Retraite aux flambeaux

Comme dit ce brave Bayrou, l’ineffable Merdepot aux portugaises éléphantesques, si vous arrivez à dénicher un politicard jamais mis en examen, vous me le foutez illico dans un musée! Ben oui, qu’est-ce que vous voulez, il faut bien qu’il prenne son mal en patience, le pauvre Dumbo, on lui avait déjà collé au trou la moitié du Moudem, ce qui représente au moins trois ou quatre personnes, il fallait bien qu’il y passe aussi, c’était inéluctable! En revanche, même s’il exagère un peu il voit juste, pour une fois, le Conbéarnais, la démocratie engendre la faute pénale comme la Répupu Franchouille les prélèvements obligatoires! Pour arriver à sortir tout à fait clean de la vie politique, le mieux consiste encore à éviter d’y entrer; une fois que vous y êtes, tôt ou tard vous partez en vrille dans la triche à incidences financières lourdes, forcément, pas moyen d’y échapper! En l’occurrence les Juges reprochent à nos sympathiques Moudemistes Bayrouxiens l’utilisation détournée d’assistants parlementaires européens au profit de leur sympathique petit parti, comme la Marine, tiens, pareil! Et comment voulez vous qu’ils fassent tous ces braves députés de l’Europe? L’Europe c’est bien le cadet de leur souci, leur fromage, certes, mais la vache à lait reste bien en France, elle, la source de toute existence électorale demeure dans l’Hexagone, donc leurs assistants à la con c’est là qu’ils doivent bosser pour faire rentrer les voix et la thune, pas dans les sphères éthérées d’une Union technocratico-bruxelloise.
Cela dit, il exagère tout de même un peu l’ex-garde des sceaux (deux bonnes semaines) de Macrounette, viré pour cause de future mise en examen…il a fallu un peu de temps, la Justice se révèle moins pressée pour Bayrou que pour Fillon ou Sarko, mais cela se justifie parfaitement, le premier étant moins à droite que les deux autres…du point de vue des affichistes du Mur des Cons l’évidence saute aux yeux comme un syndicaliste de la magistrature à la gorge du bourgeois! Il existe cependant des politicards inconnus de l’Autorité Judiciaire, pas beaucoup, certes, mais il y en a… faut bien les chercher, voilà tout. Et je viens d’en dégoter un du premier coup, figurez vous: Delevoye! L’eusses tu cru! Le zigomar en question a le même âge que moi et le même casier judiciaire! Vierge comme la Maman du Petit Jésus en personne, tout ce qu’il y a de plus officiellement, donc. Après quarante-cinq ans de bourlingage politique, faut le faire!

