Les deux mamelles…

D’aucun pensent que c’est l’argent, d’autres l’amour, certains l’ambition et l’orgueil. En vérité je vous le dis: pas du tout! Ce qui domine le monde demeure la profonde stupidité inhérente à l’humain, la Bêtise, l’alpha et l’oméga de l’action politique et du déconnage médiatique.
Un truc pas compliqué, tenez, par exemple: le Tour de France… Ben oui, forcément, on s’y intéresse, surtout quand on pratique le vélo, fût-ce pour faire les courses, et puis il apparaît difficile d’y échapper vu qu’on en traite partout, à la télé, dans les journaux, sur le web et, singulièrement, ce matin, DERRIERE NAPOLEON. A l’heure du Berger, comme on disait dans le temps, même si les habitudes locales et les préférences de ces messieurs du comptoir se portent plutôt sur le Ricard, à l’exception notable de Maître Jean Trantasseur, lequel depuis quelques semaines nous la joue « un Mac Ron sinon rien », la course cycliste la plus célèbre du monde (oui, je sais, maintenant on dit « au monde »…mais merde!) fournit un socle en béton à la conversation.
Vous avez déjà le vieux Maurice avec ses souvenirs des Tours de l’après-guerre qui le conduisent à comparer les souffrances des Coppi, Bartali, Bobet et autres Robic à la montée record de l’Izoard réalisée Jeudi dernier par le petit Barguil (Warren de son prénom pour cause de stupidité parentale). Il trouve un peu fade, désormais, ce brave Maurice, les garçons fringants aux tenues impeccables qui grimpent les cols mythiques les doigts dans le pif. Ses héros à lui en suaient comme pas possible sur des routes même pas asphaltées, avec pour seuls adjuvants un bidon de caféine et un soupçon de cocaïne dans le chocolat du matin. Les amphétamines n’existaient pas encore et le pot belge n’arrivera qu’ensuite. Comme il dit, le vieillard, « ceux-là, au moins, ils avaient du mérite! ».
Cependant vous en avez un, la dedans, pour qui la petite reine n’a pas de secret: Kipettrovici, vous savez? Mais si, le cousin de Moscovici, m’enfin! Kiné, le mec, c’est tout dire, à la retraite, d’accord mais ex-préparateur physique d’un club cycliste de grand renom entre Blausasc et l’Escarène. Voilà un garçon qui connaît la musique du dérailleur, j’aime autant vous dire. Alors il y va carrément de son commentaire éclairé par l’absorption préalable d’un nombre de pastagas impossible à compter sur les doigts des deux mains.
 » Quand vous les entendez, cette bande de cons de commentateurs sportifs de mes burnes, vous avez une idée du caractère infini de la connerie humaine! Voilà des types -excepté Jalabert, lui il connaît, ça lui évite de l’ouvrir à tort et à travers- qui vous chatouillent bêtement la glande chauvine en pronostiquant des invraisemblances à faire ruer un cheval-vapeur. Jusqu’à hier après-midi, on aurait juré que ce pauvre Bardet s’apprêtait à gagner la Grande Boucle, dites donc. Il a fallu qu’il ramasse sa grosse branlée contre la montre, à Marseille, pour qu’on perçoive les choses telles qu’elle sont. Un grimpeur comme le petit Auvergnat en question, ça ne peut pas prétendre à la victoire dans une épreuve comme celle-là. Pour gagner il faut aussi rouler et Bardet ne roule pas, il coince. Manque de puissance. Pas de sa faute, que voulez vous, on est comme on est, mais de là à vous faire passer un bourricot pour un cheval de course! Vraiment la pauvreté cérébrale des rigolos qui causent sur les media, ça devrait inciter les braves-gens à essayer de penser par eux mêmes… Hélas les abrutis constituent l’écrasante majorité du bon peuple et les andouilles qui savent leur parler conservent de beaux jours devant eux. Force restera à l’intox! »

