Les bienfaits du Covid

Vivement le Tour! Oui, certes, mais alors le Tour à huis-clos…ben quoi, je ne déconne pas, je vous jure, c’est la Madame Ministre des Sports qui l’a annoncé, alors, hein? Les ministres de Présipède, en effet, ils n’en laissent jamais passer une! Moi, je le vois bien le Tour de France à huis-clos! Elle ne manque pas d’esprit d’à propos, Roxana Ma-racine-est-à-nu, personne n’y avait pensé avant elle…il suffira de coller une double rangée de barbelés tout le long du parcours de 3500 bornes et de mobiliser douze compagnies de CRS pour surveiller les braves couillons qui tenteront quand même de jeter un coup d’œil…circulez, y a rien à voir! Sinon, on pourrait envisager le Tour-télétravail, chaque coureur chez lui, sur son home-trainer connecté, ça peut marcher, vous savez, tenez, par exemple moi qui vous cause, tous les jours depuis le début du confinement je me tape une heure de vélo sans bouger d’un millimètre…bien sûr j’aurais beaucoup de mal à aligner quatre ou cinq heures d’affilée, mais les coureurs c’est leur métier! Quant à la dame Roxana Ma-racine etc…elle n’a pas l’air beaucoup plus futée que ses collègues du Ministère Barbapoux… mais elle nage plus vite, c’est déjà ça! Donc le Tour à huis-clos, voilà, fallait la faire. Juste un petit détail susceptible d’en dire long, le Tour de France est prévu pour le 27 Juin prochain…on y sera toujours, alors, si l’on en croit dame Roxana, laquelle, même si elle ne brille pas par des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne des ex-socialos recyclés Macrouille, dispose probablement de quelques informations… ce qui tendrait à corroborer l’idée que nous ne sommes pas sortis du boxon!

Cela dit, Barbapoux notre bien estimé Premier Ministre, au cours d’une mémorable séance de « pédagogie » -le coronavirus expliqué aux citoyens infantilisés- nous a prolongé le confinement de deux semaines dont il souligne qu’elles se révèleront plus dures que les deux précédentes, celles que nous venons de vivre…enfin pour ceux qui s’en sortent vivants, bien entendu. Ce n’est pas le cas de ce pauvre Devedjian. Disons tout de suite que la perte sera supportée sans trop de difficultés par la Nation, voire même par les Hauts de Seine, là n’est pas la question. En revanche voilà qui commence à puer grave. Un garçon de soixante-quinze ans, certes, mais en pleine forme apparente, qui passe l’arme à gauche dans les deux jours de son admission à l’hosto, ça donne un peu à réfléchir, tout de même. Bien sûr le pauvre homme apparaît comme une victime directe de la campagne électorale, du serrement de paluche et de la bise bien chaleureuse qui constituent les gestes de base des grands moments démocratiques, cependant la promptitude et l’efficacité du camarade Covid quand il s’en prend au septuagénaire moyen, laissent peu de place à l’optimisme. Restons bien sagement à la maison, ne voyons plus personne et attendons paisiblement des jours meilleurs, fussent ils reportés après le Tour de France à huis-clos…seul le ravitaillement doit demeurer notre préoccupation première… Finalement, il a raison Présipède, on se croirait vraiment en temps de guerre, ou quelque chose comme-ça.
C’est d’ailleurs le propre des Présidents de la Répupu que de se présenter comme  généraux en chef, qu’il s’agisse de lutter contre le Coranovirus ou bien contre le  coronavirus. Dans le premier cas nous eûmes cette  chère vieille crapule de Sarko sus à la Libye Kadhafienne, et un peu plus tard le camarade Hollandouille grand chef de guerre. Désormais c’est au petit Présipède d’essayer de sa la jouer martiale avec les moyens du bord. On l’a bien vu à propos de l’hôpital militaire de campagne, tordant! Après un premier discours où il nous fit miroiter à grandes envolées lyriques le dispositif en question, solution imparable à l’épidémie Mulhouséenne, il nous en a balancé un second, la semaine dernière, sur site, devant les tentes kaki de nos belles forces armées hospitalières! Et là nous avons vu le chef, le généralissime en plein combat sans merci  contre la bébête qu’on voit pas! Chapeau bas devant le montage, tout de même! Son hosto de campagne c’est trente lits de réanimation… pour donner une idée, l’ami Barbapoux déclarait hier soir qu’on passerait de cinq-mille lits aujourd’hui à quatorze-mille d’ici peu…On mesure bien tout l’intérêt stratégique des trente plumards militaires installés de bric et de broc sur le parking de l’hôpital de Mulhouse!

