Le Grand Charlemagne, mon père…

De vrais malotrus nos concitoyens de la Guyane! Surtout le Collectif « Pou Lagwyan Dékolé »! Même pas foutus de recevoir civilement le gentil petit Présipède, venu de si loin pour leur apporter la bonne parole de La République en Marche -quitte à se frayer un chemin au sabre d’abattis- tout en se montrant attentif aux petits problèmes que les élus locaux pourraient lui soumettre… A condition bien entendu de ne pas le faire suer avec des revendications déplacées, style « Manu des sous! ». Il le leur a sorti d’emblée, d’ailleurs, dès sa descente d’avion: « Je ne viens pas jouer les Père Noël car les Guyannais ne sont pas des enfants » voilà qui est parlé! Et cela apparaît d’autant plus méritoire que le seul exemplaire de la population franco-amazonienne connu de notre petit Jupiter restait probablement la dame Taubira, dont on a pu naguère se demander à maintes reprises si elle n’était pas un peu retombée en enfance, notamment en la voyant débouler dans la cour de l’Élysée sur son petit vélo, affublée de son petit casque qui la faisait si joliment ressembler à un gland (j’évoque juste le fruit du chêne, qu’allez vous imaginer!).
Manque de pot, les énergumènes de « Pou Lagwyan Dékolé » c’était bien Papa Noël qu’ils attendaient de pied ferme! Ben oui, que voulez vous, là bas, à part Ariane 5, y a que dalle qui « dékolé » et la prospérité censée sourdre des hautes technologies spatiales, le « Lagwyan » de base n’en voit pas la couleur, il se contente du RSA, le mec…vous me direz qu’il n’en branle pas une, c’est vrai mais en même temps, à part « nos ancêtres les Gaulois » et les plaies historiques de leur beau pays, victime à la fois de l’esclavagisme et du bagne, la République ne lui a pas appris grand chose au natif de Cayenne ou de Saint-Laurent du Maroni. Alors il se retrouve déçu, n’est-ce pas, de devoir se contenter de beaux discours au pied du sapin factice ( ce ne sont pas les arbres qui manquent dans ces coins-là mais allez donc coller un wacapou ou un simarumba en plein milieu du salon, vous m’en direz des nouvelles).
Au moins, les mecs d’avant, les sbires de Culbuto et de Vallsounet, venaient-ils avec des promesses de milliards plein les fouilles…même si on n’en voyait jamais trop la couleur, ça faisait passer un bon moment, ça refilait de l’espoir, ça faisait briller les yeux du bon descendant de « neg marron »! Et l’autre bouffi qui leur bousille le rêve sans même avoir la délicatesse de venir se laisser couvrir d’œufs pourris, de mollards et d’injures par la populace! Pendant qu’on l’attend devant le commissariat avec fourches, manches de pioche et barres de fer, il se balade à l’autre bout de la ville dans les quartiers sans-cible vidés de leur population la plus hostile! Un futé-rusé, le mec, y a pas! Il se permet même de leur faire remarquer gentiment que chez eux ça pue le shit à pleins naseaux, sans toutefois leur en faire vraiment reproche bien sûr, il faut vivre avec son temps, même sous l’équateur.
