Grisaille

La belle affaire, dites donc, un socialo de plus dans le Gouvernement Barbapoux! Et en prime une obscure directrice de Saint-Gobain, copine de ce dernier! Le voilà donc, ce fameux « remaniement ministériel » qu’on nous a monté en mayonnaise pendant une bonne semaine: une petite manœuvre de basse tactique pour nous faire gober deux sous-ministres supplémentaires dans une équipe que notre bien-aimé Présipède promettait naguère « resserrée ». S’y ajoute une espèce de petit rigolo doté d’une superbe tête à claques qui a toujours l’air de se foutre allégrement de votre gueule. Nous n’avons pas fini de le déguster à tous les repas celui-là: porte parole du Gouvernement, en remplacement de Castaner-le-magnifique, demi-dieu nommé par Jupiter soi-même à la tête du parti des godillots présidentiels et qui, nonobstant, conserve son maroquin des relations avec le Parlement… Soyons lucides, tout ça on s’en fout comme de l’an quarante (avant Jésus Christ, bien sûr, je ne me permettrais pas de mépriser à ce point une année qui nous apporta, entre autres gloires, le 18 Juin, Arlette Laguiller et Dalil Boubakeur) on n’en a rigoureusement rien à foutre de son soi-disant remaniement, ça va juste nous coûter un poil plus cher, mais peanuts, vous savez, en comparaison de tout le reste…
Par exemple, les « droits des femmes », voilà un joli sujet pour tout ce qui pense bien in the world, à commencer par notre sémillant Président de la Répupu, lequel n’a pas manqué, ce samedi,  l’occase de briller au firmament de la connerie feministo-boboïde. Un beau discours, vraiment, empreint de tout ce qu’il faut pour se mettre ces dames dans la poche -si j’ose ainsi m’exprimer- avec plein de mesures annoncées pour en finir avec les sales beaufs qui bastonnent leurs gonzesses et les salopards qui emmerdent celles des autres en pleine rue. Il va même créer un « délit d’outrage sexiste » pour faire rendre gorge à ces derniers, verbalisable immédiatement, dites donc! Je vois bien la nana qui traverse la Goutte d’Or sous les quolibets, les lazzi, les insultes, les mains au panier et les crachats, s’en aller quérir immédiatement un agent de la force publique afin qu’il constate l’infraction et intime aux coupables l’ordre de raquer l’amende hic et nunc! C’est comme les cours d’éducation bientôt infligés, dès leur plus jeune âge, à Mohamed et à Mamadou afin qu’ils voient désormais les filles comme leurs égales et qu’ils leur vouent un respect au moins équivalent à celui qu’ils doivent au caïd ainsi qu’à l’Imam du quartchier. Voilà qui produira assurément des résultats palpables, étant toutefois précisé qu’il appartiendra toujours à Zoubida de bien obéir à son père, à ses frères et à son époux car dans le cas contraire, la Parole de Dieu prescrit le châtiment corporel… Si c’est Allah Soi Même qui ordonne de frapper, Mme. Duchemolle, professeure(!) des écoles, pourra toujours dire le contraire dans le brouhaha bordélique de sa classe de CE1, elle restera aussi inaudible que l’allocution du muet dans un congrès de malentendants.
Bref, l’ami Macrouille s’est fendu de tout un tas de mesures hétéroclites visant à en finir avec le machisme et la brutalité masculine, depuis le bus qui s’arrête n’importe où sur simple demande, jusqu’à la prescription des agressions sexuelles portée de vingt à trente ans…après la majorité de la victime…en gros ça pourra quasiment aller au demi-siècle! « Y a Tonton qui m’a fait le coup de la main chaude en 1970, foncez donc à l’EHPAD, M. le Proc, des fois qu’il bouge encore »… vous mordez le topo? Merci M. Macron! En tout il nous en colle pour un demi-milliard (avoué), ça fait un peu cher pour se payer la gueule des pauvres nanas, ne trouvez vous pas?
Il sait y faire, pas vrai, notre petit démiurge à sa Bribri! Prendre les gens pour des nazes ça marche à bloc, chez nous, il suffit de se baisser un peu pour ramasser et depuis six mois qu’il nous préside, le bougre, dieu sait qu’il ramasse…avant de se ramasser lui même un jour ou l’autre, sans doute, mais faites confiance, ce jour-là n’est pas près d’arriver!
La preuve: il continue à ratisser tout ce que la politicaillerie compte d’amateurs de bonne gamelle. Tel le socialo dont je vous parlais tout à l’heure, opposant résolu de la veille et désormais secrétaire d’État auprès de ce même Darmanin qu’il couvrait de pipi voilà pas quinze jours à la tribune de l’Assemblée! Tel aussi Darmanin, d’ailleurs, dont l’adhésion aux « Marcheurs » macronniens vient à peine de tomber sur les téléscripteurs simultanément à celles de l’ineffable Thierry Solère ex-directeur de campagne de feu Fillon et d’un certain Sébastien Le cornu qui ne l’est assurément pas autant que ses électeurs de droite. A côté de ces ralliements directs, vous avez aussi les charmants fantaisistes du parti nouvellement créé aujourd’hui, « Agir » ça s’appelle…il s’agit en réalité des « Constructifs », ces alliés alimentaires de la mouvance macronnesque, dont l’ambition consiste à cirer les pompes du pouvoir en place sous couvert de libéralisme humanitariste. Comme l’a exprimé Wauquier, tout cela constitue un joli « ramassis d’opportunistes venus cuire leur petite soupe », on ne saurait mieux dire!
Mais le champion, le mètre étalon du lècheculisme, le rameur solitaire derrière la nef royale, on le trouve en la personne de Petit Caudillo, descendu de son piédestal matignonnesque pour dégringoler, depuis, jusqu’au statut peu glorieux d’admirateur béat de son ex-ministre de l’économie. Qu’est-ce qu’il peut lui passer comme pommade à Présipède, lequel l’ignore souverainement, de la façon la plus absolue et la plus totale! Il a beau gigoter dans tous les sens Vallsounet, prôner l’exonération des heures sup, comme Sarko en 2007, attaquer de front la petite vermine Plénel pour ses accointances avec Ramadan et les Islamistes, « réfléchir », même, à une éventuelle adhésion au parti macronniste, rien n’y fait, un seul Manu suffit à la République! L’ex-premier ministre de Culbuto trimballe désormais un statu de has been et on ne saurait trop le lui faire savoir, ça lui fera toujours payer les engueulades du temps passé, celles du temps de Macrounet à Bercy, avant la grande bascule de Mai 2017…quand déjà, confusément, il se sentait couillonné le caudillo, et sans trop savoir ni pourquoi, ni comment. Il a fini par comprendre après, mais trop tard, quand on est con on est con! Ressortir des poubelles de la démocratie, exige beaucoup d’élan et en fait d’élan, le catalan en question se contentera du bouc dont il orne désormais son menton en galoche. Il n’est pas plus près de refaire surface, hélas pour lui, qu’un malheureux submersible argentin!

