Sur l’honneur!

S’il est bien une chose que je n’ai plus jamais faite depuis l’âge de dix-neuf ans, c’est de me bourrer la gueule en suisse. Ce genre de passe-temps solitaire ne présente d’autre intérêt qu’une sombre mélancolie, rapidement doublée d’un état semi-comateux débouchant en fin de course sur la restitution malodorante des produits ingérés. Le tout comportant en conséquence finale une gueule de bois de première bourre, propre seulement à aggraver le spleen générateur premier du phénomène. Donc je déconseille vigoureusement. Bon, je dis cela à l’intention de tous ceux qui, à la suite des mesures prophylactiques annoncées ce jeudi dernier par le brave Cachsex, notre premier ministre gascon (comme un panier), ressentiraient un manque d’alcoolisation conviviale susceptible de les pousser à picoler tout seuls. C’est vrai, paraît-il, pour nos petits étudiants frappés de plein fouet par un couvre-feu vespéral excessivement rigoriste, ça l’est aussi pour des malheureux comme Marcel Grauburle, contraints de se claquemurer en compagnie d’une mégère inapprivoisable, à l’heure où d’habitude il vide quelques verres en sympathique compagnie. Voilà un garçon, Grauburle, qui dans les temps heureux d’avant-coronavirus, passait le plus clair de son temps DERRIERE NAPOLEON, son abri anti-atomique, enfin anti-Germaine plus précisément, cette dernière n’ayant rien, toutefois, d’une bombe atomique, si ce n’est le caractère explosifissime de toute daronne acariâtre dûment blanchie sous le harnois à bigoudis. Pour ce qui est des jeunes étudiants isolés, je leur reconnais volontiers une incontestable légitimité à déprimer quelque peu; quand on sait tout ce qu’ils loupent et ne retrouverons jamais il y a de quoi, naturellement, la trouver saumâtre, convenons-en. Toutefois, plutôt que de se biturer à la bière, ce qui, certes, n’est ni très onéreux ni particulièrement nocif (demandez donc à l’ami Maurice, quatre-vingt-cinq hivers pieusement entretenus au demi-pression) mais qui reste tout de même une méthode à proscrire en ce qu’elle peut conduire à l’addiction et, partant, à une dilatation pathologique de la vessie! plutôt qu’une telle déviance, disais-je, on pourrait leur conseiller, par exemple, d’un peu étudier, à ces charmants bambins…après tout cela leur changerait à la fois les idées et les habitudes. Bien sûr, n’est-ce pas, chacun fait ce qu’il veut, et moi ce que j’en dis c’est juste des paroles de vieux kroumir sorti du coup depuis lurette.
En revanche, pour mon pote Marcel je m’inquiète un peu car je le trouve morose et, pour tout dire, il me semble percevoir une sensible aggravation de son habituelle sénilité. Ce genre de symptôme traduit bien souvent l’alcoolisme secret des types qui n’ont d’autre but dans l’existence que de taper en douce dans la gourde (non, pas du tout, il n’est pas question de Germaine, là!). Désormais il sort peu, le pauvre malheureux, juste pour faire les courses -les commissions, comme il dit- sa moitié (grosse moitié, tout de même), lui ayant intimé défense itérative de ramener le virus à la maison et ce, sous peine de lui pourrir la vie encore plus grave que de coutume. La terreur révérentielle par laquelle elle le tient, produit l’effet escompté: il se confine… Et que voudriez-vous qu’il fît, alors, pour survivre? Ben oui, cassuler en loucedé, seule solution envisageable…nom d’un chien, il ne faudrait pas qu’elle perdure encore longtemps, leur épidémie à la mords moi la seringue, sans quoi on va à l’irréparable!
Remarquez, c’est bien ce que dit le précité Premier Ministre, lui, il demande plein de choses à tout le monde, y compris j’en suis sûr, au Bon Dieu, Ce Dernier étant forcément détenteur de la clé de toutes ces emmerdes! Il suffirait qu’il ordonne au Covid d’aller se faire foutre et l’affaire s’en trouverait pliée illico-prestissimo…oui mais voilà, vu que cette saloperie, il y a de grandes chances qu’elle nous soit envoyée par Le Tout Puissant, Le Miséricordieux (à ses heures, toutefois) pour nous punir de nos ignominies, ainsi, comme dirait Greta Thunberg, que pour nous faire passer l’envie de bousiller la planète. Bref, si l’ami Cachsex compte sur le Très-Haut pour s’enlever les emmerdes, il peut boire de l’eau… avec la certitude, contrairement à Grauburle, de n’être jamais saoul. Sans compter que, pour aggraver encore la situation, le Conseil Français du Culte Musulman, CFCM pour les intimes, vient de sortir sa « Charte des Principes de l’Islam de