Il a bien raison Kipettrovici, et par malheur le constat ne se limite pas au Tour de France, ce serait trop beau. Prenez le duo Macrounette-Barbapoux, par exemple, voilà un mois de ça, le corps électoral en transes leur offrait une majorité parlementaire à faire crever d’envie un dictateur sud-américain. On avait touché le gros lot, parole! Jeunes, pleins d’audace et d’idées novatrices, les deux clampins -surtout l’imberbe, évidemment- allaient nous remettre le wagon sur les rails en deux coups les gros, sans barguigner, sans bavure, comme à la parade! Faut dire qu’on la leur avait serinée, la chanson, aux électeurs: du matraquage en bonne et due forme! Le Macron salvateur, le petit génie sans bouillir de la renaissance franchouille, le Cid de Picardie, tout ce qu’on pouvait imaginer dans le superlatif cucul, la laudation débile et l’adulation hasardeuse y est passé. Le troupeau a gobé sans hésiter et voté quasiment comme un seul homme, voilà!
Et là, aujourd’hui, sans véritable raison, juste, sans doute parce qu’on commence à entrevoir les côtés moins glamour du petit Manu et de l’autre grand rigolo plein de poils, les voilà qui s’effondrent dans les sondages! Dix point de moins en l’espace d’un mois pour notre cher Présipède alors qu’il ne s’est encore rien passé! Qu’est-ce que ce sera quand ils vont commencer à entrer dans le dur, augmenter la CSG, provoquer des grèves tout azimut avec leurs ordonnances sur le boulot, essayer de gouverner à leur façon, en somme, dont on se doute bien qu’elle ne saurait se révéler plus sexy que celles de leurs prédécesseurs.
On ne me fera certes pas croire que le petit accrochage minable avec le Général de Villiers serait de nature à provoquer pareille perte de confiance. Bien sûr il passe pour un morveux présomptueux, Macrouille, mais la plupart des sondés se foutent bien pas mal des crédits militaires et des états d’âme des chefs d’état-major, ils se réveillent, voilà tout! Et quand le populo se réveille en Juillet on peut supposer du grabuge pour Septembre… Nous aurons tout gagné avec ce mec-là, je suis prêt à parier qu’il nous apportera le pire, parce que les triomphes construits sur des malentendus vaseux peuvent se muer très vite en déroutes voire en débandades… et la débandade à son âge, à ce brave garçon, c’est pire que la Bérézina, surtout quand on s’apprête à recevoir Rihanna à l’Élysée… Remarquez Rihanna il ne lui eût, je crois, pas fait grand chose de toute façon. Disons plutôt l’autre, là, le chanteur avec qui il a pris aussi rendez vous, Bono… mais non, pas Jean!  Vous voyez bien tout de même! Le beau Bono…non, pas le bonobo non plus! Et puis zut, laissez tomber on s’en fout. De toute façon ça n’a rien à voir avec ce que je vous racontais.
Moi, je pressens une rentrée chaude. Les syndicats, les fonctionnaires, les étudiants, les Chances Pour La France, les lycéens, toute cette racaille abominable qui nous a toujours foutus dans le pétrin, ne vous figurez  pas qu’elle se lovera, ronronnante, aux pieds du joli Jupiter en carton-pâte. Au contraire, ça va rouspéter, gueuler, défiler, bordéliser, bloquer et semer la panique partout, avec un Mélanchon déchaîné qui en rajoutera plusieurs couches chaque fois qu’il en aura l’occasion. Et bien entendu, nous verrons alors Macronibus et ses sbires faire comme tout le monde en pareil cas: marche arrière toute! Et sauve qui peut! Nous comprendrons alors à quel point ce pays de couillons s’est encore foutu le doigt dans l’œil jusqu’à s’en crever la sous-ventrière. Ils ont tous voté Macron dans l’enthousiasme, ils le regretteront sans doute amèrement, bien fait pour leurs gueules, mais nous aussi: mal fait pour les nôtres. Vous me direz, on aurait choisi Fillon ou Marine, on aurait eu le bordel pareil, voire pire…Certes, je veux bien l’admettre mais au moins cela nous eût-il épargné deux points de CSG ainsi qu’une chouette augmentation des taxes foncière et d’habitation, il n’y a pas de petites économies!

