Raisonnablement laxiste?

C’est lui qui l’a dit, le mot, c’est Présipède, parfaitement! Qui l’eût cru, n’est-ce pas? Un garçon si bien comme il faut, propre sur lui et tout! Et puis vachement bien-pensant, hé oui! Qui jusqu’aujourd’hui s’aviserait de soutenir le contraire? Depuis deux ans et demie, bientôt, qu’il nous la joue chef de l’État, jamais personne n’aurait douté de sa loyauté immigrationniste, personne! Au contraire, il a donné les gages les plus incontestables de son adhésion profonde aux idées lumineuses du vivre-ensemble et de la diversité triomphante! C’est tout de même lui qui avait fait du jeune Benalla un petit potentat élyséen, avec plein de passeports diplomatiques et de téléphones cryptés, ce n’est pas rien ça, surtout quand on connaît la suite de l’histoire. Lui aussi qui osa se dresser devant l’abominable Salvini, le Mussolini du nouveau siècle, l’affreux qui ferma ses ports aux vaisseaux de la Coterie Humanitariste  Pour l’Invasion de l’Europe. Souvenez vous qu’ils s’étaient déclarés réciproquement ennemis, les deux oiseaux, et avec une sincérité confondante de part et d’autre. Macrounette c’est l’anti-Salvini, absolument! Depuis 2017 les données relatives à l’immigration ont explosé, en France, celle que l’on qualifie de régulière apparaît plus florissante que jamais, les demandes d’asile ont fait un bond historique, les charges de l’AME dépassent largement le milliard, bref carton plein pour nous autres, terre d’asile, terre de conquête islamique, terre de pauvres corniauds incapables de la défendre.

Et cependant, tout à trac, au moment où l’on s’y attendait le moins, voilà notre bien aimé petit Guide qui nous sort incontinent, en plein milieu d’un joli discours bien ficelé comme à son habitude: « En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste« . Attention, n’est-ce pas, là il causait immigration, pas tauromachie ou PMA pour toutes, non! Immigration, absolument! Vous vous rendez compte? Alors, s’il peut y en avoir qui pensent que, dans le fond, cette connerie de République qui Marche ce serait plutôt un parti de droite…si, si, je vous assure, ça existe des gens qui gobent cette sorte de calembredaine… eh bien maintenant, vu la réaction des affidés du parti présidentiel, il va falloir qu’ils se détrompent! Une véritable bronca, voilà ce qu’il a déclenché dans ses rangs, le petit Manu! D’aucuns m’ont même rapporté avoir cru entendre un « Macron, facho, le peuple aura ta peau!« , scandé  –mezzo-voce, faut pas déconner-  par certains militants-marcheurs, ulcéreusement scandalisés par le propos présipédique.
La discorde met ainsi les pieds dans le plat macronicole! « Tout de même, disent les uns, il ne présente même plus l’immigration comme une richesse, une chance pour la France!« , et d’autres encore d’ajouter « à ce train là, au prochain second tour, il pourra donner des leçons de frontisme à la Marine« ! Rares, au bout du compte, restent ceux qui, dans ses rangs, lui concèdent une certaine habileté manœuvrière sur ce coup-là.
Il a pourtant analysé le truc avec finesse, le petit futé. Il part d’un postulat: les bourges n’en ont rien à branler de l’invasion, ils ne la voient pas et donc s’en foutent complètement; en revanche le populo, lui, il vit avec! Et il déguste! Peu à peu c’est l’enfer qui s’installe dans les périphéries prolétariennes, chose qui défrise l’électeur au point de le faire basculer dans les bras de l’ekstraimdrouatte!
-« Alors, qu’il leur fait Macrouillette aux républicains marcheurs, on est quoi nous autres, un parti bourge ou un parti prolo, hein? Déjà qu’on m’a collé président des riches, si je ne fais pas un minimum dans la démagogie anti-immigrés il va nous arriver des bricoles, vous verrez! Le nouveau  progressisme sera identitaire ou ne sera pas, c’est moi qui vous le dis, parce que l’électeur du seizième, de même que celui de Neuilly, il votera toujours pour nous, vu qu’il a la trouille de l’aventure; en revanche, le petit manard de banlieue, l’employé de base et même le cadre moyen qui prend le RER tous les jours, ceux-là, en leur caressant gentiment la glande anti-mohamed ça leur évitera d’aller se baguenauder du côté des bulletins bleu-marine! »
Pour lancer l’opération, sera organisé un chouette débat au parlement Lundi en huit, histoire de bien causer de tout ça entre gens de bonne compagnie. Ne parleront que ceux qui auront obtenu la parole, forcément, ce qui exclut d’office le R.N. lequel, dépourvu de groupe, sera autorisé à fermer sa gueule. Toutefois, ne nous faisons pas la moindre illusion, tout cela restera sans aucun doute au niveau de l’échange de jolis mots et de belles idées. Un débat, grand ou petit, ça ne débouche en aucun cas sur rien de concret, ce n’est jamais que de la poésie à deux balles, de la poudre aux yeux du con-citoyen et du vent pour emporter la poussière ténue des velléités bien vite passées à la trappe.