France » aux termes de laquelle on peut parfaitement musulmer en parfait accord avec les Valeurs de la Répupu, l’égalité homme-femme et tout le bordel, vous voyez? Et comment il va prendre ça, Allah, à votre avis? De deux choses l’une, ou bien Il considère que l’affaire s’inscrit parfaitement dans la stratégie de conquête et Il écrase le coup, ou bien à l’inverse Il la regarde comme une tentative de putsch et Il se fâche tout rouge. J’aurais tendance à pencher pour la première hypothèse car, somme toute, ces gens du CFCM connaissent bien leur Charia et savent comment manœuvrer pour niquer les Kouffar en douceur, sans offenser Allah le moins du monde, la fin justifiant, pour Lui aussi, les moyens.
D’ailleurs Il a toutes les raisons de se montrer satisfait, le Bon Dieu des Muz, même Outre-Atlantique ses actions remontent en flèche. L’abominable Trump fait ses valises et le dhimmi Biden, digne représentant de tout ce qui pense correctement aux States, annonce dores et déjà la couleur. Première urgence, à peine débarqué dans le Bureau Ovale -même pas le temps de s’enfiler un petit whisky derrière la cravate- abroger sans délai le Muslim Ban! C’est sa première urgence au camarade Robinette, déchirer rageusement le décret visant à protéger le pays de l’entrée des terroristes! Comme ça, ils vont pouvoir à nouveau connaître les joies de l’attentat islamique, les compatriotes de Hank Hulley! Ça devait leur manquer, vu que depuis l’arrivée de Trump ils se voyaient contraints à la portion congrue, les Amerloques, obligés de se contenter des émeutes fomentées par les suprémacistes noirs, ce qui n’est tout de même pas la même chose. Voilà où il en est arrivé, le Président élu! Pour donner des gages concrets aux gauchiards forcenés qui font désormais la pluie et le beau temps chez les Démocrates, il baisse la garde, le vieux Joe, il baisse même carrément son froc mais ça, manifestement ça ne le dérange pas, il a l’habitude, près de soixante ans de compromission politique ça vous blinde son homme. En revanche, s’il voulait jeter un bon gros baril de pétrole sur le feu qui couve chez les partisans du gros Donald, il ne s’y serait pas pris autrement. Parce que ces petits blancs, ulcérés de s’être fait couillonner et persuadés que les Démocrates leur ont subtilisé la victoire, avaleront difficilement une provocation de cette envergure; ce genre de coup c’est carrément un ferment de guerre civile, nous verrons bien ce qu’il en sortira mais leur sacro-sainte démocratie trimballe désormais du plomb dans l’aile. Il a du souci à se faire le pauvre Robinette, ça va lui procurer une fin de vie agitée…bon, remarquez quelque chose me dit qu’il fera surtout la sieste, les autres, genre la mère Kamala Harris, auront à cœur de le laisser autant que possible en dehors des affaires sérieuses, dame, il faut bien l’économiser si on veut qu’il tienne quatre ans…après on verra…
Donc, en gros et si l’on y regarde bien, la mode serait plutôt à la grande ouverture des frontières. Dans de telles conditions, comment voudriez vous que nous autres franchouilles, toujours à l’avant-garde, nous nous mettions à jouer les rétrogrades? Alors, pour tout vous dire, quand l’équipe de choc des Macron-Castex, pour contrer les variants exotiques du Covid, fait savoir qu’elle renforce les contrôle aux arrivées des aéroports, il convient de ne pas prendre la chose au tragique. On met en place une procédure -chose que notre admirable Administration maîtrise à la perfection- aux termes de laquelle les voyageurs devront présenter un test PCR et s’engager sur l’honneur à respecter une semaine de quarantaine. Vous voyez tout de suite, j’en suis sûr, l’effet que ces mesures vont provoquer chez Mohamed, ou Mamadou, ou Joao, enfin les personnes concernées, quoi. Oui, parce que le test, vrai ou faux, récent ou pas, peu importe, on n’y regardera pas de trop près…quant à l’honneur, oh sacrebleu, je les entends d’ici rigoler comme des baleines, les trois précités. L’honneur! Vous vous rendez compte? Mais ça ne fait rien, allez, de toute façon, comme disait naguère le camarade Présipède le virus n’a pas de passeport…et même s’il en avait un, pas sûr qu’on le contrôlerait, faut pas déconner!
Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui, que la semaine prochaine vous soit douce et ne vous inquiétez pas trop, après tout il faut bien mourir de quelque chose.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

23 réflexions sur “Sur l’honneur!

