Ce n’est que partie remise!

Que vois-je ici paraître? Diable, un sondage! Et pas n’importe lequel, vous savez, c’est pour la présidentielle de dans deux ans et demi… Oui d’accord, on la voit arriver de loin, celle-là, comme les prévisions météo du mois prochain en quelque sorte, un pronostic nécessairement faux et dont, qui plus est, nul n’a rien a foutre dans la mesure où l’intérêt se révèle, en pareils cas, inversement proportionnel au délai restant à courir. Cela dit, le sondage en question révèle toutefois de petites choses plutôt intéressantes. On nous dit « Macron et Le Pen au coude à coude » le premier avec 27 à 28%, la seconde avec 28%. Déjà, l’ordre semble quelque peu inversé, ce qui en dit long sur l’amertume du sondeur… de là à penser qu’il eût préféré obtenir un résultat différent, il n’y a qu’un petit pas que je ne saurais toutefois franchir. Il ne faut pas jeter le discrédit sur une profession qui nous divertit tellement, n’est-ce pas, et si vous commencez à suggérer qu’une dose de subjectif  se cacherait dans les chiffres publiés cela pourrait nous entraîner très loin, jusqu’à imaginer par exemple une minoration artificielle au détriment de l’une, voire l’inverse au profit de l’autre, bref des choses horribles que notre belle démocratie ne saurait, bien évidemment, tolérer.
Donc, en un mot comme en cent, Marine arrive devant Présipède dans les sondages! Oui, bon d’accord, c’est brutal et propre à écorcher les oreilles de tous les braves-gens qui pensent bien, mais que voulez vous, il convient d’appeler un chat un chat et le Journal Du Dimanche un torchon. Plus déplaisant encore se trouve la prévision de second tour qui donne un bon 55/45… mais non, tout de même, faut pas déconner, c’est Macrounette qui reste devant, attendez, on est sérieux, là! Cependant, si j’ai bien compté ça lui présagerait une sacrée progression à Mémère, par rapport à 2017! Elle se trouverait à cinq points de la bascule, la gravosse, vous mordez le topo, pas vrai? Ce serait-y pas que le populo en aurait vraiment ras la casquette ce coup-ci? Qu’à force d’en prendre plein la gueule et de voir les envahisseurs tirer les marrons du feu, le bon franchouille se balancerait à la désespérée dans les bras puants des forces du mal? Parce que tout de même, au train où vont les choses, quelques point supplémentaires ça se trouve, vous savez, pour peu qu’on nous fasse encore arriver d’ici 2022 quelques délicieuses cargaisons supplémentaires de « Chances Pour la France » et que Mohamed et Mamadou continuent de foutre, dans la joie et la bonne humeur, le feu à la Répupu… On se prend à regretter, tout de même de posséder pour tout potage, une aussi piètre candidate à opposer à nos sympathiques politicards de Gauchedroite. En même temps c’est voulu, je sais bien, « c’est étudié pour » comme disait le très regretté Fernand Raynaud…enfin, très regretté par ceux qui s’en souviennent, les nona-octo-septuagénaires, si tant est qu’ils n’ont pas encore chopé Alzheimer. Le jour où l’on verra débarquer quelqu’un de vraiment crédible et capable de fédérer tous ceux qui considèrent l’islam comme un avenir merdeux pour le pays et la Gauche sous toutes ses formes comme une calamité affreuse, là oui, les Macrouille et consorts morfleront la déculottée du siècle! Sauf que ce jour là les poules auront des dents et les Muz boulotteront du sauciflard! C’est étudié pour, vous dis-je, impossible voilà tout, le truc est verrouillé en conséquence…et pourtant, même comme ça, on arrive à des estimations proches de l’égalité de second tour! J’aime autant vous dire que ça craint grave pour les mecs de la Bien-Pensance, il va falloir concilier immigrationnisme et Le Pen bashing (comme on dit aujourd’hui).
C’est ce qu’essaie de réaliser notre petit Présipède en allant se faire questionner chez Valeurs Actuelles… au grand dam de la Grande Famille de Gauche dont les cris d’orfraie n’ont cependant pas changé grand chose à l’équation élyséenne.
