Kektananafoot?

-« Ça y est, les voilà, je viens de les voir sur BFMacron débarquer d’un avion, les migrants de l’Aquarius, accompagnés de jeunes humanitaires tout à fait comme il faut! Les choses avancent drôlement vite, dites donc, à peine la France se déclare-t-elle prête à accueillir tous ceux qui veulent venir, les voilà déjà qui se pointent! »
-« Mais qu’est-ce que vous racontez Blaise? Vous partez complètement en quenouille, et encore je reste poli, lui rétorque Jean Foupallour entre deux gorgées de Ricard, c’est pas des réfugiés, ces mecs, juste l’équipe de France de foot, mon pauv’ vieux, retour de leur match victorieux contre les culs de jatte d’Australie. Quant aux jeunes blancos avec eux, vous avez dû apercevoir Lloris et Griezmann, des joueurs, pas du tout des humanitaires, on dirait parce qu’ils tranchent un poil sur les autres! Bon je veux bien comprendre les effets du grand âge, mais là ça devient inquiétant vous savez, parce que pour la louper, la Coupe du Monde des « Bleus » faut commencer grave à naviguer dans l’ alzheimer, merde! Le footballe on cause plus que de ça dans les merdia depuis trois jours! »
-« Exagère pas, Jeannot, le reprend Grauburle, comment tu veux qu’il fasse le tri, ce brave Blaisounet, on n’y capte plus que dalle dans tous ces jeunes gens d’Afrique Sub-Saharienne, les footeux et les migrants ça sort tout du même tonneau, la seule différence c’est le compte en banque et les tarifs du coiffeur! A part ça, une fois en survète tu peux pas savoir qui est qui. Faut faire appel à des critères auxiliaires; par exemple si tu repère Deschamps dans l’environnement c’est forcément les « Bleus ». En revanche Macron ça voudra rien dire, il peut faire les deux indifféremment, le mec, alors faut écouter les conneries qu’il débite, si ça parle droit d’asile ou accords de Dublin t’as affaire à des migrants clandestins, en revanche les histoires de penalty, de quarts de finale ou de nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts, ça concernerait plutôt le ballon rond…en principe… mais faut se gaffer tout de même, y a pas de règle absolue. »

Chez Thérèse rien n’a changé depuis la dernière confrontation mondiale footballeuse  (voir ceci ). Toujours pas d’écran de télé pour le supporter-poivrot et toujours la même hostilité affichée par la patronne envers un spectacle puéril qui pousse à la vocifération  bestiale autant qu’il fait obstacle  à la bonne vieille conversation biturière. Il faut donc choisir l’apéro ou le match de foot, comme ce fut le cas pas plus tard qu’hier midi, date et heure de l’entrée en scène tant attendue de cette fameuse « Equipe de France » si facile à confondre avec notamment celles des Lions Indomptables de l’Atlas ou des Eléphants Agiles du Zambèze (moi aussi si elles veulent bien). Pas un chat derrière le zinc, juste Goràn Avaltàtric silencieusement installé à sa table habituelle. Il s’en fout Goran de la Coupe Jules Rimet, la Serbie a loupé les qualifications et, quand bien même elle eût participé à la grosse pantalonnade, les joueurs de baballe il n’en a cure, le type, il vit dans son monde parallèle, avec ses souvenirs cabalistiques et ses tristesses occultes. Cependant, pour le commun des mortels, un seul mot d’ordre tous derrière les Bleus! On ne veut voir qu’une seule tête de con! Qui ne hurle pas n’est pas Franchouille! Ah, mais faudrait voir à supporter avec enthousiasme, les mecs, question de patriotisme! La France Black-Black-Black-Beur doit gagner et vous avez intérêt à y croire, bande de gnolus tire-au-cul! Comment ça, kektananafoot? Je t’en foutrais moi, bande de salopards! On en a a foot que c’est comme ça et pas autrement!
Souvenez vous, 1998, la descente des Champs avec la Coupe Enchantée, le Graal du pauvre, le père Chirac,  vingt ans de moins et presque toute sa tête, qui faisait semblant de gueuler le nom des glorieux auteurs du cinglant camouflet infligé à ces pauvres couillons de Brésiliens inconsolables! Et un, et deux, et troizéros! Que c’était beau, dites donc, cette communion nationale, toutes couleurs, toutes obédiences, toutes formes d’imbécillité confondues! Un rêve dont on voudrait tant qu’il se réalise à nouveau! Rendez vous compte: les Cheminots comblés qui reprennent le boulot, la réforme des retraites qui passe comme un doigt enduit de vaseline, les Européennes qui tombent dans l’escarcelle de la Répupu en Marche, la réélection macronienne en 2022, en plein au moment de la future Coupe, celle si chèrement acquise par l’Émir du Qatar! Et puis le pognon, comme dit Macron, le beau pognon du fouteballe, le sport qui charrie les milliards comme l’Amazone les troncs pourris des cacaoyers et des samaumas. Tant qu’il y aura des milliards de gogos pour marcher dans la combine, on trouvera des milliards de dollars pour remplir les fouilles des gros malins du foot-bizness; ça fait du PIB et donc de la croissance, dans la joie et la bonne humeur, en plus! Que demande le peuple, pas vrai? Ben oui, du pain et des jeux, toujours, hamburger et matches sur grand écran plat, pour transposer…mais rien n’a changé et l’enjeu apparaît toujours identique: manipuler le bon populo, acheter la paix au vulgum pecus abruti, agiter le hochet sous le nez du morpion histoire qu’il nous laisse magouiller tranquilles. Allez les Bleus! Badigeonnez vous bien la gueule en bleu-banc-rouge, pauvres nazes, pendant ce temps on vous prolonge la grève des trains, on vous augmente le pinard, on vous limite les routes à quatre-vingts et on se précipite à Valence récupérer notre quota de clandestins.