Bien triste, tout cela, non? Moi, je vous l’avoue, il me faudrait désormais un petit stimulant, quelque chose de nouveau, de piquant, de croustillant, histoire de relancer un peu la machine. Mais quoi, de quelque côté qu’on se tourne, de la grisaille, du réchauffé, du creux, sans intérêt, sans âme, sans flamme. Rien! Les pauvretés franchouilles, les évolutions en zigzag de la grosse Angela qui en arrive carrément à proposer la botte à ses Socialos, histoire de se survivre encore un peu, les obscurités opaques du Brexit dont personne ne serait foutu d’expliquer comment il va aboutir…et puis les Islamistes, encore et toujours, qui font tout péter de partout, même dans les mosquées! Comment voulez vous écrire des trucs captivants avec un pareil fatras, incohérent et déprimant au possible? Moi, en tout cas, je commence vraiment à avoir du mal…ou alors c’est l’âge…

Soyez tout de même bénis et passez une agréable semaine.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

39 réflexions sur “Grisaille

  1. Pangloss 26 novembre 2017 / 16 h 37 min

    Ce n’est pas l’âge! Nous piétinons dans le marigot. On a tout vu, tout entendu, tout lu et ce qu’on nous demande de découvrir n’est que mauvaise resucée.
    Amicalement.

    J'aime

  2. nouratinbis 26 novembre 2017 / 16 h 44 min

    Probablement, en effet, en tout cas c’est bien embêtant!
    Amitiés.

