beau s’y attendre ça reste douloureux!
      Amitiés consternées Suri.

      J'aime

  6. Pangloss 23 avril 2017 / 17 h 59 min

    Inutile de rêver: on aura Macron et, entre les deux tours, des manifs anti-Le Pen. C’était prévu et ça va arriver. Après, le saut dans l’inconnu.

    J'aime

  7. realist 23 avril 2017 / 18 h 56 min

    Mouais…
    Faut voir…
    Le plus rigolo serait une quasi égalisation Fillon/Marine qui donnerait une contestation à n’en plus finir.

    J'aime

    • nouratinbis 23 avril 2017 / 22 h 01 min

      On n’aura même pas droit à ça… nous allons rigoler, certes,
      mais jaune!

      J'aime

  8. Souris donc 23 avril 2017 / 19 h 07 min

    Bê bê bê Bay Bay Bayrou con con con content.

    J'aime

    • Anne 23 avril 2017 / 19 h 18 min

      Le second tour va être original : manifs monstres anti nazi…

      Tous vont aller à la soupe, les LR les premiers à qques exceptions près : dorénavant, et le temps qu’ il faudra, et comme je l’ai déjà dit, je vote FN sans regarder le pedigree du candidat.
      Aussi vrai qu’ un pays se relève toujours d’une crise économique, fût-elle maousse costaud.
      Pas d’une invasion de barbares.
      Il est grand temps de passer à un régime autoritaire.

      J'aime

      • Gérard 23 avril 2017 / 21 h 51 min

        Chère Anne,
        On est vraiment faits pour s’entendre.
        Moi, cette élection m’a permis de prendre une bonne résolution.
        J’avais envie de voter Marine, et puis je me suis dit : il faut absolument que Fillon aie plus de voix que micron – je vote Fillon en me promettant de voter Marine si elle arrive au second tour. Bon, ma voix plus celle de bobonne n’a pas suffi. Donc plus de Fillon au second tour …
        Et maintenant, cet enfoiré déclare qu’il va voter pour le fils spirituel de Normal Ier. Il pouvait très bien la fermer, non ? C’est pas possible de simplement la fermer dans des cas pareils ?
        Mais moi, j’en ai vraiment ras la casquette d’être cocu. Plus jamais je ne mettrai dans l’urne un bulletin pour LR ou ses futurs avatars, cette fois était de trop, c’est irrévocable.
        Amitiés à tous, et bises aux dames.

        J'aime

      • Anne 23 avril 2017 / 22 h 38 min

        Cher Gérard, j’aurais préféré, après le calvaire que Micron 1er -sniff – et sa clique lui ont fait subir, qu’ il laisse le choix à ses électeurs.
        Ses « amis » vont prendre maintenant la relève de ses précédents bourreaux et il n’a sans doute pas envie de charger sa barque …
        Il sait très bien vers quel bord va majoritairement se retourner le noyau dur de ses 20% de fidèles !
        Et je pense qu’ il s’en fout en réalité…
        Bises et bonne fin de soirée, si on peut dire !

        J'aime

  9. Onfékomen 23 avril 2017 / 19 h 29 min

    Merci pour la prose Nouratin. Pour tout, y compris le sakabeuh descendu dans la plaine.
    Il nous reste donc l’humour. Et puis quoi ?
    Ha oui Macron. Les Français on voté pour un ersatz, un fantoche, un paltoquet, une imitation d’homme, un homme qui vit avec sa mère, un homoncule sans géographie, un comptable de chez Rothschild, un vendeur d’Alstom aux yankees… demandez le programme !!!! Y a pas, il fera se que lui dicteront ses maîtres.
    Il fera pire qu’Hollande. Opération portes ouvertes sur la compatibilité de la constitution et de la charia, au nom dépludéfavorizés. La polygamie fera l’objet d’une loi sur les « libertés », en retour et parce que « égalité » la polyandrie y répondra. « Fraternité » oblige.

    Les Français sont consternants.

