Un président anormal…

Je ne voudrais surtout pas donner l’impression de rabâcher, de faire le grincheux, le barbon réac, le laudator temporis acti, mais tout de même, hein? Quel pays de cons! Quelle démocratie de merde! Quelle république de mes deux! Quelle pétaudière! Franchement, non? Vous ne trouvez pas? Parce qu’enfin, il faut se souvenir du dernier coup, en 2012, l’arrivée du « président normal », Culbuto! « Le changement c’est maintenant, moi président de la république » tout ça, voir ici… Je concède volontiers avoir eu à l’époque une vision prospective un peu sombre, il semble que la France ait les épaules assez massives pour encaisser des coups propres à écrabouiller tous les éléphants d’Hannibal et du Botswana réunis. Mais tout de même, qu’est-ce que nous avons morflé en cinq ans! Le pire, nous le voyions parfaitement venir (c’est ) et encore nous trouvions nous très largement en dessous de la vérité: nous venions d’aimer Mohamed Mérah, nous allions adorer les frères Kouachi, Coulibaly, Sid Ahmed Glam, Mehdi Nemmouche, Salah Abdeslam, Mohamed Lahouaiedj-Bouhlel et compagnie, toute cette cohorte d’infâmes ordures, produits du regroupement familial, de la « génération Mitterrand », du « Vivre Ensemble » et de la « diversité enrichissante », les « Chances pour la France » en somme…Les copains de ceux qui agitaient leurs jolis drapeaux multicolores à La Bastille, les gentils protégés de notre nouveau Président de la République, l’élu de la France des sans-culottes d’aujourd’hui , ceux qui ont décidé de baisser leur froc et d’offrir aimablement leur arrière train. Pas de problème, ceux-là recevront leur petite récompense, c’est dans l’air du temps, on n’est jamais trop aidé… Et tant pis pour les autres, ils l’auront au même endroit,  bien profond, que ça leur plaise ou non!

Alors évidemment, le choix manquait quelque peu d’attraits, la peste -honneur aux dames- et le SIDA, en quelque sorte.  Du coup, sans la moindre difficulté nos conseilleurs médiatiques ont ils pu expliquer à un corps électoral bien embarrassé qu’il convenait à tout prix d’écarter la mère Tapedur, en sa qualité d’ignoble vecteur du pire des dangers qui puisse peser sur notre beau pays: la fermeture sur soi-même et le rejet haineux de l’autre. Depuis des semaines et des mois, tout ce qui fait autorité mettait, à sons de trompes, en garde contre l’aventure économique et la ruine assurée de nos concitoyens telles qu’elles allaient forcément découler d’une éventuelle installation de la progéniture de Jean-Marie à l’Elysée: en conséquence, l’échec de cette dernière apparaissait acquis, acté et consommé. Même les frères ennemis de la bien-aimée Amérique, Barack-Hussein et Donald, ont-ils cru bon, juste avant la fin de la campagne, de donner de la voix afin de bien nous faire comprendre, à nous autres pauvres benêts franchouilles,  tout l’intérêt qui s’attachait à voter avec discernement. En ce qui concerne le Past-President, rien de surprenant, bien entendu, il a toujours fallu qu’il ramène sa belle tronche bronzée chaque fois que se présentait la moindre occase de la jouer bien-pensante. Mais le camarade Trump, lui, administra sur ce coup-là une belle leçon de pragmatisme politicard: bien sûr le macronnisme c’est tout le contraire de la trumperie, cependant,  Macrouille apparaissant, dès avant son élection et sans aucun doute possible, comme le nouveau Président de la République Française, il devenait judicieux de lui passer tout de suite un coup de brosse à reluire. Ce qui ne coûte rien est toujours bon à faire même si ça ne rapporte pas grand chose. Et un petit tweet assassin contre la grosse blondasse de Montretout c’est carrément gratuit…mais pas perdu pour le gros cochon albinos qui, du coup, se place du bon côté de la morale convenable, tout en fignolant ses futures relations diplomatiques avec le pays des fromages qui puent, ça peut toujours servir. D’une pierre deux coups… d’une paire…bon, enfin, vous voyez….

Ainsi donc nous y voilà! Le petit bonhomme à sa mémère déboule à l’Élysée. Il en connaît tous les recoins, le bougre, il y passait bien du temps à l’époque de Hollandouille. Maintenant le patron ce sera lui…enfin Mamy Brigitte à ce qu’on dit mais on s’en fout, c’est du kif, l’important dans un couple c’est la bonne entente, pas vrai? Cela dit, récapitulons un peu, si vous le voulez bien.
-Macrouille président, un type assez douteux, surgi de nulle part et manifestement fabriqué par Pépère et sa clique, bien aidés en cela par une coterie de richissimes affairistes aussi véreux qu’influents.
-Un paysage politique franchouille tout à fait nouveau, avec les communistes à 20% comme au temps de Jacques Duclos! Méluche a repris le flambeau, la faucille, le marteau et L’épée de Bolivar.
-Un Front National hétéroclite et, comme à l’accoutumée, battu à plates coutures… normal, après tout il est là pour ça, si l’on voulait faire gagner la Droite on s’y prendrait autrement, n’est-ce pas, on n’aurait pas détruit Philippe de Villiers, par exemple.
-Et puis, grande nouveauté, un magma informe de bien-pensants de droite, de gauche, du milieu, petits bourgeois craintifs et gros bobos bébêtes, séduits par la jeunesse du Président, unis par la crédulité béate qui regonfle les pusillanimes en leur laissant imaginer qu’ils viennent de se tirer d’un pétrin. En Marche!En marche vers quoi, bandes de nazes? Vers deux points de CSG en plus, ça c’est sûr, mais encore? En marche vers la Charia, peut être, ou vers autre chose encore, allez savoir… le big projet secret de ceux qui l’ont mis là où il est désormais, le petit crevard. En marche vers le souk habituel, en gros, on prend les mêmes et on recommence… En avant vers l’arrière, oui! Espérons que dans leur avancée triomphale en direction d’un avenir radieux, ces gens-là mettront le pied gauche dans une déjection canine, histoire de nous porter un peu bonheur, ce serait sympa, ça! En Marche…Et Merde!
Le quinquennat nouveau commencera par une grosse fiesta, moins révolutionnaire, certes, que les énormes rassemblements populaciers de La Bastille, mais n’oublions pas que Macrouille ce n’est pas la Gauche; on trouve des ressemblances, bien sûr, mais il ne faut pas s’y tromper, là nous avons affaire à du plus subtil, l’alliance des Gaucho-Caviardistes, des Profito-Subventionnistes, des Centro-Centristes, des molasso-humanitaristes et des Droito-Pétochards. Alors ils s’apprêtent à célèbrer leur victoire sur l’Esplanade du Louvre, bel endroit chargé d’histoire, consensuel, culturel et universel, avec la jolie pyramide de verre laissée par Tonton, le Grand-Esprit tutélaire de cette bande d’ahuris. Tout était déjà prêt bien avant l’annonce des résultats, vous savez, le suspense en prend un coup mais il importe essentiellement de privilégier le côté pratique des choses et, en conséquence, de ne pas laisser de place au hasard. Il mérite un superbe triomphe à la romaine modifiée show-biz, Emmanuel, ce jour marquera l’Histoire, ne l’oublions pas. Le Louvre restera dans les mémoires un peu comme, en son temps, la Fête de La Fédération: la planche d’appel du saut dans l’inconnu!