Voilà peut être la raison pour laquelle Présipède lui a confié le dossier des retraites. Un vieux briscard comme lui, Ch’ti par dessus le marché, ça doit faire passer à peu près n’importe quelle couillonnade; avec minimum de persévérance il finira bien par nous sortir un compromis buvable, non? Vous ne croyez pas? Ah bon…ben moi non plus remarquez, mais dans les coulisses de la Répupu qui Marche on y croit encore…enfin on fait semblant, notamment Barbapoux, notre fabuleux Premier Ministre qui s’escrime à dire plein de trucs dans les micros, sans toutefois qu’on aperçoive un tant soit peu où il veut en venir…ce qui paraît normal, vu qu’ à l’évidence il l’ignore lui même.
Reprenons donc l’affaire depuis le début, on va tout résumer, je vous rassure. Au départ, vous avez les comités Théodule, style COR et autres je ne sais plus quoi, qui tirent la sonnette d’alarme, comme on dit: « gaffe, ça part en sucette du côté des retraites, on est déjà dans le rouge malgré la réforme Sarko, laquelle était censée tout remettre sur les bons rails ».
Jetez donc un coup d’œil ici et vous pourrez constater à quel point ça reste pareil au fil du temps; la démocratie c’est l’art de faire durer les problèmes éternellement tout en se donnant l’air de les résoudre! Or donc Présipède décide d’y aller, sur les retraites, avec sa manière à lui, à la hussarde! Sauf que les Hussards, les Dragons, la Garde, tout ça, c’est fait pour les vrais cavaliers, pas les petits rigolos désarçonnés au premier coup de cul du bourrin. Et, nonobstant les gilets jaunes toujours en embuscade et les syndicats qui n’attendent qu’une opportunité pour se refaire la cerise, le petit bonhomme s’en va-t-en guerre en refilant au Maréchal Delevoye, le nouveau Turenne élevé au Maroilles, la direction de l’assaut. Superbe dans sa grandiose simplicité, le plan de bataille consiste à tout foutre en l’air ce qui existait jusqu’à présent pour mettre à la place un régime unique, pareil pour tout le monde et basé sur l’égalité absolue, un système à points, si vous voyez, comme pour le permis de conduire mais à l’envers et sans les radars.
Partant de là, le fond du problème c’est qu’on a grave besoin de pognon, pour essayer de faire tenir encore un peu notre combine de retraite par répartition qui n’est rien d’autre, rappelons-le, qu’une grosse pyramide de Ponzi . Et au bout du compte, chacun voit bien ce qu’il a à y perdre, surtout les super-privilégiés des « régimes spéciaux », sans qu’à l’inverse nul ne perçoive les avantages nébuleux d’une réforme aux allures de gloubiboulga.
En d’autres termes, Présipède aurait voulu faire un cadeau princier aux syndicats qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Il n’y a qu’à regarder les tronches émerveillées de Martinez et consorts, pour comprendre le don du ciel que représente, à l’égard de ces salauds-là, cette réforme de Décembre qui rappelle si joliment le Plan Juppé de 1995. Du pur bonheur! Surtout la SNCF, là on voit la félicité qui se peint sur les visages, certains, comme le chef de Sud-Rail, en arrivent carrément à remercier Macrouille! Grâce à lui les voilà repartis pour une vraie grève, celle qui dure et qui fout le souk el arab dans tout le pays, celle qui emmerde à bloc les pauvres-gens, lesquels, malgré tout, se déclarent solidaires, va comprendre… Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais! D’un coup on se retrouve vingt-quatre ans en arrière, la jeunesse revient, l’envie de crever le capitalisme et ses stipendiaires du Gouvernement, l’enthousiasme collectif des luttes ouvrières,  la révolutionnette quoi! Nul, à la CGT, à FO, à l’UNSA, tout ce bordel, n’aurait osé imaginer pareille fête, la retraite aux flambeaux, en quelque sorte! Noël cet année brillera de tous les feux de la victoire. Parce qu’il ne faut pas se foutre le doigt dans l’œil, bien sûr, quand, SNCF en tête, les Transports ne transportent plus, il ne faut pas plus de deux ou trois semaines pour faire plier n’importe quel gouvernement. Alors vous pensez, celui des Macrotte-Barbapoux…

Pour conclure, si vous voulez mon avis -dans le cas contraire rendez vous direct la semaine prochaine- ce n’est pas encore sur ce coup-là que la Providence, fût elle véhiculée par La Répupu En Marche, nous sauvera les retraites. D’ailleurs, ce système admirable que le monde entier -paraît-il- nous envie, peut-il encore perdurer quelques temps? Si l’on en croit, en tout cas, l’éminent spécialiste de la question, le camarade  Delevoye précité, la réponse pourrait être positive, sous réserve d’urgente transfusion….
Je m’explique: ce truc est en train de se péter la gueule parce qu’il n’y a pas assez d’actifs cotisants pour payer leurs pensions aux retraités. En effet, au train (c’est le cas de le dire) où vont les choses, on va finir par avoir plus de vieux qui se reposent que de jeunes qui bossent. Avant d’en arriver là, évidemment il faut faire quelque chose, mais quoi? Eh bien c’est tout simple, aux grands mots les grands remèdes, c’est Delevoye qui détient la solution: vu qu’on manque de cotisants, il faut dare-dare aller s’en procurer un bon stock! Où ça? M’enfin, élémentaire mon cher Macron, l’immigration c’est pas fait pour les chiens, non? Alors! On fait venir cinquante-millions d’immigrés et le tour est joué, voilà! Vous voulez vous enquiquiner à réformer les retraites vous? Cherchez pas, ce sont les gentils migrants qui vont nous les financer, il suffit d’ouvrir grand l’entrée du Pays… Comment? Ah oui, c’est déjà fait… Ben alors pourquoi ils nous bassinent avec leur réforme pour bloquer les trains, tous ces branquignols? Vous avez raison, une seule explication, comme on disait plus haut ce doit être pour offrir un joyeux Noël aux syndicats, après tout ils l’ont bien mérité avec toutes les misères que les Gilets-Jaunes leur bricolent depuis plus d’un an. Allez on y va! Attention une-deux: C’est la lutte finale, armons nous et demain…Mohamed et Mamadou nous paieront les retraites!
Vous voyez, la réforme Delevoye, c’est l’art de faire d’une pierre deux coups, on ne s’embête plus avec le problème de l’immigration, ça devient une solution et même, n’ayons pas peur des mots, une chance pour la France, et avec on va sauver les retraites… En d’autres termes, Delevoye c’est surtout l’art de joindre l’inutile au désagréable. Joli coup, Présipède, et encore bravo! Et puis, vous vous en foutez, vous ne prenez jamais le train, vous…

