Bullshit!

Je vous l’avoue bien humblement, les tribulations successorales de la famille Smet me laissent d’un marbre aussi pur que celui qui couvre la dernière demeure de ce brave Halliday, là bas du côté de Saint-Barth. Qu’est-ce qu’on peut bien avoir à foutre des histoires patrimoniales des autres, je me le demande bien? Parce qu’après tout cela ne nous regarde en aucune façon et puis on s’en balance, quand même! Ces gens-là peuvent bien s’entre-déchirer, tirer la couverture du côté qui leur plaît, interpréter à leur guise les dernières volontés du pauvre de cujus-rocker, en vertu de quelle aberration nous y intéresserions nous, tous autant que nous sommes? Les sous de feu Johnny ne tomberont jamais, hélas, dans nos escarcelles de pauvres anonymes silencieux et grisâtres; alors qu’on nous laisse en paix avec ces histoires sordides et qu’on veuille bien, dans les media, nous parler de questions susceptibles de nous apporter un peu d’information utile, sérieuse, digne d’intérêt, en somme….oui, je sais, je plaisante…
Nordhal Lelandais, dites vous? Ah oui…mais non, ça va, nous savons tout maintenant, cette abominable ordure a zigouillé la petite fille, point final, flûte! Après ça devient malsain, du voyeurisme éhonté! Laissons la Justice faire son œuvre, en espérant juste qu’elle bossera un peu mieux que dans l’affaire Jawad Bendaoud…tiens c’est vrai, au fait, on l’a vite oublié, celui-là, avec son jugement de relaxe à faire hennir un cheval ce bois! Les media, après nous avoir bassinés en long en large et en travers avec le « procès du logeur de Daech », n’ont pas manqué de tourner la page aussitôt la levée d’écrou annoncée. Circulez y a plus rien à voir, Jawad est innocent, voilà tout, c’est le Tribunal qui le dit et c’est donc la vérité jusqu’à nouvel avis d’une Cour d’Appel qui se prononcera peut être d’ici un an ou deux…vive le Jawad libre! Et tout cela à l’issue d’une procédure fleuve de trois semaines, au cours desquelles on nous aura tenus en haleine à propos des coups de gueule de l’individu, en plein prétoire, de ses sorties virulentes à l’encontre des flics, des juges, des lois! Libre! Alors que depuis sa plus tendre enfance ce mec collectionne les condamnations! Trafiquant de drogue de son état (c’est lui qui l’affirme), incendiaire volontaire de sa cellule. Et puis, faux, outrages, violences, transport d’armes! Un palmarès à faire pâlir d’envie le plus chevronné des caïds de banlieue… et enfin, last but not least, meurtre! Ce garçon bien sous tout rapport avait tout de même trucidé un adolescent de seize ans à coups de hachoir pour une affaire de téléphone portable, une paille, n’est-ce pas? C’est donc à cet épouvantable individu que la Justice de la République vient de rendre sa liberté! Et pour couronner le tout, ainsi que le fait observer Le Monde dans un de ces articles mielleux dont il possède l’exclusivité, les juges, se trouvant dans l’impossibilité de prouver que Bendaoud  logeait sciemment des terroristes, n’ont pu que le relaxer… lui ouvrant droit ainsi à indemnisation pour détention injustifiée… On va lui filer un petit pécule, à Jawad, histoire de compenser les quelques mois de taule qu’il n’aurait jamais dû faire vu qu’il est innocent comme l’agneau nouveau né, vous voyez? Qu’est-ce qu’elle dit, la Répupu? Elle s’excuse et elle lui file notre pognon à cette charogne, c’est-y pas fabuleux, ça? Comme ils disent dans Valeurs Actuelles, nos braves Djihadistes de Syrie seront bien inspirés de se faire juger en France, ce sera toujours mieux que de se retrouver pendu haut et court et, tout ce qu’on risque en somme, c’est de récupérer quatre ronds en compensation des jours passés en taule… A votre bon cœur, M’sieur-dames!

