Les bagnoles de M. Hulot

Hier, dans une totale indifférence mediatico-franchouillo-républicaine, les Roumains enterraient leur Roi. Les familles Royales d’Europe, Prince de Galles en tête, n’avaient pas manqué de venir à Bucarest, saluer, devant des dizaines de milliers de ses sujets, Michel de Roumanie, victime parmi tant d’autres du je m’en foutisme de Roosevelt, lequel, incapable de résister à Staline et peu intéressé par la question, l’abandonna  aux Soviétiques avec l’Europe Centrale tout entière. C’est l’inoubliable Ceausescu qui devait le remplacer! On ne soulignera jamais assez les effets catastrophiques de ces Démocrates Amerloques, prêts à tout lâcher aux Communistes mais capables, l’année suivante, d’atomiser deux grandes villes japonaises au mépris des centaines de milliers de malheureux innocents qui avaient l’infortune de s’y trouver. Dogme absolu autant qu’incontesté aux States, la sacro-sainte Démocratie si bien personnifiée par les petits camarades des Roosevelt, Truman, Obama, Bill et Hillary Clinton, a tant fait de ravages que notre pauvre monde d’aujourd’hui en porte un nombre incalculable de stigmates ineffaçables, inguérissables! Voilà pourquoi tous ces trous de balle qui vocifèrent à tout propos contre l’actuel Président U.S. avec sa tronche hurluberlutesque et ses frasques de vieux cabot vulgaire et mal embouché, me portent plutôt à la mansuétude à l’égard de ce dernier. Un homme dont tout ce qui pense convenablement dit tant de mal, ne peut être mauvais, il possède forcément tout un tas de qualités et pas toujours cachées, celle de compisser la bien-pensance à tours de tweets apparaissant comme l’une des plus délectables parmi tant d’autres du même tonneau. Et puis, il ne se paye pas de mots, le Donald, il ne va pas essayer d’imposer au monde entier le catéchisme démocrassouille. Non, lui il cherche juste à sauvegarder les intérêts du pays dont il a la charge et à faire plaisir à ceux qui ont voté pour lui, afin de les encourager à récidiver. Le plus rigolo c’est qu’il y arrive peu à peu, en dépit des injures, des apostrophes et des anathèmes…non décidément, quitte à me faire honnir de la terre entière, je le préfère mille fois à son prédécesseur. Voilà, c’est dit et clairement… de toute façon, foutu pour foutu autant y aller carrément: l’avantage du nauséabond c’est qu’il peut puer autant qu’il le souhaite puisque les gens comme il faut ne sauraient l’approcher qu’affublés d’un bon masque à gaz.
Ainsi donc s’en est allé rejoindre ses ancêtres, dont notamment son arrière-grand-mère Victoria, ce brave roi de Roumanie, noble vieillard chassé de son trône et de son pays voilà soixante-dix ans bien sonnés. Après le départ du dictateur précité, le bon peuple, ou plutôt ses représentants autoproclamés, rejetèrent l’idée monarchique et se blottirent dans les bras de la bonne démocratie républicaine. Ce qui permet aujourd’hui à la Roumanie de connaître la pauvreté, la corruption et la diaspora…voilà pourquoi, sans doute, tant de braves gens pleuraient à chaudes larmes au passage du cortège funèbre de Michel 1er. dans les rues de Bucarest. Mais bon, nous n’en avons rien su puisque ni BFM, ni LCI, ni même France-Info n’en ont soufflé mot… ben oui, quoi, qu’est-ce que ça pourrait bien nous foutre, pas vrai?