Sauf que là, nous savons parfaitement où nous allons. Déjà, pour le retraité riche, celui qui se gave avec 1200 Euros par mois de pension, voire plus (si, si, y en a encore), ce sera une bonne baisse de revenus, histoire de lui apprendre à voter comme il faut. Et si le pauvre connard s’est constitué un petit complément de ressources, avec des loyers, par exemple, eh bien là aussi, deux pour cent supplémentaires de ratiboisés, ça lui fera les arpions! Voilà pour ce qui ne fait aucun doute.
Pour le reste, nous verrons bien mais je puis déjà vous annoncer…que rien ou presque ne changera. Il va essayer de mettre en place deux ou trois trucs, histoire de marquer le coup, mais dès qu’il se trouvera dans le dur ce sera En Marche…Arrière! Je ne vois pas ce type-là se colleter avec les syndicats, et leurs grèves interminables. A supposer qu’il tente quelque chose sur les régimes dits spéciaux de retraite, il lâchera, forcément, quitte à nous enfumer, comme Sarko, avec un tour de passe-passe complètement bidon.
Quant à la question majeure, celle qui devrait constituer la priorité du plus haut responsable: la Grande Invasion, là vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, ça va continuer de plus belles! Aucun problème, laissez venir à nous les petits copains de là-bas, dis! Finissons-en une fois pour toutes avec les peurs et les réticences, métissons, prenons de la peine, c’est le beur qui manque le moins! Le changement de population qui jusqu’à présent en était à l’ère industrielle, va accomplir avec le nouveau venu, jeune et connecté, sa transformation digitale.
L’avenir apparaît donc limpide…un peu foncé, évidemment, mais que voulez vous, c’est le but, après tout. Pourquoi? Ben demandez lui, si ça se trouve il doit savoir.

Cela dit, naturellement, ce garçon semble un peu étrange. Son épouse… charmante, certes, mais très curieux comme situation… Pour les mœurs, ça, on ne peut rien dire, bien sûr puisque dorénavant tout se vaut, tout est louable, rien ne saurait passer en ce domaine pour quelque anomalie que ce soit. D’accord, n’en parlons pas… Reste qu’un zigoto qui arrive comme ça, à l’improviste, poussé par des types assez bizarres et qui se retrouve élu par une majorité écrasante de gens qui ne le connaissaient même pas l’année passée, moi je trouve louche, pas très catholique, même…oups, pas fait exprès…
Toutefois ne nous plaignons donc pas: nous avions vitupéré à cors et à cris le Président normal et la République nous le remplace par un Président anormal: on ne va tout de même pas rouspéter, pas vrai?

Cependant, si vous m’en croyez, n’abusez donc pas du champagne, y a pas matière!
Digérez l’évènement comme vous le pourrez et à la semaine prochaine.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

87 réflexions sur “Un président anormal…

  1. realist 7 mai 2017 / 19 h 06 min

    Bah!
    Faut voir le côté pratique des choses, si, par example, avec un Merluchon il eut été judicieux de stocker du PQ qui serait rapidement venu à manquer, avec Macqueron c’est plutôt la vaseline qui risque de faire défaut, mais, attention! « cépapareil », ce n’est pas l’offre du produit qui serait compromise mais plutôt la demande qui risque d’exploser…
    Sans rire, on a décroché le gros lot à tous les points de vue:
    http://theduran.com/breaking-macron-emails-lead-to-allegations-of-drug-use-homosexual-adventurism-and-rothschild-money/

    J'aime

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 11 min

      En effet, c’est ce qu’en d’autres temps on eût appelé « le bon choix ».
      Bah, comme vous dites, nous mettrons du beurre…
      Amitiés.

      J'aime

  2. Boutfil 7 mai 2017 / 19 h 16 min

    c’était attendu hein ! on va devoir se le farcir pendant 5 ans, mais ceux qui ont voté pour lui auront tout de même intérêt à la boucler parce que perso, je me ferai un plaisir de leur rappeler qu’ils ont voté comme un seul con pour lui
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 13 min

      Exact, on leur rappellera! Histoire de bien faire voir que si nous
      l’avons où je pense, et eux aussi, c’est bel et bien leur faute!
      Gros bisoux.

      J'aime

  3. Pangloss 7 mai 2017 / 19 h 24 min

    Un communiqué du Parti Pessimiste: nous sommes très mal barrés. Tout ce que tu décris va nous arriver sous peu et ce quinquennat va être une hollanderie puissance deux. Ce qui est un peu (très peu) consolant, c’est que si la mère Le Pen avait gagné, la gauche, l’extrême-gauche avec la bénédiction du centre et la neutralité de la droite auraient foutu un bordel pas possible sur l’air de « No pasaran ». Alors, vivions!

