Panne de réseau et rééducation républicaine

Cela ne va pas être de la tarte! Taper un article avec un doigt sur un smartphone mini, pour moi c’est foutu d’avance. Et pourtant , hein, qu’est-ce que je dois faire? Lâcher le morceau et attendre des jours meilleurs? Pas mon genre ça, alors tant pis, je m’y colle…sachant que j’ai l’index qui dépasse des touches, moyennant quoi, deux fois sur trois je tape à côté! L’affaire va prendre du temps, sacré nom d’une pipe en bruyère (les meilleures, n’en déplaise à Harvey Weinstein)…je vais faire court, je crois, ne m’en veuillez pas trop, c’est la faute de Free! Déjà en Janvier 2015 ils m’avaient torché le même coup…mais je ne sais même pas insérer le lien, alors je laisse tomber. Pour aujourd’hui, sachez que j’ai perdu tout contact avec le réseau, j’attends une hypothétique réparation…demain peut être, parce que le Dimanche, évidemment, vous pouvez toujours vous brosser; j’imaginais naïvement qu’avec la déchristianisation ces vieilles choses allaient disparaître, il semble bien qu’il n’en soit rien, tant pis, j’attendrai.

A part ça, mes chers amis, je n’ai de toute façon pas grand chose à vous raconter. Les fadaises qu’on nous serine à longueur de temps par l’entremise de media dont la platitude le dispute à la banalité, offrent peu de prise à la réflexion de haut vol. Toutefois j’ai aperçu deux petites choses amusantes propres à retenir quelque peu notre attention.

En premier lieu, les aventures judiciaires de la mère Marine. Là, tout de même, nous avons du lourd. Bref rappel des faits: ça part encore une fois d’un coup foireux de l’autre abruti de Bourdin, lequel se sert de la famille Le Pen comme Victor Hugo de la trompette aux grands échos. Quand on veut faire du bouzin, comme dirait à peu près Agnès, on sort les grosses baffles, et en la matière les tauliers du FN restent gros producteurs de décibels médiatiques. Or donc, un beau jour le bateleur à trois sous de RMC lança sur les antennes une sienne pensée comme quoi, en termes de nocivité, le Front National n’aurait rien à envier à l’Etat Islamique. Piquée au vif, la fille de Jean-Marie s’empressa de diffuser sur les réseaux sociaux quelques vidéos montrant les Islamistes en question dans leurs pompes et dans leurs oeuvres. Egorgements, amputations publiques et autres joyeusetés du même acabit, histoire de remettre dans le circuit quelques éléments pertinents de comparaison. Mal lui en prit car aussi sec tout un tas d’associations bien-pensantes s’empressèrent de porter plainte pour diffusion d’images interdites par la Loi de la Répupu, laquelle adore interdire malgré les interdits doctement édictés par les maîtres à penser soixante-huitards. Bien évidemment la Justice prit l’affaire très au sérieux, dame une occase de condamner la nauséabonde en chef faut pas laisser passer, d’où mise en examen et tout le toutim, y compris obligation pour la matrone de subir un examen psychiatrique! Parfaitement! « Tu penses pas comme il faut, alors t’es siphonnée »…et voilà le travail! Pour peu qu’on lui dégotte un praticien aussi tordu que le magistrat prescripteur, ils vont te l’interner vite fait, la candidate de second tour, avec camisole de force et cellule capitonée! Pour peu qu’un bon traitement à la benzodiazépine de cheval lui soit administré, elle ne manquera pas de rentrer vite fait dans le rang bisouboursique. Voilà comment on les mate, chez nous, au beau pays des droidlom et de la liberté chérie, les ennemis de la pensée conforme! Qu’ils en prennent de la graine les Salvini, Orban et consorts, tous ces sales fachos qui défigurent ignoblement notre belle Union Européenne! Le Phare Présipédique, celui qui depuis plus de deux siècles balance ses Lumiéres dans l’univers entier, n’hésite pas, quand il le faut, à soigner les déviances de la pensée…après tout, l’URSS et la Chine Maoïste, c’était quand même des pays frères, à la base, des gendegôche, non? On peut s’en inspirer, quand même, sur les trucs bien, la rééducation par exemple…