    J'aime

  3. Boutfil 26 novembre 2017 / 17 h 22 min

    non, ce n’est pas l’âge, mais on est devant le clavier en se demandant ce qui pourrai bien sortir de notre petite tête et qui tiendrai la route ! rien, nada, peau de balle, alors, les promenades, les photos certes, mais après ? les blogs vont devenir bien tristounets
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 26 novembre 2017 / 17 h 41 min

      C’est vrai, on reste secs! Je le sens de moins en moins!
      Encore, as tu les promenades, les photos et les chouettes broderies,
      pour ceux qui doivent se contenter de broder sur le thème, ça n’est
      quasiment plus jouable!
      Gros bisous.

      J'aime

  4. Anne 26 novembre 2017 / 17 h 25 min

    Je ne sais pas Pangloss si on a tout vu.
    Pour ma part, tous les jours je découvre une nouvelle, le traitement extravagant d’un fait divers, une déclaration ou une proposition qui me sidère par sa bêtise, et qui pourtant fait écho et déclenche un « débat » !
    Comment peut-on continuer à décliner ainsi et semble-t-il irrémédiablement ?
    Le plus grave, mis à part qques pays de l’ Est qui résistent encore, c’est cette unanimité européenne voire occidentale (Canada au moins) pour un suicide accepté et l’abandon de tout bon sens…
    Je ne pense pas aux « puissants », dont les plans sont limpides et qui ont tout intérêt à l’abétissement des masses, mais à la passivité de ces dernières, à leur aveuglement face à ce qui se prépare…
    C’est ça qui est désespérant, et tous les jours un peu plus.

    Évidemment on compare et par là même, l’âge y est forcément pour quelque chose…;)

    J'aime

    • nouratinbis 26 novembre 2017 / 17 h 43 min

      On a un peu l’impression d’être dans la nasse, ça ne contribue pas
      à euphoriser le blogueur!
      Gros bisous.

      J'aime

      • Anne 26 novembre 2017 / 17 h 59 min

        C’est bien pour ça que de temps en temps le ras-le-bol est trop énorme et que j’ose péter un câble ! ;);)

        Quand on pense que dans le merdier dans lequel elle se trouve, la GB n’a eu d’autre préoccupation cette semaine que de savoir si La Belle Au Bois Dormant a été ou pas victime d’agression sexuelle, vu que le (sagouin?) Prince Charmant l’embrasse pendant son sommeil ??
        Pendant d’ailleurs à notre débat matrimoine/patrimoine (le premier est inconnu de mon correcteur macho !).
        De quoi se les mordre…les doigts de pieds pour ce qui me concerne.
        Assurément, tout ça tout ça est passionnant !
        J’ai parfois, et de plus en plus, l’impression d’évoluer dans un monde parallèle…

        J'aime

  5. PR CALGUÈS 26 novembre 2017 / 17 h 26 min

    Vous avez bien du mérite, Nouratin !
    À dopu !

    J'aime

  6. G.Mevennais 26 novembre 2017 / 17 h 40 min

    Que voilà des coms précédents qui ont à peu près tout résumé. Normal que les masses ne réagissent pas, la majorité, depuis au moins 50 piges, vit dans la facilité, on naît couvert de jouets et de cadeaux, on ne fout rien à l’école mais on porte des basket à 130 € , il suffit de savoir lire pour avoir le bac, papa et maman (ou les grands parents) payent quand on est au chomdu et le rêve, c’est d’avoir une petite planque dans une unité territoriale avec 32 heures de présence, les RTT et pas trop se fatiguer. Vous croyez vraiment que cette population va réagir ? Cela fait un bon nombre d’années que vous avez intitulé votre blog « On est foutu », chaque jour qui passe nous amène dans cette direction. C’est pas gai, c’est certain, c’est l’effondrement de la civilisation occidentale bien accompagnée par la disparition de nos valeurs morales.
    Mais, « hauts les coeurs », ne lâchez pas, vos billets restent un p’tit rayon de soleil qui éclaire, effectivement, la « grisaille » laquelle glissera, de plus en plus vers la « noirceur ».
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine (malgré tout) à tous et toutes.
    Gilles

    J'aime

  7. nouratinbis 26 novembre 2017 / 17 h 53 min

    « On est foutu » aura dix ans l’an prochain…en tout cas ça se confirme.
    J’essaie de garder le rythme mais l’inspiration fait de plus en plus défaut.
    Bientôt, si cela continue, il va falloir que je me reconvertisse dans la
    poésie, histoire de clarifier la noirceur des temps.
    Amitiés.