Si on est bien emmerdé, dans les coulisses du Palais Présidentiel, la raison n’est pas à rechercher dans les état d’âme des bobo-gauchiards de service qui intellectualisent le truc pour mettre en avant leur amour inconditionnel de l’humanité basanée, non. Là où ça coince vraiment c’est du côté de la SNCF. Là oui, on se coltine du lourd! Vous comprenez, le Macron-Réformateur dont la mission proto-divine consisterait à mettre bon ordre dans tout ce qui foire, en France, depuis des décennies, est en train de se prendre le projet-retraite dans les rails sacrés de la SNCF. Et ça, je vous le garantis, il y a de quoi foutre la trouille à n’importe quel détenteur du pouvoir, surtout lorsqu’il envisage de remettre son titre en jeu à échéance pas très lointaine. La perspective d’un remake de Décembre 1995 ne présente d’attraits que pour les foules énervées propres à venir gueuler tous ensemble- tous ensemble sous les fenêtres dorées des palais républicouilles. Pour ce qui est de Macron et de ses acolytes, la punition apparaîtrait bien trop sévère et ce d’autant plus qu’il y a vingt-quatre ans, au temps de feu Chirac, il se trouvait un Juppé à jeter en pâture à la populace et qu’on en était encore au septennat… Sauf qu’on a vu, aussi, ce qui s’est produit deux ans après: arrivée en fanfare du Sire de la Jospinette! Faut pas déconner, je crois bien qu’elle est morte la réforme des retraites, même en la reportant aux calendes grecques ça ne suffira pas à ces enfoirés de Cheminots, tellement frétillants à l’idée de remettre un coup de bordel dans le pays. Une bonne grève reconductible le mois prochain leur ferait l’effet d’un merveilleux présent  de Papa Noël. D’ailleurs c’est décidé, réforme ou pas réforme ils nous la colleront dans les gencives, leur grève, juste comme ça, pour qu’on ne les oublie pas dans nos prières! Ils sont là, ces ordures de Cégétistes à roulettes, qu’on se le dise! Et comme le bon peuple est avec eux…à ce que prétendent les précités sondeurs…y a pas de raison qu’ils prennent des gants, y a pas de raison! Juste que je me demande tout de même comment ils font, nos compatriotes, pour accepter pareille sodomie sans broncher…faut croire qu’ils aiment, pas vrai? Ou alors qu’ils trimballent une imbécillité congénitale et incurable… Faudra un jour qu’on m’explique…
Et puis, au fond, tout le monde accepte tout, c’est juste une question de mentalité, vous savez. Depuis bientôt un demi-siècle l’invasion la plus sournoise nous a été imposée par une élite de pervers vicieux, nous mesurons bien aujourd’hui l’énormité du désastre mais nous continuons comme un seul homme à voter pour ceux qui nous l’ont mise à sec et bien profond! Et la Marine ne dépassera sûrement pas les quarante-cinq pour cent en 2022, ce sera déjà un miracle si elle les atteint…ce qui n’emporterait, bien sûr, pas la moindre conséquence, ils auront encore gagné, on n’en retiendra rien d’autre!
Dans le même ordre d’idée, vous avez même Tapie, le vieux Nanar  dans sa lutte inégale contre un crabe vachement mal intentionné,  il accepte sans barguigner sa chronique funèbre! Le Monde, cet excrément journalistique que le monde entier nous envie, a laissé partir dans ses colonnes un « Décès de Bernard Tapie » du plus heureux effet…manque de pot, c’était prématuré! Remarquez, si ça pouvait inciter tous les gogos qui croient malin de lire ce tas de papier sale à faire preuve d’un peu de sens critique au lieu de tout gober comme vérité révélée…Mais bon, ne rêvons pas, cette saloperie de  feuille de choux continuera à faire des ravages, elle a tellement contribué à tous nos malheurs depuis la Libération… Tu parles d’une libération! Quant à Nanar, lui, il a juste répondu à ceux qui lui demandaient si ça l’avait embêté de se voir mort avant l’heure « Bof, vous savez l’annonce de ma mort est très exagérée » Manque de pot, celle-là Mark Twain l’avait déjà faite, ça devait sans doute être un coup du New York Times ou du Washington Post, les merdes journalistiques de l’autre côté de l’Océan…mais bon, il a des excuses Tapie, ça fatigue de mourir à petit feu… Cela dit, les jounalopes du Monde, n’ont pas trop de souci à se faire, à eux on ne saurait rien reprocher, c’est de la presse inattaquable, ça, pas comme Valeurs Actuelles et ses abjects fachos…et puis, dans le fond, la mort de Bernard Tapie, ce n’est que partie remise, alors hein, on leur reprocherait quoi, au Monde, un excès de vitesse, peut être?