Eh oui, que voulez vous, il fallait bien s’y attendre, avec le conglomérat centro-gauchiard qui lui sert de majorité, il se trouve bien obligé au grand écart, Présipède. D’un côté il connaît bien l’opinion, ce garçon, il sait combien ça la foutrait mal d’accueillir les cargaisons d’Africains dans nos ports, ça c’est des combines de socialos orthodoxes, à laisser aux Espagnols… puisqu’aussi bien il se trouvera toujours en Europe Occidentale un bon gouvernement de gauche pour casser le boulot à ceux qui essaient de décourager le trafic d’envahisseurs. En revanche, après sa réconciliation avec les facho-nazis d’Italie, il lui faut bien aussi se remettre dans les petits papiers de ses troupes de choc, les transfuges solfériniens, redonner du mou à la corde à nœuds afin de retrouver son plumage éclatant de bien-pensant au dessus de tout soupçon.
Pauvre Macrouille, vous vous rendez compte, obligé de tout le temps circuler nu-pieds sur le fil du rasoir en faisant gaffe à ne tomber ni du côté de l’aveuglement progressiste, ni de celui du réalisme nauséabond. Un véritable enfer qu’il a choisi le petit polisson à sa Bribri! Dieu merci il est malin le bougre (au sens premier du terme), il sait y faire! Maintenant que nous voilà un peu tranquilles du côté des frontières alpines (ouf!) il va nous envoyer dare-dare le ministre Gnafron de l’Intérieur, rassurer les populations pyrénéennes… Les passeurs des années quarante, enfin leurs descendants, vont pouvoir reprendre du service mais rassurez vous, braves gens, Gérard Collomb veille; les montagnards sont là, le vieux Lyonnais aussi! No pasaran… Enfin oui mais discretos et de nuit, quand on les verra ce sera trop tard, toutefois, et c’est là l’essentiel, on aura fait le maximum du possible, force reste à la Répupu Sociale, aux droidlom et à l’humanitarisme de bon ton!
Salvini, un garçon parfaitement en accord avec lui même, reste serein: « ils iront se chercher d’autres ports », voilà tout! Et que voudriez vous qu’il fît ce brave homme, il règle ce qui se relève de son pouvoir: plus un clandestin en Italie! Pour le reste, tant pis si les autres insensés maintiennent grandes ouvertes les portes de l’Europe et l’énorme appel d’air ainsi provoqué outre-méditerranée , la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a…Les Ritals ont les clés de leurs ports, pas celles des autres!

Quant à nous, pauvres Franchouilles, tout ce que nous aurons gagné dans cette affaire, se résumera à un déplacement du problème d’Est en Ouest. Le voyage des Africains devient certes un peu plus long mais sans péril aucun puisque les gardes-côtes de Sicile viennent prêter main forte aux passeurs des ONG pour convoyer les blacks en Espagne…en attendant mieux …certains en France, genre Taubira ,ne désespèrent toujours pas de voir accoster à Marseille quelques gentils bateaux sauveteurs de naufragés volontaires… patience et longueur de temps, n’est-ce pas…
Cela dit, après tout, du moment que nos bien aimés « Bleus » Oumtiti, M’Bappé, N’Golo Kanté et Ousmane Dembélé marquent des buts afin de secourir la Patrie en Danger, hein, kektananapété, pas vrai? Kekonananafoot? Elle est pas belle la vie?