    J'aime

  8. J-J S 26 novembre 2017 / 18 h 19 min

    Bonjour Nouratin,c’est y pas bientôt que vous devenez septua,? mais vous prouvez que les neurones fonctionnent encore pas mal.
    Amitiés

    J'aime

  9. nouratinbis 26 novembre 2017 / 18 h 39 min

    Hélas, le basculement en septua c’était il y a un an déjà!
    Quant aux neurones, si vous le dites…
    Merci et amitiés.

    J'aime

    • J-J S 26 novembre 2017 / 18 h 58 min

      Zut alors j ai eu la flemme de retourner en arrière, désolé celà vous en fait un de plus.
      Amitiés d’un petit vieux.

      J'aime

  10. jacquesetienne 26 novembre 2017 / 18 h 40 min

    Qui ne ressent pas le découragement l’envahir ? Seulement, mon indécrottable optimisme me pousse à penser que si l’immonde bête gauchiste multiplie et intensifie ses provocations en dépit de tout bon sens, c’est, qu’à part les media et leurs clients bobos, elle sent que ses soutiens se raréfient et qu’après bien des batailles elle a perdu la guerre. Reste à savoir qui l’a remportée. Le j’menfoutisme total ou une droite qui n’attend que l’émergence d’un meneur ?

    J'aime

  11. nouratinbis 26 novembre 2017 / 18 h 45 min

    Bonne question! Si la Droite pouvait s’affranchir de ses complexes et trouver
    un leader à la hauteur, peut être y aurait il un peu d’espoir. Hélas je crains
    que cette double condition se trouve hors de portée.
    Mais bon, comme dit notre ami Pangloss, les pessimistes n’ont que de bonnes
    surprises…
    Amitiés.

    J'aime

  12. Isabelle 26 novembre 2017 / 19 h 31 min

    🙂

    Merci,

    C’est un cadeau immense que d’être éveillé, que de pouvoir analyser les travers d’une société, société a la dérive.

    Tout est question d’interprétation. La paresse quant a vouloir s’instruire afin de comprendre ou tout cela mène, est une des raisons de l’inertie ambiante. Du jeux et du pain!

    Certains y voient clair, d’autres sont en retard, mais y viendront, d’autres dans le déni complet malgrès tout les signaux d’alarmes.

    Bien à vous toutes, tous,

    J'aime

    • nouratinbis 26 novembre 2017 / 22 h 32 min

      Nous allons dans le mur mais avec bonne humeur, c’est
      toujours ça de positif…
      Amitiés.

      J'aime

  13. elba 26 novembre 2017 / 19 h 55 min

    Le découragement et la colère, parfois, nous gagnent un peu tous, Nouratin. Je ne crois pas que ce soit une question d’âge, cependant l’âge y est pour quelque chose tout de même : lorsque l’on est jeune on est plus ou moins insouciant, puis lorsque l’on a une famille à élever, ça occupe pas mal. Lorsque l’on a pris de l’âge, nous avons plus de temps pour réfléchir à la situation ambiante. C’est ainsi que je vois les choses, tout du moins.

    Ça met en rogne de voir que ceux qui nous dirigent donnent des places lucratives et pas vraiment fatigantes à leurs petits copains/copines… « Amitiés » qui d’ailleurs ne durent pas la plupart du temps. Ça met en rogne de voir que de plus en plus de gens vivent dans la rue ou presque.

    Mais lorsque je regarde certains reportages, je me dis tout de même que nous sommes des nantis, même si l’on vit en-dessous du seuil de pauvreté français. Il existe des misères un peu partout dans le monde, dont nous n’avons même pas connaissance. Quelle tristesse ! Je pense que je ne comprendrai jamais pour quelle raison certains font un si grand nombre d’enfants. En exemple parmi tant d’autres :

    Je sais, ce n’est pas « une consolation » de savoir que des milliers d’autres gens vivent une misère abominable. Mais au moins on se dit que l’on a de la chance d’être né(e) en Europe.

    Moi aussi j’ai souvent le coeur gros de savoir que quelques-uns se moquent des autres et les exploitent.