Cela dit, heureusement nous avons Wauquiez. Ce garçon sait parler à notre jeune élite, il leur explique la politique bien mieux que Science-Pot et en plus il s’arrange, l’air de rien, pour que ça se sache. Oui, parce qu’enfin, bullshit! comme il dit, il faudrait se montrer bien naïf pour croire à l’histoire de l’enregistrement pirate diffusé à l’insu de son plein gré. Quoi qu’il en soit, il nous a balancé suffisamment de buches pour finir l’hiver bien au chaud.
Sarko, d’abord, le plus beau! Le Président agité du bocal, qui « pompait » les smartphones de ses ministres, une pure merveille, une bombe surtout, parce que si les intéressés savaient plus ou moins, le bon peuple apprend le genre de méthodes habituelles à l’ami Talonnettes. Ça fait désordre… on peut toujours prétendre que c’est faux, que Wauquiez déconne à pleins tubes… Chiche, je prends les paris, ces choses-là puent tellement la vérité qu’il faudrait s’enfermer dans un caisson étanche pour tenter de ne pas y croire.
Macron, ensuite, accusé du sabotage méthodiquement organisé de Fillon. Comme disaient les deux Dupont « cherche à qui le crime profite », pas vrai? Évidemment qu’il a trempé dans le coup, Macrouille, avec la Présidence à la clé, comment voudriez vous qu’il n’ait pas tiré les ficelles? D’ailleurs, une opération de ce calibre, seul Présipède apparaissait capable de la mener à bien sans la moindre fausse note. Les autres, on le sait, sont trop nazes, trop approximatifs, trop timorés souvent. Bien sûr, il n’a pas joué le coup tout seul, on l’a bien aidé, le cabinet noir de l’Elysée, les « amis » Ripoublicons, tout ça. Mais le chef d’orchestre, à l’évidence, n’était autre que le petit Manu, c’est l’explication plausible par excellence!
Et puis, arrive le joyeux Darmanin, le petit coquin de Tourcoing, coing-coing, la ville illustre dont le doux soleil enlumina jadis le « Clair de Lune à Maubeuge« , subtile chansonnette restée chère aux oreilles des rescapés de nos archaïques générations. Alors Darmanin, lui, Wauquiez le considère dores et déjà comme foutu, cuit, laminé! Avec ses histoires de harcèlement sexuel, il apparaît bien mal barré, en effet. Seulement ça ne s’arrête pas là, « Cahuzac puissance dix », qu’il a sorti, le prof auxiliaire d’école de commerce… il a voulu dire quoi, là? Parce que Cahuzac, tout de même, c’est assez connoté, non? Ne trouvez vous pas? C’est qu’ils se connaissent bien, ces deux-là, même génération, même obédience partisane… jusqu’à l’apothéose de Présipède qui embarqua gentiment le jeune nordiste dans son joli vaisseau si gentiment porté par les vents favorables. « Cahuzac puissance dix« , si Wauquier sait un minimum de quoi il parle, ça peut vouloir dire du costaud, du lourd dans pas trop longtemps. Une affaire Darmanin, bien croustillante et bien médiatisée, voilà qui pourrait nous apporter un peu d’animation dans un landerneau politique émasculé depuis Mai dernier. Déjà, qu’ils dégringolent dans les sondages, Macrounette et Barbapoux, ça risque de leur coûter quelques plumes une vacherie de ce genre… Bon, pas grave, on justifiera en rappelant que le camarade Gérald, n’est qu’un vulgaire transfuge de l’UMP; comme explication absolutoire, ça peut suffire, surtout si l’affaire se limite à des histoires de mœurs…voire… »patience dans l’azur, comme disait le vieux Popaul, chaque atome de silence est la chance d’un fruit mur« … pour ce qui nous concerne, ce n’est pas tant le silence qui nous inhibe le moral, en revanche le fruit mur, lui, il ne devrait pas tarder à dégringoler! Moi, en tout cas, j’aimerais bien, vu que ces sympathiques rigolos genre Darmanin, Grivaux et autres petits merdeux prétentieux En Marche, m’inspirent plus le coup de pied au cul solidement appuyé que la révérence due aux grands serviteurs de l’État.
Enfin, il a cru bon, Laurent le Magnifique, d’ajouter sa petite remarque vicelarde sur la mère Angela. A vrai dire, rien de bien original dans la mesure où il se contente d’observer que la dame en question possède à peu près autant de charisme qu’une terrine de pâté en croûte…en moins appétissant… mais tout de même! Quand on pense à tous les soucis qu’elle trimballe, la pauvre vioque, à essayer de faire tenir debout un gouvernement de carpes et de lapins, monté de bric et de broc, en catastrophe, pour tenter de sortir de ce genre de crise dont la démocratie, seule, détient la formule. On ne sait même plus très bien où ils en sont, les Chleus, dans leur recherche d’un compromis mal ficelé. Tout ce qu’on sait reste aujourd’hui la certitude que leur sort repose entre les mains des adhérents du SPD, lesquels devront prochainement voter sur Internet pour dire oui ou non à l’arrangement boiteux proposé par les deux rigolotes Merkel et Nahles, celle-ci remplaçant au pied levé un Martin Schultz éjecté de son parti pour cause de compromission intéressée avec le diable de droite. Il n’a pas tort, Wauquiez, Merkel ce n’est plus grand chose, juste un gros fétu de paille avariée divaguant au gré de vents politiques contraire et dont le sort final dépendra du bon vouloir d’un demi-million de militants socio-démocrates qui ne peuvent pas la voir en peinture. La malheureuse semble, dores et déjà, bel et bien finie. Il n’était pourtant ni bien utile ni très charitable de tirer ainsi sur un corbillard déguisé en ambulance…et en plus, ça aussi, on s’en fout comme de l’an quarante avant la naissance de Notre Seigneur!
Cela dit, et pour conclure, moi je persiste à penser qu’il a bien fait Wauquier, de pisser un peu sur tout le monde, ça soulage et puis, parfois, ça peu favoriser le renouveau de la végétation, bullshit!… Nous verrons bien ce qui en sortira.