Allez, amitiés à tous et à la semaine prochaine si Dieu le veut, de toute façon, moi je n’intéresse pas Le Monde…alors…

Adieu Marie…

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

15 réflexions sur “Ce n’est que partie remise!

  1. Pangloss 3 novembre 2019 / 19 h 43 min

    N’importe quel politicard à peu près propre sur lui gagnerait face à a Le Pen qui -j’en ai bien l’impression- fait tout pour ne pas être élue. Un petit dérapage quand elle a le vent en poupe, un de ses encartés qui pète les plombs quand les sondages sont bons, un type de la droite confortable qui agite le spectre du fascisme qui nous menace et on revient au niveau prévu.
    Tu imagines le bordel que créeraient les bien-pensants si elle remportait une élection? A côté de ça, une grève de la SNCF multipliée par un raz-de-marée de gilets jaunes ne serait qu’une partie de rigolade.
    Amicalement.

    J'aime

  2. nouratinbis 3 novembre 2019 / 19 h 48 min

    Eh oui, bien sûr! C’est étudié pour, je me tue à le dire!
    Amitiés.

    J'aime

  3. Gérard 3 novembre 2019 / 20 h 16 min

    Pour la réforme des retraites, si j’étais macrouille ou barbapoux, je crois que la bonne solution serait de laisser en l’état les régimes de la SNCF, de la RATP et autres fouteurs de merde et de taper encore un peu (voire beaucoup) plus sur les cadres : il paraîtrait qu’ayant voté pour Présipède ils recommenceraient en majorité sans état d’âme pour écarter la perspective des HLPSDNH.
    Et n’oublions qu’il y a plein de « chances », qui peuvent encore débouler et être naturalisées en deux ans et demi pour assurer les quelques pourcents nécessaires afin de continuer l’exaltante aventure

    J'aime

    • nouratinbis 3 novembre 2019 / 20 h 45 min

      Oui, les cadres c’est mieux, et en plus ils en redemandent!
      C’est tordant, d’ailleurs, de voir à quel point tous ces gens-là
      aiment à se faire en…je veux dire une douce violence.
      Et bientôt le corps électoral sera prêt pour nous embarquer dans
      la Charia!
      Amitiés.

      J'aime

  4. Fredi M. 3 novembre 2019 / 22 h 14 min

    On s’en fout des sondages à échéance de deux ans !
    Nous voterons avec notre cœur et nos tripes en ignorant les faiseurs d’opinion !
    Comme d’habitude.

    J'aime

    • nouratinbis 4 novembre 2019 / 19 h 16 min

      Ça c’est certain…et on l’aura dans le baba…comme d’habitude!
      Amitiés.

      J'aime

  5. Pakounta 3 novembre 2019 / 23 h 04 min

    C’est la première fois que la disparition d’une actrice me touche vraiment : je l’ai connue, Maiténa, il y a 61 ans, l’année du bac. Un à deux ans avant Plein soleil, vous avez vu comme elle était belle, à cet âge ! Elle a juste un an de plus que moi, ça devient angoissant ces gens qu’on a connus et qui ouvrent le chemin…
    Le reste, ma foi, pourritures et génocide, la routine, quoi..

    J'aime

    • nouratinbis 4 novembre 2019 / 19 h 18 min

      Oui, un pur éblouissement, c’est vrai. Et elle est longtemps restée
      magnifique.
      Sauf que vous avez raison, ça commence à sentir désagréable!
      Amitiés peinées.

      J'aime

  6. G.Mevennais 4 novembre 2019 / 7 h 28 min

    Les sondages sont « bidon », on peut leur faire dire n’importe quoi, la technique est rodée, on va faire croire que Marine est très haute dans les sondages pour faire peur et, ensuite, il y aura le « rassemblement républicain » pour emporter l’affaire. Il faudra, en outre, tenir compte, et des dérapages volontaires du RN , en temps voulu, et du vote « divers », car il me semble qu’ils commencent sérieusement à voter, et comme leur nombre est largement en expansion ……
    Quant aux grèves ce sera un pavé de plus dans ce pauvre bateau en plein naufrage qu’est devenu la France.
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • elba 4 novembre 2019 / 10 h 19 min

      Mais pourquoi donc fait-elle si peur, la Marine ? Les gens sont donc bien lobotomisés !