Bonne semaine si vous restez pépère chez vous et bon courage dans le cas contraire!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

 

26 réflexions sur “Retraite aux flambeaux

  1. Pangloss 8 décembre 2019 / 17 h 27 min

    Tout ça, c’est bien beau mais encore faudra-t-il que Mamadou et Mohammed se mettent au boulot et pas au black.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 8 décembre 2019 / 17 h 37 min

      Au boulot c’est déjà beaucoup demander, mais pas au black, franchement…
      pour Mohamed, peut être…
      Amitiés.

      J'aime

  2. G.Mevennais 8 décembre 2019 / 17 h 33 min

    Bref, Mamadou et Rachid vont payer la retraite d’un Gaulois ! Bizarrement, je ne vois pas bien la chose (lol). Pour l’instant, un « travailleur » doit payer pour un retraité, un fonctionnaire, un chômeur, un immigré, ça fait beaucoup ! Enfin, je dis ça, je ne dis rien. Mais, suis-je bête, il suffira d’emprunter un peu plus, comment, que dites-vous ? On est « surendetté », déjà « en faillite », et bien on sera encore un peu plus endetté et un peu plus en faillite, bon le tout est de savoir combien d temps ça durera….
    Amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles
    NB : Concernant notre ami le Suricate, sans étaler un optimisme de mauvais aloi, on peut apercevoir un lueur d’espoir concernant son problème de santé initial; IL sort, cependant, d’un gros problème qui l’a fait énormément souffrir, mais ça s’arrange, bien que cela soit récent. Hélas, ces nouvelles plutôt positives sont tempérées par ces soucis familiaux toujours bien présents. Ceci dit, c’est un garçon formidable, courageux, direct, sincère et d’une volonté et d’une « combativité remarquables,en toute objectivité, j’espère, je pense qu’il va s’en sortir, tout en vous avouant que je me plait à dire : « que la santé chez une personne, c’est comme la paix pour un pays, c’est quant elles font font défaut que l’on s’aperçoit que c’est le bien le plus précieux ».

    J'aime

    • nouratinbis 8 décembre 2019 / 17 h 39 min

      Le pauvre, qu’est-ce qu’il déguste! J’espère vigoureusement qu’il va s’en tirer
      rapidement! Et que nos amis immigrés lui paient très longtemps sa retraite!
      Amitiés.

      J'aime

    • elba 9 décembre 2019 / 10 h 29 min

      Merci Gilles, concernant les nouvelles de Suri. Il n’a pas répondu à mon dernier mail. Je ne lui en veux surtout pas, vu la situation actuelle dans laquelle il se trouve. Mais je suis contente de savoir que certaines choses s’arrangent. Le sort s’acharne tout de même parfois bien dur, sur certaines familles.

      J'aime

  3. JJS 8 décembre 2019 / 17 h 37 min

    Mamadou et Mohamed ne viennent pas pour bosser,il y a tellement d’autres choses a faire plus lucratives.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 8 décembre 2019 / 17 h 41 min

      Pourtant ce n’est pas ce que dit M. Delevoye…et il s’y connaît…oui, bon,
      enfin…
      Amitiés.

      J'aime

  4. Le Page 8 décembre 2019 / 17 h 54 min

    La retraite, c’est le justificatif de présence de tous les gouvernements successifs. C’est calme, qui disent, parlons des retraites…Et c’est parti pour un nouveau tour. A croire qu’il y a consensus pour ne rien régler afin de laisser de quoi s’occuper au suivant!
    Encore une belle idée de la gauche de 81 qui alors que tout commençait à partir en quenouille à réduit de cinq ans l’âge de départ. Mais comme d’habitude eux leur truc c’est les idées généreuses, la comptabilité… C’est quoi la comptabilité déjà?