Cela dit, la période regorge de points d’intérêt, de petits détails qui en disent long sur la nature humaine, singulièrement la franchouille. Par exemple, tenez, la CGT qui appelle à la grève des services publics, idée géniale par les temps qui courent, on avait oublié que ces gens là pouvaient se révéler presque aussi nocifs que des virus chinetoques! Dieu merci ils nous le rappellent fort à propos, c’était nécessaire car on commençait à les oublier, ces salopards-là! Dans le même ordre d’idée vous avez les Communistes, alors eux, ils exigent la gratuité des transports en commun! Pas idiot du tout, comme idée, vu que le métro et le bus constituent des procédés de contamination super-efficaces, on conçoit tout l’avantage qu’il y aurait à en faciliter l’accès! Toujours aussi abrutis, ces marxistes, rien ne saurait les faire évoluer!
Cependant, la plus belle de toutes restera tout de même l’affaire de l’hydroxychloroquine, un cas d’école. Vous avez un grand prof de Marseille qui constate  l’efficacité sur le coronavirus d’un médicament vieux comme Jean-Claude Gaudin; il fait des essais, ça marche, et logiquement il conseille de le prescrire aux patients atteints de cette saloperie… Malheur! Le type n’étant pas du sérail scientifique parigot et, par surcroît, ressemblant à Buffalo Bill, tous les grands pontes, ceux qui depuis au moins quarante ans n’ont plus vu de près un seul malade, lui tombent dessus à bras raccourcis! Pas question de prescrire ce truc avant de l’avoir testé conformément aux protocoles en vigueur, on verra ça dans deux ou trois mois si la procédure se déroule tout bien comme il faut. En attendant les braves-gens crèvent… rien de grave, c’est beaucoup trop dangereux de prendre un médicament que des milliards de zigotos ont bouffé pendant des décennies pour contrer le palu, faut vraiment tout expérimenter dans les règles de l’art! Ben oui, Messieurs les sommités médicales, bien sûr, les malades qui prendraient de la chloroquine risqueraient de guérir, vous vous rendez compte! Ainsi, par exemple, Estrosi, bravant l’interdit, en a bouffé pendant six jours, aujourd’hui on l’a vu frais comme un gardon, ho Niçois qui mal y pense! En revanche le regretté Devedjian, lui, il a correctement respecté les directives pontificales…
Il faut bien dire aussi que ce serait ballot de ne pas mettre à profit une aussi belle occase de régler pour un moment la question des retraites! Le Coronavirus, si on ne lui met pas de bâtons dans les roues, il va facilement nous liquider un bon million de vieux cons, parti comme le voilà! Surtout qu’on a clairement précisé que les plus de septante balais on les laissait crever, c’est tout à fait limpide et bien spécifié! Ça nous prédit entre un et deux milliards d’économie, ça… et vous voudriez qu’on passe à côté d’une opportunité de ce calibre? Sans compter qu’on dégagerait ainsi plein de places dans les EHPAD, une véritable bénédiction du ciel, ce virus!

Et puis, je ne vous explique pas, pour finir, comme c’est chouette le confinement! Plus personne dans la rue, pas de gilets-jaunes, pas de manifs, rien, juste des racailles, des dealers et des migrants en vadrouille, ça on s’en fout, on a l’habitude, on les laisse vaquer à leurs occupations, voilà tout. Mais pour le reste, quelle paix, quelle tranquillité, quel calme! N’importe l’endroit où porte le regard on se croirait dans un cimetière… remarquez, au fond c’est peut être juste une vision prospective, on y va tout droit…
Quant à la pureté de l’air, une merveille, un bonheur absolu, le paradis terrestre! Quasiment plus de bagnoles, ni d’avions, oubliée la pollution, c’est Greta Thunberg qui doit être contente…tiens d’ailleurs quand j’y pense, elle a un côté diabolique cette enfant, si vous la regardez bien… si ça se trouve le Coronavirus c’est elle! Oh la vache, vous vous rendez compte, ils vont vraiment lui coller le Prix Nobel, j’en mettrais mes c…je veux dire ma main à couper!