Alors voilà, le petit Jupin n’a pas manqué à ses devoirs, il a visité la Guyane, comme tous ses prédécesseurs, dont acte. Il y a fort à parier qu’il n’y mettra plus les pieds car ce genre de chose se fait une fois, s’avale comme une purge et ensuite s’oublie. Il lui reste encore tant de coins de notre pays à visiter,  Montluçon par exemple, tenez, pourquoi ne se rendrait-il pas à Montluçon, ce garçon? C’est moins loin -donc moins coûteux- que Cayenne et, dans son genre, c’est tout aussi sympa. Et je ne vous parle même pas d’Andorre! D’accord ce n’est pas la France, Andorre, ce qui n’empêche pas Macrouille d’en porter la couronne, qu’il partage, en tant que coprince,  avec son petit camarade l’évêque d’Urgell …en Catalogne!
En creusant un peu, on s’aperçoit que cette petite principauté montagnarde et paradisiaque -au moins dans l’ordre fiscal- possède une langue officielle: le catalan! Et un hymne national « El gran Carlemany », lequel se chante en ladite langue avec des paroles commençant ainsi: « El gran Carlemany mon pare, dels Arab em deslliurà« , vous voulez la traduction? Ah bon, vous n’entendez point le catalan… regrettable, surtout par les temps qui courent…allez, je vous la fais parce que c’est vous, mais attention, ça secoue! Alors voilà, ça dit comme ça: « Le grand Charlemagne, mon père, nous délivra des Arabes »! Celle-là, elle vaut son pesant de llonganissa, (leur grosse saucisse, aux Andorrans), ne trouvez vous pas? Alors vous l’imaginez Macrouille, avec sa petite demi-couronne de coprince sur la moitié de la tronche, vociférant à pleins poumons et la main sur le cœur « Le Grand Charlemagne, mon père, nous délivra des Arabes »? Même en catalan avec l’accent d’Amiens ça reste du très lourd, pas vrai? Moi, jusque dans mes rêves les plus fous, j’ai énormément de mal à concevoir! Trop grandiose, trop merveilleux, un vrai conte de fées pour grandes personnes!
Seulement voilà, du coup ils y vont très peu en Andorre, nos Coprinces républicouilles franchains, je veux dire républicains franchouilles! Comment voudriez vous qu’ils passent le cap de l’hymne, hein? Foutus, cuits, niqués! C’est que les gens de là-bas, ils y tiennent à leur Gran Carlemany, faut les comprendre! Vous ne pouvez pas leur demander d’en modifier si peu que ce soit les paroles, ils vous enverraient aux pelotes! Envisagez un court instant qu’on vous propose une Marseillaise dépourvue du sang impur abreuvant nos sillons, par exemple, une belle dégueulasserie, certes, vachement injurieuse pour nos voisins et amis de l’actuelle Union-Européenne totalement visés par ladite saignée, mais bon, on n’y touche pas à l’hymne, il est sacré! Sacrément républicain, même, c’est tout dire! Eh bien pour nos montagnards des Pyrénées Catalanes, la délivrance des envahisseurs reste au moins aussi importante qu’aux yeux du Français patriote l’étripage sanguinolent des pauvres soldats autrichiens ou allemands (1).
Hollandouille, lui, il s’y est rendu dans sa Coprincipauté, en Juin 2014, il a juste dû prétexter une extinction de voix passagère au moment de chanter… Cependant ça marche une fois ces combines, Coprincipède, lui, il devrait trouver autre-chose…mais ça finirait par déplaire aux Cosujets, ces stratégies d’évitement… Alors je vous fous mon billet qu’il ne s’y rendra pas, en Andorre, Macrounette. De toute façon des nauséabonds qui se félicitent d’avoir été débarrassés des Arabes, fût-ce par Charlemagne, c’est juste bon à crever la gueule ouverte dans leurs montagnes pourries! Sans compter qu’en ce moment précis, la fréquentation de lieux aussi proches de la Catalogne sécessionniste pourrait se révéler quelque peu risquée, on ne sait jamais.