En revanche, un truc qui les enquiquine grave, tous ces bien-pensants de mes deux, c’est le gouvernement de l’Autriche tel qu’il vient, horresco referens, d’apparaître à la une de toutes les bonnes feuilles. On a peur, bien sûr, on crève de trouille même, à l’idée du retour de la bête immonde! Vous vous rendez compte: Strache, le vice-chancelier, un néo-nazi de la plus belle eau! vaguement repenti, certes, mais vous savez, Maame Michu, ces machins-là, une fois qu’on y a goûté… Et puis, vous vous rendez compte! Le petit Kurz, ce sale facho de droite, leur a lâché les portefeuilles de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires-Etrangères! Les chemises-brune ont tout en main, dites-donc! D’ici qu’ils foncent sur le Reichstag… Ah flûte, décidément y a de quoi avoir les chocottes, même Mélanchonchon qui le disait ce matin à Europe 1: « entre la Pologne, la Hongrie, la Bulgarie, la Tchéquie et maintenant l’Autriche, on a du souci à se faire…en même temps c’est ce que les gens ont voté…c’est ballot, ça! » Hé, oui, Méluche, contrairement à la pratique Venezuelienne, ici quand les résultats déplaisent on les garde quand même…enfin pour le moment!
Mais il faut reconnaître, en effet, qu’on voit grandir et prospérer, au centre de notre continent, un joli noyau de réfractaires à la pensée unique. Les copains de Visiograd plus l’Autriche, ça commence à peser lourdingue dans le landerneau de notre belle Union-Européenne, d’une manière ou d’une autre il va falloir en tenir compte. Bien sûr les grosses pointures se trouvent encore bien loin du virage dangereux mais il ne faut jurer de rien. Par exemple, si la France parvenait un jour  -voeu-pieux-  à se débarrasser du boulet Front National pour susciter un véritable mouvement de droite susceptible de regrouper tous ceux qui vomissent à la fois la Gauche et le Centre, les chiffres démontrent sans ambiguïté qu’il se retrouverait majoritaire…même si notre cher petit Présipède continue à faire illusion…

N’oublions pas, tout de même, comment il a récupéré le pouvoir, Macrouille: grâce à ce cornichon de Fillon et à sa pauvre Pénélope  . Un tour de passe-passe comme jamais encore on n’en avait rencontré sous la Cinquième, une arnaque de grand style et de première grandeur. Cependant le Franchouille est légitimiste et le petit nouveau très malin, du coup on se prend à l’apprécier dans les chaumières, rien d’étonnant à cela compte tenu de toute la pommade que les media lui passent et de la manière fort habile dont son staff vend le produit. Cependant, ce mec a réussi à peu près tous ses coups, pas bien audacieux au demeurant mais savamment présentés, de façon flatteuse et originale. Et le populo y croit, semble-t-il, gobe la pâtée qu’on lui sert, ce qui fait remonter la cote de popularité du bonhomme et du coup lui dore encore un peu plus le blason. Cela, sans doute, peut faire illusion mais quand les effets du macronnisme commenceront vraiment à se faire sentir, l’impact de la nouvelle CSG sur les revenus, notamment, l’électeur moyen redescendra sur terre; il recommencera à voir, alors, outre le fond de son escarcelle, les réalités de l’invasion, les arrivées incessantes de « migrants » et l’inefficacité patente à y faire obstacle de tous les rigolos qui nous gouvernent, à commencer par le Chef de l’État. En attendant il voit, l’électeur moyen, les Députés de Sa Majesté qui rouspètent parce qu’on leur refile un salaire de misère à cinq-mille balles par mois sans compter le tour du bâton, et les douze ministres grassement millionnaires dont le charmant Monsieur Hulot avec ses six bagnoles et sa grosse moto…oui mais attention, il possède aussi un scooter électrique et vous ne savez pas? Hé bien ça lui arrive de rouler avec, à ce con d’écolo!