Bonne semaine à tous, avec mon amitié la plus distinguée.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

29 réflexions sur “Bullshit!

  1. Paul-Emic 18 février 2018 / 16 h 25 min

    Jawad est un bon indicateur de police, il fallait bien qu’on le relâche un jour.
    Excusez mon ignorance crasse mais que faisait Sarko aux smartphones ?

    J'aime

    • nouratinbis 18 février 2018 / 18 h 20 min

      Ah, alors si c’est un indic…
      Sarko? D’après Wauquier, il espionnait les copains!
      Amitiés.

      J'aime

  2. PR CALGUÈS 18 février 2018 / 16 h 32 min

    Votre comparaison est osée et n’est pas très sympa pour les terrines de pâté en croûte, Nouratin !
    Baïèta distinguée…

    J'aime

    • nouratinbis 18 février 2018 / 18 h 21 min

      C’est vrai, je leur présente mes excuses!
      Baïeta courtoise.

      J'aime

  3. grainsdesel 18 février 2018 / 16 h 33 min

    Voilà quelques temps où occupé à confier mes affluents de remplissage de mon service trois pièces à savoir mon « rein et danube »,j’étais un peu à court d’informations croustillantes sur le pain quotidien servi par nos baveux et autres sources de désinformation. Me voilà bien renseigné à l’aide de ton billet. Pour les Johnnis inconsolables, qu’ils se trouvent une autre vedette, par contre je suis inquiet pour Gertrude Hildegarde Angela von Deutschland, d’ici que pour mes prochains déplacements je sois obligé d’acheter des EurosMark, pour m’enfiler quelques Beers, avec rétablissement de la frontière au Rhin; heureusement j’ai encore des connaissances à Donaueschingen (source du Danube) . Heureusement que le chirurgien ne m’a enlevé ni le « Rhin ni le Danube).
    Bien amicalement!
    Suri

    J'aime

    • nouratinbis 18 février 2018 / 18 h 24 min

      Encore heureux! Mais je sens que ça va bien, c’est fabuleux!
      Et ne te fais pas de souci, il ne s’agit que du gouvernement du Reich,
      pour le reste, les Chleus demeurent paisibles et sans inquiétude aucune!
      Amitiés.

      J'aime

  4. Anne 18 février 2018 / 17 h 52 min

    On a beau savoir que le buzz autour de Wauquiez n’a d’autre but que de le mettre en difficulté (c’est que ce demi facho grimpait grave dans les enquêtes d’opinion, non mais !), c’est bien bon d’entendre ses saillies !

    Encore Laurent stp, mais surtout ne va pas t’excuser bêtement en expliquant ensuite que c’est pas ce que tu voulais dire, et patati patata, c’est ce que les Français ne supportent plus à « droite » !
    A suivre…le petit Darmanin me semble être un fieffé coquin, mais apparemment seules les dérives pognonesques sont sanctionnables pour nos grands moralisateurs de gôche : espérons que Wauquiez a des billes…quand on pense qu’ à droite la pression médiatique faisait démissionner un ministre pour quelques cigares !
    Ou parce qu’on soupçonnait un autre de trafic d’influence parce que son épouse travaillait chez Betancourt…alors qu’ elle avait fait HEC !!
    Je dis joker sur le cas Jawad, les censeurs veillent et je ne voudrais pas vous attirer d’ennuis…nausée vais-je oser quand même.
    Et puis bon, quand on a la bonne origine et qu’ on est forcément victime quoique’on ait fait, ça aide un tout petit peu ? Être indic ne suffit pas avec son pedigree !
    Voilà voilà…