Sans compter qu’au fond, il a dit quoi, précisément, Macrounette? Si on la regarde bien attentivement, sa sortie sur l’invasion, elle se borne à avancer qu’à se prétendre humaniste on en devient parfois trop laxiste. Alors donc c’est juste parfois, pas tout le temps n’est-ce pas, une fois par-ci, une fois par-là, voyez vous, et puis surtout, le point essentiel du discours on le trouve dans le trop de trop laxiste. Ainsi, suivez moi bien, pour notre bon Président de la Répupu ça ne commence à puer dans le domaine migratoire que lorsque on devient excessivement laxiste. Un peu laxiste ça passe sans problème, même raisonnablement laxiste ça marche aussi très bien; en revanche trop de laxisme nuit gravement à l’humanisme immigrationniste! Qu’on se le dise au plus profond des cabinets ministériels! Le secret de tout cela consiste dans le dosage: jusqu’à quel point peut on se montrer laxiste sans basculer du mauvais côté de l’humanitarisme… C’est là qu’il est malin, le petit Présipède, il ne donne pas la posologie, ainsi chacun continuera à administrer le laxisme comme il l’entend, le malade crèvera sûrement mais on s’en fout un peu, de toute façon il est condamné…

En d’autres termes, soyez tranquille, nous continuerons à consommer du laxisme migratoire avec notre modération habituelle, c’est à dire avec droit du sol,  regroupement familial, naturalisation par mariage, aide médicale d’état, et condamnation impitoyable de tout ceux qui tenteraient de s’opposer de quelque façon que de soit à cette construction, harmonieuse autant qu’unique au monde, de bêtise congénitale à la française.
Quant à Présipède, ce genre de déclaration sans lendemain séduira sûrement un sacré paquet de gogos. Surtout que les media se sont empressés de mettre en lumière le « courage » du chef, qui ne recule pas devant le propos iconoclaste du moment qu’il s’agit de faire prévaloir l’intérêt national. Décidément, il n’y a pas d’inquiétude à nourrir, il sera sûrement réélu en 2022… Pour moi, je m’en fous allègrement, ça me fera soixante-seize balais, j’aurai largement fait le plus gros…c’est pour les autres que je m’inquiète, car lorsque tout cela nous aura conduits à la Charia, nos chefs muz du futur, vous croyez, vous,  qu’ils se montreront raisonnablement laxistes?

En attendant, que la Providence vous ait en sa Sainte Garde, et vous permette de passer plein de bon temps, amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

 

 

20 réflexions sur “Raisonnablement laxiste?

  1. G.Mevennais 22 septembre 2019 / 16 h 26 min

    Pendant que je vous lisais, je me disais en aparté : »Tout cela n’est qu’hypocrisie pour faire croire qu’il va faire quelque chose », et c’est, en gros, votre conclusion. Le bonheur de vous lire, outre votre style, c’est la communion d’idées ou plutôt la communion d’analyse objective concernant les problèmes les plus sérieux de notre société. Vous n’imaginez pas le bien moral que cela apporte quand on est confronté, quotidiennement, à la « bien-pensance » !
    Amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

  2. Le Page 22 septembre 2019 / 16 h 44 min

    J’avais décidé de ne plus aller voter (chose que je ne fais plus d’ailleurs depuis quelques consultations), mais là, après une telle déclaration, ben voilà que j’hésite pour la prochaine!
    C’est vrai qu’il est convaincant notre Président, la sincérité transpire par tous ses pores de quoi vous convertir…
    Quel homme, quand même! On ne le mérite pas en fait, il est trop Grand pour des petits comme nous.