Allez je vous laisse, il se fait tard…
Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

Publicités

33 réflexions sur “Les bagnoles de M. Hulot

  1. capitaineenzo 17 décembre 2017 / 20 h 02 min

    Tu vois Nouratin, le gars Hulot, il a déposé le nom de la ville Ushaia et il ramasse plus de 3 millions de royalties d’un parfumeur. On se demande de quel droit! Je serais le maire de cette ville, je lui mettrais des bâtons dans les trous à Hulot. J’ai vu aussi qu’il a un énorme Zodiac avec 2 moteurs de 200ch, tu sais c’est le genre de moteur qui consomme 1 litre au kilomètre. Et après ça, il veut que l’on roule tous à l’électrique (combien de centrales nucléaires ou à charbon va t’il falloir ouvrir quand nous seront tous en autos électriques). Notre ministre de l’écologie sait très bien pourtant que 15 paquebots de croisières ou super tankers polluent autant que la totalité des voitures dans le monde…et il y a plus de 20.000 super tankers sur les océans. Mais chut…, ce n’est pas le moment d’en parler, il vaut mieux plumer les automobilistes.
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2017 / 19 h 11 min

      Hulot c’est le jésuite de l’écologie! Mais que veux tu, c’est grâce à ce truc
      qu’il a pu se payer toutes ses bagnoles et son zodiac à 400cv… Il est même
      devenu ministre macronnien, c’est dire à quel point ça fonctionne.
      Moi je croyais qu’il avait donné un petit quelque chose à Ushuaia…même pas!
      Je me demande pourquoi il a si peu de millions…
      Amitiés.

      J'aime

  2. Isabelle 17 décembre 2017 / 20 h 37 min

    Coucou,

    Merci Nouratin ainsi que pour les précédents billets.

    Parfait. Inutile d’en rajouter! 🙂

    Bien à vous,

    J'aime

  3. Pangloss 17 décembre 2017 / 20 h 42 min

    Les Amerloques enchaînent les bourdes en politique internationale. Quand donc s’apercevront-ils qu’ils n’auraient pas du créer et qu’ils ne devraient pas soutenir les monarchies du Golfe?

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2017 / 19 h 14 min

      Jamais! Une fois qu’ils ont fait une connerie, elle devient sacrée…surtout
      quand il s’agit d’une sacrée connerie comme celle-là!
      Amitiés.

      J'aime

  4. Boutfil 17 décembre 2017 / 21 h 44 min

    Que d’hypocrisie encore cette semaine, entre Hulot, les saloperies de dépités qui n’ont honte de rien, 5000 balles et elle bouffe des nouilles, elle croit que les retraités ils mangent du caviar ? les sénateurs maires qui s’augmentent de 40% et tuti quanti , , c’en est désespérant , il parait que la côte du Macron remonte
    gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2017 / 19 h 16 min

      C’est marrant ça, pas vrai? Maintenant qu’on sait de quoi lui et ses sbires
      sont capables, ça devrait baisser…ben non, ça monte! C’est à se demander
      s’ils n’auraient pas un truc…
      Gros bisous.

      J'aime

  5. elba 18 décembre 2017 / 11 h 03 min

    Heureusement que vous êtes là, Nouratin : je ne savais rien du décès de Michel de Roumanie effectivement (ni, d’ailleurs, qu’il était un descendant de Victoria.) Sur Euronews on peut voir qu’il a eu une sépulture tout aussi suivie par le peuple que celle de Johnny. http://fr.euronews.com/2017/12/16/obseques-de-l-ex-roi-michel-de-roumanie

    Quant à Trump, je partage vos sentiments. Ce type me paraît plus sincère que la clique machiavélique qui l’a précédé. Bien entendu, je peux me trumper. Tromper, je veux dire.Je ne comprends pas du tout dans quel but il a reconnu Jérusalem comme capitale des pourris. Je parle des sionsistes. Ca va encore chauffer un peu plus dans ces contrées du Moyen-Orient ! http://french.almanar.com.lb/701369

    Et puis, tout le reste… Ces sommes éhontées qui sont le salaire de gens qui ne font pratiquement rien, qui ne sont absolument pas utiles au peuple. Les migrants que l’on nous impose, le sexe partout en exergue… Bref ! Toutes ces choses qui font que le monde ne tourne pas rond, mais plutôt tend à la folie !