    Des bises bien françaises néanmoins

    J'aime

    • elba 23 avril 2017 / 21 h 18 min

      Aussi attristée que toi, Onfékomen. Le petit toutou d’Attali a gagné (pour le moment tout du moins)
      Pourtant je ne suis pas mécontente du score définitif de ma petite commune : Marine 30% – Fillon 24% – Macron 19%
      Serions-nous un peu plus lucides dans l’ouest ?

      Ce résultat est assez terrifiant, comme tu le dis, Anne.

      J'aime

    • nouratinbis 23 avril 2017 / 22 h 06 min

      Ça devait finir de la sorte: une fiotte. Alors, en effet, tous les
      espoirs nous sont permis!
      Accablé des malheurs où le destin nous range,
      Je vais les déplorer!
      Bisous résignés.

      J'aime

  10. Pinuche 23 avril 2017 / 19 h 35 min

    Le Front Républi cons est en marche le jeune prodige après avoir nique Hollandouille
    va niquer les Franchouilles…

    J'aime

  11. realist 23 avril 2017 / 19 h 56 min

    François Fillon : «Je voterai donc en faveur d’Emmanuel Macron»
    Ah! Bon!
    Il aurait pu fermer sa gueule encore un moment, donc pas de regrets qu’il soit « out » même si le deuxième tour devient plus problématique…

    J'aime

    • Onfékomen 23 avril 2017 / 20 h 37 min

      Cooptation-système.
      ils appartiennent à la même caste.

      J'aime

      • Anne 23 avril 2017 / 20 h 57 min

        Ils vont tous manger dans la même gamelle.
        Baroin commençait déjà à faire des mamours au Benêt du Béarn, rappelant les relations cordiales qu’ ils avaient toujours entretenues, malgré qques divergences, et blabla et blabla.
        A vomir…
        Il n’y aura qu’ une révolution ou la faillite, qui entraînera la première, pour nous en sortir.
        Mais dans quel sens ? Quand on voit le score du trotskyste, c’est terrifiant.

        J'aime

    • nouratinbis 23 avril 2017 / 22 h 08 min

      Oui c’est bien cela: un sale connard!
      Pas de regret, comme vous dites.

      J'aime

  12. Souris donc 23 avril 2017 / 20 h 06 min

    Cher Monsieur Macron,
    Si (par hasard) vous nous lisez, et si vous voulez que nous votions pour vous, évitez :
    1. de dire celles-z-et-ceux
    2. de mettre progressisme à chaque phrase. Car le progressisme nous énerve. Le progressisme, ça fait stalinien.

    J'aime

    • nouratinbis 23 avril 2017 / 22 h 11 min

      Il y a peu de chances qu’il vienne se trimballer par ici mais
      sait on jamais…vous auriez fait œuvre utile…

      J'aime

  13. corto74 24 avril 2017 / 5 h 17 min

    Il reste une chance de sauver la France, faire ce que nous a dit Fillon VOTEZ MACRON !! Point barre !

    J'aime

    • realist 24 avril 2017 / 6 h 43 min

      Heuuu…
      Vous pourriez expliquer la logique de la chose?

      J'aime

    • nouratinbis 24 avril 2017 / 7 h 03 min

      Il aura été indécent jusqu’au bout, ce brave Fillon!
      Cela prouve une seule chose: nous avions mal choisi…bon
      si c’est pour dire des banalités, je retourne me pieuter!
      Amitiés Corto.

      J'aime

      • Soyeux J-J 24 avril 2017 / 10 h 57 min

        C’est pas Corto c’est un troll.
        amitiés
        J-J S

        J'aime

    • carine005 24 avril 2017 / 11 h 12 min

      Le faux Corto tente encore de laisser sa p’tite crotte sur le comptoir.
      Fous ton camp, l’usurpateur !
      C’est propre ici.

      J'aime

      • nouratinbis 24 avril 2017 / 22 h 05 min

        Zut alors,le faux Corto! Je ne m’en étais même pas aperçu,
        je croyais à une vanne!
        Vade retro cortonas!

