Conforter les principes de la Répupu!

En ce moment-ci ça chauffe grave sur les bancs du Palais Bourbon! On se castagne sur le projet de loi qui vise à « conforter les principes de la République« . Ah bon? me direz vous, depuis le temps qu’elle existe la Gueuse, on s’aperçoit qu’il lui manque une loi pour lui conforter les principes? La vache! Heureusement qu’on a tenu jusque-là! Vous vous rendez compte? Avec des principes pas confortés elle aurait pu se casser la gueule mille fois, notre Répupu des familles! Vivement qu’il finissent de discuter, nos braves parlementaires, qu’on puisse enfin conforter, zut, ça presse les amis; on veut bien que vous vous votiez des augmentations cossues, on comprend, on est payés (oui, enfin…) pour savoir que les temps sont durs, mais en contrepartie un peu d’efficacité s’il vous plaît, tout de même! Sauver les principes ça ne doit pas être la mer à boire, non? M’enfin! Alors on se grouille et on conforte, haut les cœurs, hardi les gars, les gonzesses, les trans-genre, les poissonnières, tout ça! Quand faut y aller, faut y aller, pas vrai? Alors vous attendez quoi?
Sauf que, vous voudrez bien m’excuser, je viens de me carrer le doigt dans l’œil jusqu’à me perforer le caleçon, dites-donc! Figurez vous que le projet de loi dont je vous parle, en réalité c’est tout bêtement leur machin contre le « séparatisme »! On le savait déjà, « séparatisme« , comme nom ça risquait de mal se percevoir dans les milieux concernés, ça vous présente un côté vachement discriminatoire, voire stigmatisant! On imaginait bien qu’ils dégotteraient un terme très édulcoré…et voilà, ils ont choisi « conforter les principes de la Répuchose« , c’est y pas génial, ça, comme trouvaille? Donc, comme dit notre vieux pote Jean Foupallour « quand t’es pas foutu de reconnaître que c’est de la merde, te plains pas si tu mets le pied dedans! » Ou, ainsi que l’écrivait plus élégamment Albert Camus: « Ne pas nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde« , en beaucoup plus chic ça veut dire exactement pareil. Et c’est bien le fond du problème! Nous, depuis la disparition des regrettés Fernand Reynaud, Pierre Desproges, Coluche et Raymond Aron, nous avons totalement renoncé à appeler un chat un chat et Macrouille un fripon! Du coup la langue française s’est trouvée amputée de plein de mots qui voulaient dire ce qu’ils voulaient dire et que je n’écris pas ici de peur de finir mes jours en taule, si vous voyez ce que j’entends par là (même si « par là j’entends pas grand chose » selon Pierre Dac à qui nous en devons des palanquées de ce calibre). Et dans l’hypothèse où nos bons juges de gauche (passez moi le pléonasme) m’enverraient en prison pour avoir écrit des infamies comme « bougnoule » ou « nègre », je ne vous dis pas ce que je risquerais comme atroces représailles de la part des intéressés, lesquels y règnent en maîtres absolus! Il est vrai, hélas, que la langue française agonise depuis déjà pas mal de temps sous les coups de boutoir conjugués des Anglo-Saxons, patrons du monde, et de l’École de la République, au sein de laquelle on apprend essentiellement l’arabe non-littéraire au détriment de notre vieux patois franchouille désormais en décomposition avancée. Je m’en inquiétais grave, voilà déjà une petite douzaine d’années, et les choses n’ont pas cessé de s’aggraver depuis. Entre le mal parler, le mal écrire, les anglicismes, les barbarismes, les solécismes, les africanismes, les pataquès et les appellations à la con que l’on invente pour respecter un politiquement-correct directement issu de la connerie universitaire bien-pensante amerloque, une chatte n’y retrouverait pas ses petits et Cicéron lui-même y perdrait son latin! Dans la dernière catégorie, le jargon politiquement correct, on trouve notamment le projet de loi en question, le soi-disant vaccin contre le Coranovirus qui nous intéresse aujourd’hui.