    J'aime

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 15 min

      Mouais, vivions!
      Le problème c’est ça, le chantage au chaos, je crois même que
      c’est ça qui l’a fait gagner le Mac Rond!
      Amitiés.

      J'aime

  4. Pangloss 7 mai 2017 / 19 h 26 min

    « vivons », il y a un i de trop. corrige sui tu peux

    J'aime

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 16 min

      Mince, j’aimais bien vivions, du verbe vivier: je vive Macrouille!

      J'aime

  5. Pangloss 7 mai 2017 / 19 h 26 min

    maintenant, c’est un u.! Et merde!

    J'aime

  6. Gérard 7 mai 2017 / 19 h 43 min

    Vous me direz que depuis plus de 35 ans que ça dure, on devrait avoir l’habitude de se la faire mettre très profond. Merci à Fillon et compagnie.
    Pour les législatives, si vous votez habituellement LR, je vous conseille de voter pour les macrouillons dès le 11 juin (si nécessaire, en vous mettant la pince à linge sur le nez, comme d’hab’ – j’espère que vous l’avez conservée) : ça vous permettra de profiter à plein du 18 pour votre WE à la campagne, puisque au final ça ne changera rien. Et n’oubliez pas : dorénavant, les bobos, les cocos et Momo sont avec vous, même combat, voilà qui pourra vous consoler pendant les moments de doute !

    J'aime

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 19 min

      Ne jetons pas la pince à linge, en effet, elle n’a pas fini de servir…
      et le pot de vaseline non plus, si l’on en trouve encore…

      J'aime

      • eric 13 mai 2017 / 18 h 22 min

        Ça inspire ça, la vaseline. Même moi: http://zone-critique.blogspot.com.es/2017/05/lalien-et-les-agneaux.html
        Je sais pas pourquoi mais depuis quelques jours, le mot qui matche avec Macron c’est vaseline…
        Y aurait-il une relation de causes à effet?
        Très bon billet encore une fois cher Nouratin.
        Tiens, à propos de talent, je viens de finir « Derrière Napoléon ». Je ne vous félicite pas. J’ai tellement ri que mon capital rides a grimpé de 40 %, en même temps que sont apparues des incontinences urinaires fort désagréables.
        Je vous fais parvenir rapidement la facture groupée de mes soins cosmétiques et couches sénior triple épaisseur en vue d’un éventuel remboursement.

        Non, sans déconner, je me suis régalé…
        Une suite ?
        Amitiés.

        J'aime

  7. elba 7 mai 2017 / 19 h 48 min

    Pangloss, la déception vous fait faire des bêtises orthographiques… Je comprends.

    Tout aussi dépitée que vous, Nouratin. Pas de bulles ce soir. Et je ne veux même pas regarder son discours.
    Si quelqu’un me demande le nom du président de la république de mon pays, je répondrai que je ne sais pas. Je fais déjà un blocage psychologique.

    Tout comme toi aussi, Boutfil : que les gens qui pavoisent actuellement ne viennent pas se plaindre plus tard d’être malmenés pendant cinq ans.

    Même dans mon village, Marine ne passait pas avec 45% des voix.
    Snif !

    Et bisous à tous. A celleszéceux…

    ps – je suis épatée, Nouratin : vous vous souvenez de toutes ces « chances pour la France » qui ont si bien oeuvré à trucider les gens de notre pays ? La liste commence à être assez longue, pourtant. Quelle mémoire vous avez !

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 22 min

      Non, j’en ai oublié un sacré paquet, il y en a trois fois plus au bas mot!
      Ne regrettez pas Marine, chère amie, elle était juste là pour perdre.
      Gros bisous.

      J'aime

  8. UnLorrain 7 mai 2017 / 19 h 58 min

    @ Pangloss
    Mort de rire j’ai failli renvoyer ma cuillerée de gâteau de riz a vous lire 🙂
    Moment très délicat ou cela peut être amené a repassé par les fosses nasale !
    Etrange coïncidence Nouratin,vous nous souhaitez bonne digestion de l’événement et a cet instant je viens de finir mon repas,léger,une salade !

    J'aime

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 23 min

      Au moins n’aurez vous pas l’estomac trop chargé…après ce
      genre de soirée ça aide à trouver le sommeil.

      J'aime

  9. G.Mevennais 7 mai 2017 / 19 h 59 min

    Vous pouvez relire mon com. de la semaine passée et revoir mon pronostic. Je n’en tire aucune satisfaction personnelle, il me semblait que c’était évident, c’était voir les choses avec lucidité et objectivité. Bref passons…. la France, pays déjà atteint d’une maladie incurable et ayant perdu toute chance de guérison depuis déjà…..trente ans ? La France dis-je, n’est pas morte ce soir mais elle est entrée dans la « phase terminale », le tout est de savoir combien de temps va durer son agonie, tout dépendra du poids du vote « divers », celui qui a permis à Hollande d’être élu, alors, dans cinq ans…..
    Amitiés et gardons le moral quand même, je n’ai pas le cœur, cependant, de souhaiter, comme à l’habitude, une bonne semaine à tous.
    Gilles
    NB. Chère Elba, avec vous pris connaissance de la réponse à votre com de la semaine dernière concernant mon opinion sur une majorité de « bretons ». ?

    J'aime

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 20 h 25 min

      Oui, gardons le moral, de toute façon ils l’ont choisi pour nous,
      Macrouille, et c’est pour notre bien. Alors, haut les coeurs et
      épargnez la face!
      Amitiés Gilles.

      J'aime

    • elba 7 mai 2017 / 21 h 07 min

      @Mevennais : oui oui, je vous ai bien lu. Je vous dirais que je ne suis pas vraiment surprise que l’on vous malmène pour vos opinions, puisque je n’ose pas toujours dire que je vote pour Marine. Ici, à part dans mon petit village, les gens sont… que voulez-vous que je vous dise ? … »Indécrottables », ça conviendrait bien.
      Peut-être vont-ils ouvrir les yeux dans les cinq ans à venir, et que l’on ne vous traitera plus de la sorte la prochaine fois ? 😉

      J'aime

  10. Boutfil 7 mai 2017 / 20 h 33 min

    je prends les paris pour le prochain premier sinistre, Bayrou, et à l’écologie la vieille Lepage, et même la Taubira reviendrai que je serai pas étonnée…..