    Plein de gros bisous, amitiés à tous 😃

    J'aime

    • nouratinbis 18 février 2018 / 18 h 27 min

      Darmanin, en effet, apparaît peu recommandable, moi j’attends, si
      Wauquier n’est pas une andouille quelque chose lui pétera bien à
      la figure.
      Jawad, oui, évidemment, et puis s’il fallait embastiller tous les meurtriers
      de banlieue…
      Gros bisous.

      J'aime

  5. Anne 18 février 2018 / 17 h 55 min

    On a beau savoir que le buzz autour de Wauquiez n’a d’autre but que de le mettre en difficulté (c’est que ce demi facho grimpait grave dans les enquêtes d’opinion, non mais !), c’est bien bon d’entendre ses saillies !

    Encore Laurent stp, mais surtout ne va pas t’excuser bêtement en expliquant ensuite que c’est pas ce que tu voulais dire, et patati patata, c’est ce que les Français ne supportent plus à « droite » !
    A suivre…ce mignon petit Darmanin qui semble être un fieffé coquin, mais apparemment seules les dérives pognonesques sont sanctionnables pour nos grands moralisateurs de gôche : espérons que Wauquiez a des billes…quand on pense qu’ à droite la pression médiatique faisait démissionner un ministre pour quelques cigares !
    Ou parce qu’on soupçonnait un autre de trafic d’influence, son épouse travaillant chez Betancourt…alors qu’ elle avait fait HEC !!
    Je dis joker sur le cas Jawad, les censeurs veillent et je ne voudrais pas vous attirer d’ennuis…nausée vais-je oser quand même.
    Et puis bon, quand on a la bonne origine et qu’ on est forcément victime quoiqu’on ait fait, ça aide un tout petit peu ? Être indic ne suffit pas avec son pedigree !
    Voilà voilà…

    Plein de gros bisous, amitiés à tous 😃

    J'aime

  6. Anne 18 février 2018 / 17 h 57 min

    Ah baaa, j’ai bissé…désolée !

    J'aime

    • grainsdesel 18 février 2018 / 18 h 41 min

      on l’a échappé belle, un « P » mal placé et on était à nouveau à guetter la culotte du zouave…!

      J'aime

      • Anne 18 février 2018 / 18 h 45 min

        Aucun risque, j’ai une éducation à l’ancienne moi Môssieur : je fais pipi quand je ne vais pas aux toilettes ! 😉

        J'aime

  7. Gérard 18 février 2018 / 19 h 35 min

    Dites, ce n’est tout de même pas au moment ou on va concordater avec la religion de paix, d’amour et de tolérance (je ne crois pas que j’en oublie ?) qu’on va chercher des noises à l’un de ses plus éminents adeptes, qui somme toute, ne faisait que mettre en pratique la proverbiale hospitalité des suiveurs de Mahomet (la bénédiction d’Allah soit sur lui). Si sa religion le lui commande, ce brave garçon ne peut tout de même pas faire comme si elle ne le lui commandait pas. On est soumis à Allah ou on ne l’est pas, c’est aussi simple que cela.
    Pour Johnny et Angela, c’est vrai que je m’en fous comme de l’an quarante de l’ère secondaire.
    Et quant à Darmanin, son caractère de caméléon politique devrait lui permettre de tenir le coup pendant quelque temps, du moins tant que macrounette est aux commandes. Mais si Wauquiez pouvait continuer à nous détendre l’atmosphère, je ne m’en plaindrais pas !
    Amitiés à tous (un « tous » inclusif, évidemment) et bises à toutes (et là, c’est pas inclusif)

    J'aime

    • nouratinbis 18 février 2018 / 21 h 09 min

      Oui c’est évident, Allah commande et le bon Jawad exécute, la Répupu n’a pas à s’en mèler!
      Vive nos petits amis Laurent et Gérald!
      Amitiés.

      J'aime

  8. elba 18 février 2018 / 19 h 42 min

    Wauquiez.. Je me demande bien ce qu’il a a gagner à dévoiler toutes les magouilles de ses potes d’un temps. Ou de ses meilleurs ennemis. Je ne le sens guère plus blanc que les autres.