Et quand je dis « proche », il s’agit d’un doux euphémisme. Nous y sommes en plein, là, en pays Catalan. Je dirais même plus, vous en avez un bon bout en France, de la Catalogne, prenez Perpignan, tiens, Perpinya si vous préférez, une des principales villes de ce pays désormais indépendant, n’en déplaise à Rajoy, et qui pourrait un jour ou l’autre revendiquer la Cerdagne, le Capcir, le Roussillon, le Vallespir et le Conflent…autrement dit, la quasi-totalité des Pyrénées Orientales. D’accord, la situation remonte à loin, au Traité des Pyrénées de 1659, mais après tout, vous êtes capables de me dire vous, si les habitants d’Angoustrines, de Costouges, d’Enveitg, voire de Font-Romeu, consultés par référendum, ne choisiraient pas de se joindre à leurs cousins du Versant Sud? Elle possède quoi de si attrayant, la Répupu Franchouille? Ses impôts? Ses mosquées? Son Education Nationale? Ses Syndicalistes? Son Mélanchose? Vous trouvez des charmes particuliers à tout ce fatras de contraintes, d’absurdités, de gaspillages, de risques mal calculés, de solidarité à sens unique, de prières de rue, de bêtise, hein? Bon, moi je veux bien qu’il s’agisse d’une question de patriotisme, d’accord, mais c’est quoi la patrie pour un Catalan? Apparemment plutôt la Catalogne, non, à choisir?
Houlala, ça en fait des questions tout ça… Cependant les questions il vaut mieux se les poser pendant qu’il est encore temps, pas vrai Mariano? … Mais non, pas Luis, enfin, il n’en a plus rien à foutre depuis près de cinquante ans qu’il est canné, pauvre vieille tapette à la voix d’or, sans compter qu’il était Basque, par dessus le marché! Non je m’adresse à Mariano Rajoy, ce con, ou bien il n’a pas vu venir le coup ou bien il n’a absolument rien fait pour l’éviter, en tout cas maintenant il se trimballe un sacré pacsif et il aura du mal à s’en débarrasser, moi je vous le dis!
Alors, notre petit Coprinçounet d’Andorre ferait peut être bien de s’intéresser à la question, ça le regarde. Bien sûr il faudrait pour cela qu’il comprît un tant soit peu la mentalité des populations de ces coins-là, qu’il tente de saisir, par exemple, le sens profond de l’Hymne à Charlemagne…autant demander à un âne catalan (Català burru!) de courir l’Arc de Triomphe (oups, je veux dire le « Qatar Prix de l’Arc de Triomphe », veuillez m’excuser M. l’Emir)!
Il y en a bien un, dans nos sphères politiques qui capte sans doute vaguement quelque chose: Manolito, vous savez, Petit Caudillo, le Catalan de Matignon…ne me dites pas que vous l’avez déjà oublié… Ah bon! Pourtant depuis qu’il porte le bouc… Émissaire? Oui, en fait il se rendra prochainement dans son pays natal comme émissaire, c’est tout à fait exact. Mais émissaire de qui? Encore une question qui va rester sans réponse, parce que Valls, avec ou sans barbiche, désormais tout le monde s’en fout! Au lieu de faire de la peine à sa petite sœur en essayant de jouer les conciliateurs de mes deux, il ferait sans doute mieux de prendre la tête du futur mouvement sécessionniste de Cerdagne-Capcir, au moins ça le remettrait sur le devant de la scène et son compatriote Puigdemont se sentirait moins seul sous sa grosse perruque!