    Macron… ce n’est pas moi qui ferai remonter sa cote. J’ai vu 5mn de son speech hier soir (ou avant-hier ? Je ne sais plus) et ce n’est pas ça qui m’a redonné confiance en l’avenir.

    Plein de bisous, cher Nouratin. Et bisous à tous et toutes.

    J'aime

    • nouratinbis 19 décembre 2017 / 15 h 55 min

      Contrairement à ce qu’on nous fait croire, ce n’est pas Trump qui a reconnu
      Jérusalem en tant que capitale d’Israël c’était fait depuis longtemps par l’un
      de ses prédécesseurs, je ne me souviens plus duquel. Trump s’est contenté
      de promettre d’y installer l’ambassade, histoire de gratter quelques voix et
      de faire plaisir aux puissances israélites qui font la pluie et le beau temps aux
      States. Et comme il l’avait promis, il l’a fait.
      Gros bisous.

      J'aime

  6. G.Mevennais 18 décembre 2017 / 17 h 39 min

    Ben oui, le roi Michel, les pays de l’est…..Enfin, quand ceux-ci ne sont pas assimilés à des nazis, il suffit de lire « Marianne » pour se rendre compte du degré de propagande qui règne chez les média (rassurez vous, ne n’ai eu ce torchon entre les mains que suite à des circonstances exceptionnelles, et bien malgré moi, alors, j’en ai profité pour savoir ce qui s’y écrit…).
    Quant à la réaction des Français, je suis toujours aussi sceptique, enfin ce n’est pas pour un sujet gravissime (sécurité, immigration, chômage, déficits divers, retraites, sécu…etc..etc..) que ceux-ci ont manifesté en masse, depuis des années, il y a eu deux grandes manifs (le mariage des homos et johnny), je veux bien tout ce que l’on veut, mais, vraiment, croire à une réaction de masse pour que « cela change », me semble être du domaine de la douce rêverie.
    Amitiés, cher Nouratin et joyeux Noël (j’espère que vous n’avez pas de problèmes, ce n’est pas votre habitude de ne pas répondre rapidement aux coms). Bonne semaine et joyeux Noël, malgré tout, à tous et toutes.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2017 / 19 h 21 min

      Merci Gilles, je suis un peu surbooké en ce moment ce qui m’oblige à des
      acrobaties temporelles. Mais j’y arrive, la preuve!
      Les Français se laissent faire comme des veaux, ils ont voté pour le petit
      bonhomme et ils s’y fient…il est tranquille, personne ne l’embêtera, même
      par Méluche qui est là pour lui servir la soupe.
      Amitiés.

      J'aime

  7. G.Mevennais 18 décembre 2017 / 17 h 41 min

    Et dans ma liste, j’ai oublié un sujet gravissime : « l’école » !!

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2017 / 19 h 22 min

      Eh, eh, l’école! Bon c’est foutu depuis lurette ça!

      J'aime

  8. Gérard 18 décembre 2017 / 18 h 05 min

    Vous déclarez que « le Franchouille est légitimiste », est-ce qu’il ne faudrait pas plutôt écrire qu’il est « bête à manger du foin », comme on disait jadis, poliment, dans ma province profonde, heureuse époque et heureux lieu où le bon sens avait encore droit de cité.
    Parce que, comme peuple d’abrutis, il faut avouer qu’on fait fort. Sans doute l’effet cumulé d’une propagande gaucho-orientée depuis des décennies – « la fameuse « génération mitterrand », d’une télé vendue à tout ce qui se fait de malsain, et de débile, dont le seul but est d’abrutir le bon peuple pour lui éviter de penser, de l’esprit soixante-huitard savamment entretenu qui vise à éradiquer toute trace de valeurs traditionnelles, de l’envahissement par des peuplades exotiques dont les inepties du coran suppléent à l’absence de réflexion et/ou d’éthique personnelle … pauvre pays !