Bonne semaine à tous et à Dimanche prochain… si Greta le veut bien!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

27 réflexions sur “Les bienfaits du Covid

  1. JJS 29 mars 2020 / 19 h 13 min

    Moi j’aurai dit Gandalf.Amitiés

    J'aime

    • FRACANAPA 29 mars 2020 / 20 h 33 min

      J’ai pas arrêté de pouffer de rire en vous lisant !
      Soyez-en remercié !
      C’était pas gagné, moi qui m’étais déjà presque drapée dans une espèce
      de résignation mortifère face au covid19…

      Amitiés reconnaissantes

      J'aime

      • nouratinbis 30 mars 2020 / 15 h 38 min

        Vous m’en voyez ravi!
        Et ne vous en faites pas trop, nous n’en mourrons pas tous!
        Amitiés.

        J'aime

  2. Yvrard 29 mars 2020 / 19 h 16 min

    Ouf …heureuse de vous lire …un peu inquiète de votre retard !!!
    Merci pour votre message que je partage complètement.
    Prenez soin de vous … c’est la phrase à la mode en ce moment ! Sauf que moi je le pense sincèrement. Bonne semaine , à Dimanche … je vous embrasse.

    J'aime

  3. Gérard 29 mars 2020 / 19 h 18 min

    Excusez-moi, mais je suis aussi admiratif devant votre prose (le truc qui n’est pas vers, hein, pas confondre avec l’autre) que devant présipède déguisé en chef de guerre.
    En ce qui concerne le Tour de France, pourquoi ne pas faire comme les JO 2020 qui se feront en 2021 ? Ce serait plus sûr, non ? On ferait le Tour de France 2020 en 2021, le Tour de France 2021 en 2022 etc. Et Macrouille, tout juste (brillamment) réélu, serait ravi de féliciter le vainqueur du Tour 2021 …
    Amitiés

    J'aime

    • nouratinbis 29 mars 2020 / 19 h 22 min

      Le tout c’est que l’épidémie ne perdure pas quelques années de plus…
      Amitiés.

      J'aime

  4. Le Page. 29 mars 2020 / 19 h 48 min

    Il est vrai que les septuagénaires ont du souci à se faire! Si on tousse un peu trop fort, hop mise à l’écart dans un couloir d’hosto, un peu de morphine s’il en reste et on attend que ça se trépasse.

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2020 / 15 h 39 min

      Si je m’en réfère au camarade Devedjian, on n’a même pas longtemps
      à attendre!
      Amitiés.

      J'aime

  5. G.Mevennais 29 mars 2020 / 20 h 05 min

    Bref, un excellent résumé de la situation actuelle. En attendant, toujours pas de masques, mon, pharmacien, en levant les bras au ciel m’a indiqué son impuissance ! ainsi va pauvre pays, le meilleur du monde et… bien impuissant. Pour ma part, j’ai la chance (enfin je l’ai un peu aidée), en habitant des collines « vierges », je ne souffre pas beaucoup de ce qui arrive, pour l’instant.
    Amitiés, cher Nouratin et merci de continuer à écrire, et bonne semaine (quand même) à tous et à toutes, et faites le maximum pour passer entre les virus.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2020 / 15 h 43 min

      En ce moment-ci, il vaut mieux en effet habiter des collines vierges…
      Celle que j’habite personnellement ne l’est plus depuis l’antiquité, mais
      chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a!
      On essaie d’éviter le virus mais nul ne peut dire qui sera encore-là
      Dimanche prochain…tout ça pour des Chinetoques bouffeurs de
      chauves souris!
      Amitiés Gilles.

      J'aime

  6. Un fidèle passant 29 mars 2020 / 20 h 23 min

    Vos lecteurs attendaient avec inquiétude,
    Tant de jeunes malveillants fantasment sur le Corvi-d19 pour nous éliminer. (sourire)..

    S’il vous prenait cependant l’envie de prendre le frais sur des tréteaux avec vos compères de chez Thérèse…

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-des-gendarmes-du-finistere-s-invitent-l-apero-entre-voisins-945-eu-d-amendes-6793424

    Et ça a encore augmenté depuis,
    ..

    On ne dit « 33 que chez Raoult, et encore !

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2020 / 15 h 47 min

      Oui…et encore!
      Nous avons vite compris que les apéros, même clandestins, n’étaient plus
      envisageables. Grauburle se morfond en confinement conjugal, l’enfer.
      Foupallour en fait encore moins que d’habitude et le vieux Maurice a soif!
      Les temps sont très durs!
      Amitiés.

      J'aime

  7. jean85 30 mars 2020 / 5 h 39 min

    excellent, vos amis ne doivent pas s’ennuyer avec vous.
    un texte comme ça tous le matins en se levant et la vie serait plus belle.