    J'aime

  3. Pakounta 22 septembre 2019 / 16 h 59 min

    Oui, finalement, regarder en face l’immigration, ça consistera à constater qu’il n’y a pas suffisamment d’aides matérielles et financières, de ports de débarquement, de zones d’éducation prioritaire pour maghrébins ignares, de services d’urgences gratuites pour les pauvres réfugiés, quitte à les rendre payantes pour les Français, bref faire accepter « bien enface » au con-tribuable le financement de l’invasion qui le délogera. Le petit étron aura bien mérité de ses maîtres.

    J'aime

  4. Boutfil 22 septembre 2019 / 18 h 25 min

    ah ah ah ! le fumier ! je le savais vraiment pourri, mais là, il fait dans le grandiose, il est allé quand à la Porte de La Chapelle, si mal nommée maintenant, pour voir le montant du laxisme, pour voir les dégâts causés aux pauvres gens du quartier qui ont le malheur de se coltiner cette misère africano-magrébine ? par moment, on se dit, ils vont tout de même bien le voir nos con-citoyens que c’est du pipeau, ils ont bien finir par réagir ? et puis non, ça bouge pas et ils le rééliront en 2022 sans barguigner, tu as raison, pour nous, puisque nous sommes de la même année, c’est cuit mais nos descendants vont par rire tous les jours et pendant un sacré bout de temps hélas !

    bises à toutes et tous et gros bisous pour toi

    J'aime

  5. Pangloss 22 septembre 2019 / 18 h 33 min

    Notre seule chance, c’est que les musulmans qui nous gouverneront soit qu’ils soient modérément fanatiques.

    J'aime

  6. Pangloss 22 septembre 2019 / 18 h 52 min

    Phrase totalement boiteuse. Le couper-coller n’est pas mon fort. Pardon!
    Et amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 24 septembre 2019 / 8 h 20 min

      Mais non, c’est tout à fait clair, il nous faut du muz gentil, des sortes de
      Casimir à djellaba!
      Amitiés

      J'aime

  7. Gérard 22 septembre 2019 / 19 h 37 min

    Dénoncer (laxistement) l’invasion mahométane va peut-être lui faire gagner quelques voix mal éclairées mais j’attends beaucoup de la réforme des retraites qui devraient lui en faire perdre plus. Mais je m’égare : quand on est con, on est con, donc rien n’est certain. Amitiés (2 ans de moins que vous mais ça devrait encore passer).

    J'aime

    • nouratinbis 24 septembre 2019 / 8 h 21 min

      Oui, ça passera sans doute…juste mais ça passera!
      Amitiés.

      J'aime

  8. LOUET Anne 22 septembre 2019 / 20 h 36 min

    Nous, « on les voit pas », à Mortagne au Perche, tu parles…

    Installée, profession libérale depuis 15 ans, habituée à me garer là devant l’ancienne bibliothèque municipale, le chamelier nouvellement locataire d’un logement que je sais énergivore par son ancienne occupante mais peu onéreux, situé en face de la dite Maison des Comtes du Perche, me fait savoir que je n’ai plus intérêt à déposer ma voiture devant  » chez lui », car il est chez lui.

    J'aime

    • nouratinbis 24 septembre 2019 / 8 h 22 min

      Ben oui! Il est chez lui…et nous,de moins en moins!
      Amitiés.

      J'aime

  9. Fredi M. 22 septembre 2019 / 21 h 01 min

    L’immigration j’en entend parler depuis mon premier bulletin de vote. Ça commence à dater…
    Mais je n’ai pas vu grand chose changer depuis.
    Et je veux bien parier n’importe quoi que Macron n’y changera rien.
    II y a sur notre pays comme une malédiction incompréhensible que personne ne semble en mesure de rompre.

    J'aime

    • nouratinbis 24 septembre 2019 / 8 h 24 min

      C’est la malédiction des « lumières », le complexe de Rousseau, l’opprobre
      jeté sur la Droite depuis 1945. On n’en sortira pas avant le désastre!
      Amitiés.

      J'aime

  10. LOUET Anne 22 septembre 2019 / 21 h 31 min

    Nous vivons en aporie, Monsieur FREDI.M., et en anomie, depuis 50 ans.
    La petite fille que j’étais à 8 ans, n’aurait jamais imaginé, même dans ses pires cauchemars vivre ce que sa carcasse et son âme voient et ressentent violemment dans le viol permanent d’une patrie.
    J’ai la plus grande admiration pour ceux qui comme notre hôte sont et résilients et combatifs.
    Je ne vous connais pas mais je vous remercie .

