Attentats, Libye et vacances présidentielles

Ce qu’il y a de bien avec les attentats-allahou-akbar, c’est qu’on les oublie vite. Le coup de la Tour Eiffel, dont je vous parlais Dimanche dernier, avec son petit « Français originaire de Mauritanie », nul ne s’en souvient plus, à l’exception sans doute des pauvres troufions qui manquèrent de peu d’en subir les regrettables conséquences. Il faut dire qu’entre-tant nous connûmes l’affaire de Levallois, laquelle se révéla autrement dommageable vu les six militaires restés sur le carreau après percussion à la grosse BMW. Mais le souvenir s’en estompe déjà sous l’effet conjugué des vacances du couple Macrouille et des « informations » protéiformes qu’on nous assène à bras raccourcis, histoire de bien nous changer les idées, voire de nous abrutir un peu plus dans la mesure du possible. Pourtant elle ne manquait pas d’intérêt cette petite attaque à la berline allemande, riche d’enseignements même, n’ayons pas peur des mots. Jugez plutôt.
Les soldats en question disposent  d’un casernement de fortune offert plus ou moins gracieusement par les HLM de Levallois-Perret. Ouverte à tous les vents et nullement surveillée, même en pleine relève d’effectifs, l’allée privative jouxtant l’immeuble dont il s’agit, a permis au criminel fanatique de garer tranquillement la bagnole en attendant la sortie des bidasses. Ces derniers n’ayant pris aucune des précautions d’usage, telles que le contrôle préalable des alentours, il ne restait plus au conducteur de la grosse chiotte qu’à écrabouiller l’accélérateur pour foncer dans le tas, puis à se barrer plein gaz, la voie étant libre de toute entrave à la bonne circulation. Quant aux braves tringlots restés indemnes, le temps qu’il reviennent de leur stupeur, tant ils ne s’attendaient pas à se voir ainsi agressés au saut du lit, le salopard se trouvait déjà à l’autre bout de la ville qu’ils se demandaient encore si c’était du lard, du cochon, ou carrément du halal.
Cependant le fugitif, au lieu de s’en aller tranquillement planquer dans son gourbi de Sartrouville, parmi ses potes salafistes et djihadistes en puissance, choisit de tracer vers la Belgique où il pouvait trouver d’excellentes conditions d’accueil au prix, toutefois, des aléas d’un voyage  en terrain découvert. Eût il tout bêtement pris la précaution de changer de bagnole, qu’il coulerait actuellement des jours paisibles à Molenbeek dans un anonymat total et salvateur. Mais pas du tout, ce con a conservé sa belle auto de location, dûment équipée d’un GPS grâce auquel les poulets ont pu le suivre à la trace! Et, chose encore plus étrange, l’andouille a mis plus de cinq heures pour couvrir les deux-cent-soixante bornes qui séparent les lieux de son crime de ceux de son arrestation! Un prudent, certes, puisque chauffeur-uber de son état, mais à ce point là ça interpelle tout de même…Bref, nous n’en saurons sans doute pas plus, car l’affaire semble en instance d’enterrement de première classe, contrairement à l’assassin qui, lui, fait l’objet d’un suivi médical digne d’un chef d’état. Dame, il faut dire que les flics flingueurs de musulmans sont aussi mal vus chez les magistrats que dans les quartiers  sans-cible, mieux vaut, en conséquence, que cette immonde charogne reste en vie et conserve l’usage de ses jambes, avec une balle dans la colonne on ne sait jamais…
Cela dit, en dépit de circonstances qui laissent pas mal de place au doute, tant à l’égard des procédures en usage chez les « Sentinelles » censées protéger le bon populo mais infoutues de se sécuriser elles mêmes, qu’en ce qui concerne la véracité des faits relatés, le « suspect », lui, présente en revanche toutes les caractéristiques du vivre-ensemble-danger-public.
De nationalité algérienne, Hamou Belatreche, ou Bachir, on ne sait pas trop et d’ailleurs on s’en fout, coulait des jours heureux dans son petit coin islamisé des Yvelines. Le type était connu des services de police pour séjour illégal assorti de quelques « délits mineurs » mais non fiché « S », cependant, car une sale gueule encadrée d’une barbouze infecte de salafiste ne constituent en aucune façon des signes de « radicalisation ». Cela dit la République, bonne fille, n’avait pas manqué de régulariser sa situation, moyennant quoi cet individu se trouvait en droit d’infester en toute légalité notre territoire national, de fréquenter assidûment les mosquées où des Imams venus d’ailleurs appellent à la guerre-sainte et accessoirement de prendre en location des guimbardes de luxe. Comme un certain nombre de ses coreligionnaires, dont notamment le tunisien délinquant récidiviste dont les Niçois purent apprécier, l’an dernier, les qualités de conducteur de poids lourd, cette nouvelle pourriture a pu nous bousiller six militaires parce qu’au lieu de l’expulser à grands coups de pompe dans le derche, les autorités bisounoursiques de notre pays d’aliénés l’ont autorisé à profiter ad vitam aeternam de notre « solidarité » de merde. Les Chleus disaient « heureux comme Dieu en France », vous remplacez « Dieu » par « voyou étranger » et vous obtenez la formule magique, la recette de nos malheurs. Nous aurions pourtant bien assez de l’innombrable racaille banlieusarde issue de la « générosité » imbécile de nos gouvernants humanitaristes de toute obédience, du regroupement familial et des allocations du même tonneau. Eh bien non! Il nous faut aussi récupérer les scories des autres, les parasites venus d’ailleurs boulotter nos prestations sociales et qui en profitent de temps à autres pour nous crever la pastèque par tous les moyens que nous mettons à leur disposition. Bien entendu, personne ici ne porte aucune responsabilité dans tous ces crimes qu’il suffit à nos dirigeants politicards de qualifier d’ odieux et de condamner avec la plus grande fermeté pour absoudre l’État de toute faute. Remarquez bien que cela découle des procédures démocratiques qui poussent les Citoyens à élire des Giscard, des Mitterrand, des Chirac, des Sarko, des Hollande et enfin des Macron, avec toute leur cohorte de serviteurs zélés de la Bien-Pensance, dont l’action consiste depuis cinq décennies à nous laisser joyeusement envahir par les barbares obscurantistes qui veulent notre peau. Cela procède également, hélas, d’une Union-Européenne complètement inféodée à l’idéologie rousseauiste dominante et toujours prête à ouvrir largement les bras aux ennemis jurés de notre civilisation.