    J’ai appris aujourd’hui que Nordhal Lelandais était hébergé dans « un centre » (de je ne sais trop quoi, mais pas un centre pour migrants, en tout cas !) parce que d’aucuns avaient peur qu’il ne se pende. Il est stressé, apparemment. Mazette ! Il n’est stressé que depuis que son crime est découvert. Perso, j’agencerais certaines cellules avec une grosse corde dans un coin : cela permettrait de gagner du temps et éviterait des frais de justice et d’hébergement. Au choix du coupable.
    D’un autre côté, un suicide ça enlève des revenus aux juges, avocats, journalistes, policiers pour la sécurité etc.

    Bref ! Tout cela n’est pas vraiment joyeux, Nouratin. Et vous en avez oublié : Tarik. No’t ministre écolo. Celui qui a tué sa femme (sans faire exprès) et qui avait fait un discours tellement émouvant à l’enterrement… Et aussi tous ces enfants qui disparaissent, dont on n’entend plus jamais parler…Tenez, peut-être que Wauquier il sait quelque chose à propos de ces réseaux pédophiles dont font partie certains personnages bien placés ??? Il pourrait peut-être parler ?

    Pas joli, tout ça ! Je finis par être découragée.

    Bisous à vous ainsi qu’à vous tous/toutes qui passez ici.

    J'aime

    • nouratinbis 18 février 2018 / 21 h 16 min

      Trés bonne idée les cellules équipées!
      Hélas les Valeurs de la Répupu nous mettront toujours des bâtons dans les roues.
      Mais ne nous décourageons pas car il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre.
      Bisous.

      J'aime

  9. G.Mevennais 18 février 2018 / 20 h 15 min

    Elba est découragée, moi, je le suis déjà depuis un bon moment, toutes ces « nouvelles » m »auraient fait, jadis, « vomir », aujourd’hui, je ne peux même pas, je n’ai plus rien dans l’estomac ! En, ce qui concerne Angela, OK, qu’elle dégage (ou pas) cela m’est indifférent, seulement, comme d’hab. simple question : c’est bien de mettre au rebut, encore faut-il savoir par qui/quoi, remplacer, car, depuis un bon moment, dans notre « cher et vieux pays », on souhaite balancer, mais les remplaçants sont encore pires.
    Merci pour vos infos, cher Nouratin, ça me permet de ne pas être trop largué, car je ne les regarde plus depuis longtemps, à la TV, pas plus que de les écouter à la radio.
    Amitiés et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • elba 18 février 2018 / 20 h 57 min

      Gilles, je suis persuadée qu’il y a encore des gens intègres qui seraient capables de diriger notre pays. Mais ceux-ci sont muselés par le pouvoir. Et ce pouvoir à l’heure actuelle, c’est l’argent !
      Un fléau ! D’autant plus que cela ne représente plus rien d’autre que des chiffres sur des ordinateurs… La planche à billet fonctionne au bon gré de ceux qui nous marchent dessus et nous épuisent d’impôts et de lois liberticides.
      (ex. d’homme intègres : Pierre de Villiers qui a démissionné, le Gal Piquemal (même s’il se fait un peu vieux), le Gal Didier Tauzin… ces gens-là manquent d’une chose qui pourrait les aider à prendre le pouvoir : le financement !!!)

      C’est la décadence, quoi !

      J'aime

    • nouratinbis 18 février 2018 / 21 h 19 min

      Il n’y a pas de quoi, je continue à regarder et écouter…et plus ça va plus ça me consterne.
      Une forme de masochisme, sans doute…
      Amitiés.

      J'aime

  10. Pangloss 19 février 2018 / 11 h 46 min

    C’est Edouard Herriot (je crois) qui disait que la politique, c’est comme l’andouillette qui doit sentir un peu la merde mais pas trop.
    C’était le bon temps!
    La politique de maintenant, c’est de la merde (bullshit) qui ne sent même pas l’andouillette.
    Amicalement.

    Aimé par 2 personnes

  11. Boutfil 19 février 2018 / 12 h 57 min

    tous les z’amis ont déjà bien résumé , j’arrive un peu tard, donc pas la peine d’en rajouter, si ce n’est que je te fais de gros bisous et un salut amical aux visiteurs de cet illustre blog ( avec un bisous supplémentaire à notre ami Suri, enfin sorti de ses problèmes de tuyauterie )

    J'aime

  12. Isabelle 21 février 2018 / 16 h 16 min

    🙂

    😉 😉

    Meilleures pensées,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s