        J'aime

  14. capitaineenzo 24 avril 2017 / 7 h 56 min

    Il est fort Ducon 1er, oh pardon Hollande, il a réussi à faire passer son fils Ducron. Enfin tout cela confirme ce que je continue à penser, cela ne sert à rien de voter. Tout est écrit d’avance (Pour connaitre le prochain président, il suffit de s’immiscer à la réunion du Cercle à l’hotel Crillon qui a lieu le dernier mercredi de chaque mois. On reconnaît le jour à la nombreuse présence policière ce jour-là. C’est toujours là que ça se décide)Tu vois si les amerloques et les anglais avaient fait voté les français à leur place, nous aurions aux US Hillary de veau, comme présidente et pas de Brexit chez nos amis grand bretons.
    Ce qui m’a fait rire hier soir sur les différents plateaux télé, c’était la tête des mecs du PS, ils avaient du mal à cacher leur satisfaction. Quels mauvais comédiens.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 24 avril 2017 / 9 h 38 min

      Ce pays est bizarre. On voit bien sur les cartes de résultats que les
      électeurs ne se font pas couillonner partout de la même façon. Ainsi
      nous autres du Sud-Est, subirons la dictature abrutie des régions
      macronneuses de l’Ouest. Cela commence à me gonfler grave.
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

      • capitaineenzo 24 avril 2017 / 9 h 55 min

        Il a eu chaud quand même Hollandouillette. Si le fils de Marcel (Hamon) s’était désisté pour Méluche, son coup aurait sans doute été raté. Comme quoi ça tient à pas grand chose.

        J'aime

      • Anne 24 avril 2017 / 10 h 07 min

        Très juste Nouratin !
        Ma commune a voté à 43% pour Fifi (la seule de l’Hexagone ? 😉), mais le département – Juppé – le place en 4 ème position, Méluche étant second derrière Mignon !
        Ça gonfle, oui ! Je propose la possibilité de faire sécession dans ces cas-là !!

        J'aime

      • Souris donc 24 avril 2017 / 10 h 13 min

        And the winner is… : Le Canard Enchaîné qui a distillé toutes les semaines ce qu’il fallait de vieilles lunes et a agité le chiffon rouge sous forme de costumes bien taillés. Jouant sur la tendance franchouille à scruter l’assiette du voisin, à la jalousie sociale inscrite dans sa devise. Tous égaux ! Il a manqué peu de chose pour qu’on ait le chaveziste à hologrammes, Qui n’appelle pas à faire barrage au FN, vu qu’il a le même programme.

        J'aime

  15. carine005 24 avril 2017 / 11 h 19 min

    Vous avez vu la protection dont bénéficie le mignon pour ses déplacements ?
    Il peut faire venir un million de clandos, il ne craint pas grand chose.

    Ça paie d’aller en Algérie pour cracher sur les Français…ça rapporte des voix, pas la peine de savoir de quoi on parle.

    Tristouziboux

    J'aime

  16. PR CALGUÈS 24 avril 2017 / 12 h 27 min

     » Macroncron, le type qui remplace le beurre et la margarine » … vous êtes fichtrement bien renseigné Nouratin…
    Quant à : « sa first lady sexagénaire » n’avez vous pas commis une faute de frappe ne serait-ce pas plutôt : « sa first mamy sexagénaire » ?

    Ceci écrit j’ai beaucoup « apprécié » l’attitude de Fillon et de l’autre crâne d’oeuf Bordelais qui se rallient à Macron- fissa, fissa – pour nous éviter la peste brune…
    Bravo, Messieurs, finalement vous méritiez vraiment de vous retrouver au fond du trou. Désormais restez-y.
    Il n’y a eu que Ciotti pour sauver l’honneur en se retenant de foncer tout de suite vers la graille.

    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 25 avril 2017 / 14 h 05 min

      Wauquiez, Ciotti, Morano… et c’est à peu près tout!
      Ca confirme ce qu’il faut penser des Ripoublicons en
      déconfiture.
      Espérons que tout cela explose vite pour qu’on passe
      à autre chose.
      Baïeta.

      J'aime

      • Anne 25 avril 2017 / 15 h 42 min

        Certes Nouratin, ils vont exploser.