L’essentiel du problème vient désormais de Libye, nous le savons (…de Marseille comme dirait le vacancier Macrounette) trop bien puisque c’est là bas que nous allons chercher les « réfugiés » dont deux pour cent au grand maximum viennent de pays effectivement en guerre. Rappelons pour mémoire l’origine du problème: Sarkozy et sa guerre de libye! Les Italiens nous le rappellent assez, dans la mesure où ils morflent en pleine gueule les conséquences tragiques de la prétentieuse stupidité sarko-béachelienne. Alors justement, les Ritals, lorsque le petit Macaron se permet de recevoir en douce les patrons respectifs de Tripolitaine et de Cyrénaïque, trouvent un peu regrettable de se voir laissés sur la touche. Le fait que notre cher Présipède la joue perso les embête d’autant plus que les affaires libyennes les impactent directement ès-qualité à la fois d’ancienne puissance coloniale et de réceptacle des traverseurs de Méditerranée.
Or il se trouve que le Général Khalifa Haftar, un vieux briscard qui contrôle les trois quarts du territoire Libyen, vient de déclarer, lors d’une interview au Corriere della Sera, qu’il détient la solution du problème, qu’il s’en est confié à Macrounette et que ce dernier l’a écouté avec attention. L’idée du vieux général consiste à enrayer complètement le flux des « migrants » en leur fermant tout accès à la Libye. C’est la seule vraie solution car, une fois entrés dans le pays ils ne savent plus quoi en foutre sinon les laisser partir sur la mer. Et la solution « hotspots » proposée par la France apparaît là-bas comme une douce plaisanterie à l’usage des crèches pour bambins occidentaux! Le seul problème, poursuit ce brave Haftar, c’est qu’il faut surveiller quatre-mille kilomètres de frontières désertiques et que cela nécessite quelques investissements… Que l’Europe me file vingt milliards de dollars et je lui règle le problème de manière définitive! Voilà ce qu’il dit, le vieux général, il a les hommes, il lui manque les impedimenta… Notre cher Macronibus lui a demandé une liste…dont acte: armes, munitions, voitures blindées, jeeps pour le sable, drones, appareillage de vision nocturne, hélicoptères, matériels de camps mobiles, bref tout ce qu’il faut pour rejeter le sub-saharien de l’autre côté du désert. Qui plus est il demande ça sur vingt ans le vieux kroum, soit en gros un milliard par ans…une goutte d’eau en comparaison de ce que l’Europe refile à Erdogan! Et pourquoi ne lui ferions nous pas confiance à ce mec? Un type qui a traversé sans encombre un demi-siècle d’histoire de cette région infernale de l’Afrique, ça mériterait d’être pris en considération, non? Qu’est-ce qu’on risque?
Eh bien je vous fous mon billet que la proposition du Général Haftar restera lettre morte! N’a-t-il pas proclamé urbi et orbi, notre excellent Présichose, tout l’intérêt que présente pour l’Europe, l’arrivée de ces aimables « migrants »? Alors personne ne va le contrarier, pas vrai, surtout pas la mère Angela, d’autant qu’à ce qu’on dit, elle aussi se laisserait bien tenter par la mise en place des fameux  « hotspots » pour trier l’Africain avant importation… En somme, si vous comptez sur ces gens-là pour vous régler le problème de l’Invasion vous pouvez vous épousseter la vareuse avec une brosse en poils de chameau! C’est ce qu’il se dit du côté de Vintimille, là bas ils sont au bord de l’émeute, ça ne devrait pas tarder à saigner! Parce qu’il arrive un moment où le rousseauisme finit par céder sous les coups de boutoir de la réalité, ce sera vrai pour nous aussi, je le crains, mais plus tard, trop tard…