    J'aime

  11. Sophie 23 septembre 2019 / 17 h 48 min

    Après avoir siphonné les voix des socialopes et de tous les bobos que notre pays produit à la chaîne, après avoir séduit l’électeur versaillais aux Européennes, notre Micron national s’est mis en tête de faire du lepénisme, mais à petites doses quand même, faut pas déconner, pour avaler l’électorat de la Marine.

    « En même temps », ça peut fonctionner, l’aurait tort de se gêner !

    Grosse fatigue.

    J'aime

    • nouratinbis 24 septembre 2019 / 8 h 26 min

      A dose homéopathique, ça ne risque rien!
      Reposez vous, c’est encore possible…
      Amitiés.

      J'aime

  12. elba 23 septembre 2019 / 20 h 51 min

    Bien tenté, Manu, mais son petit jeu ne fonctionnera pas. Sauf s’il prend vraiment des mesures draconiennes afin que le climat ambiant change visiblement. Et ça, même s’il le voulait (il ne me semble pas du tout qu’il le veuille,) je ne pense pas qu’il serait en mesure à présent d’y changer quelque chose. Hélas.
    Menteur premier, plus personne ne te crois !

    Ces étrangers sont bien incrustés. Normal, avec tous les avantages sociaux dont ils disposent. Alors que perso, je dois payer mon assurance complémentaire, mon loyer (sans apl), Edf, l’eau et tant de petites autres choses, avec ma retraite de moins de 1000 euros.
    Hier, à Tours, et pourtant pas dans un quartier hlm, je ne me sentais pas dans mon pays.

    Bisou Nouratin, et bisatous aussi.

    J'aime

    • nouratinbis 24 septembre 2019 / 8 h 28 min

      Oui, nous nous sommes bien fait avoir…moi, ça fait plus de quarante
      ans que je signale le désastre qui est désormais en pleine installation.
      On m’a juste traité de sale facho raciste…
      Gros bisous.

      J'aime

      • elba 24 septembre 2019 / 8 h 55 min

        Tout pareil pour moi, Nouratin : déjà, auprès de mes propres enfants, je passe pour une raciste conspirationniste. J’ai cependant quelques ami(e)s qui me font penser que je ne suis pas « seule » : ça fait un peu de bien, je l’avoue.

        Cela me navre de constater que les jeunes parents (mes enfants ont entre 35 et 41 ans) ne voient pas ce qui se passe. Ils le verront un jour ou l’autre, mais pour le moment ils sont plus préoccupés par leur travail à l’extérieur et par leurs jeunes enfants.
        Et je vous assure que je me demande comment ils font pour tout gérer. Les mamans travaillent à l’extérieur, pas comme autrefois, et lorsque tout le monde rentre à la maison le soir, il faut gérer le quotidien : ménage, cuisine, leçons des enfants, éducation (surveillance des heures d’écrans de toutes sortes, entre autres: 1/2h le mardi soir, 1/2h le vendredi… Mais les enfants insistent pour en avoir plus)… C’est une vie de dingue. Pas étonnant qu’ils ne s’intéressent pas à la politique, ils n’en ont pas le temps et pas vraiment l’énergie après tout ça.
        Et puis, c’est la mode : les enfants doivent tous faire du sport. Les samedis sont donc consacrés à cela. Papa d’un côté avec l’un, maman ailleurs avec l’autre ou les autres.
        Papa et maman se croisent. Mais ne vivent pas ensemble. Combien de temps dureront les couples dans ce cas ? Je me le demande.

        Je me dis que je suis vieille (et c’est un peu vrai ;)) : je n’aurais pas la force de supporter une telle vie !

        .

        J'aime

  13. nouratinbis 25 septembre 2019 / 18 h 26 min

    C’est vrai qu’ils ont du mérite les parents d’aujourd’hui…enfin ceux qui
    s’occupent de leurs enfants, en revanche les couples ne durent plus,
    mais ça, je l’avoue, je ne saurais les en blâmer…
    Nous ne sommes pas vieux, détrompez vous, nous sommes juste des
    séniors, ça change tout.
    Gros bisous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s