        Mais je vois déjà se profiler un quinquennat jusque-là improbable : une grande partie d’entre eux va assurer une « cohabitation responsable » avec Mignon 1er (Lemaire Le Retour this morning !), auquel ils vont donner une majorité stable appuyée par tous les centristes gauche/droite, les socialos mous, et lui apporter députés et ministres un peu expérimentés dont il a tant besoin et qui ne sont pas des symboles du quinquennat finissant !!
        Coucou Baroin, NKM, Apparu, Estrosi, Bertrand, V. Calmels, pourquoi pas Pécresse et tant d’autres : les traîtres sont légions…

        A se demander si les tractations n’ont pas commencé dans le dos de Fillon.

        Après un nouvel échec et une situation aggravée viendra la vraie droite, qui aura enfin trouvé un accord avec la blonde !
        En attendant, comme c’est étrange, on se farcit du Micron bashing depuis 48 h….
        Vrai pays de dingues !

        J'aime

      • PR CALGUÈS 26 avril 2017 / 12 h 19 min

        Je réponds à ANNE :

         » A se demander si les tractations n’ont pas commencé dans le dos de Fillon. »
        Mais bien entendu qu’elles ont commencé dans le dos de Fillon.
        Voyez Estrosi la veille (31 mars) en meeting avec Fillon et le lendemain (1er avril) léchant les bottes de Macron pour obtenir un poste de ministre… de l’Intérieur en plus !

        J'aime

      • Anne 26 avril 2017 / 13 h 59 min

        Estrosi c’est sûr, mais il ne représente pas LR.
        J’évoquais des tractations à grande échelle.
        J’ai entendu Copé ce matin qui se régale, roi des fauxculs, défendant la seule ligne possible en appelant à voter Mignon tout en rappelant qu’ il était le créateur de la France décomplexée et celui du ni-ni !
        Ben oui, mais pas pour la présidentielle…
        Allez, du balai !!

        J'aime

      • PR CALGUÈS 26 avril 2017 / 13 h 03 min

        Les deux zigs Niçois, si représentatifs (!), je les ai toujours surnommés Tif et Tondu.
        Désormais ne reste plus que Tondu puique Tif est à la poubelle.
        Baïéta

        J'aime

  17. Souris donc 24 avril 2017 / 20 h 29 min

    L’honneur est sauf. Un département a trouvé le moyen de voter Méchancon : la Dordogne.

    J'aime

    • elba 24 avril 2017 / 22 h 06 min

      Rien qu’à regarder ce soir à la tévé, François Dernier qui appelle à voter Micron, je voterais Marine si ce n’était pas ce que je faisais d’avance… 😉
      Je ne comprends pas : sur la carte de France ne figure pas le petit point bleu de l’ouest qui représente notre petit village d’irréductibles Frontistes. Je suis vexée !
      Bonne nuit à tous/toutes. ♥

      J'aime

    • carine005 25 avril 2017 / 14 h 50 min

      Il devrait dire « le peuple des villes », parce que dans les campagnes, cépapareil !

      J'aime

  18. elba 25 avril 2017 / 15 h 32 min

    Hey, Carine, merci, mais tu ne trouves pas ça désespérant, toi ?

    Rien que de penser au fait que notre futur président aura la tête qu’on sait, et les mêmes agissements de toutou que François Dernier, ça me donne envie d’aller illico me coucher, tellement je me sens impuissante. Penser aussi que tout ça c’est grâce aux manigances d’Attali, Minc et toute cette clique plus ou moins connue, ça me coupe l’appétit.
    Peut-être que les gens sont encore trop heureux malgré tout, pour se rendre compte de l’envergure de la pieuvre mondialiste et des conséquences destructrices qu’elle a ?
    Je ne sais pas. L’avenir nous le dira peut-être.

    Un de mes amis m’a dit que c’était la dernière fois qu’il votait. Peut-être que j’en ferai autant à l’avenir. Après le second tour, bien entendu : je vais encore donner ma voix à Marine dans deux semaines. Même si je sais que ce ne sera pas suffisant.

    Et puis je vais continuer à vivre comme je le fais : avec gentillesse envers les gens et parcimonie du point de vue mercantile.

    Plein de bisous à toi, à vous Nouratin, et à tout le monde ici.

    J'aime

  19. elba 25 avril 2017 / 15 h 38 min

    [ébé, il é ou mon kommentère ?]