Et pendant ce temps-là, vous avez les banlieues qui poursuivent tranquillement leur insurrection larvée. Les petits « jeunes » de Beaumont sur Oise, les potes de feu Adama Traoré, qui tirent au mortier sur les gendarmes. Au mortier, carrément! Comme dit Le Figaro « aucune interpellation n’a eu lieu ». Tiens, tu parles, ils sont tellement sur-armés ces charmants bambins qu’il ne reste plus que la fuite, aux « Forces de l’Ordre ». Vu qu’il n’est plus qu’un lointain souvenir, l’Ordre, il a les forces qu’il mérite: que dalle! Et Macrouille leur en enlève encore, sous forme de crédits ratiboisés! Si ça continue comme ça, nous ne tarderons pas à voir naître dans nos quartiers sans-cible, une manière d’État Islamique parfaitement inexpugnable, financé à la fois par les prestations sociales et le commerce florissant de la drogue… Et d’ailleurs, que dis-je, nous y sommes déjà! Pourquoi croyez vous qu’on tire sur les flics, vous? Ben oui, parce qu’ils violent les territoires de ces délicieux éphèbes, leurs places de sûreté comme on disait au temps de l’Édit de Nantes. Et notre jeune roi-soleil (un peu voilé, comme ses copines des cités) ne semble pas en mesure de révoquer quoi que ce soit, fût-ce un édit tacite conclu entre l’État moribond et les caïds suburbains.
Ainsi, vu qu’il en débarque des centaines chez nous tous les jours, et comme toutes les gauches, de la Bovésienne à la Macronniste, trouvent la chose parfaitement conforme aux valeurs du pays des droidlom, cela va continuer de plus belles jusqu’à complète invasion et, au bout du compte, disparition des pauvres connards comme nous, infoutus de nous défendre.

Eh oui, mes chers amis, c’est bien la bêtise qui nous domine, la bêtise et la couardise aussi, les deux mamelles de la France d’aujourd’hui!

A bientôt j’espère, bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

34 réflexions sur “Les deux mamelles…

  1. nouratinbis 23 juillet 2017 / 16 h 43 min

    C’est bien triste mais vous avez raison.
    Merci pour votre visite.

    J'aime

  2. Gérard 23 juillet 2017 / 17 h 52 min

    A la télé il y a trois minutes on nous a montré, en marge de « La Grande Boucle » trois ou quatre connasses voilées qui, émerveillées par Paris, prenaient leur pied à faire du vélo, activité qui leur est interdite dans leur Afghanistan natal. Normal, Mahomet n’avait pas pensé, dans sa grande clairvoyance, à interdire aux femmes (ces sous-hommes) de faire de la bicyclette. Et bien sûr il ne leur serait pas venu à l’idée d’enlever leur bâche, alors que son port n’est pas encore obligatoire en France, à l’heure ou l’uniforme des scouts commence à être interdit à Houilles … Pauvre France

    J'aime

    • nouratinbis 23 juillet 2017 / 19 h 25 min

      Ah bon, les scouts interdits à Houilles!
      Décidément on part en c…et en plus ça rime!
      Amitiés.

      J'aime

  3. elba 23 juillet 2017 / 18 h 18 min

    Toujours la même belle plume, Nouratin. Malgré l’ambiance qui n’est pas au beau fixe, loin s’en faut, vous êtes parvenu à me faire rire avec votre bono-beau 🙂 et également avec Kipett… il est de quelle nationalité, celui-là ?
    Sinon, tout se passe un peu comme je l’avais (comme nous l’avions) prévu : restrictions, restrictions, restrictions… pour nous, imbéciles de français que nous sommes.
    5 euros de moins par mois sur mes apl, vous me direz que ce n’est pas beaucoup. Mais lorsque l’on gagne juste de quoi tenir la tête hors de l’eau après avoir payé les factures, c’est toujours ça de perdu ! « un de perdu, dix de retrouvés » ? Je vais bien voir si en perdant 5 euros/mois, je vais en retrouver 50. M’étonnerait, avec ce Macrouille la fripouille.
    Et puis, pour l’exonération de la taxe d’habitation, nous allons devoir attendre la fin du quinquennat, a dit le roi-soleil. On n’est pas prêts de faire des économies !
    Je pense aussi qu’à la rentrée ça va chauffer : « ah ça ira, ça ira… »

    Bref ! La situation est de plus en plus affligeante, je suis d’accord aussi.
    Bisous sous la pluie, à vous et à toutcellzéceux… sans oublier nos deux malades dont les petits mots me manquent toujours autant.