Normalement la chose aurait dû s’appeler « projet de loi pour essayer tant bien que mal de pallier les dangers de l’invasion islamique », je reconnais que c’est un peu long mais l’idée de départ c’était ça. Bien évidemment notre petit Présipède adoré s’est empressé de chercher une appellation contrôlée plus soft mais néanmoins percutante…il a sorti « Séparatisme ». Et même « Séparatisme Islamiste »! En effet, voilà un an presque jour pour jour, le type en question prononçait un joli discours aux termes duquel l’Islam c’est super mais le séparatisme islamiste, faut pas confondre, doit absolument faire l’objet d’une éradication impitoyable! Il ne mâchait pas ses mots, à cette époque. Manque de pot, aujourd’hui il les mâche, ses mots, il les mastique consciencieusement désormais, parce que tout ce qui pense convenablement dans ce pays, ainsi que la dhimmitude et les dignitaires du culte musulman, se sont chargés de lui faire comprendre le caractère discriminatoire et stigmatisant de son propos. Déjà, « séparatisme » se révèle connoté, ça veut dire quoi ce truc biscornu? Qui c’est y qui veut se séparer, hein? Et se séparer de qui? De quoi? Non, tout ça n’est pas clair mais on voit bien où il veut en venir, ça pointe du doigt l’Islam et ses fidèles! Donc faut arrêter les conneries! A la rigueur qu’on discute d’un texte à l’Assemblée, soit! Elle est faite pour ça, l’Assemblée, discuter de textes, sans quoi on se le mettrait où, le pouvoir législatif, hein, on vous le demande? Mais en revanche pas question d’aller porter comme ça, en plein hémicycle démocratouille, des concepts lourds de sous-entendus! Alors, exit le séparatisme et bienvenue au bidule qui conforte les principes de mes choses, ça ne mange pas de pain et ne fait de peine à personne.
Et pour ce qui est du contenu de ladite loi, là aussi il va falloir la ramener un peu moins. Le fond se doit de suivre la forme, voyez vous, alors nous allons conforter les principes républicouilles et ce sera parfait comme ça, circulez y a rien à voir! En conséquence, on se retrouve avec un petit textounet bien sympa qui comporte principalement deux parties visant à garantir, pour la première le respect des principes machinchouette et pour la seconde le « libre exercice du culte« . Une fois que vous avez lu tout ça, vous comprenez qu’il s’agit d’une série de mesurettes dont certaines vont finalement emmerder tout le monde, telles que, par exemple, l’école obligatoire à trois ans ou le blocage d’internet sur décision d’un juge; d’autres ne serviront pas à grand chose telles que l’interdiction du certificat de virginité ou l’entretien préalable au mariage pour détecter la sincérité du consentement de la future épouse. Dans tout ce gloubiboulga vous ne trouverez pas grand chose qui soit de nature à empêcher sérieusement nos amis islamistes de nous pourrir l’existence; en revanche, si vous cherchez bien, vous pouvez y trouver de quoi enfoncer un peu plus les Catholiques et traquer encore mieux les salfachos d’ekstraimdrouâte qui diffusent de Vilaines pensées sur le web.
Quant à la teneur des débats, je ne vous dis que ça! L’opposition dite « de droite » se bat -inutilement- pour faire passer des amendements mollassons, l’interdiction du voile à l’université, notamment! On en est encore là, voyez vous, c’est un peu comme si un pote vous apprenait qu’il a chopé la peste et que vous lui conseilliez de se pulvériser des gouttes dans le pif au cas où, par dessus le marché, il choperait un rhume. Mais il faut dire, aussi, que personne, parmi tous ces politicards, n’a d’autre perspective que sa propre situation et au premier chef, bien entendu, sa réélection. Et pour cela mieux vaut ne pas trop élever la voix, rester bien sagement dans la ligne fixée une fois pour toutes par la Gauche bien-pensante, s’écraser, quoi…Parce qu’on voit bien ce qu’il en coûte de tenir un langage de vérité, on voit clairement que ceux qui le tiennent, ce langage là, eh bien à l’Assemblée Nationale ils n’y sont pas, malgré le soutien constant de plus d’un tiers du corps électoral!
Vous me direz qu’en ce moment même Bayrou met la pression à Présipède pour obtenir « une dose de proportionnelle »… et je vous répondrai qu’elle est bien bonne, compte là dessus et bois de l’eau tu ne seras jamais saoul, comme disait mon paternel! Sans compter que le problème n’est pas là, on le verra bien en mai 2022: la seule qui promet de faire à peu près ce qu’il faudrait perdra évidemment l’élection. Tout le reste n’est que littérature et mouron pour les petits oiseaux! Dormez tranquilles bonnes gens, les principes de la Répupu seront bien confortés, et les peuplades venues de loin pour en profiter à bloc ont encore de longues et belles années devant elles. Nous, non!