    Carine, je viens de te répondre. Je ne vois pas mon commentaire apparaître, mince alors !
    J’y disais que la vidéo ne me remontait pas le moral.
    Ferai comme Daniel : je voterai à nouveau Marine dans deux semaines, mais sans me faire d’illusion. Pourtant, je serais à deux doigts de ne pas me déplacer.
    Je ferai ça juste pour la remercier de tout le travail qu’elle tente de faire pour notre pays.

    Bizatous. ♥

    J'aime

  20. elba 25 avril 2017 / 15 h 40 min

    C’est re-moi…. Réapparu, mon commentaire ! 🙂
    Les voies du net sont décidément aussi impénétrables que les voix des français lors des élections !
    😉

    J'aime

  21. Souris donc 25 avril 2017 / 18 h 39 min

    Ils sont tous à appeler à faire barrage au FN. Ségolène harcèle Mélenchon, le clone de Marine.
    Question :
    Qui a fait monter le FN pour diviser la droite ?

    J'aime

    • Anne 25 avril 2017 / 19 h 00 min

      Toujours les mêmes : volontairement par Mitteux, et à l’insu de leur plein gré par Hollandouille et sa bande de dégénérés.
      Mais tous crient ensuite « au secours » !

      J'aime

      • Souris donc 27 avril 2017 / 20 h 41 min

        Au secours ! Sur TF1, Macron : Des femmes-z-et-des-hommes. Celles-z-et-ceux.
        Rien que ça, du bel éphèbe ?

        J'aime

  22. Arthourr 27 avril 2017 / 20 h 54 min

    « Au secours ! Sur TF1, Macron : Des femmes-z-et-des-hommes. Celles-z-et-ceux.
    Rien que ça, du bel éphèbe ? »

    Ne lui jetez pas la pierre, Souris, il a encore besoin de ses électrices pour les législatives.

    J'aime

    • Souris donc 27 avril 2017 / 21 h 09 min

      Alors là, Arthourr :les Françaises-z-et-les-Français. L’électrice va glisser un bulletin Macron avec des tas de petits cœurs, donc vote nul.

      J'aime

    • Souris donc 27 avril 2017 / 21 h 22 min

      Chacune-et-chacun : ♥ ♥ ♥

      J'aime

  23. Anne 27 avril 2017 / 22 h 24 min

    « En même temps », hein…

    J’ai zappé avant le début, c’est au dessus de mes forces !
    Bon sang, c’est pas popo c’est pas possible, je suis déjà plus allergique au prochain qu’à Grostoumou après 5 ans…
    Vais être obligée de stocker la cortisone pour éviter un oedème de Quincke massif.
    😘😘😘 à toutes et tous cellezéceux qui veillent encore, et plein de doux rêves…

    J'aime

    • Souris donc 28 avril 2017 / 5 h 47 min

      Le message est : Les FrançaiseszéléFrançais vont s’en reprendre pour 5 ans de politiquement correct. Et tout ce qui va avec, padamalgam, cépaçalislam, vivreensemble. Domination de tous les lobbys et associations politiques stipendiées à nos frais.

      J'aime

  24. elba 28 avril 2017 / 9 h 58 min

    Ni l’un ni l’autre, Corto. On a le droit de se tromper… Ou tout du moins de se rendre compte que l’on s’est fait berner par de belles promesses non tenues.
    Peut-être que Marine ne sera pas non plus digne de confiance ? Peut-être que si ? … Nous le saurons seulement si elle passe au pouvoir. Qui ne tente rien n’a rien. Non ?
    Nous connaissons la « première équipe » depuis Sarko…

    Anne, heureusement que tu es là pour nous faire sourire un peu ! 🙂 Ne t’inquiète pas trop, c’est plutôt une cure d’amaigrissement qui te guette si l’autre C. est élu. (je voulais dire « Candidat » 😉 ) Et puis, la cortisone c’est pas très bon pour l’organisme.

    Plein de bisous à tous.