Après, deuxième petite saynète à saveur aigre-douce, Zemmour le retour. Ça faisait un drôle de bail qu’on n’en parlait plus de celui-là. Faut dire qu’il écrivait un bouquin, ça bouffe du temps quand on n’emploie pas de nègre…oups, je ne sais plus…ça se dit encore ça? Ça tombe sous le coup de la loi, non? Et merde, si je m’arrête pour chercher un synonyme, avec mon internet qui part en quenouille je suis foutu de tout perdre ce que je viens si laborieusement de gratouiller. Bon tant pis, j’y vais comme ça… au cas où, vous m’apporterez des chocolats à l’hosto psy! Je vous disais donc que le Zemmour, on l’a revu! Retour fracassant parce qu’une fois écrit, le livre, il importe de le vendre; diable, ce n’est pas l’auteur de Derrière Napoléon, dont à ce jour deux exemplaires ont éte écoulés, qui pourrait se permettre de soutenir le contraire! Eric, lui, il vit de sa plume, faut pas déconner, la purée de nous autres! Et donc, histoire de faire le buse…enfin le buzz, je crois plutôt, ils lui ont concocté une interview par une petite journaliste noirpiote prénommée Hafsatou en dépit d’une nationalité française tout ce qu’il y a de plus nationale; rien que de très courant, à l’évidence. Il n’en fallut toutefois pas plus pour foutre le patacaisse, créer l’incident stratégique racisto-xénophobe et, du même coup, faire grimper les tirages de deux bonnes centaines de milliers! Vous vous rendez compte, cet infect nauséabond puant qui s’est permis de lui dire, à Hafsatou, que ses géniteurs eussent mieux fait de la prénommer Corrine… mais non, c’est pas Corrine en soi qui fait problème, enfin! C’est pas que ce soit ringard qui coince, c’est l’idée du prénom franchouille, quoi, par opposition au truc africain pas compatible avec la culture bien de chez nous et l’appartenance à la Nation, vous voyez l’idée, tout de même! Donc évidemment le big scandale, l’affreux voué aux gémonies, la petite qui porte plainte avec le soutien bulldozeresque de toutes les associations du bizness de la diversité intouchable. Et le procureur qui s’aiguise déjà le Code Pénal, sans oublier les Magistrats-mur-des-cons qui font la queue pour essayer de récupérer un si chouette dossier avec jolie condamnation média-compatible à la clé. Moi, sincèrement, je pense qu’il convient d’arrêter les conneries: Zemmour c’est pas une condamnation avec  sursis, qu’il faut lui coller maintenant, c’est carrément l’asile de fous, voilà! Et pourquoi pas le camp de rééducation par le travail, hein? Comme chez nos amis Chiinetoques?…Ah oui, non, vous avez raison, scusez moi…Zemmour… non ça c’est pas du tout une bonne idée, on efface…zut j’y arrive pas!

Oh et puis tant pis, j’abandonne! Là je n’en puis plus, complètement épuisé, vous me voyez… le smartphone ce n’est plus de mon âge.

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

 

27 réflexions sur “Panne de réseau et rééducation républicaine

  1. Pangloss 23 septembre 2018 / 16 h 47 min

    Tout ça fout un peu les jetons. Puisqu’il faut tout prévoir, je vais me procurer fissa un entonnoir adapté à mon tour de tête. Au moins je pourrai l’essayer et choisir la couleur.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 23 septembre 2018 / 17 h 12 min

      C’est prudent. Perso j’ai une jolie passoire en plastique vert, très confortable.
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

      • Kobus van Cleef 24 septembre 2018 / 18 h 29 min

        Pas d’entonnoir
        Une simple casquette à l’envers
        Ha, on me dit qu’au contraire, la kaskettalenvers est signe d’intelligence…
        Bon
        Gardez votre entonnoir, alors

        J'aime

      • carine005 25 septembre 2018 / 21 h 54 min

        A quand la photo Nouratin + Pangloss, avec vos accessoires ?

        J'aime

  2. elba 23 septembre 2018 / 17 h 05 min

    De retour du pays (le nouveau) de Vallsounet (qui continue malgré tout à toucher sa paie de député en France,) je suis contente de retrouver ma campagne et le calme. Barcelone est une belle ville, mais bien trop bruyante pour moi, surtout pendant un mois. Je ne comprends pas trop comment les gens parviennent à vivre les uns sur les autres, sans stresser à longueur de temps.