    (ils le regretterons… et si vous mettiez un t ? 😉 )

    J'aime

    • nouratinbis 23 juillet 2017 / 19 h 29 min

      Kipettrovici est français, bien sûr, comme son cousin Moscovici et comme
      JF Copé…lovici. Pour ne citer que les plus connus.
      Soyez tranquille Elba, ces gens sont là pour nous tondre la laine sur le dos.
      Comme cela pas de surprise.
      En revanche pour nos deux malades…je suis très triste…
      Gros bisous.
      (Merci je prends le « t »)

      J'aime

  4. G.Mevennais 23 juillet 2017 / 22 h 31 min

    Bon, j’ai tout faux, merci d’annuler mon com précédent ! Le premier a sauté, alors je le reprends en raccourci. D’accord avec vous concernant la rentrée, nous allons dérouiller sans doute beaucoup et je ne suis même pas certain que nous allons vivre une sorte de « septembre noir », l’avenir nous le dira rapidement.
    Amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous.
    Gilles
    NB : Je partage entièrement, bien sûr, la tristesse évoquée, ici, concernant nos deux amis., mais comment ne pas être effaré quand on a appris la nature du mal qui les frappe ?

    J'aime

      • elba 24 juillet 2017 / 6 h 46 min

        Je ne crois pas, Carine. Sinon nous en saurions peut-être un peu plus à propos de nos amis. Je pense souvent à eux.
        Bisous pour toi et bonne journée.

        J'aime

    • nouratinbis 24 juillet 2017 / 6 h 52 min

      Voilà qui est fait.
      Profitons bien de l’été, l’automne sera chaud!
      Pour nos deux amis, c’est comme vous dites. Aucune nouvelle.
      Je ne vois rien à dire de plus…
      Amitiés.

      J'aime

  5. Boutfil 24 juillet 2017 / 7 h 56 min

    J’aime bien le tour pour les paysages et les monuments et cette année nous avons été gâtés avec Frank Ferrand , qui contrairement aux autres années avec un mec complètement en dehors du truc, a su vraiment être passionnant dans les visites de châteaux et de villes , par contre, je croyais qu’ils avaient viré l’insupportable et idiot bavardasseur Thierry Adam, ils nous l’ont foutu sur une moto et il nous a bien gonflé avec ses commentaires à la con

    En ce qui concerne le petit Jupiter et son orchestre, c’est sûr que la musique à la rentrée va être au swing dans les rues , mais les Français l’ont voulu, ils l’ont, le soucis c’est que nous aussi ! quand on disait qu’on allait regretter l’autre tâche de gros nul, on y est pas mais pas loin !

    gros bisous pour toi et bises amicales aux z’amis

    J'aime

    • nouratinbis 24 juillet 2017 / 8 h 30 min

      On ne le regrette pas encore mais ça ne va pas tarder!
      Gros bisous.

      J'aime

  6. Pangloss 24 juillet 2017 / 8 h 10 min

    Le Tour, c’est fini! Ouf! Heureusement qu’il y a eu quelques « baroudeurs pour animer une course par ailleurs ennuyeuse. Quand donc supprimera-t-on cette dernière étape où le cyclotourisme précède la ridicule exhibition de coureurs qui tournent en rond?
    Pour le reste, comme prévu, ça ronronne. Le pouvoir cornaqué par notre enfant-prodige, gère la pénurie en attendant que la croissance vienne de l’étranger et détourne le regard de l’essentiel: à quoi bon s’agiter si c’est pour laisser la France crouler sous l’immigration massive, l’islamisation galopante et se multiplier les zones de non-droit?

    J'aime

    • nouratinbis 24 juillet 2017 / 8 h 32 min

      C’est bien vrai ça! On s’enquiquine pour ceux qui viendront
      bientôt nous égorger. Quel pays!
      Amitiés.