En attendant souhaitons d’excellentes vacances à notre gentil Chef de l’État, installé incognito à Marseille où il pratique la course à pied…au Prado,  sous bonne escorte et joliment revêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille floqué à son nom: la parfaite discrétion des super-communicants de mes deux!
On n’est pas sorti du boxon!

Bon courage pour finir l’été et attendez vous au pire pour la rentrée, ainsi vous ne serez pas déçus…

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 


 

Publicités

32 réflexions sur “Attentats, Libye et vacances présidentielles

  1. Pakounta 13 août 2017 / 17 h 23 min

    Les méchants prêtent aux djouzes la volonté de transformer les pays blancs en macédoine purulente afin qu’eux-mêmes ne soient plus remarqués comme population distincte et puissent se livrer à leur prise de possession des lieux. Adoncques, tout ce qui permet de faire entrer de la négritude ou de la musulmie sur nos terres est excellent. Et on remarque avec plaisir que le terrifiant BHL, cet artiste mégalomane fou de pouvoir djouze, avait déclaré du temps de l’opération Rafale lancée par Sarko, sur ses conseils, sur la pauvre Libye, qu’il lançait cette opération « EN TANT QUE DJOUZE »…Ce qui semble donner raison aux « méchants » évoqués plus haut : lever le barrage libyen au déferlement subsaharien est conforme à la volonté djouze de tout saloper…
    A part ça, je savais pas que Macrotte courait à Marseille, j’espère qu’il a de jolis justaucorps avec poutre apparente comme certains des sportifs qu’on nous a montrés lors des championnats qui se terminent. Mais il serait temps d’affuter la guillotine, il me semble, sinon les mauvais de son acabit auront le temps de s’échapper quand la m.. tapera dans le ventilo. Evénement qui semble se rapprocher…
    Bon. Comme d’hab, cher Nouratin, vous êtes à la page et pertinent. Bravo, continuez, j’admire.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 13 août 2017 / 17 h 51 min

      Vous êtes trop aimable, merci!
      Cela dit, on se perd en conjectures car une part croissante des Israélites
      (moi je dis comme ça) commence à ruer dans les brancards, de même
      que les envahisseurs Chinetoques qui en ont carrément ras la
      natte…si ça continue ainsi nous assisterons chez nous à une guerre
      civile à laquelle nous ne participerons même pas!
      Par contre, pour la guillotine, il y a des chances que nous en profitions
      aussi, mais les gros malins auxquels vous faites allusion se seront barrés
      avant, pas fous!
      En attendant, amitiés.