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2020 / 15 h 48 min

      Tous les matins…vous en auriez vite marre…et moi aussi!
      Mes amis, en effet nous ne nous ennuyions pas ensemble…
      remarquez que je parle au passé…
      Amitiés.

      J'aime

  8. elba 30 mars 2020 / 6 h 53 min

    Nouratin, vous m’avez appris le nom de la ministre des sports. Elle a un nom que l’on ne peut pas oublier… Tout comme le prénom de la porte-parole du gouverne-ment. Celle qui est si…
    Effectivement, un tour de France confiné, c’est assez loufoque comme idée !

    Merci à vous de m’avoir divertie une fois de plus, avec un sujet qui est tout de même du jamais vu, en matière d’événement planétaire , et que les mes(r)dia veulent rendre le plus stressant possible, en nous donnant, dès le petit matin, un nombre de morts qui grimpe, qui grimpe – et il paraît que les décès dans les ehpad ne font pas partie du chiffre annoncé -. J’ai l’impression très nette qu’il est très important de semer la peur chez tout le monde.
    Enfin, lorsque je dis « impression »… J’dis ça…

    Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est pourquoi on affrète des trains qui transportent des malades de l’est à l’ouest, de l’est au sud… Une façon de partager le virus avec tout le monde, je suppose ? 😉 Ah, l’esprit de partage !!!

    Notre gouverne ment a tout de même pensé à une solution de rechange pour pallier au manque à gagner des radars qui ne doivent plus flasher grand-chose à l’heure actuelle : les amendes pour ceux qui sortent sans « attestation de déplacement dérogatoire. » A ce propos, j’ai entendu ce matin qu’en Suisse il y a confinement aussi, mais que les gens sont responsabilisés et ne risquent pas de payer quoi que ce soit en cas de sortie. Chez nous, il n’y a que dans les quartchiers que ça se passe ainsi.

    Plein de bisous sans virus, à vous ainsi qu’à tout le monde ici. Petite pensée pour ceux qui ont disparu. A chaque fois que je vous lis, je pense à eux.

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2020 / 15 h 52 min

      Nous avons en effet une nouvelle source de revenus étatiques, alléluia!
      Quant à nos amis disparus, en effet, ne les oublions pas..le temps efface
      bien des choses mais pas l’amitié!
      Gros bisous désinfectés.

      J'aime

  9. Boutfil 30 mars 2020 / 8 h 51 min

    Je m’inquiétai de ne pas te voir hier au soir, pas de blague hein ! fais attention a toi !

    Ici ça va, le petit super market d’en face a été livré en vins, au moins on se protège comme on peut, au cas où le virus se détériore à l’alcool, ma foi, on pourra peut être passer au travers,sinon, mourir beurrés,personne ne s’en apercevra et au moins on aura passé de bons moments .

    Gros bisous à tous les survivants et plus gros encore pour toi

    J'aime

    • nouratinbis 30 mars 2020 / 15 h 55 min

      Merci, c’est gentil, j’ai eu un peu de retard mais ça va.
      Génial le petit super-market, voilà des gens qui font le max
      pour soulager l’humanité souffrante!
      A ta bonne santé sans oublier celle de l’Homoconjointus!
      Gros bisous.

      J'aime

  10. Pangloss 30 mars 2020 / 9 h 31 min

    L’avantage de ce virus, c’est qu’il nous montre qu’on peut se passer de la bande de rigolos qui croient nous gouverner.
    Amicalement.

    J'aime

  11. carine005 3 avril 2020 / 18 h 29 min

    Bin voilà, tout est bien analysé et bien dit.
    Tu as balayé tous les aspects de ce virus.
    Accrochons-nous 😉
    Le peuple a réélu les mêmes depuis 70 ans, ça se paie un jour ou l’autre.
    Ce pays est dirigé par nos ennemis et nos amis, ceux qui veulent nous sauver, sont ostracisés.
    Je m’attends à ce qu’ils virent le Professeur Raoult de l’ordre des médecins, dans quelques mois. Pas toi ?
    Je pense qu’on reverra de belles manies…
    Croisonlesdoigtszoubilles !

    J'aime

    • nouratinbis 5 avril 2020 / 14 h 32 min

      Oui, le père Raoult est mal barré, tu as raison, qu’est-ce que c’est que cet
      hurluberlu qui s’amuse à sauver les gens avec des produits bon-marché!
      A la première occase ils lui feront la peau…
      Coronazibouilles.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s