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2017 / 19 h 25 min

      Je ne vois rien que de vrai dans tout ce que vous écrivez…même quand
      je dis -par politesse- « légitimiste » ça n’est qu’un euphémisme pour ce que
      vous dites si bien.
      Pauvre pays, certes, mais pauvres de nous, surtout!
      Amitiés.

      J'aime

  9. J-J S 18 décembre 2017 / 18 h 05 min

    Le culot de de la hulotte,pardon pour la chouette,avec ses émissions à la con ou il se met en avant sous couvert d’écologie.Aucune honte,rien ne les arretent ces vendus.CPEF comme on dit chez H :ce pays est foutu.
    Amitiés J-J S

    J'aime

    • nouratinbis 18 décembre 2017 / 19 h 27 min

      Hélas! Tout est désormais de la même veine, bidon, bourrage de crânes,
      pantalonnades médiatiques and so on…
      Amitiés.

      J'aime

  10. J-J S 18 décembre 2017 / 18 h 07 min

    PS:Chez H 16

    J'aime

  11. elba 18 décembre 2017 / 20 h 57 min

    Nouratin, je vois que mon commentaire est « en attente de modération »… C’est vous, le modérateur ? C’est bien la première fois que ça m’arrive.
    Pourtant, j’ai fait une faute de au mot qu’il ne faudrait pas dire (s…iste) sans le faire exprès d’ailleurs. Et j’ai relu mon mot : qu’est-ce qui peut être dangereux là-dedans ? La « côte » de Macrouille ?
    Je le trouve modéré, moi, ce commentaire.

    Est-ce que je vais passer Noël en prison ? 😉 ça m’ennuierait tout de même, puisque je dois passer cette fête en famille.

    Merci à Gilles pour ses voeux. Je fais les mêmes pour vous tous.
    Bisous.

    J'aime

  12. Anne 19 décembre 2017 / 15 h 39 min

    Tout ça tout ça…est bien déprimant et montre à quel point notre « élite » a atteint un niveau de médiocrité et de suffisance jamais égalé, puisque aucun ne rattrape l’autre.
    En parlant de l' »autre », et de notre nécessaire ouverture à lui, nous n’avons pas encore atteint le fond : j’ai lu qu’ à Québec (Trudeau, que le monde entier adulait jusqu’à l’avènement de notre étoile Jupiter, veut vraiment mater ces méchants Québécois ?), les Universités organisent des colloques pour déradicaliser…les islamophobes, responsables de l’existence des islamistes qui ne font, en gros, que se défendre.
    Ben voilà…il suffisait d’y penser. Les amphis sont combles paraît-il de jeunes cerveaux bien malléables.

    Allez, gros bisous et joyeux Noël à toutezétous malgré tout.
    Les Autrichiens ont bien fini par y arriver 🙂 !
    Et merci Nouratin pour l’info sur le roi Michel, qui m’avait totalement échappé…

    J'aime

    • nouratinbis 19 décembre 2017 / 15 h 48 min

      @ Anne
      Déradicaliser les islamophobes! En voilà une bonne idée, il y a gros à parier
      que certains rêvent de l’adopter de ce côté ci de l’Atlantique!
      Pour le Roi MIchel, vous ne risquiez pas de l’apprendre: black-out complet! Un
      Roi déchu, vous pensez, qui cela pourrait-il bien intéresser?
      Et vive les Autrichiens!
      Gros bisous.

      J'aime

  13. nouratinbis 19 décembre 2017 / 15 h 40 min

    @Elba
    Il se passe parfois des phénomènes Bizarres, votre commentaire attendait
    tranquillement que je le « valide »…mais je n’en savais rien! Je ne sais pas ce
    qui a motivé cela, ce sont des machines qui décident…veuillez excuser
    Wordpress, ils ne savent pas ce qu’ils font!