    J'aime

    • Gérard 7 mai 2017 / 20 h 49 min

      La taubira, oui, je pense que l’histoire du crime contre l’humanité, ça doit bien lui plaire. Vous reprendrez bien un peu de laxisme ?

      J'aime

  11. Arthourr 7 mai 2017 / 20 h 52 min

    Du Beau, du Bon, Dubonnet.
    Du Con, du Très Con, du Macron.
    Du Nous, du Nounou, du Nouratin.

    Subtil mélange de prolixité audiard-esque et de venin célinien, le cru Présidentielles2017 ravira les papilles des petits comme des grands;

    Encore merci de nous régaler de vos analyses désabucides (désabusées mais lucides).

    Si les impôts nous prêtent vie, nous nous retrouverons en Macron 1 (car il est d’usage de dater les années d’après le magistère du potentat en cour(s)) pour liquider notre héritage autour de votre prose roborative.

    Et merde pour le roi d’Angleterre !

    J'aime

    • nouratinbis 7 mai 2017 / 21 h 45 min

      Merci à vous, vous êtes trop aimable, je ne mérite pas mais ça fait
      du bien par où ça passe!
      Macrouille nous mettra au fond mais nous coulerons pavillon haut!
      Amitiés.

      J'aime

  12. Pakounta 7 mai 2017 / 21 h 21 min

    Je trouve rien à dire… Condoléances, c’est tout ce qui me vient, tellement cette élection sent la mort d’un peuple et d’une civilisation.
    Ca ne m’empêche pas de lui souhaiter un cancer du cul, on peut rêver.
    Amitiés

    J'aime

  13. nouratinbis 7 mai 2017 / 21 h 49 min

    C’est le triomphe de la tyrannie médiatique!
    La fin des haricots quand les carottes sont cuites!
    Je ne lui en souhaiterai pas autant que vous, juste
    que le Diable le récupère le plus tôt possible.
    Amitiés.

    J'aime

  14. Anne 8 mai 2017 / 5 h 38 min

    Le jour où les Français donnèrent quitus à leurs gouvernants pour leur incompétence, leur lâcheté, leur veulerie, pour avoir avili absolument toutes les institutions en les détournant de leur mission afin de préserver leur pouvoir.
    En vantant les Valeurs de la République en danger de naufrage avec le Blonde…

    Ils ont élu un président anormal pour un pays comme la France, mais comme on peut désormais la reléguer au rang des PIRES républiques bananières. Dans certaines que je connais et qu’il est de bon ton de qualifier ainsi avec mépris, les dirigeants auraient agi avec davantage de discrétion, de finesse et d’intelligence !

    Bon, plus de 30% des électeurs n’ont pas plongé, au moins autant se sont encore prononcés contre la Bête Immonde : le président peut s’appuyer sur un socle électoral sableux.
    Encore un quinquennat pour rien…sauf pour les violences, le saccage régulier de nos centres-villes, le développement et l’ancrage des territoires perdus !
    Et l’appauvrissement de celleszéceux qui n’ont déjà pas grand chose.
    Avec l’avancée à marche forcée du beur et de la bienpensance.

    C’est absolument fascinant.
    Ite missa est !

    Bisous éplorés à chacuneetchacun, et beaucoup de courage pour supporter les louanges ad nauseam à venir…avant le Mignon bashing qui ne tardera pas, comme pour Grostoumou qu’ils avaient tant vanté aux lemmings que sont devenus notre peuple !

    J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2017 / 6 h 17 min

      Il y aura en effet beaucoup de déception et très vite, les lemmings
      brûleront le petit bonhomme autant qu’ils l’ont adoré. Nous,autres,
      nous assumerons le désastre en le finançant déjà par la CSG
      inventée par les socialistes.
      En marche c’est plus facile quand ça descend…
      Gros bisous.

      J'aime

  15. Gérard 8 mai 2017 / 5 h 49 min

    Voilà, maintenant on va rentrer dans ce que la Mitte appelait « l’état de grâce » : reste plus qu’à espérer que toutesselleszéceu qui ont voté pour Marine (@Elba : majoritaire dans mon village à moi, tralala !) ne se croient pas obligés de fournir à Macrouille « la majorité qui lui permettra d’appliquer la politique pour laquelle il a été élu » (poil au Q) : une grande tradition « républicaine » qui aurait tout à gagner à être pérennisée par la suppression pure et simple des élections législatives – pourquoi élire des députés, après tout, les ordonnances, ça ne suffit pas ? Ah, oui, j’oubliais ça peut quand même servir à récompenser toutesselleszéceu qui ont aidé à cette magnifique victoire du camp du Bien contre les forces obscures nostalgiques des HLPSDNH.
    Je vous souhaite une bonne semaine et cinq bonnes années prochaines, n’abusez pas de la vaseline, on doit tenir le coup pendant le temps qu’il faut.
    Amitiés à toutesselleszéceu qui pensent comme moi

    J'aime

    • Anne 8 mai 2017 / 7 h 36 min

      La majorité, Mignon va l’avoir : dans leur délire les Français sont constants et « rationnels » (au secours Descartes !).
      Tiens, celui qui se croit le symbole du renouveau, le sieur Lemaire, après avoir quasiment réclamé un maroquin hier soir est en train d’enfoncer le clou sur RTL : il paraît qu’ une grande espérance s’est manifesté avec cette élection !
      Ben oui, ayant démissionné de ses fonctions publiques, il faut bien remplir la gamelle…

      PS : chez moi, où Fillon était arrivé en tête avec 43%, Mignon a fait + de 76 hier !!
      En effet, une grande espérance…😭😠😨😖 (émoticônes pour Elba…avec des bisous)

      J'aime

      • elba 8 mai 2017 / 7 h 55 min

        Anne, je sais que c’est un peu futile, mais comment parviens-tu à mettre ces émoticônes ? 🙂 Merci, en tout cas. Bisous itou. ♥

        76% chez toi !!! Je compatis. Mais qu’ont donc les gens dans la tête ? Ils ont intérêt à se réjouir vite, les cellezéceux qui fêtent le succès de la bête. Ils vont tout aussi vite déchanter. Hélas pour eux et pour nous.