    Bisous, Nouratin. Ainsi qu’à vous tous/toutes (je refuse l’inclusive) qui passez ici.

    J'aime

    • nouratinbis 26 novembre 2017 / 20 h 01 min

      Hélas, vous avez tout à fait raison. Les Africains, qu’ils restent chez eux ou nous
      envahissent, se reproduisent sans complexe et se débrouillent pour créer ou
      accroître la misère. Les Arabes ont toujours réduit les noirs en esclavages et tous
      ces gens-là vivent comme nous vivions au moyen-âge, dans la misère et la crasse.
      Le problème c’est qu’ils ont tendance à nous importer tout cela…avec la complicité
      de ceux qui nous dirigent démocratiquement.
      Gros bisous attristés.

      J'aime

  14. Gérard 26 novembre 2017 / 20 h 51 min

    Un grand merci, cher Nouratin, pour ce nouveau « post ».
    Grâce à vous je reste un tout petit peu au courant de l’actualité ayant à peu près renoncé à la suivre par les journaux et totalement par la télé.
    A vrai dire, savoir qu’il y a un marcheur ou un socialo de plus ou de moins dans ce gouvernement à la mord-moi le noeud, je m’en tamponne le coquillard que vous pouvez pas imaginer, et avec une patte d’alligator femelle en plus, comme disait Frédéric Dard d’inoubliable mémoire.
    Pour finir : amitiés à tous, c’est mon inclusif à moi, avec les nanas qui sont incluses autant et même plus que les mecs dans ce « tous », comme je l’ai toujours appris et ne compte pas y renoncer.

    J'aime

  15. nouratinbis 26 novembre 2017 / 22 h 36 min

    Ben oui, pas la peine d’être aussi cons que ce qu’on cherche à nous
    faire devenir.
    Merci à vous et amitiés.

    J'aime

  16. carine005 26 novembre 2017 / 22 h 50 min

    Bin écoute, cher Tonton, que te dire ?
    J’en suis à peu près au même point.
    Si je n’avais pas de descendance, j’en aurai plus rien à faire, mais ce n’est pas le cas.
    Donc, on a du souci à se faire.
    Zoubisqoulucidissimes !

    J'aime

    • elba 27 novembre 2017 / 8 h 12 min

      « Si je n’avais pas de descendance, j’en aurai plus rien à faire, mais ce n’est pas le cas. »
      Tout comme toi, Carine.

      Bisou.

      J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2017 / 12 h 29 min

      Comme tu dis! Moi je crois que la descendance il va falloir la convaincre
      de foutre le camp, ici tout est entre les mains des super-connards!
      Sauzoubivequigrospeut!

      J'aime

  17. DURIER 27 novembre 2017 / 8 h 15 min

    La france a battu la Belgique bon sang !… « Il faut arrêter avec cette culture de la loose ».
    Content de vous lire chaque semaine. Merci.

    J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2017 / 12 h 30 min

      Merci à vous…c’est d’autant plus réconfortant que jadis Napoléon avait
      perdu en Belgique!
      Amitiés.

      J'aime

  18. Capitaine Enzo 27 novembre 2017 / 8 h 51 min

    @Durier. Mais non cher Monsieur, c’est la Suisse qui a gagné la coupe Davis. L’équipe de France, y compris son chef bamboula est composée de migrants qui paye tous leurs impôts en Suisse, tout comme la grande majorité des grands sportifs mais aussi les présentateurs de télé qui n’hésitent pas à nous faire la leçon.
    En tout cas mon cher Nouratin, tiens bon le manche, ne t’inquiètes pas, Jupipi et sa copine Patrick Juvet, pardon Brigitte, vont te donner de quoi écrire. Je reconnais qu’à part Barbapoux, le premier ministre et le gateux à l’intèrieur, je suis incapable de te citer les noms des ministres.
    A Bientôt et amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 29 novembre 2017 / 12 h 36 min

      Alors: Premier Ministre en chef : Patrick Juvet (enfin l’autre quoi)
      Deuxième ministre après le gatouillard :Tête à Claques (enfin Grivois je crois)
      Troisième ministre (en partant de la gauche): Castacouille (ou ner, un truc comme ça)
      Garde du seau hygiénique : Mouchoubet (belle oubet ça lui va pas)
      …après je ne sais plus.
      Amitiés.