Bonne semaine à tous. En tant que victime de Pfizer-Biontech et très certainement zombifié par leur vaccin, je ne saurais trop vous conseiller d’y passer vous aussi, la menace se précise, croyez-moi…

Et merde pour qui ne me lira pas.

Nouratin.

25 réflexions sur “Conforter les principes de la Répupu!

  1. Pangloss 7 février 2021 / 18 h 13 min

    « Une dose de proportionnelle ». Pour moi, ça ressemble à une dose de démocratie. On ne saurait mieux dire que ni la République ni le suffrage universel ne garantissent la démocratie. La proportionnelle, c’est le bordel? Et alors? Si la France, c’est le bordel, c’est normal.
    A propos de « séparatisme », j’espère que tout le monde comprend qu’on vise l’Islam. Je ne voudrais pas que les indépendantistes corses aient des ennuis.
    Amicalement.

    J'aime

    • nouratinbis 7 février 2021 / 18 h 18 min

      Rassure toi, personne n’aura d’ennuis…sauf nous, sans doute mais c’est déjà le cas.
      Eh oui, la France c’est le bordel, la proportionnelle n’y ajouterait sans doute pas
      grand chose, un peu plus de démocratie…mais la démocratie c’est le bordel aussi!
      Amitiés.

      J'aime

  2. Fredi M. 7 février 2021 / 18 h 27 min

    J’adore votre ironie mordante tout comme j’aime bien la citation de Camus révisée par votre pote Jean Foupallour.

    J'aime

    • nouratinbis 7 février 2021 / 19 h 37 min

      Merci! Il arrive parfois à Foupallour d’avoir des éclairs de lucidité
      qui frisent le génie!
      Amitiés.

      J'aime

  3. G.Mevennais 7 février 2021 / 18 h 27 min

    « Séparatisme » ! et tout ce qui va avec, c’est le résultat de l’hypocrisie et la lâcheté de tous ceux qui emploient cette « nouvelle langue », ne pas dire les choses comme elles doivent l’être et utiliser des mots « édulcorés » pour en limiter l’impact….quelle horreur !
    Amitiés, cher Nouratin, et bonne semaine à ous/toutes.
    Gilles

    J'aime

    • nouratinbis 7 février 2021 / 19 h 38 min

      Nous en sommes arrivés là ou nous sommes parce que nous n’avons même
      plus le courage de nommer les choses.
      Amitiés, cher Gilles.

      J'aime

  4. elba 7 février 2021 / 18 h 37 min

    Katolikdekstraimdroite… Mince alors, me voilà perdue, Nouratin. Direction le goulag bientôt ? Bah, je ne suis pas si dangereuse que ça !

    A propos de « religion de paix », j’ai écouté ce matin un monsieur. Jésus a pourtant dit qu’il fallait aimer tout le monde, mais j’avoue que là, je n’y arrive pas :

    Tout est de notre faute, de la faute de l’éducnat, de celle des employeurs… « Si ce n’est toi, c’est donc ton frère » dirait le loup. Bref ! Mais il faut écouter à la fin ce que dit cette dame d’Angers… c’est sans doute de sa faute à elle s’il y a « séparatisme ».