        Pour le reste, eh bien je ne sais plus du tout ce qui se passe en France et en Navarre depuis hier soir : j’ai mis la télé et la radio en berne. Je n’ose même pas allumer l’un ou l’autre car je n’ai pas du tout envie de voir la tête de … (mettre le mot que vous voulez)… de celui qui prétend être le chef de notre pays.
        Je vais essayer de m’occuper les mains, ça m’aidera peut-être à penser à autre chose.

        Bonne journée tout de même, les z’amis.
        Nouratin, c’est quoi « scharkler » ? (je vais tenter de regarder si wiki sait cela… 😉 )

        Bisou aussi et tendre pensée à René et Mamedjo s’ils peuvent nous lire…

        J'aime

      • Anne 8 mai 2017 / 8 h 35 min

        Pour ce qui est des médias, ça va être insupportable un moment…serrer les dents et attendre que la Marionnette ait perdu le charme de la nouveauté, ce qui ne devrait pas tarder : ça ne nourrira pas les charognes qui ont permis son avènement avec tant de zèle, il auront vite besoin de sang !

        Les émoticônes ne sont offerts que sur les claviers des mobiles, Elba (ou il faut savoir les faire avec les signes de ponctuation – demander à l’ami Google – ?)…
        😘

        J'aime

      • elba 8 mai 2017 / 9 h 00 min

        Merci pour les icônes, Anne. Je ne possède qu’un vieux coucou en tant que portable. Je n’ai pas accès à internet avec. Donc exclu pour moi d’avoir trop de choix. Hormis 😉 🙂 ♥ … c’est déjà pas si mal !

        Et pour ce qui est de la tévé ou de la radio, c’est certain, les choses vont se tasser petit à petit. Mais rien que de penser qu’à l’avenir je vais voir la tête de…cron à la moindre commémoration ou truc du genre, ça me donne des boutons.
        Faudra s’y faire malgré tout !

        Bisous sous le soleil.

        @Enzo : vrai, pour la « pierre blanche. » Il faut dire tout de même que les medias y ont mis le paquet : je n’ai jamais vu une interview avec Marine qui ne comportait pas d’attaques personnelles de la part des journalistes. Elle a eu bien du courage d’affronter cela.

        J'aime

      • Gérard 8 mai 2017 / 13 h 25 min

        Pour les merdias, faites comme moi : je n’ai pas regardé Mitterrand pendant quatorze ans, ni Culbuto pendant cinq ans, et c’est reparti pour cinq ans avec Macrouille. Simple question de discipline. La télécommande semble avoir été inventée pour ça. Cela m’évite de finir par leur trouver des qualités qu’ils n’ont pas, de toutes façons.

        J'aime

      • Anne 8 mai 2017 / 14 h 18 min

        Mais je fais comme vous depuis Mitteux – et encore maintenant, quand on l’aperçoit au détour d’un reportage ou d’un doc j’ai un dégoût réflexe -, idem pour des Taube, Najat et autres Peillon..ou l’insupportable petit Caudillo et son si pauvre vocabulaire (les Valeurs de la République, et basta).
        Et vlan, on en reprend pour 5 ans, dans le genre cellezéceux mais en même temps. Ah la la, comme vous dites, quel pays de merde.
        Enfin, vous avez entendu ? Le nouveau nous aime d’amour !

        Je parlais d’entendre les merdias dézinguer ceux qu’ ils ont fait élire…à ceux qui ont accepté, quand même. On se contente de ce qu’on peut.

        Gérard, en lisant le fil de vos réponses, on vous sent quelque peu agacé par la situation…😉
        Si une bise peut vous apaiser, c’est avec plaisir !

        J'aime

  16. nouratinbis 8 mai 2017 / 6 h 21 min

    Nous allons tout de même bien rigoler dans les semaines qui
    nous séparent des législatives, ça va scharckler!
    Après, c’est vrai, nous rigolerons de moins en moins…
    Sus à la vaseline!
    Amitiés.

    J'aime

  17. capitaineenzo 8 mai 2017 / 8 h 11 min

    Jacques Attali, le gourou de la répupu avait dit en 2014 que le prochain président serait un inconnu. Il savait que ce serait Macron puisque c’est lui qui l’a façonné. Il a annoncé aussi qu’en 2022 ce serait une femme présidente de la Répupu. Moi je vois bien une femme voilée, pourquoi pas Najat. J’ai arrêté de voter en 1990, année où j’ai côtoyé ceux qui nous dirigent à Paris et à Bruxelles. Moi je dis qu’il faut que tout le monde aille à la pêche le jour du vote, Ils seraient vachement emmerdés, c’est le seul moment où ils ont besoin de nous.
    Tu sais la politique c’est seulement du commerce, les très riches ont compris une chose, il ne se volent pas entre eux, c’est plus facile de prendre un petit peu à tous les cons de tribut ables du monde entier au travers des impôts et taxes. Le 1er juillet prochain tous les produits et services américains vont entrer via le traité CETA avec le Canada sans aucune barrière ni taxes en Europe ( c’est comme si le Canada et les USA font partie de l’UE.)
    Cette élection est à marquer d’une pierre blanche, c’est la première fois qu’en France les médias réussissent à faire élire un inconnu, les derniers à avoir réussi cet exploit, c’était l’Allemagne en 1933, un socialiste aussi devenu un peu plus tard National socialiste.
    Ecoute cela ne nous empêcheras pas de faire des bonnes bouffes. Mon seul regret je trouve Ducron 1er moins marrant que le précédent.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2017 / 11 h 14 min

      Ah tout de même, il me semble parfaitement ridicule, lui
      aussi, le petit nouveau…il n’a pas l’air d’un clown, mais,
      comme disait mon paternel, il en a la chanson…
      Tant qu’il nous restera la bouffe…
      Allez, à bientôt, amitiés.

      J'aime

  18. Anne 8 mai 2017 / 8 h 42 min

    Bien vu Capitaine, pour le parallèle sur l’élection d’un inconnu. Le totalitarisme qu’il annonce est d’un autre genre, mais c’en est bien un.