      J'aime

  2. phineus 13 août 2017 / 17 h 35 min

    suis-je bête, mais « djouze » quesaco ?

    J'aime

    • Pakounta 13 août 2017 / 17 h 47 min

      C’est ma transcription phonétique exacte de « jews »…

      J'aime

  3. Gérard 13 août 2017 / 18 h 00 min

    S’attendre au pire, cher Nouratin, on commence à être habitués.
    Et c’est là qu’on réalise la clairvoyance extraordinaire du petit torero catalan qui a servi de premier sinistre à Culbuto et qui était antimacrouilliste primaire avant de se macrouilliser lui-même : « Nous devons nous habituer à vivre avec le terrorisme », qu’il disait.
    Et comme il fallait s’habituer aux attentats, il n’était évidemment pas question de faire en sorte qu’il y en ait moins (voire même plus du tout). Mission accomplie : tout le monde commence à s’habituer ; comme vous le faites si justement remarquer, un attentat chasse l’autre. Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain.
    Macrounette nous avait bien dit qu’il n’allait pas inventer un programme contre le terrorisme en une nuit. A ce qu’il semble, une centaine de nuits ne suffisent pas non plus. Et puis il est en vacances, zut, trois mois à crapahuter sous toutes sortes de déguisement ça fatigue ! Donc pour les attentats on verra plus tard, y a pas le feu au lac …
    Amitiés

    J'aime

  4. nouratinbis 13 août 2017 / 18 h 12 min

    Bon, et puis finalement on ne verra pas du tout, que voulez vous, il
    rejoint en cela le Petit Caudillo, Macroute, maintenant qu’on est bien
    habitué, on ne va pas s’enquiquiner à essayer de combattre le terrorisme
    d’abord c’est difficile et en plus il faudrait pour cela s’attaquer à la racine
    du problème: les cités sans-cible…Alors non, le mieux consiste à laisser
    pisser…puisqu’on est habitué, pas vrai?
    Amitiés.

    J'aime

  5. Pangloss 13 août 2017 / 18 h 29 min

    Moi, ce qui m’a frappé, c’est la vidéo des sub-sahariens débarquant sur une plage près de Cadix https://www.youtube.com/watch?v=UwCgfpLA7Tc.
    Il est bien fini le temps des clandestins! Ceux-là ne se cachent pas et rejouent Le Jour le plus long en noir et blanc. Eux font les noirs et les blancs se bornent à regarder.
    Images qui résument la situation de notre monde actuel.

    J'aime

  6. nouratinbis 13 août 2017 / 18 h 36 min

    Oui, n’est-ce pas? Une pure merveille! Je dirais plutôt, cependant,
    « le jour le plus con » cela me semble plus adapté…
    Amitiés.

    J'aime

  7. Pinuche 13 août 2017 / 19 h 30 min

    Il suffit de regarder la dégaine des bidasses de »sentinelle » pour se sentir en sécurité
    L’air con , la vue basse, le Famas leur battant les attributs ils ont vraiment fière allure
    Nos « z’heros » ils sont à fond dans la mission….et se sentent à l’évidence con-cernes.

    L’attentat de Levallois démontre leur professionnalisme…… et n’exagérons rien quand aux blessures, il me semble avoir entendu parler d’une fracture de la clavicule, et d’une entorse
    rien qui ne permettre d’espérer la légion d’honneur quoi que ……

    Ceci dit ( et en disant ce sidi je ne parle pas d’un indigène ) merci cher Nouratin
    de me permettre de passer un agréable moment en vous lisant.