    Merci Nouratin d’avoir pris la peine d’écrire sur votre smartphone. Je n’ai pas commenté vos billets depuis le 15 août, mais je les ai tous lus.

    Vrai que ça commence à bien faire, tous ces procès, ces demandes d’expertise intellectuelle, et ces mises en asile psy ! Preuve de plus que nous sommes bien en dictature.
    « N.gre » n’est effectivement sans doute plus un mot à prononcer. Il va falloir que Monsieur Larousse et son copain Robert nous trouvent un autre vocable.

    ‘Si c’est pas pitoyable, tout ça,’ dirait ma voisine !
    Pangloss, peut-être pourrions-nous faire une commande groupée pour les entonnoirs ? Nous aurions peut-être une remise ? Dès que je peux, je vous donne mon tour de tête. Un blanc me conviendrait bien. 😉

    Bisous à tout le monde, et bonne fin de soirée.

    J'aime

    • nouratinbis 23 septembre 2018 / 17 h 16 min

      Je me méfie tout de même de la rééducation par le travail, c’est une idée qui pourrait faire son chemin…attention, pour les sales fachos, pas pour les chômeurs professionnels, confondons pas!
      Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. Gérard 23 septembre 2018 / 17 h 21 min

    Bonjour à tout les cinglés qui lisent Nouratin (lequel ne devrait plus trop tarder à être conduit à Charenton – il le cherche bien !). Moi aussi, s’il y a un achat groupé d’entonnoirs, je me porte candidat.
    Bon, c’est pas tout ça – quelques remarques :
    – aujourd’hui, il est de bon ton d’inclusiver, donc au lieu de « nègre », préférer « négre.sse »)
    – « personne de couleur très foncée » reste quand même préférable (de lapin)
    – depuis quand Hafsatou c’est pas un prénom franchouille ? Il est zinzin, Zemmour, ils ont raison
    – Si Hafsatou lui déplaît tant, pourquoi Corinne et pas plutôt Nafissatou ? Ce prénom là, tout le monde connaît, surtout DSK – et lui, c’est même au sens biblique du terme.
    Je vous quitte, j’ai des ordres à donner à Talleyrand et à Murat.
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    • Pangloss 23 septembre 2018 / 17 h 34 min

      V qu’elle veut interdire Zemmour, ce n’est pas Corrine qu’elle devrait s’appeler mais Anantasie.
      Amicalement.

      Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 23 septembre 2018 / 19 h 35 min

      Nafissatou me semble plus français qu’Hafsatou, je le sens comme ça sous mon entonnoir.
      Bonne soirée Majesté, mes devoirs à l’Impératrice.

      Aimé par 1 personne

  4. Pangloss 23 septembre 2018 / 17 h 35 min

    Anastasie! Et pourtant je ne tape pas sur un smartphone.

    J'aime

  5. berthon 23 septembre 2018 / 19 h 11 min

    Suffit de demander au Marcel(le Campion) y doit savoir lui si on doit dire négre ou personne de couleur.
    def.négrerie lieu ou travaille les nègres cf. nos vieux dico.
    bon travail Nouratin,et, pas écrit en petit négre, bravo.

    J'aime

  6. nouratinbis 23 septembre 2018 / 19 h 40 min

    Je crois qu’il faut éviter les vieux dicos, ça peut vous mener direct au trou ces machins-là.
    Merci et amitiés.

    Aimé par 1 personne

  7. Fredi M. 23 septembre 2018 / 20 h 00 min

    Tout ça avec un seul doigt ? Et gros en plus ?
    Bravo !
    Sinon Corinne c’est l’inverse au niveau des consonnes…
    Mais n’allez surtout pas corriger !
    Avec un seul doigt ce serait fastidieux…

    Vive Zemmour !

    J'aime

    • nouratinbis 23 septembre 2018 / 21 h 09 min

      Mince…bon je vous suis je ne corrine pad…euh…corigge?
      Zemmour mit uns!
      Amitiés.