      J'aime

  19. Liz Ford 27 novembre 2017 / 11 h 14 min

    Cette histoire de féminisme prend de plus en plus d’ampleur.
    En guise de mise en bouche, si je puis dire, les accusations ont commencé par Weinstein le producteur qui produit, Spacey et Ramadan. Que des affaires anciennes, sans preuves vérifiables. Sans doute que cela sert la cause de la fâââme. Je ne nie pas non plus des faits probables.
    Rien sur Bergé, Lang… On vous a dit La Femme !
    Nous avons donc un juif, un homo/pédo (chrétien ?), un musulman. Quelle belle diversité équitable ! On aurait voulu le faire exprès qu’on ne s’y serait pas pris autrement.

    Pour les noirs, vraiment « pour », nous avons Danielle Obono, député LFI. Elle dit qu’elle ne déposerait pas plainte si un frère, de couleur, la violait. Féminisme fraternel sans doute. Il faudra m’expliquer en quoi le viol en couleur n’est pas répréhensible.

    Une autre femme engagée, d’un bord similaire mais blanche, Caroline de Hass. possible hémiplégique, déclare au sujet du harcèlement de rue dans les environs de Barbès (je parle de vécu), plus particulièrement à Pajol/La Chapelle, toujours dans le 18ème, que les trottoirs sont trop étroits et l’éclairage insuffisant. Pauvres clandestins réduits à tripoter, involontairement, les seins des femmes, leurs fesses et plus même sans aucune affinité, tout cela à cause de pas de lumière au plafond et de l’étroitesse des trottoirs !
    Féminisme élitiste ? Par élite, j’entends le mâle blanc, éduqué, forcément coupable.

    Une déclaration d’amour aux hommes, que les harpies polychromes aillent au diable :
    http://www.minurne.org/?p=12940

    Je vous embrasse

    J'aime

    • Anne 29 novembre 2017 / 15 h 42 min

      Ne comptons pas sur nos Informateurs pour nous rappeler Le Coral…qu’ ils ont d’ailleurs toujours zappé. Facilement puisque Tonton a pu enterrer le truc vite-fait dès 82.
      Depuis, cette gauche morale et bien sous tous rapports….coule des jours heureux.

      J'aime

      • nouratinbis 30 novembre 2017 / 14 h 20 min

        Et en plus elle nous tient étouffés sous sa botte…enfin sa bottine,
        quoi.

        J'aime

  20. nouratinbis 29 novembre 2017 / 13 h 47 min

    C’est sympa ce qu’elle dit, Natacha, mais je doute que cela plaise à
    Danielle Bonobo qui a forcément raison puisqu’elle n’est pas blanche,
    elle. L’homme blanc, de toute façon, n’a plus sa place dans nos
    sociétés que s’il a le bon gout d’être homosexuel…. Et si en plus il
    est de droite, le mec, alors il a intérêt à numéroter ses abattis!
    Je vous embrasse moi aussi.

    J'aime

    • J-J S 29 novembre 2017 / 15 h 09 min

      vous avez fini par la faire celle là!!!

      J'aime

      • Anne 29 novembre 2017 / 15 h 34 min

        😉

        @ Nouratin
        Même homo, l’homme blanc n’est plus protégé (?) , cf Juju Lepers et F.Verdier, chef météo de France TV, juste viré pour avoir eu le mauvais goût d’écrire que le réchauffement climatique pouvait avoir des effets positifs…et accessoirement de rectifier une ou deux bricoles, comme le fait que des îles comme Les Maldives n’étaient en aucun cas menacées par la montée des eaux mais par leur effondrement progressif dans l’Océan…
        Du lourd cela dit, faut reconnaître 😉

        J'aime

      • nouratinbis 30 novembre 2017 / 14 h 12 min

        @J-JS
        Pas pu m’empêcher!

        J'aime

  21. Anne 29 novembre 2017 / 15 h 47 min

    C’est P. comme Philippe Verdier, pas F., je pensais « en même temps » à F.Lopez, mais lui n’a pas encore été viré !

    J'aime

    • nouratinbis 30 novembre 2017 / 14 h 17 min

      Il y a certains dogmes auxquels il ne faut toucher à aucun prix.
      L’homo blanc, lui même, s’il se le permet s’expose aux pires avanies.
      L’homo noir, en revanche peut quasiment tout se permettre!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s