Allez, bonne semaine et surtout, surtout, jeudi prochain ne ratez pas France-Pérou, tous derrière la France, les amis, sinon vous risqueriez l’indignité nationale!
Amitiés tout de même.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Publicités

21 réflexions sur “Kektananafoot?

  1. elba 17 juin 2018 / 12 h 12 min

    Vous êtes matinal aujourd’hui, Nouratin !

    « Le footballe on cause plus que de ça dans les merdia depuis trois jours ! »
    Effectivement, comme vous le dites si bien, il n’y a que les malades d’Alzheimer qui peuvent ignorer cela, ou peut-être ceux qui n’ont ni télé, ni radio, ni journal d’aucune sorte.
    J’ai même lu quelque part (je n’en croyais pas mes yeux !) que certaines entreprises mettraient des télés à disposition de leur personnel (pas ceux qui travaillent sur les chaînes, bien entendu !) afin qu’ils puissent suivre les prouesses de l’équipe blackblackbeur.
    Vivement que ça se termine ! Yenamarre.

    Bref ! Je plussoie sur tout ce que vous dites. Que ce soit à propos du fout(e) – pour la prononciation – ou des migrants. Et vous le dites bien mieux que je ne le ferais.
    J’ai bien ri à ce que vous avez mis entre parenthèses. C’est toujours ça de pris.

    Bon dimanche, cher Nouratin, et bisous, ainsi qu’à tous qui passeront lire votre mot. Une pensée affectueuse pour les absents.

    J'aime

  2. nouratinbis 17 juin 2018 / 12 h 16 min

    Et oui, les « travailleurs » auront enfin le droit de regarder les matches pendant
    le boulot! Encore un « acquis social » à mettre au crédit de notre modèle franchouille!
    Merci et gros bisous.

    J'aime

  3. Boutfil 17 juin 2018 / 13 h 25 min

    Les bateaux vont continuer d’arriver, pas de soucis, les ONG deviennent les passeurs officiels , pendant ce temps là, l’Afrique et me Maghreb vont crever, on pourra aller bientôt refaire un coup de re-colonisation
    pour le foot, même hier, pendant une visite historique, on y a eu droit !
    gros bisous

    J'aime

  4. nouratinbis 17 juin 2018 / 15 h 19 min

    Pour la re-colonisation, ne te bile pas, les Chinetoques s’en chargent…
    Mince alors…du coup j’ai même raté la visite historique???
    Gros bisous.

    J'aime

  5. Pr Calguès 17 juin 2018 / 15 h 48 min

    Décidément ce Jean Raspail – Écrivain de Marine – est un visionnaire.
    Et ce depuis 1973 .
    Vous vous rendez compte…
    Amitiés.

    J'aime

    • nouratinbis 17 juin 2018 / 17 h 35 min

      Oui, il avait tout prévu, un jour ou l’autre on les verra s’échouer sur la Prom’!
      Baïeta.

      J'aime

  6. berthon 17 juin 2018 / 17 h 45 min

    Ben Nouratin y à pas que le côté noir cf. »La procureure générale de Paris alerte sur «la prostitution des cités »
    Quasiment 50 000€ par gonzesse chaque mois.
    Faut penser au PIB cher môssieur, faut s’ouvrir aux autres qui disent à fr cul.

    J'aime

  7. nouratinbis 17 juin 2018 / 18 h 00 min

    Mince alors, vu le potentiel, ça fait un sacré chiffre d’affaire!
    Merci, voilà qui est réconfortant.
    Amitiés.

    J'aime

  8. Pangloss 17 juin 2018 / 19 h 42 min

    Les migrants passent su statut d’illégaux à celui de demandeurs d’asile puis, s’ils sont déboutés, à celui de clandestins bientôt régularisantes et, en attendant, aidés, hébergés, scolarisés, excusés (c’est le fossé culturel, faut les comprendre). Ils arrivent de plus en plus nombreux et ils continueront d’arriver quand ils voient à la télé comment ceux qui les précèdent sont accueillis par de gentils humanitaires. Il faut se faire une raison: c’est foutu.
    Et d’autant plus foutu qu’on n’a que le foot pour se consoler.
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 18 juin 2018 / 16 h 54 min

      Et le foot, pour nous changer les idées on pourrait trouver mieux que
      l’Équipe de France!
      Amitiés.