      J'aime

  8. elba 23 septembre 2018 / 21 h 12 min

    🙂 Ah, Nouratin, votre unique doigt sur le smartphone mini commence à se fatiguer on dirait 😉 ! Vous m’avez bien fait sourire en tout cas.
    Bonne nuit.

    J'aime

  9. nouratinbis 23 septembre 2018 / 21 h 16 min

    C’est trés éprouvant pour le doigt et aussi pour le reste…question d’habitude sans doute…
    Bises de bonne nuit.

    J'aime

  10. G.Mevennais 24 septembre 2018 / 10 h 37 min

    Comme on disait, dans le temps, « insensiblement…petit à petit…etc » on pouvait dire, voilà peut être seulement dix ans, que les libertés régressaient en notre ex beau pays. Maintenant, il n’est plus possible d’employer de telles formules car les libertés fondamentales comme celle ‘d’expression » fondent comme neige (et montant des retraites ! lol) au soleil. Comment cela va finira ? impossible vraiment à pronostiquer mais cela « finira » obligatoirement : explosion, soumission, compromis, abandon… ? à chacun de faire son choix (liste non exhaustive).
    Amitiés et bon courage pour venir à bout de vos soucis informatiques, cher Nouratin, et bonne semaines à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 25 septembre 2018 / 8 h 14 min

      Merci, je suis toujours dépourvu de réseau.
      En tout cas, vous avez raison, nous avons au moins l’embarras du choix des termes!
      Bonne semain Gilles
      Amitiés.

      J'aime

  11. Liz 24 septembre 2018 / 21 h 23 min

    Bonjour à tous,

    J’ai ri doublement en lisant votre article cher Nouratin, je vous imaginais en train de tapoter laborieusement sur votre smartphone. Pardon, je sais ce que vous avez enduré, je l’ai vécu.

    Ensuite c’est l’idée géniale de Pangloss chapeauté d’un entonnoir. Je pense que cet accessoire sera classé ultra droite, « Parti de l’Entonnoir », le pire de tous. Tout ceci comptabilisé en heures sup’ c’est-à-dire les Heures les plus Sombres de notre Histoire. (HSH, autre parti). La confiscation de l’objet du délit, arme idéologique par destination, ne saurait tarder. La 17 ème ne va pas chômer.

    Une proposition d’entonnoir à bière qui a l’avantage d’être prolongé par un tuyau, bien pratique été, comme hiver, pour souffler dedans et se rafraîchir ou se réchauffer.

    Le psychiatrisé ainsi désigné, pourra bientôt faire un séjour obligatoire (séjour est un élément de langage propre à adoucir le côté comminatoire du mot « internement »), dans un camp de plein air. Sur son costume, un survêtement à carreaux beige et noir (qui a dit un pyjama rayé ? Fichtre, on ne plaisante pas avec cette période !!!), sera appliqué sur le vêtement, du dérangeur, pardon du dérangé, un joker, à gauche de la veste, plus ou moins rouge selon le degré de l’atteinte.
    A mon avis Marine et Zemmour frisent l’écarlate.

    J'aime

    • nouratinbis 25 septembre 2018 / 8 h 17 min

      Je sens que nous n’allons pas tarder à être habillés pour l’hiver..
      Bises.

      J'aime

  12. carine005 26 septembre 2018 / 20 h 01 min

    Belle dextérité !
    J’arrive à faire des commentaires à partir de mon tel, mais sûrement pas des billets comme le tien.
    Bravo et merci !
    Digitobizousques.

    J'aime

    • nouratinbis 27 septembre 2018 / 21 h 00 min

      Merci mais ça vaut ça! Ce fut un calvaire!
      Ziboucrampesques.

      J'aime

  13. Boutfil 27 septembre 2018 / 10 h 35 min

    alors, ma fille m’a offert un truc très pratique, car moi aussi, avec les touches du smartmachin, je bidouille grave ( comme disent les moutards ) un petit crayon avec de la mousse au bout, juste la taille des touches, tu devrai trouver ça facilement, ça change la vie

    Ceci dit, pour l’entonnoir, je suis partante aussi, on peut choisir la couleur ?

    Gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 27 septembre 2018 / 21 h 02 min

      Mince alors, chouette invention!
      Pour l’entonnoir tu fais comme tu veux mais le plus chic c’est
      l’entoblanc!
      Gros bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s