Allez, assez déconné, je vous laisse. Bonne semaine à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

(1)N’en déplaise aux gauchiards du Monde et autres bobos allumés qui ont un temps essayé de nous faire gober que le « sang impur » était celui des Soldats de la République … comme si Rouget de Lisle et les Conventionnels eussent possédé une telle couche de connerie qu’il se fussent réjouis de voir le sang de leurs propres fantassins engraisser les labours.

36 réflexions sur “Le Grand Charlemagne, mon père…

  1. PR CALGUÈS 29 octobre 2017 / 16 h 36 min

    « El gran Carlemany » est certes l’hymne du Principat d’Andorra mais pas celui -(Els segadors)- de la récente « République Socialiste Catalane » laquelle république -sectaire- réussit à envoyer au monde l’image d’un pauvre peuple démocrate en diable tourmenté par un atroce état central toujours franquiste en plus.
    Ainsi, grâce à une remarquable communication et à une évidente complicité médiatique ; ca marche ! Ça marche d’enfer !
    Avez vous suivi les débats précédant le vote et l’adoption par 70 représentants Catalans de la « Déclaration d’Indépendance » à l’Assemblée Nationale Catalane ?
    Indigents les débats !
    Les gouvernements Espagnols successifs sont coupable de pas avoir réagi depuis 2012.
    Et encore moins, hélas, Mariano Rajoy.
    Je me félicite plus que jamais, chaque fois que je me rends dans mon cher pays Valencien, de traverser la Catalogne à fond de train.
    Je ne commence à respirer qu’à Vinaròs !
    Amitiés et baièta

    J'aime

    • nouratinbis 29 octobre 2017 / 16 h 47 min

      J’avoue n’avoir rien regardé du tout. A vrai dire, je suis ces affaires là
      d’un œil distrait, c’est juste le côté comique qui m’attire, et je trouve
      tous ces protagonistes très drôles. Cela dit, j’aime bien la Catalogne,
      en tout cas celle du Nord (la Française) car je m’y suis bien amusé en
      des temps très anciens.
      Baïeta.

      J'aime

  2. Gérard 29 octobre 2017 / 16 h 48 min

    Bon, je suis totalement hors sujet mais il paraît que Tarik Jeûne-Muzz est à nouveau accusé d’adultère par une nana musulmane, pas salafiste, mais convertie, cette fois (vertie, je ne suis pas qualifié pour juger, mais con, c’est plus que certain).
    Elle n’avait sans doute pas bien compris, la nana en question, que chez les muzz, c’est le mec qui commande, et que la femme, elle n’a qu’à la fermer et éventuellement à écarter les jambes si son « saigneur et mettre » lui en intime l’ordre.
    Elle a de la chance d’être en France (pour l’instant), parce que dans les pays halal, quand une femme se fait violer, c’est elle qu’il faut lapider pour faire plaisir à Allah.
    A part, ça, effectivement, je n’ai pas pu échapper à la nouvelle essentielle : macrouille en Guyane. Si quelqu’un pouvait m’éclairer, pour le déguisement, c’était un pagne, ou rien ?
    Les andorrans encensent le Gran Carlemany, un mec qui n’avait pas compris toute la richesse culturelle qu’apportaient les muzz. Laissons-les dans leur caca, ça leur fera les pieds.
    Amitiés à tou.te.s (je m’y mets, tout doucement !)

    J'aime

    • nouratinbis 29 octobre 2017 / 16 h 59 min

      Le Ramadan en question en aurait même une troisième aux basques
      (enfin je veux dire, pas les compatriotes de Luis) ce qui tendrait à faire
      de lui un serial fucker de premier plan. Mais comme vous dites, Allah
      s’en fout divinement!
      Quant à Macrounette, je n’ai pas vu le costume, je croyais ce genre de
      couillonnade exclusivement réservé à Culbuto.
      Et comme vous dites, ils ne savent pas ce qu’ils perdent, les Andorrans…
      ils n’imaginent même pas!
      Amitiés non inclusives.

      J'aime

  3. G.Mevennais 29 octobre 2017 / 17 h 54 min

    La Guyane, cet endroit où la criminalité est du même tonneau qu’en Afrique du sud ? Le RSA, c’est déjà bien payé avec tout ce qui va avec (CMU et autres joyeusetés), je voudrais bien connaitre les conditions de vie des régions alentour, tout cela nous coûte fort cher pour n’avoir que des reproches en retour…no comment.
    Andorre, c’est sympa leur hymne, mais ça reste, quand même, un « état » bidon, comme les autres, en Europe, et cela doit bien en arranger certains !
    La Catalogne ? Je ne suis pas compétent, donc j’évite d’avoir une opinion tranchée. Je constate simplement qu’on divise toujours plus les pays européens, de là à y voir une sorte de « plan organisé », je n’en suis pas loin, : diviser pour mieux régner », en affaiblissant, enfin, je dis ça, je dis rien.
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à tous(tes).
    Gilles

    J'aime

  4. elba 29 octobre 2017 / 17 h 59 min

    « Wacapou »… un mot de 7 lettres pour le scrabble, avec un w siouplait ! 🙂 Je ne connaissais pas cette essence de bois, Nouratin.

