On l’a pas descendu exprès le Boeing!

Alors, vous avez l’enturbanné de service: « Oups, ben oui, on s’excuse, vous savez ce que c’est ces engins-là, ça part tout seul, on l’a pas fait exprès, vous imaginez! Mais aussi, c’est quand même bien la faute à cette charogne de Trump, crédieu…enfin je veux dire, qu’il soit maudit jusqu’à la cinquantième génération, si Allah n’a rien contre! Qu’est-ce qu’il avait besoin, ce grand satan à peau de cochon malade, d’aller nous zigouiller l’Immense  Général Souleimani! Vous vous rendez compte! Ça nous a foutu le Guide Suprème dans une rogne de chien enragé…enfin épouvantable, quoi, si Dieu le veut, et du coup il a mis la pression, le Saint-Homme, à force de secouer les puces à ses potes des Hautes-Sphères vous comprenez bien l’ambiance, un vrai capharnaum, l’adrénaline coulait à flots en permanence. Vu la tripotée de croyants (ben oui, on dit comme ça mais ça signifie tout le monde, parce que les ceusses qui croivent pas, on les a expédiés en enfer depuis lurette) qui sont venus au zobe-sec du feu-Général, on a bien compris que ça allait sharkler grave, par le fait. Le Peuple pissant la colère par tous les orifices et les Forces étant sur le pied de guerre avec armes, bagages et doigt sur la gachette, vous imaginez ce que ça peut donner dans une atmosphère aussi électrique! Ben là ça n’a pas loupé, le préposé aux missiles sol-air, voyant un objet volant pas bien identifié sur son écran-radar, son sang n’a fait qu’un tour! Bon il a bien tenté d’appeler son supérieur mais, manque de pot, panne de téléphone! Vous vous rendez compte de la poisse, hein! Et comme il n’avait plus de temps, hé ben mauvaise pioche! Il a appuyé sur le joystick – lequel s’est révélé plutôt sadness-stick vu les cent-soixante seize couillons qui ont laissé les quilles dans l’opération, sans compter un joli Boeing ukrainien presque neuf! Toutefois, rassurez vous, le type en question on va la lui faire payer sa précipitation incontrôlée, on va lui couper les baloches et les lui coller dans la bouche, après quoi on l’écorchera vif, sans préjudice qu’ensuite lui seront arrachés au bulldozer tous les membres l’un après l’autre, les bras, les jambes et, pour finir en beauté, le scoubidou décapoté, le restant sera, évidemment, jeté aux chiens errants, y a pas de raison qu’y se régalent pas aussi les pauvres bêtes… Oui mais attention, hein, tout ce que je vous dis là, seulement après un jugement d’au moins deux heures et en parfaite conformité avec les exigences des Conventions Internationales machin-truc, hein, on n’est pas des sauvages! Il aura même droit à un avocat agréé par les Ayatollahs, c’est vous dire! Donc, bon, après ça j’espère que vous aller cesser de nous casser les roubignoles à propos de ce regrettable incident… Et  puisqu’on vous dit qu’on l’a pas fait exprès, m’enfin! »