    Bien à vous

    J'aime

    • Gérard 14 août 2017 / 5 h 22 min

      Oui, qui est-ce qui a morflé au maximum, une fois de plus ? Le candidat au martyre d’Allah.
      Quand on vous dit que ce sont les muzz les premières victimes (pas par ordre chronologique, évidemment), c’est pas des inventions.
      Le pauvre mec est à l’hôpital, mal en point à ce qu’il semble puisqu’on n’ose même pas le déranger pour l’interroger afin d’être bien certains de ses motivations.
      On n’est pas sûrs qu’il va pouvoir un jour reprendre ses activités.
      Heureusement il aura droit à des allocations d’adulte handicapé, et peut-être à des dommages et intérêts mais quand même …

      J'aime

      • nouratinbis 14 août 2017 / 7 h 06 min

        Parfaitement! C’est un scandale!
        Amitiés.

        J'aime

  8. nouratinbis 13 août 2017 / 20 h 12 min

    Merci à vous Pinuche, qui me rappelez si agréablement le grand
    San A.
    Quant aux bidasses, en effet, ils n’ont pas été si gravement atteint
    mais c’est un coup de pot.
    Amitiés.

    J'aime

  9. Boutfil 14 août 2017 / 9 h 12 min

    alors comme ça le macrounet prends des vacances à Marseille,? il avait dit qu’il ne quitterait pas la France, et le voilà dans la première ville du Maghreb, en plus, il est  » logé  » par le préfet, même pas foutu de se louer une cagnâtes pour lui et sa dulcinée, il est encore et toujours en vacances à nos frais, nourri, logé et même fringué, parce que son maillot de petite pétasse , on lui a offert
    vive la République !
    le pauvre muzz à l’hosto hein ! quel drame ces gendarmes pas foutus de tirer convenablement et blesser un pauvre type , faut les renvoyer en formation pour leur apprendre à viser la cible au centre
    Gros bisous, bonne journée

    J'aime

  10. PR CALGUÈS 14 août 2017 / 10 h 07 min

    J’ai lu et apprécié comme d’habitude comme j’apprécie les réflexions de vos lecteurs.
    Je n’ai pas le courage cette semaine d’ajouter mon grain de sel.
    Baïèta.

    J'aime

  11. Gérard 14 août 2017 / 21 h 36 min

    Dernière heure : une voiture folle fonce dans une pizzeria en Seine-et-Marne.
    Le sinistre de l’Intérieur n’a pas encore eu le temps de dire qu’il condamnait avec fermeté, mais ça va venir, sans doute demain …
    Amitiés, et à demain si Allah nous prête vie.

    J'aime

    • Gérard 15 août 2017 / 9 h 53 min

      Pauvre de moi, j’ai risqué un honteux amalgame.
      Je pensais qu’un mahométan était capable d’une telle incivilité, mais il paraît que la piste terroriste est à écarter … ça va mieux comme ça, n’est-ce pas ?

      J'aime

    • nouratinbis 15 août 2017 / 10 h 39 min

      S’agissant de l’acte d’un « déséquilibré » on ne condamne pas, voyons!
      C’est tout juste si l’on déplore mais comme c’est les vacances on verra
      plus tard.

      J'aime

  12. nouratinbis 15 août 2017 / 10 h 43 min

    De toute façon, nous avons « su » immédiatement qu’il s’agissait d’un
    suicidaire. Le type a choisi de se détruire en lançant sa grosse
    chiotte à toute allure dans une pizzeria bondée…une idée comme
    une autre, pas vrai? Sans compter qu’il paraissait drogué, alors, hein,
    c’est pas une preuve, ça?
    Sans compter non plus qu’il ne se prénomme même pas Mohamed,
    sinon on nous l’aurait dit tout de suite! M’enfin!
    Bonne assomption tout de même.