      Je me rappelle une fois en avoir parlé avec une amie. Qui m’a dit « tu te rends compte, avec elle on retournerait peut-être au franc au lieu de l’euro »… Lorsque je lui ai répliqué « et puis, quoi ? » elle n’a rien su me répondre.

      Une autre amie, mon amie d’enfance, lorsque je lui ai dit qu’à la dernière élection j’avais voté Marine, m’a répondu : « tu te rends compte de ce que tu fais ? » (elle a voté présipède… comme le dit Nouratin, elle et son mari sont cadres.)

      Pas mieux sans doute qu’un autre, mais pas pire. Effectivement, elle est là « pour faire peur » comme vous dites, Gilles.
      Mais les gens savent-ils que la peur n’évite pas le danger ? 😉

      J'aime

    • nouratinbis 4 novembre 2019 / 19 h 21 min

      Hélas oui, vous voyez sûrement juste, nous allons tout droit vers
      Macron 2, nonobstant les grèves, les exactions des « jeunes » et
      la pompe à migrants qui fonctionne à bloc.
      Nous coulons, mais même pas pavillon haut!
      Amitiés.

      J'aime

  7. Boutfil 4 novembre 2019 / 9 h 44 min

    c’est joué d’avance, sondages où pas, ils en ont pas encore assez bavé les biens pensants et avec l’aide de notre presse que le monde entier nous envie c’est plié, reste à savoir si d’ici là, un homme providentiel ne se lèvera pas, chose aussi improbable que de remporter le loto, mais va savoir !

    la belle, si belle Marie est partie aussi, il n’en reste plus beaucoup de notre jeunesse, les remplaçantes n’ont plus cette si belle lumière dans les yeux !

    Bonne semaine à toutes et tous et gros bisous

    J'aime

    • nouratinbis 4 novembre 2019 / 19 h 24 min

      Les nouvelles, c’est curieux n’ont ni l’éclat, ni le charme, ni la beauté
      des dames de notre jeunesse, Marie était sublime!
      De toute façon on est foutu, alors…
      Gros bisous.

      J'aime

  8. elba 4 novembre 2019 / 10 h 41 min

    Peut-être que petit à petit les gens se rendront compte que le gouvernement actuel sape complètement notre pays, Nouratin ? Et que le ‘vivre ensemble’ n’est possible que pour les gens qui se ressemblent ?
    Je ne vois pas d’homme providentiel venir, comme le dit Boutfil. Même pas son ombre ! Cependant, peut-être peut on espérer que les incendies, les agressions, les détériorations en tous genres, feront réfléchir la population ?
    Je n’ai pas trop le moral, mais l’espoir fait vivre paraît-il… Il ne nous reste pratiquement que cela, d’ailleurs. Même si l’espoir s’amenuise au fil du temps.

    J’avais voté Marine pour tenter de ne pas avoir Macron. Mais j’avoue qu’à présent je ne sais pas encore si je voterai la prochaine fois. Elle aussi me semble faire partie du « système » qui vise à mettre notre beau pays à feu et à sang.

    Une petite anecdote qui me fait dire que peut-être les gens ouvriront les yeux au fil du temps : une famille que je connais bien, très chrétienne et accueillante, des gens très sympas, quoi, a accepté de prendre en charge des migrants chez eux pendant six mois… Ils ne recommenceront pas l’expérience : ils n’ont réussi à s’en défaire qu’au bout de quatre ans !!!! Et avec bien du mal.

    Gardons le moral malgré tout : les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours !

    Un gros bisou à vous. (la semaine dernière, j’ai cru que vous ne vouliez plus de moi… 😉 qu’avais-je dit pour mériter une « attente de modération » ? 😉 Je sais que ce n’est pas de votre fait à présent.)

    J'aime

    • nouratinbis 4 novembre 2019 / 19 h 27 min

      Parfois ces algorithmes sophistiqués nous pondent des bêtises
      pire que des macronneries!
      Et pourtant c’est difficile!
      On s’en sortira d’une manière ou d’une autre, vous avez raison!
      Très gros bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s