Bon, moi je veux bien tout ce qu’on voudra mais faut quand même pas pousser mémé, pas vrai, des olibrius de ce calibre mieux vaut éviter de les laisser se bricoler tranquillement une bombe atomique. Et encore une fois, désolé, les faits donnent raison à Trump! On voit bien le danger qu’ils représentent ces mecs-là, il semblerait plus raisonnable d’attendre qu’ils se dotent d’un gouvernement non inféodé aux fanatiques pour discuter le bout de gras avec eux. En même temps, on risque d’attendre longtemps étant donné, pour ceux qui s’en souviennent, la manière dont ils se sont débarrassés du pauvre Shah! Et une fois encore, il a fallu que notre belle Répupu, giscardienne à l’époque, se distinguât en fournissant un asile bien pépère à l’Ayatollah Khomeini, celui par qui le malheur islamico-chiite est arrivé. En outre, n’oublions pas ce théorème fameux de Jean Foupallour, ce sage parmi les sages: les Chiites font chier et les Sunnites suer.
Cela reste tout à fait d’actualité, plus que jamais, dirais-je. Les Sunnites, c’est vrai, tiennent généralement le haut du pavé, il ne se passe pas une minute sans que quelque part dans le monde ils ne sèment peu ou prou la panique, le bordel ou la terreur. Plus discrets, en revanche, les Chiites, dont nos amis les Ayatollahs constituent le gratin élitaire, ne se manifestent que dans les grandes occasions. Celle-ci en est une! Ainsi, après la sombre histoire du Boeing descendu en flammes, de très nombreux Iraniens, principalement des étudiants, descendirent-ils dans la rue pour rendre hommage aux victimes et aussi pour prier le gouvernement de bien vouloir aller se faire foutre afin de laisser le champ libre à des gens sérieux et responsables. A noter que l’Ambassadeur de sa très gracieuse majesté The Queen, lequel s’était joint à l’hommage populaire, se trouva pris dans la manif et embastillé sans ménagement par la Garde Ayatollesque, dépêchée dare-dare pour rétablir l’ordre d’Allah. Ils l’ont gardé une heure, le diplomate-voltigeur (1) et l’ont ensuite relâché avec un bon coup de pied dans le cul! Inutile de préciser que cela fait désordre! Si l’histoire ne donne pas encore le nombre des décédés et autres blessés relevés à l’issue de cette petite rébellion populaire -pour mémoire celle de novembre dernier avait produit trois-cents morts- l’Iran en prend dores et déjà un gros paquet dans les galoches. Non seulement ces pignoufs abattent par mégarde les avions civils, non seulement ils répriment dans le sang les manifs de rue, mais par dessus le marché ils piétinent allégrement les règles les plus élémentaires du droit international! L’ambassadeur britannique au trou comme le premier gilet-jaune persan venu! Des impairs de cette nature, il reste à souhaiter que le pouvoir de Téhéran en commette encore des tonnes; ainsi peut être les plus farouches admirateurs du régime des Mollah, gens de cette gauche anti-sioniste et musulmanophile à qui les media occidentaux laissent si volontiers la parole, finiront-ils par fermer quelque peu leurs grandes gueules… remarquez, je dis ça mais, bien sûr, je n’y crois pas une seconde. En revanche, les Démocrates amerloques peuvent désormais se brosser de la grande offensive parlementaire qu’ils envisageaient à l’encontre du camarade Donald pour l’empêcher d’agir en Iran… à moins qu’encore une fois ils n’aient envie de passer pour des cons… Attendons la suite, le spectacle, à mon humble avis, ne fait que commencer, espérons seulement que cela ne nous fasse pas trop grimper le prix du gazoil, déjà qu’on a du mal à en trouver dans les stations-service (comme on disait de mon temps)… Remarquez que c’est mon altruisme invétéré qui s’exprime ici, parce que pour rouler à vélo, je n’utilise aucun carburant, à l’exception de ceux que l’on pompe joyeusement, accoudé au zinc de Thérèse.

Et par ailleurs, pour vous le dire très franchement, qu’il s’agisse des tribulations syndicales sur fond de retraite plus ou moins réformée, des pivotements de l’âge pivot,  des compromis à la Barbapoux, ou même, dans un autre registre, des vieilles histoires de gauchiards pédophiles genre Con-Bandit, Mitterrand (pas Tonton, Tata) voire des minableries de Kouchner , celui qui signe les pétitions sans regarder parce que c’est Jack Lang qui demande (2), tout cela ne m’inspire pas grand chose. De la bouillie pour vieux débiles, c’est notre lot quotidien!

J’en resterai donc là. Amitiés à tous et à Dimanche prochain si Allah le veut bien.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1) Petite subtilité vaseuse à l’intention des anciens fumeurs de l’époque SEITA

(2)Bernard Kouchner: « Ah oui, j’ai signé le manifeste en faveur des camarades pédophiles parce que c’était Jack qui me le demandait, mais j’avais pas lu… » (no comment)

31 réflexions sur “On l’a pas descendu exprès le Boeing!

  1. carine005 12 janvier 2020 / 17 h 41 min

    Chiites, sunnites, toussensembleuh, toussensembleuh dans la Poubelle de l’Histoire.
    Et vidons-la, ça déborde !

    Hygiénozoubilles !

    J'aime

  2. Gérard 12 janvier 2020 / 17 h 52 min

    Les camarades pédophiles, tant qu’ils n’ont pas reçu le sacrement de l’ordre, on peut bien leur passer quelques vétilles, non ? Surtout s’ils ont une sensibilité de gauche ces trucs-là, ça excuse tout, vous en conviendrez.