    J'aime

  5. nouratinbis 8 décembre 2019 / 18 h 15 min

    Si vous cherchez tout ce qui nous a foutus par terre depuis deux
    siècles, ne cherchez plus, c’est la Gauche sous toutes ses formes!
    Et ça continue, encore et encore…
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

  6. berthon 8 décembre 2019 / 18 h 43 min

    Vierge comme la Maman du Petit Jésus en personne…et si vous trouvé
    A. Boudard »les 3 mamans du petit Jésus » « trop bien » le livre commence bien entendu un 25 Décembre.
    Macron et les retraites, une « demande » pressante de l »UE, faut obéir!

    J'aime

    • nouratinbis 8 décembre 2019 / 18 h 52 min

      Ah, bien, je ne connaissais pas, merci!
      De toute façon, les retraites, le problème est résolu!
      Mohamed et Mamadou, que diable!
      Amitiés.

      J'aime

  7. Gérard 8 décembre 2019 / 19 h 38 min

    Oui c’est vrai, le permis à points ça a sauvé plein de vies, donc rapporté plein de TVA. Alors pourquoi pas pour les retraites ? Mais vous y allez fort pour croire qu’il n’y aura pas de radars … peut-être pas pour les centenaires algériens, faut pas déconner, mais pour nozigues je ne vois pas comment on y échapperait. Enfin, pourvu que Mamadou et Mohamed nous payent nos retraites, vive l’immigration, le régime unique et à points finira peut-être par avoir un problème d’excédent ? Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 8 décembre 2019 / 20 h 59 min

      Oui, avec cinquante millions de Mohamed et Mamadou, il y aura
      forcément des excédents…de quoi, c’est une autre question…
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  8. Gérard 8 décembre 2019 / 21 h 03 min

    Si j’osais une rime (riche, comme il se doit !):
    – Avec macrouille,
    – Tout part en …

    Excusez, j’ai pas pu m’empêcher (poil au nez).

    Aimé par 1 personne

  9. Boutfil 9 décembre 2019 / 9 h 47 min

    Mamadou et Momo au boulot !! là je suis pliée de rire, faut les voir sur les trottoirs de mon arrondissement , ils déploient un courage phénoménal pour ne rien foutre ! certains s’essaient bien un peu au turbin mais pas trop longtemps, suffit de voir les livreurs des colissimos et autres transporteurs pour analyser l’efficacité de ces glandus , il est sûr que pour coller le bazar y’a pas mieux que de vouloir réformer les retraites, c’est le chiffon rouge devant le chef de gare

    bonne semaine à toutes et tous et gros bisous

    merci des nouvelles du suricate, nous n’avons plus de nouvelles non plus de notre vieille amie mamyjo

    J'aime

    • G.Mevennais 9 décembre 2019 / 11 h 15 min

      Chère Danielle,
      J’ai hélas bien peur que pour nos deux amis, Mamedjo et René de Séverac, il n’y ait plus d’espoir.
      Bises.
      Gilles

      J'aime

    • nouratinbis 9 décembre 2019 / 12 h 40 min

      Mamedjo, j’ai les pires craintes…
      Quant à nos petits amis, ce sont incontestablement eux qui assureront
      l’avenir de nos retraites…ça va ressembler à un tas de purin!
      Gros bisous.

      J'aime

  10. elba 9 décembre 2019 / 11 h 01 min

    Tout le monde au travail… encore faudrait-il ré-industrialiser notre pays. Dans ma jeunesse, le Choletais était empli de petites entreprises de textile, de chaussures. Il y avait du travail pour tout le monde. A présent, plus rien. Dans le nord de la France, tout pareil.

    Les Mamadou et les Momo, ils ‘travaillent’, mais cependant pas forcément dans le sens où nous le voudrions. Ils sont même assidus, regardez, les vidéos sont explicites :
    https://www.francetvinfo.fr/societe/education/les-eleves-pouvaient-lire-la-peur-sur-nos-visages-les-enseignants-d-un-lycee-de-l-oise-denoncent-l-inaction-de-la-direction-apres-une-semaine-de-violences_3730123.html
    Vous en connaissez, vous, des français qui crient « yallah » ? Mince ! J’oubliais qu’effectivement ils étaient français, ceux-là ! Vive le regroupement familial, pour l’occasion !
    Ils travaillent également beaucoup dans un secteur très lucratif (cf, entre autres, la colline du crack pas loin de la porte de la Chapelle) mais ce secteur-là n’est pas vraiment concerné par les prélèvements sociaux.