      J'aime

  9. Isabelle 17 juin 2018 / 21 h 06 min

    Merci Noursratin,

    Trouvé dans les commentaires d’un blog,

    L’aquarius est un bateau battant pavillon de Gibraltar affrété par SOS MEDIRTERRANEE qui est une ONG créée par un allemand Klaus Vogel, qui se fait passer pour un marin au grand cœur mais qui en réalité est un universitaire à l’institut Max Plank, centre de recherche qui a une branche diversité et ethnicité dont le directeur américain d’origine, est en relation et diplômé des universités américaines.

    Concernant l’ONG SOS MEDITERRANEE en France, celle-ci a son siège à Marseille et elle est dirigée par Francis Vallat , qui n’a rien d’un humanitaire, mais qui est dans le whos who et la personne la plus puissante en France dans le domaine maritime, reconnu internationalement. Cet armateur fortuné préside un cluster (organisation) des 300 industries maritimes et de l’armement naval en France. Il a aussi ses antennes à Bruxelles et participe à tous les colloques et conférences maritimes, y compris aux côtés d’Edouard Philippe et de Jacques Attali.

    Pour abrutir les gogos, ils font croire que l’aquarius est financé à 99% par des dons de 11.000 particuliers, sachant que le coût de la journée de navigation est de 12.000€ par jour sans compter le salaire des 70 membres d’équipage. Compte tenu de l’important carnet d’adresses de Vallat, il va sans dire que les financements émanent de fonds collectifs et très certainement pour bonne partie de l’open society de soros.

    Donc il ne s’agit absolument pas d’humanitaire mais bien d’un complot mondialiste visant à envahir l’europe, la métisser et remplacer la population autochtone.

    Bien à vous toustes,

    J'aime

    • elba 17 juin 2018 / 22 h 19 min

      Merci des précisions, Isabelle.
      Bisou pour toi.

      J'aime

    • nouratinbis 18 juin 2018 / 16 h 56 min

      Cela semble en effet évident, la plus belle preuve c’est qu’ils vont les chercher
      pour les amener en Europe!
      Amitiés.

      J'aime

  10. G.Mevennais 17 juin 2018 / 21 h 38 min

    Tout est tellement lumineux, maintenant, enfin à mon sens, qu’il ne reste plus qu’une question à se poser : il ne s’agit pas de savoir « si cela va arriver », mais « quand ça va arriver »., mais ce que je dis est un « standard », car cela fait, déjà, un sacré bout de temps que le « match » est plié, je le regrette vivement mais, à mon âge, bien qu’encore « dynamique » à défaut d’être jeune, chaque année passée est une année de gagnée. Je m’interroge seulement sur l’attitude des jeunes qui ont des enfants, actuellement. J’étais en compagnie, hier soir, entre autres, d’un jeune couple qui a un gamin de 18 mois, il est au « chomdu » (il retape sa maison), sa femme n’a pas une situation mirobolante, et elle attend un deuxième bébé. Si ces jeunes, pourtant « sympa » ne se pose pas de question(s) alors…. mais quel est l’avenir des petits qu’ils mettent au monde aujourd’hui ??
    Quant au foot, je n’apprécie plus, depuis longtemps, ce qui se passe sur le terrain, mais j’exècre, encore plus ce qui se passe dans les tribunes et en dehors.
    Je suis un peu long, aujourd’hui, je sais, et veuillez m’en excuser (je vous ai laissé un p’tit com sur votre dernier billet), j’étais absent depuis une dizaine de jours.
    Sincères amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 18 juin 2018 / 16 h 58 min

      Merci pour vous commentaires cher Gilles, plus ils sont longs plus je les apprécie.
      Je n’ai pas eu le temps de répondre au dernier mais bien sûr je l’avais vu.
      Amitiés.

      J'aime

  11. Gérard 18 juin 2018 / 7 h 00 min

    Moi, j’m’en fous du foot et je me demande encore comment on peut s’enthousiasmer pour une « équipe de France » composée rien que de (censuré) …

    J'aime

  12. Liz Ford 18 juin 2018 / 20 h 04 min

    Un code couleur à ce point orienté, c’est à se demander s’il n’existe pas une discrimination négative des blancs-pays.
    Je m’en moque, je préfère le rugby, le XIII, bien d’ici et le haka identitaire :

    Pour le reste, qu’ils aillent se faire foot !
    Avec le sourire en ce qui me concerne.

    Gros bisous tendres Nouratin, à tous un baiser.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s