    Les humoristes portaient le deuil de Sarko en mai 2012 !! La suite a prouvé, hélas, qu’ ils avaient tort…

    J'aime

    • capitaineenzo 8 mai 2017 / 10 h 22 min

      Et le parallèle ne s’arrête pas seulement à la façon dont il a été élu. Quand on voit Macron dire un truc et son contraire, quand on voit comment il harangue les foules avec des phrases creuses, on peut se poser des questions. Faut-il lui confier aussi facilement les clefs de la bombe nucléaire à un type pareil. Je vous invite tous à faire une recherche Google, vous tapez: Macron psychopathe. Moi je trouve cela plutôt inquiétant.
      Um beijo pour les dames et um abraço pour les mecs.

      J'aime

      • Anne 8 mai 2017 / 10 h 50 min

        Je l’ai vu sur YouTube :

        Pour le bouton nucléaire, trop tard !

        Il aurait suffi que les électeurs voient les excellentes petites vidéos de Ridicule TV, compilant les discours en meetings et les interviews de Mignon, ils auraient compris ; mais bien entendu, tout ce qui pouvait lui nuire a été zappé par les grands médias radios/TV…
        Bises à vous

        J'aime

      • Anne 8 mai 2017 / 10 h 58 min

        Je l’ai vu sur You Tube !! :

        Pour le bouton nucléaire, c’est trop tard !
        Il aurait suffi que les Français voient en massse les excellentes petites vidéos de la chaîne Ridicule, compilant les discours en meetings et interviews de Mignon, complètement perché, pour comprendre…
        Mais bien entendu, tout ce qui pouvait lui nuire a été consciencieusement zappé par les grands médias radios/tv.

        Bises à vous itou !

        J'aime

  19. Grainsdesel 8 mai 2017 / 10 h 25 min

    Hors sujet, regarde dans tes spams, hier au soir j’ai posté un mail sous le pseudo Suri.

    J'aime

  20. Anne 8 mai 2017 / 11 h 03 min

    Excuses pour le doublon, tout à fait involontaire !
    J’ai un problème avec votre site, Nouratin : impossible de poster hier soir, et ce matin j’ai souvent « WordPress ne répond pas »…
    Je tente de passer entre les gouttes, et là çà double : un effet hypnotique, déjà ?

    J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2017 / 11 h 18 min

      Ce sont les bizarreries de l’informatique et du web.
      J’avoue m’être tellement fait piéger sans savoir comment
      que je ne cherche même plus à comprendre.
      Cela dit, abondance de biens…
      Bises.

      J'aime

  21. Onfékomen 8 mai 2017 / 11 h 29 min

    Bonjour à tous,

    Dans les arrondissements les plus cosmopolites de Paris : 18, 19, 20 et 11, Macron a été élu à plus de 90%. C’est un vote d’esclaves, ils ne le savent pas encore.
    Hier 07 mai, jour de l’élection du Président de la France, était la journée mondiale de la masturbation :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Masturbation_Day

    Tout un symbole !
    Je nous souhaite bien du plaisir.

    Des bises

    J'aime

    • Gérard 8 mai 2017 / 13 h 30 min

      « Cosmopolites » ? Pourquoi vous n’osez pas dire « musulmans » ? La peur de la police de la pensée ? Quand à être esclaves, c’est sans doute pas d’eux qu’il s’agit : eux, ils peuvent faire ce qu’ils veulent sans que personne ne leur demande de rendre des comptes. Et ne comptez pas sur le petit génie de la finance pour leur en demander.

      J'aime

      • Onfékomen 8 mai 2017 / 14 h 29 min

        C’est bien « cosmopolite » que je voulais écrire, c’est-à-dire :
        «  »Propre à quelqu’un qui s’accommode de particularités nationales diverses. » » Définition du Larousse.

        Il faut croire que les français de souche ou de coeur, qui habitent ces arrondissements s’accommodent, voire en apprécient l’exotismes chamarré.
        Les prières de rue avec service d’ordre auto proclamé, l’odeur de pisse insupportable, surtout en été, le long du bd Barbès et ailleurs, le fait que nous n’ayons d’autre choix que d’inscrire nos enfants dans des écoles privées, le marché à ciel ouvert de toutes les drogues du monde, les bagarres et la saleté dans la rue Déjean et ailleurs, les incivilités comme on dit… j’arrête là, la liste serait trop longue.
        J’ai très bien connu les 18 et 11ème. J’y ai vécu. Quoiqu’on dise, entre blancs, tendance bobo, à l’aise financièrement. Nous vivions à côté, pas ensemble. La mixité n’est qu’une vaste foutaise pour journaliste-propagandiste, un argument mensonger des politiciens.
        Certaines familles musulmanes avaient opté pour l’école privée catholique. Les mères, c’était à partir de 2004, s’habillaient à l’occidentale sans se poser de questions. 13 ans plus tard, j’en ai rencontré quelques unes. Elles portent toutes au moins le foulard.

        Heureusement, j’ai quitté Paris pour des cieux plus en rapport avec mon choix de vie.

        C’est bien de la problématique musulmane dont nous parlons vous et moi Gérard. De cette religion qui ne sait avancer qu’en reculant. Je le dis souvent aux tièdes, lisez le Coran. C’est un tissu de violence à notre égard. Avant de parler de ce « livre de paix », étudiez la règle d’abrogation, voyons ce qu’il en reste.
        Un article qui reflète ma pensée :
        http://lesobservateurs.ch/2016/05/04/voiler-femmes-larme-plus-puissante-islamistes/

        J'aime

    • elba 8 mai 2017 / 14 h 45 min

      Excellent ! Voilà quelque chose qui devrait rester dans les annales, comme on dit ! Merci de me consoler un peu. 🙂
      Gros bisou, Onfékomen !!!

      J'aime

      • Onfékomen 8 mai 2017 / 17 h 23 min

        Merci Elba.
        Nous sommes de même sensibilité. Nous nous serrons les coudes et nous rions souvent.
        Etant donné, le sujet, j’ai bien vérifié que tu avais mis deux « n » à annales. Je ne voudrais pas que ces petits échanges entres amis virtuels et réels, soient taxés de xxxxphobie.