    J'aime

  14. Anne 19 décembre 2017 / 16 h 16 min

    Je savais qu’ il y avait deux présidents avant Donald, dont Clinton.
    Je viens de trouver le deuxième, c’est Bush père :

     » le 7 décembre, Donald Trump s’était fendu d’un tweet («J’ai tenu ma promesse de campagne – d’autres ne l’ont pas fait») accompagné d’une vidéo où l’on peut entendre Bill Clinton (1992-2000), tandis que George Bush Jr (2000-2008) affirme que «dès [qu’il prendra ses] fonctions, [il lancera] le processus de transfert de l’ambassadeur américain dans la ville qu’Israël a choisie comme capitale».

    La meilleure, il y en a un troisième :

    [Quant à] « Barack Obama, Le 4 juin 2008, il avait à peine été choisi comme candidat par le camp démocrate qu’il affirmait «Jérusalem devra rester la capitale d’Israël et devra demeurer indivisible» devant le puissant lobby pro-israélien Aipac (pour American Israel Public Affairs Committee), passage obligé des prétendants à la Maison Blanche.  »

    La meilleure des meilleures : c’est un copié collé du Libé du 13 décembre dernier !!
    Incontestable…😛
    Merci Libé

    J'aime

  15. capitaineenzo 19 décembre 2017 / 16 h 37 min

    Hier, je suis allé en Italie pour la journée. En rentrant hier soir vers 23 heures, je m’arrête à une station service côté italien à 30 kms de la frontière française suite à une envie pressante. Quelle surprise, dans les toilettes, plutôt exiguë, il y avait une vingtaine de migrants qui faisait la queue côté pissotière et tous les lavabos pris par des gus qui faisaient des ablutions et qui se lavaient les pieds. Sans compter que la nuit tu as intérêt à rouler sur la file du milieu si tu ne veut pas les écraser lorsqu’ils marchent dans le noir sur l’autoroute. Et il faut trouver cela normal!!

    J'aime

    • Anne 19 décembre 2017 / 18 h 15 min

      Capitaine, ce que je retiens de votre témoignage, c’est que grâce à Allah, loué soit son nom, nos futures pépites sont propres !
      Franchement, que voulez-vous de plus ??

      J'aime

    • nouratinbis 19 décembre 2017 / 18 h 30 min

      Oui! Et on n’en a jamais tant vus, ça déferle comme une colique de choléra
      morbus!
      Et il faut en effet, sinon trouver normal, tout au moins s’écraser…et ne surtout
      pas les écraser, naturellement.
      C’est une catastrophe absolue.

      J'aime

  16. PR CALGUÈS 20 décembre 2017 / 18 h 48 min

    Accompli votre premier paragraphe, Nouratin.
    Magnifique !
    Baièta

    J'aime

  17. Arthourr 21 décembre 2017 / 21 h 53 min

    Voyons, que vaut-il mieux pour une collection d’individus trivialement appelée « Pays », faute de mieux :

    – Croire que les qualités sont héréditaires, s’apercevoir (lol) que ce n’est pas forcément le cas, et endurer des décennies de pétaudière, encadrées par une administration gérant le tout-venant;

    OU

    – Croire que les qualités sont électives, se persuader que le « Peuple » peut renverser la table toutes les x années, s’apercevoir (re-lol) que ce n’est pas forcément le cas et endurer des décennies de pétaudière, encadrées par une administration gérant le tout-venant.

    Bon, on peut toujours arguer que sur une lignée ancestrale, forcément plus ou moins consanguine, infatuée d’elle même par tradition et reléguée intellectuellement en dernier recours institutionnel, il se trouvera peut-être un phénomène suffisamment imbu de lui-même pour créer une fracture significative dans le cursus projeté/planifié de la population évoquée plus haut.

    Je doute qu’une telle éventualité puisse se produire en cas d’élection « populaire ». Les « peuples » sont plus prévisibles que les familles.

    J'aime

    • nouratinbis 23 décembre 2017 / 17 h 34 min

      Je crains en effet que la Démocratie continue tranquillement à courir
      sur son erre, jusqu’à ce qu’elle finisse par se péter la gueule et le bon
      « peuple » avec.
      Amitiés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s