  1. G.Mevennais 17 janvier 2021 / 18 h 07 min

    Vous m’avez encore fait rigoler trois ou quatre fois, et je ne serais probablement pas le seul. Ceci étant dit, chez les Amerloques comme chez nous, il faudrait prendre en compte la démographie qui bascule, de plus en plus, du côté des « divers ». A force de se reproduire comme des lapins, les premiers sont déjà grands parents et les « djeuns » d’aujourd’hui, petits enfants et même plus. Cs gens là doivent voter en force, et commencent à faire basculer les résultats. Les blancs américains sont confrontés aux mêmes problèmes que les nôtres, on peut refouler « un coup de vet », voire une petite tempête, mais on ne peut rien contre un cyclone.
    Amitiés, cher Nouratin et bonne semaine à tous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2021 / 19 h 01 min

      Hélas oui, nous avons déconné et nous continuerons jusqu’à la mort.
      Les Amerloques ont fait une pose avec Trump, on voit comment ça
      se termine!
      Amitiés.

      J'aime

  2. Pangloss 17 janvier 2021 / 19 h 09 min

    On pourrait penser que le covid a donné un coup de frein à l’entrée des exotiques. Peut-être craignent-ils de choper ce virus de blancs?
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2021 / 19 h 18 min

      Sans blague? Non, je n’en crois rien, pour eux ce virus c’est roupie de
      sansonnet…et ils entrent chez nous comme dans une pissotière, les
      Italiens nous en envoient des centaines chaque jour!
      Amitiés.

      J'aime

  3. Gérard 17 janvier 2021 / 20 h 35 min

    Mes pauvres amis, tout fout le camp. Pour les muzz, à présent, il y a égalité entre l’homme et la femme. Mais où va-t’on ? A ce rythme vous allez voir qu’un de ces jours ils vont nous raconter qu’Allah est petit et pas miséricordieux du tout et que Mahomet n’est même pas son prophète… Si c’est pas malheureux ! À qui peut-on se fier ?

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2021 / 23 h 00 min

      C’est bien vrai ça! Partis comme nous voilà on va les voir bouffer du saucisson
      en plein ramadan, si ça se trouve…non mais soyons sérieux, ça va s’arranger,
      nous pouvons leur faire confiance.
      Amitiés.

      J'aime

  4. elba 17 janvier 2021 / 21 h 14 min

    A propos de gascon comme un panier, Nouratin, vous m’avez fait penser à cela :

    C’est aussi d’actualité, puisque ça parle de Dieu. Et puis, pour une fois, ça ne parle pas de covmachin. Je l’aime toujours autant, notre cher Brassens.
    Bisou. Et bonne nuit à vous.

    J'aime

    • nouratinbis 17 janvier 2021 / 23 h 02 min

      Oui, un sacré phénomène! Je l’avais oubliée, celle-là, elle est remarquable!
      Bisous de bonne nuit.

      J'aime

  5. Un fidèle passant 18 janvier 2021 / 6 h 33 min

    Oui, en effet

    Le copain Marcel Graburle file du mauvais coton. Quatre-vingt-quinze hivers.Tiendra-t-il jusqu’au prochain printemps et le microcosme Campagnolesque perdra-t-il son doyen de maltraitance infligée par l’affreux Cachsex, soustrait à votre (et notre) affection, laissant à Germaine la gourde objet du crime ?… Une année pleine de suspense, et de rebondissement, à suivre donc. D’autant que dans la rue rôde le Mutant apatride-XXl .

    Mais voici que Elba appelle Brassens à la rescousse

    Et qui permet de penser qu’effectivement, la Foi vient d’elle-même ou qu’elle ne viendra pas. Hier on annonçait le décès du fils de Nadine de Rothchild, Par curiosité sur le parcours de la Baronne, on peut lire qu’elle aurait inspiré à notre grand Georges « Le Père Noël et la petite fille », et peut-être « Une jolie fleur dans une peau de vache », mais comme il en connaissait une autre ce n’est pas sûr. Quoiqu’il en soit et pour en revenir à la Foi, on apprend également qu’elle s’en imprégna durant deux années avant de convoler avec son mari banquier. Nulle méchanceté.à le relever, ou l’auteur de la si magnifique chanson en serait fâché. La Foi en son destin permet soulever et même de franchir les Alpes.

    J'aime

    • nouratinbis 18 janvier 2021 / 19 h 34 min

      Ce sacré Brassens avait donc un petit rapprochement avec Nadine!
      C’est amusant, mais il est vrai qu’ensuite les bains rituels ont effacé
      tout ce qui pouvait créer des difficultés, c’est ce qui fait la force de
      nos amis les Feujs!
      Amitiés.