        Gros bisous ma Mimine
        Liz

        J'aime

  22. Pinuche 8 mai 2017 / 12 h 00 min

    Élu avec 66%. Mais……

    53% des Français pensent qu’il fera un mauvais président…..

    61% des Français souhaitent qu’il n’obtienne pas de majorité aux législative …

    Je viens d’ouvrir un magasin de vente de Vaseline ( Gros – Demi – Gros – détail )

    A mon avis la clientèle devrait très vite affluer…

    Bien à vous et merci pour vos écrits.

    J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2017 / 17 h 51 min

      Vous allez sans aucun doute faire fortune, le franchouille
      déteste quand ça fait mal!
      Merci à vous.
      Amitiés.

      J'aime

  23. PR CALGUÈS 8 mai 2017 / 13 h 00 min

    Il ne reste plus pour Le Pen et toute son équipe qu’à remballer leur stand de camelot et à retourner profiter d’un repos bien mérité sur les bancs de l’Assemblée Européenne.
    Quelle déception mais quelle déception !
    Le mécontentement doit vraiment être immense dans ce pays pour que la vacuité et l’insignifiance de MLP puisse malgré tout rassembler autant de suffrages sur son nom. Dans une moindre mesure c’est aussi le cas de Mélanchon mais lui a un discours certes utopique mais brillant et presque cohérent.

    Convaincu que Le Pen et son staff ont sabordé volontairement leur campagne pour ne PAS accéder au pouvoir, préférant conserver en l’état la PME rémunératrice qu’est le FN.
    Des indices ?
    – Nomination d’un président intérimaire, J.F. Jalkh, sulfureux et provocateur, à la tête du parti une semaine avant le scrutin ?
    – Plagiat honteux et revendiqué d’entiers paragraphes d’un discours de Fillon.
    – Participation complètement débile, inutilement agressive sinon injurieuse de MLP lors de son face à face avec Macron.

    Il y a vraiment un doute qui s’insinue dans les esprits.

    Avec l’épisode peu glorieux de la Présidentielle 2017 une page se tourne, la famille Le Pen, au grand complet, doit arrêter de prendre ses électeurs pour des crétins.
    Le FN devrait se dissoudre et se faire oublier rapidement maintenant.

    À Dupont Aignan et à l’intéressante « droite hors les murs » de saisir l’occasion por se faire une place au soleil le plus loin possible des LR et autres FN.
    Baïèta.!

    J'aime

    • Gérard 8 mai 2017 / 13 h 34 min

      Vous prêtez aux responsables du FN un machiavélisme qui manifestement n’appartient qu’à Macrouille et son mentor : se faire élire en étant inconnu et en n’ayant rien fait, sans programme, par manigance, manipulation, et en dénigrant la France … Pour espérer remporter un jour une bataille, il ne faut pas se tromper d’adversaire.

      J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2017 / 17 h 53 min

      Je ne crois pas trop à Dupont-Gnangnan non plus, ce type
      me semble aussi faux-cul qu’un socialo.
      Qu’ils aillent tous se faire voir.
      Baïeta.

      J'aime

  24. elba 8 mai 2017 / 15 h 00 min

    Pr Calguès, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous : si le FN avait voulu saboter son élection, pensez-vous vraiment que Marine et son parti auraient été harcelés comme ils l’ont été par les medias ? Tout cela ne serait-il qu’une mascarade voulue ?

    Certes, Marine a été mauvaise dans le face-à-face, c’est indéniable.

    Une chose est sûre également : tous ceux qui voudraient se présenter n’obtiennent pas leurs 500 signatures… Déjà au départ les dés son pipés.
    Ah ! La démo(n)cratie !!!

    J'aime

    • nouratinbis 8 mai 2017 / 18 h 00 min

      Très drôle, en effet, ça m’avait tenté un moment ce genre de
      blague mais bon…cela dit, Grauburle continue à voter
      systématiquement « va te faire enc… », c’est son petit plaisir…
      avec Macron je pense que ça pourrait se révéler réciproque.
      Bises.

      J'aime

      • Anne 8 mai 2017 / 18 h 06 min

        C’est ça ! 😉
        Bizavous

        J'aime

  25. carine005 8 mai 2017 / 18 h 30 min

    Nous pensions avoir touché le fond.
    Erreur !
    Nous continuerons de creuser.
    Putain 10 ans !

    Bof…

    Grosziboux

    J'aime

    • Gérard 9 mai 2017 / 3 h 43 min

      Après ça, je crois que ce sera le tour à Momo, non ?

      J'aime

      • nouratinbis 9 mai 2017 / 6 h 00 min

        C’est bien parti pour, si ça n’est pas le coup d’après ça
        pourrait bien être le suivant, ce serait logique…

        J'aime

  26. nouratinbis 8 mai 2017 / 18 h 46 min

    Probable mais de toute façon les carottes sont cuites!
    Gromacronziboux.

    J'aime

  27. Gérard 9 mai 2017 / 14 h 32 min

    Il y a une question qui me taraude, et je voudrais bien avoir votre avis ô combien éclairé, chers lecteurs de Nouratin, tout au moins ceux qui n’ont pas voté pour le petit génie de la finance, du cynisme, du migrantisme et de l’entourloupe : on parle sans arrêt des « heures les plus sombres de notre Histoire », mais je suppose que ce sont les plus sombres jusqu’à maintenant. Il n’y a aucune possibilité qu’elles puissent être dépassées par des heures encore plus sombres, ou est-ce que, comme dans l’athlétisme, un record est fait pour être battu ?
    Groshistoiresombrezizeuresboux

    J'aime

    • Onfékomen 9 mai 2017 / 20 h 22 min

      « Eureléplusombre » est un argument électoral adressé aux trouillards incultes.
      Un peu comme « vade retro satanas » lancé à un vent nouveau.
      Sans pour autant adopter le royalisme, encore que pourquoi pas ?
      Cette vidéo dépoussière l’histoire. Les euresléplusombres ont été républicaines in situ, la terreur etc :

      Il n’empêche que d’autres plus sombres encore, peuvent s’inviter dans la compétition. De toute façon « A mort le peuple », si besoin est. Nous ne sommes que la variable d’ajustement.
      L’idéal serait de les surprendre.
      Au regard des élections, j’ai bien l’impression que les Français ont voté comme des veaux. Gentils mais cons à bouffer du foin. Ils ne surprendront personne. Ils sont piégés. Ils le valent bien.