    Sinon, rien de nouveau ou presque sous le soleil, sinon la continuité de Micron qui a été élu (pas par moi) sans tenir d’autres promesses que de nous saigner à blanc. Certes, il n’est pas le père Noël, mais plutôt le père fouettard qui punit les enfants pas sages (et même ceux qui le sont !)

    Concernant la Catalogne, je me demande bien comment ça peut se terminer, cette histoire. Pour moi, soit Rajoy a été très futé ou bien très bête : il aurait fallu qu’il ne fasse pas tout un foin concernant le référendum et ça se serait terminé de suite (sans doute 40% de oui, pas plus, ce qui aurait clos le débat.)
    Alors, manipulation ? Je ne sais trop.

    Merci pour cette nouvelle page dominicale, Nouratin, et bisous ainsi qu’à tous/toutes. (pas d’inclusif chez moi 😉 suis trop vieille pour m’y mettre !)

    J'aime

    • nouratinbis 29 octobre 2017 / 18 h 03 min

      L’inclusif m’apparaissant comme une manifestation significative de
      la stupidité de nos contemporains, je suis fort aise que vous n’y
      souscriviez pas.
      Bisous.

      J'aime

  5. nouratinbis 29 octobre 2017 / 17 h 59 min

    @ Gilles
    A vrai dire je n’en sais rien non plus, les choses sont toujours très
    compliquées et en général, quand on a une opinion on se trompe.
    Ce qui n’empêche pas d’en rire.
    Amitiés, cher Gilles.

    J'aime

  6. Boutfil 29 octobre 2017 / 18 h 08 min

    Je découvre avec bonheur l’hymne national de notre voisine Andorre , ça c’est un truc génial pour emmerder les ministres et leur chef, je pense qu’ils vont y aller en catimini, histoire d’acheter leur pastis et leur boissons favorites pas trop chers, avec leurs petits salaires, faut qu’ils comptent…

    quand aux espingouins, franchement, qu’ils se démerdent, on a déjà assez avec nos arabes, pas besoin d’en rajouter, ils l’ont bien cherché le merdier

    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 29 octobre 2017 / 18 h 18 min

      Génial, pas vrai, l’hymne national! Je rêverais d’avoir le même, avec
      ou sans Charlemagne!
      Gros bisous.

      J'aime

  7. grainsdesel 29 octobre 2017 / 18 h 12 min

    (Celle-là, elle vaut son pesant de llonganissa, (leur grosse saucisse, aux Andorrans), En guise de saucisse il suffit de les amalgamer pour en faire un bon et gros « jésus », avec quelques prières comme celles pour St Gennario le miracle se produirait du coup plus besoin d’invoquer El Gran Carlemany ou trouver une autre Jeanne d’Arc II pour arrêter l’invasion des nouveaux conquérants.
    Encore un billet qui fera date dans le millésime 2017 comme un grand cru. A déguster avec de la cochonnaille, ce grand cru « Château Napoléon et Nouratin » consommé avec du couscous serait un gâchis impardonnable qui mériterait une ordalie…!
    Bien amicalement…!
    Suri

    J'aime

    • nouratinbis 29 octobre 2017 / 18 h 21 min

      Moi, je fais tout de même une exception pour le couscous, ce qui
      démontre mon côté diversificateur.
      Merci Suri.
      Amitiés.