    Quant au zombifiage, ne comptez pas trop sur moi pour le moment.
    (dites-donc, z’avez le bras bien long si par le doigt dans l’oeil vous pouvez atteindre l’endroit que vous avez cité. :))

    Plein de bisous, et portez-vous bien. ♥

    J'aime

    • nouratinbis 7 février 2021 / 19 h 41 min

      Oui, reconnaissons-le, il arrive un moment où la charité chrétienne
      trouve ses limites!
      J’ai le bras long mais pas à ce point-là, c’est juste une image…
      Gros bisous.

      J'aime

  5. carine005 7 février 2021 / 18 h 47 min

    Bon bin déjà, tu as survécu à l’attaque transgénique, c’est tout bon et nous nous en réjouissons tous 😉
    Tu te rends compte de la dégringolade à l’assemblée dite nationale ?
    Elle ne ressemble plus à rien.
    Enfin bref.. Si ça plait, tout va bien.
    Porte-toi bien et navigue prudemment entre les gouttelettes assassines !
    Pandémicozoubilles à toi et à tous (zé toutes).

    J'aime

    • nouratinbis 7 février 2021 / 19 h 45 min

      Pour l’instant j’ai survécu…mais bon, peut être ne sais-je pas tout…
      En tout cas, tout dégringole, on n’a plus que des branquignols de
      partout et plus ça va pis c’est!
      Toi aussi fais bien attention cette saloperie de virus peut se révéler
      redoutable, surtout le corano!
      Grorépublicozibouilles.

      J'aime

    • nouratinbis 7 février 2021 / 22 h 29 min

      Il est préférable, en effet, de ne pas habiter Trappes!
      Amitiés.

      J'aime

  6. Un fidèle passant 7 février 2021 / 21 h 51 min

    Cher Nouratin,

    « Séparatismes ».

    Ne voyant pas dans l’espérance d’un roi la fin de nos misères présentes et à venir, l’état de grenouille déjà bien engourdie dans la casserole qui chauffe à feu doux m’oblige à m’accrocher
    encore un peu à la Répupu. Quelques temps ce fut même à la Résistance Répupublicaine. Des gens pour qui nous gardons estime et admiration, Nous manifestions alors à travers la Bretagne de concert avec les Indépendantistes bretons contre l’envahissement et autres mots d’ordre patriotiques. Puis un jour, cette collaboration s’est arrêtée (en cause, une histoire de parenthèses trop étouffantes). Le drôle de l’affaire, est que nos Breiz Atao portent en eux le souvenir des Collabos des années 40, tandis qu’avec mon épouse, sommes fiers de nos Vieux FNFL.

    La reproduction de l’affiche est celle de ce Groupe :

    https://resistancerepublicaine.com/2021/02/07/comment-leducation-nationale-formate-nos-enfants-a-accepter-linvasion-migratoire/

    Elba par sa vidéo nous rappelle combien nous avons pu dénoncer l’entrisme de ce Chalghoumi pendant des années. Une occasion aussi de rappeler la collusion du clergé local avec l’islam lors du Pardon islamo-chrétien (désormais une quasi-institution) du vieux-Marché.

    J'aime

    • nouratinbis 7 février 2021 / 22 h 35 min

      Notre histoire, depuis quarante ans, n’est faite que de compromissions
      et de collusions qui nous ont conduits au désastre actuel…que tout le
      monde ou presque refuse de voir!
      Avant, les choses étaient très différentes, même la République a beaucoup
      changé.
      Amitiés.

      J'aime

    • elba 7 février 2021 / 23 h 23 min

      Nous ne sommes pas en dictature ? Qu’on me le prouve :

      « Et maintenant les enfants, quelques exercices sur l’immigration. Qui est POUR, qui est CONTRE ? Les enfants de fachos xénophobes, levez le doigt et alignez-vous face au mur ! »

      Je me fais du souci pour mes petits enfants. C’est assez légitime, non ?
      Merci, Fidèle passant.