    J'aime

    • nouratinbis 12 janvier 2020 / 18 h 09 min

      En principe oui, c’est pour ça que je ne vois pas très bien ce qu’on
      pourrait décemment leur reprocher à ces enc…je veux dire, chers
      camarades!
      Amitiés

      J'aime

  3. realist 12 janvier 2020 / 17 h 54 min

    Oui, les Sunnites font suer et les Chiites chier mais ils sont (encore, jusqu’à présent…) un peu moins nocifs.
    (y a pas photo sur le « score »)
    Il ne faut oublier non plus que c’est un joli cadeau de Giscard.

    J'aime

    • nouratinbis 12 janvier 2020 / 18 h 12 min

      Les cadeaux de Giscard ont toujours un petit côté toxique…
      En tout cas, les statistiques sont imparables, les Sunnites se révèlent
      bien plus efficaces!
      Amitiés.

      J'aime

  4. realist 12 janvier 2020 / 18 h 13 min

    Et à propos de « score », c’est quand même les Américains qui mènent par 290 à 176…

    J'aime

  5. G.Mevennais 12 janvier 2020 / 18 h 18 min

    Ben vous voyez, la lecture de votre dernier paragraphe prouve bien qu’il y a énormément de grain à moudre et que les sujets ne manquent pas, ainsi, vous n’avez plus, cher Nouratin, aucune excuse pour justifier votre prétendue manque d’imagination; (lol).
    Quant au sujet d’aujourd’hui, la dangerosité des « muzzs » purs et durs n’est plus à faire, enfin cela ne devrait plus être, mis on entend toujours, ici et là, des « odes » au « vivre ensemble ».
    Amitiés et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 12 janvier 2020 / 19 h 22 min

      Hélas, les bourreurs de crâne sont toujours à l’ouvrage, malgré les évidences.
      J’ose espérer que les braves gens sont de moins en moins dupes.
      Amitiés Gilles.

      J'aime

    • Arthourr 13 janvier 2020 / 12 h 58 min

      Bah, comme disait l’autre : un musulman modéré est un extrémiste qui attend de voir s’ils ont gagné.

      J'aime

  6. Pangloss 12 janvier 2020 / 19 h 10 min

    Signer une pétition pour soutenir les pédophiles sur la recommandation de Jack Lang! Des trucs comme ça, ça ne s’invente pas. N’est-ce pas à lui et à ses voyages cul-turels au Maroc que Luc Ferry a fait un jour allusion en direct à la télé? Sans vouloir prononcer son nom.

    Aimé par 1 personne

    • nouratinbis 12 janvier 2020 / 19 h 24 min

      Oui, c’était bien lui qui était en cause, je crois que c’est le pire de tous!
      Amitiés.

      J'aime

  7. Pangloss 12 janvier 2020 / 19 h 12 min

    Et -bien sûr- bien amicalement.

    J'aime

  8. Boutfil 12 janvier 2020 / 19 h 15 min

    ils se sont excusé tout de même! faudrait voir à ne pas les emmerder trop longtemps, ils vont coller un nouveau mec aux missiles et on sait pas s’il n’est pas daltonien pour la couleur du bouton,

    Tout ça me rappelle des histoires que nous racontait un vieux copain ,hélas parti dans les vertes plaines, qui était un ancien  » colonial » comme on en fait plus, il instruisait dans les années 60:70 dans les bases de Lybie et autres secteurs du coin, les pilotes sur des avions à réaction que la France fournissait généreusement avec les dits instructeurs, il priait pour qu’ils ne montent pas trop souvent dans les cockpits
    Je crois qu’il faut leur redonner des arcs et des flèches, ce serait moins dangereux que la bombe

    J'aime

    • Boutfil 12 janvier 2020 / 19 h 17 min

      j’ai oublié ,gros bisous pour toi et pour les amis ici présents

      J'aime

    • nouratinbis 12 janvier 2020 / 19 h 28 min

      Faut reconnaître que le maniement de certaines armes d’aujourd’hui
      exige une rigueur qui n’est pas donnée à tout le monde…
      On pourrait leur refiler aussi des pistolets à bouchon, c’était chouette
      ces petits trucs.
      Gros bisous.