      J'aime

  8. Pangloss 29 octobre 2017 / 18 h 29 min

    Et si on glissait une allusion à Charles martel dans notre marseillaise, juste histoire de faire un clin d’oeil aux Andorrans?

    J'aime

    • nouratinbis 29 octobre 2017 / 18 h 34 min

      Bonne idée à suggérer à notre petit Coprince!
      Mais juste une allusion, hein, déconnons pas…
      Amitiés.

      J'aime

  9. Anne 29 octobre 2017 / 18 h 51 min

    Du Nouratin de haute volée ! Et quelle culture…où allez-vous chercher tout ça ?
    Merci pour les essences arboricoles de chez La Taube (mais où est-elle passée, celle-là ??), pour les bleds franco-catalans dont je n’avais jamais entendu parler, en dehors de Font-Romeu qd même 😉 !

    Mais quelle merveille que cet hymne andorran !
    Cela dit, c’est un point de rupture avec les Catalans au-delà des Pyrénées : il paraît que ces dernières années le gvt indépendantiste a volontairement privilégié les candidats marocains à l’immigration, au détriment des Sud-Américains….. parce que locuteurs espagnols !! Il est vrai que le péril est bien là !!
    Bazar.
    Merci encore pour ce moment d’anthologie et gros bisous.

    Ps : j’ai une petite pensée pour la délicieuse Danielle Darrieux, que nous avions évoquée ici l’an dernier en soulignant qu’ elle approchait le siècle…

    J'aime

    • nouratinbis 30 octobre 2017 / 8 h 44 min

      Je crois en effet que ces gens-là sont des imbéciles, rien qu’à la façon
      dont s’y prend l’emperruqué…
      Pour Danièle Darrieux, vous avez raison, nous y avions pensé…il faut
      en effet lui rendre hommage c’était un joyau incomparable, la marque
      d’une époque hélas révolue.
      Merci à vous Anne.
      Gros bisous.

      J'aime

      • Gérard 30 octobre 2017 / 14 h 45 min

        Aujourd’hui elle ne ferait plus carrière : une face de craie et un nom beaucoup trop franchouille – à part peut-être en couchant avec Pierre à Vin, et encore …

        J'aime

  10. Oz 30 octobre 2017 / 12 h 30 min

    « Qu’un sang impur abreuve nos sillons »
    Les nobles se disaient de « sang bleu » et en parlant de la populace parlait des « sang impur » comme aujourd’hui un quidam parle de « sans dents »
    Donc « le sang impur qui abreuve le sillon » c’est celui du peuple. Cela n’a rien de sanguinaire car c’est juste un sacrifice pour sauver notre Patrie

    J'aime

    • Oz 30 octobre 2017 / 12 h 36 min

      Peut mieux faire. Faute d’oretograf et mauvaise tournure 🙂

      J'aime

    • nouratinbis 30 octobre 2017 / 12 h 48 min

      C’est exactement ce que prétendent nos petits camarades bobo-gauchos…
      Amitiés.

      J'aime

  11. nouratinbis 30 octobre 2017 / 15 h 16 min

    @Gérard
    Même en couchant avec Pierre Avin, la malheureuse ne pourrait sans doute
    plus faire carrière de nos jours…trop de chic, trop d’élégance, une voix
    enchanteresse, un maintien incommensurable de l’allure de nos célébrités
    d’aujourd’hui à côté desquelles les putes du siècle dernier ressembleraient à
    des duchesses.
    Bref, Melle. Darrieux a bien fait de partir, elle ne pouvait plus respirer notre air.

    J'aime

  12. Isabelle 30 octobre 2017 / 22 h 44 min

    🙂

    En vérité je ne sais pas quoi dire! N’ayant pas votre savoir.

    Merci est certain.

    Vous avez le don de tourner le dramatique en comique, et votre façon de vous exprimer fait penser aux films avec Ventura, Blier, et cie.