    J'aime

    • Gérard 15 août 2017 / 15 h 14 min

      Moi, il y a quand même un truc qui m’interroge : on nous bassine avec ce qui s’est passé à Charlottesville, qui est tout de même assez loin de la France, avec un décès par voiture bélier (parmi des gens qui devaient bien se douter que ça se passerait mal).
      Et quand une voiture bélier fait la même chose en France (un décès également, mais parmi des gens qui ne demandaient rien à personne, si ce n’est peut-être au serveur), tout près de chez nous, et qui donc pourrait nous concerner davantage, c’est silence radio depuis l’annonce des faits.
      Je ne sais que penser … j’exclus évidemment toute intervention du gouvernement auprès des journalistes, on ne peut pas imaginer cela !

      J'aime

  13. nouratinbis 15 août 2017 / 17 h 35 min

    C’est sans doute le côté exotique des choses qui excite les journalistes…
    parce que La Ferté Sous Jouarre, c’est pas très sexy, je ne vois que ça…

    J'aime

    • Gérard 15 août 2017 / 20 h 58 min

      En tous les cas, on connaît le nom du procureur de la République de Meaux, ce qui est déjà beaucoup : il s’appelle Eric de Valroger.
      Quand au conducteur présumé de la voiture folle, on est au moins certain qu’il n’était pas musulman puisque tout indique qu’il était alcoolisé ; et un musulman ne peut pas boire d’alcool puisque Allah l’a interdit (et vouloir tuer des mécréants n’est pas une excuse, tout juste une circonstance atténuante, et encore).

      J'aime

  14. nouratinbis 15 août 2017 / 21 h 44 min

    Et maintenant nous connaissons -ou presque- le nom du « chauffard » :
    David P.! Aaaaaaaaaaaaaaalors, hein!

    J'aime

    • Gérard 17 août 2017 / 8 h 55 min

      Si vraiment il n’est pas musulman, c’est dommage pour lui, car il aurait bien mérité d’Allah !

      J'aime

      • nouratinbis 17 août 2017 / 12 h 11 min

        David? Musulman? Probabilité faible. Je pense que c’est juste
        un garçon qui trouvait regrettable que le fonçage en voiture
        dans les braves gens soient réservés aux abonnés d’Allah.

        J'aime

  15. Dr WO 16 août 2017 / 10 h 12 min

    Un peu extrême mais bien dit. NB Même les régimes très autoritaires n’empêchent pas le terrorisme.

    J'aime

  16. nouratinbis 16 août 2017 / 13 h 57 min

    L’autoritarisme jupitérien n’y arrive pas, en tout cas!
    Amitiés.

    J'aime

  17. geo 17 août 2017 / 18 h 05 min

    bonjour Nouratin
    merci pour vos visite et je ne vous oublie pas mais que puis je dire après tout le monde sinon la même chose quoique parler de la dégaine du bidasse c’est un peu oublié qu’il n’a pas de domicile fixe, qu’il dort sur un lit de campagne , dormez y deux jours et vous verrez, mais bon ce sidi il est toujours facile de dire son grain de sel (gare au régime, non pas celui de Jupiter l’autre )
    On oublie en effet l’évènement passé occulté par le nouveau qui est déjà du passé tout cela est volontaire pour nous faire oublier ce que beaucoup considérait comme un fantasme ce fameux grand remplacement…

    et bien oui c’est le cas cette invasion est voulue il faut enfin mixer la population…

    https://www.suavelos.eu/alain-wagner-un-document-officiel-annoncant-la-strategie-pour-islamiser-loccident

    si vous pouvez l’ouvrir c’est intéressant…
    Bon j’ai du m’absenter et j’ai perdu le fil…ou plutôt la corde pour me pendre avant que le gamin nous la passe au cou.
    Quand aux attentats ou ersatz ce ne sont que l’œuvre de déséquilibrés…quelle chance Merkel a hérité des violeurs nous des malades mentaux…..ce qui me rassure…enfin…pas tout à fait…
    sur ces quelques élucubrations, je retourne dans mes pixels pour en sortir autre chose que des faces de con..
    bien amicalement l’ami et continue a nous donner ces nouvelles du pays de cette manière, les journaleux eux sont trop tristes…
    salutavous

    J'aime

  18. nouratinbis 17 août 2017 / 21 h 55 min

    Vous avez bien raison de photographier des bestioles et des ponts,
    le reste, en effet, n’est jamais très rassurant.
    Merci pour le document, je vais essayer de l’ouvrir, même si c’est un
    peu compliqué ça vaut le coup.
    A bientôt.
    Amitiés.