      J'aime

  7. PR CALGUÈS 24 juillet 2017 / 8 h 44 min

    Ainsi donc ce que l’on reniflait se vérifie.
    Le prédicateur hystérique et ses sponsors du « Caca Rente » vont nous en faire voir de toutes les couleurs.
    En plus il aime les déguisements et la variété musicale le gommeux.
    À Istres, la semaine passée, accoutré en chef d’escadrille il était très bien. Vraiment !
    En septembre il ne se passera rien, les mois suivants non plus. Les Français, plus que fatalistes, boiront le calice jusqu’à la lie et subiront les « troïkas » du FMI et autre Commission Européenne. À la schlague.
    Comme les Grecs. Ni plus, ni moins !
    Baïèta et gaffe au bain de minuit sur les plages du Quai des États Unis. C’est désormais une zone de non-droit.

    J'aime

  8. nouratinbis 24 juillet 2017 / 9 h 50 min

    Oui j’ai vu ça! Il va falloir s’habituer aux zones de non-droit, elles
    vont fleurir un peu partout.
    Vive le caca rente et la diversité!
    Baïeta.

    J'aime

  9. Anne 24 juillet 2017 / 10 h 12 min

    La bêtise, vaste sujet comme l’aurait dit de Gaulle de façon plus fleurie !
    Qui existe à l’état pur, quoiqu’en disent les gauchos égalitaristes.

    Mais dont ils ont largement contribué à étendre le périmètre avec leur Educ.Nat qui forme…à la paresse, seconde mamelle ! Des individus étrangers à toute forme d’effort, aux cerveaux plats qui ne savent plus raisonner et développer un minimum de sens critique.
    Il suffit de voir les pubs et programmes tv à destination des 15/34 ans ! De quoi frémir devant tant d’indigence.

    L’Homo Stupidus Consumerus est En Marche !!

    Peut-être y a-t-il aussi une forme de découragement ? La séquence est longue… et on ne voit pas trop qui pourrait nous sortir de ce marasme. C’est la mamelle-couardise.
    Avec un peu de chance, notre Tom Cruise va se planter rapido, et à partir de là tout sera enfin envisageable ? Hélas, il ne faut pas écarter l’option Méluche, et on en revient à la bêtise.
    En tout cas, les « attaques » contre les fonctionnaires + les APL des étudiants diminueées + les 30 000 lycéens encore sur le carreau après s’être vus donné le bac, vont nous réchauffer l’automne…Mais comme d’hab, ils “se mettront en mouvement” pour eux et obtiendront gain de cause ; les vraies victimes, sans organisation ni soutien, vont encore morfler !

    Gros bisous à l’image du temps, déprimés…amitiés et bises à tous .

    PS : j’en suis à trois mamelles, bêtise, paresse et lâcheté : comment voulez-vous qu’on s’en sorte, il n’y a même pas d’équilibre ! 😉

    J'aime

    • Gérard 24 juillet 2017 / 14 h 03 min

      La bêtise, dites-vous ? Ils ont pensé « printemps » et ont voté macrouille. Maintenant ils pensent « été » et l’apprécient déjà béaucoup moins (mais sont encore un bon 50% à être satisfaits – on se demande d’ailleurs de quoi). Dans un mois et quelque il va être temps de penser « automne » … Parviendra-t-il à descendre plus vite que Culbuto ? Tous les espoirs me semblent permis : ils ont l’air d’être supérieurement doués.

      J'aime

      • nouratinbis 24 juillet 2017 / 14 h 15 min

        Il descendra, il descendra, il descendra car c’est un branquignol…
        Tiens ça me rappelle quelque chose…
        Amitiés.

        J'aime

      • Anne 24 juillet 2017 / 14 h 35 min

        Après celui de la plus mauvaise élection, il détient déjà le record de la dégringolade la plus rapide de la V ème…
        A ce rythme, il va penser « hiver » avant nous !
        À propos de bêtise, Castaner tient la corde, lui qui a si lourdement insisté sur le « jeune » Lecointre de 56 ans, le vieux de Villiers en ayant 61!
        Qu’ en pense donc Brigitte qui en a 64 ?
        En voilà un qui s’est assurément fait une copine…on prend les paris sur sa disparition rapide ?
        L’équipe semble au moins aussi gratinée que la précédente, ça promet !