    Concernant les retraites, à la radio un type posait une question pertinente : « les parlementaires sont-ils concernés par la mise à plat des retraites ? Quid des avantages en nature de tous ces gens ? Des anciens présipèdes, par exemple ? » Je n’ai pas eu la réponse à cette question, car l’animateur radio a décrété qu’on « parlerait de cela plus tard. »

    Et puis, s’il n’y a plus de sous, pourquoi ne remet-on pas l’ISF en place ? Pourquoi le gouvernement ne se penche t’il pas sur cette arnaque aux cartes vitales , sur les centenaires qui touchent une retraite et qui sont morts depuis longtemps… sur toutes les fraudes et les paradis fiscaux ? Il y a des sous à gratter dans tout ceci.

    « Le montant réel de la fraude aux numéros de Sécurité sociale fait quant à lui débat. L’estimation la plus précise à ce jour se trouve dans un rapport sénatorial de juin 2019, qui la chiffre autour de 200 à 800 millions d’euros pour les seules personnes nées à l’étranger, sur la base de calculs de la Caisse nationale d’assurance vieillesse. »
    (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/09/05/y-a-t-il-vraiment-84-millions-de-cartes-vitale-actives-en-france_5506868_4355770.html)

    Quant à l’intégrité de tous ces gens qui sont bien placés au gouverne-ment, n’en parlons pas.
    Il paraît que Balkany voudrait se re-présenter aux prochaines zélections…

    Il y aurait tant et tant de choses à dire encore !
    Bref ! C’est la chienlit !

    Ceci dit, je viens de remarquer tout de même que ma retraite complémentaire avait augmenté ce mois-ci : un peu plus de deux euros à dépenser… 😉 (dans l’augmentation de l’électricité, par exemple ?)

    Allez, je vous fais un gros bisou et vous souhaite une très belle journée.

    J'aime

    • nouratinbis 15 décembre 2019 / 19 h 05 min

      Commentaire ressorti d’un néant où il était plongé par les mystères
      du numérique…
      Gros bisous

      J'aime

      • elba 15 décembre 2019 / 20 h 54 min

        Tout pareil pour celui d’aujourd’hui, et souvent le cas aussi chez Pakounta. On ne m’aime pas beaucoup chez wordpress, on dirait. 🙂
        Pas grave !

        Bisous.

        J'aime

  11. Gachno 9 décembre 2019 / 11 h 57 min

    Je ne veux surtout pas contredire notre hôte, mais j’ apprends
    ce matin que le Delevoye n’ est pas clair non plus.
    Je ricane, mais pour en trouver un net, c’ est de plus en plus
    difficile!!!
    Bises

    J'aime

  12. carine005 9 décembre 2019 / 12 h 33 min

    « le nouveau Turenne élevé au Maroilles »…
    J’adore !

    Bien sûr qu’il n’y a plus assez de cotisants pour payer nos retraites !
    Et il y en aura de moins en moins; vu qu’ils ont cassé notre industrie, qu’ils sont en train de zigouiller nos agriculteurs, ce qu’ils ont déjà fait pour nos pêcheurs… et que c’est pas fini.

    Et ce ne sont pas les millions de chances pour la fronze qui vont cotiser, vu que nos cotisations sociales leur servent de bonne raison à ne rien faire, sauf nous cracher à la tronche.
    Bref…

    Paraît que le delevoye serait lié aux assureurs privés ? Nooooooooon ….C’est possible ça ?

    Bonne approche de Noël à toi et à tous et hautlescoeurozoubilles.

    J'aime

    • nouratinbis 9 décembre 2019 / 21 h 39 min

      Attends, il est juste bénévole chez les assurances, Maroilles, bénévole!
      Alors, hein, on ne va tout de même pas lui reprocher le bénévolat!
      Merci, à toi aussi et que le petit Jésus leur ferme à tous leurs gueules,
      à cette bande de bougres!
      Grozibougrouilles!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s