    J'aime

    • Anne 28 avril 2017 / 15 h 21 min

      Elba, une cure d’amaigrissement n’est pas plus souhaitable, au propre comme au figuré il ne me restera pas lourd ! 😉
      Non franchement c’est terrifiant : Pépère m’a toujours fait honte mais Mignon, avec sa bouille de premier communiant (il était chou tout plein à jouer à la baballe à Sarcelles) me donne envie de lui filer des baffes…et il n’est pas encore élu.
      Quelle cata ! 😠

      J'aime

    • corto74 (@corto74) 29 avril 2017 / 13 h 13 min

      ce n’est pas Corto qui a laissé ce commentaire mais un troll qui se fait passer pour moi
      cdlt,

      J'aime

      • nouratinbis 29 avril 2017 / 13 h 46 min

        Merci Corto, j’ai vu et j’ai fait le nécessaire.
        Amitiés.

        J'aime

      • Soyeux J-J 29 avril 2017 / 16 h 45 min

        Toujours pas Corto Nouratin il vous à encore trompé.Jamais Corto ne signe comme cela.
        J-J S

        J'aime

  25. elba 28 avril 2017 / 15 h 42 min

    Je partage ton avis, Anne. Avec Mignon, nous devrons nous habituer à nous priver encore un peu plus. Moi aussi j’ai l’envie de lui filer… des coups de pieds aux fesses, tiens ! Je nous vois bien toutes les deux nous acharner sur le blanc-bec !
    Je garde un petit espoir, comme tu dis il n’est pas encore élu. Qui sait ? Avec de la chance, il ne le sera pas.

    Vrai que c’est la cata.

    J'aime

    • Arthourr 29 avril 2017 / 22 h 46 min

      Sans vouloir donner l’impression de défendre le Morpcron, je ne trouve pas que ce soit un « blanc bec ». Dans l’EHPAD que représente la politique française, moué, peut-être, mais dans l’absolu, non.

      Je pense même plutôt le contraire : son timing est idéal et probablement soigneusement calculé par ses marionnettistes.

      Si avoir 39 ans est considéré comme un handicap parce que « jeunot », ça en dit long sur l’électorat….Sans invoquer les mânes d’Alexandre ou de Bonaparte, on pourrait tout aussi bien rétorquer avec le vieux (lui) Pierrot que la valeur n’attend point le nombre des années.

      La Marine aurait le même âge, serait-elle qualifiée de pucelle et disqualifiée par son âge ? Ou ne devrions-nous donc notre avenir qu’aux chenus, aux blanchis, aux sénateurs…Bref, aux vieux cons des neiges d’antan.

      Je pense le contraire. L’expérience nous a appris que les « vieux » ne sont pas moins nuisibles que les « jeunes », et que pour parler d’avenir (même sur 5 ans), mieux valait quelqu’un qui sera encore potentiellement là pour le vivre.

      Qu’on ne se trompe pas, je ne compte pas dresser le panégyrique d’EM, simplement faire remarquer que les 2 qualifiés du 2e tour ont tous deux moins de 50 ans et que ça n’augure rien de meilleur ou de pire que s’ils avaient 70 ans chacun.

      J'aime

      • elba 29 avril 2017 / 23 h 36 min

        La question d’âge importe t-elle en premier lieu, Arthour ? Je ne le pense pas. Comme vous citez Brassens, il dit aussi ‘le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est c… etc.’
        La jeunesse de Macron pourrait être un atout s’il avait l’amour de notre pays, de ses habitants, et voulait le reconstruire, ce qui n’est pas le cas (c’est du moins ce que je pense personnellement.) C’est plutôt là que je vois que le bât blesse.
        Ensuite… Eh bien, je pense que ce n’est pas plus mal si les dirigeants de notre pays ne sont pas des septuagénaires : souvent à cet âge-là on a les neurones qui commencent sérieusement à battre de l’aile. Il existe cependant des gens âgés qui ont bien la tête sur les épaules. Là aussi, c’est une question d’individu.

        Voter pour un futur président parce qu’il est « jeune et beau (?) » me semble être un critère bien léger, vous ne croyez pas ? J’ai pourtant entendu de telles réflexions.