        J'aime

    • nouratinbis 24 juillet 2017 / 14 h 13 min

      Remarquez ce ne sont pas les mamelles qui manquent…quoi qu’il
      en soit, comme vous dites, ce sont encore les même qui vont
      morfler, ceux qui se taisent et qu’on n’écoute pas, même quand ils
      votent.
      Gros bisous mortifiés.

      J'aime

      • nouratinbis 24 juillet 2017 / 16 h 17 min

        Vous avez raison de le souligner, Castaner est un goujat!
        Gageons que le goujat (pas mal non?) trouvera d’autres
        occasions d’ulcérer Bribri, laquelle finira bien par avoir
        sa peau. Ce serait chouette, ces barbus m’insupportent!

        J'aime

  10. Grumeau Couillasse 25 juillet 2017 / 21 h 20 min

    salut !

    Je m’éclate toujours à te lire, tu as tellement raison et c’est tellement drôle – la façon dont tu poses les mots.

    Je bosse un peu dans un autre registre mais l’été est là et je cueille des fruits.

    encouragements et tout l’merdier,
    bien à toi,
    Grumeau.

    J'aime

  11. nouratinbis 25 juillet 2017 / 22 h 15 min

    Salut à toi, Grumeau Couillasse dont le pseudo à lui seul
    désigne l’homme de qualité!
    Merci et cueille bien.
    Amitiés.

    J'aime

  12. Liz Ford 26 juillet 2017 / 14 h 03 min

    La bêtise est semble-t-il en hausse :
    https://francais.rt.com/international/41323-baisse-vertigineuse-qi-moyen-occident-etudes-sonnette-alarme
    En plein dans le pis cher Nouratin ! La voilà quantifiée. Quant à la couardise sa mesure est politiquement incorrecte. On ne peut donc parler de lâcheté que dans les vilains blogs comme le vôtre. En revanche les média subventionnés peuvent aborder le constat d’idiotie ambiante sans problème. Quoique… si le niveau d’abêtissement général était lié à…. meuh non ! Nous sommes tous égaux, libres et frères.

    Bises et sourires

    J'aime

    • Gérard 27 juillet 2017 / 9 h 15 min

      La baisse du QI n’a rien à voir avec la diffusion d’une certaine religion, je pense que ça doit pouvoir être démontré scientifiquement : il suffirait d’interroger les meilleurs savants.

      J'aime

      • nouratinbis 27 juillet 2017 / 18 h 02 min

        Ou alors les savants préférés des Français, peut être?

        J'aime

  13. nouratinbis 26 juillet 2017 / 16 h 14 min

    J’observe notamment que les cons se reproduisent plus, ce qui semble
    logique à ceux qui ont élevé des enfants. Nous n’allons pas tarder
    à sombrer, heureusement arrive l’intelligence artificielle!
    Cela dit, non, non,surtout pas, on est tous pareils, tous!
    Gros bisous désabusés.

    J'aime

    • realist 26 juillet 2017 / 20 h 31 min

      « heureusement arrive l’intelligence artificielle! »

      Ah! Désolé de décevoir vos espoirs mais l’intelligence artificielle (qui est encore loin en dépit du battage médiatique) ne pourra absolument RIEN contre la connerie naturelle.
      Je dirais même que le risque majeur de l’intelligence artificielle (qui est un sujet fort a la mode parmi les idiots célèbres) sera d’AMPLIFIER la connerie naturelle (pisque c’est l’IA qui a trouvé ceci ou ça c’est sûr et certain que c’est génial et tout bon… KABOOM…)

      J'aime

  14. Crisfi 28 juillet 2017 / 7 h 27 min

    Tout me révolte, mais venir sur ce blog me fait un bien fou !
    Merci, Nouratinbis.

    J'aime

  15. jean-marc 28 juillet 2017 / 9 h 47 min

    Sur la connerie ,j’ai entendu celle-ci,il y a quelques jours(je n’ai pas retenu l’auteur): »quand les cons vont commencer à fondre,t’auras de la graisse plein tes godasses! ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s