      La question que je me pose depuis longtemps : qu’avaient donc dans la tête les français qui ont voté Mac-né-ron ? Je suis chrétienne, mais j’avoue que j’ai du mal à enlever de ma tête l’idée que cet homme finisse comme le président dans le bouquin d’Obertone « Guérilla ».
      Que Dieu me pardonne.

      J'aime

      • nouratinbis 8 février 2021 / 8 h 38 min

        Ne vous faites pas de souci, Dieu vous pardonnera.
        Allah, en revanche, c’est pas gagné!
        Bisous;

        J'aime

    • jakobfalaise 8 février 2021 / 21 h 43 min

      Le pardon islamochretien ?
      Mais qu’est ce donc ?
      Faut il que je pardonne à quelqu’un ?
      Ou que quelqu’un me pardonne ?
      De quel droit ?
      Qui se croit obligé de me forcer à lui demander pardon ?
      Depuis quand un cureton pourrait il m’obliger à quelque chose ?
      Car un Iman ( imam ?) est avant tout un cureton, un cureton d’une religion que je ne reconnais aucunement, une religion que je n’ai jamais invitée chez moi, chez nous
      Passe encore pour le catholicisme, et encore, qui a partiellement fondé une partie de l’imaginaire collectif européen, quoique la part pré existante, latine, grecque, celtique, ait été prépondérante
      Mais l’islam,bavordavel de maverdave, celui là est de trop
      Et y a pas que ça
      Mais ce sera à développer plus après
      En tout cas,1793 et 1905 signent le divorce de la vronze avec le principe religieux
      Si on cherche tant tellement à recoller au religieux, il faut annuler la loi de séparation de l’église et de l’état de 1905 et recoller la tête de Louis XVI
      Et pour ça, il faudrait la retrouver

      J'aime

  7. Un fidèle passant 8 février 2021 / 9 h 39 min

    Quand les “Affaires publiques” et la chanson viennent par l’entremise de Brassens à se marier.

    « Si vous y tenez tant, parlez-moi des affaires publiques »… « Mais tout tourne court, ma compagne était une gueuse »… »Coiffée d’un chap’ron rouge ell’ s’en fut ironie amère »…

    Oui, parlez moi d’amour de cette Répupu d’aujourd’hui, et sauf le respect que je vous dois »…

    Aimé par 1 personne

  8. Mildred 8 février 2021 / 14 h 20 min

    Et pour finir vous verrez que le voile ne sera pas interdit à l’Université, mais il sera interdit pour les mariées catholiques ou pas !

    J'aime

    • nouratinbis 8 février 2021 / 20 h 02 min

      La probabilité est forte, c’est le moins qu’on puisse dire, car le danger,
      tout le monde le sait vient des Catholiques, même pas besoins de dire
      catholicisme, ça ne stigmatise que ceux qui le méritent!
      Amitiés.

      J'aime

  9. Chris 13 février 2021 / 17 h 51 min

    Au début, je me suis demandé ce que pouvait bien dire  » séparatisme « ..puis je me suis aperçue que, finalement, ce sont nos gouverneux qui chouinent parce que les muzz font de plus en plus bande à part !!!….le comble !!!
    Les muzz trouvent ça très bien de se fignoler des Trappes par ci par là !!! ça ne leur pose aucun problème ! …
    Pourtant, pour se séparer, faut bien être au moins 2 ..
    C’est la France qui veut pas se séparer des muzz !!! sinon, elle saurait vite quoi faire ..

    J'aime

    • nouratinbis 13 février 2021 / 18 h 32 min

      C’est toute l’ambiguïté du truc, on reproche à certains de vouloir se séparer
      au lieu de les y encourager, et même à coup de pieds au cul, moi je trouve!
      Muzzobisouilles.

      J'aime

  10. Fredi M. 14 février 2021 / 18 h 55 min

    Il est 18h54 et pas de billet.
    Effet indésirable du vaccin ???

    J'aime

    • elba 14 février 2021 / 20 h 34 min

      Mais non, Fredi, rassurez-vous, il est arrivé, le billet. 🙂
      Bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s