      J'aime

      • Gérard 13 janvier 2020 / 6 h 31 min

        Faut les excuser, ils ont cru que le mode d’emploi était dans le coran, parce qu’Allah sait tout et ne se trompe jamais, vous ne le saviez pas ? Et Mahomet itou. D’ailleurs ils ne lisent pas autre chose, faut les comprendre : la parole d’un dieu tout puissant et (en plus) miséricordieux, parole incréée qui plus est, y a que ça de vrai, faut quand même pas déconner !
        Sous-rate 1332 verset 657 : « Quand toi, ô croyant irréprochable, si t’as le cul levé en l’air et que tu vois un avion décoller de Téhéran pour aller à Kiev, t’appuies sur le bouton rouge en bas à gauche. Les mécréants n’auront pas ta peau; surtout Trump dit Rouquemoute, le grand Satan. Dieu est grand et misériicordieux, et si tu n’obéis pas, t’iras en Enfer direct et pour les 72 vierges, tu peux toujours te bomber ».

        Aimé par 1 personne

  9. Fredi M. 12 janvier 2020 / 22 h 14 min

    Ça me rappelle cette petite Perse que j’ai connue jadis, pas musulmane pour un rond, Zorho machin chose, qui avait fui son pays au moment de la révolution…
    Qu’est-ce qu’on a pu s’amuser nous deux entre Meudon et Montparnasse ! Et quel joli petit cul elle avait…
    Ah ça… Ça peut être beau la Perse ! C’est plein de bombes atomiques là-bas !
    Elle s’est enfui plus loin, au Canada…

    J'aime

  10. elba 13 janvier 2020 / 10 h 28 min

    Ils ne sont pas doués, les muz : à leur place, au lieu de faire 176 victimes innocentes, j’aurais envoyé un drône faire ‘oeil pour oeil’ sur la tête de… allez, je choisis Hillary ! 😉

    Merci à vous, Gérard qui m’avez appris une sous-rate nouvelle du Coran. 🙂 🙂 🙂

    Et bisous à vous, Nouratin, Ainsi qu’à vous tous/toutes qui passez par là.
    J’ai eu des nouvelles de notre ami Suricate. Même si pas là pour les commentaires, il est toujours avec nous par le coeur.

    J'aime

    • nouratinbis 13 janvier 2020 / 14 h 52 min

      Oui, mais ça aurait trop fait plaisir à Donald!
      Quant à la sous-rate de Gérard, c’est vrai qu’elle fait bel effet dans le paysage
      coranique.
      Vice Suricate, je l’embrasse au passage.
      Et gros bisous à vous.

      J'aime

  11. fracanapa 13 janvier 2020 / 12 h 07 min

    Boeing « descendu en flammes  » !!!?!!
    Tsss …!
    Pauvres gens tout de même ! bon, en même temps, vous n’y êtes pour rien….

    Coucou et bonne semaine à toutes et tous !

    J'aime

  12. Dredger 14 janvier 2020 / 12 h 04 min

    Salutations Nouratin,

    Je suis tombé sur ton article grace au blog de l’echelle de jacob.

    Je voulais en profiter pour poster un article de pepe escobar au sujet du boeing, et faire la réfléxion que Boeing = US, donc fortes chances que la CIA ai les moyens de pirater n’importe quel Boeing quand ça leur chante, éventuellement idem pour les Airbus, à voir …

    Bref, l’article est ici :
    https://fr.sott.net/article/34753-Pepe-Escobar-l-attaque-du-Boeing-ukrainien-pourrait-etre-la-consequence-d-une-cyber-attaque

    Ou là :
    http://french.almanar.com.lb/1614824

    ou encore ici :

    https://reseauinternational.net/crash-de-lavion-ukrainien-une-cyberattaque-us-aurait-leurre-les-radars-iraniens-site-militaire-russe/

    a+

    J'aime

  13. Pollock 16 janvier 2020 / 8 h 20 min

    Bonjour, merci pour votre blog que j’ai découvert dernièrement….je souris, ris souvent à la lecture de vos chroniques du dimanche, une pincée de Vialatte, de Desproges, les jeux de mots en plus… Un bonheur de vous lire. Cordialement.

    J'aime

    • nouratinbis 18 janvier 2020 / 16 h 03 min

      Merci, revenez quand vous voudrez, vous êtes chez vous!
      Cordialement.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s