      J'aime

  6. Un fidèle passant 18 janvier 2021 / 9 h 17 min

    Sur l’Honneur !

    [video src="https://resistancerepublicaine.tvs24.ru/cc-content/uploads/h264/eDAkPkbr9dYkHIREn7Ay.mp4" /]

    Et pour le coup (ce n’est pas son premier)

    Honneur à cette petite bonne femme.

    J'aime

  7. FRACANAPA 18 janvier 2021 / 11 h 17 min

    Vous avez raison, si ça continue comme ça, il va bientôt être plus facile de croire en Dieu qu’au contrôle des frontières * !?!, aux tests PCR !?!, aux déclarations sur l’honneur?!!!!!!!?, au(x) vaccin(s) anticovid et ses variants !?!?!, au vote démocratique !!!!??!, à la Charte du CFCM !!!!!!!!?

    Et en plus, on ne peut même plus boire un coup en joyeuse compagnie pour oublier !
    Pauvre Marcel ! pauvre Castex ! pauvre Trump ! Pauvres de nous !

    Enfin, quand le soleil brille, ça va déjà mieux !
    Bonne semaine à vous et à tous vos amis !

    * Pas + tard qu’hier, un voisin m’invitait à aller voir sur le site du trafic aérien en temps réel (flightradar24). Moi qui naïvement , pensait que celui-ci était encore très réduit…

    A Elba: Merci pour la chanson de Brassens que je ne connaissais pas.

    J'aime

    • nouratinbis 18 janvier 2021 / 19 h 40 min

      Question trafic aérien tout va super-bien, en revanche question contrôle
      des passagers ça coince un peu…c’est une chance pour les variants
      de venir tranquillement nous pourrir la vie.
      Amitiés.

      J'aime

  8. elba 18 janvier 2021 / 14 h 01 min

    @ Un fidèle passant : c’est à notre hôte, Nouratin, de nous dire si nous sommes trop envahissants. J’espère qu’il ne s’interdit pas de nous le dire, si c’est oui. N’est-ce-pas, Nouratin ? Merci pour le lien.

    @ Fracanapa : je croyais moi aussi que le trafic aérien était très réduit.
    Concernant Brassens, je suis une fan inconditionnelle. Je crois que c’est lui et Beethoven que j’emporterais avec moi sur une île déserte, si je devais me limiter à deux genres de musique.
    (écoutez « mon vieux Léon » de Brassens. C’est une chanson qui n’a pas fini de m’émouvoir. :))

    Bisous.

    J'aime

    • nouratinbis 18 janvier 2021 / 19 h 45 min

      Personne ici n’est envahissant, bien au contraire, je ne puis que me
      féliciter d’offrir une petite tribune, certes une peu confidentielle, à des
      gens de qualité.
      Brassens, en effet c’était une pépite, hélas nous n’en avons plus des
      comme lui, il faut se contenter de pauvres cloches analphabètes.
      Après, bien sûr, Beethoven c’est la musique la plus sublime, parfois
      on se demande s’il ne pompait pas sur Dieu pour faire aussi beau.
      Bisous.

      J'aime

  9. Fredi M. 18 janvier 2021 / 14 h 41 min

    Je compatis aux malheurs de Marcel Grauburle…
    Triste époque où l’on ne peut plus aller s’en jeter un avec sa belle ou ses potos.
    Mais les jours heureux reviendront ! Il nous l’a promis il y a… un an déjà…

    J'aime

    • nouratinbis 18 janvier 2021 / 19 h 30 min

      Il nous l’a promis, oui…c’est bien ce qui m’inquiète!
      Amitiés.

      J'aime

  10. Chris 19 janvier 2021 / 16 h 50 min

    Du coup , Micron a disparu !!!…vous n’avez pas remarqué ???
    C’est louche !!!

    J'aime

    • nouratinbis 21 janvier 2021 / 19 h 51 min

      Il a réapparu aujourd’hui, il a fait risette aux petits étudiants.
      Pour ce qui est du covid, il préfère déléguer!
      C’est mieux de se faire un peu oublier!
      Zigroboux!

      J'aime

  11. Isabelle Mazan 20 janvier 2021 / 4 h 48 min

    Le diable a peut-être accédé à nos désirs et l’a emporté.

    J'aime

  12. nouratinbis 21 janvier 2021 / 19 h 52 min

    Hélas, je crois qu’il est bien pote avec le Diable!
    Amitiés.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s