    Bien à vous,

    J'aime

    • nouratinbis 31 octobre 2017 / 8 h 52 min

      Vous savez, mon savoir c’est surtout Wikipedia…mais ne le dites à
      personne…
      En tout cas, vous voyez juste, mon époque c’est celle des Ventura,
      Blier &co. Elle me convenait beaucoup mieux que l’actuelle!
      Merci à vous Isabelle.
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

      • Gérard 31 octobre 2017 / 10 h 43 min

        Sans blague ? Pour Knock, vous préfériez Louis Jouvet à Homard Scie ? Faut évoluer, mon vieux, les Michel Simon, Jean Gabin, Bourvil et autres Raymond Devos, c’est terminé : la roue tourne (hélas, et pas dans le bon sens …) – aujourd’hui, hors le bronzage congénital, les patronymes exotiques et le padamalgame, point de salut !
        Amitiés d’un autre vieux en voie d’inadaptation évolutive accélérée

        J'aime

      • Anne 31 octobre 2017 / 11 h 15 min

        « Amitiés d’un autre vieux en voie d’inadaptation évolutive accélérée » :
        bataille ! 😠

        Aimé par 1 personne

    • Anne 31 octobre 2017 / 11 h 18 min

      Grâce à Nouratin, nous oscillons en permanence entre Audiard et San Antonio…du pur nectar 😍

      Aimé par 2 personnes

  13. carine005 31 octobre 2017 / 13 h 09 min

    La Guyane…
    On la pare de tous les maux.
    Mais au moins, ici, on sait manifester contre Micron.
    Et les Guyanais sont capables de dire non à l’immigration clandestine, de bloquer la Préfecture pour exiger le gel des régularisations, de former une milice contre la délinquance (laquelle est publiquement donnée comme liée à l’immigration).
    Résultat : le président immigrationniste et mondialiste est obligé d’annoncer que les subventions versées aux demandeurs d’asile ne seront versées que pendant 2 mois. Et après, retour à la maison. Et séjour de 15 ans en Guyane avant de pouvoir percevoir le RSA de maman France.
    Oui, il y a ptet une contradiction, là.
    On ne parle pas de ceux qui ont construit des villages de squatters sur les terres de l’État ou des communes…
    Je sais que ce sont des annonces « à chaud », faites pour calmer, et qui ne seront jamais tenues mais quand même , vous l’imaginez faire de telles annonces en Métropole ? Moi pas…
    Je crois que les Guyanais sauront les rappeler en temps utiles.

    Les Guyanais ont conquis le droit de dire qu’ ils ne veulent pas être envahis par Haïti, le Brésil, le Suriname et le Guyana réunis. Ils sont noirs, ils ont le droit.
    Les Hexagonaux n’ont pas combattu pour ce droit à être chez eux. Ils sont blancs, donc aucun droit.
    Alors moi j’dis qu’on a des leçons à prendre.

    Au moment où je parle, des Syriens musulmans manifestent devant la Préfecture pour obtenir le droit d’asile politique. S’ils l’obtiennent, c’est foutu…

    bavardozibouilles !

    J'aime

  14. nouratinbis 31 octobre 2017 / 15 h 49 min

    Oh ben nous, pour ce qui nous concerne on est foutu d’avance, vu
    qu’on n’est même pas un petit peu bronzés. Et en plus on n’a même
    pas le droit de le dire, alors!
    Les syriens musulmans obtiendront forcément le droit d’asile puisqu’ils
    sont, non seulement syriens, mais encore musulmans, faut pas
    déconner tout de même!
    Allez, grozbourgifoutus!

    J'aime

  15. nouratinbis 31 octobre 2017 / 15 h 52 min

    @Gérard et Anne
    Du passé faisons table rase qu’ils disaient…
    Le passé c’est nous…

    J'aime

    • Gérard 31 octobre 2017 / 16 h 30 min

      Vous avez oublié : le futur, c’est dès à présent Mohamed et Leïla … #MontreTaMosquée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s