        Onfray dit que notre civilisation est en train de disparaître et que l’on n’y peut rien. Peut-être a t-il raison ?
        Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve. Que chacun fasse son choix… en espérant très fort que les dés ne soient pas pipés, ce qui se pourrait.

        Bonne nuit à vous.

        J'aime

      • Anne 30 avril 2017 / 8 h 25 min

        Arthourr, Macron me paraît très prétentieux et doté d’un caractère susceptible supportant mal la contestation, à laquelle il répond comme un roquet.
        Ajoutez à çà le vide sidéral de ses interventions et vous avez un personnage qui dégage un sentiment de grande immaturité pour diriger un pays comme la France à notre époque, ce qui n’a rien à voir avec son âge..

        Je n’oublie pas ce qu’Alexandre a fait avant 30 ans ! 😉

        J'aime

  26. Souris donc 28 avril 2017 / 19 h 11 min

    Il m’acron vaincue ? Euh, non
    Marine est là, ah reste encore dans mes bras, avec toi je veux jusqu’au jour, danser cette rumba d’amour. Euh, non.

    J'aime

    • elba 28 avril 2017 / 20 h 13 min

      Merci, Souris… Mdr !
      J’écoute en ce moment Marine sur BFM (eh oui, ça m’arrive !) harcelée par Ruth Elkrief. Elle s’en sort bien, Marine.
      Bisous.

      Contente de la décision de NDA. 🙂

      J'aime

      • Anne 29 avril 2017 / 16 h 11 min

        Elba, je crois le cas de Souris désespéré pour ce qui est de voter Marine au second tour.
        Mais déjà, on sent le vote blanc se profiler, ce qui est un net progrès : la caution d’un type honnête et droit comme Dupont Gnangnan (BB/ Bonny and Clyde) pourrait changer la donne ?

        Nous devons faire le forcing cette semaine ! 😉😉
        Bisous Souris…

        J'aime

  27. Souris donc 28 avril 2017 / 20 h 50 min

    Zatoutes-zéatous :

    J'aime

  28. Souris donc 30 avril 2017 / 7 h 45 min

    Cellezéceux qui vivent de la rente associative font une ultime leçon de morale.
    Grandiose :
    http://actu.orange.fr/france/61-associations-et-ong-appellent-a-proteger-les-valeurs-de-la-republique-CNT000000Hw2jL.html

    Parfaitement contre-productif. Se rendent-ils compte de ce que la leçon de morale véhicule de condescendance et de mépris ? Les gens en ont assez des leçons de morale. Ils veulent des analyses objectives. A commencer par avantages/inconvénients.

    J'aime

    • Anne 30 avril 2017 / 8 h 10 min

      Les Valeurs de la République…elles ont bon dos ! Ils se gavent, tous.
      Ces assoces ne devraient vivre, à quelques rares exceptions près, que de subventions privées – Bergé donne 100 000 euros/an à SOS racisme, ce qui leur permet tout juste de payer leurs avocats pour emmerder tous les Zemmour et autres Rioufol, + leurs PV !! + combien de nos impôts ??? Qu’en font-ils ? Emplois fictifs, 4×4 derniers modèles…chut, personne n’ira leur chercher noise, ils votent pour le camp du Bien.

      Pour ce qui est de ces leçons de morale parfaitement insupportables venant de tous ces escrocs de haut vol, Denis Tillinac en parle très bien :
      http://www.valeursactuelles.com/politique/le-plus-penible-cest-le-sirop-de-moraline-81947

      J'aime

  29. Paul 30 avril 2017 / 8 h 58 min

    C’est drôle en te lisant j’ai pensé à un écrivain qui m’a marqué:Claude Seignolle,(pas à cause de cet article,plutôt du style).

    Je dois avouer que quelque fois j’ai de la misère à te suivre (je suis québecois),mais on sent un goût de terroir qu’on ne trouve plus guère.

    Claude Seignolle va fêter son centenaire le 25 juin(la même date que ma mère à 5 ans près(Dieu ait son âme).

    Il est(était) un auteur de contes fantastiques dont les histoires se situaient dans la France profonde,dans un temps où la France était la France(bleu.blanc,rouge)non pas comme aujourd’hui(noir,brun,blanc).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s