      J'aime

      • nouratinbis 9 mai 2017 / 22 h 21 min

        Ben oui, des veaux qu’on mène à l’abattoir dans l’allégresse
        des espoirs de lendemains qui chantent…à bouffer du foin,
        en effet.

        J'aime

  28. capitaineenzo 10 mai 2017 / 17 h 50 min

    Au fait tu as vu Anne Hidalgo, Christiane Taubira et Martine Aubry viennent de lancer un mouvement politique « c’est demain ». Voilà une idée qu’elle est bonne comme idée. On devrait en créer un nous aussi avec toi comme président. On pourrait l’appeler « ça c’est sur » ou bien « j’en peux rien » (le dernier est plus européen, c’est un terme très utilisé en Belgique). Il faut un truc pour ratisser large. Qu’en penses-tu?

    J'aime

    • Arthourr 10 mai 2017 / 21 h 01 min

      « En même temps » (:D), on ne peut pas leur en vouloir de choper un canot de sauvetage pour fuir le Titanic-PS (capt’ain Camba va-t-il sombrer avec ?).

      Par contre, j’aurais appelé leur bousin « Les Erinyes »…Un peu cultureux-style, mais ça collait mieux.

      J'aime

      • elba 11 mai 2017 / 6 h 45 min

        Merci Arthour de contribuer à ma culture. J’ignorais ce qu’étaient les Erinyes. 🙂
         » Euripide les a identifiées avec les Euménides (grec Εὐμενίδες / Eumenídes, « les Bienveillantes »)2. Elles correspondent aux Furies chez les Romains. » (cf wikipedia)
        Pas mal trouvé. … j’ai lu que par la suite elles devinrent ‘les vénérables’…

        Gros bisous. Et bonne journée à vous.

        J'aime

      • Arthourr 11 mai 2017 / 19 h 56 min

        Boaf, vous savez, les grecs, ce sont des gens bizarres : on peut lire leur prose, mais il vaut mieux éviter de trop se pencher (dessus).

        J'aime

      • Gérard 12 mai 2017 / 16 h 29 min

        Les Erinyes, oui, pas mal. Mais pour le futur, Vénérables (de lapin) ? A vrai dire, j’en vois aucune qui pourrait mériter le qualificatif, même dans très très longtemps …

        J'aime

  29. nouratinbis 10 mai 2017 / 19 h 01 min

    Ah oui, bonne idée, accord de principe…mais comme nom
    je verrais bien « on l’a dans l’os » quoique moins consensuel
    ça nous ferait venir à la fois les déçus et les homosexuels,
    ça ferait du monde, non?

    J'aime

    • capitaineenzo 10 mai 2017 / 19 h 15 min

      Oui dans le même genre, « on l’a dans le fion » et on est presque tous concernés, à part ceux qui ont voté Maquereau au 1er tour
      .

      J'aime

      • Gérard 10 mai 2017 / 21 h 24 min

        « On l’a dans le fion » me semble très bien' ». C’est rassembleur en diable : tout le monde peut se sentir concerné (sauf quelques happy few qui seront très peu en nombre de voix sinon en nombre d’actions dans le capital des médias « mainstream » – c’est comme ça qu’on dit maintenant. Rassembler y a que ça de vrai !

        J'aime

    • elba 10 mai 2017 / 19 h 29 min

      Vous ratissez large, Nouratin..parce que les déçus il va y en avoir pas mal, je pense… 😉

      J'aime

  30. nouratinbis 10 mai 2017 / 22 h 31 min

    « Les déçus comptez vous! » ne serait pas mal mais je pense
    que le mieux reste « On l’a dans le fion », plus d’jeun’, plus en
    marche!

    J'aime

    • Gérard 11 mai 2017 / 19 h 02 min

      Ou alors « les cocus comptez-vous » là c’est une énorme majorité à ce qu’il me semble …

      J'aime

      • nouratinbis 11 mai 2017 / 20 h 51 min

        Oui, là on ramasserait pratiquement tout le monde!

        J'aime

  31. nouratinbis 14 mai 2017 / 10 h 26 min

    @ Eric
    Eh oui, les grands esprits se rencontrent; la vaseline est
    consubstantielle à notre joli petit président…
    Je suis content que vous ayez aimé Derrière Napoléon, je
    suis même prêt à prendre en charge les couches…
    Merci beaucoup.
    Amitiés.

    J'aime

  32. Arthourr 14 mai 2017 / 13 h 33 min

    Un axiome bien connu à se répéter en boucle façon mantra dès que vous sortez de chez vous :

    « Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu’ils le sont« .

    J'aime

    • Anne 14 mai 2017 / 13 h 40 min

      Voilà un axiome comme je les aime !! 😉

      J'aime

      • Arthourr 14 mai 2017 / 14 h 02 min

        J’aime que vous l’aimiez !

        (comme quoi, on est plein d’amour chez les méchants !)

        J'aime

      • Anne 14 mai 2017 / 14 h 23 min

        Je dirais même que, nous les méchants, ne sommes qu’ amour…

        Mais si incoMpris…

        J'aime

    • elba 14 mai 2017 / 15 h 40 min

      Ignorants, inconscients, manipulés… Est-ce aussi la définition de « cons » Arthourr ?
      J’ai été dépitée d’apprendre de sa bouche que ma meilleure amie (d’enfance) qui est pourtant aussi vieille que moi, a voté pour Macron… Et encore plus lorsqu’elle m’a dit qu’elle pensait qu’il allait remettre la France d’aplomb.
      Je pourrais dire aussi que ça m’a « plombée » ! … elle n’a rien voulu savoir lorsque je lui ai dit que ce serait le contraire.

      Bisous, en attendant le nouvel article de notre ami Nouratin.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s