    J'aime

  19. Anne 20 août 2017 / 7 h 43 min

    Un petit coucou de retour d’un séjour à l’abri des miasmes pestilentiels de notre belle France, contrée de cette magnifique Europe (à Cracovie justement, où l’on résiste encore !).

    Hélas , vous avez tellement raison, on s’habitue…qui se souviendra de ces 2 « petits » morts et 8 blessés poignardés en Finlande, où même les autorités ont mis 24h à envisager une attaque terroriste ?? Avec un coupable… marocain de 18 ans ??
    Personne ne semble s’émouvoir ni même évoquer le même événement en Allemagne !
    Qui se souvient des morts au Burkina, il y a moins d’une semaine ? A quand un carnage sur la plage sénégalaise de Sali, qui passera par pertes…et profits comme celle d’Abidjan ?
    C’est une boucherie – hallal – à laquelle nos gouvernants nous conduisent, en nous « priant » de bien nous munir de fleurs et bougies !
    Macrounette n’a-t-il pas dit aux habitants de St Étienne du Rouvray que leur sourire était la meilleure réponse à la décapitation de leur curé ?
    Il n’y a plus de mots pour décrire la profondeur du dégoût et cette colère envahissante…

    Gros bisous accablés, bises et amitiés à tous

    J'aime

    • nouratinbis 20 août 2017 / 15 h 20 min

      Bonne idée d’aller en Pologne, cela a dû, en effet, vous reposer
      quelque peu de la stupidité d’ici. Hélas, les dégâts ne font que
      s’aggraver tous les jours…mais nous continuons à sourire, comme
      prescrit par le camarade Macron…
      Pas de mots, c’est vrai!
      Gros bisous.

      J'aime

  20. elba 21 août 2017 / 7 h 28 min

    Bonjour Nouratin, bonjour à tous,

    J’avoue que j’ai totalement décroché pendant quelques semaines de cette actualité sanglante qui est la notre à présent, pour cause de petits enfants à la maison, ce qui est une occupation à plein temps bien agréable, ma foi.

    Chaque jour à présent, nous voyons perpétrer des actes par des « déséquilibrés » lorsque ce n’est pas l’EI qui est en cause. Je partage « l’accablement » de tous ici, et comme le dit si bien Anne, il n’y a même plus de mots pour décrire cette ambiance délétère.
    J’ai loué le fait que ma fille qui vit à Barcelone tout près de la Rambla, m’ait appelée pour me dire qu’elle n’était pas au « mauvais endroit au mauvais moment » comme je lui ai dit… Je finis par être fataliste, que c’en est désolant !

    Fataliste et suspicieuse : lorsque je lis les noms des « terroristes » ou encore des « déséquilibrés », je me demande souvent si ces noms correspondent à de vraies personnes, ou bien si ceux qui nous dirigent dans l’ombre, n’inventent pas des personnages à jeter en pâture au commun des mortels lors des journaux TV…Un terroriste en devient parfois « plusieurs » en un ou deux jours, d’après ce que nous disent les media…
    Finalement, je m’aperçois que je deviens peut-être aussi folle que ce monde est fou.

    Les infos sont truquées, tout comme dans 1984 où elles sont revues, effacées, corrigées : il est facile sur internet de modifier l’info, à contrario des journaux papier qui eux, sont imprimés pour de bon. Il m’est arrivé de lire quelque chose un jour et de ne plus trouver la même info sur le même site le lendemain.

    Merci, Geo, pour le lien : je n’ai pas encore téléchargé le document, mais la vidéo est est déjà édifiante ! Elle nous fait découvrir que finalement nous sommes « coincés » du fait de certains accords signés sans que nous le sachions.

    Et bien entendu, merci à vous aussi Nouratin.
    Bisous, tout plein ! A tous/toutes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s